Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyDim 30 Juil - 14:45:25

En cette fin d’après midi, Narcissa n’avait guère envie de se joindre aux autres dans la salle commune, ce plus elle avait déjà achevé ses devoirs, s’étant avancée dans la semaine, pour ainsi éviter une surcharge de travail..
Ceci arrivait souvent à la jeune Serpentarde, elle aimait prendre de l’avance sur beaucoup de choses.
D’ailleurs rien qu’à la voir, dès le premier regard, personne ne pourrait se douter qu’elle soit en première année, elle était assez grande pour son âge, son visage n’était pas celui d’un jeune enfant, elle avait déjà de jolis traits. Puis sa façon de parler non plus ne la référençait en rien à une première année, elle était très mure, posée et réfléchie. Elle ne faisait pas les choses à moitié, elle était impatiente mais cependant persévérante, quand elle voulait quelque chose, elle savait pertinemment mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins..


Ainsi libérée de ses devoirs, elle se dirigea à l’extérieur du château, le lac était sa première destination, mais quand elle vit une foule d’élève autour, elle s’empressa de trouver un autre endroit, moins peuplée, où elle pourrait être tranquille, au calme, loin de cette cohue exaspérante d’élèves..
La vert et argent prit donc la direction du parc, elle n’y allait pas souvent, parce qu’il était souvent peuplé de monde, mais aujourd’hui, il faisait très froid, les rares élèves sortis jouaient autour du parc.
Narcissa aimait la fraîcheur, celle-ci glissait sur son corps, la faisant frémir quelque fois, mais cela ne la dérangeait pas, au contraire, elle appréciait ressentir des frissons causés par le froid.
Le vent lui aussi était fort, il soufflait dans les arbres et semblait lui murmurer une douce mélodie à l’oreille.
La jeune fille en devenait presque mélancolique, elle aimait les musiques provenant de la nature, le frémissement des feuilles sur les arbres, le ruissellement de l’eau..
Elle marchait donc dans le parc, ne se souciant de rien, mais tout de même sur ses gardes, elle avait appris à ne faire confiance à personne, même si le décor semblait innocent et angélique, on ne sait pas ce qu’il pouvait refermer.. La Serpentarde en était totalement la preuve, malgré ses airs doux et délicats, un vrai démon était caché dans cette fille, prête à faire souffrir le premier qui oserait l’importuner..
Elle se décida ensuite de se faufiler délicatement sur une branche d’un immense chêne, elle guettait ainsi les environs, à l’affût du moindre mouvement..


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 20:56:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyDim 30 Juil - 15:26:41

En cette journée très froide, il n’était pas bon de rester dehors très longtemps mais Harry s’était juste déplacé jusqu’à la cabane de Hagrid. Il n’avait même pas pris la peine de mettre un second pull, non pas car il n’aimait pas les pulls de Mrs Weasley mais bien car Hagrid possédait un feu qui remplissait de chaleur sa cabane.

** Il brûle certainement plus de bois par jour que sa cabane n’en contient ** se disait-il.

Il quitta Hagrid après avoir bu plus d’un demi-litre de thé, c'est-à-dire, une tasse de thé normale chez Hagrid. Il caressa une dernière fois Crockdur et se remit en route vers le château.

** Il faut absolument que je fasse mes devoirs avant la retenue de Rogue ** se préoccupa-t-il.

Il retourna donc vers le château en réfléchissant à quel devoir devait être fait en urgence…Harry avait pas mal de retards entre les retenues et la Chambre qui occupait une place importante dans ses pensées. Perdu dans son imagination, Harry cru voir Dobby au loin se dirigeant vers le Parc.

** Tu ne fais que rêver ça ne sert à rien d’aller vérifier ** essayait-il de se convaincre.

Evidemment, Harry vérifia quand même car Dobby avait bien réussi à aller jusqu’à Poudlard alors il se pourrait qu’il y soit encore. Il se dirigea donc vers le Parc, même si il avait de plus en plus froid. Il cru apercevoir une chose sur un arbre au loin.

** Sûrement Dobby qui me surveille… Je vais aller lui dire ce que j’en pense…** se disait-il.

Il marchait donc de façon rapide, faisait des grands pas, la mine déterminée. Le vent froid l’empêchait de se tenir la tête droite et baissa donc sa tête pour éviter de l’avoir en plein dans les yeux. Quand il releva la tête, il vit que ce n’était pas Dobby sur l’arbre mais une élève de première année…Arrivé si brusquement, il ne pouvait pas faire demi-tour l’air de rien…

Tiens… Bonjour… Heu… C’est pas vraiment un temps pour rester dehors… On ferait mieux de rentrer…
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyDim 30 Juil - 18:19:17

Narcissa était restée longtemps sur sa branche, elle s’y sentait bien, elle était un peu abritée de la neige fondue qui tombait, elle était un peu rêveuse, mais guettait toujours les environs, se préparant à rugir dès le moindre comportement suspect..
Soudain, elle distingua une personne, qu’elle ne reconnut pas tout de suite, à cause du temps qui jouait en la défaveur de sa vue..
Mais après quelques secondes de plissement d’œil acharné, elle visualisa vaguement la personne, à priori c’était un élève, vu sa taille. Puis un garçon.
Ce jeune homme l’avait remarqué, il se dirigeait vers la Serpentarde, d’un pas rapide et assuré.
La vert et argent serra de ce fait sa baguette fermement dans la poche de sa robe, prête à la sortir vivement, dès le moindre geste suspect du garçon.


*Il va voir celui là s’il tente quelque chose*

Pensa-t-elle avec détermination, ses yeux vert émeraude, prenant une tinte plus foncé..
Le jeune homme avait la tête baissée, sans doute c’était pour se protéger du vent et de la neige..
Mais quand il releva la tête, proche de Narcissa, celle-ci le reconnut aussitôt, c’était Harry Potter, celui qui avait survécu au puissant Seigneur des Ténèbres, elle n’avait jamais eu l’occasion de lui parler, ni d’observer sa cicatrice..
Cicatrice légendaire bien entendu, tout comme le sorcier qui lui a infligée.
Il avait été envoyé à gryffondor.


*pauvre de lui, Bouffondor, il n’aurait pas pu tomber plus bas, sauf peut être pouffsouffle..*

Il lui parla, la conseillant de rentrer.

*mais pour qui il se prend, la célébrité lui a monté à la tête semblerait-il*

La Serpentarde ne prit pas tout de suite la peine de descendre de son arbre, elle lui lança de son ton habituel, froid, mais calme:

- "Alors, voici donc le célèbre Harry Potter"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyDim 30 Juil - 18:59:36

Devoir rester debout au pied d’un arbre par un temps pareil n’était pas évident pour Harry qui se mordait les doigts de ne pas s’être couvert plus largement avant de sortir…
Arriver comme une furie aura eut son effet, vu la mine de l’élève en question il est évident qu’elle n’était pas très contente de s’être fait dérangée comme ça. Les paroles de Harry n’eurent aucun effet, d’ailleurs il ne s’était même pas convaincu lui-même. Il avait l’impression que l’élève le regardait méchamment mais il ne pouvait pas le jurer par un temps pareil.


** La main dans la poche, on pourrait croire qu’elle tient sa baguette, il vaut mieux faire attention bien qu’elle soit en première. On dirait une élève de Serpentard. ** réfléchit-il.

Harry avait le don de se fourrer dans des situations complexes malgré lui. Le temps avant sa retenue s’épuisait petit à petit et il était là, face à une élève de première année, à devoir inventer n’importe quoi étant donné que la vérité ne pouvait pas être dite… Surtout à un Serpentard.

** Si je m’enfuis en courant comme un gnome, elle ira le répéter à Drago… Je n’ai pas besoin de son attention en ce moment, je dois me faire discret. ** pensa-t-il.

Il allait encore avoir des retards dans ses devoirs… « Tu n’es pas conscient qu’il ne reste que peu de temps avant les vacances ? ». « Crois-tu vraiment que ce soit le moment pour faire n’importe quoi ? ». Il imaginait déjà les réflexions d’Hermione quand il demanderait si elle pouvait jeter un coup d’œil à ses devoirs. Lui expliquer la raison de ce retard serait encore pire « J’ai cru apercevoir Dobby mais en fait c’était une élève »…

L’élève lui coupa la suite de ses pensées (il imaginait la réponse d’Hermione) en lui répondant d’un ton aussi glacial que le temps qui s’abattait sur le Parc.


** Dans quoi me suis-je lancer encore…** soupira-t-il.

Il ne savait pas bien quoi répondre à cela, il savait que les Serpentard ne le portaient pas dans son cœur c’est normal qu’elle ne soit pas très aimable. Certes, mais Harry ne savait pas bien quoi faire…Un quiproquo l’avait emmené au pied de cet arbre et toute explication était vaine face à ce qui ressemblait être un bloc de glace, seul un mensonge pouvait le sortir de là.


Heu… Oui. Tout va bien ?



Ron m’a demandé de vérifier que personne ne s’était endormi dehors, vu le temps ça pourrait être dangereux…



On dirait que tout va bien, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyDim 30 Juil - 19:49:06

Le jeune homme semblait perdu dans ses pensées.. Mais il en sortit très vite aux paroles de Narcissa..
Il semblait désemparé, ne savait quoi répondre.


*Désespérant.. Tous les gryffondor sont stupides, sans aucune exception, j’en ai bien l’impression.*

A l’écoute de la réponse de Potter, la Serpentarde sauta délicatement de l’arbre sur lequel elle était tranquillement assise quelques temps auparavant. Puis elle s’avança aussitôt vers le jeune homme, d’un pas lent mais très déterminé.

- "As-tu véritablement l’impression que je vais bien ?"

Le gryffondor venait de la déranger en l’obligeant de supporter sa présence plus que malvenue.

- "Décidemment, tu es vraiment sans gêne, tu crois qu’il te suffit d’être célèbre pour ainsi de comporter comme si tu étais supérieur à tout le monde!"

La vert et argent était très proche du garçon, sa baguette était toujours serrée dans sa main droite, au cas où il serait venu dans l’idée du jeune homme de se défendre stupidement aux paroles de Narcissa.

- "Puis je t’en prie, ne me fais pas part des discours que tu tiens avec ce stupide Weasley.."

La jeune fille eut un air de dégoût en prononçant ce nom.

- "Ah ! Ces gens là, dire qu’ils sont de sang pur, ils nous font vraiment honte.."

La Serpentarde avait employé "nous" car bien entendu, elle descendait d’une longue lignée de sorciers au sang pur, elle et ses parents tenaient une grande importance à la valeur du sang, puis quiconque oserait déshonorer leur appartenance à cette classe rare, étaient considérés comme moins que rien.

- "Tu n’as pas correctement choisi tes amis Potter, cela va sans dire, entre les sorciers fréquentant des moldus, et cette sang de bourbe, comment s’appelle-t-elle déjà ? Mmh ha oui Granger.."

Narcissa eut un léger rire ironique, puis s’interrompit, observant attentivement le comportement de son interlocuteur à ses paroles..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyLun 31 Juil - 10:49:17

Harry commençait à avoir de plus en plus froid…Déjà qu’il allait devoir essuyer une retenue dans les Cachots, il aurait bien aimé se détendre devant un feu avant cela. Il n’en revenait toujours pas des dernières paroles qu’il avait prononcées, Harry en était maintenant sur :

** Je ne saurai jamais mentir… ** conclut-il.

Il avait quand même de la chance qu’il n’y ait pas de témoins car Ron lui aurait rappelée ces paroles pendant une bonne semaine, il le voyait déjà plié en quatre en train d’imiter Harry faire un faux air enjouée digne de la plus grande Miss Magie…

Enfin, heureusement son interlocutrice n’avait pas l’air d’avoir envie de l’écouter ce qui est parfois utile contrairement à ce que l’on peut penser. L’élève descendit de son arbre, toujours la main dans la poche, s’avançant vers Harry. Il vit qu’elle avait la mine assez déterminée, et remarqua ses yeux vert émeraude.


** Le Choixpeau ne s’est pas trompés dans sa répartition ** se disait-il.

La Serpentarde commença à lui parler d’un ton le moins aimable possible, il faut croire que le monde entier ne voulait pas qu’Harry fasse ses devoirs. Elle lui rappela un certain Drago Malefoy, elle devait sûrement être une fille d’une de ces grandes familles de sorciers qui n’aurait pas accepté le moindre Moldu dans leur arbre généalogique. Les mêmes familles qui étaient souvent copain-copain avec Voldemort…Ce qui expliquerait quelques-unes de ces paroles. Drago n’avait pas hésité à lui faire ces mêmes commentaires quand il était en première année (et même déjà le premier jour de leur rencontre).


** Il faut croire que tous les Serpentards sont contre les Moldus et les familles qui n’ont pas suivi Voldemort ** pensa-t-il.

Harry n’avait jamais vu l’élève auparavant et ne pouvait pas être aussi sec qu’avec Drago, il faut dire aussi que Drago était beaucoup plus agressif…De toute façon, il n’allait pas se risquer à jeter de sorts, il avait déjà fait perdre assez de points à Gryffondor pour sa retenue. Il décida donc de couper court à la conversation, ça lui laisserait le temps de prévenir Hermione de son retard dans ses devoirs. Il allait enchaîner corvée sur corvée, heureusement qu’il avait passé un bon moment à Hagrid sinon la journée aurait été dans son palmarès. Il réfléchit un court instant à ce qu’il allait bien pouvoir dire…

Ah oui, on dirait vraiment que tout va bien, ironisa-t-il. Bon hé bien, ma mission s’arrête ici. Tu devrais garder ce genre de paroles pour la salle commune de Serpentard…Il n’y a qu’eux qui les soutiendront… fini-t-il

Après cela, il fit demi-tour, n’attendis pas la réponse de la Serpentarde, non pas qu’il avait peur d’elle mais bien d’un éventuel retard à la retenue de Rogue. Il se dirigea donc vers le château à grand pas…En ce moment, il se fichait bien de ce que l’élève pouvait penser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyLun 31 Juil - 13:31:10

A la fin se son récit, Narcissa observait le garçon, toujours très proche de lui, celui-ci semblait une nouvelle fois perdue dans ses pensées, il ne répondit pas tout de suite, ou alors tellement terrorisée par la peur que lui infligeait la terrible Serpentard, qui n’osait pas lui répondre aussitôt, préférant prendre du temps afin choisir amplement ses mots..
Après que ce laps de temps fut écoulé, le jeune Potter prit enfin la parole, en se montrant une fois de plus agaçant..


Puis il prit de suite après la fuite, ne cherchant pas à attendre les foudres de la vert et argent s’abattre sur lui..

- "Quelle lâcheté, je pensais que les élèves de gryffondor y étaient envoyés pour leur courage, j’ai le malheur d’apprendre que j’ai mal pensé…" 

En effet, chaque maison choisissait les élèves en fonction de chaque facette qui faisait leur caractère. Logiquement, c’était la ruse pour les Serpentard, le courage pour les gryffondor, la sagesse pour les serdaigle et la loyauté pour les pouffsouffle …

- "Aller Potter, va courir derrière les jupes de ta mère.."

Narcissa eut encore un des ses rires narquois, et regardait le garçon s’éloigner, elle était obligée de pousser la voix pour être sure que ses paroles atteignent leur destinataire. Puis reprit:

- "Ha nan, j’oubliais.. Cette espèce de sang de bourbe qui te servait de mère n’est plus de ce monde.."

La Serpentarde savait qu’elle touchait un point sensible, mais elle n’était pas sure de la réaction du jeune homme, soit il se retournerait vers elle, soit il continuerait sa route vers le château …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyLun 31 Juil - 16:58:29

Harry n’était pas mécontent de ses paroles, c’était agressif sans pour autant être vulgaire ou méchant. Il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup le choix, arrivé en retard à la retenue de Rogue aurait rajouté une pièce de plus au dossier de Rogue : le dossier du renvoi de Harry.
Il se déplaça donc d’un pas décidé sur le château, il ne voyait pas la réaction de la Serpentarde pendant ce temps-là mais commença à l’entendre. En effet, elle était en train de lui faire quelques commentaires.

Elle commença par lui dire qu’il ne méritait pas d’être chez les Gryffondor, ce qui ne le toucha pas beaucoup étant donné que ce n’est pas lui qui l’a choisi mais il ne regrettait pas le choix du Choixpeau. Et évidemment, comme tout bon Serpentard, elle s’attaqua ensuite à la famille de Harry. Il faut croire que tous les Serpentards n’aiment pas Harry car les paroles dites étaient d’une bassesse sans nom. Insulter comme ça la mère d’Harry, sans raison. Mais c’en était trop, Harry se retourna, regarda la Serpentarde d’un regard perçant.


** Je ne fais que reculer pour mieux sauter **

Harry se retourna, entra dans le château et couru jusqu’aux Cachots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] EmptyLun 31 Juil - 21:09:35

Narcissa était fière de ses paroles, elle savait qu’elle avait touché à la sensibilité du garçon, même si celui-ci voulait le cacher..
A la fin des paroles de la Serpentarde, le jeune homme se retourna, la fusillant du regard, mais ne fit rien, se contenta de prendre une nouvelle fois la fuite..


*Ha ces gryffondor, ils me feront toujours rire.. Hardiesse et courage devraient les décrire, eh ben…*

La vert et argent en cet instant avait envie de rattraper le jeune Potter et de lui faire ravaler sa stupide arrogance, mais elle se ravisa, elle aurait tout le loisir de le faire prochainement.
Cette histoire n’était pas terminé, non loin de là, de toute façon, même si le garçon était resté courtois tout au long de leur entrevue, Narcissa aurait eu qu’une simple et seule envie: lui arracher les yeux !


En effet, les Serpentards détestent tous le célèbre Potter, certains ne font guère attention à lui, mais d’autres sont déterminés à faire de sa vie un enfer.
Narcissa faisait partit de ces derniers, elle détestait son histoire, toute cette popularité fausse. Beaucoup de personnes l’idolâtrent et le considèrent comme un héros, mais il ne s’est pas débarrassé du Seigneur des Ténèbres, celui-ci a malencontreusement perdu ses pouvoirs à cause d’un lien stupide de vieille magie..


La jeune Serpentarde le laissa donc partir, puis remonta sur l’arbre, la tête remplie de pensées, toutes aussi morbides les unes que les autres…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé]   Ballade mélancolique..troublée (PV Harry Potter)[Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre Prévue [Pv Harry Potter]
» Harry Potter (Gryffondor)
» Réception en l'honneur d'Harry Potter
» Une carte pour Harry Potter
» Mise en situation Harry Potter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-