-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Balade dans la neige (PV Ron)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Balade dans la neige (PV Ron)   Balade dans la neige (PV Ron) EmptyDim 30 Juil - 13:24:30

Lavande adorait le mois de décembre car à Poudlard il neigeait toujours et elle affectionnait tout particulièrement la neige. Cela remontait à sa petite enfance lorsque son père l'avait réveillé le jour de Noël de ses 3 ans pour voir la neige tomber et depuis pour la petite Gryffondor la neige signifiait ambiance de Noël donc bonheur. C'est pourquoi ce jour-là, la brunette avait décidé de sortit faire un tour dans le Parc. Elle voulait profiter du fait que le temps était limpide pour sortir et ainsi oublier un peu la tonne de devoirs qu'elle avait à faire. Elle sortit donc du château dans l'air frais et se dirigea vers son coin favori, un peu à gauche en sortant du château à l'opposé du Lac. Elle écouta avec plaisir le crissement de ses pas dans la neige.

Elle remarqua, surprise, que le Parc était relativement désert ce qui était peu courant mais lorsqu'elle regarda l'heure elle comprit pourquoi, en effet c'était l'heure du petit-déjeuner et tout le monde devait se trouver dans la Grande Salle. Normalement Lavande, compte tenu de son appétit d'ogre et de sa gourmandise aurait du y être aussi mais ce jour-là elle s'était réveillée plus tôt et avait déjà pris son petit-déjeuner.

Finalement elle arriva à "son" emplacement et posa son sac dans un soupir de pur bonheur, elle adorait le calme que lui procurait cet endroit. Elle s'assit en resserant un peu son écharpe et en enfonçant un peu plus son chapeau aux couleurs rouge et or car un vent glacé passa. Elle ferma les yeux et laissa vagabonder ses pensées.

**Mmhh qu'est-ce qu'on est bien ici ! Je pourrais rester là des heures. Pas de boulot, pas de soucis. L'idée même que je me fais du bonheur, le seul endroit où je me sens aussi bien c'est sur un balai !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade dans la neige (PV Ron)   Balade dans la neige (PV Ron) EmptyLun 31 Juil - 21:33:22

Ron n'était pas du tout de genre lève tôt et encore moins du genre à louper le petit déjeuné non! Et pourtant, il était dans le parc ce matin là. En fait cette nuit là, il avait fait un rêve étrange. Un rêve un peu angoissant en fait. Il s'était réveillé en sueur. Dans son rêve quelqu'un lui disait que dans un endroit du parc un trésor était caché.

Bien sûr il n'y croyait pas. Toute personne voulant analyser son rêve lui aurait dit qu'il aimerait bien qu'il y ait un trésor caché. Mais même en étant pas croyant ou superstitieux, Ron ne pouvait s'empêcher de vouloir quand même vérifier.

Après tout il ne perdrait rien. Le pire qui pouvait lui arriver était de se salir les mains pour creuse et de ne rien trouver. Ce à quoi il s'attendait d'ailleurs.

Il avait donc mangé (quand même) hyper tôt avant de se diriger vers le parc. A l'endroit que lui avait indiqué le type dans le parc il commença à creuser. Creuser, creuser.

Bien évidemment il n'y avait que de la terre. Lorsqu'il releva la tête il vit qu'il y avait quelqu'un d'assis pas très loin. Un peu honteux de sa situation il commença à remettre la terre en place.

Il avait les mains toutes salle et ne se voyait pas trop expliquer le pourquoi du comment à la fille. En plus c'était une fille de sa classe, elle se moquerait de lui pendant toute sa scolarité à Poudlard après.

Il commença donc à ramper pour ne pas être vu et pour rejoindre le château. Mais ne regardant pas où il allait, comme un idiot il avait le regarda braqué sur la fille pour vérifier qu'elle ne le voyait pas, il rampa sur des feuilles plutôt bruyantes ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Balade dans la neige (PV Ron)   Balade dans la neige (PV Ron) EmptyMar 1 Aoû - 17:22:41

Lavande était en train de rêver éveillée. L'endroit était extrêmement propice, en effet avec le calme qui régnait, l'imagination de la jeune Rouge et Or vagabondait tranquillement.

**Lavande volait sur un balai accroché à la ceinture d'un beau jeune homme brun aux yeux verts qui lui disait des mots doux que le vent lui apportait dans le creux de l'oreille. Ils étaient au-dessus de l'océan et soudain une plage de sable fin apparut devant leurs yeux. Ils se posèrent, les mouettes piaillaient, les vagues clapotaient, ils allaient s'embrasser, les feuillles mortes craquaient ... Les feuilles mortes craquaient ???**

Lavande ouvrit les yeux précitamment et se retrouva non sur une plage de sable chaud mais dans le Parc de Poudlard et non devant son beau jeune homme à deux doigts de l'embrasser mais devant Ron Weasley à quatre pattes qui la regardait bizarrement. Lavande fut si étonnée que tout d'abord elle ne sut pas quoi dire mais ensuite :


-Euh Ron ? Je peux savoir ce que tu fiches à quatre pattes en train de me regarder bêtement ?

En attendant la réponse, Lavande ne put éviter de montrer sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade dans la neige (PV Ron)   Balade dans la neige (PV Ron) EmptyLun 11 Sep - 9:36:55

(Désolé j’avais pas vu que tu m’avais répondu)

Ce qui devait arriver arriva, elle l’entendit et se tourna vers lui en lui demandant ce qu’il foutait. Non seulement pourquoi il était là mais aussi pourquoi il la regardait bêtement. Il se dit qu’il n’était pas le moment de mettre en doute cet adjectif pour le qualifier car il était plutôt bien employé étant donnée la situation.

Il regarda alors par terre. Que pourrait il bien trouver comme excuse pour expliquer qu’il rampait par terre sur les feuilles en la regardant ? Il fixa le sol pendant quelques secondes encore. Sa tête commençait à devenir rouge comme certaines feuilles par terre. Mais non, il ne cherchait pas à prendre la couleur du sol pour se camoufler et partir en courant, il cherchait plutôt une excuse. Il fit alors mine d’avoir trouvé quelque chose par terre.


Ah le voilà !

Son ton était assez hésitant, mais il essayait de se contrôler. Il leva alors les yeux et la regarda, pas dans les yeux, pour ajouter:

Euh, en fait j’avais perdu un bouton. Je le cherchais depuis 10 minutes sans le trouver. Quand je t’ai vue je me suis dit que tu l’avais peut être alors je le cherchais sur toi. Mais non tu l’avais pas, bien sûr. Il était là par terre et je le voyais pas. Je l’ai maintenant.

Sa voix était de plus en plus bégayante et son ton bas. Il se leva avec difficultés, regardant ailleurs puis fit mine de mettre le fameux bouton dans sa poche.

Voilà, il bougera plus de la comme ça ! Et puis je demanderais à maman de me le recoudre plus tard.

Il se dandina alors un peu et chercha un autre sujet de conversation. Certes le meilleur moyen et ce qu’il aurait bien voulu était de partir et de rejoindre sa salle commune. Mais il ne voulait pas encore apparaître comme le garçon timide qui fuit dès qu’il y a une fille. Et puis il ne connaissait pas trop cette fille et se dit que c’était peut être l’occasion de savoir qui d’autre que lui et ses amis était à Gryffondor et avait son âge.

Ah euh au fait, je sais pas comment tu t’appelles. Moi c’est Ron Weasley. Tu as peut être entendu des trucs pas sympas à propos de moi, mais dis toi que tout est faux ! Enfin presque ! Enfin non, tout !

Il s’approcha alors de l’endroit où elle se trouvait, mit les mains dans ses poches et regarda en l’air.

Et toi tu faisais quoi ici ? Ca fait longtemps que tu es là assise ?

Il ne savait en effet pas combien de temps elle l’avait vu ramper par terre. Il espérait pas trop car sinon son excuse tombait un peu à plat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Balade dans la neige (PV Ron)   Balade dans la neige (PV Ron) EmptyLun 11 Sep - 18:18:02

L'excuse de Ron était quelque peu douteuse mais néanmoins Lavande décida de ne pas insister. Si Ron ne tenait pas à lui dire pourquoi il était là, elle n'avait pas à insister. Elle avait appris très jeune à se mêler de ce qui la regardait, enfin ... :sifle: Disons qu'elle se laissait toujours emporter par sa curiosité ce qui lui attirait souvent des problèmes, mais lorsque quelqu'un ne voulait pas lui répondre ou bien changait de sujet parce qu'il était embarassé, elle n'insistait pas car elle savait à quel point c'était gênant pour l'autre. Elle choisit donc de prendre le sujet à la rigolade :

-Ah je vois, tu as un bouton bien mal élevé ! Heureusement que tu l'a retrouvé sinon je n'imagine même pas ce qu'il aurait pu faire comme bêtise, lui dit-elle avec un clin d'oeil. Wink

Ensuite Ron changea de sujet, et Lavande suivit le courant. Elle écouta le Gryffondor s'embrouiller joliment ce qui était très comique mais elle s'abstint de faire un commentaire car le rouquin avait déjà le visage de la même couleur que sa tignasse signe évident de son embarras. Il lui demanda ensuite de se présenter et lui précisa que toute mauvaise publicité sur son compte était de la publicité mensongère niarkhéhé et qu'il était en fait un garçon très sympathique. Elle lui répondit donc avec un sourire :

-Ne t'inquiètes pas tous les échos que j'ai eu de toi sont favorables, si on met de côté les jolis quolibets des Serpentards mais le jour où j'accorderai le moindre crédit à l'avis d'un reptile qui plus est au sujet d'un Gryffondor, Merlin sera un Cracmol ! Sinon je me présente Lavande Brown en deuxième année à Gryffondor tout comme toi ! Sorcière au sang-pur mais selon nos chers mais Verts et Argents traître à son sang, et si tu as un doute sur mes préjugés sur les Moldus mon oncle est un Moldu et c'est un homme des plus sympathiques qui soit !

Après cela, elle lui proposa de s'assoir à côté d'elle :

-Dis, maintenant que tu as retrouvé ton bouton tu ne préfères pas t'assoir, l'endroit est divin mis à part quelque rafales glacées de temps en temps et tu seras toujours mieux qu'à quatres pattes ! a moins que tu n'es autre chose à faire, dans ce cas-là je ne te retiens pas plus longtemps.

Lavande avait comme à son habitude laisser un flot de paroles incessant sortir de sa bouche sans qu'elle s'en rende même compte mais lorsqu'elle en eut conscience, elle se dit que Ron voudrait sûrement se défiler même s'il n'avait rien à faire plutôt que d'engager une conversation avec elle. De toute façon la Rouge et Or était habituée à ce genre de réaction qui était très fréquente chez les élèves de Poudlard et elle se préparait déjà à se replonger dans son magnifique rêve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade dans la neige (PV Ron)   Balade dans la neige (PV Ron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Balade dans le parc
» Peite balade dans le parc...
» Incompréhensibles balade dans la nuit [PV Machine :D]
» Un matin dans la neige [libre]
» Se balade seule dans le parc et veut le rester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-