Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Balade dans le parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 22:06:51

Par une belle après-midi, Shirley était venue se promener dans le parc. Elle voulait à tout prix profiter de ce temps magnifique, qui lui permettait de plus de se changer les idées, de quitter la routine des cours. Les jours avaient quelque peu passé depuis son entrée à Poudlard et lui donnaient à présent un certain recul. Mais étrangement, ce recul, bien loin de lui permettre de mettre de l'ordre dans ses idées, entraînait une certaine confusion dans son esprit. Après tout, elle n'avait que onze ans...
Elle était arrivée à Poudlard des préjugés plein la tête, sur la pureté du sang, sur l'amour, et désormais, tout se bousculait...
Malgré tout, le soleil qui brillait sur l'école l'avait mise de bonne humeur.
Respectant la règle interdisant de se balader seul(e), elle avait convaincu Pénombre de l'accompagner.
Après quelques instants de silence, elle se tourna enfin vers elle, un grand sourire aux lèvres.
Alors, dis-moi, tu en es où dans tes amours ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 22:20:47

Pénombre était plutot de bonne humeur ce jour là, il faisait beau et bon, ça sentait presque l'été et les vacances. Presque....Elle n'avait pas eu trop de mal à se laisser convaincre d'une balade dans le parc en compagnie d'une amie, batteuse de l'équipe de Serpentard.

Les cours s'étaient terminés plus tot que prévu à cause d'une absence d'un des professeurs et laissait tout le loisir aux elèves de première et deuxième années de profiter du reste de la journée ensoleillée...

Les deux jeunes filles se baladaient en silence depuis plusieurs minutes lorsque Shirley entama la conversation. Lorsqu'elle parla, Pénombre esquissa un sourire.
Elle ne se souvenait aps que son amie avait tant d'humour
:

" Mes amours ? Ils sont plutot tumulueux !! C'est une drole de question, que je me permet evidemment de te retourner....
Alors Shirley, dis moi... Sur quel bel homme as tu jeté ton dévolu ? "


Dit elle sur un ton amusé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 22:25:52

Entendant la réponse de son amie, qui n'était pas riche en détails et explications, Shirley fut tout d'abord déçue. Elle aurait tant aimé en savoir un peu plus...
Mais lorsqu'elle lui retourna la question, elle fut quelque peu hésitante, destabilisée... Elle n'avait pas la certitude de pouvoir faire totalement confiance à Pénombre.
De plus, elle n'avait pas encore fixé totalement son choix et hésitait encore entre deux jeunes hommes.

Ca avance, doucement, répondit-elle d'abord.Puis, marquant une pause, elle ajouta :
En fait, je ne sais pas très bien, j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 22:35:59

Pénombre figeait ses yeux verts sur le visage de la batteuse, aux aguets des moindres emotions qui transparaitrait sur son visage.
La jeune fille fut surprise de percevoir une hésitation dans son atitude, comme si elle reflechissait ou se concentrait sur quelque chose, ce qui renforca l'idée que Pénombre se faisait sur l'existence de l'eventuel, potentiel garcon pour lequel Shirley devait nourrir des sentiments... Secrets....

Pénombre était de nature curieuse elle mourrait evidemment d'envie de lui demander de qui ils s'agissaient, entre quels garcons, elle hésitait, mais par tact et respect, la Serpentarde se retint d'entrer dans le vif du sujet, elle se contenta de poser alors subtilement la question
:

" Tu ne me donnerais aps un indice pour que je puisse trouver n'est ce pas ? S'agit il d'un serpentard ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 22:43:45

A la dernière phrase de Pénombre, Shirley fut presque offusquée, mais elle n'en montra rien. (hj : c un peu une puriste)
* Bien sûr que ce sont des Serpentards!! * pensa-t-elle intérieurement, comme s'il ne pouvait en être autrement.
L'air de rien, elle prit un air de confidence, se penchant un peu vers Pénombre. Même si les autres personnes présentes dans le parc étaient éloignées d'elles, elle ne voulait pas prendre le risque d'être entendue.

Si j'hésite, c'est surtout que je ne les connais encore que peu...
Puis, baissant encore d'un ton, elle ajouta
Ils sont à Serpentard, tous les deux.
Mystérieuse, elle laissait planer le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 23:13:59

Pénombre devait au moins lui reconnaitre cela, la parfaite maitrise du suspens, le menagement dans ce qu'elle laissait filer comme informations...
La jeune fille n'en avait que la curiosité davantage sollicitée. Elle se demandait qui cela pouvait être...Un Serpentard disait elle ? Cela réduisait largement les potentiels "élus"...

Car, aussi désesperant que cela pouvait être, Pénombre trouvait qu'il n'y avait que trop peu de garçons dans leur noble maisons.. Blaise, dont elle appréciait l'amitié et la justesse, Drago, mystérieux et charismatique, Dorian, etrangement puissant et naif... Il y avait aussi Sebastian, intériorisé et erudit, Alexis qu'elle ne connaissait pas encore bien...C'était tout... Kyle aussi mais lui, elle ignorait vraiment tout de lui ...



" Fait il partie de l'équipe ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 23:21:57

Décidemment, Pénombre semblait particulièrement intéressée par sa vie amoureuse, et Shirley devait bien le reconnaître, celà lui plaisait qu'on s'intéresse à elle.
Elle avait, de plus, bien envie de ménager le suspense...même si elle finirait bien par tout avouer, de A à Z, à Pénombre...
Prenant un petit air malicieux, elle lui dit :

L'un d'entre eux, oui, et l'autre, non...
Puis, hésitant à l'aide toutefois quelque peu dans sa recherche, elle ajouta :
Je crois savoir en plus qu'ils sont célibataires tous les deux...
Jugeant qu'elle avait donné assez d'indice en une seule fois, Shirley prit un air détaché, attendant patiemment que Pénombre devine le nom des deux élus de son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 15 Mai - 23:32:57

Pénombre fut satisfaite de sa réponse. Shirley avait eu l'intelligence de ne pas se dévoiler d'un coup, il fallait lui reconnaitre qu'elle gérait parfaitement le suspens...Ele analysa ses dires , un des eux était dans l'équipe... Il n'y avait que Blaise et Dorian dans l'équipe qui étaient célibataire, Drago et Sebastian ne l'étaient plus. Hors de L'équipe il n' y avait qu'Alexis, le polonais. Kyle était pris aussi.

Si ce qu'elle disait sur le fait qu'ils soient célibataires, il ne pouvait s'agir que d'Alexis avec certitude, c'était le seul à ne pas faire partie de l'équipe qui était célibataire, et Dorian ou Blaise, eux aussi célibataires, mais eu, dans l'équipe...

Elle prit la parole, ne sachaant départager entre Dorian et Blaise...Quoique si elle se souvenait bien, dans un cours, divination peut être, il lui avait sembler qu'ils étaient plutôt proches....


"Je pense qu'il s'agit d'Alexis, le polonais et de Blaise. Suis je dans le vrai ? "

Demanda t elle d'un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMar 16 Mai - 7:52:27

Shirley afficha un grand sourire aux deux propositions de Pénombre.
Décidemment, on ne peut vraiment rien te cacher... lui dit-elle d'un ton amusé.
Tu as trouvé les deux d'un coup!
Maintenant que son amie avait deviné, Shirley sentait qu'elle lui devait tout de même quelques explications.
Je craque totalement pour l'humour de Blaise, il me fait vraiment mourir de rire...Tandis qu'Alexis a un côté mystérieux qui m'attire inexorablement.
Je crois que je vais attendre encore un peu avant de me lancer vraiment, le temps de mieux les connaître et... de faire mon choix... Qu'en penses-tu?

Elle était avide de conseils. Encore novice en amour, elle avait besoin de quelqu'un qui pouvait lui faire partager son expérience dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMar 16 Mai - 21:01:38

Pénombre esquissa un sourire à la remarque de Shirley. La jeune fille s'efforcait de ne pas laisser les evenements lui cacher quoi que ce soit.
Elle aiguisait sans cesse sa perception et sa reflexion pour percer le maximum de secret et d'illusions dans son envirronement. Pénombre aimait tout simplement la connaissance et le savoir, la quete et la perfection.

La jeune Craft écoutait attentivement les remarques et conclusions de la batteuse de son équipe, lorsqu'elle parlait de Blaise, lorsqu'elle parla d'Alexis....

Shirley avait fait la decision d'attendre encore de mieux les cerner, les connaitre avant de choisir. C'était plutot judicieux et sage. Cela contrastait avec la passion qu'elle mettait à frapper les Cognards.

Pénombre ne sut pas trop que répondre, Shirley avait une bonne perception des choses et elle même avait un point de vue proches du sien, sauf pour le mystère du polonais. Pour elle, ce n'était du qu'au fait qu'elle ne le connaissait pas plus que ça.

Elle répondit sur le ton de la conversation
:


" Je pense que tu es sage, te précipiter pourrait te conduire à l'erreur et te décrédibiliser aux yeux de l'autre. Personnellement je ne connais pas encore bien Alexis mais Blaise est un mec bien.... Tu as déjà une préférence ou pas encore ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 17 Mai - 11:30:44

Shirley écouta attentivement la réponse de Pénombre, ravie que celle-ci aille dans son sens. De plus, elle mettait en lumière un fait important : une erreur et elle n'aurait plus aucune chance avec l'autre...
Satisfaite de tous ses conseils, Shirley remercia chaleureusement Pénombre :

Merci beaucoup en tous cas pour ces conseils, je suis bien contente d'en parler avec toi...

Elle marqua un temps d'arrêt, avant de poursuivre :
En ce qui concerne une éventuelle préférence, au risque de te décevoir, je crois qu'il n'y en a pas encore...
Shirley savait bien au fond lequel des deux avaient l'avantage, mais il était beaucoup trop tôt pour en parler. Après tout, elle était encore capable de changer d'avis.
Elle savait bien et aimait beaucoup mentir, sauf aux gens qu'elle appréciait. Mais là, elle estimait ne pas avoir le choix. En effet, elle avait bien senti à quel point Pénombre pouvait être curieuse et elle ne voulait pas prendre le risque de la décevoir en lui avouant le fait d'avoir une préférence sans lui dire laquelle.


Mais, revenons-en à toi, tu ne m'en as pas dit long sur tes amours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 17 Mai - 20:07:14

Pénombre aquiesca de la tête pour exprimer son amitié à Shirley.
Elle aussi était contente d'en parler avec elle, cela les rapprochaient, nouait plus amplement leur complicité, déjà alimentée par le jeu en équipe sur le terrain de Quidditch.

Mais Pénombre pensait au contraire que Shirley avait une préférence pour un des deux garcons, surement pour Blaise, elle ne savait pas exactement comment ni pourquoi mais elle le sentait, au dela de la raison ou de l'esprit logique, quelque chose de plus instinctif guidait ses soupcons de la sorte.

Peut être que Shirley n'en avait pas conscience, que cela était inconscient.... Lorsque Shirley reposa en quelque sorte sa question sur els amours de Pénombre, celle ci esquissa un sourire.
La Batteuse n'avait pas perdue le Nord. Elle répondit sur le ton de la conversation
:

" Et bien, aussi étonnant que cela va te paraitre, je suis actuellement célibataire. Mais que veut tu savoir exactement ? Qui j'ai eu ? Qui je regrette ? Qui j'espère ? "

Pénombre trouvait Shirley au moins aussi curieuse qu'elle sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 17 Mai - 21:58:58

Shirley fut ravie d'avoir changé de sujet d'être parvenue à changer de sujet de conversation. Elle aimait bien parler d'elle, mais dans certaines limites...

De plus, elle était énormément curieuse et désirait vraiment savoir ce qui se passait dans la vie de Pénombre. Son amie semblait en effet avoir une vie sentimentale animée, en tous cas d'après ce qu'en disaient les rumeurs.


Bien décidée à tout savoir, Shirley réfléchit à l'organisation de ses priorités. Préférait-elle connaître le passé ou le futur amoureux de son amie ?
Sans trop hésiter, elle lui demanda, tout sourire :

Commençons par tes cibles à venir... J'avoue que je serai curieuse de savoir sur qui tu craques...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 17 Mai - 22:24:51

Pénombre esquissa un sourire. Shirley était plutot directe comme fille.
La jeune poursuiveuse reflechit un moment, rassemblant ces pensées.. Sur qui elle craquait en ce moment ? C'était plutot difficile à dire, ces derniers temps, elle avait un peu mis un terme à ses activités amoureuses. Surtout depuis cette histoire avec un Poufsouffle... Depuis, Elloki... Il était parti et cela l'avait grandement abbattue, même si elle n'en laissait rien paraitre.
Desormais, il n' y avait personne dans sa ligne de mire.


" Je n'ai pas craqué sur beaucoup de garçons. En ce moment, je n'ai personne en vue, j'ai, disons... Deja gouté à tout ce qui m'attirais...."

Dit elle sur le ton de la conversation :

"Mais j'avoue que le défi qui serait le plus à ma hauteur serait Drago Malfoy, evidemment. Le connais tu ? "


Dit elle en pensant à Shaula et à Orphée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 17 Mai - 23:51:17

Shirley ne put réprimer un sourire à la réflexion de Pénombre. En effet, celle-ci en disait long sur ses apparemment multiples conquêtes amoureuses.

Elle fut toutefois surprise par la suite de sa réponse.
* Drago Malfoy ? Le préfet ? Mais il est en couple...!! * pensa-t-elle. En raison de son jeune âge, Shirley ne s'était pas encore séparée des principes que lui avaient inculqués son éducation.
Après quelques instants, elle approfondit sa réflexion :

* D'où le terme de "défi"... Après tout, pourquoi pas, peut-être serait-il mieux avec Pénombre qu'avec Orphée... *

Ayant toujours l'air étonnée, Shirley répondit toutefois calmement à Pénombre.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le connaître personnellement, si ce n'est par l'équipe de Quidditch, mais je connais la réputation des Malfoy.
Ce nom avait en effet souvent été cité par Père lors de leurs conversations.

Tu as l'intention de le faire rompre ? demanda-t-elle.
Sa curiosité avait été piquée au vif et Shirley ne comptait pas en rester là. A vrai dire, elle ne s'attendait pas à une telle réponse, et même après quelques instants de réflexion, elle ne savait trop que penser. Elle voulait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyJeu 18 Mai - 0:17:28

Pénombre écouta les paroles de sa camarade et son ton était sans equivoque. Elle était surement surprise de ce qu'elle venait de dire. Car les Malfoys sont une famille largement connue. Peu de gens ignore aujourd'hui, leur pouvoir et le danger qu'ils representent pour leur opposants.
Alors, il était certain que convoiter Drago était pour le moins étonnant. Surtout en sachant qu'il entretenait depuis plus d'un an une relation amoureuse avec Orphée Parker. Et puis, il y avait Shaula, qui aussi habile et maligne qu'elle était n'avait pas réussi à s'aquérir son Capitaine d'équipe.
Autant dire que le projet était démesuré, le défi completement fou.
Mais pour Pénombre, pas encore question de s'y atteler pour le moment, elle avait juste dit "S'il y avait un défi à sa hauteur....".
Elle décida donc de clarifier ses dires
:

" Non, je respecte Orphée. Pas encore. Chaque chose en son temps. En ce moment je suis plus tournée vers le Quidditch, cela fait quelques temps que je n'ai pas joué, et je dois quelques peu me remettre à niveau... Te plairait il de t'entrainer en ma compagnie un de ces soirs ? "

Elle s'interrompit en croisant le regard de sa camarade :

"A moins que tu n'ais d'autres questions ? "


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 15:59:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyJeu 18 Mai - 0:48:08

Shirley fut quelque peu soulagée de la réponse claire de Pénombre.
Ton raisonnement est sage, dit-elle en hochant légèrement la tête.

Au changement de sujet, Shirley afficha un sourire radieux. Elle adorait en effet jouer au Quidditch et un peu d'entraînement ne lui ferait pas de mal...

Je serais ravie de m'entraîner avec toi. De plus, le temps ne s'y prête pas mal en ce moment et les soirées sont douces.

Enfin, à la dernière phrase de son amie, Shirley eut une hésitation. Elle aurait bien aimé en savoir un peu plus sur les anciennes conquêtes de Pénombre.
Toutefois, jugeant que ce n'était pas le moment propice, elle lui répondit, l'air malicieux :

Il ne faut pas être trop curieux en une seule fois. Je garde des questions pour une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyJeu 18 Mai - 16:06:08

Pénombre esquissa un sourire aux parole de Shirley, elle acceptait son invitation à s'entrainer en sa compagnie. C'est vrai que les soirées étaient agréables ces temps ci, le ciel était étonnament dégagée et l'obscurité de la nuit moins lourde... L'arrivée des beaux jours se dessinait de plus en plus..
La jeune fille fut quand même surprise que Shirley decide de garder des questions pour plus tard alors qu'elle était toute disposée à y répondre...
Mais chaque chose en son temps et si la batteuse de son équipe parlait de la sorte c'était qu'elle devait avoir des raisons de le faire...


" Tiens, à ce propos j'ai parcouru ton article dans la gazette de cette semaine. Plutot interressant. Je ne savais pas que tu écrivais. Cela m'arrive de temps à autre... D'ailleurs je pense écrire un papier sur notre match contre Poufsouffle, qu'en dit tu ? Ce serait une bonne idée ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyVen 19 Mai - 12:47:12

Shirley se sentit quelque peu gênée lorsque Pénombre évoqua son article dans la Gazette. En effet, celui-ci allait à l'encontre de la discussion qu'elles venaient d'avoir.
J'écris de temps en temps, quand je me sens inspirée, dit-elle sur le ton de la conversation.
En réalité, elle avait, un soir, saisi sa plume et un parchemin, et écrit, écrit, écrit à n'en plus finir, sous le coup de la colère, de la déprime. Elle ne pouvait accepter d'être seule, alors que les autres ne l'étaient pas, et s'était donc venger, d'une certaine manière, en faisant publier son article à la gloire du célibat.

A l'idée d'un article sur le match qui les opposait à Pouffsouffle, les yeux de Shirley étincelèrent.
(hrp : notre discussion, elle est avant ou après le match?)
Elle était passionnée par le Quidditch et un papier sur le match ne pouvait qu'être un plus dans la prochaine Gazette.
C'est une excellente idée, dit-elle, grand sourire aux lèvres.
Et puis, cela changera des articles sur la saison des amours des élèves de Poudlard... ajouta-t-elle, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 22 Mai - 3:26:13

[On va dire après le match ^^]

Pénombre laissa un sourire se dessiner sur son visage lorsque Shirley parla, elle ne manquait pas d'humour. C'était vrai qu'il y avait beaucoup d'articles sur les amours à Poudlard, les méli-mélo de certains couples, les aventures d'autres...
Puisqu'elles parlaient plus ou moins du match et des Poufsouffles, elle enchaina
:

" Personnellement, de toi à moi, j'ai trouvé le jeu des Poufsouffles remarquable durant le match. Un peu trop, je pense. Je suis sur une piste sérieuse en ce moment, une de mes sources m'a fait signe qu'un grand nome d'amulettes de chance avaient été dérobés en ville, un petit homme, trés petit d'ailleurs, ça ne te rappelle pas un de nos professeurs ? Je pense même qu'il y a eu dopage..."

Déclara t elle sur unton mi-plaisanterir, mi-sérieux, c'était vrai que les jaunes et noirs avaient un peu trop excellés pour être honnetes ^^.

" D'ailleurs, je ne t'ai pas félicitée pour tes coups de maitres !! Tu es une excellente batteuse !! Tu as dû beaucoup t'entrainer n'est ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 22 Mai - 18:59:15

L'orgueil de Shirley avait été durement atteint à la suite du match contre les Pouffsouffles et elle était ravie d'entendre Pénombre émettre des hypothèses, permettant d'expliquer leur excellence.
Un sourire malicieux apparut même sur ses lèvres lorsque son amie évoqua le professeur Flitwick.

Si ta source se confirme, fais moi signe, je serais ravie de t'aider à écrire un papier sur ce scandale.
Elle avait dit celà d'un ton qui manquait de sérieux. Elle avait beau ne pas adorer les Pouffys, elle était assez mûre pour accepter la défaite.

Puis, à la remarque de son amie sur son jeu, elle rougit quelque peu. Elle était loin d'avoir l'habitude d'être complimentée. En effet, Père lui avait enseigné que l'on pouvait toujours mieux faire.
D'une petite voix, elle répondit :


Merci beaucoup. En effet, je me suis pas mal entraînée. Mais il est vrai également que je n'ai pas découvert le Quidditch en rentrant à Poudlard. Mon cousin et moi avions l'habitude de jouer ensemble.

En disant celà, elle eut une pensée pour Sean.

Puis, revenant à la réalité, elle reprit son habituel sourire et entreprit de complimenter Pénombre :

Ton jeu était également excellent, je t'ai observé du coin de l'oeil, histoire que tu ne prennes pas de Cognard. Ca doit être éprouvant d'être Poursuiveuse, à toujours voler après le souaffle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 24 Mai - 2:17:39

Pénombre laissa un sourire s'étirer sur ses lèvres lorsqu'elle percut le ton de son amie sur le sujet Dopage à Poufsouffle. C'est vrai qu'il était dur d'en rire, cette défaite était difficile à encaisser, à supporter, pour la simple et bonne raison, qu'ils s'étaient tous plus ou moins entrainés dur pour ce match et que les Poufsouffles avaient été incroyables de rebondissements et d'entrain. Aussi mal que ça faisait de se l'avouer, c'était hélas la pure vérité. Elle chassa ces pensées défaitistes de son esprit et écouta le reste de la conversation, Shirley n'avait pas appris à jouer à Poudlard et son style s'en ressentait, elle avait bien plus d'expériences en vol que la plupart des élèves de son année. C'était évident, il suffisait de la voir voler pour le comprendre.

" Etre Poursuiveuse n'est vraiment pas comparable au poste de Batteur, même si c'était tout aussi éprouvant. Mais nos postes ont cela en commun qu'il faut toujours être sur nos gardes, vigilants à ce qu'il se passe sur le terrain. Vous, vous maniez la batte et nous le Souaffle et quoi que puisse en dire certains, votre poste est tout aussi essentiel que le notre...."

Elle marqua un temps en pensant à ce qu'elle venait de dire, à tout ce que cela sous entendait... Puis elle ajouta sur le ton de la conversation :

" Qui t'a appris à jouer ? Tu as un style trés particulier. Peut être as tu été dans un club de Quidditch durant ton enfance ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyLun 29 Mai - 19:19:11

Shirley était absorbée par leur conversation, littéralement passionnée par le thème qu'elles avaient toutes deux abordé. Le Quidditch était son loisir favori et elle aurait pu en parler des heures. Ce sport avait rythmé son enfance et elle était ravie de pouvoir le pratiquer à l'école.

Je suis d'accord avec toi. Le Quidditch demande une grande vigilance et une importante capacité de concentration de la part des joueurs. De plus, la technicité des pratiquants est essentielle pour gagner. Tous les postes sont indispensables.
Je pense que la faille était là, à notre dernier match. Nous ne sommes pas assez accoutumés à jouer en équipe, avec cette équipe... Il serait peut-être bon d'augmenter la fréquence des entraînements...


Aussi Shirley faisait-elle part à son amie de la nécessité qu'elle ressentait de s'entraîner plus, de manière à être plus performants.

Puis, revenant sur les dernières remarques et questions de Pénombre, elle afficha un grand sourire, avant de répondre :


J'ai appris à voler lorsque j'étais encore fort jeune. Tu sais, d'abord sur ces petits balais pour enfants qui ne s'élèvent qu'à un mètre du sol à peine...

Shirley accompagnait le geste à la parole, plaçant sa main à un mètre environ du sol.

J'ai toujous adoré cette sensation d'être suspendue dans les airs. Mon cousin, avec qui j'ai grandi, était lui aussi tombé dans le vol sur balai quand il était petit. Alors nous avons pris l'habitude de jouer ensemble à voler sur nos petits balais, et puis, les années aidant, nous nous sommes mis au Quidditch, pour s'amuser.
Quand nous avons eu neuf ans, nous avons insisté pour rejoindre l'équipe junior d'un véritable club, les Wigtown Wanderers (les Vagabonds de Wigtown). Ce fut vraiment deux formidables années.


Perdue quelques instants dans ses souvenirs, Shirley en oublia son amie. Puis, revenant à elle, elle reprit en riant :

Je pense que c'est de là que vient mon style si particulier...

Elle avait beaucoup parlé d'elle et, après quelques instants de pause, s'interrogeait sur le passé de son amie, notamment en matière de Quidditch.

Et toi Pénombre, tu jouais au Quidditch avant de rentrer à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 31 Mai - 6:53:57

Pénombre aquiesça lorsque Shirley parla des entrainements de Quidditch, c'est vrai que leur récente défaite n'était surtout dûe qu'à un manque d'entrainements, de familiarisation avec le jeu des autres membres de l'équipe, mal coordonnées, le match avait rapidement tourné à l'avantage des jaunes et noirs. Mais le temps avait été assez court de l'annonce au match, et nombres de membres de l'équipe n'avait pas pu se libérer à cause des devoirs exigés par les professeurs et examens pour certains.

Elle fut tiré de ses pensées lorsque Shirley évoqua ses souvenirs d'enfance, les balais d'apprentissage qui ne volent qu'à un mètre tout au plus. Ceux là qu'elle révait d'avoir enfant, ceux là même qu'elle n'avait pas connu et elle s'abreuvait des paroles de la Batteuse avec un léger goût de regrés et d'amertume... En plus Shirley avait eu la chance de jouer avec les autres enfants de sa famille, celà Pénombre l'aurait adoré. Elle l'envia quelque peu...Elle même avait appris seule, toute seule, loin des autres joueurs, du jeu d'équipe, c'était d'ailleurs ce qui lui avait demandé le plus d'effort, qui lui avait été le plus difficile, jouer avec les autres.

Puis le temps avait passé et malgré ses talents et son entrainementsréguliers, Pénombre n'avait pu dévelloper qu'un jeu individuel, feintes, figures, force et adresse... Ce qui lui manquait, ce qui n'était pas encore au point, c'était évidemment la coordination avec les autres Poursuiveurs, l'interraction avec le reste de l'équipe, alors oui, en quelque sorte, la Serpentarde avait appris le Quidditch en équipe en entrant à Poudlard. Pas le vol, mais le Quidditch à proprement parler
:

" En quelque sorte. Je suis fille unique, je n'ai pas eu comme toi la chance de pouvoir y jouer avec mes frères et soeurs. Le jeu en équipe je ne l'ai connu véritablement que sur le terrain de Quidditch de l'école. Auparavant, j'étais autant ma seule adversaire que ma seule équipière..."

Dit elle un peu tristement, avant de marquer un temps de silence et de reprendre sur le ton de la converstaion :

" Mais tout cela a changé désormais, et j'en suis bien heureuse.... Tu as toujours voulu être batteuse ? Ou le poste de Poursuiveuse t'aurais tout autant tenté ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc EmptyMer 21 Juin - 9:38:11

Shirley écoutait attentivement les propos de son amie. Elle sentit à sa voix à quel point elle avait eu de la chance de grandir auprès de Sean, de jouer dans une équipe. Jamais, elle n'avait ainsi pris conscience de la chance qu'elle avait pu avoir.

A écouter ainsi Pénombre, ses soupçons furent confortés. Jamais Serpentard ne gagnerait un match s'ils ne s'entraînaient pas plus souvent tous ensemble. L'induvidualisme de Serpentard leur jouaient ici un tour et il faudrait y remédier au plus vite.

Shirley avait pu constater à quel point le jeu de Pénombre était fluide, intelligent, fin. Et elle comprenait maintenant mieux pourquoi celle-ci n'avait pas pu marquer plus souvent. Sans être habitué au jeu en équipe, il devait fort difficile pour un Poursuiveur de marquer.

Au ton de sa voix, Shirley sut qu'il fallait mieux ne pas continuer sur le sujet du jeu personnel et rembraya rapidement sur les questions de son amie.

Elle avait cette violence du tempérament qui faisait qu'elle avait toujours préféré jouer Batteuse que Poursuiveuse, Gardienne ou Attrapeuse. A vrai dire, elle ne s'était jamais vraiment posé la question du pourquoi et du comment elle avait choisi ce poste.


Je crois que j'ai toujours préféré être Batteuse et m'acharner sur les Cognards, ça défoule pas mal, tu sais... dit-elle en souriant.

Je n'aime pas particulièrement les autres postes, je ne sais pas vraiment pourquoi, je dois être un peu violente au fond de moi...

Puis, désireuse de comprendre pourquoi une joueuse solitaire avait choisi d'être Poursuiveuse, elle lui demanda :

Et toi, pourquoi Poursuiveuse ?

Enfin, revenant un instant à ses précédentes réflexions, elle ajouta :

Un grand entraînement avec toute l'équipe est plus que nécessaire. Il faudrait en parler au capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade dans le parc   Balade dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peite balade dans le parc...
» Petite balade dans le parc [PV avec Elodie]
» Se balade seule dans le parc et veut le rester
» Marche dans le parc
» Déambule dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-