Partagez
 
 4éme cours : Les signes astrologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 23:46:09

La jeune Lellia regarda Camomille s’asseoir à côté d’elle tandis qu’elle réfléchissait à ce qu’elle savait sur elle…mais en fait, tout ce qu’elle savait sur la jeune fille était qu’elle sortait avec son ami Seamus le Sinus donc rien de bien palpitant ( Razz) Mais je vois à votre œil humide que vous vous demandez comment la jeune Gryffondor peut être au courant d’une telle information puisque personne ne le lui a dit ? Et bien c’est très simple la jeune fille en question est comme tout le monde et se délecte des petits potins de la gazette et ainsi elle avait pu apprendre la vérité au sujet de leurs relations plus qu’amicale à ses deux là. Enfin, la jeune tisane lui posa une question stupide étant donné qu’elle lui avait dit que le cours était intéressant puisqu’il rapportait plein de points mais Lellia ne perdit pas son retour se disant qu’après tout, tout le monde ne pouvait pas être doué de son intelligence supérieure et par conséquent ne pouvait pas enregistrer toutes les informations aussi rapidement qu’elle. Elle lui répondit alors en prenant suffisamment son temps afin qu’elle puisse comprendre en intégralité le sens de ses paroles.

« Oui…le cours….est….très…intéressant *zut un mot de 4 syllabes*…heu bien ! »

Elle s’arrêta laissant ainsi le temps à chaque information de trouver son chemin jusqu’au cerveau ralenti de la jeune fille.

« Nous…avons….déjà….étudiés…. les planètes….les dieux…et… les…. 7…péchés… capitaux. »

*ouch ça va être difficile à comprendre ça pour elle.*

« Je….n’aime….. pas….. part…i….cul….hier…ment….ce….cours…. mais…. il…. est…..nette….ment… .mieux….que….ceux….de…. Rogue. »

Elle termina sa phrase par un mime du professeur qu’elle jugea des plus réussit puisqu’elle fit comme si elle avait un gros nez et aplatit ses cheveux sur son crâne.

*elle devrait avoir tout compris du coup.*

Lellia était tout particulièrement fière d’elle, en effet, elle venait d’aider la pauvre petite amie de Seamus le Sinus et elle eut un léger pincement au cœur à la pensée que celui-ci ne devait sortir avec Camomille que par désoeuvrement et compassion. Elle observa ensuite les nouveaux élèves rentrer et s’installer et frémit en voyant qu’il ne s’agissait que de Serpentards. Elle allait encore une fois devoir se battre pour apporter des points aux rouges et or, chose qu’elle aimait tout particulièrement faire lorsqu’ainsi elle empêchait les serpents d’en remporter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 9:26:08

Le problème, c'est que quand deux jeunes Gryffondor toutes les deux aussi folles, et que toutes les deux pensent que l'autre est ralentie, ça devient... de pire en pire !

C'est ainsi que Camille écouta attentivement le discours de Lellia. Comme, bien sur, elle ne pouvait pas savoir ce que pensait cette dernière ni le pourquoi du comment qu'elle parlait comme ça. La seule déduction que Camille pouvait faire, c'était que Lellia était bel et bien folle. Mais oui mais oui, mettez vous à sa place voyons... Quand une fille vous parle comme ça, vous la prenez pour une folle...


« Oui…le cours….est….très…intéressant… heu bien ! »

Camille en arriva donc à se demander, comment Seamus pouvait-il être amie avec elle ? Eh bien, tout simplement, par un sentiment de pure compassion ! De pitié quoi [ HJ : le pire c'est que rester avec un copain par pure pitié c'est ce qui arrive à mon ami et son... heu... " copain " ^^ ]... La tisane en parvint au même sentiment soupçonné chez son petit ami. Elle sourit à Lellia, en se demandant pourquoi elle assisstait quand même au cours... Tient, à noter mentalement, une question à poser à Sinus !

Elle n'aimait apparement pas vraiment le cours, mais elle termina avec une mimique de Rogue qu'elle préférait toujours celui là à celui de potion. La mimique finit de renfonrcer l'opinion de Camomille, qui opina avec une mine compréhensive... Qui finit par se transformer mentalement en une mine catastrophée.


* Quoi ?! Je vais devoir supporter une attardée pendant tout le cours ? QUOI ? Mais c'est pas possible, oh naaaan, condamnée à parler au ralenti... Seamus, Seamus, s'iiiil te plait, vient pour m'expliquer qu'est ce qu'elle a, au fond, comme problème... Ou alors Lola, ouais, Lola, ou Ron ou encore quelqu'un de censé... *

Camille se mit alors à fixer la porte en espérant voir une connaissance passer le pas de la porte, ou encore que le cours commence. Mais il fallait bien une réponse à Lellia...

Heu... Oui, ça a l'air bien, mais... les péchés capitaux, qu'est ce que ça a.... comme rapport... avec l'astronomie ?

* Et m****, s'il elle est atrophiée elle pourra jamais le savoir... Enfin, on peut toujours tenter. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:03:58

Il y avait des jours comme celui que Lellia était en train de vivre où rien ne se déroulait normalement, en effet, Lellia aurait dû se lever pouvoir s’énerver sur quelques personnes qu’elle aurait préalablement choisies pour leur nonchalance et leur timidité ce qui aurait constitué de parfaites victimes, prendre un bon petit déjeuner et pouvoir s’ennuyer en cours à volonté ou bien rencontrer un de ses amis pour discuter or là….elle était face à une Camille qui apparemment avait bien du mal à se concentrer sur la moindre petite conversation et donc au lieu de lui répondre, elle se mit à contempler la porte, avait elle besoin de sortir ? Peut être que Lellia était allé trop vite et qu’elle se sentait déjà perdue avant même le début du cours ? Ou alors peut être qu’elle attendait que Seamus vienne……….toutes les pièces se mettaient enfin en place dans son esprit, Sinus sortait avec elle tout simplement pour lui expliquer tout ce qu’elle ne comprenait pas, c'est-à-dire l’intégralité des choses ! Quel brave garçon ce Sinus, Lellia ne put s’empêcher d’éprouver à son tour de la compassion pour la jeune fille et la regarda attentivement tandis qu’elle devait chercher les mots qu’elle devait utiliser. Enfin, la jeune fille lui répondit et Lellia se mordit la lèvre inférieure se demandant comment elle pourrait expliquer les péchés capitaux à une jeune fille aussi retardée mentalement ?

« Heu…bein…j’ai oublié….sinon ça va toi ? »

*Bravo Lellia tu es la reine du détournement de situation !!!!*

*Créatrice adorée ce ne serait pas plutôt retournement de situation ? Et détournement de sujet ?*

*J’écris quoi que je veux ! NA !*

*Et après on s’étonne que je passe pour une débile*

Elle regarda alors sa montre se demandant si le cours allé encore mettre longtemps à commencer car si la discussion s’éternisait elle ne savait pas si elle allait pouvoir supporter de ralentir ainsi son intelligence suprême. Elle commença alors à dessiner sur son parchemin les planètes du système solaire, essayant autant que possible de ne pas croiser le regard de Camomille.

Zut alors, comment ces deux jeunes filles pourtant fort intelligentes en étaient elles arrivées à cette extrémité? Et ça allait très certainement devenir de pire en pire....ou de port en port...ou de porc en porc....ou encore de pore en pore!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 15:14:31

Ou de pur en pur… de sang pur en sang pur…. Bravo Seamus t’as tout Sali ton post avec tes ratures !!!. Bref en cette belle matinée ou après midi notre héros, notre jeune Gryffondor préféré alias le bon SamaritainJ’arrête les ratures lol se rendait en cours d’astronomie. Un cours qui s’annonçait super relou… Il fallait dire que placer des points sur un plan n’était amusant que quand il s’agissait d’établir une stratégie complexe destinée à envahir la salle commune des Serpentard ou autres choses du genre, pas à redessiner le ciel en calculant 20 fois (au minimum) la position de chaque étoile, pourquoi ? Beh pour le plaisir d’avoir une carte du ciel sous les yeux pardi !

*Oui bah moi rien a faire des cartes du ciel ! Pourquoi pas une carte des fonds sous marins du Lac…*

L’idée pouvait s’avérer intéressante mais uniquement si les monstres étaient inclus à la carte. Plus tard Seamus envisagerait de postuler pour ouvrir un cours d’aquatisme à Poudlard… En proposant des sorties pédagogiques au fond du lac, où il ouvrirait une base nautique sur une des rives et où tout le monde ferait du canoë en chantant Kumbaya…

Bref, complètement perdu dans son délire, Seamus entra dans la classe d’un air absent. Seul le professeur qui chantait pu le tirer de sa rêverie…


*Complètement frappé celui là ! Trop de téquila tue la téquila !*

Se disant que le cours passerait certainement plus vite et plus agréablement si le professeur était rond comme une queue de pelle (traduction express pour Ron = saoul bourré, torché etc.). Après un rapide coup d’œil dans la classe, il remarqua les deux femmes de sa vie assises côte à côte…

Il sourit, si c’était pas mimi tout ça, sa copine qui parlait avec sa meilleure amie… (j’ai dit ça moi ??? ah bon ??? c’est peut-être vrai… même si Dean reste mon top top top extra plus meilleur ami !). Peut-être s’entendaient-elle bien, peut-être même qu’elles parlaient de lui allez savoir ce qui peut passer dans la bouche d’une femme.

Malgré les conseils de Dean qui étaient de ne pas resté en permanence avec Camille parce qu’elle allait lui bouffer tout son temps et qu’il passerait pour un complètement dominé etc. Il décida de se placer derrière elles discrètement pour entendre ce qu’elles se disaient. Après tout il n’était pas si souvent que ça avec sa copine c’était même limite l’inverse étant donné qu’il ne sacrifiait pas une miette du temps consacré à Dean pour elle.


*Pfff, Dean est jaloux*

Alors qu’il allait s’installer discrètement et tendre l’oreille, il eut le malheur de choisir la seule chaise cassée de toute la classe… Une chaise à trois pieds en gros mais allez demander à Seamus de remarquer ce genre de détail… Bref il tira la chaise et se cassa la figure bien comme il faut, pas la cascade dont on se relevait en deux secondes en disant « oui mes fans je vais bien », mais plutôt un truc grotesque où on mettait un temps fou avant de retrouver assez de points d’appuis pour se relever (et encore se relever avec peine)

« Aïe »


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 20:05:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 16:16:42

May était contente d'assister au cours d'Astronomie. C'était son cours préféré.

Comme à chaque fois, elle se précipita dans la salle de cours. Elle salua le professeur et se retourna dans la salle. Quelle ne fut pas sa surprise. C'était la première fois qu'il y avait autant de monde. Elle chercha du regard une tête qu'elle connaissait mais n'en trouva aucune, ah si il y avait bien Narcissa mais elle ne souhaitait pour rien au monde être à ses côtés, si seulement elle pouvait être transparente à ses yeux.

Malheureusement, la seule place libre qu'il restait se trouvait devant elle. May se résigna donc à aller s'y assoir. Elle posa son sac et sortit ses affaires.


*Pourvu que le cours commence bientôt*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 16:33:05

Alors que Lena décidait finalement de partir Lalita se sentit un peu seul. Elle chercha une personne libre... mais niette, rien, zéro, nada...

** Pppfff quelle poisse!!!**

Au même moment une jeune fille entra dans la salle . Elle ne la connaissait pas mais elle savait que c'était une Poufsouffle. Elle l'avait souvent vu dans la salle commune.

** Eeeuuhh je vais la voir??
_ Aaahhh elle va te rejeter!!
_ Mais non elle m'a l'air sympa...**


Finalement Lalita se leva décidant d'entreprendre la conversation et proposé de s'asseoir à côté d'elle vu que les deux étaient toutes seules et bien sur dans la même maison..

_ Salut!!! Je m'appelle Lalita Madley... Euh... ça te dirait de venir t'asseoir à côté de moi il y a une place libre... car une copine ne se sentait pas bien et elle est retournée dans son dortoir...

Lalita attendit la réponse alors qu'un sentiment de gêne l'envahissait... Allait -elle le prendre bien??

** Ggggrr je déteste être debout comme ça!! J'ai l'air stupide!! **
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 16:49:32

May avait la tête baissée quand elle entendit quelqu'un parler. Dans un premier temps, elle ne la leva pas, de toute façon qui viendrait lui parler. Mais voyant que la voix était toute proche, elle leva quand même la tête. C'est alors qu'elle vit une poufsouffle qu'elle avait déjà vue dans la salle commune.

En arrivant dans la salle, elle ne l'avait pas vu avec le monde qui était déjà présent.


*Oula j'ai encore fait une bêtise ?? Ne soit pas parano May !*

Oh oui, c'est avec un grand plaisir que je viens à côté de toi.

May ramassa ses affaires et suivit Lalita. Elle était soulagée de ne plus être vers Narcissa.

Au fait je m'appelle May Lee. Merci de m'avoir proposé de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 19:55:35

Le professeur demanda le silence et prit la parole.

Bonjour tout le monde : Je suis content de voir que vous vous intéressez toujours à l'astronomie. Aujourd'hui, nous allons voir comment l'astrologie peut être liée à l'astronomie. Nous allons parler des signes astrologiques et ce qu'ils peuvent nous apporter dans notre humanité et nos sentiments.

En commencant, qui peut me citer les 12 signes astrologiques ?


[3 signes par personnes]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:01:20

En entendant la question du professeur, Julian se demanda soudain quel était son signe astrologique scratch .

*Euh... je me demande si je suis pas vierge... scratch Ah non en fait pas possible niarkhéhé Je peux pas être gémaux non plus car j'ai pas de jumeau... Poisson trop ringard, Je dois être un truc de dur genre Taureau niarkhéhé *

Il leva alors automatiquement la main pour répondre à la question. Il fallait qu'il en laisse pour les autres alors il en choisit 3 au pif :

Parmi les signes astrologiques il y' a par exemple Taureau, Bélier ou encore Verseau...

Il attendit ensuite que d'autres élèves continue la liste.

*Dommage je les connais tous Sad *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:36:50

Dawn n'eut pas de réponse immédiate de la part de sa voisine, mais peu lui importait, ça prouvait qu'elle était sérieuse et suivait avec beaucoup d'attention les cours. Ensuite, d'autres élèves entrèrent, chacun leur tour, elle les regarda plus ou moins, leur apportant une attention plus ou moins élevée, puis enfin, grace au ciel, cexpression qui allait relativement bien avec le cours, l'astronomie... bref, le professeur préféré de Dawn (la fayaute^^) se mit à parler, il demanda le silence, à partir de cet instant, la serdaigle n'avait d'yeux que pour Monsieur Colins.

Le cours commençait! Il posa la première question, demandant les douze signes du zodiaque. Dawn leva immédiatement la main, trois signes par personne, soit... Elle s'en contenterait! Un garçon fut interrogeait avant elle, donnant ainsi trois signes: le Taureau, le Bélier ainsi que le Verseau. bien bien, il en restait donc encore neuf.... Alllez allez... oui! Il l'interrogeait, dawn souriante récita:


"Il existe aussi le Cancer, le Scorpion et le Poisson! On peut aussi dire que ces trois signes..."

Elle voulu rajouter des compléments d'informations sur ces signes, mais se força à se taire, elle ne devait pas aller plus vite que le cours... Elle devait apprendre à se contrôler dans les salles de cours... elle s'interrompit donc en plein milieu, s'excusant auprès de Monsieur Collins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:26:25

Drago regarda certains autres élèves faire leur entrée dans la Salle de Cours, attendant que le professeur Collins commence son cours. Après quelques minutes d'attente, celui-ci crut bon de commencer vu qu'un nombre assez important de gens était arrivé. Il entama le cours en introduisant le sujet du jour dont le Préfet était un peu au courrant, puis posa une question.

Le Serpentard allait répondre mais un Poufsouffle et une Serdaigle commencèrent mais heureusement ils n'avaient pas nommé tous les signes. Drago leva donc la main et, lorsqu'il eut l'autorisation de répondre, lança donc trois signes n'ayant pas été mentionnés précédemment.


Il y a également Vierge, Capricorne et Balance, je crois.

Le professeur avait clairement mentionné le fait qu'ils ne pouvaient en mentionner que trois à la fois, sinon Drago aurait été certain de ne pas pouvoir ouvrir la bouche pour répondre car les deux autres élèves semblaient les connaître tous, comme lui d'ailleurs. Le Serpentard attendit ensuite le verdict du professeur ou d'une autre personne qui donnerait l'identité des trois signes du zodiaque restant..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 22:05:19

Les douze signes astrologiques, Yorek les connaissait. Il allait lever la main mais fut devancer par trois autres élèves, dont le garçon assis à côté de lui.

Il n'y avait plus alors que trois signes à donner... Yorek était arrivé à retenir les neuf signes déjà donné. Il avait souvent entrainé sa mémoire, et ça avait donné ses fruits. Mais quels étaient les trois signes restants?
Le garçon prit un court instant de réflexion. Il fit défilé dans sa tête les douze périodes de l'année correspondant chacune à un signe, leva la main et prit la parole:

" Il reste Lion, Gémeaux et euh... euh... Sagittaire!" répondit-il finalement en rebaissant la main.

** Espèrons que ça rapporte des points aux Serp'... même si ce n'était pas vraiment compliqué.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:19:35

Et de père ampère… Heu, de père en père…

« Heu…bein…j’ai oublié….sinon ça va toi ? »

La phrase attira un pauvre sourire à Camille, elle n’aurait pas du poser la question, ça devait déjà assez ennuyer Lellia de constater à quel point elle était… hum… retardée. La jeune Gryffondor se maudit mentalement de l’avoir rabaissée en lui posant une question bien trop compliquée, et d’ailleurs elle n’était pas seulement retardée, elle n’avait pas de mémoire non plus…

Oh, oui, ça va…. Et toi ?

* Si déjà elle est capable de savoir son état de santé et mental… C’est même pas sûr *

Alala, situation critique et stupide ! Que dire maintenant ? Le cours n’avait toujours pas commencé… Et Camille avait oublié de regarder la porte pour répondre à Lellia. Alors qu’elle dirigeait son regard vers l’entrée, un magnifique « Boum ! » résonna dans la classe…

Ce qui fit sursauter Camille de surprise. Elle se retourna vers la scène du crime l’endroit d’où provenait le bruit et…


Seamus ?!

Et oui, ce n’était personne d’autre que l’Irlandais en personne, occupé à… à… à quoi au juste ? En fait, il « gisait » à moitié sur un cadavre… heu, une épave de chaise niarkhéhé . Camille fut prise d’un irrésistible rire, la situation était vraiment trop comique et sa position… bah, pareil. En effet la chaise n’avait que trois pieds et pas de quatrième en vue, Seamus n’avait pas cassé la chaise, il n’avait pas vu qu’elle était cassée…

Apparemment, le Gryffondor peinait à se relever de sa position grotesque et Camille cessa de rire. Elle pensa un instant à lui tendre la main mais finalement renonça, parce que c’était bien drôle comme ça, qu’il s’était cascadé tout seul et que ça le fait pas, une fille qui relève un gars, hein ? Surtout un Gryffondor ^^ .

Une seule question se posait : pourquoi ne leur avait-il pas dit bonjour ? La première chose à faire quand on voit sa meilleure amie et sa petite amie, assise côte à côte… eh beh, c’est de les saluer, non ? Ben, pas pour Seamus, apparemment. A moins qu’il ne veuille pas se faire remarquer, chose plus ou moins ratée niarkhéhé .

Bref, le cours commençait et Camille fit un sourire et murmura un « bonjour » à l’adresse de Seamus avant de se reconcentrer sur le cours. Le professeur venait de demander quels étaient les signes astrologiques que déjà les élèves répondaient. Dommage… Mais en peine temps, ça faisait une bonne diversion pour Camille qui n’aurait plus à parler à Lellia, chose plutôt positive. Et puis, après vérification, Seamus ne s’était toujours pas relevé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 19:23:25

Le professeur écouta les réponses des élèves qui, comme il l'avait espérer, étaient toutes correctes. Il accorda alors 3 points par bonne réponses à ses élèves et continua.

Le professeur donna un parchemin à chacun de ses élèves où était écrit les 12 signes astrologiques et en face de chacun assez d'espace pour marquer les caractères importants que le professeur délivrerait pendant son cours

Savez vous que chacun de ces signes astrologiques sont liés aux 4 éléments qui régissent cette planète ? Est ce que certain d'entre vous savent quel signe est lié à quel élément ?

[ 3 élément par personne]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 19:36:13

Lee Jordan, le célèbre commentateur mondialement connu était évidemment présent depuis le début du cours mais il n'avait rien dit pour le moment et ne s'était même pas fait remarqué niarkhéhé En fait il écoutait attentivement le cours du Professeur Collins, cours très intéressant d'ailleurs^^ Lee savait très bien que lorsqu'on écoutait attentivement en cours, il ne restait pas grand chose à faire pour bien apprendre les leçons. Il avait donc rapidement fait le choix d'écouter en cours, comme ça ses devoirs du soir se limiteraient à peu de choses. Et il pourrait ainsi préparer son plan machiavélique avec Fred. :sifle:

Toujours était-il que là, le Professeur Collins venait de poser une question sur les signes astrologiques. Logique, puisque c'était le thème du cours Rolling Eyes La question était de savoir quels signes correspondaient à quel élément. Lee connaissait quelques unes de ces connections et il leva donc logiquement la main et répondit :


Et bien je ne les connais pas tous mais je sais que le Verseau, le Cancer et le Poisson sont des signes aquatiques.

Le Professeur avait demandé seulement 3 signes par élève et Lee s'arrêta donc là. Pourtant il connaissait également les connections du sagitaire, du bélier, du taureau et du scorpion. Mais il fallait laisser la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:11:56

Narcissa connaissait bien entendu la réponse à la première question du professeur, masi elle avait laissé les autres répondre, par manque de rapidité, ils s'étaient ous rués sur la question ..
A cette deuxième question posée par le professeur Collins, la Serpentarde connaissait une nouvelle fois la réponse..
Lee Jordan, ce stupide gryffondor, avait délà donné quelques éléments, la vert et argent compléta donc sa réponse.
Elle leva la main, puis répondit
:

- "Professeur, le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de feu"

Narcissa était sure de sa réponse, d'ailleurs, elle les connaissait tous, bien que cela ne la passionnait guère...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:39:57

De paire en paire…ou de plein en plein ! ……héhéhé suis la meilleure !

Lellia n’avait cessé de dessiner sur son parchemin essayant au maximum de ne pas avoir à regarder Camille, après tout même si c’était la petite amie de Seamus le Sinus (titre royal complet, un peu comme Richard Cœur de Lion mais en plus ridicule…quoique Seamus cœur de Sinus ce serait pas mal….ce serait tellement pas mal que désormais Seamus s’appellera Seamus cœur de Sinus ! Dans ma qualité de donneuse de surnom du fofo je te baptise mon enfant au nom du Voldy, du Potter et du Dumby ! Amène moi le foi gras !) Hum heu j’en étais où ? ….blablabla même si c’était la petite amie de Seamus cœur de Sinus, elle n’était pas obligée de prendre soin d’elle et de l’aider en cours, bon si vraiment elle avait besoin d’aide, elle ne lui tournerait pas le dos mais elle n’avait pas encore l’âge pour faire du baby-sitter surtout que Camomille était quand même plus vieille qu’elle ! Alors que la jeune fille essayait tant bien que mal de dessiner les anneaux de Vénus…ou alors c’est Saturne ???....faut dire que mes connaissances en astronomie sont égale au niveau zéro moins l’infini !....un peu comme mon niveau en maths Very Happy Quoi qu’il en soit alors qu’elle était concentrée sur son merveilleux dessin, elle entendit un énorme bruit derrière elle qui la fit sursautée sans réfléchir une seule seconde la jeune fille se raidit se leva et hurla alors un présente !....se rendant alors compte que ce qu’elle venait de faire était totalement stupide, elle se rassit calmement et se retourna pour voir un Seamus cœur de Sinus par terre dans une position ridicule. Loin de paraître peinée par une telle situation, elle le regarda d’un air désabusé, pourtant normalement c’était elle qui se montrait ridicule quoi qu’il arrivait ! Alors qu’elle le regardait toujours, prenant des paris avec elle-même quand au temps qu’il mettrait pour se relever, elle entendit une voix lointaine qu’elle connaissait bien….le cours était il en train de commencer ?

Quand enfin, elle se retourna toutes les réponses possibles étaient déjà données et elle se maudis elle-même de ne pas avoir été plus attentive, elle se rapprocha alors de sa table et fit le vide dans sa tête (un travail très difficile à faire !) afin de se concentrer sur le cours et sur la prochaine question. Après tout Seamus cœur de Sinus pouvait bien se débrouiller tout seul ! Non mais !
Soudain une autre question, une main qui se lève...


*Lee? je l'avais pas vu arriver lui!*

Une deuxième et c’est le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, Lellia peut enfin participer !

« Pour la Terre, il me semble que c’est le taureau, la vierge et le capricorne monsieur. »

*héhé des points en plus, héhé.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:59:57

** Ooh la barbe, on pouvait pas tomber sur pire...**

En effet, Joyce était bien plus qu'embarassé par la question que venait de poser le professeur Collins, Joyce ne s'y connaissait aucunement en astronomie et encore moins en astrologie, et si les deux fusionnent ensemble, c'est le résultat d'un casse tête affreux pour Joyce.

Joyce ne savait que faire, mais il voulait a tout prix apporter des points a sa noble maison, l'année dernière, on lui apprit que Serpentard avait gagné la coupe des 4 maisons haut la main, et cette année, il y apporterait bien sa contribution...

Malgré qu'il restait impuissant face aux questions du professeur, Joyce écoutait tout de même les réponses des sorciers qui suivaient le cours en même temps que lui. Certains de ces élèves avait répondût précipitament aux questions. mais le professeur n'avait toujours pas évaluer ces élèves.

Lorsque Lellia retorqua que le taureau, la vierge ainsi que le capricorne fasiait parti de la terre, Joyce se mit a longuement réfléchir sur la réponse. En effet, si le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de feu et que le Verseau, le Cancer le Poisson sont des signes aquatiques et que le taureau, la vierge ainsi que le capricorne font parti de la terre, il ne restait donc que l'air ainsi que la balance, les gémeaux et le scorpion. mais vu que le Scorpion est un signe d'eau et non un signe d'air, le sorcier Lee Jordan s'était bel et bien trompé. Le verseau est un signe d'air et le sorpion un signe d'eau.


- Pfieu...On voit la compétence des Gryffondors... rétorqua-t-il a Lee Jordan, puis il se retourna vers le professeur.

- Monsieur, Les signes représentants l'air sont, les gémeaux, la balance ainsi que le verseau...

Puis Joyce attendit impatiemment que le professeur l'évalue...Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune Serpentard a encore une fois fait preuve de malice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 17:53:01

*Aïe mon dos… aaaah*

Il s’était fait plus mal qu’il ne l’aurait cru dans cette chute minable et quelques instants après être tombé les fesses par terre il ressentit une violente douleur dans le dos… Camille s’était retournée et Lellia avait sursauté en disant « présente » Suspect… Enfin bref personne ne sembla se soucier plus que ça de sa petite santé.

*Tant mieux…*

Enfin tant mieux oui et non… Si quelqu’un lui avait lancé un « ca va » il était certain qu’il l’aurait envoyé promené mais là que personne ne se soucie de lui c’était quand même un peu vexant…

Après s’être dépatouillé comme il le pu avec sa chaise il se releva et lança à l’attention de ses voisines de devant d’un ton légèrement ironique.


« Ca va très bien, merci de vous être inquiété pour moi… »

Puis il trouva une nouvelle chaise sans tarder car le professeur lui montra clairement son intention de commencer le cours… Boudeur il commença à feuilleter les pages de son livre d’astronomie alors que les élèves commençaient à donner des signes… Il aurait bien voulu donner des réponses et leva la main mais il ne fut pas interrogé. Dommage c’était facile ! Il avait la page du livre sous les yeux !

Mais il crut noter que Lee se trompa dans un des signes d’eau. Ainsi quand les élèves eurent tous baissé la main il garda le bras tendu vers le haut et choisit de prendre la parole pour grappiller peut-être des dizièmes de points ça ne lui ferait pas de mal avec tout ce qu’il avait perdu.


« Excusez-moi mais le Scorpion n’a pas été cité dans les signes d’eau… Les signes d’eau sont plutôt Cancer, Scorpion et Poisson non ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 17:14:52

Le professeur écouta les réponses des uns et des autres et leurs accorda à tous 2 points par bonnes réponses. Il récapitulas en leurs distribuant un polycopier qu'il avais soigneusement écrit lui même (Oui les professeurs ne sont pas tous flemmards)

Signes du feu :
Bélier - Sagittaire - Lion

Signes de l'air :
Balance - Gémeaux - Verseau

Signes de la Terre :
Taureau - Capricorne - Vierge

Signes de l'eau :
Poisson - Cancer - Scorpion


Collins continua.

Parlons maintenant des ascendants. Les moldus ont une façons très bizarre de calculer els ascendants et assez compliquée. Nous, sorciers, utilisons ce qu'on appelle l'astrologie chinoise.
L' astrologie chinoise prend en considération l' heure de naissance de l' homme en lui assignant un compagnon de route. Dans son interprétation, ce compagnon de route est comparable aux décans de l' astrologie occidentale.Correspondance entre l' heure de naissance et l' assignation d'un compagnon :

* 23 à 1 h : Le rat
* 1 à 3 h : Le buffle
* 3 à 5 h : Le tigre
* 5 à 7 h : Le chat ou le lièvre
* 7 à 9 h : Le dragon
* 9 à 11 h : Le serpent
* 11 à 13 h : Le cheval
* 13 à 15 h : La chèvre
* 15 à 17 h : Le singe
* 17 à 19 h : Le coq
* 19 à 21 h : Le chien
* 21 à 23 h : Le sanglier

L' Homme est influencé toute sa vie par la configuration astrale correspondant à l' heure et la date de sa naissance. Ainsi, sous l'influence des 12 animaux, il aura des qualités et des défauts qui lui seront propres.

Il tendit un parchemin au tableau et l'accrocha dessus demandant aux élèves d'aller voir :


Rat : Original et vif d'esprit -EAU
Buffle : Patien et fidèle - EAU
Tigre : Courageux et impulsif - TERRE
Chat : Discret et honnête - TERRE
Dragon : Dynamique et endurant - TERRE
Serpent : Perspicacité et calculateur - FEU
Cheval : Impatient et Ambitieux - FEU
Singe : Rusé et intelligent - AIR
Coq : Vaniteux et courageux - AIR
Chien : Loyauté et Tolérant - AIR
Sanglier : Généreux et persévérant - EAU
Chèvre: Douce et optimiste - FEU

Chaque élément (EAU FEU AIR et TERRE) est assigné à un chiffre.

Le Feu vaut 1
l'Air vaut 2
La Terre vaut 3
Et l'Eau vaut 4.

Chaque homme à ce qu'on appelle un chiffre astral qui lui est propre. Selon son chiffre astral, l'homme sera influencé par une des planètes du système solaire. par exemple, si votre chiffre astrale est de 1, vous serez influencé par la planète Mercure qui est la plus proche du soleil.

Pour calculer votre chiffre astra :

* Si vous avez le même élément dans l'ascendant et dans votre signe astrologique principal : CA (Chiffre astral) = 2*E [ E étant la valeur de l'élement double]

* Si vous n'avez pas le même élément dans l'ascendant et dans votre signe astrologique principal : CA (Chiffre astral) = 2 EP + EA - 3 [ EP = Valeur de l'élément de votre signe astrologique et EA : valeur de l'élément de votre ascendant ]

A vous maintenant ! Pour toute question si je n'ai pas été clair, je vous écoute. [ Bisoux ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 17:41:53

Nydia avait à peu près compris le système (en relisant son parchemin sur lequel elle avait noté frénétiquement toutes les paroles du professeur. A l'oral, ç'avait été si rapide qu'elle n'avait rien suivi du tout et qu'elle s'était contentée de mémoriser afin de pouvoir mieux se concentrer dessus plus tard.) Décidée à gagner des points autrement qu'en rendant des devoirs, même dans une matière qu'elle n'aimait pas spécialement, elle leva timidement la main - en affichant tout de même une expression assurée : pas question que l'on voit qu'elle n'était pas sûre d'elle !

_ Alors professeur, si j'ai bien compris vos explications, mon chiffre astral serait égal à... je suis née le neuf octobre à 10h25, donc mon signe astrologique - la balance - est un signe d'air et mon compagnon de route est le serpent... donc un signe de feu... Donc, reprit-elle avec une voix plus assurée, puisque mes deux éléments sont différents, je dois calculer 2*2 + 1 - 3 = 2. Si j'ai bien compris et que je ne me suis pas trompée, donc, mon chiffre astral est égal à deux !

Nydia espérait ne pas s'être trompée... Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris, et elle aurait largement préféré répondre à la première question à laquelle elle était sûre d'avoir bon, mais puisqu'elle n'avait pas été rapide elle n'avait plus le choix ! Elle attendit la réponse du professeur avec un sourire un peu tordu sous l'effet de l'anxiété...


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 10:46:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 10:11:31

Le professeur écouta son élève et fit le calcul dans sa tête.

C'est tout à fait exact miss Kenadra ! je vous donne 10 points pour votre raisonnement et le bon résultat que vous venez de trouvez. Votre chiffre astral étant le 2 ! Vous êtes donc sous l'influence de la planète Vénus. Nous avons vu dans un cours précédent que Vénus avait le pêché capital de la luxure. Vous êtes donc plus sujette à avoir ce pêché que les 6 autres. Vénus est la Déesse de l'amour, par conséquent étant placée sous son influence, vous aurez des démélés avec l'amour dans votre vie et cela, vous ne pouvez y échapper car vous êtes sous son influence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 10:45:19

[Wouahoh. Si ce que vous dites dans vos cours est vrai, je suis plus sujette au péché de la luxure ??? Ca m'inquiète un peu là ! pale ]

Nydia n'en revenait pas. Elle avait eu bon à une question d'astronomie ! Qui était compliquée en plus ! Enfin, pas vraiment, mais elle n'était pas simple non plus ! En plus, qui lui avait rapporté dix points ! danseuse Ok ,c'était pas beacoup, mais c'était toujours ça de gagné. Ravie, elle se laissa aller en arrière sur sa chaise avec un grand sourire. Un grand sourire... Ah bon, ce n'était pas Jupiter qui l'influençait ? niarkhéhé Elle se contrôla et se reconcentra sur les paroles du prof. Voilà qui prouvait qu'on pouvait faire des efforts et être doué dans une matière qu'on n'aimait pas ! Alors, puisque ce pouvait être un plus, autant y participer, non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 20:20:45

Drago écouta les recommandations ainsi que les paroles du professeur d'Astronomie. C'était assez compliqué mais le jeune Préfet prit le temps nécessaire à assimiler de manière convaincante les données du professeur Collins. Quelques gribouillis des paroles dites rapidement prônait dans une extrémité du parchemin qui avait été remis à tous et chacun. Vérifiant et se trouvant satisfait de son calcul, Drago leva la main, attendant patiemment l'arrivée du professeur. Quand il eut l'approbation, il commença donc, d'un ton neutre.

Donc, pour ma part, si je suis né un 25 novembre vers 10h je suis un Serpent dans l'Astrologie Chinoise, je possède donc un signe de Feu en plus des caractéristiques de cet animal qui sont la perspicacité et le fait d'être calculateur.Le Serpent est un signe de feu, tandis que mon signe astrologique est Sagittaire, qui est également un signe de feu.

L'ascendant et le signe est donc semblable, on calcule donc ainsi mon chiffre astral.

CA = 2*1 = 2

Donc, je serais également de ceux qui possède 2 comme chiffre astral.


Drago posa son regard acier sur le professeur, en attendant de voir ce qu'il lui dirait de son calcul. Le Serpentard espérait et croyait qu'il s'en tirerait assez bien mais demeurait légèrement sceptique, il n'était pas dans une matière où il excellait de manière particulière...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 7:02:44

Toujours attentif aux réponses de ses élèves, le professeur écouta le Serpentard à l'affût d'une quelconque erreur pour que les autres puissent mieux comprendre le raisonnement. Malheureusement, Drago fit un sans faute et Colins lui accorda volontiers 10 points et prit la parole voyant que son élève restait sceptique devant le résultat de son calcul qui le menait à être influencé par la Déesse de l'amour.

Le chiffre astral nous permet de trouver l'influence du Dieu sous lequel nous sommes. Pour toi, Drago, c'est Vénus, Déesse de l'amour. Ce résultat peut peut-être te paraître étrange car tu n'as jamais été très attiré par ce sentiment ou autre. L'astrologie est là pour nous faire connaître ce qu'il y a en chacun de vous, au plus profond. Ton ascendant est le Serpent. (Ca tombe bien !) Tu es donc quelqu'un de calculateur et de perspicace. Il y a donc deux stades dans l'astrologie :
* Le for intérieur (souvent contôlé par le Dieu qui vous influence)
* L'aspect extérieur (Donné par l'ascendant)

Il y a ici une notion peut être un peu dure pour vous, mais je vous laisse continuer vos calculs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1
» 4éme cours : la projection astrale
» 4eme cours : les sortilèges informulés
» cours 1 pour 4ème année et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-