Partagez
 
 4éme cours : Les signes astrologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 8:13:14

Assis à son bureau, comme à son habitude, le professeur Collins était d'une humeur joyeuse. Il jouait avec son crayon en chantonnant une chanson qui n'avais ni queue ni air :sifle:

Il se laissa surprendre de voir qu'aucun élève n'était encore arrivé à son cours. *Bizarre, il est -8 ...* Il se gratta la tête (comme dans les dessins animés) et éclata de rire * Qu'est ce que je peux être bête : un élève, c'est pratiquement jamais en avance idiot niarkhéhé *

Il reposa donc son stylo, prit une feuille et dessina un petit lapin (moche, comme vous pouvez vous l'imaginer) en attendant les premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 8:49:34

Dawn avait gravit les escaliers le plus rapidement possible, elle voulait à tout prix assister à ce cours d'astronomie! cette fois ce serait les signes astrologiques! elle avait tant envie de faire ce cours! Elle arriva devant la salle, quelque peu essouflée, mais reprit très rapidement son souffle, elle frappa à la porte et entra: première! Super! elle adressa un sourire au professeur et lui dit:

"Bonjour monsieur!"

Elle regarda le tableau, les signes astrologiques, c'était bel et bien ça! Enfin, elle était contente de faire ce cours là, et pressée de voir de quoi il en retournerait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 10:11:57

Hermione arriva la deuxième au cours d'Astronomie du fabuleux^^ Tom Collins. En passant devant le professeur elle fit son habituel :

« Bonjour Monsieur Collins! »

Et remarqua que le professeur dessinait une sorte d'animal sur un feuilles de parchemin. Suspect Elle loucha alors vers le tableau et constata que le cours allait porter sur les "Signes Astrologiques". Hermione n'était pas du genre à lire tous les jours son horoscope (contrairement à une certaine Lavande Brown par exemple Rolling Eyes ) mais la perspective d'un cours sur l'astrologie fait par un professeur lui promettait d'être intéressant.

Elle décida d'aller s'asseoir à côté de la seule fille présente pour le moment. Etant donné la couleur de sa robe, Hermione en conclu qu'elle devait être à Serdaigle.


« Salut, ça ne te dérange pas que je m'assois à côté de toi j'espère? Je suis Hermione Granger, élève de 2ème année à Gryffondor et toi? »

Puis alors qu'elle sortait ses affaires, Hermione ajouta :
« Tu es de quel signe astro? »

Finalement, Hermione s'intéressait plus aux signes astrologiques qu'elle ne voulait se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 10:37:04

Lena montait les quelques deux cent marches qui menait a la tour d'astronomie en fixant le sol tristement et se retint avec difficultè de pleurer. En effet, aujourd'hui était "l'anniversaire de mort" de son frère jumeau. La perspective d'aller en Astronomie, son cours preferé et de revoir le beau professeur Collins ne suffit pas à l'egayer, au contraire, étudier les étoiles ne pouvait que lui rappeler la mort. En effet, sa mére lui disait souvent que les morts devenaient des étoiles qui brillaient dans le ciel et qui veillaient sur nous.
Lena était enfin arrivée en haut des marches.Elle regardat la porte fermé et une larme coula sur sa joue. Lena ferma les yeux, puis passa son bras sur sa joue pour l'essuyer.Elle respira deux trois fois et rouvrit ses yeux verts
. Son regard retomba sur la porte du cours d'Astronomie. *bon allez, je dois y aller, de toutes façon ca ne peut pas etre pire qu'en ce moment*. Lena était en effet tiraillée par la tristesse, mais elle refusait de pleurer devant qui que ce soi .Elle avait sa fierté et pleurer en public était pour elle un signe de faiblesse.
Lena poussa la porte et entra dans la pièce. Le coeur serré, elle marmonna un:

-bonjour professeur à peine audible et alla s'installer sur la table la plus proche de la porte.
La gorge serrée, elle se forca à sourire lorsqu'elle croisa le regard de l'autre eleve de Serdaigle presente dans la salle. Mais son sourire ressemblait plutot à une grimace.

Elle fixa alors le tableau noir sans sortir ni parchemin, ni plume et sans faire attention à l'inscription "les signes astrolgiques".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 11:28:28

Lalita cherchait la salle d'astronomie dont elle savait qu'elle était difficile à atteindre perdu . Cette classe dont elle avait hate d'y être vu les nombreuses discussions qu'il y avait sur ce cour. Elle entendait de tout part que ces cours étaient fabuleux que le professeur était gentil, qu'il expliquait bien mais surtout qu'il était très charmant Razz Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui elle n'avait jamais eu l'occasion d'y assisté. Lorsqu'elle trouva enfin elle y entra elle vit que la salle n'était éclairée que par un feu qui apportait la chaleur nécessaire pour se sentir à l'aise. Sur le tableau était inscrit le titre du cours: "Les signes astrologiques". Le cours s'annonçait passionnant car Lalita adorait ce sujet I love you ... . Elle vit une jeune fille qui ne semblait pas trop de bonne humeur mais c'était la seule fille sui était toute seule. Lalita qui n'aimait pas rester seule dans son coin s'avança vers elle. Avant de la dire quoi que ce soit elle salua le professeur qui était occupé à écrire quelque chose surement préparer le cours se disait Lalita. Elle se retourna vers la jeune fille qui venait de Serdaigle vu sa robe de sorcier.

_ Salut je peux m'asseoir à côté de toi??

Elle commença tout de même à déballer ces affaires sans attendre la réponse et ajouta :

_ C'est la première fois que tu asistes à un cours d'astronomie??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 11:42:02

Océane s'était préparée avant de quitter la salle commune pour se diriger vers la tour d'astronomie afin d'assister à son premier cours de la journée. Elle entra dans la pièce où se trouvait quelques élèves, elle n'était ni en retard, ni en avance, en voyant le professeur, elle fit un petit signe de tête en complètant par un petit bonjour discret...Elle regarda les places vides, il y en restait pas mal, elle se posa dans un coin, de toute façon elle ne connaissait personne ou presque, il y avait Lalita, une jeune fille sympathique qu'elle avait rencontrée dans la salle commune des Poufsouffles. Mais la jeune fille était installée avec une serdaigle. Elle posa ses affaires, sans un mot, elle sortit son parchemin sur la table accompagné de son encre et de sa plume. Elle inscrivit ses quelques mots :

Cours d'Astronomie, Les Signes Astrologiques.

Elle dessina ensuite un espèce de sigle sur un coin de son parchemin qui représentait un rond entouré de tous les signes, elle faisait ça en attendant le commencement du cours.

**C'est que je m'améliore en dessin moi !**

Elle sourit à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 13:52:59

Je ne sais pas si vous avez déjà vu quelqu’un qui n’arrive plus à dormir depuis une semaine, qui passe son temps à travailler et réviser et parfois à aider les pauvres victimes de substances étranges au petit déjeuner mais ce quelqu’un a naturellement une tête d’enterrement et est d’une humeur si mauvaise que Lellia (et oui, ce quelqu’un n’est autre que notre chère Lellia) avait réussi à faire peur à un Poufsouffle de première année en lui hurlant dessus car il était devant elle, ce qui lui valut une magnifique réflexion que je ne répéterais point ici par respect pour ma jeune héroïne (en fait, on l’avait traité de Serpentard !)

* T.T je croyais que tu ne devais pas le répéter !*

*Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher...*

*T'es la reine des secrets toi!*

*Merci, ça me fait infiniment plaisir ma tite Lellia*

*Bon tu continues ton histoire oui!*

Hum....ce fut donc pour toutes ces raisons que la jeune fille entra d’un pas rapide et passablement énervé dans la salle de classe, elle ne salua même pas le professeur, ne regarda même autour d’elle pour voir si elle connaissait quelqu’un, oh non, tout cela était bien au dessus de ses forces. Pour l’instant tout ce qu’elle voulait c’était ne plus penser à rien. Elle sortit donc une feuille de parchemin, une plume et de l’encre et attendit tranquillement que le cours commence enfin tranquillement était un bien grand mot puisqu’elle ne pouvait s’empêcher de ronchonner sur les autres élèves en les dévisageant.

« Non mais vraiment me dire que je devrais plutôt être une Serpentard qu’une Gryffondor, y en a qui manque pas d’air ! Le prochain à me dire une chose pareil, je l’expédie si loin qu’il devra payer la douane pour revenir ! »


Et oui, une Lellia énervée ça parle tout seule et suffisamment fort pour que les élèves alentours puissent l’entendre, d’un autre côté faut bien reconnaître qu’en ce moment, elle jouait de malchance entre son père à Azkaban, sa mère malade, Lee qui devenait le champion de Gryffondor et des élèves qui voulaient lui faire des blagues, sans compter Pénombre qui était finalement une Serpentard pure sang et encore bien d’autres problèmes de ce genre, si Lellia avait sourit en un tel instant alors on aurait pu la qualifier sans problème d’imbécile heureuse, ce que pour une fois elle n’était pas. Elle essaya tant bien que mal de se concentrer, après tout durant les autres cours d’astronomie auxquels elle avait assisté, elle avait réussi à faire gagner des points à sa maison alors peut être qu’aujourd’hui ce serait pareil. Et puis, même si elle ne croyait pas une seule seconde en l’astrologie au moins le cours risquait d’être intéressant, elle se pencha donc sur sa table mettant sa main entre ses bras, attendant patiemment que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 14:18:17

Dawn s'était mise non loin du professeur, comme d'habitude... Elle avait commencé à sortir ses affaires, quand une nouvelle élève entra, dawn notta que c'était la première fois qu'elle la voyait, que ce suit en astronomie ou même en classe tout court, elle devait donc être d'un niveau suppérieur... dexième année peut-être bien? Ou troisième, mais pas plus, elle faisait assez jeune tout de même. Il s'agissait d'une gryffondor, elle salua le professeur puis vint vers la serdaigle, lui demandant si elle pouvait s'assoir à côté d'elle. En même temps, elle se présenta et lui dit qu'elle était en... deuxième année! Gagné! dawn lui adressa un large sourire et répondit:

"Bien sûr que non, ça ne me dérange pas du tout! Au contraire! Enchantée Hermione, moi c'est Dawn, dawn Shawrin! Première année et serdaigle, comme tu as sûrement du le remarquer..."

Elle lui montra son insigne de serdaigle toiut en achevant sa phrase. puis hermione lui demanda de quel signe astrologique dawn était. La sorcière lui répondit donc, jettant auparavant un regard au professeur qui attendait encore des élèves, le cours ne commençant pas encore, elle pouvait parler:

"Je suis sagitaire, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 15:47:40

Lyra avait oublié qu'il y avait un cours d'astronomie ce jour là. Elle avait mit en vitesse ses affaires dans son sac et avait presque courru pour atteindre la salle du cours d'astronomie. Elle était essoufflée en arrivant en haut et entra dans la salle. Elle s'attendait à voir plus d'élèvesdonc elle comprit qu'elle était bien arrivé à l'heure pour le cours. Elle salua le professeur et s'installa et sorti ses affaires.

* Je crois que ce cours va traiter des signes astrologiques. Je n'y connais pas grand chose.*

Elle prit un morceau de parchemin et sa plume et écrivit le titre du cours au dessus en attendant l'arrivée d'autres élèves et le commencement du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 16:39:10

Lena entendit tout à coup une voix s'élever à coté d'elle, elle se tourna et vit une jeune fille de poufsouffle s'installer près d'elle.
Lena essaya de sourire mais elle n'y arriva pas. Ca ne gênait pas Lena qu'elle vienne à côté d'elle mais elle espérait qu'elle n'allait pas la bombarder de questions.
La jeune Poufsouffle l'avait sortit de sa torpeur et Lena se rendit compte qu'elle n'avait pas sorti ses affaires. Elle prit son sac et sorti sa plume et du parchemin. Elle entendit la douce voix de la poufsouffle s'adresser à elle. Elle se rendit compte du caractère apaisant de ce son, peut-être parce qu'il lui faisait oublié son frère. Lena décida donc d'entretenir la discussion jusqu'à ce que commence le cours.

"-Non, j'étais déjà venue au premier cours sur les planètes et les Dieux. C'était vraiment bien, et ce cours-ci à l'air tout aussi passionnant! "[i]En fait Lena ne savait même pas de quoi parlait le cours, mais un cours de Mr Collins ne pouvait qu’être intéressant. [/i]" Et toi, c’est la première fois que tu viens à ce cours. Tu vas voir c'est un très bon prof " Pour la première fois de la journée, Lena fit un vrai sourire."Et il est mignon!" ajouta t'elle tout bas pour ne pas être entendue par le prof.
"-Au fait, tu t'appelles comment? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 17:44:36

En voyant le visage de la jeune fille Lalita apperçut qu'elle était malheureuse et qu'elle ne se sentait pas si bien qu'on aurait pu imaginer en la voyant. La réponse que donna la jeune fille fit apparaître un petit sourire aux deux élèves... Enfin pas vraiment la réponse mais le commentaire qu'elle dit ensuite. Ella avait tout à fait raison ce n'est pas Lalita qui allait dire le contraire. Il était si craquant, mystérieux avec son regard... Bref il avait tout pour plaire aux filles. Après ce bref moment de rêveries Lalita se retourna vers la jeune fille

_Je m'appelle Lalita Madley je suis en 2ème année de Poufsouffle comme tu peux le voir sur ma robe et toi tu t'appelles comment? Enfin... je veux pas apparaître indiscrète mais pourquoi tu as l'air si triste?

Lalita regarda les élèves présents au cours. Elle reconnut Océane, une jeune fille qu'elle avait rencontrée dans la salle commune. Elle lui adressa un sourire tout en attendant la réponse de la jeuen Serdaigle...

HJ: Lyra tu as fait une mauvaise manoeuvre sur ton texte y'a un petit bout de ta description qui n'est pas en italique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 19:36:30

Lena se sentait un peu mieux, la rencontre Lalita l'avait égayée un peu. Elle se regarda le professeur qui était en train d'écrire et sourit,il était si mignon. Cependant, le petit instant d'apaisement fut de courte durée. En effet, Lalita lui avait demander pourquoi elle était triste . Lena resta silencieuse. * Pourquoi? Pourquoi faut il qu'elle me demande ça? Pourquoi revenir là dessus? Je commencais à peine à me remettre.* Sa gorge se resserra. Elle répondit cependant, avec difficultè.
"Moi c'est Lena Husten. je suis en premiere année à serdaigle, elle montra son blason,enfin tu devait le savoir!!" Elle s'arrêta, sentant les larmes monter.Devait elle parler de son frère à cette inconnue? Devait elle lui dire que son frère était mort il y avait trois ans exactement ce jour la? Comment lui dire? Et le comprendrait elle?Lena sentit une chaleur sur ses joues, des larmes coulaient.
"-Il y a trois ans, jour pour jour, que,que..."Lena se tut, elle esuya ses larmes et regarda Lalita, elle en avait trop dit, ou pas assez, en tout cas elle devait à présent lui dire la verité. "il y a trois ans,jours pour jours,mon frère jumeau est mort dans un accident.C'est son anniversaire de mort!"
En disant cela,Lena ne put retenir ses larmes plus longtemps et elle éclata en sanglot. Il y avait si longtemps qu'elle avait pleurer la mort de son frère qu'elle ne se souvenait même plus. Cependant elle devait se ressaisir,le cours allait commencer, et elle était certaine que tous les autres élèves devaient la regarder.Quel image ils auraient elle! Lena s'en moquait à cet instant .Cependant,elle voulait se reprendre.Il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 20:02:58

Jonathan, dans les couloirs, les jambes au cou courrait en direction de la Salle d'Astronomie où se trouvait le cours d'astronomie comme l'indique le nom de la salle, le cours n'ayantpas commencé, il rentra tout en toquant à la porte et en disant à MrCollins :

Bonjour Monsieur Collins !

Il entra donc dans la salle, et regarda un peu de quoi elle était composée, il y avait beaucoup de cartes sur l'univers, ainsi que sur 'espace non maritime mais universel, en fait, c'était un peu normal tout ça non ? En effet, le cours se portait sur les planètes, ba voila, vous avez tout ce que vous vouliez savoir sur le cours, sauf .... le jeune garçon qui venait de rentrer ( ses habits et tout le rste ) il était vêtu de la miraculeuse robe des sorciers noire, avec sa chemise blanche neige, ( pas la fille ) ses chaussures noires en cuir, sa cravate, et bien sûr, ce qui était le plus emcombrant dans les cours, les livres, enfin, on aurait pu utiliser la magie, mais vu qu'il faut pas utiliser de la magie dans les couloirs, sinon, le vieux Rusard s'énerverait facilement, mais on, passons, le jeune Poufsouffle, se dirigeait vers le fond de la salle, pour avoir une meilleur vue d'ensemble sur le cours ainsi que sur le comportement des autres élèves sans oublier les questions écrites sur le cours par le professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 20:46:02

Harry n’avait pas vraiment envie de venir au cours d’Astronomie mais Hermione lui avait tellement fait la morale là-dessus qu’il ne venait que pour qu’elle arrête de lui ressasser tout le temps la même chose. Il mis plus de temps que n’importe qui pour monter les marches de la tour. Il traînait ses pieds et de nombreux élèves le dépassaient…Enfin, au moins ce n’était pas Rogue le professeur, ce qui lui remontait un rien le moral.

Le voilà arrivé en haut de la tour, il rentre dans la salle.


Bonjour, professeur. dit-il.

Il ne savait même pas comment s’appelait le professeur…Il regarda la salle de classe, pas mal d’élèves étaient déjà présent, il remarqua, évidemment, la présence d’Hermione. Elle discutait avec une autre élève, il en profita pour s’asseoir dans le fond de classe, il n’était pas vraiment disposé à suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyDim 30 Juil - 21:05:33

Joyce n'été vraiment pas de bonne humeur, un ignorant de Gryffondor avait tenter de l'orienter vers d'autres idéaux et le cours d'astronomie n'était vraiment pas celui qu'il désirait suivre dans l'immédiat. Mais si ses parents aurait su qu'il aurait séché les cours, il aurait passé un sale quart d'heure lors des vacances. Les outils de travails nécéssaires en main, il se mit en route vers la tour la ou aurait lieu le cours d'astronomie.
Bizzarement il ne mit pas un temps fou pour atteindre la tour, lui qui n'entretien pas une très bonne relation avec les excaliers fut surpris de leurs attitude.
Une fois arrivé dans la salle de cour, Joyce n'essaya pas de cacher sa mauvaise humeur, il regarda brièvement les personnes qui remplissaient la salle de cour, il ne vit aucun Serpentard pour le moment ce qui le renda encore plus furieux. Il n'aurait donc personne avec qui converser tout au long du cour.
Il passa devant le professeur et le salua tout de même respectueusement


- Bien le bonjour Monsieur...

Il avançait vers le fond de la salle, tout en pensant comment est-ce qu'il allait s'occuper lors de ce cours qui ne l'interessait guère. Et vu qu'il avançait pensif, il bouscula la table d'un élève, et celui ci n'était autre que le célèbre Harry Potter. Bizzarement, il ne lui lança aucune injure, il se contenta juste de lui lancer un

- Tsss...

Puis il s'installa a une table libre non loin de celui-ci tout en attendant que le professeur annonce le début de son cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 10:36:08

Ce n'était pas vraiment d'un pas pressant que Camille entra dans la salle d'Astronomie. Pas que le cour lui était déplaisant, en tout cas, pas la matière en elle-même... C'était surtout le fait d'aller en cours, autrement dit de perdre une heure dans une salle à étudier plutôt que de profiter du bon feu de la salle commune. Mais peut-être que le prof serait interressant ? Il fallait l'espérer. L'espoir fait vivre Rolling Eyes

La jeune Gryffondor parcourut la salle des yeux et poussa un soupir... avant d'apercevoir Lellia. La seule qu'elle connaissait plus ou moins ! Bon, c'était sans compter Hermione et Harry, dont la réputation précédait, mais Cam' préférait quand même la compagnie de Lellia à celles d'élèves qu'elle ne connaissait même pas.

Elle se dirigea d'un pas naturel vers la Gryffondor, posa son sac sur la chaise près d'elle et lui sourit.


Je peux ?

Elle espérait que oui, même si Camille ne connaissait pas tant que ça Lellia, elle était une " copine " potentielle vue qu'elle été simpa, qu'elle était à Gryffondor et qu'elle était l'amie de Seamus. Autrement dit, rien de mieux qu'un cours pour simpatiser niarkhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 15:58:06

*Un mouton, deux moutons, trois moutons,…*

La jeune Lellia contemplait le merveilleux plafond de la salle de classe, n’était il pas grandiose ? Avec toutes ces pierres et heu….oui bon d’accord, si elle continuait à être aussi…intéressée, elle allait très bientôt s’endormir et retrouver les bras de Morphée sans préavis. Mais alors qu’elle faisait son possible pour ne pas s’endormir aussi rapidement elle vit une jeune fille qu’elle connaissait déjà vaguement, Camomille ou un truc du genre. Quoi qu’il en soit la jeune fille en question vint lui parler.

*Je peux ?....je peux quoi ?*

Elle regarda la Gryffondor avec des yeux comme des soucoupes attendant une fin de question qui apparemment n’arriverait jamais, il fallait dire que déjà que Lellia avait parfois des petits problèmes de compréhension quand en plus elle était endormie c’était presque impossible pour elle de comprendre quoi que ce soit. Elle regarda alors alternativement le sac et la jeune fille, n’ouvrant toujours pas la bouche et n’essayant même pas de sourire.


*Je peux te laisser mon sac ? Je peux te dire que tu es ravissante aujourd’hui comme tous les autres jours ? Je peux te demander de finir ma phrase ? Je peux du verbe pouvoir avec un p et un e et un u et un x ? Je peux pouvoir peut être pouvoir prendre peur mais peu à peu je pourrais peut être parvenir à un pouvoir prodigieux ?...........heu dit la narratrice, ce serait pas plutôt toi qui aurait pété un câble ?*

*Arrête de m’interrompre !*

Enfin, après plusieurs minutes d’interrogations profondes elle comprit ce que voulait Camomille et un sourire naquit enfin sur son visage fatigué.


« Bien entendu, je t’en pris, tu peux prendre la chaise…. »

*Mais pourquoi elle a besoin d’une chaise alors qu'il y en a plein dans la salle?*

Elle regarda de chaque côté puis regarda à nouveau la jeune tisane:

« Hum heu….tu peux aussi t’asseoir à côté de moi si tu veux. »

Son sourire était maintenant si grand qu’on aurait pu croire qu’elle se forçait mais ce n’était même pas le cas, elle était heureuse de voir qu’elle n’allait pas passer un cours toute seule, surtout un cours qu’elle appréciait tant d’habitude.

« Tu es déjà venue à l’un de ses cours, ils sont supers, on s’ennui jamais et on peut rapporter plein de points, ce qui n’est pas négligeable. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 16:12:07

Camomille ( que de souvenirs dans ce nom ! Comment ça je débloque ? ), Camomille donc, attendait patiemment... Bon, ok, impatiemment que Lellia lui parle. Celle-ci semblait prête à dormir et ouvrait des yeux grands comme deux bols, faits contradictoires mais cela paraissait si clair pour Camille... La jeune Tisane, rebaptisée par Lellia, observait celle-ci avec un mélange de curiosité et de... curiosité. Lellia semblait en proie à un duel intérieur, elle regardait dans le vide... Elle essayait sûrement de placer les mots de sa réponse dans le bon ordre, déduit Camille.

Enfin, après ce qui parut un millénaire d'attente, Lellia sembla revivre et accepta qu'elle prenne la chaise. Camille eut un sourire compatissant pour elle.


* Seamus ne m'avait pas dit qu'elle était réduite mentalement, je me demande pourquoi. On l'a berçée trop près du mur ? Ou de l'armoire ? Les fourmis ont inflitré son cerveau ? Ou elle est comme ça naturellement ? Oui, ça doit être ça. *

Grand sourire de plus en plus compatissant, tandis que Lellia lui dit qu'elle pouvait s'assoir et lui demanda si elle était déja venue au cours. Toute à ses pensées et hypothèses, Camille ne s'était toujours pas assise, ce qu'elle fit sans tarder, sans d'ailleurs perdre ce sourire.

Lellia souriait aussi, et sans ce sourire aussi que ses yeux précedament, Camille aurait pu croire qu'elle n'était peut-être pas si handicapée que ça.

Non, enfin je ne m'en rappelle pas, c'est chouette ça, à deux on va faire gagner Gryffondor ! Et, heu, toi tu y es déja venue ?


* Ben oui idiote, puisqu'elle sait qu'on gagne des points ! *

Enfin, oui, t'y es sûrement déja venue... C'est intérressant ? Tu aime l'astronomie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 16:28:27

Lalita ne s'attendait pas à cette réponse jump2 . Tout comme par exemple qu'un bouton est apparu alors que le bal est dans quelques jours, que un de ces ongles étaient cassés qu'elle a eu une mauvaise note... Bref tout sauf à ça!!! Elle ne savait pas comment réagir...

_ Eeeuuuhhh... je suis désolée je ne voulais pas... C'est vrai que je ne peux pas savoir ce que tu ressens mais... si tu as besoin de te confier je serai ravie de t'écouter en parler te feras surement tu bien... En tout cas fais moi confiance ça restera entre nous...

Elle fut interrompue par les sanglots que fit Lena. Lalita s'approcha d'elle et la prit dans les bras. Elle n'avait pas l'habitude de faire ça surtout devant tout le monde...

_ Tu veux pas retourner dans ton dortoir vu ton état... ou à l'infirmerie. En tout cas ça sert à rien que tu restes ici tu retiendras rien tu m'a l'ai trop boulverssé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 16:47:18

Nydia ne savait que faire dans la salle commune lorsqu'elle s'était dit qu'elle avait sans doute un cours... Elle avait regardé son emploi du temps et se maudit pour y avoir pensé. Un cours d'astronomie ? Et puis quoi encore ? Le dernier avait été plus qu'endormant, non mais à quoi ça servait de connaître les sept péchés capitaux ? Pfff...

~~ Bon, allez, il faut qu'on fasse gagner des points à la maison ! ~~

En soupirant et en grognant, elle gravit donc les escaliers de la tour d'astronomie. Elle poussa un grognement supplémentaire lorsqu'elle s'aperçut qu'il n'y avait qu'un seul Serpentard dans la salle.

~~ Eh bien, ça va encore être une partie de plaisir ! ~~

En soupirant, elle s'assit donc à côté de lui alors même qu'elle ne le connaissait pas, sans attendre son avis.

_ Salut, moi c'est Nydia Kenadra et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 19:19:36

Ca faisait un moment que Joyce perdait son temps dans la tour d'astronomie, il aurat préféré ne pas assister a ce cour, mais si celui ci contribuerait a la réussite de son enseignement de sorcier au sein de Poudlard, il assisterais a tout les cours de l'année... De plus en plus de personnes commençaient a entrer dans la salle de cour, nottament une Serpentarde qu'il avait déja du croiser dans la salle commune. Celle ci semblait être sans gêne car elle prit place a ses cotés sans attendreson éventuelle consentement, Mais Joyce ne prêta pas grande attention a ce point. Cette jeune Vert et Argent se nommait Nydia Kenadra et elle lui demandait a présent comment est ce qu'il s'appelait.

- Joyce, Joyce Mc Finley Lui dit-il tout simplement... On a surement du se croiser dans la salle commune...

Le cours allait sans doute commencer d'un instant a l'autre, et Joyce s'était dit qu'il fallait mieux qu'il ne se fasse pas remarquer par le professeur, de peur que celui ci retire des points a sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 22:05:22

Lalita s'excusa mais Lena n'y fit pas attention, elle ne pouvait pas savoir. La poufsouffle lui dit qu'elle pourrait se confier a elle. Lena sentit en elle une douce chaleur, elle ne connaissait pas Lalita, elle savait cependant qu'elle pouvait lui faire confiance.
Lena sentit Lalita s'approcher d'elle et passer ses bras autour d'elle. Lena émit un petit gémissement de surprise puis posa sa tête sur l'épaule de la jeune fille. Lena pleura doucement, en écoutant les douces paroles de Lalita. Elle l'a réconfortait et Lena n'avait pas envie de se séparer de cette épaule si chaleureuse. Elle se sentait mieux, mais pourrait elle suivre le cours? Non! Lalita avait raison. Elle devait partir, ne pas assister au cours de Mr Collins (Oh c'est vraiment trop dur !)
Lena quitta à regret cette épaule qui l"avait accueillit si tendrement, et qui l'avait consolée. Elle se desserra de l'étreinte de Lalita et lui sourit.
Ses yeux était rouges et brillants, sa mine triste mais elle souriait à cette jeune fille qui l'avait réconfortée. Un sentiment d'amitié et de tendresse était apparu dans le coeur de Lena pour Lalita. Et même si elle ne devait jamais le revoir, Lena éprouverai à tout jamais de la tendresse pour cette fille Peut-être penser vous que c'est ridicule, mais pour Lena, ce geste était plus important que tout l'or de la terre.
Lena regarda la classe.

"-Oui!Tu as raison, je vais retournée dans mon dortoir. Merci!"
Sur ce Lena rangea ses affaires, se leva et se dirigea vers le bureau. Elle se mit face au professeur et expliqua rapidement : « Je ne vais finalement pas assister au cours, je me sens pas bien. La prochaine fois peut être. Au revoir, monsieur Collins."Lena se dirigea vers la porte, puis arriver à son seuil elle se tourna pour regarder une dernière fois la poufsouffle. Lena essuya une larme qui coulait encore sur sa joue et sortit pour retourner dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 22:25:36

Drago entra dans la Salle de Cours d'Astronomie pour la première fois depuis... depuis, enfin depuis une éternité. Depuis que le professeur Chiba avait été remplacé et Merlin seul sait depuis quand le professeur était partit. Quoi qu'il en soit, il fut heureux de voir que le cours n'était pas entamer et qu'il ne ferait pas perdre de précieux points à Serpentard. Remarquant plusieurs élèves présents mais peu dont il avait connaissance. Donc, cela ne lui déplut pas par contre, il s'assit au deuxième rang dans une table vide de toute occupation et, en se rendant à cet endroit, il salua poliment le professeur Collins.

Bonjour monsieur Collins.

Drago déposa donc son sac sur la table, s'assit de manière à se retrouver dos à la majorité des élèves et prit le temps de sortir son encrier, sa plume et quelques parchemins. De plus, une fois cette tâche accomplie, il remarqua au tableau le sujet du jour, les Signes Astrologiques.

*Au moins c'est un sujet qui m'est un tant soi peu connu, remarque qu'avec ce professeur, on risque d'aller plus loin que les simples Signes. C'est intéressant de voir que certains se préoccupent de voir les choses en profondeur tandis que d'autres..*

Le Préfet se dit que le cours ne devrait pas tardé à commencer car les bavardages autour de lui le lassait, il détestait être au milieu de personnes bavardes disant n'importe quoi, en particulier en cours. Enfin, il se rassura mentalement en se disant que le professeur Collins mettrait fin aux discutions d'ici peu et attendit patiemment..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 23:16:22

Yorek entra d'un pas nonchalant dans la salle d'Astronomie. Son premier cours... L'Astronomie était une matière qu'il connaissait encore peu. Peut-être que ça allait lui plaire. De toute façon, il n'avait pas le choix, fallait bien qu'il suive les cours. D'une pour ramener des points à sa maison et de deux pour lui même. Yorek avait toujours nourrit l'ambition d'être le meilleur. Il aimait ça. Par ailleurs, le garçon ne connaissait encore personne à l'école, il n'avait donc rien de mieux à faire.
Il s'arrêta sur le pas de la porte et balaya la salle des yeux. Le cours n'allait certainement pas tarder à commencer.

Il salua de la tête le Professeur et s'avança dans les rangées de bureaux pour repérer une place. Finalement il choisit de s'asseoir à côté d'un garçon de Serpentard, d'après son badge.
Il avait les cheveux extremement blond, voire blancs
(HJ: vous aurez reconnu Drago! ).
** Je me demande si c'est une coloration ou pas... mais c'est moche.** pensa Yorek alors que lui même était blond comme les blés.

Il murmura un simple: "Salut..." et s'assit à sa droite avant de sortir un parchemin et une plume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques EmptyLun 31 Juil - 23:28:07

Narcissa marchait dans les couloirs, en direction de la salle où se déroulait le cours d'astronomie.
La Serpentarde n'était pas vraiment enjouée à l'idée de suivre de tels cours. En effet, l'astronomie ne lui plaisait pas plus que ça, mais sauf en cas de force majeure, il n'arrivait jamais à la jeune fille de sécher un cours.
Elle se rendit donc dans la salle, d'un pas lent et traînant, elle savait qu'elle ne serait pas en retard.
Quelques instants plus tard, elle se trouvait devant la porte, restée ouverte, elle entra, accélérant un peu le pas. Elle fit un bref signe de tête au professeur, puis alla s'installer à une table libre.
La vert et argent balaya la salle des yeux rapidement, jetant des regards noirs à tous ceux croisant le sien, excepté les quelques privilégiés de sa maison, Serpentard.
Elle attendit patiemment le commencement du cours, essayant de ne pas prêter trop d'attention aux stupides jacassements de certains élèves stupides...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4éme cours : Les signes astrologiques   4éme cours : Les signes astrologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Elèves de 4ème année et plus, Cours n°1
» 4éme cours : la projection astrale
» 4eme cours : les sortilèges informulés
» cours 1 pour 4ème année et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-