-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Kaelir Gammach (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) EmptyMer 26 Juil - 17:00:17

*Nom: Gammach

*Prénom: Kaelir

*Age de vôtre personnage : 12 ans (cousin d'Adane...)
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 17
*Comment avez vous connu le site ? top site

Kaelir monta les marches avec les autres élèves. Il avait passé sa première année d’étude en France, à Beauxbâtons, mais ses parents, tous deux moldus, avaient décidé de revenir en Angleterre, pour se rapprocher de la famille de sa mère. D’ailleurs, sa cousine Adanedhel, la nièce de sa mère, était déjà à Poudlard. Il aperçut quelque part dans le parc les hautes silhouettes des tribunes du stade de quidditch. Le quidditch… c’était un sport qu’il adorait, mais il n’avait jamais été très bon sur un balai… en fait, il était carrément nul, presque dangereux pour les autres (:titanic:) . Il préférait donc regarder, là au moins il ne risquait la vie de personne, à commencer par la sienne. Puis il regarda de nouveau le château. Il ressentait de l’excitation : Poudlard ! L’école des Sorciers lui ouvrait ses portes ! Le jeune homme, blond aux beaux yeux bleus, entra dans le vaste hall et son regard se perdit quelque part en haut du grand escalier de marbre qui menait aux étages supérieurs Suspect . Puis ce furent les portes de la Grande Salle qui s’ouvrirent devant lui. Une foule organisée ( gné ) d’élèves était déjà présente, ils étaient tous assis à de longues tables, chacune pour une maison… Les maisons… Kaelir n’avait aucune idée de celle où il irait… a priori, pas à Serpentard. En effet, il était plutôt gentil, adorable, selon les mots de sa cousine Adanedhel Embarassed , bien qu’un peu lourd, toujours selon elle… il aimait aider, faire son maximum pour donner un coup de main. Il était très sociable, parfois même trop, et il s’attirait des ennuis avec des gens à qui il n’aurait pas dû parler… Il était assez travailleur, même cultivé, il s’intéressait beaucoup à l’histoire de la Bretagne… et en général, il évitait de faire des bêtises… il était de nature plutôt calme… S’avançant entre les tables, il se sentait gêné par tous les regards tournés vers lui.

*Eh ! Je suis pas tout seul… regardez quelqu’un d’autre…*

Il décida de regarder vers la table des professeurs. Trônant au milieu des enseignants, Dumbledore semblait perdu dans la contemplation du plafond. Kaelir leva les yeux. Un ciel bleu nuit parsemé d’étoiles s’étendait au-dessus de leurs têtes. Il ne vit pas un autre élève le bousculer et manqua de trébucher. Mais dans un réflexe exceptionnel, il se rattrapa sur ses mains et entreprit d’achever sa cascade par un saut de main Very Happy . Hop ! En effet, ne pratiquant pas le quidditch, il s’était rabattu sur les acrobaties, et sous son physique plutôt fin se cachait une grande souplesse et une grande agilité. La salle l’applaudit (« bravo ! bravo ! » bravo! ). Puis il rejoignit la masse des élèves attendant la répartition. Lorsque son nom fut prononcé (« Gammach, Kaelir », son père est français, breton, plus précisément…), il s’avança, la tête droite, le regard perçant. Avant de prendre place sur le tabouret, il balaya la salle des yeux et passa sa main dans sa tignasse de cheveux blonds. Cela ne lui ressemblait pourtant pas, en général, il n’était pas vraiment sûr de lui, mais bon, on peut changer.

*Tu dois être complètement ridicule, mon pauvre Kael…*

Puis il prit enfin place, le professeur McGonagall plaçant le Choixpeau Magique sur sa tête.

*Il est moche ce chapeau… je dois être encore plus ridicule…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) EmptyMer 26 Juil - 17:23:53

Huumm...




Je dirais...





POUFSOUFFLE !!



(Par contre il te faut un avatar Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) EmptyMer 26 Juil - 17:45:16

*Pfff, cette file de gamins attendant de coiffer le choixpeau, ça me déprime. Mais pourquoi je suis venue là, moi ?*
**Peut-être parce que c'est la répartition ?**


Glissa la conscience de la plus colérique des Serdaigles. En effet, c'était la répartition. Adanedhel était donc tenue d'être dans la Grande Salle à l'heure de pointe, ce qu'elle évitait depuis son arivée. Et puis... Quoi de plus excitant que de voir une bande de morveux de chamailler pour enfiler un vieux truc tout sale ? Cela n'avait aucun intérêt. Elle ne connaissait aucun des nouveaux. Et sa petite soeur ne serait jamais parmis eux. Alors à quoi bon ? Comme à chaque fois, il y aurait une minorité d'Aigles , une bande de gueulards chez les Lions, une majorité de vieux roublards chez les Serpents et un groupe de Blaireau qui portaient le plus souvent tout à fait bien leur nom. Inutile de le préciser (mais je le fais quand même...), les yeux de la jeune fille étaient d'un noir de jais. Elle regarda d'un oeil morne la file s'avancer. Un élève trébucha. Il fit un superbe saut de main... Personne n'avait jamais appris à la Batteuse et Capitaine à le faire malgré ses capacités physiques. Elle préférait le Quidditch à la gym... Mais cette souplesse lui était familière. Une sorte de souvenir monta en elle.
Ombre d'un doute.
Une lueur d'intérêt brilla dans son regard... Pourtant, cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé. Elle prit même la peine de se redresser sur sa chaise. Il fallait considérer ceci comme un honneur. Elle accordait un minimum d'attention au jeune homme... Elle porta un verre de jus de citrouille à ses lèvres. Elle fixa un long moment une tignasse de cheveux blonds qui dépassait du reste des élèves. C'était la seule chose qu'elle voyait de l'inconnu. Plusieurs élèves furent répartis et elle fit un geste d'impatience.
Soudain, un nom, un seul. "Gammach Kaelir". Adanedhel s'étrangla et lança son verre. Le temps de tousser un peu, elle était déjà à moitié levée de sa chaise.


*Mais qu'est-ce qu'il fout là... Ca fait au moins trois ans que je ne l'ai pas vu !*
**Depuis que t'es à Poudlard quoi...**


La bouche entrouverte, les yeux écarquillés, la jeune fille ne pouvait y croire. Alors il se passa quelque chose de surprenant. Pour la première fois depuis la mort de sa petite soeur, ses yeux prirent la teinte ambrée qu'on leur aimait tant. Une vague impression de douleur y flotta. Elle n'y tint plus. Elle leva un bras pour attirer l'attention du jeune homme et s'exclamma :

"Hep ! Kael !"

D'une voix où perçait légèrement l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) EmptyMer 26 Juil - 18:10:16

*Poufsouffle... ouais, ça va...*

Retirant le chapeau, non sans un certain soulagement *vraiment moche...* et le reposant sur le tabouret, Kaelir se dirigea vers la table de sa nouvelle maison quand un son, une voix, plus particulièrement, parvint à son oreille. Une voix de fille, une voix...
Il tourna alors brusquement la tête... *Aïe !*, un peu trop brusquement d'ailleurs, ses yeux se posèrent directement sur la fille qui s'était levée. Après deux secondes et demi, presque trois-quarts, il la reconnut...


*Elle est là !! Adane !!* Shocked

Se détournant de sa table, il traversa en courant la masse des élèves encore non-répartis

"Scusez-moi !" (en français, vieux réflèxe...)

et arriva devant la table des Serdaigle. Avec un dérapage presque contrôlé au passage Rolling Eyes il se retrouva devant sa cousine. Cela faisait... trois ans ? oui, trois ans qu'il ne s'étaient pas vu. Un grand sourire sur les lèvres Very Happy , il lui dit :

"Salut Adane !"

Puis, ne tenant plus, il se jeta dans ses bras. cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) EmptyMer 26 Juil - 18:27:01

Ledit "Kael" se retourna. Il n'avait pas changé. Adanedhel reconnut immédiatement son visage (évidemment, c'était un peu plus simple, maintenant qu'il n'avait plus un vieux chapeau sur le crâne...). Il courut vers elle. Elle se redressa entièrement mais ne savait toujours pas comment réagir. Elle n'en eut pas besoin. Il se jeta dans ses bras. Elle resta sans réaction. Anéantie. Elle n'avait pas étée préparée à CA. Elle resta immobile et silencieuse encore un moment puis lança un pâle :

"Sa... salut Kaelin."

Enfin, elle eut une réaction étrange. Avec une lenteur étonnante, elle sembla céder. Elle entoura son cousin préféré de ses bras et posa sa tête dans le creux de son épaule.

"Ca fait si longtemps..."

Lâcha-t-elle songeusement après avoir redressé la tête pour le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) EmptyMer 26 Juil - 19:24:00

Sans dire mot, Kael relâcha son étreinte. Il ne prêta pas attention aux regards tournés vers sa cousine et lui et il resta un moment face à elle, la regardant dans les yeux. De près, elle était plus reconnaissable que de loin Rolling Eyes . Elle n'avait pas changé. Il sentait qu'elle était émue, mais lui aussi en fait...

"C'est vrai, si longtemps... on va rattraper le temps perdu !"

Il arborait un large sourire, et s'apprêtait à à lui dire autre chose quand un toussotement poli lui remit le contexte dans la tête. Lentement, son sourire se fit gêné Embarassed et il se tourna vers le professeur McGonagall qui s'était placée près des deux élèves.

*Eh ! c'est des retrouvailles quand même !!*

"Euh... ben... euh... Neutral "

Kaelir ne put prononcé un seul mot, du moins un seul mot vraiment... un mot. Rolling Eyes
Il glissa à Adane, de façon à ce que McGo n'entende pas :


"On se voit plus tard"

Puis il rejoignit lentement la table de Pouffy. Il tenta de jeter un ultime regard désespéré Rolling Eyes vers sa cousine, mais celui de McGo lui fit accélerer le pas et il eut vite fait de se retrouver assis avec les autres élèves de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) EmptyMer 26 Juil - 19:34:15

Adanedhel, chose Ô combien magnifique, ne put retenir un début de sourire. certes, c'était un tout petit sourire, un sourire qui pouvait s'éavporer au moindre souffle d'air, un sourire d'Adane, quoi, mais un sourire quand même. Et c'était cela qui comptait. Elle aurait voulu dire à son cousin combien il lui avait manqué, combien elle était heureuse de le voir, combien sa vue la libérait... Mais elle ne toruvait pas les mots... (A vrai dire, je n'imagine pas vraiment le jour où l'on entendre Adanedhel dire cela...) Un toussottemment fort bien connue de la plus ancienne Poudlardienne du duo fit soudain se briser l'atmosphère étrange qui avait entouré les deux enfants jusqu'alors. La petite bulle qui les entoura sembla éclater en un "pop" léger qui ramena la jeune fille à son état habituel. Ses yeux redevinrent noirs et inquiétants. Elle n'eut pas besoin de parler. Il n'y avait rien à dire. Peu lui importait si tous les regards étaient à présent tournés vers elle. Elle avait l'habitude. Elle acquiessa aux paroles de son plus cher parent et lança avec une bride d'ironie, à voix forte :

"Bienvenue à Poudlard !"

Puis elle le regarda longuement s'éloigner. Ensuite, elle fixa son regard sur celui de la Directrice des Gryffondors avec peut-être une once de défi. Elle laissa se contact s'éterniser plus qu'il ne l'aurait fallut et elle lâcha un vague :

"Je n'ai plus faim."

Puis elle fit quelque chose que jamais personne n'avait encore fait : elle quitta la Grande Salle en pleine cérémonie de la répartition, le dos droit, d'un air fier.
Comment faire meilleure entrée en la matière à son cousin ? Elle lui avait montré en une seconde ce qu'elle était devenue maintenant... Mais, après tout, peu lui importait. Elle était ce qu'elle était et n'avait pas à en avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Kaelir Gammach (Poufsouffle)   Kaelir Gammach (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kaelir Gammach
» Gauvain Gammach (Serdaigle)
» Kaelir Gammach (Elite Magique)
» Entourloupe.. [Kaelir Gammach et Lucius Morden]
» Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-