-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMar 11 Juil - 12:59:09

Nydia était seule et tranquille dans cette soirée orageuse. Un orage grondait et hurlait à l'extérieur du château. Dans un esprit de totale félicité, elle se laissait porter par ses pas, l'écoutant rugir avec un léger sourire aux lèvres. Elle avait toujours adoré l'orage et la pluie, et s'il n'avait pas été très tard, et donc que la porte du château n'aurait pas été fermée, elle aurait été sous un saule pleureur (son arbre préféré !) se faire tremper avec plaisir. Ne le pouvant pas malheureusement, elle se contentait de l'écouter en espérant que pour son cours de botanique le lendemain, le tonnerre clamerait sa fureur avec la même intensité. Elle ne pensait même pas qu'elle aurait pu se faire prendre par un ou une préfet(ète). Elle marchait, marchait, comme en un rêve... arrivait à un palier avec une petite porte... préférant les escaliers, retournait en arrière... tandis que sa main attrapait... le vide au lieu de la rambarde !

Cela réveilla Nydia aussi instantanément qu'une sonnerie de réveil.


~~ Dis donc, tu ne serais pas un peu somnanbule, toi ? ~~

Lorsqu'elle vit dans quelle situation elle se trouvait, elle paniqua cette fois bel et bien.

~~ Oh là là ! Saletés d'escaliers ! Ma fille, il n'y a que toi pour te retrouver dans une situation pareille ! Bon, on va commencer par ouvrir la porte, parce que si ce n'est pas moi qui le fait, ça sera quelqu'un qui me balancera dans le vide sous l'élan. Suis trop jeune pour mourir ! ~~

Elle ouvrit donc la porte et se retrouva dans une salle de classe apparement inutilisée depuis un bout de temps. Elle décida de see contenter de cet abri en attendant le retour de l'escalier, quand elle perçut un mouvement dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMar 11 Juil - 17:02:41

Iulia avait toujours eu peur des grondements de tonerre. Alors ce soir là, quand un terrible orage avait éclaté au dehors, elle avait cherché un refuge, un coin où elle serait tranquille, à l'abris. Elle avait donc longtemps erré dans les couloirs, évitant les élèves qui s'y promenaient et les professeurs qui surveillaient. C'est comme celà qu'elle avait atterri sur cet escalier fou! Il avait vociféré un bon bout de temps, cet escalier, promenant la jeune fille de droite à gauche, donnant de violentes secousses. Mais il avait bien fait les choses: car Iulia avait enfin trouvé un endroit tranquille. C'était une petite salle de classe, abandonnée depuis des lustres, qui sentait le renfermé. L'endroit était très sombre. Iulia s'était don ctapie dans un coin, accroupie. Elle avait ressassé ses souvenirs, ses pensées, ses sentiments. Elle aimait rêvasser.
Mais soudain, un bruit de porte la fit sursauter. Quelqu'un venait d'entrer dans la pièce! Elle se leva doucement.


Qui.... Qui est là?Bagaya t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMar 11 Juil - 19:51:02

Ah, non ! Elle aurait pu regarder un magnifique orage avec une superbe dose d'éclairs et de coups de tonnerre, et il fallait que quelqu'un vienne dans la salle ! Enfin, vienne... C'est vrai que cette fille (apparement, c'était une fille, en tout cas d'après le ton de sa voix) était là avant. Elle avait l'air apeuré, sa voix tremblait lorsqu'elle avait demandé qui était là. Nydia, espérant que c'était une Serpentard ou au moins une Serdaigle, mais qui n'avait pas l'intention de se dévoiler tout de suite, murmura "Lumos" et dirigea le faisceau lumineux en plein sur le visage de la fille tapie dans un coin. Elle aperçut l'insigne dans le halo de la lumière, et eut un rictus de dégoût.

~~ Pouah... Une pouffy... ~~

Elle avait l'air terrifiée par l'orage. Elle jetait des coups d'oeil effrayés de temps en temps par la fenêtre et l'on voyait qu'elle se retenait pour ne pas pleurer.

_ Et toi, demanda-t-elle d'un ton froid et arrogant, sans répondre à la question, qui es-tu ? Tu sais, l'orage ne va pas te manger. Moi, je trouve que c'est une des plus belles choses qui existent dans la nature. Je ne vois pas l'intérêt de s'extasier devant un coucher de soleil. Enfin bref, je m'égare, rajouta-t-elle. Alors, qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMer 12 Juil - 9:00:46

Iulia fut assez rassurée de se retrouver devant une fille. Mais elle se ravisa vite. C'était une serpentarde. Et tout le monde savait que les Serpys ne pouvaient pas sentir les Pouffys.... Elle était bien mal tombée! Surtout sue celle-ci commençait déjà à l'agresser. Elle fit un énorme effort pour se ressaisir et essaya d'oublier le tonnerre qui grondait à l'extérieur de château. Elle poussa alors la baguette de Nydia vers son visage, afin de Iulia put voir à qui elle s'adressait.

Qui je suis? Mais enfin, rien qu'à en voir ton regard dépité, tu as dû deviner que je suis de Poufsouffle. Je ne vais pas te dire mon nom, je pense qu'il t'importe peu. déclara t-elle d'une voix tremblotante. Puis, elle reprit, sûre d'elle.

Mais bien sur, tu en peux pas t'empêcher de m'agresser! Est ce si dur pour toi de parler à une Pouffy? Surtout que celle-ci a peur des orages! Oh, la pauvre!Elle adoptait à présent un ton très ironique.

Tu as déjà entendu parler du mot "sensibilité"? Et pour tout te dire, je ne m'extasie pas devant un coucher de soleil! Et non, ce spectacle de la nature me fait plsu rire que pleurer! Il me semble que tu ferais bien de garder tes clichés pour toi!

Elle observait à présent la réaction de Nydia. Elle allait sans aucun doute répliquer.... Ses yeux lançaient des éclairs et elle dégageait une étonnante froideur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMer 12 Juil - 9:34:49

La Poufsouffle venait de lui répondre avec une étonnante vivacité. Manque de chance, Nydia détestait qu'on lui parle comme ça, surtout de la part d'une pouffy !

~~ Elle va voir ce qu'elle va voir celle-là... ~~

_ Ton nom ? Effectivement, je m'en moque, et je ne le remettrai sûrement pas sur ton visage lorsque je te croiserai dans un couloir. Seulement, voilà, afin de me souvenir de tous mes exploits sur des petites idiotes telles que toi, il faut bien que j'ai leur nom afin de le raconter. Voilà la seule raison pour laquelle il m'intéresse.

~~ Je ne peux pas m'empêcher de l'agresser ? Mais qu'est-ce qu'elle croit ? C'est une pouffy, donc un mouton, une imbécile, une idiote, et probablement d'ascendance moldue ! Ah là là... ~~

_ Et pourquoi devrais-je m'empêcher de t'agresser ? Je ne vois pas pourquoi je me montrerais compatissante envers toi ! Je ne te connais pas, de plus tu fais partie d'une maison que je méprise maintenant et mépriserai toujours ! Donc, ce n'est pas parce que toi, pauvre petite choute, tu as peur du bruit que fait le vilain tonnerre en grondant à travers ciel, que je t'épargnerai ! Au contraire, je sens que cela va être très amusant...

Nydia eut un rictus cruel qui n'était pas sans rapport au plaisir qu'elle prenait à regarder la jeune fille qui, malgré son assurance, était toujours aussi pétrifiée à cause de l'orage...

_ Et pour information, je connais très bien le mot "sensibilité". Cela m'étonne d'ailleurs que tu ais réussi à t'en souvenir lorsque tu l'as entendu, un mot de cinq syllabes... Ca n'a pas été trop dur ? Bref, encore une fois, je ne vois pas pourquoi je me montrerai sensible envers une idiote telle que toi, appartenant à une maison telle que Poufsouffle.

_ Tu ne t'extasie pas devant un coucher de soleil ? J'avais dit ça comme ça, c'était la première chose stupide que font les pouffys qui m'est venue à l'esprit, mais il faut croire qu'il y a de rares exceptions... Quelque part, tu as de la chance, tu es moins abrutie que la moyenne. Et quand je suis rentrée dans la pièce, je ne trouvais pas vraiment que tu riais. Mes clichés sont peut-être moins exagérés que les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyJeu 13 Juil - 8:46:08

Iulia était absourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Elle n'avais jamais au grand jamais entendu de pareilles idioties.... Et comme par hasard, il fallait que ce soit une serpy.... Le monde fait tellement bien les choses.... Iulia était à deux doigts de fondre en larmes. Mais la colère fut certainement plus forte car elle haussa la voix d'un ton encore:

Dis donc toi! Tu devrais consulter la liste des points par élève... ça m'étonnerait que tu en aies beaucoup! Alors tes remarques sur mon intelligence, tu oublies ok?!

* Et toc! Non mais! Est ce que tous les serpys se croient supérieurs au autres??? C'est vraiment pytoyable! *

Dans son élan, elle continua, hurlant de plus en plus fort:

C'est ça! Va raconter tes "exploits" à tous ceux que tu croises! Si tu as vraiment besoin d'un concert d'éloges pour avoir terrorisé une pauvre pouffy, ne te gênes pas! Je serai ravie d'être l'un de tes sujets de conversation préféré!

Elle lui adressa un sourire parfaitement ironique puis reprit de plus belle:

Et pour finir, je te signale que tu n'étais aucunement invitée ici.... Et que si c'est pour me mettre plus bas que terre, je préfère partir avant que ça ne dégénère!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyJeu 13 Juil - 9:30:19

Nydia était soufflée. Cette fille répliquait plutôt bien ! Mais elle n'avait pas l'intention de se laisser faire ainsi par quelqu'un de cette... engeance, aussi répliqua-t-elle en criant encore plus fort que la fille :

_ La liste des points par élève ?! Qu'est-ce que j'en ai à faire des points que je gagne en cours ? Il y a d'autres formes d'intelligences, figure-toi ! Et peut-être un peu plus importantes que la capacité à gagner des points en cours ! Toi effectivement, je ne doute pas que tu en ais une certaine quantité, c'est la seule manière pour vous de briller... Si on peut appeler ça briller...

~~ Elle se prend vraiment pour quelqu'un cette petite peste ! Elle espère quoi en me parlant comme ça ? Sale petite idiote, tu verras bien ce qui va se passer tout à l'heure, si tu continue à m'énerver ça risque de ne pas être joli-joli ! ~~

_ Et ce n'est pas en gardant ce qu'on a fait caché qu'on arrive à se faire une réputation. Oui, parfaitement, une réputation ! Je sais bien que toi ce n'est pas du tout ça que tu aimes, mais malheureusement pour toi il y en a beaucoup qui ne sont pas forcément du même avis ! Je peux te paraître orgueilleuse, prétentieuse, arrogante et tout ce que tu voudras... Je m'en fiche, je sais très bien que je le suis et ce n'est pas en restant dans l'ombre qu'on arrive à se faire une vie, ou en tout cas une vie correcte !

_ Eh oui, c'est vrai, je n'étais pas invitée ici... Mais figure-toi que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'attendre d'avoir des invitations pour aller quelque part. Ce n'est pas en attendant l'approbation de quelqu'un d'autre que l'on arrive à ne pas se faire marcher sur les pieds. Il n'y a aucun problème pour que tu partes, au moins je serai enfin tranquille, mais bien sûr il te faudra attendre que l'escalier soit revenu, et celui-ci est tellement dingue que l'on va sans doute rester encore longtemps piégées ici. Tu veux partir avant que ça dégénère ? Je t'annonce que maintenant tu es bien en retard, ça fait un sacré bout de temps que ça a commencé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyVen 14 Juil - 15:39:46

Iulia était abasourdie. Cette serpy n'arrêtait pas de l'accuser de tout les maux alors qu'elle ne la connaissait même pas! Elle ne savait rien d'elle, de sa vie, de son passé, et elle osait la critiquer sur ses faits et gestes!
Elle s'apprêtait à répliquer une nouvelle fois mais soudain, elle n'en puit plus. Elle n'avais pas tellement l'habitude qu'on la rejette ainsi. Le plus souvent, on se contentait de l'ignorait.... et elle préférait largement faire partie de la déco plutôt qu'être insultée... Iulia fondit donc en larmes, non sans honte. Dans quelques heures, elle aurait une réputation d'enfer: la petite chochotte qui ne sait pas se défendre! De plus, elle était retenue ici, avec cette serpy menaçante.... Iulia pleurait donc, et à chaudes larmes. Au lieu de rester plantée devant Nydia, elle préféra s'assoir dans un coin de la pièce.


* Cette fille là n'a donc pas de coeur?? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyVen 14 Juil - 16:36:08

[HJ : Ah, merci beaucoup, ma première victime ! ^^ Non, je rigole, je m'excuse quand même, t'as l'air sympa et y a des moments où je me dis que c'est dommage que je sois à Serpentard ^^ pour les amis c'est pas terrible. Lol]

La pouffy sembla cette fois fois bel et bien vaincue. Elle resta un moment bouche bée devant Nydia, puis fondit brusquement en larmes et retourna se tapir dans un coin de la pièce. Elle n'avait visiblement plus la moindre envie de continuer à se disputer et se blottit dans son angle. Nydia la contempla avec un sourire féroce, retourna près de la porte, mais l'escalier en folie tourbillonnait autour du palier sans jamais sembler vouloir s'arrêter. Aussi donc alla-t-elle s'adosser au rebord de la fenêtre pour regarder l'orage lorsqu'un incroyable fracas retentit ! Nydia manqua tomber par terre, la Poufsouffle qui était dans une position un peu moins équilibrée s'étala, et elles se précipitèrent dans un bel ensemble vers la porte.

L'escalier, en allant un peu trop vite et en passant un peu trop près, avait carrément détruit le palier ! Cela mettait les deux filles dans une situation délicate. En effet, maintenant, même si cette saleté d'escalier s'arrêtait, il leur faudrait sauter deux bons mètres pour l'atteindre...


_ Oh non ! s'écrièrent-elles !

[HJ : Désolée, je t'ai fait un peu agir, j'espère que ça ne te dérange pas Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptySam 15 Juil - 12:21:07

[ c'est pas grave! lol n'empêche, j'aime bien ton perso^^!]

Iulia était carrément désespérée. Dans sa chute, elle s'était cognée la tête contre le mur. Elle se cognait à présent le crâne pour arrêter les bourdonnements incessants qu'elle ressentait. Mais le pire dans toute cette histoire, c'était qu'elles s'étaient mises dans un drôle de pétrain, toutes les deux! Iulia n'aurait jamais la force d'enjamber le vide entre la petite salle où elle se trouvait et l'escalier... Et Nydia ne semblait pas vouloir l'aider, bien au contraire! Iulia avait la certitude que si elle pouvait la laisser croupir ici, elle n'hésiterait pas une seconde...
La jeune fille tenta donc d'analyser la situation. Il fallait trouver un moyen de sortir, et vite! Elle s'approcha donc de ce qui restait du palier. La porte était défoncée et gisait au sol.


*Mais bon sang! Il n'y a donc personne pour nous venir en aide dans ce château????*

Soudain, au grand étonnement des deux filles, l'escalier se stabilisa enfin. Le rebord de l'escalier était bien trop loin et toute tentative de saut serait un échec!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptySam 15 Juil - 12:36:07

~~ Le prochain qui prononce le mot escalier devant moi, je lui assomerai la tête sur l'un d'eux ! J'en ai marre ! ~~

L'escalier s'était enfin immobilisé, mais il n'était même pas en face de l'entrée de la pièce, ce qui faisait que maintenant elles avaient... six mètres à sauter. Mouais, c'était pas gagné. Ou alors, peut-être avec un sort...

_ Bon, très bien ! Alors on va être obligées d'arrêter de se disputer pendant un moment d'après ce que je vois. Il faut qu'on trouve une solution. Avec un sort, on pourrait peut-être... Mais on est bien trop inexpérimentées pour se métamorphoser nous-mêmes, en oiseaux ou autre chose, et le sortilège d'Attraction pour faire venir... je ne sais pas moi... un balai, ou même l'escalier lui-même, il est trop compliqué aussi. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre de la formule, c'est quelque chose du genre Axio... Acco... Accio, voilà ! Enfin bref, on n'y arriverait pas. Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Nydia n'avait pas envie de rester une seconde de plus dans cette salle ! Elle en avait marre, elle voulait aller dormir, lire, discuter mais faire n'importe quoi d'autre que de trouver une solution avec une pouffy !

~~ Mais enfin, il y a bien une solution pour nous sortir de là ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyLun 17 Juil - 9:48:16

Pour une fois, Iulia approuva Nydia. Elles avaient toutes deux un niveau bien trop faible pour attirer un escalier qui pesait surement plusieurs centaines de kilos! Elle lorgna donc la salle des yeux. Et soudain, une idée lui vint, pas lumineuse, mais peut être assez solide pour être tentée. Elle exposa donc cette solution à la serpy qui, apparemment, se triturait le cerveau pour tenter de trouver une issue.....

J'ai peut être une idée....Commença t-elle timidement. Les meubles et les objets de cette salle sont surement inutilisés depuis des décennies.... On pourrait alors les assembler pour..... bricoler une sorte de pont..... qu'on placerait entre la palier et ce fichu escalier!Expliqua t-elle en montrant les objets de bois couverts de poussière.

* Cet incident restera gravé à jamais dans ma mémoire!! Ne plus jamais se rendre seule dans un endroit inconnu du château..... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMar 18 Juil - 9:38:29

Nydia avait beau chercher, elle ne voyait aucune solution. Quand soudain, la poufy rit la parole, et à son grand étonnement, évoqua une idée qui semblait... bonne ?!? Une pouffy a eu une bonne idée ? Non mais ça n'allait pas du tout, ce n'était pas le bon ordre des choses, aussi Nydia décida-t-elle de faire paraître l'idée moins bien qu'elle ne l'était.

_ Mmmoouui, pourquoi pas... Assembler les meubles... Ca pourrait marcher... S'en servir comme d'un pont...

Remarquez comme des années d'entraînement peuvent faire paraître une personne froide, alors qu'elle n'a qu'une envie, faire ce que propose l'interlocuteur pour avoir la paix. Nydia se concentra afin de paraître encore un peu moins enthousiaste.

_ Mais comment veux-tu les assembler ? Dans cette horreur, euh pardon dans cette pièce, il n'y a pas de meubles de six mètres de long et du coup je ne vois pas comment on pourrait les faire tenir. Alors réfléchissons encore un peu, et si on ne trouve pas, on réfléchira à un sort ou on fouillera les tiroirs pour voir s'il y a quelque chose pour les assembler.

Ha ! Décidément, cette fille était superbe. 8) L'art de donner tort à une pouffy alors qu'elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMer 19 Juil - 9:40:07

Iulia fut assez étonnée de se faire (une fois de plus) rabaisser gné par cette fille. Mais elle passa ce petit détail et se mit à réfléchir sérieusement au problème qui se posait à elles.

* C'est moi qui fait tout ou quoi? Elle pourrait pas creuser un peu sa cervelle cette grande gueule? *

Iulia se rassit sur le sol poussiéreux de la pièce, sallissant par la même occasion sa robe neuve. Mais elle s'en fichait. Sa priorité, c'était de sortir d'ici. Elle murmura alors presque inaudiblement, mas assez fort pour que Nydia perçoive quelques bribes de mots:

Mon père m'a parlé d'un sort.... qu'il utilisait pour bricoler des meubles, assembler des pièces..... Seulement, je ne me rappelle plus de sa formule...

Elle leva les yeux vers la serpy, pleine d'espoir.

* Peut être qu'avec le peu de cervelle qu'elle a, elle pourra trouver cette fichue formule! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyMer 19 Juil - 13:54:24

Nydia fut tout à fait ravie de l'effet de sa réplique. Décidément, elle était vraiment douée. Je vous l'ai dis, elle est experte quand il s'agit d'utiliser l'art et la manière de ridiculiser un pouffy. 8) Elle (la pouffy ^^) se rassit par terre et marmonna quelque chose dont Nydia ne comprit que quelques bribes. Puis elle leva vers la vert et argent des yeux pleins... d'espoir ?!? Shocked

~~ J'hallucine ou elle me fait confiance ??? Bon, on va passer. Mais oui, c'est ce sort, là... Si si, je l'ai la formule... Enfin presque... Viens par là, allez... Reparo, voilà !!! ~~

_ Siiiii, je vois de quoi tu veux parler, enfin je crois ! C'est pas ce truc, là, pour réparer des objets ? Si c'est ça, c'est Reparo la formule. Mais... les meubles ne sont pas cassés, on ne peut pas les assembler grâce à ça... ajouta Nydia d'un air songeur. Tu penses que si on s'arrangait pour les casser de manière à ce que les deux bords abîmés s'encastrent, on pourrait ensuite les "coller" ensemble ? Ou alors... Hé, si ça ne marche pas, on pourrait utiliser le Wingardium Leviosa ! s'écria-t-elle lorsqu'une soudaine illumination jaillit dans sa tête qui a dix mille bonnes idées à la minute. 8)

Hem, en toute modestie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyJeu 20 Juil - 13:33:40

Iulia fut assez surprise par la bonne idée de Nydia. Elle se contenta d'un faible sourire et d'une mimique encourageuse. Utiliser Wingardium Leviosa pourrait s'avérer une excellente solution dans ce cas précis.

Pas mal comme idée.

Elle espérait qu'elle réussirait ce sort, sachant qu'elle était en première année et que léver haut en l'air des meubles de plusieurs kilos n'allait surement pas être facile, vu que leurs professeurs le leurs apprenaient avec une plume! Elle sortit alors sa baguette et prononça très distinctement:

Wingardium Leviosa.

Une chaise se leva de quelques dizaines de centimètres. Iulia était satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptyVen 21 Juil - 12:27:48

Nydia eut un sourire satisfait en voyant que la pouffy acceptait son idée. Mais, là où ça allait être plus difficile, c'est que les meubles étaitent effectivement très lourds ! La Poufsouffle souleva une chaise d'une dizaine de centimètres. Nydia l'observa un instant, puis lâcha :

_ Attends, il y a un inconvénient. Là, tu arrives à la soulever de dix centimètres. Mais quand on sera au dessus du vide, il n'y aura pas dix centimètres de hauteur mais vingt mètres sous nos pieds...

Elle se mit à réfléchir un instant. Le problème paraissait insoluble.

~~ Il y a forcément une solution, il y a toujours une solution... ~~

danseuse !!! Attention, le génie de Nydia Kenadra surgit !!! danseuse


_ Il y a un palier juste en dessous du nôtre, enfin de ce qui était le nôtre, regarde, là ! On est bête, on n'a même pas besoin de jeter un sort. L'escalier joue des claquettes là aussi, mais il suffit de passer la porte de l'autre côté !

Sans même attendre l'approbation de la jeune fille, Nydia sauta sur le palier qui n'était qu'à deux mètres sous leurs pieds. Mais, évidemment la porte était fermée à clé... Rolling Eyes

_ Ah, flûte, c'est fermé... Attends, je sais ! De ce palier, on pourrait empiler les meubles ! Ce n'est vraiment pas sorcier !

La pouffy, apparemment ravie de pouvoir se venger, largua aussitôt sa chaise sur Nydia ! [HJ : Désolée, j'en mourais d'envie !!! Laughing ] La vert et argent se remit immédiatement à vociférer :

_ Non mais ça ne va pas ?!? J'aurais pu tomber et je me serai complètement aplatie ! J'allais te demander de me passer les meubles, pas de m'assomer avec ! Franchement, si tu n'es...

Et ainsi de suite. Je ne vous dis pas tout, parce que sinon vous vous endormirez avant la fin. Enfin bref, revenons à nos moutons.

Nydia venait de se prendre une chaise sur la tête, ce qui n'avait pas amélioré son humeur. Elle lança aussitôt un chapelet d'invectives à l'intention de la pouff, qui ne parut pas s'en soucier plus que ça. Nydia décida de laisser tomber et regarda à quelle hauteur était l'escalier fou.


~~Mmm, trois mètres... Ca risque de ne pas être gérable... ~~

Nydia soupira. Elle n'avait vraiment plus d'idées. Finalement, complètement lassée, elle se mit à hurler. (mais vraiment à hurler, hein ! Genre "je réveille tout le château juste pour me montrer que je suis pas la seule à en avoir marre" !)

_ MAIS FLÛTE A LA FIN, POURQUOI CES ESCALIERS SONT COMME CA, ILS NE POURRAIENT PAS NOUS RENDRE SERVICE UNE FOIS DANS LEUR VIE ??????

Et soudain, l'escalier fugueur, comme s'il l'avait entendue (à vrai dire, fallait vraiment être sourd comme un pot pour ne pas l'entendre niarkhéhé ), s'abaissa tout doucement et s'arrêta devant ses pieds...

_ Eh bien voilà, c'était pas si compliqué... murmura Nydia.

Elle s'engagea aussitôt sur l'escalier, et lança à la pouffy qui était restée en haut :

_ Bon, tu attends Noël ou quoi ? J'ai réussi à le faire venir, mais il ne va pas rester éternellement là !

Sans même attendre la réponse, elle tourna sur elle-même et s'enfonça dans l'obscurité du château... en se jurant désormais de faire ses balades de nuit uniquement dans les cachots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. EmptySam 22 Juil - 9:42:15

Iulia était ravie de constater que la chaise qu'elle venait de lancer avait laissé une trace bien visible sur le visage de Nydia: une énorme bosse violacée. [Dsl mais j'en avais aussi envie^^] Après avoir été traitée de tous les noms (elle s'en souciait effectivement très peu), elle leva les yeux au ciel et s'apprêta à lui jeter un autre meuble (plus gros cette fois ci) du haut de la pièce. Mais Nydia se mit tout d'un coup à vociférer et insulter ce stupide escalier. Et celui-ci (miracle!!!) se tourna gentiment vers elle, lui tendant la main.... Tandis que Nydia se précipitait dans les couloirs du château, Iulia en fit de même, soulagée d'être enfin sortie de ce pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier..   Tu erres...tranquille... et soudain, coincée sur un palier.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une 'tite baignade tranquille ...
» promenade "tranquille" dans les escaliers
» Lecture tranquille... ou pas! [v'nez tous m'embeter!]
» Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]
» Promenade tranquille après quelques emplettes [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-