Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Artémis O'gems(Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyJeu 20 Juil - 23:20:17

*Nom: O' Gems

*Prénom: Artémis

*Age de vôtre personnage : 11 ans

*Age du posteur (au moins 14 ans) : 14 ans

*Comment avez vous connu le site? En allant de site en site.

Nom de code: Artémis O'Gems plus connue sous "Arté la maladroite" ou "Chat éléphantesque", au choix! Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres pour l'enfant sortit du lotus. Elle tripotait d'ailleurs nerveusement ses doigts, comme si les nouer de façon assez douloureuse et ridicule pouvait changer quoi que ce soit à ce qui l'attendait derrière les immenses portes de Poudlard!

Il pleuvait dru et ce satané géant ne se décidait pas à ouvrir la porte! Vite, vite! On pouvait dire ce qu'on voulait, les robes de cet établissement n'étaient pas des plus chaudes, en plus elle étaient d'un commun! Vous devez savoir que notre jeune demoiselle a horreur des choses simples, en plus dans le cas présent chacun disposait du même accoutrement, de quoi rendre son petit déjeuner!

Ah, voilà, le barbu hirsute avait enfin trouvé la serrure, à la bonne heure! L'élève se précipita dans le Hall et comme si elle voulait une fois de plus marqué l'histoire de la maladresse, elle glissa et parcouru quelques mètres sur le ventre. Le sol était propre, un bon point pour l'école, bien qu'elle s'en fiche pas mal, un aventurier n'a peur de rien, même pas de la poussière! (Au passage: Merci au "Recurtout" ou "Recurvite" qui a si bien lavé chaque robe de travail de Poudlard. (Vendu pour 20Mornilles et 15 Noises seulement dans les meilleurs surpermarchés magiques!) Revenons à nos moutons élèves!)

Vous devez savoir que la petite O' Gems rêve depuis toujours d'être un chevalier (idée absurde, elle est une fille! Enfin, avec tout ce qu'on voit de nos jours...), de pourfendre les dragons et de dénicher un beau prince! Rêve d'enfant bien entendu... Ayant été baignée dans les légendes et les mythes, elle a une excuse!

Elle est d'origine japonaise, sa famille est ancienne et très sage, c'est plutôt le genre à s'habiller en kimono chaque jour et à attendre que la mouche se pose calmement sur le nénuphar pour l'attraper avec délicatesse et amour... L'amour, un mot important pour les O'Gems, chaque enfant a grandit dans l'harmonie, la sérénité, le riz, les nouilles et le thé. Une immense propriété où toute la petite grande famille vit dans la joie et les traditions. A chacun son destin, celui de Arté' était bien différent de ce qu'on lui avait prédit! En toute logique, elle aurait dû rentrer dans l'école pour jeunes sorciers japonaise. Pour ce, les enfants âgés de dix ans doivent passer des tests, seuls les sages, réfléchis, habiles et érudits peuvent accéder à l'enseignement très poussé du collège japonais! Comme vous l'avez sans doute compris ( mais je vais expliquer on ne sait jamais! :sifle: ) elle rata les tests avec brio!

Heureusement pour elle, une brillante école plus ou moins similaire existait en Europe, en Grande-Bretagne plus précisément, ses parents l'y envoyèrent sachant que là-bas elle serait acceptées sans problèmes quelles que soient ses compétences. Connaissant un peu l'anglais, la fillette accepta avec joie et appréhension, se faire refouler là où toute sa famille était passée n'avait rien de glorifiant, elle devait donc resortir de Poudlard en sorcière accomplie.

Elle se releva, légèrement rouge de honte et défroissa sa robe en souriant niaisement aux élèves qui l'avaient remarqués et riaient silencieusement. Lorsqu'elle comprit qu'ils se moquaient de sa personne, elle s'avança vers eux et leur dit d'une façon très convaincante et sèche:


- Vous, vous faites partie de ces familles sans classe qui ne connaissent pas la célèbre tradition du "Ventre à terre". Cela consiste à traverser une salle sur le ventre pour capter ses ondes positives, enfin, n'étant pas des sorciers de pur souche, jamais vous ne vous adonnerez à des rituels si bourgeois!

Elle avait touché le point faible du groupe de snobinards (futurs serpentards) qui après réflexion se tordirent sur le sol, telles des chenilles gluantes. C'est le moment que le professeur McGonagall choisit pour faire son entrée. L'allure parfaite, pas un cheveu ne dépassait de son chignon de grand-mère.

Ok, elle avait vraiment l'air ridicule maintenant avec sa broussaille brune dégoulinante et ses vêtements trempés... *Ma pauvre Arté'* pensa-t-elle, *Tu n'es pas sortie du chaudron!*. La "Perfect Mumy" (désolé j'ai pas résisté!) entama un discours barbant dont notre jeune maladroite n'écouta pas un mot. Elle était trop occupée à observer le groupe de tout à l'heure qui la fusillait du regard. Elle sourit fière d'elle et se sentit tout à coup très bousculée.

La masse compacte d'étudiants en herbe avançait dans une immense pièce où des tables étaient disposées. Toujours un peu en retard, Miss O'Gems suivit la joyeuse et anxieuse troupe. C'était magnifique! Grandiose! Mieux que le Nouvel An! Un ciel couvert d'étoiles... Alors comme ça c'était un réfectoire décapotable, quelle technologie! Puis, des bougies flottaient un peu partout, dangereux pour ses cheveux ça... Elle remarqua ensuite les centaines d'yeux qui se posaient sur elle, enfin, sur le groupe.

Sur une estrade un vieux chiffon gisait sur un tabouret, à ses côtés, "Perfect Mumy" énnonçait de nouveau quelques instructions rapides. Un silence mémorable s'installa ensuite et le ventre de Arté' décida de chanter une mélodie plutôt désagréable en cet instant propice... Encore une fois, elle se faisait remarquer et à son insu. Passons ce petit désagrément voulez-vous?

La cérémonie battait son plein, les yeux lumineux et enflammés de la puerille se posèrent sur le chapeau. Ah, oui, le vieux chiffon était un chapeau parlant, il criait des noms étranges et les enfants s'installaient à des tables avec des sourires. Rien à voir avec le "Lac aux murmures" qui chuchotait le nom du clan des élèves de l'institut japonnais...


- Artémis O' Gems!

C'était son tour là? D'accord... Courage! En avant compagnon! Elle s'avança, la tête haute, le regard fixé sur un vieil homme qui lui sourait malicieusement à la table des professeurs... Le regard un peu trop fixé d'ailleurs, car ne regardant pas ses pieds, ceux-ci s'emmêlèrent et elle "testa de nouveau les ondes positives du sol". Elle se releva précipitament dans l'hilarité totale et se précipita sur le tabouret...

* Sauvée, je suis sauvée! Moi qui croyais que ça ne pouvait pas être pire que quand j'ai renversé le contenu de mon chaudron sur les juges lors des tests... Comme dirait grand-père "Le ridicule ne tue pas!"... Heureusement d'ailleurs...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyVen 21 Juil - 0:20:07

Huuuummm...





Je dirais....





GRYFFONDOR !!





(Excellente fiche ! Vraiment superbe ! respect! )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyVen 21 Juil - 10:07:15

Gryffon-quoi? Elle pensait être sauvée mais c'était loin d'être le cas, trop distraite elle avait omis de demander quel noms correspondait à quelle maison... Ouf! Des applaudissement chaleureux retentirent à la tables des "lions" et elle s'y dirigea d'un pas malassuré prenant soins de ne pas tribucher. Elle sourit face à l'accueil amical de cette maison et se sentit quelque peu rassurée.

Beaucoup d'autres passèrent encore après elle, et chacun fut envoyé dans l'une des quatre maisons avec joie et parfois déception. Le vieux barbus malicieux de tout à l'heure se leva et avec bonté ou pitié (Qui sait? Après le chant de gargouillis de l'estomac d'Artémis...) leur accorda un sublime repas avant le traditionel discours sur les interdictions et autres. Les seuls mots que la jeune Gryffondor aima vraiment entendre furent "Bon Appétit". Ces derniers sonnèrent l'apparition mystérieuse de victuailles alléchantes dans les plats...

La petite O'Gems se servit d'un peu de tout, ne connaissant pas grand chose à la cuisine british et mélangeant donc sucré salé comme c'était de coutume chez elle. Le résultat fut piètre et ses compatriotes éclatèrent de rire. Elle reçu quelques tapes amicales et perçut vaguement des "Je sens que je vais bien l'aimé!" ou des "On trouvé la descendante de Ron!" ou encore des "Je l'a-d-o-r-e!". S'il suffisait de se mettre dans des situations embarrassantes pour être aimé, elle serait certainement la plus appréciée du collège. Elle s'en réjouit et accepta avec un sourire gêné et reconnaissant l'assiette qu'un garçon lui tendait amicalement.

C'était déjà meilleur mais rien ne valait le riz et le nid d'hirondelle traditionnels de son bon vieux Japon! En plus il n'y avait pas de thé... Du jus de citrouille? Ca ressemblait certainement au lait de soja, au ginseng pressé ou au sirop d'érable! Raté! C'était sucré... Assez bon même, elle s'y habituerait certainement très vite!

Elle retira l'une de ses mèches toujours mouillée par la pluie de dehors et constata qu'il ne pleuvait pas dans la Grande Salle... Etrange si le toit était inexistant! Elle regarda le ciel noir où les astres trempés semblaient garder des secrets ancêstraux.... Un plafond magique... Elle se tapa le front, c'était une évidence! Qu'elle bêtise! Oui, elle l'avouait (c'était rare), elle avait fait preuve d'une bêtise hors du commun, elle était dans un école magique, qui plus est en Angleterre, ce n'était donc pas comme au Japon où magie rimait avec technologie! C'était peut-être mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyVen 21 Juil - 12:36:40

Avez vous déjà pensé au résultat de l’équation « Quand deux chats éléphantesques se rencontrent » ? Non ? Et bien vous allez voir.

Tiphanny applaudit comme les autres Gryffondor, pour la répartition d’Artémis. Tiens… qu’avait-elle entendu ? Comment McGo avait-elle appelé la nouvelle répartie ? Cette jeune fille avait le même prénom que… que… SON Artemis… SON Arty Chaud ? SON Feu d'Arty Fice ? XD Non, pas possible…Elle s’approcha et prit place aux côtés de la jeune fille qui avait fait un mélange bizarre avec les plats.

Bonsoiiir ! Je m’appelle Tiphanny Sheney, et toi c’est … ?

Elle afficha un sourire Colgate sur son visage et se servit un verre de jus de citrouille.

Lalalalaaaa et sinon ça va bien ? Tu viens d'où ? T'es contente de ta maison ?

Elle porta son verre à ses lèvres et but une gorgée avant de continuer :

Tu viens d'une famille de sorciers ? Tu es habituée à la magie ?

Remplissant sa propre assiette, la deuxième année avait saisi les couverts et, durant le trajet, un morceau de pomme de terre tomba malencontreusement dans le verre de jus de citrouille d'Artémis, avec un "plouf"...

Oh zut...

Tiphanny fronça les sourcils et eut un sourire d'excuse devant Artémis. ^^'

Désolééée.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyVen 21 Juil - 13:22:41

Une fille plutôt enthousiaste vint s'assoir à ses côtés, elle se nommait Tiphanny E. Sheney. Artémis lui sourit et ne put s'empêcher de la trouver charmante, son energie et cette aura de folie qu'elle dégageait la mettait en confiance. Elle lui répondit en souriant:

- Je suis Artémis O' Gems, ravie de te rencontr...

La folle-dingo la coupa et lui posa tant de questions en une fois que la petite japonaise ne sut pas tout de suite quoi répondre. Elle la toisa, amusée par son comportement et lui dit précipitamment en voyant qu'elle ouvrait déjà la bouche pour poursuivre son interrogatoire:

- Je vais bien, merci, je viens du Japon et je ne connais rien de cette maison, mais si tous les gens sont comme t...

Elle avait parlé le plus vite possible pourtant mais encore une fois elle n'avait pas été assez rapide pour vaincre "Papotte super-sonic"! Cette dernière l'interrogea encore.

- Oui, je viens d'une famille de soricers très ancienne et je suis d...

Il faudrait qu'elle travaille sa façon de parler, elle n'avait pas su placer une phrase complète dans la conversation encore... Ca ne la gênait pas, mais bon, elle avait un peu de mal à croire que son interlocutrice l'écoutait passionément et attentivement... C'était tout de même amusant!

Ayant fait des efforts inouis pour suivre le rythme d'enfer de la deuxième année, elle prit son verre de jus de citrouille pour se désaltérer mais, à croire que le destin s'acharnait sur elle, une pomme de terre tomba du ciel et prit un bain dans sa coupe. Tiphanny lui fit un petit sourire désolé et Artémis rit. Elle avait trouvé son égal en matière de maladresse! Une telle personne ne serait jamais rentrée dans son école japonaise, alors là non, jamais!

Elle se servit un nouveau verre et elle le garda à proximité de ses mains et très loin de l'assiette de son amie. Elle repoussa d'ailleurs la sienne, elle trouvait la nourriture plus qu'écoeurante, et elle demanda à son tour pendant cette trêve:


- Et toi tu es issue d'une famille de sorciers? Tu es en quelle année? Et est-ce que tu te plait ici?

Elle serait tranquille pour un petit moment, car la Sauvageonne mangeait et le temps qu'elle lui réponde, elle pourrait boire un peu et faire des exercices d'articulations avec sa langue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyVen 21 Juil - 14:11:14

Papotte-super-sonic avait un don. Celui de poser des questions et d’écouter la réponse en même temps, du moins, les débuts de réponse car si l’on peut donner une excuse au fait qu’elle coupe impoliment la parole, c’est que ses neurones fonctionnaient trop vite, Ainsi, attendre la réponse à une question posée était long et donnait le temps à une autre question de venir… déjà dehors!

Artémis O’Machin ?…Nan arrête, on me la fait pas cette blague là, allez dis moi comment tu t’appelles. niarkhéhé

Son namoureux lui même s’appelait Artemis O’Quelque chose…

Du Japon ? Ha c’est pas la porte à côté ça… C’est beau le Japon ? … Tu me parleras Japonais ? Very Happy

Ainsi donc, celle qui prétendait s'appeler Artémis venait d’une famille de « Sang-Pur ».

Ho d’accord.

Le morceau de patate dans le verre de jus de citrouille ne vexa guère Artémis et Tiphanny en fut soulagée. Elle ne fit pas très attention au fait qu’Artémis éloigna d’elle son nouveau verre. Même si c’était compréhensible, il ne valait mieux pas que Tif’ s’en aperçoive.
Voyant malgré tout Artémis repousser son assiette, elle demanda :


Tu ne manges pas ? Tu n’as pas faim où bien tu n’aimes pas ?

Elle piqua sa fourchette dans une patate et la porta à sa bouche (à elle même hein XD). Puis répondit à la question d’Artémis qui se vengeait à présent :

Oui, mes parents sont sorciers tous les deux. Ma mère est infirmière à Ste Mangouste et mon père médecin au même endroit.

Je suis en deuxième année, ça se voit pas vu ma taille mais bon.

Tiphanny était aussi petite que le paraissaient les première année à leur arrivée, et c’était une chose dont elle n’était pas très fière…

Oui c’est chouette ici, j’m’y plais. J’espère que tu aimeras Poudlard toi aussi ^^

* Mais déjà si tu n’aimes pas ce qu’on te sers… rhooo… Pourtant c’est pas dégoûtant… Tiens y a du ragoût là bas… *

Elle avait penché la tête vers la droite de la table, où, en effet, trônait un plat de ragoût.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyVen 21 Juil - 14:37:34

O' Gems! Ce n'était pourtant pas bien compliqué à prononcer.. Pourquoi ne pourrait-elle pas s'appeller ainsi? Elle sourit et rentra dans le petit jeu de Tiphanny, elle lui dit alors d'un ton faussement gêné:

- C'est vrai, mon vrai nom est Amande Résolue de la Tempête d'Emeraudes aux Multiples Isolements Sucrés. En japonnais ça donne : *Impossible de retranscir*. Voilà pourquoi je me fais appeller Artémis et mon nom est vraiment O'gems!

Elle paru très sérieuse et finit par éclater de rire face à al mine déconfite de la Gryffondor. Est-ce que le Japon était beau? Biensûr qu'il l'était! Quelle question!

- Le Japon est magnifique, bien plus beau que les îles britaniq...

Elle fut coupée une fois de plus mais n'y fit même plus attention, elle s'adaptait très vite aux comportements des créatures étranges! Elle n'eut pas le temps de répondre aux autres questions, elle fut trop occupée à imaginer la façon dont la pomme de terre devenait purée puis bouillie dans la bouche de la deuxième année. Ca lui arracha un haut le coeur et elle dût mettre sa main sur ses lèvres pour ne pas qu'une vague de vomit fraichement digeré vienne couvrir l'assiette de son amie.

Elle détourna le regard et lui dit un peu écoeurée mais toujours amusée et pétillante:


- Oui j'aimerais certainement...

Elle regarda de nouveau son opposante et cette dernière lui fit un signe de tête qui la dirigea vers le ragoût, elle ne put retenir un cri d'horreur et cette fois, elle ne put retenir le tsunami d'aliments à moitié digérés qui se déversa sur la robe de son amie... Elle leva la tête et lui dit un peu désolée:

- Merci mais je n'ai pas faim...

Elle prit une serviette et s'essuya la bouche ou quelques morceaux de carottes collaient d'une façon horripilante... (Fraîcheur, quand tu nous tiens! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) EmptyMar 25 Juil - 20:36:27

Tiphanny ne prêta aucune attention à la plaisanterie d'Artémis. Si c'était pour se foutre d'elle, nan nan. [Tiphanny mode "grognon et susceptible" on Razz ] et puis c'était quoi cette manie de refuser la nourriture anglaise ? Hein ? Hein ?

C'est au milieu de ses pensées qu'elle se reçut un beau jet de vomi sur sa robe fraîchement lavée. Son écusson de Gryffondor fut arrosé en premier, puis la texture visqueuse dégoulina, atterrissant sur les genoux de la deuxième année qui s'était figée, regardant sa robe, silencieuse.
Posant sa fourchette, elle se tourna vers Artémis.


La prochaine fois, demandes un "bento" du Japon si tu n'aimes pas la nourriture anglaise. Ça t'éviteras d'arroser les gens, et manges pas ce que tu ne connais pas puisqu'à présent tu sais que ça risque de te rendre malade. Je pense pas que la vue d'un ragoût puisse donner la gerbe, où bien dans ce cas je te conseille de t'habituer à ce qu'on te sers ici, sinon t'es mal barrée pour l'année, à moins de trouver les cuisines et de demander aux Elfes de Maison de faire à chaque repas un plat qui t'es réservé.

Elle avait parlé d'une voix non pas énervée mais calme et sèche.

* T'as pas faim ? Oui ça je crois avoir tout juste remarqué. *

Un tantinet vexée, Tiphanny se leva, car l'usage des baguettes n'était pas encore autorisé, par conséquent, la sienne se trouvait dans son sac, au dortoir ; sinon elle s'en serait servi pour nettoyer sa robe.
La seule réaction d'Artémis avait été "Merci mais je n'ai pas faim". Si elle ne s'excusait pas quand elle vomissait sur les gens, bonjour la politesse
niarkhéhé . Tiphanny préférait s'en aller avant d'avoir droit à autre chose du genre. [Tiphanny mode "grognon et susceptible" off]

L'humeur de Tiphanny est telle une montagne. Ça descend aussi sec que ça monte. C'est comme quand vous faites du ski, en téléski ça monte vite et parfois vous n'accrochez pas Neutral et à la descente, il y a quelques bosses pour vous faire tomber mais le principe c'est de glisser jusqu'en bas niarkhéhé

Elle n'était en tout cas pas prête d'effacer de sa mémoire l'arrosage du festin à Poudlard version Amande Résolue de la Tempête d'Emeraudes aux Multiples Isolements Sucrés, et c'est pourquoi elle souhaita non sans froideur une bonne nuit à Artémis avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Artémis O'gems(Gryffondor)   Artémis O'gems(Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une intention de réviser?...[PV Artemis]
» Artemis Growe (Poufsouffle)
» Artemis O'Strom (Poufsouffle)
» Confessions funèbres par Artémis O'Gems
» [Tournois] Matthias Jackard vs Artemis O’strom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-