-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 C'est la même chanson. (PV Dannia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyLun 11 Sep - 21:07:37

Il y a des moments comme ça… où rien d’intéressant ne se produit, les jours s’enchaînent les uns après les autres tout cela dans une monotonie des plus exquises. Il y en a tellement de ces moments qu’on leur a donné un nom: la routine. Harry – bien qu’il n’était pas friand d’évènements malheureux ou hors du commun – avait attendu toute cette semaine que quelque chose se passe, un pétard dans la salle commune lui aurait suffi mais il lui semblait évident aujourd’hui qu’il n’explosait que lorsqu’on ne s’y attendait pas.

Il était assis là, près de la cheminée de la salle commune, le feu crépitait presque chaque fois qu’Harry regardait le feu comme si c’était lui qui le contrôlait, à moins que ses devoirs l’ennuyaient à un point tel qu’il regardait les flammes assez souvent que pour tomber sur tous les crépitements. À force de réfléchir à cela, il n’avançait plus dans ses devoirs et préféra aller dans le dortoir plutôt que perdre son temps à un rythme aussi lent.


**Même la conversation de Tante Pétunia sera plus diversifiée que ces journées à Poudlard…**

Le lendemain n’était guère plus jovial mais cette fois-ci, Harry en avait ras-le-bol. Il décida donc d’aller à Pré-au-Lard se divertir et peut-être même s’acheter des pétards… Baguette en poche, il se dirigea donc vers le célèbre village. Le temps n’était pas mauvais, le soleil était revenu avec le mois de Mai et on voyait même les fleurs qui recommençaient leur cycle naturel, une sorte de routine à plus grande échelle en quelque sorte. C’est en observant cela qu’Harry remarqua des traces sur le sol. C’était une ligne assez large creusée dans le sol et qui ne se dirigeait pas vers les boutiques du village.

Il suivit brièvement la ligne mais celle-ci s’arrêta net au bout d’un moment. Harry observa autour de lui mais il ne trouva pas l’outil qui avait pu faire une telle trace par contre il vit une maison délabrée – sûrement à l’abandon – et il se dit que « la chose » devait probablement se trouver dans la maison. Curiosité à l’appui, il se rapprocha de la maison qui, au fur et à mesure de son avancement, paraissait de plus en plus froide.


**Voilà donc la Cabane Hurlante**

Il en avait entendu parler grâce aux jumeaux Weasley qui s’amusaient à raconter toute sorte d’histoire contenant des monstres magiques et autres fantaisies qui se déroulaient à l’intérieur de cette cabane. Le portail était ouvert (il ne lui restait qu’une porte) et Harry décida donc de rentrer à l’intérieur. Il ne risquait pas grand-chose, Dumbledore passait souvent au village et les jumeaux étaient probablement déjà rentrés eux aussi. La maison était aussi froide à l’intérieur, il s’aventura dans ce qui semblait être le salon quand il entendit du bois craquer et ce qui créait ce bruit semblait se rapprocher de lui.

Il sortit sa baguette magique et se demanda si il n’était pas en train de rêver… Il avait tellement pensé à un événement comme cela qu’il ne paraissait même plus réel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyMar 12 Sep - 9:54:38

Dans son sommeil, Dannia ne prêtait pas attention aux bruits bizarres et aux craquements sonores qui retentissaient de toute part dans le Château.
Pourtant, ils étaient plus forts et plus longs qu'à l'ordinaire.
Elle pensa soudain que Poudlard était fait de pierres et se dit que peut-être étaient-ce les poutres qui soutenaient le plafond.
Elle n'avait pas l'impression d'être dans sa chambre. Elle fronça les sourcils
puis ouvrit brusquement les yeux.
Allongée sur un lit à baldaquins aux draps miteux, elle contempla la plafond un instant.
Toutes ces toiles d'arraignées qui collaient aux quatre coins de la pièce
et leurs propriètaires aussi grosses que des tarentules... Ca n'était certainement pas à Poudlard ici.
Elle se redressa.


**Ca non plus.**

Avec une légèreté bluffante, elle sauta hors du lit, sa chemise de nuit flottante derrière elle.
Elle reconnut alors instantanément cet endroit.
C'est là qu'elle avait vu son père se faire emmener par les Détraqueurs
et qu'ils avaient décidé de l'épargner, elle.
La Cabane hurlante, connue pour être la maison la plus hantée de Grande Bretagne.
Des sornettes. Elle savait trés bien d'où provenaient les hurlements que l'on entendaient la nuit.
Un certains Lupin qui avait une attirance sûre pour les nuits de pleine lune.
Un bon à rien.


**Mais qu'est-ce que je fous ici en chemise de nuit ?!**

Elle ne comprenait plus rien. Comment était-elle arrivée là ?
Tout plein de questions se retournaient dans sa tête. Elle n'avait pas pu transférer elle-même son corps dans cette cabane, ou peut-être...
quelqu'un d'autre l'avait fait à sa place.
Toutes ces choses étranges qui lui arrivaient en ce moment.
La découverte de son pouvoir, elle pouvait lire dans les pensées des personnes dont elle croise le regard.
La crise qu'elle a eut dans les toilettes de la Salle Commune des Serpentards, son Fourchelangue.
Et aussi cela, cet étrange phénomène qu'elle aurait pu qualifier de paranormal si elle n'avait pas connu le monde magique.
Elle fit volte-face vers le porte lorsqu'elle entendit des pas qui faisaient craquer le plancher au rez de chaussée.
Un intrus ? Ou tout simplement de l'aide ? Quelqu'un qui la cherchait ? Ou pire...
Elle ouvrit la porte, sa baguette dans la main droite, un couteau dans l'autre. Mieux valait être trop armée que pas assez.
Elle descendit les escaliers à pas feutrés, sans le moindre bruissement.


*CRAAAC !*

**Et m**** cette marche à la ****. Dru m'avait bien dit de l'enjamber pourtant !!**

Elle se cacha derrière le mur lorsqu'elle entendit la chose bouger.
Peut-être un loup s'était-il infiltrer dans la Cabane Hurlante.
Elle retenu sa respiration puis fit un bond vers la silhouette, baguette en avant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyMar 12 Sep - 16:04:51

L’ambiance était assez pesante, Harry ne croyait pas à toutes les histoires des jumeaux pourtant il y avait bien quelque chose qui bougeait dans cette cabane. Il était donc toujours là, dans le salon, la baguette à la main à attendre que la chose se montre. Le temps passait et Harry s’impatientait un peu… peut-être n’était-ce que le vent, la cabane n’avait sûrement aucune fenêtre ou en tout cas n’en avait plus.

Harry n’était pas mal à l’aise, il avait déjà habité dans un endroit aussi miteux que cela (le placard chez les Dursley) la cabane était d’ailleurs bien plus spacieuse que celui-ci… Le bruit s’était éteint comme il était arrivé, brusquement. Harry en profita pour observer les murs de la cabane qui contenait des taches pour le moins étrange : leur contour n’était pas régulier et leur taille sensiblement aléatoire. Il n’avait vu de pareilles taches que lors de sa dernière visite au musée d’art moderne qui remontait déjà à quelques années.

Mais la réflexion d’Harry s’est arrêtée sèchement, le bruit était de retour et cette fois-ci il était beaucoup plus proche, il regarda vers l’entrée du salon mais personne ne s’y trouvait. Il décida de se rapprocher de l’entrée, sans mouvement brusque. Après quelques pas, d’un coup, une chose sauta dans le salon se rapprochant très fortement d’Harry.

Il dévisagea directement la chose, ce paraissait être une fille qui devait avoir à peu près son âge, elle avait dans ses mains une baguette magique et un couteau et n’avait pas l’air de fort bonne humeur… Harry n’avait pas imaginé un seul instant que des personnes pouvaient vivre dans cette cabane.


N’aie pas peur, je suis tout seul ! dit-il. Harry avait aussi sa baguette à la main mais ne la pointa pas vers la fille. Je ne savais pas que la maison était habitée et la porte était ouverte… désolé. Si tu veux, je sors tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyMar 12 Sep - 17:51:23

Dannia se retrouva alors face à une silhouette humaine, qu'elle connaissait de vue.
Il était assez grand par rapport à elle, il lui semblait être un deuxième année à Poudlard.
Ah mais, oui, bien sûr. Le célèbre Harry Potter !
Elle lui lança un rictus méprisant.


- Tiens, tiens, tiens. Mais c'est le pote Potter...

Elle le dévisagea d'abord puis le regarda de haut en bas comme pour trouver moyen de le critiquer.

- Je peux savoir ce que tu fais là ? lança-t-elle d'un ton de défi.

Elle se doutait bien que le garçon allait lui retourner la question, et si c'était le cas, elle serait perdue et ne saurait pas quoi répondre. Elle n'en savait rien à vrai dire... Et si elle lui disait qu'elle avait atterit là comme par magie, ce qui était possible étant donné qu'ils étaient dans un monde magique, mais il la prendrait quand même pour une folle. A moins de transplaner pendant son sommeil, ce qui lui était impossible, elle ne savait pas le faire, ou d'avoir subit un sortilège de Levicorpus qui l'aurait amené jusqu'ici.... Mais pourquoi un élève se serait amusé à faire ce genre de plaisanterie ? Les jumeaux Weasley auraient bien été placés pour avoir commis cet acte mais aucun Gryffondor n'a le mot de passe de la Salle Commune ! Pleins de solutions toutes aussi inimaginables les unes que les autres. Il fallait juste qu'il ne dise rien et qu'il parte sans rien dire. Mais les rêves n'étaient pas tous réalisables, surtout avec ce genre de personnes... Elle tenta de rester imperturbable face au regard de garçon. C'était la première fois qu'elle était confrontée à Harry et espérait vivement que cet entretien se termine.
Mais soudain, un long craquement résonna au dessus de leur tête. Ce n'était certainement pas un d'eux, ils étaient ensemble. Elle leva la tête vers le plafond d'où s'échappait de la poussière, qui devait certainement provenir de pas à l'étage.


- C'était quoi, ça ?

Malgrè ses intestins qui commençaient à se contracter, Dannia deumeura impassive. Elle jeta un regard noir à Harry.

- Je pense que nous devrions aller voir là haut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyMer 13 Sep - 18:05:34

Il était évident à présent que la cabane n’était pas hantée ou ne contenait tous les monstres que les jumeaux lui avaient décris. En effet, la fille n’avait pas vraiment la carrure d’Hagrid…
Harry se demandait bien ce qu’une fille pouvait faire seule dans cette cabane mais un instant plus tard, la fille dit :


« Tiens, tiens, tiens. Mais c'est le pote Potter... »

**Le pote Potter ?**

Harry ne savait pas bien ce que la fille voulait insinuer par là mais il semblait qu’elle le connaissait. Certes sa cicatrice était assez visible mais de là à le reconnaître tout de suite, il y a un pas. Il était donc pratiquement sûr que la fille était une élève à Poudlard mais que pouvait-elle faire ici en pyjama alors ?


« Je peux savoir ce que tu fais là ? »

Il semblait donc qu’à présent les deux élèves se posaient la même question. Harry avait l’avantage sur celle-ci car lui était parfaitement réveillé et habillé, ne tenait pas un couteau à la main et ne traînait pas par plaisir dans cette cabane. L’idée lui vint de retourner la question mais comme il n’était pas sûr de l’identité de la fille, il ne pouvait pas se le permettre. Il réfléchit donc à ce qu’il pouvait bien répondre à cette question… Harry n’était là que par hasard, suivant une trace dans le sol et les rumeurs des jumeaux Weasley. Bref, rien de bien concret et vu l’animosité de la fille, il valait mieux dire autre chose…


« Oh, je… »


BAOUM

Au moment où Harry voulait répondre, un bruit sourd résonna dans la cabane. Cela semblait venir de l’étage et de la poussière tombait du plafond, Harry qui était la bouche ouverte en inspira un peu.

« C'était quoi, ça ?
Je pense que nous devrions aller voir là haut. »

« J’en ait pas la moindre idée. Toi qui connais la maison, tu sais d’où ça peut venir ? Garde ta baguette à la main, on ne sait pas ce que ça pourrait être »

Même si Harry ne connaissait pas la fille et qu’elle n’avait pas l’air de l’apprécier, il valait mieux qu’ils se serrent les coudes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyJeu 14 Sep - 19:57:35

Dannia rangea son couteau.
Sa baguette à elle-même pouvait amplement suffir si ils venaient à faire de mauvaises rencontres.
Elle reporta son regard vert sur Harry
et le fixa intensément avant de déclarer :


- Non, je ne vis pas ici. Je ne sais pas comment je suis arrivée dans cette... maison **si on peut appeler ça une maison** mais ça restera un mystère.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis à Poudlard. A Serpentard, bien sûr.
Je me suis endormie aux dortoirs et je me suis réveillée ici.
Bizarre, non ?


Elle marqua une pause mais reprit avant que Harry n'ait pu répondre quoi que ce soit.

- Moi c'est Dannia. Si jamais, une fois là haut, une créature immonde me saute sur le dos, tu pourras toujours crier mon nom...
Suis moi.


Avec un sourire triste, elle détacha son regard du garçon et se faufila dans les couloirs.
Dans un chuchotement, elle prévint Harry de ne surtout pas toucher l'avant dernière marche et porta sa baguette pagique à la hauteur de son coude.
Elle respirait à peine,
sachant qu'au moindre bruit quelque chose pouvait se jeter sur elle.
Mais une douleur lui martelait à présent la nuque.
Elle était horrible,
encore plus forte que les précédentes. Elle se laissa tomber dos contre le mur et glissa jusqu'à être assise.
Elle regarda Harry les yeux remplis de larmes et de supplice, qui avait gagné le combat contre le côté froid et hautain que Dannia conservait toujours.
Elle haletait, sentait ses yeux qui se décoloraient avec la même douleur que lors de sa dernière crise dans la Salle Commune.
Elle sortit alors son couteau. Elle-même ne savait pas ce qu’elle allait en faire.
La lame luisait aux quelques rayons de soleil qui parvenaient à travers les fissures des murs,
elle brillait et était apparemment très aiguisée.
Dannia pouvait d’ailleurs y voir son reflet tant le métal était poli.
Ses yeux noirs et vides étaient plus effrayants que jamais.
Les mêmes symptômes, du sang, dans les yeux qui la rendait presque aveugle,
dans la bouche, qui offrait un goût de fer à ses papilles,
qui lui lacéraient la dos et le visage.
Elle n’osa pas se retourner vers Harry qui était sans doute en train de regarder la scène et de se demander ce qui se passait.
Son regard pesait sur les épaules de la jeune fille.
De plus, ce n’était pas le moment de détraquer,
il y avait une chose dans la maison qui était certainement plus importante à combattre que cette fichue maladie…
Une douleur horrible à supporter s’empara de ses yeux.
Elle poussa un hurlement qu’elle aurait voulu retenir pour éviter d’attirer qui que ce soit là où ils étaient.
Mais il lui en était impossible. Soudain, tout s’arrêta aussi brusquement que ça n’était apparu.
Des picotements demeuraient maintenant là où elle avait souffert,
comme des fourmis qui lui grimpaient dans le dos.


- Je suis désolée, Harry, murmura-t-elle.
J’ai tout fait foirer.

Elle se redressa et ils arrivèrent dans la chambre d’où elle était descendue quelques minutes auparavant.
L’unique meuble ornant la pièce qu’était l’armoire avait été ouverte pendant que les deux élèves étaient en bas.


**Il faudra juste essayer qu’il n’y ai pas de meurtre de bon matin…**

Ayant appris les sortilèges Impardonnables très jeune,
elle pouvait très bien lancer l’Avada Kedavra sans même y penser d’avantage.
Elle ne l’avait pratiquer uniquement que sur des animaux
et espérait passer au cran supérieur bientôt.
Elle regarda alors à droite, à gauche pour s’assurer que rien ne se cachait derrière la porte.
Elle avança d’un pas…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyVen 15 Sep - 19:04:09

Harry était assez excité de ce qu’il allait bien pouvoir découvrir dans cette cabane. Il savait bien que rien de très dangereux ne pouvaient se trouver à Pré-au-Lard mais il espérait tout de même tomber sur quelque chose d’intéressant qu’il pourrait raconter dans la salle commune et redonner un peu de vie à ce mois de Mai bien fade. La fille avec qui il allait partager cette expérience semblait à présent plus encline à lui faire confiance, en tout cas c’est ce qu’il cru comprendre quand il vit qu’elle rangea son couteau.

Elle lui avoua alors qu’elle faisait partie de Poudlard, ce qui ne l’étonna pas vraiment étant donné qu’un enfant n’ayant aucun pouvoir magique ne se trouverait sûrement pas dans une maison abandonnée. Maison où elle aurait atterri par hasard selon elle… Harry n’y croyait pas vraiment mais l’heure n’était pas à discuter de la véracité de ses propos. Il la suivit quand même pour vérifier ce qui avait pu créer ce bruit.

L’élève décida de passer devant, Harry ne savait pas bien pourquoi étant donné qu’il était plus âgé qu’elle mais le silence était à présent de mise pour essayer de surprendre « la chose ». Dans un bref murmure et avec quelques signes, elle désigna une marche « dangereuse ». Comment pouvait-elle savoir ça sans connaître la maison ? La question ne fut pas posée, il devait respecter le silence qu’ils avaient instauré.

La cadence imposée par l’élève ralentit, ils étaient pourtant toujours sur l’escalier. Ses jambes fléchirent et elle s’assit sur les marches, adossée contre le mur. Harry ne comprenait pas bien à quoi tout cela rimait, peut-être avait-il mal compris ce qu’elle lui avait chuchoté auparavant, peut-être devait-il lui aussi s’asseoir. Il essaya d’attraper le regard de la fille afin de savoir que faire mais quand elle le regarda, elle pleurait. La pression l’avait peut-être fait craquer, elle voulait sûrement faire mieux qu’Harry, le but de tout Serpentard mais la peur avait peut-être gagnée cette fois-ci.

Elle sortit à nouveau son couteau et sembla s’observer à travers le reflet de celui-ci. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase, Harry ne souhaitait plus avoir à supporter le comportement de la supposée élève qui faisait tout et son contraire. Il décida de sortir de la cabane et de poursuivre ses achats comme si de rien n’était quand l’élève se mis alors à crier pour ensuite s’excuser de tout cela et finir de monter les dernières marches. Harry fini par décider de la suivre afin de savoir si le bruit était du à la fille ou à autre chose mais il était pratiquement sûr de la réponse…

Elle lui emboîtait toujours le pas et rentra donc la première dans la pièce du premier étage. Harry allait être fixé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) EmptyLun 18 Sep - 12:29:26

En coup de vent, Dannia sauta au centre de la pièce et pivota sur elle même, sa baguette magique tendue, prête à attaquer.
Elle entendit alors quelque chose bouger derrière l'armoire.
Elle se tourna face au meuble et s'approcha d'un pas tendu mais assuré.
Elle poussa l'armoire vide de sa main libre et de l'autre pointa sa baguette sur la chose.
Elle fut surprise d'y voir, caché sous une cagoule noire, son père. Son père !
Elle n'en croyait pas ses yeux.
Il était enfin parvenu à s'échapper, à soritr de cette prison. Les larmes lui montèrent malgré tout aux yeux.
Elle n'avait jamais été aussi heureuse depuis son arrivée à Poudlard.
Un tel évènement l'emplissait de joie
et ce mois de mai, qui s'était révélé assez mort, devint soudain le plus beau jour de l'année.
Mais il ne parlais pas.
C'était tout juste si il l'a regardait avec compassion pour ces trois années d'attente insoutennable où chaque jour elle pensait qu'il allait recevoir le baiser mortel d'un Détraqueur.
Il ne dit rien. Ils se regardèrent intensément un moment.
Mais soudain, un sifflement retentit aux oreilles de la jeune fille et elle vit son père tomber au sol,
une flaque de sang se dessinant autour de lui.
Ne prenant pas la peine de comprendre ce qui s'était passé, elle se jeta sur son corps inanimé.
Des larmes coulant maintenant sur ses joues, elle le serra contre elle, ne faisant pas attention à sa robe de chambre tâchée de sang.
Entre deux sanglots, elle cria à l'adresse de Harry :


- Il est mort ! MON PERE EST MORT !

Se repliant sur le corps inerte, elle fondit en larmes de plus belle.
Mais le cadavre semblait se dissoudre dans ses bras.
Etonnée par un tel phénomène, elle se redressa,
resta là plantée devant son père qu'elle n'avait jamais prit la peine de connaître.


**Que faisait-il là ? Qui est le traitre qui a fait ça ?**

- Montrez vous ! Sortez de votre cachette,
je n'aime pas les craintifs !
hurla-t-elle.

Mais il n'y avait personne...
Ils étaient seuls à présent. Tout seuls.
Peut-être y'avait-il un sortilège pour remédier à tout cela.
Peut-être que ce n'était qu'une illusion, que son père était toujours à Azkaban et qu'elle s'était imaginé sa mort...
Peut-être même que c'est ce qu'elle aurait préféré pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est la même chanson. (PV Dannia)   C'est la même chanson. (PV Dannia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles... [Pv Dannia]
» Curiosité [PV Dannia]
» Calme plat tout près des sépultures [PV Dannia]
» Ta chanson [Terminé]
» Les Z'oiseaux Migrateurs contre les Renards Enragés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-