-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Dawn Shawrin (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyDim 9 Juil - 13:11:38

*Nom: Shawrin

*Prénom: Dawn

*Age de vôtre personnage : 10 ans (née en décembre)

*Age du posteur : 15 ans

*Comment avez vous connu le site? Sur un autre site Harry Potter, le Harry Potter du site avait ce site là en lien, et me voilà^^

Dawn avait dix ans. Bon, on pouvait peut-être dire 10 ans trois quarts. Enfin, elle allait avoir 11 ans à la fin de l’année. Le 16 décembre pour être exact. Elle venait d’arriver devant la porte de la grande salle. Elle allait être répartie. Dans quelle maison ? Elle ne savait pas et au fond, elle voulait surtout rapidement se faire des amis. Oui, elle avait envie de parler avec d’autres sorciers, des sorciers de son âge. Elle n’avait jamais eu l’occasion de vraiment discuter avec des enfants sorciers. Même avec des enfants tout court. Elle avait toujours vécu avec sa mère. Son père avait été tué par des mangemorts qui recherchaient leur maître alors qu’elle n’avait même pas un an. Elle n’en avait gardé aucun souvenir. En tout cas, ses deux parents étaient des sangs purs. Tous deux sorciers et issus de familles de sorciers depuis de nombreuses générations. Dawn savait que sa mère en ce moment même devait penser à elle. Elle avait pris trois jours de congés. Le temps d’accompagner sa petite fille à la gare, il fallait bien un jour pour arriver à Londres. Et oui, Dawn était anglaise du côté de son père, mais sa mère était Roumaine. Elles vivaient donc toutes deux en Roumanie. La mère de Dawn s’occupait de dragons. Elle les élevait, les aidait à grandir, surveillait qu’ils ne se fassent pas remarquer par les moldus. Un travail que Dawn trouvait passionnant. Son père était Auror. C’était pour ça qu’il avait été tué par les mangemorts. Un métier risqué mais prodigieux. Un merveilleux métier pour la petite qui depuis qu’elle était enfant rêvait de devenir Auror. En plus, chose assez étrange et comique, sa mère en l’honneur de son père avait nommé sa petite fille Dawn qui signifiait Aurore en français. La jeune fille portait ce prénom avec fierté et joie, essayant par son prénom de faire vivre son père à travers elle. Elle avait pris l’habitude de prier tous les soirs à vingt-deux heures exactement pour l’âme de son père. Et ce depuis qu’elle était âgée de quatre ans. Elle avait toujours été plutôt agitée comme enfant. Elle était toujours souriante et aimable, pourtant, au fond d’elle, régnait une tristesse profonde qu’elle refusait de montrer à qui que ce soit. Même sa mère n’y avait jamais eu accès. Elle était fille unique, sa mère n’ayant pas eu d’autre enfant avant elle et ne s’était jamais remariée. Concentrant sa vie à sa fille et aux dragons. Dawn hésitait depuis qu’elle était petite à devenir comme sa mère, s’occuper des dragons était si passionnant ! Déjà depuis ses huit ans, elle avait eu le droit de s’occuper des bébés. Elle y avait pris beaucoup de plaisir et de joie de voir ainsi ses petits protégés faire leur premier envol, apporter leur toute première proie. Elle avait aussi très envie de prendre le flambeau suite à son père, devenir Auror, elle en rêvait. C’est pourquoi, elle ne voulait rater aucun cours à Poudlard. Elle savait que tous les cours pour ce métier seraient extrêmement importants. Il fallait qu’elle soit douée en défense contre les forces du mal bien évidemment, mais aussi en potion, métamorphose… Elle voulait aussi prendre le plus d’options possibles afin d’avoir une culture irréprochable. L’étude des moldus devait être tout à fait passionnant, tout comme les soins aux créatures magiques. Et l’arithmétie aussi. En fait, tout l’intéressait. Elle avait bien du mal à faire des choix côté étude. La note O, Optimal, la meilleure possible la faisait rêver. Elle voulait exceller en tout. Depuis toute petite, on lui avait demandé d’être un exemple même de perfection. Elle devait exceller en tout. C’était la règle d’or. Toujours tout réussir à la perfection. Et elle faisait tout son possible pour plaire à sa mère. Cependant, toutes ces exigences rendirent la petite nerveuse et paranoïaque. Elle refuse depuis qu’elle a eu six ans d’échouer en quoique ce soit. Sa seule et unique défaite arriva l’année de ses sept ans, elle perdit un de ces petits protégés dragons. Il était né prématurément et ne survécu pas plus de deux jours. La mort du dragon causa chez la petite une crise nerveuse et elle du être internée pendant un moi, et fut suivie par un psychologue pendant deux ans. Le diagnostique était clair : trop de pression. Mais c’était trop tard. La petite était endoctrinée. Elle ne songeait qu’à réussir. Peu importe ce qu’elle subissait, elle travaillait tant qu’elle se fatiguait mais continuait toujours au même rythme. Elle avait montré bien des fois un courage exemplaire face à des dragons qui entraient dans de dangereuses crises, elle ne les avait jamais abandonné. Elle était prête à tout pour les aider, les considérant comme ses amis, sa famille. Elle était prête à tous les sacrifices pour eux. Y compris sa vie.

« Shawrin Dawn »

Un long silence. Dawn avait cru un moment entendre son nom. Elle se trouvait dans la grande salle, entourée par des centaines de nouveaux élèves. Un silence de mort régnait. La cérémonie de répartition avait semblait-il déjà commencé. Certains élèves de première année étaient installés à la table de leur nouvelle maison, leur deuxième famille. Elle regarda l’estrade, voulant voir quel élève était en train de se faire répartir, mais il y avait seulement un chapeau posé sur un tabouret ainsi qu’un professeur semblait-il avec un long parchemin dans les mains, il scrutait la foule, à la recherche d’un élève sûrement. Puis elle appela le nom une deuxième fois, fronçant les sourcils :

« Shawrin Dawn ! »

Une pointe d’agacement dans sa voix, Dawn reprit immédiatement le fil de ses pensées. On l’appelait ! C’était à elle d’y aller ! Elle s’empressa de passer, s’excusant auprès des élèves qui se trouvaient devant elle puis monta sur l’estrade, certains élèves à la table verte se moquaient d’elle. Mais elle s’en moquait bien, elle était fière. Son visage était neutre. Elle leur lança un regard glacial qui les fit taire un moment. Ses yeux bleus semblaient cruels. La colère montait en elle, de quel droit osait-il se moquer d’elle ! Il ne la connaissait même pas. Ses longs cheveux roux étaient détachés. Ils descendaient jusqu’à ses fesses et ondulaient très légèrement. Elle se déplaçait silencieusement, telle une ombre, elle marchait jusqu’au chapeau. Une fois devant, elle le déposa sur sa tête. Il tomba devant ses yeux, elle ne voyait plus rien. Elle serrait ses petits doigts fins et attendait, ne sachant où elle allait se retrouver.


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 11:40:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyDim 9 Juil - 13:47:48

Hummmm.....




Je dirais........




SERDAIGLE!
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyDim 9 Juil - 15:45:57

Cela faisait bien bien longtemps que le choixpeau n'avait pas prononcé le nom de la maison Serdaigle. Neoki commençait à somnoler sur sa table en entendant les autres maisons crier de joie à chaque répartition. Et là, alors que personne ne s'y attendait, une jeune fille paressant un peu distraite se fit répartir à Serdaigle.

Neoki se leva dans un brusque sursaut et se mit à crier comme une petite folle.

"BIENVENUE, BRAVOOOO, OUAIIIIIIII"
La jeune fille tappait fort dans ses mains en même temps qu'elle hurlait.

Une fois la nouvelle arrivée au niveau de la table, Neoki lui fit signe de s'asseoir non loin d'elle et commença à lui faire son discours de bienvenu :
"Salut jeune fille, alors, c'est quoi ton nom, parce qu'à vrai dire, je m'étais un peu endormie, personne ne se faisait répartir chez nous... Tu viens d'où ? Et es-tu contente d'être tombée à Serdaigle ?"

Puis sans attendre une seule réponse Neoki continua :
"Moi, je suis Neoki Ewora, enchantée." Dit-elle en lui tendant la main.
"Je suis ta préfète. Tu verras, notre maison est beaucoup plus féminine que les autres, à croire que seules les jeunes filles soient vraiment intelligentes et cultivées."
Neoki se mit à rire puis dit rapidement :
"Heureusement, il y a des garçons très sympathiques dans les autres maisons, enfin, surtout à Gryffondor, tu verras, ils sont cools là bas. Les Poufsouffles, je préfère ne pas en parler, tu te feras ton avis sur eux par toit même quant aux Serpentards, certains sont un peu plus gentils que d'autres, mais en général, mieux vaut ne pas s'y frotter."


Evidemment Neoki se gardait bien de dire qu'elle fréquentait des Serpentards que tous les élèves de Poufsouffle redoutaient. Si cela se savait, la préfète de Serdaigle ne serait pas vue de la même manière par ses amis et en plus, elle pourrait risquer assez gros, sachant que le dernier plan de l'OPEP était redoutable. Heureusement, personne ne connaissait l'OPEP à part les membres de l'organisation et personne ne savait que Neoki avait des activités extra-scolaires si étranges pour une Serdaigle. La plupart des autres Serdaigle passaient la plupart de leur temps à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyDim 9 Juil - 16:06:12

Le mot résonna aux oreilles de la jeune fille qui sursauta tant il fut prononcé avec force. elle eut un léger sourire et immédiatement pensa:

**Maman, je suis dans la même maison que toi...**

Puis elle se leva et reposa avec soin le chapeau sur le tabouret à trois pieds. Elle le regarda un moment et eut la certitude qu'il était en train de sourire. Mais elle ne s'attarda pas trop devant le tabouret, le professeur se chargeant de la répartition se raclant bruyamment la gorge pour lui signifiât de bouger plus vite. Elle baissa la tête puis se retourna en direction des tables. A la table où tout le monde portait des cravates d’un joli bleu pervenche, des acclamations s’étaient élevées. Une jeune fille s’était même levé et hurlait de joie. Cette attitude fit naître un joli sourire sur le doux visage de la nouvelle serdaigle. La jeune fille, une fois Dawn arrivait devant la table lui fit signe de venir s’asseoir à côté d’elle ce que, naturellement, fit la sorcière. Puis la prénommée Neoki, c’était son nom, se mit à parler à une vitesse impressionnante qui fit sourire la jeune fille. Une fois que la sorcière s’arrêta pour reprendre sa respiration, Dawn répondit dans un sourire radieux :

« Bonjour, je m’appelle Dawn Shawrin. Je suis contente oui, ma mère aussi avait été répartie ici. Je viens de Roumanie. Je suis moi aussi enchantée de te rencontrer Neoki. Oui, je crois bien que c’est le cas, les garçons sont souvent moins studieux et à cheval sur le règlement que les filles. Je suis vraiment ravie de rencontrer la préfète de la maison ! Ca doit vraiment être fantastique, tu dois sûrement faire respecter le règlement, corriger ceux qui le défient… vraiment ce doit être intéressant. »

Puis elle écouta la jeune fille qui avait reparlé après avoir repris son souffle et finit par demander :

« Pourquoi tu préfères ne pas parler des poufsoufles ? Moi, je pense que tout le monde a forcément quelque chose de bon en lui. Faut juste savoir le trouver après. Certains le cachent mieux que d’autres. »

Elle sourit de nouveau à la serdaigle et dit en riant :

« Tu sais, on aura des années pour faire connaissance, tu peux prendre le temps de respirer de temps en temps au milieu de toutes tes questions… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyLun 10 Juil - 17:08:46

La première réaction qu'eut Neoki en entendant la nouvelle parler fut :
**Par Merlin, qu'est ce qu'elle parle beaucoup ! J'me rappelle plus de tout ce qu'elle m'a dit !**

"Euh..."

La préfète était elle même très bavarde et qui plus est, elle allait vite mais elle ne s'en rendait pas spécialement compte, même si on le lui disait tout le temps. Cependant, Dawn avait réussi à répondre à toutes les questions et parlait beaucoup elle aussi.


"Oh tu viens de Roumanie ? Il parait qu'il y a beaucoup de dragons là-bas. Tu en as déjà vu ?"

Mais la nouvelle continua de parler et paraissait enthousiaste à l'idée que Neoki soit préfète.
"Oui, ce rôle est très important, tu sais, il faut faire des rondes parfois pour vérifier que le règlement est bien respecté, et puis ça m'est même arrivé d'enlever des points à un Serpentard qui m'avait lancé un sort, comme ça, sans raison, par pure méchanceté. Sinon, j'essaye quand même de ne pas trop abuser de ma situation. C'est intéressant d'être préfèt. J'accueille les nouveaux chaque années, je les aide à s'y retrouver pendant les cours. Enfin, je n'ai pas qu'une activité de préfète, je fais partie de la SALE aussi, avec Hermione Granger, la préfète des Gryffondors et meilleure élève de l'école aussi. Elle a d'excellents résultats. Il parait que le choixpeau a hésité avant de la mettre à Gryffondor et qu'elle aurait pu aller à Serdaigle. Enfin, je ne lui en ai jamais parlé, moi je n'ai entendu que des rumeurs. Il faudra que je pense à lui poser la question."

Neoki fit mine d'être totalement perdue et de ne plus savoir de quoi sa nouvelle copine lui avait parlé. En fait, elle venait de dire que les poufsouffles avaient sans doute quelque chose de bon en eux.
**Mais bien sûr, ils sont même trop bons et que dit-on sur les gens trop bons ? Non non, pas trop mignons... ( Razz )**

Enfin, la préfète préfèrait ne rien dire et ignorer la phrase de Dawn. Puis cette dernière fit une remarque sur le débit de paroles de Neoki."Oh bah tu sais, je sais pas trop si on se verra beaucoup, j'ai tellement d'activités au sein de l'école. J'en ai même parfois du mal à voir tous mes amis en dehors des salles de classe. Mais il faut dire aussi que j'ai tellement d'amis... 8) "

Un grand sourire apparut sur les lèvres de Neoki, puis elle se mit à rire. Elle ne se prenait pas du tout au sérieux lorsqu'elle disait cela. Il était vrai qu'elle avait beaucoup d'amis au sein de l'école mais elle n'était quand même pas autant populaire qu'Harry Potter ! (XD !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyLun 10 Juil - 19:59:12

Dawn fut très amusée par la réaction de la jeune préfète. Elle semblait étonnée que la jeune fille réponde à toutes ses questions, et la rouqune s’amusait des réactions de sa toute jeune préfète. Visiblement, elles étaient toute deux plutôt bavardes. Elles allaient donc toujours parler sans s’arrêter, ça promettait… Elle répondit avec un large sourire à la question de Neoki :

« Oui, il y a en effet beaucoup de dragons. Et j’en ai vu énormément. Ma mère s’occupe d’eux. Elle est chargée de leur insertion dans le monde sans que les moldus ne les voit. Elle les aide à grandir, à vivre… Je l’ai aidé dans sa tâche, je me chargeais des bébés… »

En repensant à tout cela, la jeune serdaigle sentait des larmes lui monter aux yeux, repenser ainsi à sa mère qui allait tant lui manquer, puis aussi ses petits protégés qui allaient grandir sans elle… Aussitôt, elle s’excusa auprès de sa jeune camarade :

« Excuses moi, c’est l’émotion, je n’ai pas l’habitude encore de vivre sans ma mère et les dragons, ils vont tant me manquer, je n’arrive pas imaginer ma vie sans eux… Ca me paraît si vide… »

Puis la jeune fille lui parla d’une Hermione Granger, élève brillante, la plus brillante de l’école. Dawn avait tout intérêt à la rencontrer, elle devait sûrement lui apporter quelques informations, une aide aussi peut-être. Enfin, elle devait être une personne très intéressante. SALE ? Qu’est ce que c’était ?

« Eu, c’est quoi la SALE ? »

Puis elle n’eut aucune réponse au sujet des poufsouffle et préféra ne pas trop insister, après tout, elle faisait comme elle voulait. Puis la suite des paroles de la Serdaigle amusa la petite rousse qui ne put réprimer un sourire et un bref éclat de rire. Elle ajouta cependant :

« Ben j’espère bien qu’on se verra de temps en temps quand même… »


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 18:55:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyLun 10 Juil - 20:42:23

Dawn venait de raconter une partie de la vie qu'elle avait avant de venir à Poudlard, la voix pleine d'émotion et les larmes lui montant aux yeux.
"Ooooh ! Ca devait être super pour toi de t'occuper des bébés dragons. Je comprends qu'ils te manquent. Et pour ta maman, on est tous passés par là en arrivant ici. Enfin, certains n'ont plus leurs parents. Déjà, nous on a de la chance d'en avoir finalement... Quand je vois Harry Potter par exemple, tu imagines être sans parents, comme lui ? Alors même si tu vis séparée d'eux, n'oublie pas de leur écrire et puis tu les reverras pendant les vacances. En plus, ils seront très fiers de toi quand tu auras obtenu tes ASPICS. Et aussi, je dirais que ça fait du bien tout compte fait d'être ici, une fois que tu t'y es habituée, tu verras c'est super, tu as plein d'amis, il y a des fêtes, tu peux faire plein de balades et il y a plein de livres supers intéressants à la bibliothèque. J'en apprends tous les jours ici, ce sera pareil pour toi, tu verras."

Puis la nouvelle questionna Neoki à propos de la SALE. C'est vrai que ça ne devait pas sembler si évident pour les nouveaux. L'association n'était pas encore très réputée et comptait peu de membres.
"La SALE est une association qui vise à rendre les conditions de travail des elfes de maison meilleures, en leur donnant des chaussettes par exemple, pour qu'ils aient moins froid l'hiver, et des chapeaux pour les protéger l'été. On fait beaucoup de tricot."
Evidemment, ce n'était pas le véritable but de la SALE, mais ça, Neoki ne l'avait toujours pas compris. Elle n'avait pas assimilé que le L du sigle signifiait Libération et la préfète ignorait que les elfes de maison étaient libérés s'ils recevaient un vêtement. Tout ça, Hermione ne lui avait que très vaguement expliqué (ou plutôt Neoki n'avait pas été très attentive, trop occupée à l'époque à regarder Georges ou Fred Weasley).

Puis Dawn parut un peu inquiète du fait de ne pas voir Neoki très souvent à l'avenir.
"Oh mais, t'en fais pas, on arrivera à se voir dans notre salle commune. Il faudra que je te présente à Sunaï. C'est ma meilleure amie à Serdaigle. Elle est très gentille et un peu distraite, ça la rend rigolote.

Neoki se tut pour boire un verre de jus de citrouille. Puis elle relança la conversation sur un autre sujet :
"Qu'as tu pensé en arrivant en barque ? Je me rappelle, moi j'étais impressionée. Je m'attendais pas à ce que ce soit si grandiose. Même en ayant lu l'Histoire de Poudlard, le vivre, c'était si différent ! Oh, et tu vas voir, tu n'es pas au bout de tes surprises."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyMar 11 Juil - 10:20:01

Dawn écouta attentivement la jeune serdaigle qui lui expliquait que vivre sans les parents n’était pas simple au début, mais après tout allait mieux. Elle parlait au pluriel, elle devait penser que Dawn avait une mère et un père. D’ailleurs, pourquoi en serait-il autrement ? Ce n’était pas courant les personnes qui n’avait plus beaucoup de famille. Au début, Dawn la laissa parler, et voyant qu’elle insistait beaucoup sur le sujet, elle reprit la parole :

« Eu en fait, je n’ai plus que ma mère, mon père est mort il y a très longtemps… Mais c’est sûr qu’il vaut mieux avoir un seul de ses parents que les deux de morts… Quant à ce qui concerne cette école, je suis déjà persuadée que je vais vite m’intégrer, tout a l’air si beau si grand si… je ne trouve pas de mot approprié pour décrire cet établissement. Quant à la bibliothèque, je me fais une joie particulière à l’idée même de tous les livres qui doivent s’y trouver… Je sens que ça sera très instructif. »

L’explication au sujet de la SALE intéressa la jeune fille qui cependant avait quelques connaissances sur les elfes de maison et se risqua à dire :

« Donc vous libérez les elfes de maison en quelque sorte ? »

Puis elle ut rassurée de pouvoir revoir la jeune fille dans la salle commune et dit joyeuse :

« Oua, je suis pressée de voir ton amie, enfin ta meilleure amie. Si elle est aussi gentille que toi, ce sera sûrement quelqu’un d’agréable… »
Lorsque la jeune préfète questionna Dawn, la sorcière réfléchit un moment avant de dire :

« J’ai été impressionnée. J’avais tout lu au moins une dizaine de fois, mais impossible de ne pas être impressionnée par cette immense masse, et les barques, c’était… magique, le mot est idéal je crois… »

Elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyMar 11 Juil - 17:14:39

Lorsque Dawn expliqua que son père était mort, la préfète se sentit confuse. Elle dû se mettre à rougir, des larmes lui montant aux yeux.
"Ooh... Je suis vraiment désolée, je n'aurais pas dû... Euh..."
Neoki qui ne savait plus que faire se trémoussa sur sa chaise puis reprit un verre de jus de citrouille qu'elle avala cul sec.

Puis la nouvelle qui ne paraissait finalement pas triste, commença à parler de Poudlard. Elle expliqua ce qu'elle avait ressentit sur les barques et en entrant dans l'établissement. Neoki était entièrement d'accord avec Dawn. En effet, elle se rappelait sa première arrivée à Poudlard, impressionnée du monde qui l'entourrait. Un monde magique, certes, mais encore mieux que ça, un vrai chateau, avec des tableaux qui parlent, des elfes. C'était vraiment super ! Neoki ne connaissait pas tout ça chez elle.

Puis les jeunes filles parlèrent de la SALE :
"Non non non, on ne libère pas les elfes, on leur fait simplement des vêtements pour leur tenir chaud l'hiver. On améliore leurs conditions de travail. On leur offre des chaussettes pour pas qu'ils aient froid aux pieds, tu comprends ? Oh non, je ne tiens pas à les libérer, ils aiment travailler alors pourquoi les libérer, ce serait bête, tu ne trouves pas ?"

Puis le sujet dévia sur Su : (normal, le rapport elfe de maison/Sunaï est évident Razz XD)
"Oh oui, Sunaï est très gentille, par contre, il va sans doute y avoir un bal aussi cette année, et à ta place, je te conseillerais de surveiller ton cavalier, elle m'a piqué le mien l'année dernière. Enfin, je ne lui en veux plus, je me doute qu'Altan (c'était mon cavalier) y était aussi pour quelque chose !"

Dawn semblait joyeuse et contente d'être à Serdaigle, et Neoki l'aimait bien. Elle était gentille et bavarde, alors avec Neoki, ça ne pouvait que coller !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyMar 11 Juil - 18:51:11

Dawn avait du coup, repensait à feu son père. Elle n'avait de lui que des photos, aucun souvenir. Elle était triste de ne pas l'avoir connu, mais elle ne montrait jamais ses sentiments noirs. Même aux gens qui comptaient beaucoup pour elle, c'était son jardin secret. L'accès était strictement interdi à tous et elle ne laissait pas beaucoup de personne le connaître, voire même personne. Elle répondit un fin léger aux lèvres:

"Ce n'est rien, après tout, tu ne pouvais pas deviner. Ta réaction était normale. mais je sais que le jour où j'aurais mes ASPIC et même mes BUSE, mais parents seront fiers, qu'ils soient de ce monde ou morts. J'en suis persuadée."

Quand Neoki affirma ne pas libérer les elfes, Dawn ne pu s'empêcher de paraître consternée. son étonnement se lisait sur son visage. Elle tripota une mèche rousse puis finit par dire:

"Eu, je me trompe peut-être, mais au fond, j'en doute. Normalement quand un elfe de maison reçoit un vêtement d ela part d eosn maître, il devient libre... Enfin je crois bien... je ne suis pas experte dans le sujet non plus..."

Puis elle lui parla de sa meilleure ami, faisant référence au bal et de se méfier, Dawn sourit, la jeune fille semblait être gentille, même si elle piquait les cavaliers... Un bal, ce devait être super! Elle demanda à la jeune préfète:

"Eu, tu parles d ebal, il y en a souvent ici? Je suis pressée d'y participer... Tu sais quand sera le prochain?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyMar 11 Juil - 19:44:27

Neoki approuva Dawn lorsqu'elle dit que ses parents seraient fiers d'elles, qu'ils soient vivants ou morts. Bon, en même temps, Neoki s'était déjà posée des questions sur la mort, sur ce qu'on devenait une fois mort. La jeune fille savait que les fantomes existaient car il y en avait à Poudlard. Mais elle savait aussi que les gens qui désiraient ne pas rester sur cette Terre allaient ailleurs, mais où ? Y aurait-il un paradis de sorcier dans le ciel, comme le racontait les légendes ou les religions moldues ?

Puis la jeune fille lui apprit une terrible nouvelle. Tricoter des vêtements et les donner aux elfes les libérait."Mais... Mais..."

Neoki ne put dire autre chose durant quelques secondes, elle regardait vers la table des Gryffondors. Hermione était d'ailleurs en train de crier de joie, une nouvelle personne venant d'être répartie dans sa maison. Enfin, Neoki se remit à parler mais ce n'était sans doute pas ce que Dawn attendait : "Excuses moi jeune fille, mais tu es très sympa et puis, on se reverra plus tard à la salle commune, ou même en cours, j'en suis persuadée, mais là, euh... En fait, il faut que j'y aille. Et pour le bal, et bien, je ne sais pas, peut-être avec la coupe des quatres maisons, qui sait ? Bon, je te laisse manger, j'y vais, on se reverra. A plus tard !"

Puis Neoki quitta la table, un regard préoccupé sur le visage. Il ne ferait nul doute qu'elle irait à présent à la bibliothèque pour se dégoter un livre sur les elfes de maison. Elle avait apparament du retard à rattrapper dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) EmptyMar 11 Juil - 19:50:06

Dawn fut étonnée de la réaction de la jeune serdaigle. visiblement, elle n'était absoluement pas au courant du fait qu'un vêtement libérait un elfe d emaison et cette idée la choquait apparament. dawn ennuyée d eposer de tels soucis à sa préfète murmura:

"Je suis désolé,e je ne voulais pas t'onquiéter, ça va aller?"


Mais la jeune fille qemblait vraiment extrêmement perturbée. puis elle présenta ses excuses à Dawn, lui disant qu'elles se retrouveraient un jour dans la salle commune et partit. Elle semblait très préoccupée ce qui ennuya foprtement la petite rouquine.

**J'espère que je ne l'ai pas trop ennuyée avec mes propos...**

Elle la regarda partir puis une autre personne se mit à lui parler, elle du donc regarder cette personne et quitter Neki du regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dawn Shawrin (Serdaigle)   Dawn Shawrin (Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Espione de Poudlard, par Dawn Shawrin
» Commentaires pour l'Espionne de Poudlard de Dawn Shawrin
» Zoé Curtley (Serdaigle)
» Eva Lydekker (Serdaigle)
» Aya de Merwin (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-