-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Emma entre dans un compartiment vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 10:20:27

Nydia enfila sa robe en un tour de main, ou plutôt de baguette. Le ton méprisant de Lavande lorsqu'elle prononça le nom de Serpentard ne lui échappa pas et elle lui lança :

_ Qu'est-ce que tu as contre Serpentard ? Moi j'y serai sûrement ! Enfin sûrement... Disons que j'ai une chance sur deux d'y aller, sinon j'irai certainement à Serdaigle.

Elle jeta un coup d'oeil à Emma qui paraissait un peu perdue dans tous ces noms, et lui donna un peu plus d'explications.

_ En fait, Serdaigle, Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle, ce sont les noms des quatres fondateurs de Poudlard. Comme ils avaient des personnalités différentes, ils ont réunis leurs élèves sous quatres maisons différentes, qui portent leur nom maintenant ! Pour info, les Serdaigles sont plutôt intelligents, les Gryffondors courageux, les Poufsouffles... débiles, disons-le franchement, et les Serpentards...

Elle ne continua pas et se contenta de se rassoir en attendant d'arriver, ce qui ne tarderait plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 13:17:28

Lavande espèra que Nydia serait à Serdaigle et non à Serpentard car sinon leurs rapports s'arreteraient tout courts, en effet les Serpentards se croyaient au-dessus des autres, il suffisait de voir comment elle avait traité les Poufsouffles de débiles.

-Eh bien si tu te permets d'insulter les Poufsouffles, tu iras sûrement à Serpentard. Pour ton information Emma les Gryffondors sont ennemis avec les Serpentards depuis toujours. Et maintenant je vais te donner ma version des maisons : Gryffondors, les courageux ; les Serdaigles, les intelligents ; les Poufsouffles, les loyaux et les Serpentards, les fourbes et dominateurs, dit-elle d'un ton froid en rangeant ses affaires car le train s'était finalement arrêté et les élèves commençaient à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 13:32:06

_ Ah oui, évidemment, dans ce cas... Personnellement, j'ai toujours pensé que la loyauté était plutôt un trait de caractère des Gryffondors, mais en y réfléchissant... Je peux aussi leur trouver une autre qualité : la gentillesse. Ils le sont beaucoup trop, d'ailleurs. Ce sont de vrais moutons. Enfin...

Et voilà. C'était fini, elle était sûre de ne plus renouer de liens avec cette Lavande. De toute façon, elle avait bien senti lorsqu'elle était rentrée qu'elle dérangeait, même si elle s'en était moquée. Comme à son habitude d'ailleurs. En s'imposant, on gêne forcément. En tout cas, la dernière réplique de Lavande et l'air ahuri d'Emma qui avait suivi leur joute verbale en les regardant alternativement l'avait définitivement fixée. Elle ne s'entendrait jamais avec ces filles et en était plutôt contente.

[HJ : Désolée...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 13:55:29

[HJ: Franchement, c'était vraiment super sympa de m'attendre!
Puis vous ne pouvez pas faire agir mon personnage!
Je suis la seule qui le peut! Mad ]

Emma écouta la conversation sans rien rajouter.
De toute façon les deux autres faisaient comme si elle n'était plus là.
A un moment, elle voulut prendre la parole, mais aussitôt, Nydia continua son long discours qu'elle devait avoir préparé et répéter chez elle au moins une petite centaine de fois.
L'air refrogné, elle se tapissa dans un coin. De toute façon, elle était en robe de sorcier depuis le début.


[HJ: Ah oui aussi... Nydia: On n'a pas le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard, donc tu n'es pas sensée de changer "en un coup de baguette"
Et désolé pour le coup de gueule! Mais vous avez fait toute votre petite conversation sans m'attendre et en me faisant agir, ça ne vous aurait rien fait de mal de patienter quelques temps!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 13:58:05

(HJ) Ne t'inquiètes pas c'est normal que dans le forum nos persos ne s'entendent pas mais on sait que ce n'est pas dans la vraie vie ! Désolée Emma de ne pas t'avoir attendu, mais moi je n'ai pas fait agir ton perso.

Lavande vit le début de relation qui s'était noué avec Nydia se casser comme un vase qui se brise en tombant par-terre. Enfin dès le début, elle avait trouvé que la jeune fille ne tenait pas assez compte de l'avis des autres. Quant à Emma, elle était désolée d'avoir commencer sa relation avec elle de cette façon car elle avait l'air très sympathique.

-Bon eh bien c'est ici qu'on se quitte, moi je prends les diligences et vous les barques. Emma se fut un plaisir de te rencontrer, j'espère qu'on se reverra dan sle château et je vais croiser les doigts pour que tu sois à Gryffondor. Quant à toi, dit-elle à Nydia d'un ton neutre pour ne pas evenimer la conversation, aurevoir.

Elle prit sa valise et en adressant un dernier signe de la main à Emma, elle sortit du wagon, descendit du train et monta dans une des diligences qui allait la conduire à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 14:12:19

[HJ : C'est vrai. Je suis désolée, Emma, mais j'ai toujours tendance à vouloir tout contrôler. J'ai voulu faire attention mais faut croire que ça allait pas... De toute façon on est arrivées donc c'est fini maintenant ^^ Enfin bref désolée]

Nydia attrapa sa valise et répondit un au revoir froid à Lavande qui se dirigeait vers des diligences... sans chevaux.

~~ Tiens, c'est marrant ça ! ~~

Puis elle sortit en soupirant à l'idée de prendre les barques avec Emma et en espérant qu'elles ne seraient pas ensemble. A part son ignorance au sujet des sorciers, elle était normale mais la conversation, ou plutôt la dispute, avec Lavande l'avait irritée au plus au point et elle sentait qu'elle ne supporterait plus tout ce qui s'y rapporterait. Emma était en tête de liste.

_ Bon... Tu viens, il faut qu'on y aille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 14:20:42

[HJ: Non, ne t'inquiète pas tant pis... J'ai poussé mon petit coup de gueule de la journée Razz Désolé si c'est tombé sur toi Embarassed ]

Emma fit tomber sa valise, mais aussitôt, on entendit la voix du professeur Mc Gonagal par ce qui semblait être un mégaphone version sorcier...

-Nous arrivons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vos bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.
*Bon... O.K.!*

Elle laissa traîner sa valise et s'avança dans le couloir.
Nydia l'interpella.


-Oui, oui, j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Compartiment vide
» compartiment presque vide...
» Dans un compartiment côté fenêtre....
» Toute seule dans le compartiment tout au fond
» Prom'nons nous dans les bois [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-