Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Emma entre dans un compartiment vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyJeu 6 Juil - 14:24:47

Les images de la scène qui venait de se passer défilaient dans la tête d’Emma.
Elle était rentrée dans un compartiment où, apparemment, elle n’aurait jamais dû pousser sa tête. Il contenait deux jeunes filles de plus ou moins 11 ans mais très différentes.
Quand Emma avait demandé si elle pouvait s’installer avec elles et une dénommée May Lee l’avait accueillie chaleureusement mais l’autre fille du compartiment ne semblait pas partager son opinion. Elle lui avait demandé froidement
« Il n’y a donc pas d’autres compartiments libres ? »
N’insistant pas et voyant que la situation était délicate, Emma s’était éclipsée mais n’avait plus trouvé de compartiment à moitié plein.
Pourtant, elle aurait voulu faire des connaissances !
Elle s’était donc résolue à s’installer dans un compartiment vide. A présent, elle s’ennuyait en regardant le paysage défiler au dehors
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 10:50:46

Narcissa avait envie de rester silencieuse. Elle pensait en effet à tout ce qu'elle allait devoir faire bientôt à Poudlard, une fois que le train serait à quai. Elle se voyait déjà torturer ceux qu'elle n'aimait pas, récolter des bonnes notes et points pour sa maison et enfin défier quiconque serait en désaccord avec ses idées. Elle avait des pensées plein la tête et était pressée de commencer son année....
Elle voulait donc trouver un compartiment libre, mais hélas aucun ne l'était. Elle s'avança plus loin dans le train et en vit un, enfin c'est ce qu'elle croyait, car elle n'entendait aucun bruit.
Mais quand elle entra, elle s'apperçut qu'il était occupé, il n'y en avait pas d'autres de toute façon, ils étaient pleins..
Alors elle se résigna à s'installer dans celui là, se contentant d'adresser un bref regard à la fille qui était déja présente..


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 12:59:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 13:11:12

[ D'accord Albus. Ce n'est pas grave Narcissa Wink ]

Emma regardait toujours le paysage défiler en pensant à ses parents. Son père devait toujours être dans l'avion pour la Suède et sa mère entrain de langer les bébés... La jeune Gryffondor grimaça à cette pensée... Mais quand elle pensa que sa mère pouvait tout aussi bien jouer avec un petit bébé tout mignon, elle retrouva le sourire.
Elle aimait bien aller à la maison d'enfant de sa mère pour jouer avec ses petits protégés... C'était toujours marrant de s'occuper d'eux, quand il ne sagissait pas de les changer.
Bientôt les plaines et collines verdoyantes se firent remplacer par un paysage plus accidenté mais quelque chose ou plutôt quelqu'un la tira de sa rêverie. Narcissa venait d'entrer dans le compartiment.

**Chouette, je vais enfin pouvoir faire connaissance**
Mais en apercevant le regard assassin de sa collocatrice, Emma abstint ses pensées.
-Bonjour! dit-elle tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 14:17:58

Narcissa était à présent dans ce compartiment, qu'elle avait eu à regret, elle aurait préféré etre seule, mais soit, il en était ainsi, il fallait qu'elle s'y fasse.. Bien que cette pensée ne la réjouissait guère davantage..
Narcissa eut un léger sursaut quand elle vit que cette fille lui adressait la parole..


- euh.. qui es tu ? dit elle sur un ton de défi.

Narcissa abordait toujours les personnes qu'elle ne connaissait pas de cette manière, c'était une façon d'établir les règles et que l'interlocuteur sache à qui il avait à faire..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 14:25:28

Emma s'y attendait... Son interlocutrice régit sur un ton vif et piquant...
Soit, elle devrait s'en accommoder, elle ne pouvait pas la chasser du wagon!
De tout de manière, même si elle aurait pût le faire, elle n'aurait pas voulu.


-Je suis Emma Dobbs et je vais à Poudlard...
Et toi qui es-tu? demanda la jeune Gryffondor sur un air faussement amical...

Emma esseyait de faire des efforts pour que la situation ne tourne pas mal mais elle sentait qu'elle aurait sûrement du mal à garder son sang-froid...
De plus, ils n'étaient qu'au début du trajet
**Aïe, aïe, aïe!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 14:36:57

Narcissa n'aimait pas du tout le ton qu'elle avait pris avec elle, elle se prenait pour qui celle là..
Bref, elle ne voulait pas chercher des ennuis maintenant, alors qu'elle ne connaissait pratiquement rien de cette fille..


- Mon nom est Bodom, Narcissa Bodom..
A quelle maison appartiens-tu ?

maintenant, Narcissa allait etre fixée, sur la manière dont elle allait se comporter avec cette inconnue.. elle ne l'avais jamais vu auparavant, sans doute qu'elle ne devait pas descendre d'une famille connue, parce que Narcissa connait beaucoup de monde dans le monde sorcier. Ou peut etre, pire, que c'est une sang de bourbe, elle fut dégoutée à cette seule pensée..


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 14:50:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 15:19:47

Emma se demandait pourquoi Narcissa avait ce dédain envers elle... Après être tombée sur Muse, elle tombait sur quelqu'un d'autre tout aussi dédaigneux.
**Ou bien c'est moi qui n'ai pas de chance ou bien les sorciers sont presque tous comme ça!** pensa-t-elle
Emma préférait de loin la première proposition... Elle avait tant rêvé de rencontrer des sorciers!
Si c'était pour voir qu'ils avaient tous ce caractère, Emma serait profondément déçue! Mais après tout, c'était ^certainement le hasard! Elle l'espérait du moins!
La fille pris la parole pour répondre à sa question et lui en renvoyer une autre.

-Je ne sais pas de quoi tu parles. Je ne connais pas les maisons... On ne m'en a pas parlé

[HJ: Nous ne sommes que dans le train, et la répartition à lieu à Poudlard Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 16:30:48

Lavande marchait dans le couloir du Poudlard Express et elle était au comble de la joie enfin elle retournait à Poudlard, non qu'elle se soit ennuyée pendant les vacances mais Poudlard était sa deuxième maison et elle s'y sentait à merveille. Finalement, elle se décida pour un compartiment à la fin du train, il était déjà occupé par deux filles qui semblaient plus jeunes que Lavande.

-Bonjour, est ce que je peux m'asseoir ici ou je dérange ?

**Je pense que je dérange profondément mais il vaut mieux demander**

[HJ : C'est vrai que pour les maisons vous ne pouvez pas encore les connaître dans le train]
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 18:07:10

[hihi pas fait attention, suis je bête, nan, seulement étourdie..^^ Laughing ]

Narcissa allait répondre à Dobbs quand une fille entra et elle fut interromput..
elle l'examina de haut en bas, puis lança:


-oui, tu déranges, mais ai-je vraiment le choix ...

dit elle sur un ton forcé à la limite du désespour le plus total..

elle reporta son attention sur Dobbs, puis lui répondit:

-oui, c'est juste que je sais déja à quelle maison, je vais appartenir..
je voulais dire donc, as tu une idée sur la maison dans laquelle tu vas être répartie, mais visiblement, tu ne sais même pas ce que c'est, soit tes parents sont étranges et veulent rien te dire, soit tu es comme je le redoutais, une sang de bourbe..
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 18:45:30

Lavande se préparait à ressortir du compartiment vu qu'ellle dérangeait lorsqu'elle se retourna furieuse.

-Eh toi ! Oui toi la petite snob, comment tu viens d'appeler la fille là-bas ? Sang-de-Bourbe ? Tu n'as pas honte ! Retire ça tout de suite si tu ne veux pas que je m'énerve !

Elle se retourna ensuite vers Emma.

-Ne t'inquiètes pas si tu es fille de moldue je vais t'expliquer ce que tu auras besoin de savoir.

Puis elle se retourna encore vers Narcissa.

-Alors qu'es que tu décides ? Tu t'excuses ou tu sors ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 19:43:36

- ahaha tu me fais bien rire, èspèce de sotte, comment oses tu me parler comme ça !! j'en parlerai à mon père.
Cette histoire ne va pas s'arreter là.
D'où je devrai des escuses à quiconque, j'étais là avant toi, si tu as un problème, tu sors, ce n'est pas à moi de sortir..
A l'avenir, je te conseille de maitriser ton langage avec moi, ce n'est pas parce que tu es plus grande que moi par l'age, que tu ne l'es par le Pouvoir, je connais de grandes choses, que tu n'aimerai même pas imaginer dans tes pires cauchemards, fais bien attention à toi..

Narcissa était furieuse, à un point inimaginable, si elle ne risquait pas de se faire renvoyer de l'école, elle aurait détruit cette insolente..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 20:51:57

Emma vit une fille rentrer dans le compartiment.
Elle voulut l'inviter à s'asseoir mais Narcissa lui interdit avant qu'elle eut le temps d'avoir une quelconque réaction.
Elle ajouta alors sur un ton d'évidence:


-Assied-toi, elle a mangé trop de grain de folie, ça la dérange un peu, excuse-là!

Elle voulu prendre ça sur un ton de rigolade mais personne dans le compartiment sembla compatire
Alors, elle jeta un regard noir sur Narcissa
Elle ne supportait pas qu'on insulte ses parents!


-Mes parents sont comme ils sont et tu n'as pas à les critiquer!

C'est alors qu'elle la traita de sang de quelque chose...
Cela parut avoir une réaction immédiate sur Lavande, mais Emma n'avait pas compris.
La 2ème année regarda durement Narcissa et lui parla en s'adoucissant.
Emma sourit en son fort intérieur.

**Enfin quelqu'un de sympa!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyVen 7 Juil - 21:30:02

- Ha damnation !! par merlin, vous m'aspirez vraiment que de la pitié, une sang de bourbe et une sotte, amusez vous bien, dans votre bêtise profonde, une chose est sure, on se retrouvera.
Je préfère partir que de continuer à perdre mon temps avec de telles futilités.. profitez en bien pendant que je n'ai pas encore de baguette, je ne peux pas vous jeter de sort.., mais plus tard, je l'aurai et il n'y aura pas de professeurs pour m'interdire quoi que ce soit, et vous paierez votre affront !!

Narcissa sortit soudain du compartiment, claquant la porte, folle de rage, elle allait explosée, elle alla s'installer autre part..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptySam 8 Juil - 6:15:45

Emma écouta Narcissa débiter toutes ses menaces en hochant la tête.
Quand elle eut finit elle fit avec un grand sourire:


-Au plaisir de te revoir dans ce cas!


Mais Narcissa était déjà partie... Encore une fois, elle l'avait traitée de sang de bourbe... Lavande avait réagit la première fois comme si c'était un mot immonde...
Mais Emma, elle, ne savait pas ce que cela signifiait.
Elle se retourna vers Lavande.


-C'est quoi un sang de bourbe?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptySam 8 Juil - 8:12:56

-Ecoute il faut qe tu saches que dans le monde des sorciers, il existe des familles qui se considèrent de sang-pur c'est à dire supérieurs aux autres parce qu'ils n'ont jamais eu de moldus dans leur famille. Et pour eux avoir des parents moldus est la pire des choses qui peut arriver et ils considèrent que ce genre de personnes sont des Sang-de-Bourbe en gros qu'ils ont un sang impur. Mais pour les sorciers normaux c'est la pire des insultes qu'on peut faire à un enfant de moldus. Tu comprends ? Moi je trouve ça scandalisant de penser qu'on peut être supérieur à qu'elqu'un d'autre. Par exemple, Hermione Granger qui est en deuxième année à Gryffondor est fille de moldus est c'est pourtant la sorcière la plus douée que j'ai jamais vue !

Lavande s'assit et attendit de voir la réaction d'Emma en mangeant une Chocogrenouille qui essayait de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyLun 10 Juil - 14:08:44

Emma avait une foule de questions en tête... En fin de compte, elle était contente que Narcissa soit partie!
Elle écouta Lavande avec attention. Elle avait très envie d'en savoir plus!
Cette jeune fille semblait disposée à lui en apprendre davantage, et cela rendait Emma heureuse.

Elle hoche la tête:

-C'est comme si mon sang était sale? demanda-t-elle en serran les poings sous sa robe de sorcière

Puis, elle regarda le bout de chocolat en forme de grenouille que Lavande tenait.
Il fit un bond et Emma écarquilla les yeux.

-Hé! Mais qu'est-ce que c'est? Fais attention il a bougé! dit Emma en désignant le chocolat comme si c'était un objet dangereux

HJ Je suis désolée pour le retard, mon petit frère a planté l'ordi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyLun 10 Juil - 14:39:08

Nydia avait cherché dans tous les compartiments. Rien à faire, ils étaient tous plein à craquer ! Aussi se décida-t-elle pour un wagon où il y avait une fille de Gryffondor, et une autre fille, nouvelle visiblement puisqu'elle n'avait pas d'écusson. Nydia soupira. Les Gryffondor étaient peut-être courageux, mais c'était une maison bourrée de sang-impurs... Et puis la petite qui était une des ses futures camarades avait vraiment l'air niais. Enfin... elle n'avait pas le choix !

_ Salut tout le monde ! lança-t-elle. ~~ Qu'est-ce que je raconte, il n'y a personne...~~ Je peux venir ici ?

~~Elles ont intérêt d'accepter, de toute façon elles n'ont pas le choix !~~
Les deux filles n'avaient pas répondu que Nydia était déjà en train d'essayer de faire passer la marche à sa valise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyLun 10 Juil - 16:25:27

Lavande éclata de rire quand elle vit la tête d'Emma lorsque la Chocogrenouille sauta.

-Ne t'inquiètes pas tout ce que tu risques c'est qu'elle s'échappe et que tu ne puisses pas la manger, à part ça rien du tout, dit-elle entre deux fous rires.

Emma avait l'air si surprise que Lavande considéra qu'il valait mieux se calmer et elle arrêta de rire pour ne pas la blesser. C'est ce moment que choisit une nouvelle pour entrer et demander si elle pouvait s'asseoir. Mais ce fut une question pour la forme seulement car elle était déjà en train de s'installer lorsque Lavande lui dit :

-Bien sûr que tu peux t'assoir ! Je m'appelle Lavande Brown et comme tu peux le voir je suis à Gryffondor en deuxième année. Je te présente Emma Dobbs, elle est nouvelle comme toi. Je lui expliquais que les Chocogrenouilles n'étaient pas dangereuses quand tu es rentrée. Tu en veux une ?

Lavande attendit de voir la réaction de la jeune fille en mangeant une nouvelle Chocogrenouille. La gourmandise était vraiment son péché mignon et cela mettait sa mère dans un état de rage avancé donc elle profitait de son année pour manger toutes les cochonneries qu'elle souhaitait loin des fureurs maternelles.

(HJ) Ce n'est pas grave pour le retard ça arrive à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyLun 10 Juil - 16:47:11

Nydia finit par donner un bon coup de pied dans la valise qui voulut bien rentrer dans le compartiment. Elle s'installa confortablement sur la banquette et se tourna vers Lavande.

_ Vous avez des Chocogrenouilles ? Cool, oui j'en veux bien un !

Comme la jeune fille ne lui avait rien fait pour l'instant à part être de Gryffondor, elle décida de dire

_ Merci !

... également. Elle attrapa le Chocogrenouille et considéra Emma d'un drôle d'air.

~~ Donc toi, tu ne sais pas ce que c'est qu'un Chocogrenouille... J'en conclus que tu es d'ascendance moldue, tu as intérêt de ne pas être comme ce Yerian, sinon je te jure qu'on ne sera pas amies !~~

_ Tu as besoin d'un cours sur les friandises sorcières alors ? Pas de problème, voilà justement le chariot qui passe, on va en acheter de chaque sorte et moi et... Lavande, c'est ça ? On va t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir !

Elle sortit la tête dans le couloir et interpella la vendeuse, sans attendre, comme d'habitude, l'approbation de Lavande et Emma. Pour l'instant, elle réservait son jugement sur les deux filles, peut-être sympas au premier abord mais... Une de Gryffondor et une venant de Moldus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyLun 10 Juil - 19:09:05

La jeune fille avait accepté la Chocogrenouille et prit l'initiative d'appeler la marchande ambulante pour donner de plus amples explications à Emma. Une idée que Lavande trouva excellente. Lavande sortit du compartiment et demanda des Patacitrouilles et des Fizwizbiz, elle avait encore suffisamment de Chocogrenouilles. Elle déposa son trésor sur ses genoux et pendant qu'elle engloutissait le tout elle expliquait à Emma et ...

-Tiens au fait on ne sait même pas comment tu t'appelles ?

Après avoir posé cette question en attendant la réponse elle expliqua à Emma que les Patacitrouilles étaient comme leur nom l'indiquait un espèce de pâte d'amande à la citrouille et que les Fizwizbiz faisaient s'élever celui qui avait l'audace de les goûter à quelques centimètres au-dessus du sol.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyMar 11 Juil - 5:17:47

-Du chocolat qui s'échappe? demanda Emma à Lavande en écarquillant encore plus les yeux.
Et il va où? Chez nous, les chocolats, c'était plutôt à Paques et c'était en forme de lapin ou bien d’œuf!

Mais Lavande n'eut pas le temps de répondre.
Une nouvelle venait de faire irruption dans le compartiment. A première vue, elle avait l'air plutôt ^peu contente de la compagnie que Lavande et Emma lui offraient mais elle s'abstint de tous commentaires sur ce sujet.
Elle parut même s'adoucir après une breve conversation avec la Gryffondor.


-Salut! Oui je suis Emma... ! Je crois que je t'ai vue sur le chemin de Traverse! C'est possible? demanda la jeune fille en observant Nydia

Lavande lui proposa un chocogrennouille. Apparemment, tout le monde savait ce que c'était!
Emma se rendait idiote avec ses questions...
Mais ce n'est que quand la nouvelle arrivante lui lança:
"Tu as besoin d'un cours sur les friandises sorcières alors ? " qu'elle fût le plus frustrée...
Un cours de friandises sorcière... Oui, elle n'était pas très forte, mais de là à nommer ça un cours! On pouvait simplement lui expliquer non?
Mais les deux filles étaient déjà parties, et elle ne revennèrent que quelques minutes plus tard chargées de bonbons bizarres.

La 2ème année fit remarquer que Nydia ne s'était pas présentée.
Emme approuva d'un signe de tête:


-Oui, comment t'appelles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyMar 11 Juil - 8:12:15

_ Je m'appelle Nydia. Nydia Kenadra. Sur le Chemin de Traverse... Ah oui ! Maintenant que j'y pense, je t'ai aperçu toi aussi ! Rebonjour alors. Lavande, tu as oublié les fondants du chaudron. Eh bien, c'est des bonbons en forme de chaudron. Ca, tu aurais pu deviner toute seule. Vous avez la même chose, je crois, avec des crocodiles... Et ça, c'est des baguettes réglisse ! Juste un bâton de réglisse en fait. Et... ah ! Les Dragées surprises de Bertie Crochue ! Tiens, une rouge... Cool. Sûrement framboise ou fraise !

Deux secondes après avoir gobé la dragée, Nydia courait dans le wagon, toussant et crachant.

_ Ni framboise, ni fraise, observa Lavande. Ah ! Je sais ! C'est du piment, non ?

_ Comment... t'as... fait pour... deviner ? ironisa Nydia entre deux quintes de toux.


Elle avait des larmes aux yeux à force de tousser. Emma regarda alternativement Nydia et Lavande, les yeux écarquillés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyMar 11 Juil - 9:17:33

Lavande s'abstint de rire lorsque Nydia avala son dragée au piment car elle se dit que c'était la meilleure façon de se faire une ennemie, déjà que la jeune fille n'était pas très portée sur l'amitié. Mais quand elle vit la tête d'Emma s'en fut trop, elle explosa de rire et lui dit entre deux fous rires :

-Les dragées surprise de Bertie Crochue portent très bien leur nom. On ne sait jamais à quoi ils vont être avant de les avoir goûté, une fois j'en ai eu un à la langue de boeuf et une autre à la courgette :une horreur ! Mais ils peuvent tout aussi bien être délicieux. Là Nydia n'a pas eu de chance !

Elle proposa à Nydia une bouteille d'eau pour se désaltérer. Et devant l'expression dégoutée d'Ema qui regardait les dragées d'un air soupçonneux,elle dit :

-Tu sais la première fois, ça fait toujours ça mais après tu t'habitues à être sur tes gardes. Et puis tu sais tu vas découvrir des choses bien plus bizarres à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyMar 11 Juil - 9:27:45

_ M-merci. C'est une vraie saleté ces trucs-là...

Nydia, pour faire passer le tout, prit un Fizwizbiz sur la banquette d'en face. Elle s'éleva à quelque centimètres de la banquette, puis retomba lourdement. (Avec tout ce qu'elles venaient de manger...)

_ Eh, on arrive bientôt, on ne devrait pas mettre nos robes ?

Toujours sans attendre la réponse, Nydia se leva et attrapa sa valise. En réalité, elle ne savait même pas pourquoi elle posait des questions. Elle n'attendait plus les réponses à celles-ci depuis ses sept ans...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide EmptyMar 11 Juil - 9:56:40

-Bonne idée mettons nos robes le train est en train de ralentir, c'est signe qu'on arrive comme vous vous en doutez.

Lavande sortit donc une de ses robes avec le blason de Gryffondor brodé dessus, elle en était particulièrement fière. Puis elle sortit son chapeau préféré, il était entièrement noir comme l'exigeait le règlement mais elle avait rajouté un bandeau rouge et or autour. Elle le mit immédiatement et fut très contente du résultat, la robe se combinait très bien avec le chapeau. Elle voulait être impeccable pour la cérémonie de la Répartition.

-Je me demandais dans quelle maison vous voudriez être ? Au fait Emma, je ne sais si tu sais ce que sont les maisons, il ya en quatre : Gryffondor, la mienne, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.

Elle prononça le dernier mot avec dégoût.

-C'est comme une seconde famille, tu manges, tu dors, tu as cours avec les gens de ta maison. Enfin de toute façon le professeur McGonagall vous expliquera tout ça quand on arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emma entre dans un compartiment vide   Emma entre dans un compartiment vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Compartiment vide
» compartiment presque vide...
» Dans un compartiment côté fenêtre....
» Toute seule dans le compartiment tout au fond
» Prom'nons nous dans les bois [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-