Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] EmptySam 15 Juil - 20:46:23

Neville entra dans la salle commune, un morceau de parchemin dans les mains. Il ne regardait pas où il allait, si bien que si un quelquonque objet s'était mis en travers de son chemin, il serait sans aucun doute tombé à plat ventre.. Mais fort heureusement pour lui, rien ne traînait au sol.. Il avait donc ses yeux rivés sur son bout de parchemin qu'il avait recu le matin lors du petit déjeuner.. Une chouette effraie était venue se poser devant son bol de céréales lors de la livraison du courier.. Il avait été extrêmement surpris de recevoir du courier, lui qui ne recoit jamais rien habituellement.. A part si sa grand-mère lui envoyait quelque chose, seulement c'était une chouette qui était venu lui délivrer la lettre, alors que sa grand-mère n'avait qu'un hibou.. Il avait mit la lettre dans sa poche pour la lire lorsqu'il serait tranquille, c'est pourquoi il ne l'ouvrait que maintenant.

Il alla s'installer dans l'un des fauteuils très douillets qu'offrait la salle commune de Gryffondor sans regarder autour de lui pour voir s'il y avait d'autres élèves.. Son parchemin parvenait de son Grand-Oncle.. Ce dernier lui avait essentiellement écrit pour lui donner des nouvelles et en demander à Neville.. Son grand-oncle comptait beaucoup pour Neville car il avait toujours entretenu de très bonnes relations avec lui.. C'est même lui qui lui avait offert Trevor.. Neville sortit alors un rouleau de parchemin de sa poche et le posa sur une petite table en face de lui.. Il chercha sa plume longuement avant de la trouver dans le fond de l'une de ses poches.. C'est alors que Trevor fit son apparition, faisant son bruit de crapaud habituel..


Chut Trevor...c'est silencieux ici alors ne viens pas perturber cette tranquilité..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] EmptyDim 16 Juil - 13:04:38

Lola entra en trombe dans la salle commune, pas très discrètement comme à son habitude. La grosse avait de nouveau fait des siennes avec le mot de passe, Cette vieille chouette avait une dent contre Lola.

<< Patacitrouille ! >>

Avait prononçé plusieurs fois Lola, en élevant la voix au fur et à mesure que la grosse dame feintait de ne pas l'entendre. Le seul recours qu'elle avait trouvé était de la menacer avec une plume bien aiguisée pour qu'elle entende " Par hasard " le mot de passe . De plus, son sac assez lourd pesait sur ses épaules et elle avait hâte de rejoindre son dortoir pour poser tout ça et aller manger un bout. Elle se glissa donc dans le portrait, en trébuchant sur la petite marche qu'elle ne loupait jamais, jurant silencieusement et se dirigea vers les escaliers en colimaçon.

Et c'est ce moment que choisit son sac pour craquer !


<< BAM ! >>

<< Merde ... >>


La demi-Vélane était maintenant accroupie au milieu de la salle commune, autrefois silencieuse et calme. C'était sans compter l'ouragan Lola . niarkhéhé
Les joues en feu, elle entreprenait de fourrer toutes ses affaires dns le morceau de toile qui restait, au moins jusqu'aux dortoirs. Mais peine perdue ... Il y avait beaucoup trop de livres ! On se demande comment le sac a-t-il tenu déjà deux mois ... Elle prit donc tous les volumes dans ses bras, en vrac, et laissa tomber son chargement (bruyamment) sur une table de bois, devant laquelle un élève était assis, il n'avait pas levé les yeux et était plongé dans la lecture d'un parchemin. Elle n'osa rien dire, et baissa les yeux, tout en empilant ses livres délicatement. Elle s'étonnait que le jeune homme ne soit pas déjà parti dans son dortoir ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] EmptyDim 16 Juil - 17:20:31

Neville avait entamé sa lettre destinée à son oncle lorsqu'une jeune fille laissa tomber bruyamment ses livres sur la même table que le jeune Gryffondor utilisait pour écrire sa lettre.. Il leva la tête pour voir qui était la perturbatrice, et remarqua qu'il ne la connaissait pas, il l'avait seulement apercu de tems en temps en cours.. Elle devait donc être en 2e année également..

Elle ne prononca pas un mot donc Neville fit de même.. C'est pas lui, sûrement le garcon le plus timide des Gryffondors, qui allait entamer une conversation avec une inconnue.. Il se rappelait d'une fois, l'année dernière, alors qu'il se déplacait d'étages en étages pour rejoindre une salle de cours, avoir essayé de rendre service à une fille qui avait laissé tomber plusieurs parchemins en l'aidant à les ramasser.. Seulement, il n'avait pas remarqué son écusson qui indiquait qu'elle était à Serpentard.. Elle lui envoya alors un dentesaugmento, vexée de se faire aider par un Gryffondor.. Neville n'avait pas gardé un bon souvenir de ce moment, ce qui n'améliorait pas son côté timide..

C'est alors que Trevor decida de faire des siennes.. Il sauta sur la pile de livres puis se jeta sur la tête à la Gryffondor.. Neville se leva d'un bond en se jetant sur la fille, essayant en vain de rattraper son crapaud..


TREVOR......

Puis s'apercevant que la fille allait tomber sous le poids de Neville, il se retira et s'excusa en rougissant..

Desolé...c'est mon crapaud, Trevor, qui ne m'obéis pas beaucoup...Je ne t'ai pas fait mal j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] EmptyDim 16 Juil - 18:13:30

Lola fut étonnée quand le jeune homme leva les yeux et les rabaissa aussitôt. Il ne dit rien, se replongeant dans la lecture de sa lettre. Lola s'assit alors et ouvrit son livre de botanique, qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'utiliser cette année puisque les cours de botanique n'avaient pas encore commençé, à son plus grand malheur. Elle l'ouvrit au septième chapitre et entama la lecture, bientôt dérangée par une bestiole immonde plantée sur la pile de livres, juste devant elle. Par reflexe, elle se colla au dossier du fauteuil, n'osant plus bouger, tout en dévisageant la bestiole. C'était un crapaud assez imposant, vert caca d'oie et produisant sans cesse un gargouillement des plus désagréables.

Lola jeta un regard implorant au propriétaire du crapaud, qui n'était autre que le jeune homme devant elle. Elle entreprit de se décaler lentement vers le bout du fauteuil, térorrisée par cette bête. Malheureusement, le crapaud fut le plus rapide et il lui sauta sur la tête, d'un bond gigantesque, tout en croassant. Lola laissa échapper un cri et resta paralysée, sentant la masse de la vilaine bête sur ses cheveux, les bras crispés, n'osant plus faire un geste . Mais comble de la malchance, ou plutôt de la chance, le garçon, qui devait avoir le même âge qu'elle, s'élanca et ôta son crapaud visqueux des cheveux blonds de la Gryffondor. Elle osa passer une main dans se scheveux pour évaluer les dêgats et finit par sourire au jeune homme .


<< Merci, Merci, Merci ! >>

Puis elle s'en retourna vers sa place initiale, au milieu du canapé. Elle releva ses jambes et détailla l'espace d'un instant le jeune garçon du regard. Il était assez grand et avait les cheveux noirs en bataille. Il avait l'air très timide . Il était tout de même grand pour être nouveau, mais d'un autre coté, Lola ne l'avait jamais vu ... Quoique ! Elle l'avait peut-être croisé deux ou trois fois en cours ... Mais on pouvait dire qu'il savait se faire discret ! Voulant tout de même confirmer ses doutes, elle demnda d'une voix mal assurée :


<< Tu es en quelle année ? >>
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] EmptyDim 16 Juil - 19:56:28

Neville rougit clairement lorsque la fille le remercia.. Il n'avait pas l'habitude qu'on le remercie, mais plutôt qu'on lui crie dessus pour avoir fait une gaffe.. Mais il apprécia les paroles de la Gryffondor.. Il reprit Trevor sur lui, qui avait l'air un peu dérangé d'avoir été secoué de la sorte.. Neville placa le crapaud dans son sac, et lui murmura :

Ne bouges plus Trevor...et je ne veux plus t'entendre..

Il savait pertinemment que le crapaud ne le comprenait pas, mais le fait de le lui dire apaisait le jeune Gryffondor.. Il regarda alors la fille lorsque celle-ci lui adressa la parole..

Je suis en 2e année.. il répondit d'une petite voix..

Adresser la parole à une fille était pour lui assez difficile, étant asez timide de nature.. Il arrivait à parler normalement avec une fille uniquement lorsqu'il s'agissait d'Hermione Granger.. Autrement dit, seulement lorsqu'il connaissait la personne depuis un certain temps.. Mais il decida de prendre son courage à deux mains..


* ...après tout..je suis à Gryffondor..je suis supposé avoir du courage.. *

Il..il me semble que je t'ai déjà vu en cours..

Il avait prononcé ces dernières paroles d'une petite voix, la même voix qu'il prenait tout le temps lorsqu'il était timide..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] EmptyMer 19 Juil - 16:41:55

Lola sourit quand le jeune Gryffondor rougit. Il était effectivement assez timide. Ce qui était rare chez Gryffondor. Enfin, ce n'était pas trop le cas de Lola, elle toujours assez enjouée. Mais elle ne voualit pas le brusquer. Alors elle sourit et aquiesca quand il lui dit qu'il était bien en deuxième année. Il sembla hésiter quelques instants avant de reprendre la parole, apparemment en plein duel avec sa conscience. Lola fit un grand sourire et répondit.

<< Oui ! Il me semble aussi t'avoir déjà vu ! Very Happy >>

Elle prit son sac sur la table, et posa sa pile de livres dessus, formant une éspèce ed baluchon pour remonter ses livres ensuite. Elle posa ensuite le livre de botanique sur ses genoux et reprit d'une voix assez curieuse.

<< Au fait, je ne sais pas quel est ton prénom ... Moi c'est Lola ! >>

Dit-elle en lui tendant la main, faisant un petit signe de la tête en guise de reconnaissance. Puis son regard, ou plutôt son ouïe trahit bein viute le crapeud de Neville enfermé dans son sac. Il fit un coassement des plus sonores, comme pour faire acte de présence. Lola éclata de rire et cela lui fit penser à perle qui faisait aussi de petits bruits bizarres parfois.


<< Moi aussi j'ai un animal ! C'est une souris blanche mais pour les cours, je la laisse dans sa cage dans le dortoir ! Je te la montrerais si tu veux ! Elle a déjà fait connaissance avec le rat de Ron ! Razz >>

Puis Lola se rappuya contre le dossier du fauteuil, allongeant ses jambes sur le reste de place, comme à son habitude. Puis ele tourna son livre qu'elle avait posé du coté des page's et se replongea dedans, lançant des petits regards à Neville de temps en temps, comme pour vérifier qu'il était toujours là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] EmptyDim 23 Juil - 22:13:29

En..enchanté Lola.. Je suis Neville, Neville Londubat..

Dit-il en hésitant un peu dans ses propos.. Il se sentait toujours aussi mal à l'aise en présence de fille, surtout avec Lola qui était assez jolie.. Il prit la main que la Gryffondor lui tendait pour la serrer..

Le jeune de deuxième année entendit également le coassement assez sonore que Trevor avait émit.. Cela prouvait que le crapaud n'avait pas compris les propos que le Gryffondor lui avait fait part quelques seconds auparavant.. Ce dernier rougit considérablement lorsqu'il apercut qu'elle avait entendu le coassement.. Elle riait ouvertement et Neville ne se sentait pas du tout à l'aise.. Mais lorsqu'il comprit qu'en fait ce n'était pas pour se moquer de lui, il se sentit soulagé immédiatement..


Oh..ce serait avec plaisir que je rencontrerais ta souris.. Moi j..je n'ai pas encore de cage pour Trevor..

Dit-il en affichant une mine un peu décue.. Il était obligé de tout le temps le trimballer avec lui, et ca devenait pesant au bout d'un moment.. Puis elle plongea son regard dans les livres, donc Neville reprit sa plume pour continuer sa lettre..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]   Lit la lettre de son Grand-Oncle  [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envoi d'une lettre! (libre)
» Une lettre à envoyer(libre)
» Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]
» Lettre expliquant bien des choses...(libre)
» Une petite lettre, et des découvertes (LIBRE A TOUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-