-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Envoi d'une lettre! (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyDim 12 Nov - 11:03:56

Tony gravit une à une les marches menant à la volière et manqua à plusieurs reprises de glisser sur la pierre humide qui constituait l'escalier. Une fois en haut, il s'arrêta net en voyant le magnifique paysage qui s'offrait à lui ce matin. Le soleil levant se reflêtait sur le lac et quelques ondes apparaissaient de part à d'autres du lac, laissant entrapercevoir des ombres inquiètantes juste sous la surface. C'était la première fois que Tony montait ici et sa mère ne lui avait pas mentie lorsqu'elle lui avait dit que la volière offrait une des plus belle vue du château.
Tony s'assit alors sur la rembarde et sortit sa lettre afin de la relire avant de l'envoyer:


**Papa, maman!

Pour le moment, tout se passe bien à Poudlard; les cours viennent tout juste de commencer et j'ai hate de pouvoir enfin m'essayer au vol sur balai. Malheureusement, j'estime nous avoir déshonorer. En effet, ce tas de cuir rabougri constituant l'informe chose qu'est le choixpeau magique m'a envoyé dans la maison qui ne vaut pas plus que Serpentard, j'ai nommé Poufsouffle. Pendant tout l'été, mon espoir cete année était au moins d'intégrer Gryffondor ou à la limite Serdaigle mais mes souhaits étaient visiblement contraire à mon caractère. Sinon, pour le moment, je ne me suis pas fait beaucoup d'amis même peu mais l'école pullule de Serpentard tous plus puérils les uns que les autres et j'essaie tant bien que mal de les éviter...
Voilà pour les nouvelles et j'espère que tout se passe bien pour vous!

Je vous embrasse et vous écrirai en début du mois prochain

Tony**


Estimant que sa lettre était prête, il poussa la porte de la volière et y pénétra. Cette haute salle circulaire regorgeait de hiboux et chouettes en tout genre et l'odeur de fiente qui y régnait, combinée aux hullulement incessants n'incitait personne à s'y attarder. Juste le temps d'attacher le message à la patte de sa chouette Hinita et il s'empressa de ressortir en refermant rapidement la porte derrière lui. Il vit alors sa chouette quitter la volière par un des nombreux petit passage prévu à cet effet et quelques minutes plus tard, elle n'était plus qu'un infime point dans l'horizon bleu de cet agréable ciel matinal.
Ayant encore un peu de temps devant lui, Tony se rassit sur la rembarde et sombra comme toujours dans ses pensées, silencieux devant le sauvage du paysage qu'il surplombait...


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 12:11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyDim 12 Nov - 11:18:17

Ecrire une lettre à ses parents ? C'est une idée qui était passée des milliers de fois depuis le début de l'année dans la tête de Kael, mais jamais il n'avait concrétisé cette pensée... là, il avait un peu de temps, rien à faire... donc, pas question cette fois de se défiler... il savait que s'il n'écrivait pas, il décevrait ses parents... ils s'arrangeraient même pour le lui faire savoir et le faire avoir honte... et ils auraient tout à fait raison...

*Allez, c'est aujourd'hui ou jamais !* pensa le blondinet pour se motiver.

Après s'être saisi d'une plume, d'un parchemin et d'une bouteille d'encre, il chercha l'inspiration... mmmm... l'inspiration ? Non, vraiment, il ne l'avait pas... donc, il irait à la volière directement, peut-être que là-bas les idées lui viendraient plus facilement...

C'est ainsi donc que le Poufsouffle de Troisième Année quitta sa salle commune et prit la direction de la volière, à quelques minutes de marche... qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour envoyer un courrier !


*Pfff... il devraient la mettre plus près...* râla intérieurement le Jaune et Noir...

La porte était close. Donc, il ne devait y avoir personne. Enfin en principe. En général, on ne s'enferme pas dans la volière... bref... en fait, il ne devait vraiment y avoir personne dedans, mais il y avait quelqu'un, juste là, assis sur la rambarde... un Poufsouffle, comme lui, un Première Année, pas comme lui...


*Je le connais pas celui-là... en même temps, je connais pas tout le monde...*

"Salut ! Tu admires le paysage ?" demanda d'une voix enjouée le Celte réjoui (^^)

Sa nature ayant toujours été d'aborder les gens comme ça, cela pouvait surprendre les gens en question... quand on n'avait pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyDim 12 Nov - 11:56:17

Suspris par cette intervention qui le tira brusquement de ses rêves, Tony tourna la tête et vit alors un Poufsouffle qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser dans les couloir:

-"Salut! le paysage... quel paysa... ah oui ok!" dit Tony comme si on venait de le réveiller. "A vrai dire je pense surtout à pas mal de choses et cet endroit est un moyen génial pour s'évader. La preuve, j'en avais oublié que j'étais là..." lui lança t'il en esquiçant un sourire.
"Et toi, tu fais quoi exactement de si bon matin ici?" Mais à peine avait-il terminer sa phrase qu'il vit un nécessaire d'écriture dans la main de son interlocuteur.
"Ah d'accord! Excuse moi pour cette question bête", lui dit-il un peu honteux.
"Veux-tu que je te laisse en paix pour écrire?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyDim 12 Nov - 13:51:38

Ah... il venait de le tirer d'un rêverie.... bien son genre, à Kael, d'intervenir quand il faut pas... bref :sifle: le garçon n'admirait pas le paysage, non! , il pensait à des trucs, il s'évadait... comme de temps en temps tout le monde aime bien... penser à des lieux paradisiaques, des plages de sable chaud... la mer turquoise...

"Non, non... tu me déranges pas du tout ! A la base, ça serait plutôt moi qui te dérange, même... Là, j'avais besoin d'être seul, mais quand je rencontre quelqu'un, je peux pas m'empêcher de lui parler ! C'est plus fort que moi ! Il y a bien des exceptions... mais c'est rare..."

Le Celte mit le matériel nécessaire à l'écriture de sa lettre dans sa poche et, sans demander s'il gênait ou pas... prit place sur la rambarde, à côté de son camarade.

"Tu t'es bien fait à Poudlard ?" demanda-t-il dans un grand sourire. "Poufsouffle te plaît ?"

Autant commencer la conversation par le début, avant de se lancer dans des trucs démesurés... ça finirait par venir, si le Jaune et Noir (pas Kael, Tony) ne se lassait pas d'entendre parler et poser des questions notre blondinet^^...

*J'espère qu'il est pas anti-bavardage, comme Rogue... sinon, ça va pas être gai...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyDim 12 Nov - 17:55:30

Tony voyant que Kaël était inquiet par rapport au dérangement qu'il croyait occasionner, il le rassura:

-"Ne t'en fais pas tu ne me déranges pas du tout, bien au contraire, un peu de compagnie ne fais pas de mal! Surtout que depuis le début de l'année, je n'ai pas réellement eu l'occasion de discuter avec quelqu'un car j'ai l'impression que le château est uniquement rempli de Serpentards et comme je ne peu pas les sacquer, voilà quoi...
Sinon ouais ouais je me suis bien fait à Poudlard comme tu dis, j'adore ce qu'on y fait même si ça pullule de gamins dégénérés ne pouvant constamment s'empêcher de faire des conneries plus grosses qu'eux"
,dit'il d'un ton franc et cassant!
D'une manière beaucoup plus sympathique et amicale, Tony continua à répondre aux questions de Kaël:
"Poufsouffle, Poufsouffle! Comme je suis quelqu'un de franc, je vais te dire clairement que je regrette d'être venu à Poudlard pour être dans cette maison. Loin de moi toute idée de critique, au contraire, les noirs et jaunes sont dans l'ensemble relativement sympathiques mais je ne m'explique pas vraiment pourquoi je n'aime pas cette maison. Je voulais absolument éviter Serpentard et c'est déjà ça mais Gryffondor ou Serdaigle étaient vraiment les deux seuls maisons qui m'interessaient. Enfin bref, j'y suis, je ne peux plus revenir en arrière... **Enfin si mais maman ne serait pas contente si quelqu'un le savais!** ...et je finirai par m'y habituer!
"Au fait, moi c'est tony et comme tu as du le constater je suis en première année",,lui dit-il en tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyMar 14 Nov - 16:09:32

Finalement, très bien ! Lui aussi semblait être plutôt bavard ! En tout cas, c'est ce que le Celte déduisit du fait que son homologue ne débite un sacré flot de paroles...

"Moi, en arrivant, je savais pas trop... je pense pas que j'aurais pu aller à Serpentard... ni à Gryffondor... mais tu sais, le Choixpeau a dû fouiller dans ta tête et se rendre compte que tu avais plus les caractéristiques des Jaunes que des Rouges ou des Bleus..."

Puis il se présenta à son tour avant de revenir sur les Serpentards (avant d'en revenir aux Serpentards, hein, il se met pas sur les Serpents... Rolling Eyes ):

"Kaelir, Troisième Année ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de Serpentards ici... mais certains sont peut-être moins méchants que d'autres... en fait j'ai peu de contacts avec eux... je les évite... ils ont la réputation d'être Anti-Poufsouffle..."

Il pensa à Neoki, qui avait été mêlée à ça... bien pour une préfète des Bleus...

"Etre à Poufsouffle t'empêche pas de faire connaissance avec les autres maisons... et puis on a des mecs super ici ! Mieux que des Gryffys ou des Serpys ! C'est vraiment un maison à égalité avec les autres ! Faut pas te dire que c'est dévalorisant d'y être, parce que tu te dévalorises toi-même..."

*Qu'est-ce que les gens ont contre Poufsouffle ? Si même les gens de la maison s'y mettent !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyMar 14 Nov - 16:22:12

"Oui c'est sûr que si j'y suis c'est pour une bonne raison et je ne peux en aucun cas dire que ce choix n'est pas justifié, enfin ce n'est pas grave et je suis sûr que comme tu dis, il y a surement un tas de personnes sympas mais il me faudra un peu de temps pour me faire à cette maison..."

Lassant de s'étendre encore plus sur ce sujet qu'il trouvait déjà assez désagréable, Tony décida de changer de conversation:

"Et à part ça, tu vas écrire à qui si ce n'est pas indiscret? Bon et puis je ne vais plus tarder, j'ai un peu à faire à la bibliothèque et j'aimerais trouver un bouquin avant de retourner en cours!"

En effet, Tony devais déjà commencer à se renseigner sur les Animagus même si ça mère lui avait dit qu'elle n'avait pu le devenir qu'en troisième année, l'âge minimal pour avoir la puissance magique requise étant de treize ans...
...Mais plus tôt il se renseignerai sur la marche à suivre et les éléments à réunir, plus tôt il commencerai sa "formation" en troisième année!
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) EmptyMar 14 Nov - 17:02:43

Indiscret ? Pas vraiment...

"Mes parents... je passe un peu à mes propres yeux pour un mauvais fils..."

Il était vraiment honteux de ne pas prendre le temps de donner de ses nouvelles et d'en prendre... Quand même... Mais Tony devait déjà le quitter... une lecture... la bibliothèque... Kael avait vraiment un super souvenir de ce lieu puisqu'il y avait rencontré celle qui lui avait pris son coeur I love you avec en prime une conversation mémorable... en fait, Tony ne semblait pas être un grand causeur, en définitive...

"Bah bonne recherche alors... J'espère que tu vas te faire vite à l'idée que tu es un petit Poufsouffle, comme moi !"

Dans la foulée, il faudrait écrire... des idées lui trottaient dans la tête... il finirait par trouver ce qu'il fallait dire... ça ne devait au fond pas être trop compliqué, quand on se donnait la volonté d'y arriver...

"Et bon cours aussi..." ajouta-t-il.

Lui avait du temps, c'était le moment. Le moment de faire ce qu'il avait toujours repoussé... allez, allez, allez...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Envoi d'une lettre! (libre)   Envoi d'une lettre! (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une lettre à envoyer(libre)
» Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]
» Lettre expliquant bien des choses...(libre)
» Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]
» Une petite lettre, et des découvertes (LIBRE A TOUS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-