Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Perd la boule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Perd la boule...   Perd la boule... EmptySam 24 Juin - 3:02:04

C'était terrible, tel Schumann en 1854, tentant s'échapper à sa folie en se jettant dans le Rhin, Christopher se sentait devenir fou... Il y avait d'abord eu cette perte de mémoire... Puis des moments d'absence suivit d'une incapacité à se controler, à réfléchir ainsi qu'à raisonner. Il n'arrivait plus à camoufler aux yeux des autres Serpentards ses origines et ses gouts différents... C'en était ainsi fini de sa réputation. Sa folie le pénètrait de jours en jour et sa santé se dégradait. Les rives s'éloignent, la mort approche...

Il fallait faire quelque chose, était-ce une maladie moldue ou sorcière. Pour le savoir, il prit le chemin de l'infirmerie. Tenter d'expliquer son problème n'allait certainement pas être facile mais il allait le tenter. Il parait que l'infimière est très tolérante...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perd la boule...   Perd la boule... EmptySam 24 Juin - 17:09:09

Chelsy était assise au côté d'un élève qui était venu se faire soigner et qui était dans un était assez lamentable lorsqu'un jeune homme de Serpentard se présenta dans l'infirmerie. Contrairement à beaucoup d'autres élèves qui venaient ici, il tenait bien debout et était seul.

"Bonjour, quel est ton problème ?" lui demanda-t-elle d'un ton qu'elle voulait très poli.

Elle ne pensait pas devoir l'inviter à prendre place sur un lit, puisqu'il n'avait pas l'air de se sentir très mal, du moins pas pour l'instant, néanmoins, elle lui fit un signe signifiant qu'il pouvait s'installer sur une chaise, mais pas n'importe qu'elle chaise, elle avait fait en sorte que chaque chaise de l'infirmerie soit plus confortable que toutes ces chaises en bois bien dur.

"A moins que tu préfère t'allonger, mais ça c'est toi qui voit." lui dit-elle en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Perd la boule...   Perd la boule... EmptySam 24 Juin - 22:57:59

C'était trop tard, il ne pouvait plus reculer. A moins de s'afficher devant toutes les personnes présentes à l'infirmerie, il pouvait toujours s'enfuir en courant mais ne se décida pas pour ce choix de vie qu'est la fuite éternelle de son destin. Il nous rattrappe toujours. Enfin, on s'en fiche totalement, revenons à notre topic. Christopher écouta l'infermière lui parler mais elle eut la facheuse idée de poser deux questions en même temps. Le temps qu'il réfléchisse à la seconde, il ne se souvenait plus de la première... Cette période fut marqué d'un grand blanc, c'est pour cela que nous étudierons dans ce chapitre la période blanche du peintre Pissaco...

-Euh... euh... Je viens parce que.... Je viens pour soigner mes ... mes ... Mes quoi déjà.... Problèmes, oui, c'est cela mes problèmes... de mémoire...

-Assis, couché, debout, e n'est pas...

Il interrompit sa phrase ici puisqu'il ne se souenait plus de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perd la boule...   Perd la boule... EmptyLun 26 Juin - 12:31:02

Chelsy écoutait le jeune homme, effectivement il avait un problème, un sérieux problème, il ne fallait pas laisser ses pertes de mémoires ainsi, elle devait de toute urgence le guérir.

Elle ne savait pas trop par ou commencer, car à vrai dire, elle avait bien remarqué que c'était des pertes de mémoires à courte durée, donc surtout, lui laisser le temps de répondre.
Elle tenta alors une question mais n'était absolument pas sur qu'il pourrait y répondre.


"Pour que je puisse te soigner avec le plus d'efficacité, il faudrais que je sache depuis quand tu as ces problèmes."

Elle attendit, ne voulant surtout pas le presser, lui laissant le temps nécessaire pour réfléchir à la question. Enfin quoi qu'il en soit, même s'il ne savait plus depuis quand elle arrivait sans doute à le soigner, ou tout du moins c'est ce qu'elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Perd la boule...   Perd la boule... EmptyMer 28 Juin - 0:10:59

L'infirmière voulait rester calme mais Christopher sentait bien qu'elle s'éfforçait de l'être. Il était désormais persuadé qu'il courrait à sa perte. Mais peut être avait-il encore de l'espoir, il n'était pas très rapide. Ainsi, avait-il encore de la marge...

Tiens, ça me rapelle une blague, je ne résite pas à vous la mettre...
"Docteur
-Oui?
-Il ne me reste plus que 59 secondes à vivre.
-Oh! Minute hein!"


Voilà, désolé, reprenons, celle qui alait le guérir, tout du moins, c'est ce qu'il espèrait lui posait une question.

-Non, j'ai perdu totalement la mémoire à la suite d'un choc quand ... euh ... quand avec ... je sais plus et maintenant, ça arrive... de plus .. en plus... Je ne sais pas quoi.... ou aller.... Oublié.... mot passe de ... de ... Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perd la boule...   Perd la boule... EmptyDim 2 Juil - 8:40:00

[Désolée pour le retard, mais comme pour une fois il fait beau chez moi, ben j'en ai profité et j'ai pas eu le temps de répondre...]

Chelsy écoutait et essayait de décoder ce que disait Christopher. Elle fut plus que surprise quand il lui parla de Gryffondor.

"De Gryffondor ?? Mais tu n'es pas à Serpentard, toi ?"

La c'était un fait certain il avait vraiment perdu la mémoire. Et au point d'en oublié sa maison, cela allait être difficile à soigner, mais quoi qu'il arrive, Chelsy ferait de son mieux.

Elle attendit sa réponse, sachant qu'elle ne devait pas lui en poser une deuxième maintenant. Elle se préparait déjà à écouter très attentivement pour être certaine de toute comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Perd la boule...   Perd la boule... EmptyDim 23 Juil - 18:42:22

La guérisseuse continua son interrogatoire avec une question des plus compliquée. Voyant qu'il avait épuisé ses quatres jokers (le 50/50, vote du public, coup de fil à un ami et l'autre...), il était seul, face à Jean-Pierre... euh non, face à Chelsy...

-Bin, je ne sais plus, je me rapelle avoir porté la robe de Gryffondor, celle de Poufssouffle aussi et celle de Serpentard... Quand à Serdoiseau, cela ne me dit rien...

De son regard le plus inquiétant, involontairement bien sur, il fixa la pauvre infirmière qui semblait dépassée... En attendant sa réaction, il cherchait ainsi à savoir dans quelle maison se trouvait-il... Mais le souvenir ne revenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perd la boule...   Perd la boule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)
» Se perd
» Mystère et boule de neige { Pam }
» Bataille de boule de neige {Libre}
» 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-