Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)   Peeves perd la boule (de cristal bien sûr) EmptyLun 14 Aoû - 11:46:56

Aujourd'hui, Peeves était de bonne humeur. En effet, il pouvait avoir la satisfaction du travail bien accompli, enfin plutôt du émfait accompli, comme dirait une certaine certe magique en posséssion pour un an encore des Weasley, personnages capitaux de la vie très mouvementée de Poudlard City Land Parc, plus connu sous le sigle du PLCP :lee (Oula, malheur, j'ai utilisé ce smiley, je suis mort Rolling Eyes ... Quoique m'en fiche, le suis déjà... tongue ) Bref, si on faisait les comptes, on arrivait vite à une journée bien rempli, des élèves maltraités, Rusard énervé, et pas de Baron sanglant en vue... Tout baigne quoi. Cependant, le génial fantôme avait ressenti un manque, c'est alor qu'il remarqua qu'il n'avait pas embété de professeurs depuis Cristal Chiba et Severus Rogue (enfin là, c'était plutôt retombé sur la têtes de quelques pauvres élèves malheureux....)

Il se dirigea donc vers la salle de divination. Cette satanée prof habitait tellement haut que Peeves avait déjà trouvé une bonne raison de lui en vouloir. Décidément, les voyants, c'était pas son truc... Mais depuis l'année dernière, Peevs avait grandi et muri scratch , il savait qu'il avait courru de nombreux risques et agissant en plein milieu d'un cours. Cette année, il n'aurait peut être pas al chance de pouvoir s'en sortir indemne et il devait agir plus discrétement, éliminant s'il le faut quelques témoins génants :sifle:

***Allez, on commence par inspecter la salle de cours***. Il pénétra dans la salle, et fut pris d'une désagréable sensation. La pesanteur était si forte que l'air en devenait ireespirable. Heureusement, Peeves mit en marche son génial cerveau qui lui divulga l'information suivante: "Il était un fantôme et n'avait pas coinséquent point besoin de respirer" Voilà qui le rassurait... Il pouvait donc continuer son inspection...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)   Peeves perd la boule (de cristal bien sûr) EmptySam 19 Aoû - 8:36:42

Par une belle journée ensoleillée de février, le professeur de divination s'était levée de bonne humeur, prête à corriger de nombreuses copies.

Un tas de devoirs traînaient, ça et là, sur le bureau de Sibylle. Cette dernière avaient les cheveux plus que jamais dans tous les sens car elle n'avait pas pris le temps de se les coiffer. D'ailleurs, elle n'avait pas prit le temps non plus de s'habiller, ni de se laver pour le moment. Elle n'avait pas à donner de cours ce jour là, c'était relâche. Du coup, elle s'était dit qu'elle n'aurait pas besoin de se faire belle se préparer pour ses élèves aujourd'hui.

Dans un vieux pyjamma à poids blancs sur fond bleu, assise à son bureau, elle commença à noter quelques copies quand soudain elle sentit, de son troisième oeil, une présence dans la salle. Pourtant, ce n'était sans doute pas un élève. Qui viendrait la voir de si bon matin ? Elle ne le savait pas. Cette présence avait plutôt l'air d'être un fantôme.
Sibylle connaissait mal les fantôme de Poudlard. Ne sortant que très occasionellement de sa tour, elle ne savait pas que chaque maison avait son fantôme. Par contre, elle avait entendu parlé d'un certain Peeves, un esprit frappeur. Dumbledore lui en avait touché un mot lors de son arrivée à Poudlard. C'est pour vous dire que ça remontait à un certain temps. Le professeur de divination l'avait d'ailleurs oublié. Là, elle ne savait donc pas vraiment ce qui se produisait. Elle avait déjà été en contact avec des esprits, et se dit que la présence qu'elle ressentait en était sans doute un, pourquoi pas sa grand-mère, avec qui elle s'était déjà mise en contact une ou deux fois.

"Grand-Mère ? C'est toi ?"
dit-elle en brisant le silence qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)   Peeves perd la boule (de cristal bien sûr) EmptyMer 30 Aoû - 20:33:58

Alors que Peeves faisait son inspection, il entensit une voix, mais en même temps, ça ne l'affolait pas vu qu'il était en salle de divination... ***Ouvrez votre esprit***... C'est alors qu'il se rendit compte de son erreur, il s'agissait de la regretée professeur de divination Sybille Trelawney. Il était déjà trop tard pour e cacher mais peeves, en tant que courageux le tenta quand même... Hélas pour lui, il se prit la porte de l'armoise en pleine figure et cela ne lui plaisait que guère...

-Sbaf!!!!

***Aie*** pensa intérieurement notre génial petit esprit frappeur. Il s'étonna d'ailleurs que Sybille ne l'aille point reperé. ma fille, le matin, quand elle n'a pas bu son café, elle est dans le brouillard.... C'était d'ailleurs le cas de Sybille.... Et quelle en fut pas la surprise de peeves lorsqu'elle le confondit avec sa grand-mère...

-Oui, c'est moi, tu dois donner plus de bonbons aux enfants, aux autres professeurs, aux elfes de maison et à Peeves...

Oups!!! Même s'il aavit pris une voix mystérieuse, une voix mystique, à al fin, il s'était peut être un peu trop trahi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)   Peeves perd la boule (de cristal bien sûr) EmptySam 2 Sep - 14:00:03

Une fois que la question fut posée par le professeur de divination, une voix retentit dans la salle.

*Ohh, c'est bien elle, c'est grand-mère !*

"Oui, Oui grand-mère, je donnerai des bonbons aux enfants, aux autres professeurs, sauf à cette Minerva qui ne me croit jamais quand je fais une prédicition. Je suis d'accord pour les elfes de maison mais Peeves ? Je ne le connais même pas, pourquoi lui donner des bonbons ? Surtout que j'en ai même pas des bonbons, tu veux que je leur donne quoi ?"

Sibylle ne mangeait jamais de bonbons alors comment pourrait-elle savoir ce que les enfants aimeraient. Et pourquoi sa grand-mère lui demandait ça ? Elle n'avait pas été assez gatée étant jeune et voulait se rattraper ? C'était quand même assez étrange. Mais la voix était bien la même. Elle ne pouvait pas faire erreur. La directrice de Serdaigle se dit que si c'était bien sa grand-mère, elle pourrait lui poser plein de questions, mais par quoi commencer ?

"Euh, grand-mère, c'est comment la mort ? Comment tu as fais pour venir me parler ? J'ai bien sûr déjà eu des contacts avec les esprits mais ils ne m'ont toujours parlé que de manière énigmatique, peut-être pourrais-tu m'en dire plus, toi ?"
Sibylle se posait énormément de questions sur ce qui se passait quand on était mort. La divination lui permettait de savoir plein de choses sur la vie, mais aucune sur la mort et ça l'agaçait de ne pas savoir ce qui se passait après la vie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)   Peeves perd la boule (de cristal bien sûr) EmptySam 2 Sep - 19:27:13

Peeves était encore plus étonné que celui qui écrit ses histoires, en effet, le plan marchait à merveilles. Trop à vrai dire... Est-ce que le professeur Trelawney se foutait carrément de sa ... (on dit bouche pour les humains et gueule pour els animaux mais pour les fantômes? scratch ) magnifique dentition... niarkhéhé (z'avez vu cette blancheur, non Peeves n'utilise même pas Colgate mais en fait, c'est parce qu'il ne mange plus vu qu'il est mort... D'ailleurs, il n'avait jamais compris pourquoi on lui avait laissé ses dents... On lui avait virer le foie, l'estomac, l'intestin et tout le reste...

-Si, si, Peeves, il mérite plein de bonbons, c'est un super-héros, tu sais... Et pis si tu ne lui donnes pas de bonbon... un grand malheur va s'abbatre sur toi (Frank Provost va venir et va te faire un broching normal et acceptable... Et tu vas passer à "C'est mon choix^^)

Puis, après, elle lui parla de questions philosophiques, le domaine ou Peeves ne connaissait rien, enfin un parmi tant d'autres...

-La mort... Bin euh c'est après la vie, et tu ne peux pu manger de bonbons... Bon venir te parler? Je suis monté dans ta grrr de tour de haut... Les esrits, ah ouais, ils sont cools en général, mais surtout, ne leur parle pas quand ils sont du sang pale pale pale pale C'est des méchants, dis à Dmbledore que tu as des mauvaises visions sur eux et qu'ils vont tuer le balafré... Je suis revenu pour te dire qu'Harry machin est en danger à cause du baron saann... je ne peux prononcer son nom...
Mais dis-lui aussi par contre que els esprits frappeurs, eux, ils sont sympas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)   Peeves perd la boule (de cristal bien sûr) EmptyDim 3 Sep - 18:58:47

Le professeur de divination était vraiment étonnée que le fantome de sa grand-mère lui parle de donner des bonbons à un esprit frappeur, et en plus qu'elle insiste.

"Mais voyons grand-mère, si Peeves est un esprit, il ne peut pas manger de bonbons, ce n'est pas possible, il n'aurait même pas de quoi les digérer. Tu me fais des blagues, c'est ça hein ?"Sibylle se mit à rire. Evidemment, personne ne pouvait s'imaginer comment elle riait, c'était tellement rare de l'entendre s'exclafer. En fait, son rire n'était pas très fort et ressemblait un peu au bêlement d'une chèvre.

Mais à la réplique suivante du fantôme, Sibylle commença à se poser de très sérieuses questions. L'esprit n'avait pas du tout la même manière de parler que sa grand-mère, quand elle était en vie. La mort changeait-elle à ce point là la conscience de la personne ? Et puis, pourquoi parlait-il de Harry ? Qui était-ce ? Oooh, il voulait sans doute parler de Harry Potter. Le professeur avait vaguement entendu dire que le survivant de Volde... de Vous-Savez-Qui était à l'école. C'était normalement sa deuxième année, si la mémoire de Sibylle était bonne. Et comment sa grand-mère pourrait-elle connaître un certain baron sang... Sans quoi, on ne le savait pas ? Sans culotte ? Sans don de double vue, sans aucune manière de lever le voile du futur ? Pauvre de lui ! Ce serait terrible !

Sibylle comprit enfin d'où venait le problème. L'esprit devait se faire passer pour sa grand-mère, mais qui était-ce alors ?

"Qui es-tu bougre de fantome ? Tu n'es pas ma grand-mère, ce n'est pas possible !" fulmina la directrice de Serdaigle, les larmes aux yeux. Elle qui avait été si contente de retrouver sa grand-mère s'était faite embobinée par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peeves perd la boule (de cristal bien sûr)   Peeves perd la boule (de cristal bien sûr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-