Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 
 Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptySam 24 Juin - 10:27:41

Ecthelion écouta Albus avec attention et lui fit un signe de tête pour lui dire qu'il avait bien compris ses propos... Après quelques instants, le Professeur Trewlaney arriva et passa devant lui sans le saluer... Elle parla a Albus dans un murmure qui finissait ensuite en hurlement... Ecthelion comme les autres invités avaient tout entendu... Cela fit sourire Ecthelion mais il le fit discrètement sans que sa camarade le voit...

Il s'éloigna un peu pour prendre à boire et prendre une part de tarte au potiron et vit entrer des collègues qu'il n'avait pas vu... Il les salua d'un signe de tête et vit Tonks rentrer... Son coeur ne fit qu'un tour... Certes il lui avait déjà parlé et elle ne l'avait pas reconnu mais cela commencait à devenir assez chaud... Tous ces gens, il y en a bien un qui finirait par le reconnaitre.. Albus avait dit que non car il avait lui même hésité avant de lui parler à Pré au Lard... Mais on ne sait jamais..


*Ce bon vieux Binns est toujours là... Je ne pense pas qu'il me reconnaisse... Un air de famille tout au plus mais il ne saura pas qui je suis...*

Il alla près de ce dernier et dit :

- Bonjour Professeur... Je suis Ecthelion Velar, Professeur de Soins aux Créatures Magiques.. Je suis content de parler à mes nouveaux collègues...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptySam 24 Juin - 10:51:49

Le professeur Binns tendit sa main a monsieur Velar

Ravi de vous rencontrer Monsieur Velar....ah! oui , j'oublier que je suis un fantôme...excusez moi..

S'etant souvenu qu'il etait mort et qu'il etait un fantôme , il dissimula sa main sous sa cape .

Ainsi vous enseignez Les soins aux Créatures Magiques , un sujet fort passionnant . J'espere qu'a la difference de mes eleves , que les votres se montrent plus...plus...actif .
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptySam 24 Juin - 11:34:43

Minerva avait décidé avec Albus d'organiser cette petite soirée. Ils avaient fait les invitations puis elle avait rejoint son bureau. Ils s'étaient en effet dits que cela ferait du bien à tout le monde un peu de détente, après tout, les professeurs ont besoin comme tout le monde de se relaxer. De plus les nouveaux ne connaissaient encore personne, c’était l’occasion de faire les présentations et d’instaurer une relation amicale entre tout le monde.

Le soir de la réception, Minerva était encore en train de corriger le devoir qu'elle avait donné peu de temps auparavant à ses élèves. Elle avait déjà pris du retard, ce qui n'était pas dans ses habitudes et elle ne voulait pas faire attendre ses élèves trop longtemps avant de leur rendre. C’est donc à contre cœur qu’elle avait pris du temps sur la soirée pour avancer dans son travail.

Elle était donc restée un peu plus puis, au bout d’un certain temps elle s'était enfin décidée à y aller. Elle finirait le lendemain, après tout un jour de plus un jour de moins …

Elle posa donc sa plume et mis les copies dans un endroit bien précis pour ne pas les perdre et de manière à ce que personne ne puisse les trouver.

Elle se prépara ensuite et enfila une de ses nombreuses robes vert émeraude qu’elle appréciait tant. Elle pris ensuite un châle aux couleurs écossaises, qu'elle arborait fièrement dans les grandes occasions. Elle ajusta son chapeau pour qu'il soit bien droit sur sa tête puis pris ses petites lunettes carrées avec elle et se parfuma.

Elle ferma son bureau grâce à un sort puis se dirigea vers la salle des professeurs où se tenait la réunion. Il y avait déjà beaucoup de monde. Elle salua tout le monde un par un en leur serrant la main et en disant pratiquement la même chose à tous : " Comme je suis contente de vous voir, j'espère que vous passez une bonne soirée, je suis désolée du retard, j'avais des copies à corriger, vous savez ce que c'est ... ".

Elle regarda ensuite Sibylle avec un petit rictus, elle avait toujours trouvé cette femme très excentrique, mais là elle y était allée fort. Elle alla ensuite se prendre un verre puis dit, assez haut, pour montrer qu'elle s'adressait à tout le monde :


Quelle charmante soirée ! Il manque encore certaines personnes apparemment ! Mon cher Albus, vous ont-ils dit s'ils allaient venir ou non ceux qui manquent encore ? Ce serait dommage de louper cette réception ! C'est un bon moyen de nous réunir et de parler un peu, entre adultes ...

Elle leva ensuite son verre puis ajouta :

Enfin, en les attendant nous pouvons toujours trinquer ! Santé à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 22:04:29

Tonks mit un certain temps à répondre à Scrimgeour, elle regardait trop les invités présents et croisa le regard de certain dont celui du directeur et d'Ecthélion...

*Tient, lui aussi est présent...*

Elle se remit soudainement à penser...et finit par ouvrir la bouche pour répondre convenablement a son directeur

"Oui…Merci...mais je pense aller le chercher...Vous souhaitez peut être quelque chose?"

Elle se leva sans attendre la réponse de ce dernier et alla jusqu'au Buffet remplit de différentes sortes de choses, nourritures, boissons...et des petits fours à l'aspect suspect...elle s'abstint donc d'en prendre connaissant les goûts quelques peu bizarre du Directeur pour la nourriture aux goûts étrange, elle ramena deux verres de Bièraubeurre et en tendit un a Scrimgeour

"Il ne devrait pas y avoir de surprise avec ce verre..."

Elle lui sourit et se rassit avant de commencer à siroter tranquillement son verre et en continuant à regarder les différentes têtes qu'elle connaissait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 10:21:24

Scrimgeour regarda Tonks s'approcher du buffet. Elle semblait peu motivée à l'idée de prendre un amuse-fantôme.

*Je me demande si Albus a fait changé les petits fours." pensa-t-il.

Il voulut aller voir le professeur McGonagall lorsque Tonks revint et lui tendit un verre de Bièraubeurre.

"Oh ! Je vous remercie, mademoiselle Tonks."

Il lui sourit et ajouta :

"Pardonnez-moi, je vais aller saluer Minerva."

Il s'approcha du professeur qui arborait un élégant châle écossais.

*Je comprends qu'on puisse être fier de ses origines, mais à ce point...* pensa-t-il.

"Bonjour Minerva ! Comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:03:17

Ecthelion vit la main de son interlocuteur lui passer au travers et il dit :

- Oui c'est juste... Pardonnez moi... Mes étudiants sont assez interessé par la matière que j'enseigne... Ils répondent aux questions que je pose... Je dois dire que ce n'est pas une classe difficile...

Il se tourna et vit que Minerva était là... Il inclina la tête vers elle pour lui dire bonjour et continua de taper causette avec son fantôme..^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 10:58:44

En tous cas Poudlard merite sa reputation...j'ai etait surpris de denicher de nombreuses perles....

Voyant Ecthelion se retournait , il tourna sa tête a son tour et apercu au loin le professeur MacGonagall , il inclina sa tête en guise de salut et repris sa conversation avec Mr Velar .

Quelle Bonne idée d'avoir organisé cette soirée , ne trouvez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:06:26

- Oui si on veut... Je n'ai jamais été un adepte de ce genre de cérémonie... C'est bien pour faire plaisir à Albus que je suis venu... Je trouve que durant ce genre de soirée, il y en a beaucoup qui se disent être nos amis mais uniquement pour faire parler leur étiquette et puis il y en a qui ont des conversations absolument pompeuses et inutiles...

Ecthelion regarda son interlocuteur... Il n'avait absolument pas parlé de lui en disant cela... Il trouvait au contraire que le Professeur Binns pouvait être très intéressant.. Et il était soulagé que ce dernier ne cherche pas à savoir qui il était.. Généralement les professeurs de Poudlards qui l'avait cotoyé lui disait souvent qu'il avait un air de famille avec un ancien collègue... Ce genre de phrase était assez dérangeante pour Ecthelion qui essayait de ne pas se faire reconnaitre des autres..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 17:17:23

Filius Flitwick arriva dans la pièce où se tenait déjà tout ls autres invités, il était très en retard, ce qui n'était pas du tout dans son habitude. Il avait fait tout son possible pour être là tout de même, ..., mais à quel prix !!! Il n'était pas coiffé, il avait deux chaussures dépareillées, sa robe de soirée était mise à l'envers et son chapeau lui tombait sur le visage, lui cachant la moitié des yeux ce qui n'était guère pratiquepour marcher.

En entrant, il s'entrava donc dans sa robe extrèmement mal mise, et atterrit directement dans un énorme bol rouge avec une louche qui servait toute seul au invités un étrange mélange rouge. Il éclaboussa tout le monde et après avoir prononcé quelques formules magiques pour tout remettre en place, il s'excusa auprés de tout le monde.

Quelle honte planait sur la tête du petit professeur, quelle humiliation !!! Il devait vite trouver le professeur Dumbledore pour s'incruster dans une conversation et ne plus se faire remarquer !!! Il l'aperçut un peu plus loin, au fond de la salle, étrangement seul et ne parlant pas. Il s'approcha de lui :


Oh mon cher Albus, que je suis heureux de vous voir ici, je suis désolé du désagrément que je viens de causer en plus de mon retard ... Tout à fait entre nous je me suis pressé pour venir mais j'espère que cela ne se voit pas trop Hihihi !!! Mais je dois vous dire que j'ai beaucoup hésité à venir, tout ces grattes papiers du ministère, ces "payés à rien faire" comme je dis souvent ... Hein ... Albus ... Pourquoi ne répondez vous pas ?

Filius se retourna pour chercher de l'aide, ..., et il vit un peu plus loin le professeur Dumbledore en grande discussion ! Comment pouvait il être à deux endroits à la fois ? Il se retourna lentement vers la personne à qui il venait de parler et, après avoir réajusté son chapeau pour mieux voir, compris qu'il s'agissait d'un invité avec une barbe dumbledorienne. A sa tête furieuse, il devait certainement travailler au ministère.

Il se retira discrètement mais ne put s'empecher de voir les gens sur son passage, se retenant de rire et tournant la tête pour raconter aux autres l'incident sans prendre le risque d'être vu.

La soirée s'annonçait lllooonnnggguuueee !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 19:57:56

Lorsque la charmante directrice de maison Very Happy discutait avec Dumbledore, d’autres invités rentraient dans la pièce mais elle ne les remarqua pas.

D’après ce bon vieux Dumbledore, Sibylle était étonnante. Evidemment, cette dernière le prit comme un compliment et lui répondit en rougissant légèrement :

« Oh merci Albus, vous n’êtes pas mal non plus ! »
Pourtant, Dumbledore n’était pas particulièrement sur son 31 mais Trelawney ne voyait pas très souvent ses collègues et ne faisaient que très rarement attention à la tenue qu’ils portaient.

Ainsi, Albus savait déjà que son hibou était malade ! Naturellement… Mais à quoi servait-elle en ce bas monde si tout le monde connaissait déjà ce qu’elle prédisait ? Les paroles de Dumbledore mirent donc légèrement en colère la directrice de Serdaigle.
« Evidemment que vous le saviez Albus, c’est tout naturel ! »
Finit par dire Sibylle d’une manière polie, mais elle n’en n’était pas moins déçue. Puis le vieux barbu commença à lui faire la discussion. Il lui demandait comment elle se portait.
« Oh mais je vais très bien ! Enfin, quelque peu bousculée parfois par deux ou trois mauvais élèves qui font le bazar mais vous connaissez ça en tant que directeur ! »

Cela dit, à peine eut-elle répondu que Dumbledore était déjà parti saluer d’autres invités ! Les nerfs de Sibylle commençaient à lâcher. Pourtant, elle avait passé une bonne journée et était d’assez bonne humeur mais là, s’en était trop. En même temps, le professeur de divination n’aimait pas trop toutes ces festivités. Elle était allée une fois à un match de quidditch de sa maison, pour les encourager un peu mais le stade était tellement bruyant qu’elle ne pouvait plus utiliser son troisième œil et elle n’avait pas su prédire quoi que ce soit pendant le match. Elle aurait pu voir qu’une personne allait tomber de son balais ou que Lee Jordan allait avaler son micro, mais non, son troisième œil était resté vierge de toute vision ce soir là.

Les invités entraient à tour de rôle dans la salle qui commençait à se faire de plus en plus bruyante. MacGonagall tendit même son verre à l’assemblée en criant un « Santé » des plus chaleureux. La directrice de Serdaigle sirota donc son verre de Xerès puis alla saluer Minerva, rapidement et lui glissa à l’oreille :

« Bonsoir Minerva, je suis désolée, mais je pense que je ne vais pas rester longtemps. Vous comprenez, je ne vois rien ici, tout le monde parle trop fort ! »
La directrice des rouge et or était déjà en compagnie de Rufus Scrimgeour mais évidemment, Sibylle ne le connaissait pas. Elle ne le salua donc pas.

C’est alors que le professeur Flitwick entra. Le professeur de divination sentit tout de suite que quelque chose allait se produire, rien qu’en le voyant. (en même temps, fagoté comme il était, c’était pas compliqué à deviner).

Elle chuchota donc à nouveau à Minerva :

« Oh regardez, voilà le professeur Flitwick et je vous dis qu’il va bientôt tomber ! »

Cependant, ce que Trelawney n’avait pas prévu, c’est qu’au passage le petit professeur éclabousse tout le monde d’un liquide rouge bizarre. La robe de Sibylle était à présent toute tachée.

« C’est pas possible, vous le faites exprès ! » cria-t-elle dans la salle. En colère, la jeune demoiselle (XD !) se dirigea vers la porte de sortie comme une furie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 17:34:04

Après avoir levé son verre et souhaité une bonne soirée à tout le monde, Minerva bu quelques gorgées de son breuvage qui était délicieux. Elle essaya de deviner la composition de celui ci. Il semblait y avoir de la cerise, de la tomate et de la citrouille ainsi qu’une pincée d'alcool. Minerva adorait trouver la composition de tout ce qu'elle goûtait ou mangeait. Elle était habituée avec la métamorphose à analyser la composition et la nature des objets pour ensuite pouvoir mieux les maîtriser et les transformer. C'était son petit "jeu" personnel.

Elle sourit ensuite au ministre qui vint vers elle et qui commença à engager la conversation.

Je vais très bien, je vous remercie. Je suis heureuse que beaucoup de monde ait pu se déplacer ce soir. Et vous même comment vous portez vous ? Pas trop pris par votre travail ? Malheureusement je crois qu'il y a peu d'aurors ces derniers temps, le métier devient difficile.

Puis Sibylle s'approcha d'eux et parla dans l'oreille de Minerva. Minerva était un peu gênée de mettre Monsieur Sringeour à l'écart et continua de lui sourire en écoutant Sibylle. Elle lui répondit, en parlant normalement.

Vous voulez partir Sybille ? Voyons, restez encore un peu, ce serait dommage. C'est tellement rare ce genre de réunions, profitez en !

Puis le professeur Flitwick entra dans la salle, il semblait un peu perdu. Sibylle lui dit que le professeur Flitwick allait tomber. Elle la regarda avec un air de reproche.

Voyons, vous ne pensez pa...

Pourtant si, il s'écroula par terre et les éclaboussa tous avec l'excellente boisson que Minerva avait goûté quelques secondes avant. Heureusement il répara vite tout et s'excusa. Minerva lui fit un petit sourire pour le détendre et surtout pour qu'il arrête là les dégâts. Mais Sibylle ne le voyait pas de la même manière et se retira.

Sibylle, revenez !! Ce n'était qu'un petit accident, tout a vite été réparé !

Elle espérait que son énervement allait vite passer et qu’elle reviendrait sur ses pas.

Le professeur Flitwick vint ensuite vers eux et commença à parler à Rufus Srimgeour comme si c'était Albus et critiqua même les ministres Rolling Eyes . A ce moment là, Minerva regarda le ministre avec un air désolé. Il devait se demander quel genre de professeurs ils avaient à Poudlard. Elle lui fit ensuite un clin d'oeil pour le rassurer.

Le professeur Flitwick se rendit compte de son erreur et s’éloigna. Minerva était désolée que la soirée tourne ainsi. Elle alla rattraper le professeur Flitwick puis dit:

Vous n’avez pas encore eut l’occasion de vous présenter. Monsieur Flitwick, je vous présente Monsieur Scrimgeour, le directeur du bureau des aurors au ministère de la magie. Monsieur Scrimgeour, voici le professeur Flitwick. Il enseigne les sortilèges depuis de nombreuses années chez nous. C’est un excellent professeur. C’est également quelqu’un qui aime plaisanter, comme vous avez pu remarquer.

Minerva sourit, elle espérait avoir détendu l’atmosphère et surtout avoir minimisé les propos du professeur Flitwick qui auraient pu être interprétés comme une insulte au ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 EmptySam 8 Juil - 10:50:55

Scrimgeour répondit à McGonagall :

"En effet, nous n'avons pas beaucoup d'effectifs au ministère, mais il faut faire avec. Personnellement, Minerva, je me porte bien."

Trelawney se joignit à eux et prononça des élucubrations. Scrimgeour ne vit pas entrer Flitwick mais réussit à éviter de peu les éclaboussures. Le professeur Trelawney fut arrosée et se dirigea outrée vers la sortie. Minerva lui demanda de rester.

*Quelle catastrophe... cette robe est affreuse.*

Il perçut le clin d'oeil de Minerva. Elle lui présenta ensuite Flitwick.

"Enchanté, professeur."

Le directeur du bureau des aurors ne fit aucune remarque sur l'excentricité de Flitwick.

*Il ne devait pas avoir les yeux en face des trous...* pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Indications pour tous les professeurs !
» Autres informations pour les Serpentards.
» Soirée pas dodo u_u [Ouvert pour toute ^^]
» Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]
» Soirée tropicale [pour tous les étudiants et profs !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-