Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 9:33:26

Une nouvelle année venait de commencer et de nombreux professeurs avaient rejoints l'établissement. Albus songea qu'il serait interessant pour eux de se rencontrer afin de parler de tout et de rien : des élèves, des cours, de la pluie et du beau temps, de nourriture etc....

Le directeur avait donc convié les professeurs ainsi que le personnel de l'école et même des membres du Ministère à se rencontrer autour d'un pot dans la salle des professeurs.


Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) Normal_lupinsclass5


Sachant que les adultes étaient friands d'alcools et de nourritures en tout genre, Albus avait placé un buffet au centre de la salle comprenant de la Bierraubeurre, du Whisky Pur Feu et pleins d'Amuses-Fantômes aux parfums variées.

Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) Salsas_pg_13-15_small


Albus attendait ses invités en sirotant un jus de poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 10:08:57

Après avoir remonté la longue allée menant des portes du parc de Poudlard jusqu'au château, Rufus Scrimgeour, directeur du Bureau des aurors au Ministère, monta les quelques marches du perron de sa démarche claudicante. Il ressemblait à un vieux lion, avec une crinière de cheveux fauve et ses yeux scrutaient les alentours à travers ses lunettes. En passant dans le hall, le "tac, tac" émis pas sa canne frappant le sol fit se tourner plusieurs regards, mais il n'y prêta pas attention et se dirigea vers la salle des professeurs où il était attendu. La porte était ouverte, il entra donc et vit le professeur Dumbledore, attendant ses invités, un verre à la main. Il s'approcha de lui, tendant sa main :
"Cher Albus, je suis ravi de te voir. Comment te portes-tu ?"
Il avait jeté un rapide coup d'oeil sur le buffet et se rendit compte qu'il n'avait rien mangé depuis plusieurs heures.


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 11:06:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 10:17:35

Chelsy avait reçu la lettre l’invitant à participer à la soirée des professeurs. C’est donc avec grand plaisir qu’elle s’y était rendue. Elle n’avait pas fait de chichi, elle avait gardé sa tenue habituelle, ses cheveux étaient lâchés et elle n’avait mis aucun maquillage. Elle quitta donc « son » infirmerie, laissant un mot sur la porte disant qu’elle serait absente quelques temps. Elle traversa tous les couloirs, descendit des escaliers, sous le regard intrigué de quelques élèves qui devaient sans doute se demander où elle allait de si bon pas. Elle arriva enfin à la salle des professeurs. Elle entra dans celle-ci et remarqua sitôt qu’il y avait déjà deux personnes présentes, le directeur bien sur, et un homme qu’elle n’avait jamais vu.

« Bonjour, Professeur Dumbledore, Monsieur… » Dit-elle alors à l’adresse de l’inconnu.

Elle remarqua ensuite le buffet placé au milieu de la pièce, sans doute prendra-t-elle quelque chose, mais plus tard dans la soirée alors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 10:58:51

Albus avait commencé à grignoter quelques amuses-fantômes en attendant ses invités. Il venait d'en goûter un qui avait le goût de vomi au moment où le directeur du Bureau des Aurors entra!
Il lui tourna le dos, cracha ce petit four infect et le mit dans un mouchoir tout cela dans la plus grande discrétion.

Puis il s'avança vers Rufus et alla lui serrer la main que ce dernier lui tendait. Il lui fit même une petite tape sur l'épaule et un grand sourire. A sa question, il lui répondit:


Mon cher Rufus! Moi aussi cela me fait plaisir de voir que tu as accepté mon invitation! Je me demandais vraiment si tu allais venir vu tout le travail que vous avez au Ministère! Tiens je me demande si Barty va venir nous rejoindre, nous verrons bien!
Pour répondre à ta question, je me porte bien.... enfin pour un vieillard de mon espèce! Et toi Rufus? Quoi de neuf au Ministère? Vous avez réussi avec les autres aurors à mettre la main sur les Mangemorts les plus nuisibles?


Alors qu'il parlait à Rufus, Albus aperçut Miss Rimbauer, la charmante infirmière.
Il s'avança vers elle et alla lui baiser la main. Il lui dit ensuite en regardant alternativement les deux invités présents:

Miss Rimbauer voici Mr Rufus Scrimgeour, directeur au Bureau des Aurors au Ministère de la Magie.
Mr Scrimgeour, voici Mlle Chelsy Rimbauer, notre charmante infirmière.


Puis il leur montra les amuses-fantômes et fit une petite grimace:
Faites attention à ces petites choses là! Certaines ont des parfums absolument épouvantables! J'avais pourtant demandé à notre Elfe Cuisinier d'éviter les goûts étranges mais il n'en a fait qu'à sa tête!

Albus rigola bruyamment puis dit à l'adresse de Chelsy:
Et vous tout se déroule à votre guise à l'infirmerie? Il n'y a pas eu de d'élèves blessés trop grièvement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 11:14:27

Scrimgeour répondit :
"Personnellement, je me sens bien. Au ministère, c'est un peu calme en ce moment. Nous n'avons pas beaucoup de travail et le ministre reste introuvable !"
Une jeune femme entra dans la pièce, et Dumbledore fit les présentations. Rufus fit à son tour un baise-main à la nouvelle venue :
"Mademoiselle, je suis charmé !"
Il écouta Albus qui parlait des Amuses-fantômes et se risqua à s'en approcher. Il prit un petit canapé et le renifla longuement.
*Je me demande ce que cela peut être.* pensa-t-il.
Après un regard vers Dumbledore, il mordit dedans.
*De la tomate ! Au premier abord, c'est difficile de juger. J'ai eu de la chance.*
Il revint vers son hôte en terminant le petit amuse-fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 11:19:01

Lorsque le Professeur Dumbledore présenta Rufus Scrimgeour, Chelsy lui dit :

"Enchantée de vous connaître monsieur Scrimgeour."

Albus leur parla ensuite des goûts étranges des amuses-fantômes, Chelsy n'avait jamais été très friandes de ce genre de nourriture, ne pas savoir à l'avance ce qu'on mange l'effrayait un peu.

"J'en goûterai très certainement durant la soirée..."

*Quand tout le monde aurait goûté avant moi*

A cette pensée, elle fit un petit sourire, la c'est sur, on allait la prendre pour une folle, voilà qu'elle sourit toute seule maintenant.

"Tout se déroule pour le mieux, à vrai dire, j'ai pu voir toutes sortes d'élèves, certains venaient pour un mal de ventre, quelques vomissements, ceux-là n'étaient pas des cas grave et se soignaient assez aisément, mais d'autres étaient tout de même dans des états bien plus critiques, comme cet élève... comment s'appelle-t-il encore ?? Ha oui Dorian Steel, lui, il a eut besoin d'une transfusion pour s'en sortir. Enfin, son amie, du moins je pense que c'est on amie, Adanedhel, était là pour veiller sur lui, cette jeune fille a d'ailleurs accompagné bons nombres d'élèves"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 11:32:41

Rufus s'adressa à Miss Rimbauer :
"A ce que j'entends, c'est beaucoup plus animé dans ce château qu'au ministère ! Je vous envie...vous avez du travail..."
Son regard se posa sur le buffet. Il poursuivit à l'adresse de l'infimière :
"Ne voulez-vous pas goûter à tous ces mets ? J'en ai eu un à la tomate, je dois avouer que j'ai eu de la chance. Je ne suis pas sûr que j'en aurai autant la prochaine fois. Si Albus dit que le cuisinier elfe n'en fait qu'à sa tête, nous devrions nous méfier."
Il posa ses deux mains sur le haut de sa canne et s'appuya dessus tout en sa balançant légèrement d'avant en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 11:44:44

Ecthelion reçut l'invitation de Dumbledore et voulu décliner car cela représentait beaucoup trop de risque... Il y en a bien un qui le reconnaitrait et qui lui poserait surement plusieurs questions embarassantes... Mais il avait fini par accepter vu qu'il allait connaitre ses collègues... Même s'il connaissait la plupart d'entre eux, il devait feindre le contraire... Et c'est un jeux auquel il était plutôt doué..

*Bon c'est bien pour Albus que je le fais...*

Il entra dans la salle des Professeurs et vit Albus et deux personnes avec lui... En s'avancant, il s'arrêta un instant... Ce personnage à côté d'Albus, il ne pouvait se tromper... C'était Scrimgeour...

*Oh c'est pas vrai, c'est bien ma veine.. Il faut que je me montre discret envers mon ancien collègue..*

Effectivement, Ecthelion avait travaillé pour le Ministère durant 2 mois comme auror et avait du faire quelques affaires avec Scrimgeour mais à l'époque, il s'appellait toujours Ecthelion Caern... Mais depuis ce tragique accident, il s'était fait oublié et avait changé de nom... Il s'approcha néanmoins et fit un signe discret que les autres ne virent pas... Seul Albus l'avait vu... Ecthelion lui disait par ce signe qu'il aimerait lui parler deux minutes en privé dés que cela serait possible...

Il s'approcha néanmoins et sans montrer la moindre contrariété, il dit :

- Albus, bonsoir et merci pour cette invitation...

Se tournant vers les deux interlocuteurs de Dumbledore, Ecthelion dit :

- Bonjour, je me présente... Ecthelion Velar, je suis le Professeur de Soins aux Créatures Magiques... Et vous êtes ?

Même s'il ne connaissait vraiment pas l'infirmière, cela faisait drôle à Ecthelion de demander à Scrimgeour qui il était... Mais il était sur que cet homme ne le reconnaitrait pas.. Ou comme tous les autres, un air de famille avec quelqu'un sans savoir remettre un nom sur un visage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 12:00:58

Une voix résonna derrière Scrimgeour. Il se retourna et vit un homme s'adresser à Albus, puis les saluer l'infirmière et lui-même.
*Par la barbe de Merlin, je l'ai déjà vu quelque part* pensa-t-il.
Il salua le nouveau venu.

"Je suis Rufus Scrimgeour, directeur du Bureau des aurors. Enchanté."
*Ecthelion ? Ecthelion ? Où aurais-je entendu ce nom ?* se demanda-t-il alors qu'il lui serrait la main.
Il retournait le visage et le prénom de l'homme dans sa tête en essayant de les associer à un souvenir.
*Ecthelion...c'est vraiment bizarre. Ca ne me revient pas.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 12:09:25

Ecthelion sentait bien que Rufus cherchait qui il était mais ne sourit pas car sinon, le directeur du bureau des aurors s'en rendrait compte... Il ne fallait pas le prendre pour plus bête qu'il n'est...

- Enchanté Mr Scrimgeour... Quel honneur vous faites à Albus en venant à Poudlard... J'espère que les mangemorts ne vous donne pas trop de fil à retordre...

Ecthelion tourna la tête vers le buffet et vit tous les plats présent... Encore une fois, Albus avait fait beaucoup pour que cette réception soit un succès... Ecthelion se disait que les elfes de maisons devaient vraiment être débordé car ce n'était pas un petit évênement... Ecthelion attendit néanmoins la réponse de l'infirmière de Poudlard par politesse avant d'aller se chercher un verre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 12:28:26

Rufus lui signala que le Ministre était toujours introuvable ce qui fit sourire Albus:

Ah ce cher Barty! C'est quelqu'un de très occupé! Je suis tout de même étonné de constater qu'il vous consacre si peu de temps!

*Un jour ce sera peut-être Rufus qui deviendra Ministre de la Magie... ça ne m'étonnerait pas en tout cas!*

Albus regarda alors tour à tour ses deux interlocuteurs et sourit en voyant que Chelsy observait les amuses-fantômes d'un air dubitatif:
Vous pouvez toujours en goûter un ou deux Chelsy! Les mauvais parfums sont heureusement très rares et la plupart sont succulents! Rufus vient d'en manger un à la tomate! Et tenez pour vous montrer, je vais en goûter un autre!

Albus dévisagea un à un les petits fours et en pris un de couleur marron.

*Sans doute du chocolat faim! *

Albus croqua dedans à pleine dent et constata qu'il ne s'agissait pas du tout de chocolat! Cela ressemblait plus à de la bouse de Dragon ou équivalent! Ne voulant pas dégoûter ses invités il se força à le manger en entier et essaya de prendre une tête satisfaite:

Original...

Chelsy parla alors des blessés qu'elle avait eu à l'infirmerie:
Oui il m'a bien semblé que Mlle Iluvatar se rendait régulièrement à l'infirmerie! Cette gamine a le don de s'attirer des ennuis! Cela dit, ça montre aussi qu'elle fait preuve d'une grande solidarité envers ses amis!
Et comment va le jeune Mertil Blurp? Il avait eu quelques soucis pendant la fête....


Albus vit ensuite le nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques. Le directeur connaissait assez bien son passé et se doutait que son invitation l'avait peut-être moyennement emballé. Albus était cependant ravi de voir qu'il s'était tout de même décidé à venir.

Le directeur remarqua le petit signe de main du professeur et devina qu'il désirait lui parler en privé. Il lui rendit son signe de main par un hochement de tête qui voulait dire qu'il était disponible et qu'il pouvait venir lui parler à tout moment.

Il s'avança et lui fit à lui aussi une petite tape sur l'épaule.

Ecthelion! Cela me fait plaisir que tu sois venu! J'espère que tu t'amuseras bien ce soir!
Alors comment se passe tes cours? Tu as eu des difficultés avec des élèves?


Les présentations entre le professeur, l'infirmière et le directeur du bureau des aurors se firent rapidement et Albus n'eut pas besoin d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 12:37:55

Rufus était toujours plongé dans ses pensées et jetait de temps en temps un regard furtif vers le professeur de Soins aux Créatures Magiques.
*Ma mémoire défaille. Ce doit être l'âge.*
Il s'en voulait de ne pas le reconnaître.
*Je le découvrirai bien à un moment ou autre.*
Puis il se tourna vers Dumbledore et lui demanda :
"Alors, cher Albus, tu es satisfait de ce début d'année et de tes élèves ?"
Il sortit sa baguette et la pointa vers une bouteille de Bièraubeurre et un verre qui s'envolèrent dans sa direction. Le verre se remplit et il le prit avant de renvoyer la bouteille sur la table.
"Pardonnez-moi", ajouta-t-il à l'adresse de ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 12:47:50

Ecthelion parlait avec Rufus quand soudain Albus lui parla et lui demanda s'il avait des problèmes avec des élèves...

- Et bien Albus, pour le moment tout va pour le mieux même si je vois que les Poufsouffles ne viennent pas nombreux au cours et que Ron Weasley se permet de venir à mon cours en robe rose... J'ai du me montrer intransigeant et je compte bien parler à Filius du manque de sérieux de sa maison.. Mais je ne suis pas là pour t'importunner avec ce genre de problèmes.. Je sais comment les arranger..

Il laissa un petit moment de blanc avant de reprendre et de dire..

- Albus, j'aimerais bien pouvoir te voir en privé plus tard dans la soirée... Cela concerne une autorisation pour mon cour... Mais je préfère t'en parler après...

Puis Ecthelion remarquant les regards du directeur du bureau des aurors, il lui dit :

- Vous avez l'air préoccupé mon chèr Rufus, des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 12:54:39

Rufus fut surpris par Ecthelion qui s'adressait à lui. Il but une gorgée de Bièraubeurre et lui répondit rapidement :
"Non, je n'ai pas de problèmes, ne vous inquiétez pas."
Il renouvela sa question à Albus :
"Alors, ce début d'année ? Pas trop difficile ?"
Il fixait à présent le professeur Velar avec méfiance.

*Il me connaît. Il se doute que je cherche qui il est.*
Il réflechissait intensément tout en gardant un oeil sur son vieil ami.
*Je demanderai à Albus, il pourra peut-être me renseigner.* pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 13:24:40

[Et ben, suffit que j'aille en ville et il a une ribambelle de messages ^^]

Chelsy répondit à M. Scrimgeour d'un ton particulièrement chaleureux.

"Oui, c'est vrai qu'ici c'est très animé, en tout cas dans l'infirmerie, je ne saurais même plus dire combien d'élèves j'ai eu."

Certes elle en avait eu beaucoup, mais cela ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire, elle appréciait tout particulièrement ce travail.

"Je suis Chelsy Rimbauer" dit-elle au nouveau venu pour se présenter.

Albus goûtât à nouveau un amuse-fantôme et pour ne pas paraître impolie Chelsy en fit de même. Elle les inspecta tous, prenant bien le temps de choisir le bon, elle en vit un vert, et celui-là qu'elle prit.

*Menthe sans doute*

Elle en croqua tout dabord un petit morceau et failli tout recracher aussitôt, mais les bonnes manière l'en empêchent. Néanmoins elle ne peu s'empêcher de faire une grimace de dégoût.

*Ahhh mais quelle horreur, c'est quand même pas... non c'est pas possible, il n'aurait quand même pas mis de la moisissure...*

"Mertil Blurp ? attendez que j'me souvienne. Ha oui voilà, c'est assez récent. Il va beaucoup mieux, mais c'est plaie n'était pas bénigne. [en fait ce sujet n'est pas vraiment terminé donc on va dire qu'il s'en est bien sorti ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 13:31:26

Albus manqua de boire son jus de poule de travers en entendant le professeur de SACM raconter que le jeune Ronald Weasley était entré dans son cours avec une robe rose. Il lui répondit d'une voix rieuse en reposant son verre sur la nappe:

Vous plaisantez voyons Ecthelion!! Ce n'est pas du tout le genre du jeune rouquin de s'habiller en fille!

Puis constatant que le Mr Velar ne semblait pas plaisanter il ajouta:
C'est très surprenant! Si Molly apprenait cela, elle n'en s'en remettrait pas!

Quand aux Poufsouffles, il est vrai qu'ils sont parfois moins présents en cours mais sachez que ce n'est pas de la faute de Mr Flitwick qui a fait beaucoup de choses pour les élèves de sa maison! Il les a notamment motivé énormément au Quidditch ce qui les a conduit à la victoire l'année dernière! L'équipe de Poufsouffle est de loin une des meilleurs équipes que j'ai vu depuis des années!


Puis il ajouta en chuchotant:
Pour notre petite entrevue, je préfère que nous attendions un peu que les autres professeurs arrivent. Après je serais tout à vous.

Il se tourna à nouveau vers Rufus qui lui demandait si il était satisfait des élèves de cette nouvelle année:
Oui Rufus, je suis plutôt satisfait. Certains élèves font du très bon boulot qui les mènera loin, peut-être à devenir auror qui sait. Enfin tout cet apprentissage, je le dois surtout à nos chers professeurs qui leur apprennent de grandes choses et les font progresser.

Il fit un petit clin d’œil à Ecthelion après ses paroles. Puis il orienta son regard vers l'infirmière qui semblait avoir gouter un parfum étrange. Il lui répondit alors:
Je vais aller voir notre cuisinier et lui demander de nous apporter de nouvelles friandises plus sures et raffinées que ces amuses-fantômes douteux.

En tout cas me voilà ravi d'apprendre que le jeune Mertil s'en est bien sorti! Cette affaire m'avait inquiété au plus haut point! Mais tout s'est bien terminé grâce à vous et vos doigts de fée Chelsy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 13:48:55

Rufus sortit sa baguette de nouveau et amena une chaise.
"Pardonnez-moi, je préfère m'asseoir" dit-il.
Il s'assit et posa sa canne sur ses genoux. Il sourit et dit à Albus :
"Vivement que ces élèves deviennent aurors ! J'en ai besoin, car il n'y a que mademoiselle Tonks en ce moment."
Il pensa au bureau de la jeune auror.
*C'est vrai que c'est désordonné, mais pour l'instant je n'ai qu'elle, je ne vais pas me fâcher avec elle.*
Il écouta l'infirmière qui parlait de son travail puis jeta un oeil vers le buffet. Albus annonça qu'il allait en faire venir d'autres.
"Je pense que c'est une excellente idée. Pourquoi gardes-tu comme chef cuisinier un vieil elfe têtu ?"
Il regarda Dumbledore par-dessus ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 14:14:29

Sibylle entra dans la salle des professeurs bien énervée. Enervée, certes, mais pas au sens en colère, juste excitée, pressée... Elle venait de faire une découverte et se devait d'en parler à Albus. Et, elle venait de recevoir un hibou, plus précisément LE hibou qui la conviait à une fête. Cela dit, elle l'avait déjà vu dans son troisième oeil qu'elle y serait conviée, à cette fête.

Ainsi, le professeur Trelawney avait enfilé sa plus jolie robe. Imaginez une robe brillante, couleur argent, avec des petites facettes, tels des miroirs. Cette robe se nouait au cou. La voilà d'ailleurs :

Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) Image74417rv
(Enfin !!! J'y suis enfin arrivée. Je voulais la mettre cette robe, mais j'y arrivais pas !!! J'ai dû réfléchir un moment avant de savoir comme insérer une image !!)

Sibylle avait bien sûr conservé ses innombrables bracelets cliquetant à chacun de ses pas. Le professeur ne savait pas trop à quoi elle devait s'attendre par réunion ou par fête. Elle avait déjà été conviée à un bal mais avait refusé d'y aller sous prétexte qu'elle n'avait pas de cavalier. Enfin, évidemment, elle avait donné une fausse excuse, elle préfèrait seulement rester dans sa chambre à lire dans sa boule de crista.

Mais là, cette petite réunion, elle se devait d'y aller. Elle n'avait pas prit la peine de se coiffer, seulement d'enfiler sa robe. En fait, si elle avait tenu à la mettre, c'était bien parce que c'était la seule occasion dans sa vie où elle pourrait la porter. Cela dit, elle ne se sentait pas très à l'aise dedans.

Quoiqu'il en était, Sibylle entre dans la salle, d'un pas pressé, mais en boitillant. C'est qu'elle avait pas l'habitude de mettre des chaussures à talons notre professeur de divination !

Une fois entrée, la directrice de Serdaigle scrutta la salle du regard pour savoir qui était présent ou non. Elle apperçut un nouveau professeur qu'elle ne connaissait pas encore, normal, il était nouveau et Sibylle n'allait pas engager la conversation avec tout le monde si facilement.
Puis elle vit Rufus Scrimgeour, homme qu'elle n'avait jamais rencontré lui non plus.
Ensuite son regard se posa sur l'infirmière de Poudlard, Chelsy Rimbauer. Elle n'avait pas souvent à faire à elle, mais elle la connaissait de réputation. Apparament, elle faisait du très bon boulot.
Enfin, Sibylle remarqua Albus. Elle marcha d'un pas pressé vers lui, ne prenant même pas le temps de saluer qui que ce soit, le prit à part et commença à chuchoter :

"Albus, c'est terrible, TERRIBLE ! Votre hibou, celui que vous m'avez envoyé, je crois qu'il est malade, quand j'ai touché sa patte, j'ai eu comme un pressentiment, enfin vous savez Albus, le troisième oeil, ce hibou va mourir ! Peut-être devriez vous en parler au nouveau professeur de soins aux créatures magiques ?!"
Evidemment, elle avait commencé par chuchoter, mais elle n'avait pas pu retenir le volume de sa voix plus longtemps. Dès le deuxième mot, sa voix s'était élevée bien fort dans la salle. Tout le monde avait pu l'entendre sans problèmes.Sa voix n'était pas aussi traînante que d'habitude. Elle était même plutôt rythmée par le souffle intermittant du professeur de divination, inquiète de devoir annoncer la fameuse nouvelle à Albus de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 14:27:28

Les gens allaient et venaient. Il en était de même pour ce cher Ludwig, qui pourrait enfin se détendre après avoir jouer les méchants professeurs tout au long de ses cours. Usé de ce jeu de scène épouvantable, tant physiquiement que moralement, il entra d'un air grimaçant dans la salle des professeurs décorée pour l'occassion. Il y avait autour de lui de grands sorciers, aussi puissant les uns que les autres. Mais, il est vrai que seul certains d'entres-eux semblaient avoir assez de jugeotte pour être bon eiseignant. Mais avant de critiquer, l'était-il lui même? Certainement pas. Mais ses élèves avaient souvent de bonnes notes aux examens, ce n'était pas pour rien.

Sans prendre la peine de saluer les autres personnes, professeur ou non présentes, il alla se mettre dans son coin et se veangea de ses élèves. Il allait adopter la même attitude ici qu'eux dans son cours. Sleep Bonne nuit, professeur Luwig van Muller...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 17:07:28

Tonks qui avait reçu un hibou pas plus tard qu'il y a quelques heures, traversait précipitamment le hall de poudlard en direction de la salle des professeurs, la jeune auror croisa quelques élèves qui la regardaient bizarrement, elle se rendit enfin compte que le rose n'était peut être pas la couleur de cheveux la plus discrète, elle en changea donc pour du brun...

Elle arriva enfin dans la salle des professeurs, sans fanfreluche ni rien de ce genre, elle était habillée comme d'habitude et avait juste pris soin de peigner un peu ses cheveux, histoire de paraître plus correct.

En entrant dans la salle, elle vit qu'il y avait déjà du monde, et même son directeur


*Je suis en retard...je le savais...*

Elle manqua de trébucher sur on ne sait trop quoi...A vrai dire rien et fit un signe de la main en guise de bonjour

*Je ferais mieux de m'asseoir, je crois...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 17:19:02

Scrimgeour terminait son verre lorsque Nymphadora Tonks entra dans la pièce. Elle manqua de trébucher et préféra s'asseoir.

*Elle m'a l'air assez maladroite, en plus d'être desordonnée.* pensa-t-il en la regardant.

Il se leva, alla chercher un amuse-fantôme et, après l'avoir examiné en détail, se dirigea vers la jeune auror. Il la salua :

"Mademoiselle Tonks, je suis ravi que vous ayez pu venir. Comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 17:24:48

Tonks releva la tête et vit son directeur arriver vers elle, elle lui sourit et l'écouta tout en se demandant pourquoi il venait lui demander une telle chose, il se voyait pourtant toute la journée, enfermés dans leurs bureaux ou il n'y avait rien à faire...

"Bien...Très bien...Et vous?"

Ne voyant pas vraiment quoi demander d'autre pour ne pas paraître indiscrète, elle préféra la question banale et courte à un long déballage de mots en tout genre, elle affichait toujours un magnifique sourire bien que n'étant pas très à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptyVen 23 Juin - 17:35:50

Il lui répondit instantanément :
"Je vais bien, merci. Je me demandais si nous allions vous voir ce soir parmi nous. Un peu de détente, de discussions enjouées ne font pas de mal pour conclure un journée passée dans la paperasse, enfermés dans un bureau."
Il attira avec sa baguette la chaise où il s'était assis et la plaça à côté de Tonks.
"Puis-je vous apporter quelquechose à boire ?" demanda-t-il à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptySam 24 Juin - 7:47:52

Voyant Rufus s'asseoir, Albus décida de faire de même car il se sentait légèrement fatigué! Ce n'était pas une mince affaire d'être à la tête d'une école comme celle de Poudlard! Il répondit à celui ci au sujet de l'Elfe cuisinier:

C'est vrai qu'il est parfois têtu, mais il fait aussi de très bon plat en un temps record! Les elfes ont un grand talent en cuisine et celui ci a déjà fait ses preuves plus d'une fois. Là il se fait un peu vieux comme moi et devient plus capricieux mais ce n'est pas une raison pour le renvoyer.... j'y suis attaché à ce vieil elfe rabougri!

Alors qu'il parlait, Albus vit entre le professeur de divination. Elle s'était visiblement mise son 31 ce soir là. Le directeur trouvait cet accoutrement assez spécial ce qui lui décrocha un sourire espiègle mais il n'en parut rien devant Mme Trelawney:

Sibylle vous êtes......ridicule étonnante! lui dit-il en lui baisant la main alors qu'elle venait à lui.

Quand elle lui parla de sa vision au sujet de son hibou, Albus haussa les épaules et répondit:
Il se fait vieux voilà tout. Je sentais bien ces derniers temps qu'il vivait ces derniers instants. Je ne sais pas si il est utile de vouloir le faire guérir alors qu'il s'apprête à quitter dignement notre monde. C'est le cycle de la vie, il n'est pas toujours bon dans changer le sens du courant d'une rivière....

Et vous comment vous portez vous Sibylle? Vous n'avez rien vu de négatif sur votre santé j'espère! Vos cours se passent comme vous le souhaitez?


Puis Albus vit Nymphadora arriver. Elle alla immédiatement à la rencontre de Rufus ce qui était tout à fait normal étant donné qu'il travaillaient ensemble. Albus déclara simplement:
Content de vous voir ici Miss Tonks.

Albus se dirigea ensuite vers ce cher Ludwig qui venait de s'endormir. Il alla s'assoir à côté de lui et commença à parler:
Vous ne comptez pas nous fausser compagnie toute la soirée mon cher Ludwig! Ces dames seraient triste de ne pas vous rencontrer!
Vous avez pleins de choses passionnantes à nous raconter, ne faites pas votre timide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) EmptySam 24 Juin - 9:44:30

Le professeur Binns avait recu le hibou envoyé par le directeur quelques heures auparavant .
Il fut ravi d'etre conviés à cette soirée . Cela lui permettrait d'oublier les devoirs médiocre moyen que lui avait rendu les eleves et la semaine fatiguante (même pour un fantôme )qu'il avait passé.


*Un peu de detente , ca ne peut pas faire de mal*

En passant la porte , il fut etonné par le nombre de personne présent: Infirmiere , Autres professeur ,le directeur,....
et jeta un coup d'oeil envieux au buffet et aux plats tous aussi appetissant qu'il contenait.


Dommage , que je suis mort....

Il fit un petit signe de main en guise de bonjour et se dirigea vers le Directeur qu'il avait apercu en la compagnie de Mr Scrimgeour .
Il arriva en pleine conversation ,un peu géné , il lanca :


Bonjour messieurs , Belle soirée n'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés)   Soirée/Réunion pour les professeurs(Autres Adultes acceptés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Indications pour tous les professeurs !
» Autres informations pour les Serpentards.
» Une soirée et du whisky. [ Libre pour qui veut ]
» Soirée pas dodo u_u [Ouvert pour toute ^^]
» Soirée tropicale [pour tous les étudiants et profs !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-