Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 
 Cours N°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 11:11:45

Bien , passons a la mythologie grecque .
Nous avons vus precedemment que Cronos , roi des titans avait etait detroné par ses fils .N'est ce pas ?

Gaia , déesse primordiale de la terre , crée les géants pour venger ses fils detronés par les dieux .
Les géants de la mythologie grecque ont une apparence hideuse , fort et puissant , il ne peuvent mourir qu'en etant tué par la main d'un dieu .

Comme pour les titans , un affrontement aura lieu entre géants et dieu : la gigantomachie .
Relevez dans ce mots le suffixe "machie" , certains d'entre vous se rappelerons qu'on retrouve ce suffixe dans le mot "tauromachie" et pourront en déduire le sens .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 13:16:20

Apparemment la réponse qu'elle avait donnée ainsi que celle de sa camarade était correcte car le professeur leur accorda dix points chacune.

*Super! Rooo! Encore des élèves qui dorment. C'est pourtant intéressant l'histoire de la magie.*

Le professeur récapitula ce qu'il avait dit au cours précédent qui portait sur les titans puis il demanda ce que voulait dire le suffixe machie avec le mot tauromachie pour aide.

*Tauromachie...Tauromachie...Cela veut dire quoi déjà? Ah oui, cela a quelque chose à voir avec les combats de taureaux. Donc Machie...*

Lyra regarda dans la salle mais comme personne ne donnait de réponse, elle décida de tenter de répondre quelque chose même si ce n'était pas grand chose.

La tauromachie est l'art de combattre les taureaux donc je pense que le suffixe "machie" veut dire combat.

Elle se tût en espérant avoir donné une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:07:33

Gabriel etait arrivé il y a à peine dix minutes, et il avait deja envie de finir sa nuit... Il etait assis à l'avant dernier rang, car pour une raison bizarre, il etait bondé, impossible de s'y asseoir.

** Si GRYFFONDOR n'etait pas tellement en retard au niveau des points, je crois que je serais encore en compagnie de Morphée, au moins elle me laisse en paix, pas comme ces saletés de geants [ Ceci n'est pas propos raciste à l'encontre de la population geante, juste un mouvement d'humeur :connerie: ^___^ ] **

Gab se pencha en arrière de sa chaise et commença à se balancer sur sa chaise en baillant de façon pas tres discrete... Il murmura pour lui meme :

-Mmmmh pffiou, l'ambiance ets trops studieuse ici ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 19:47:47

Lulu était là depuis le début. Elle était rentrée en même temps que les premiers élèves et le cours avait commencé. Elle était rentrée avec les pieds traînant. Elle n'avait vraiment pas envie de retourner dans l'horrible cauchemar de l'histoire de la magie bien qu'elle adorait le professeur! niarkhéhé (lèche bottes!^^) Elle s'assit toute seule au milieu pour ne pas être trop près, donc trop voyante vis-à-vis du professeur, ni trop loin parce qu'elle avait remarqué qu'en générale, les élève du fond, soit les cancre pour le prof, son toujours interrogés pour voir si ils suivent. Le milieu était donc la meilleure place. Mais, maintenant que le cour avait commencé, elle regardait le professeur pour faire comme si qu'elle écoutait alors qu'elle rêvait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 14:06:55

Dawn était là depuis le début du cours et le suivait avec beaucoup d'attention. Les explications que fournissait le professeur étaient tout simplement passionnantes! Elle aimait cette matière. Beaucoup de personnes s'ennuyaient pendant ce cours, mais elle, ne s'ennuyait pas le moins du monde. Elle écrivait à toute vitesse avec sa plume d'une jolie encre bleue turquoise. La plume défilait rapidement le long du parchemin. Elle aurait aimé répondre aux questions posées pâr Monsieur Binns, mais elle ne voulait pas ratter une seule nopte et n'eut pas le temps de répondre, deux élèves la prirent de vitesse. Elle se contenta donc de baisser la tête, déçue puis continua à noter à toute vitesse tout ce que le profeseur dictait.

Le temps s'écoulait assez vite, mais elle ne le voyait pas passé tant elle était occupée à écouter ce que disait le professeur. décidément, la magie était passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 8:24:14

Avant de continuer ,
Je tiens a vous informer , bien que certain le sachent deja que les cours seront a partir de maintenant divisés .
Ainsi les eleves de premieres années auront leurs cours a eux et il en va de même pour les eleves de seconde , les troisiemes et les quatriemes années , quand a eux , auront des cours commun .

Donc ce cours est terminé , j'enverrai a chacun d'entre vous un resumé du cours par hibou et j'attends dans cette même salle les eleves de premiere années pour leurs tous premiers cours .

Les notes sur le devoirs précédent sur les géants sera rendus et corriger et les notes compterons .

Je vous remercie a tous de m'avoir ecouté et je vous dis au revoir , a part les premieres années que j'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-