Partagez
 
 Cours N°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 10:57:16

Le professeur Binns attendait patiemment l'arrviée des eleves pour pouvoir commencer son cours .
D'un coup de baguette magique , il effaca le titre du cours precedent qui avait porté sur les titans et le remplaca par celui ci :


Sequence1 : Géants et Guerre des Géants
Cours 2 : Introduction aux Géants et Guerre des Géants dans la Mythologie Grecque


De sa sacoche , il sortit le manuel d'histoire de la magie que les eleves avait dût se procurer pour voir comment le manuel avait traité le sujet.
Le manuel avait deux pages ou il traité des Géants dans la mythologie grecque orné de quelques rares illustration sur les Géants.
Le pauvre professeur Binns trouva que le manuel traitait rapidemment le sujet sans s'attarder sur un sujet fort passionnant.


**Seulement deux pages! a mon epoque , il y en avait quatres!...on va arranger cela....**


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 9:27:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 11:21:50

[ATTENTION BINNS, : 7lignes : même pour les cours. Pour info, les professeurs peuvent aussi avoir des avertissements pour non respect des règles. Edite STP ]

Neoki, qui n'avait pu assister au cours précédent d'histoire de la magie, pour raisons personnelles, ne savait pas trop ce qu'il s'y était passé. Cela dit, l'histoire de la magie faisait partie des cours obligatoires pour les deuxièmes année. Elle n'avait donc pas pu éviter ce cours une seconde fois, cela aurait pu paraître louche.

La Serdaigle était un peu déçue que ce prof là n'ai pas changé, comme Rogue ou Gobe Planche qui, eux, s'étaient fait remplacés. Enfin, les décisions du professeur Dumbledore sont sans doute bonnes. Neoki savait que le professeur Binns était très soporifique mais elle n'avait pas le choix. La jeune fille entra donc dans la salle, accompagnée de nombreux autres élèves semblant aussi motivés qu'elle. Neoki s'installa au milieu de la salle, mais près de la fenêtre, histoire de pouvoir regarder un peu dehors si elle s'ennuyait. Elle avait bien sûr, sur son passage, salué le professeur. La Serdaigle attendit patiemment le début du cours et que d'autres élèves entrent dans la salle. Peut-être quelqu'un souhaiterait s'asseoir à côté d'elle, et peut-être le cours serait animé, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 11:29:58

Cette fois-ci, Lee avait pris garde de ne pas se tromper de salle pour ne pas se retrouver au cours improvisé de Peeves qui avait dégénéré la dernière fois et il se dirigeait donc vers la vraie salle d'histoire de la magie. Quelques élèves étaient devant lui mais il n'en connaissait aucun. Ce devait être des 5è ou des 6è années. Peut-être même des 7è année! Bref. Il arriva devant la porte de la salle de classe et constata qu'il était le premier. En effet, personne n'attendait dehors alors Lee se décida à entrer. Peut-être que les autres étaient déjà tous là et s'étaient déjà installés dans la salle de classe. Le fantastique commentateur poussa la porte et il constata qu'il n'était en fait pas le premier. Neoki Ewora et Cho Chang étaient déjà installées dans la pièce. Le professeur Binns lui était assis à son bureau et attendait les autres galopins. Lee lui lança un Bonjour. poli et se dirigea vers sa place habituelle. Ah qu'elle était belle sa place. Encore vierge de tout popotin en ce début de matinée, elle semblait attendre Lee. Le jeune GRYFFONDOR danseuse s'assit et attendit l'arrivée de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 12:18:47

Rien que l’idée d’avoir cours d’Histoire de la Magie avait un pouvoir soporifique sur Seamus qui déjà baillait à se décrocher la mâchoire. Petit détour vers les toilettes pour se passer la tête sous l’eau fraîche. Gryffondor n’avait pas besoin de perdre des points par sa faute, ils étaient déjà tout en bas du classement et même les bonnes réponses d’Hermione n’arrivaient pas à changer ça.

*Bon c’est où déjà*

A chaque fois qu’il se rendait à ce cours il se trompait d’étage et arrivait presque systématiquement en retard. Un bel acte manqué ! Et non pourtant il ne faisait pas exprès. Bon bref, il trouva enfin la salle et aperçut parmi ses connaissances Lee et Neoki. A côté de qui se mettre ? Neoki voudrait sûrement se mettre à côté de ses copines… Il alla quand même lui faire un bisou (oui, Seamus prenait goût aux bisous niarkhéhé) et tira la chaise à côté de Lee.

Il manqua de se casser la figure et s’écroula sur la chaise plutôt qu’il ne s’assit.


« Salut vieux… »

Puis il plissa les yeux pour lire le titre de la leçon du jour.

« Les géants, les guerres de géants ? J’vois ça d’ici… »

Un nouveau bâillement lui échappa alors qu’il s’imaginait Binns leur parler de massacres entre géants. Il mit sa tête dans ses bras avant même de prendre la peine de sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 16:31:04

[mode :encourage Serdaigle pour lutter contre les encouragements de Lee pour Gryffondor: ON]

La jeune Serdaigle commençait déjà à s'endormir profondément, alors qu'elle était entrée il y a seulement quelques secondes. Mais un vrai remue ménage la réveilla en sursaut.

Cho Chang, une élève de sa merveilleuse maison : Serdaigle, venait de se prendre les pieds dans une chaise. Elle ne devait pas être réveillée, la pauvre. Enfin, Cho pourait profiter du cours pour dormir. Neoki se mit à pouffer de rire en voyant l'autre jeune fille de Serdaigle toute gênée après avoir trébucher. Ce rire n'était pas du tout méchant. Ce genre de choses arrivait assez souvent à la préfète de Serdaigle, et elle en riait elle même. Alors quand cela arrivait aux autres, elle ne se privait pas pour rire.

C'est alors que Lee entra dans la salle. Pour une fois, il ne criait pas que Gryffondor était les meilleurs et qu'ils allaient remporter le match. En même temps, pour l'instant il était le seul Gryffondor entré dans la salle contre deux Serdaigle. Il avait donc tout intérêt à se taire ! Razz

Puis, le gentil, le beau, le doux et tendre, le magnifique, le prince charmant... Bref, Seamus, Very Happy entra dans la salle. Ce dernier vint faire un bisou à Neoki qui se mit à rougir comme une tomatalafraise (fruit magique au goût entre la tomate et la fraise, comme son nom l'indique : c'est délicieux ! faim! ). En effet, après ces fabuleuses vacances passées notamment en Irlande, la Serdaigle et Seamus avaient vécu de nombreux bons moments ensembles et la jeune fille en avait oublié son lapinou de l'année précédente pour faire une fixette sur cet autre petit Gryffondor. Malheureusement, il semblait que Camille, une jeune Gryffondor, soit aussi tombée sous son charme.

Neoki regarda Seamus s'éloigner et s'installer avec Lee puis elle poussa un long soupir. Le jeune garçon venait de lui faire un bisou, et elle pourrait y penser pendant tout le cours d'histoire ! Cela serait au moins aussi intéressant que les guerres de géants ! Razz


[mode :encourage Serdaigle pour lutter contre les encouragements de Lee pour Gryffondor: OFF]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 17:43:33

Pénombre se laissa guider dans le couloir par l'amas d'élèves qui se dirigeait vers la salle de classe du professeur d'histoire de la magie. Troisième et deuxième cours elle ne savait plus en fait, les cours étaient certes complets mais totalement impationnant. Bref, ce matin là, Pénombre n'était pas de trés bonne humeur et elle s'avançait sans grandes convictions vers la salle de classe où déjà une grande quantités d'elèves avaient déjà pris place si elle se fiait aux éclats de rires et aux bavardages qui s'élevaient, se propageant jusque dans le couloir.

La Serpentarde passa l'encadrure de la porte et constata qu'elle était la seule représentante des verts et argents dans la salle, une première. Cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps car généralement les Rusés étaient en majorité dans les salles de cours.. Un rapide coup d'oeil lui permit de reconnaitre Neoki Ewora la préfète des Serdaigles ainsi que Seamus Finnigan, ce garcon de Gryffondor qui s'était engagé à la course aux articles avec elle même, tentant vainement de s'élever à son niveau... Il y avait aussi le pseudo commentateur de Poudlard et une Serdaigle inconnue au bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 18:00:39

Une bonne nuit de sommeil reposante avait eu un effet des plus agréables sur Lellia, en effet, aujourd’hui pour la première depuis qu’elle était arrivée à Poudlard elle était d’excellente humeur et même le cours soporifique de Binns ne pouvait pas lui enlever son sourire. Elle passa donc la porte un énorme sourire aux lèvres et fit un rapide tour de salle des yeux avant de se précipiter sur sa première victime, soit la serpentarde Pénombre Craft dont elle espérait bien réussir à se faire une amie à force de la harceler à toute occasion.

« Coucou ! Alors prête à récupérer de ta nuit ?...quoi que je ne sous entend pas que tu ne dors pas la nuit ou que tu pourrais la passer à faire autre chose ou alors que…..heu….bon cours ! »

Elle partie alors droit sur les Gryffondors qui étaient déjà présents et quand elle reconnue Seamus elle lui sauta presque dessus avant de lui donner un grand coup dans le dos puis de s’asseoir juste derrière lui tout en sortant ses affaires.

« C’est la nuit qu’il faut dormir si t’es pas au courant. Et évite de nous faire perdre des points à cause de tes horribles ronflements tonitruants ! De toute manière si jamais tu t’endors je te taperais tellement fort que tu seras obligé de suivre le cours ainsi que tous les cours suivant pendant au moins 1 mois ! »

Une fois qu’elle eut terminé de ranger ses affaires elle regarda le garçon à côté de Seamus, il lui semblait l’avoir déjà vu plusieurs fois mais non seulement elle ne se souvenait plus où et ne connaissait pas encore son nom, elle se contenta alors de le saluer d’un signe de tête avant de regarder autour d’elle pour voir si il n’y avait pas une autre personne qu’elle connaisse pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMar 20 Juin - 19:41:13

Malicia arriva en cours encore endormi. Elle avait mal dormis la nuit dernière, des cauchemards avaient hanter ses rêves. Elle était donc d'assez mauvaise humeur. Elle arriva dans la salle de classe et décida, ce qui n'était nullement son habitude, de s'installer au fond. Elle sentait la fatigue la reprendre et ne fit aucun effort pour se réveiller tout à fait.

Elle s'installa au fond, mis osn sac sur la table pour qui lui serve d'oreiller au cas où elle s'endormirais vraiment. Puis elle lut le sujet du jour. Il ne paraissait guère passionant et la petite Serdaigle n'avait pas vraiment envie de faire le moindre effort pour écouter ce cours.

Elle se secoua néanmoins, elle n'avait pas vraiment l'intention de se rendormir pour de bon, enfin pas tout à fait. Elle commença donc par obsever le mur et compta les tâches qui avait dessus. Elle n'avait trouver rien d'autre à faire pour ne pa ss'endormir. Puis elle réprima un baillement.

**Vivement que ce cours, même pas commencé, se termine!!**
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMer 21 Juin - 17:48:28

Zélie marcha pour ce rendre à son premier cour, histoire de la magie, cela ne l'enchantée guère, mais les cours étaient obligatoire, elle marchait, marchait, et enfin, elle trouva la salle. Elle entra et vit quelques élèves. Elle vit aussi qu'il restait plein de places libres. Son regard se posa d'abord sur la préfète de sa maison, elle traversa la salle et se mit devant elle.
Salut, je peu m'assoire à côté de toi ?

En attendant la réponse de la jeune fille, Zélie lu le tableau apparament le cours allait être sur la guerre des géants, quelque chose comme ça. Les élèves n'avaient pas du tout l'air d'être contents d'être ici, mais bon, elle essaya de prendre un air dégager, pour ne pas avoir l'air d'être gênée. Elle observa le professeur et soupira, pour son premier cour, Zélie s'attendait à mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMer 21 Juin - 18:07:12

Antoine regarda sa mon montre et se précipita a toute allure en direction de la salle d'histoire de la magie qui se trouvait deux étages plus haut.
*plus vite, plus vite, je ne vais quand même pas arriver a mon premier cour en retard !!*
Antoine arriva dans les escalier. Il enjendra les marches quatre par quatre essayant d'aller encore plus vite. Une fois arrivé deux étages plus haut il continua sa course dans le grand couloir qui menait à la classe. Essoufflé , il arriva enfin a destination...
* OUFF je ne suis pas en retard...*
il s'installa a une table a coté d'un élève de Gryffondor.
* tien,c'est bizar il n'y a pas beaucoup de monde...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMer 21 Juin - 18:19:57

Séléné n'avait jamais suivi de cours d'histoire de la magie, mais que l'intitulé lui donnait la nausée... Elle se traîna donc, au sens propre et au sens figuré du terme, jusqu'à la salle de cours.

Elle passa la porte et vit que la salle était déjà assez pleine... et pas un Serpentard !! Ah si une ! Pénombre étaient là, perdue parmi tous les autres élèves de toutes les autres maisons.

Elle jeta un coup d'oeil vers le professeur qui semblait dormir à sa table, le salua tout de même, et lut ce qui était inscrit au tableau.


"Sequence1 : Géants et Guerre des Géants

Cours 2 : Introduction aux Géants et Guerre des Géants dans la Mythologie Grecque"

* La Mythologie grecque ! Quelle coincidence... Je parle de la signification de mon prénom avec Pénombre l'autre jour, et je tombe sur un cours de mythologie grecque... *

De bien meilleure humeur, Séléné traversa la salle. Lorsqu'elle passa à côté de Pénombre elle lui adressa un grand sourire et s'assit juste derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMer 21 Juin - 19:02:09

Su avait un peu traîné ce matin... à vrai dire, elle s'était réveillé tard... assez tard... et n'avait pas eu le temps de manger;.. elle avait juste eu le temps d'engloutir une banane juste avant ce cours-ci... elle entra alors en finissant de l'avaler... elle regarda le prof... toujours aussi bizarre que d'habitude... ce qui était écrit sur le tableau était aussi encourageant que d'habitude, et la motivation des élèves déjà présents était elle aussi, aussi encourageante que d'habitude... et bien ça commençait bien... en plus la jeune serdaigle avait lu dans un livre moldu que l'ennui était le sentiment le plus facilement contagieux... à croire que chez les sorciers aussi... -_-'

Elle repéra facilement le gryffondor qui lui avait fait honte au bal et avec qui elle n'était pas près d'avoir une conversation normale sans lui renverser quelque chose sur la tête à savoir ce [censure] de Lee Jordan.. et elle repéra aussi Néoki qu'elle connaissait bien..; elle voulu s'asseoir à ses cotés mais il y avait déjà une fille qui lui demandait... la jeune élève alla alors s'asseoir un peu plus loin... tant pis, elle la verrait plus tard... en fait, elle aurait bien aimé lui demander comment il fallait faire pour s'inscrire parmi les pom-pom girls de Serdaigle... et elle avait prévu de lui en parler pendant ce cours très intéressant ^^ hélas elle devrait repousser cette conversation à l fin du cours... arf tant pis, ça attendrait bien deux minutes... enfin non... une heure ^^'..

La jeune serdaigle alla alors s'asseoir à une table derrière, elle sortit tout de suite un parchemin et nota le titre du cours en haut de la feuille... puis elle posa son coude sur la table, et posa sa tête dessus... maintenant, le plus dur allait être de ne pas piquer du nez... ^^'... ce serait vraiment le défi du siècle ^^'... elle prit alors sa plume et nota sur la paume de sa main un pense-bête pour parler à Néoki avant la sortie... sinon, elle pouvait être sure que la prochaine fois qu'elle y repenserait serait un moment où elle ne pourrait pas lui parler... évidemment... donc elle écrivit 'parler à Néoki' sur la paume de sa main, puis soupira en attendant les derniers retardataires... et ce fameux cours qui semblait être des plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyMer 21 Juin - 21:36:13

Neoki qui pensait toujours à Seamus, le regard dans le vide, sursauta lorsqu'une demoiselle de Serdaigle qu'elle n'avait encore jamais rencontrée (sauf au voisin du dessus ! lol Razz ), lui parla. Elle voulait se mettre avec elle.

"Oh mais oui, bien sûr ! Tu peux t'asseoir" Lui dit-elle en la regardant droit dans les yeux.

Puis Su entra elle aussi dans la salle. Elle avait l'air d'avoir remarqué Neoki et donc, la préfète décida de lui faire un petit signe de la main. Puis Sunaï s'installa sur une table derrière Neoki. La jeune fille en profita pour se retourner et regarder Seamus furtivement. Elle espèrait qu'il ne la repèrerait pas mais, avec sa discrétion, ce serait sans doute raté !

Puis l'attention de Neoki se redirigea vers sa camarade qui s'installait maintenant près d'elle.
"Salut, on ne s'est jamais vu encore je crois. Neoki Ewora, je suis ta préfète, enfin, tu as dû le voir à mon écusson... Si tu as besoin d'un renseignement, n'hésites pas. Et toi tu es ?"

Neoki marqua une pause puis dit :
"T'occupes pas du prof, je sais pas vraiment quand il va prendre la parole, mais il n'est pas très intéressant... Enfin, on verra, s'il y a du bazar, on pourra continuer de parler, mais si tout le monde se tait, il vaudra mieux qu'on se taise nous aussi. J'ai pas envie de me faire trop remarquer par les professeurs ! Wink "

La préfète regarda sa camarade en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyJeu 22 Juin - 1:25:53

Antoine commençait a se demander quand le cour allait-il commencer.
Le professeur avachit sur son bureau scrutait les élèves un a un les fixants du regard.
Antoine de son coté observais deux filles de serdaigle installées l'une devant l'autre qui discutaient entre elles sans se soucier du professeur qui a ce moment là s'etait recouché sur son bureau.


*Il y a vraiment des belles filles a Poudlard... Mince!! elle m'a vu*

La fille la plus avancée avait remarqué qu'Antoine était en train de la regarder. Il détourna directement son regard et commença a rougir

*C'est pas possible je suis vraiment pas discret !! quel imbécile que va-t-elle pencer de moi *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyJeu 22 Juin - 6:35:38

Zélie vit que sa préfète avait le regard vide, mais celle ci lui répondit quand même.
Merci !!!

Zélie afficha un grand sourire, puis elle vit qu'un jeune élève de Poufsouffle venait d'entrer, elle ne l'avait jamais vu à Poudlard, peut être devrait elle allait le saluer ? Non, elle le ferait à la fin du cours. La salle commençait tout juste de se remplir. Soudain Néoki reprit la parole.
En effet, on ne s'est jamais vu, ( sauf au voisin du dessus comme tu la dit juste avant lol) je suis Zélie ... Zélie Colien, ravie de faire ta connaissance

Elle posa un dernier regard sur le prof tant dit que Néoki recommençait à parlait. Décidément, elle n'arrêtait jamais ! Razz Zélie prit quand même la peine de l'écouter, Néoki était en train de confirmer ce qu'avait entendu Zélie, le cours, n'allait pas être très très intéressent. Zélie sourit avant de prendre la parole :
D'habitude tout le monde suit le cours ? Ou pas ?

Zélie sortit un plus et un parchemin comme la jeune fille derrière avait fait, mais Zélie, elle, n'écrivit pas le titre de la leçon ou quoi que se soit d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyJeu 22 Juin - 7:51:11

Lyra entra dans la salle de classe en regardant de droite à gauche. Il y avait déjà plusieurs élèves présents. Elle regarda aussitôt le tableau sur lequel était inscrit le titre du cours. Elle était assez contente qu'il est ait pour sujet les géants et la mythologie grecque.

* Il va être sûrement pas mal ce cours. La mythologie Grecque cela interesse beaucoup de monde.*

Elle s'avança vers une table au premier rang pour pouvoir mieux suivre le cours. Elle posa ses affaires et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyJeu 22 Juin - 7:55:45

Une grande claque, baffe (un coup quoi niarkhéhé) tira Seamus de son état somnolant. Il retira la tête de ses bras, dommage, il avait réussi à trouver LA position confortable.

« Mais heeeu »

Il avait reconnu la voix de Lellia. Elle lui ordonnait de ne pas dormir Suspect ??? Mais tout le monde dormait dans ce cours ! C’était une règle mathématique, il pouvait lui faire la démonstration quand elle voulait ! L’Irlandais s’étira, bailla et se retourna vers Lellia en lui souriant.

« Le prof se fiche qu’on dorme, en même temps le cours est tellement ennuyeux que je ne te donne pas 5 minutes avant de piquer du nez à ton tour !!! »

En parlant du classement pitoyable de Gryffondor, Seamus fit la grimace. De toute façon ça n’était pas Binns qui lui retirerait des points, sinon Seamus voulait bien aller peindre en rose le Calamar géant !

« On est en bas du classement, ça craint… Mais t’inquiète il retire pas de points. Il en donne parfois mais bon, perso je m’y connais pas trop en guerre de géants. »

Alors qu’elle venait de finir de poser ses affaires sur son bureau, il lui piqua sa trousse pour voir ce qu’il y avait dedans. La soupesa et la posa sur sa propre table pour embêter un peu Lellia.

« Alors c’est là dedans que je trouve tout ton maquillage et tes encriers rose bonbon ??? »

Puis son regard croisa celui de Lee. Il ne connaissait peut-être pas Lellia après tout et c’était à lui de faire les présentations…

« Lee tu connais Lellia ? En 1ère année… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyJeu 22 Juin - 12:43:37

Histoire de la magie... Ce cours n'était pas vraiment tres intérressant, mais il fallait y aller... Ainsi va la vie. Elle attrapa son sac, et courut vers la salle correspondante. Beaucoup d'élèves en parlaient autour d'elle, et selon ce que Satia avait entendu, ce cour était le plus soporifique que l'on puisse connaître. Elle frappa doucement à la porte, et sans même attendre la réponse,entra .

Beaucoup d'élèves étaient présents, et elle ne connaissait qu'une seule personne... Crying or Very sad. Tranquillement, elle traversa la rangée et s'assit à une table libre. Ce n'était pas dans ses habitudes de déranger une conversation.

Elle posa son sac à côté d'elle et posa sa tête entre ses mains. Elle avait un mal de tête insupportable, et elle esperait vivement que le cachet d'aspirine qu'elle avait pris, ferait son effet rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyVen 23 Juin - 9:18:29

Les Géants , êtres magiques se retrouvent dans quasiment toutes les mythologies .
Ont retiendras particulierement la mythologie grecque dont le rôle des géants est d'une importance capitale .

Mais ont les retrouve aussi dans la mythologie nordique et quelques uns dans la mythologie celtique , même l'ancien testament fait motion de Géants .
Aprés tout , Goliath etait un Géant...
Ainsi les Géants ont marqué notre univers .

Mais d'abord une petite question :
Imaginons que nous voulions creer un dictionnaire magique .
Alors quelle definiton donnerait on aux Géants ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyVen 23 Juin - 9:46:49

Su essayait tant bien que mal de ne pas bailler... mais rien à faire… elle bailla, et eut juste le temps de mettre sa main devant sa bouche... et là, elle commençait à sérieusement piquer du nez ^^'... elle décida alors d'employer une méthode radicale... certes peut-être un peu bizarre, mais efficace pour ne pas s'endormir : participer au cours !!! Elle écouta alors ce que le prof dit, et il se mit alors à poser une question… la jeune élève essaya de rassembler dans sa tête toutes les informations qu'elle avait à propos des géants...

Puis elle le regarda... il attendait désespérément que quelqu'un lève la main pour lui donner une réponse potable… mais malheureusement, une définition de dictionnaire, Su n'en avait pas… elle n'avait que quelques infos en vrac par ci par là qui n'avaient rien à voir les unes avec les autres...^^’ elle s'efforça alors de les mettre dan l'ordre dans une phrase qu'elle griffonna rapidement en bas de son parchemin pour s'en souvenir...

Elle la relut dans sa tête une dernière fois pour voir si elle avait au moins un sens ^^' eurf heureusement que personne encore n'avait levé la main ^^' elle regarda alors autour et se risqua à lever la sienne... le prof ne tarda pas à l'interroger... elle respira un grand coup et lut la phrase qu'elle venait d'écrire...


"Les géants sont des êtres vivants à apparence humaine, ils mesurent dans les six mètres environ et même s'ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers, ils peuvent communiquer dans les langue natale ou parfois en anglais. Ils vivent pour la plupart en tribus dans les montagnes."

Voilà, c'était dit... elle tenta d'afficher une mine pas trop stressée en attendant la réponse du prof… elle avait par dessus tout peur qu'il lui dise que sa réponse était totalement à coté de la plaque et qu'elle soit ridiculisée devant tous ses camarades...

A ce moment-précis, Su sentait son coeur battre la chamade, et ses mains étaient depuis déjà quelques minutes si moites qu'on auraient pu les essorer... mais elle s'efforçait de garder une apparence calme et détendue... même si elle le cachait très mal, elle essayait au moins de vaincre sa timidité, et rien que le fait d'avoir répondu était pour elle une victoire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyDim 25 Juin - 12:40:38

Le professeur posa une question sur les géants et une élève de Serdaigle donna une réponse mais Lyra songea qu'elle pouvait rajouter quelque chose pour être plus complet. Elle se demanda si elle allait répondre mais voyant que personne d'autre ne proposait de réponse, elle prit la parole.

Les géants vivent dans les vallées entre les montagnes. Ils aiment la magie seulement si on ne la pratique contre eux. Les géants ont un chef qu'on appelle le Gurg mais étant donné que les géants se battent souvent, celui ci change si l'ancien a été tué. Il ne reste plus beaucoup de géant vivant maintenant sur le territoire à cause de ces combats.

Elle avait dit tout ce qu'elle savait sur le sujet et espérait que sa réponse serait satisfaisante aux yeux du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyDim 25 Juin - 12:59:52

Richard était entré dans la salle de cours en même temps que sa soeur et s'était installé à ses côtés.

*Je n'ai pas encore participé à un de ses cours. J'espère que cela me plaira. Cela devrait aller. C'est un cours sur les géants.*

Il voulut entamer une conversation avec sa soeur avant que le cours ne commence mais dès qu'il eut prononcer le premier mot, le professeur commença son cours en posant une question. Il réfléchit mais ne trouva pas ce qu'il pourrait répondre. Une élève de Serdaigle puis sa soeur donnèrent des réponses qui selon lui, devaient se compléter.

*Jamais je n'aurais trouvé les réponses qu'elles viennent de donner. Mais au moins cela m'aura appris de nouvelles choses.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyDim 25 Juin - 13:36:38

Le professeur Binns ecouta attentivement les deux reponse fourni par eleves qui avait repondu avant de s'exprimer sur le sujet

Bien , Tres bonne reponse .
Les Géants mesurent dans les six métres environ .
Ils vivent en tribu , ce qui est attesté par de nombreux temoignage , de tous temps .
Les géants sont d'un naturel bagarreur , les moldus ayant apercus des géants ont ecris dans leurs mythe que les géants etait l'incarnation de la force brute , idiote ....
Les tribus sont dirigés par un chef , souvent le plus fort et le plus laids des Géants qui est nommé "Gurg".
Les luttes de pouvoir sont monnaie courante chez les Géants .

Mais la vie en tribu ne concerne pas tous les géants , quelques Géants , assez rares , vivent seuls et isolés des autres géants pour echapper aux combats .
Il n'est pas rare de lire certains contes medievaux ou des chevaliers rencontre des géants . Dût moins , on a plus de chances de tomber sur un magyar a pointes que sur un seul géants .

Pour l'intelligence , les géants actuel n'atteignent pas le niveau des sorciers mais on peut noter quelques exceptions , ainsi les géants des glaces de la mythologie nordique sont un peuple de géants trés ancien mais aussi doté d'un savoir important dont leurs propre systeme d'ecriture et leur propre langue , bien que le systeme gouvernemental et la loi ets la même : la loi du plus fort .

Le peu de géants restants sur notre planéte est principalement dût a leurs combats incessant comme le souligne mademoislle Jones .
Mais ont peut aussi noter comme raison leurs extermination dans l'antiquité . Les guerres entre géants et hommes se retrouvent dans l'histoire de cette epoque .
un exemple est les heros de la grece antique qui exterminera les géants ou chez les peuples nordiques ou les géants sont leurs pincipale adversaire .

Ces deux reponses vous valent a chacune un montant de 10 points .

Les deux reponses sont exactes , je donnerai donc 10 points a chacune d'entre vous .
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 EmptyLun 26 Juin - 9:04:21

Camille était déja arrivée en cours, juste à temps, et assise à une place du deuxième rang. Elle était entrée en classe un instant plus tôt, après avoir veinement tenté d'arriver en retard, mais les escaliers sont malins parfois, et ils ramenaient inévitablement au couloir de la salle d'Histoire Rolling Eyes .
Elle avait salué Neoki d'un sourire, ainsi que Lee et Seamus, et s'était assise en fixant la porte, appel muet à Lola.


* M'abandonnes pas toute seule en Histoire de la Magiiiiieee, c'est trop cruel Sad *

Jetant un coup d'oeil au titre, seulement cinq minutes après être entrée, Camille remarqua que le professeur parlait des Géants. Les géants ? Encore un sujet paaaassionnant.... Sleep
Mais Gryffondor était en manque de points, il fallait bien assister aux cours. Même si de rares réponses donnaient des points, parce que personne ne participait ( ou presque ).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: cours n°3   Cours N°3 EmptyLun 26 Juin - 13:04:19

Lena avait courut pour arriver à l'heure au cours d'histoire de la magie.En effet comme elle adorait l'histoire elle se dit que ce cours devrait etre passionnant et par consequent elle ne voulait pas arriver en retard.
Lena s'installa près du mur droit au troisieme rang de la classe et regarda le proffeseur.c'était un fantôme
.*Ca alors,au moins il doit s'y connaitre en histoire, lui*
Lena écouta avec interet ce que le professeur racontait.il avait les yeux river sur ces notes et parler d'une voix monotone qui aurait pu endormir un géant.Les géant,c'était le thème de ce cours.Lena lutta contre l'envie de dormir et reporta son intention sur le professeur.
*allez fait un effort c'est passionant l'histoire! bon! Pas raconté par lui mais tu peux comme même supporter ça*
Elle regarda les autres élèves.Rare était ceux qui suivaient le cours. certains bavardaient,d'autres semblaient sur le point de s'endormir et personne ne semblaient prendre de notes.Elle reportat son attention sur le professeur et écoutat ce qu'il disait d'une oreille distante.Son attention fut attiré par une jeune fille qu'elle avait apercut dans la salle commune de Serdaigle.Une jeune chinoise plutôt petite qui avait posé toute un tas d'objets bizares sur sa table. Elle semblait être l'une des seul à être en mesure de prendre des notes.Elle avait sa plume et du parchemin de sortie mais elle n'écrivait pas.
Mais le professeur Binns n'y pretait aucune attention et continuait de raconter l'histoire de la guerre des géants
Lena s'adossa contre le mur et essaya d'ecouter le prof tout en regardant les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours N°3   Cours N°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-