Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Petite lettre à ses parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMar 13 Juin - 14:43:25

Lyra venait de sortir de la grande salle, le ventre remplit de mets délicieux. Elle avait laissé Richard aller se promener au lac car il rêvait de le voir. Pendant le dejeuner elle s'était rappellée que son frère avait promit à leur mère de lui écrire dès son arrivé, chose qu'il avait ommis de faire. Elle avait voulu lui faire remarquer son oubli mais il était déjà parti pour le lac et pour de nouvelles aventures.

*Bon, j'écrirais moi même une lettre à nos parents. Ils doivent être inquiets de ne pas avoir eut de nos nouvelles.*

Elle monta à la volière avec une lettre à la main. Elle l'avait écrite tout en étant confortablement installée dans la salle commune des Poufsouffles. La lettre disait:

Citation :
Mes chers parents,

Je suis vraiment désolé pour le retard de cette lettre, mais Richard était occupé et avait oublié d'écrire. Cette nouvelle année commence plutôt bien: Richard a été réparti chez les Poufsouffles et je crois qu'il se sens très bien à Poudlard et il s'est déjà fait des amies. Pour moi, tout se passe aussi bien que l'année précédente. Les cours sont vraiment biens. Celui que je préfère est l'histoire de la magie. Notre professeur est un fantôme et pour le moment ses cours sont passionnants. J'espère que vous allez bien ainsi que le reste de la famille. Je vous embrasse et je dirais à Richard de vous écrire lui aussi une lettre car pour le moment il est au lac.
Lyra

PS: Maman, j'espère que ton allergie au poil de chat s'arrange car je crois que Richard veut s'acheter un chat et Papa, j'espère que tu n'as plus la phobie des rats car j'en ai un et il s'appelle Tommy.

Lyra fit de sa lettre un petit rouleau très serré puis elle chercha un hibou pour accomplir le voyage. Elle choisit un hibou grand duc.

Viens là toi. Tu es un beau hibou. Allez tends la patte que j'y attache ma lettre. Allez, s'il te plait! Tends la patte. Si je te donnes ce miam hibou, tu tenderas la patte ?... Bien!

Lyra avait eut à faire avec un hibou qui apparemment ne souhaitait pas porter du courrier ce jour là mais grace à une récompense, il avait accepté. Elle tendit son bras et le hibou s'y posa délicatement. Elle s'approcha de la fenêtre et il commença à battre des ailes , ce qui envoya une rafale de vent dans les cheveux de Lyra qui se retrouvèrent en bataille, et il s'envola. Lyra le regarda jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMar 13 Juin - 16:04:36

Lysa en avait marre, elle se devait d'ecrire une lettre par mois a ses parents sous pretexte de passer pour une jeune fille impolie.
Vraiment certains adultes avaient de drôles d'idées.
Elle grimpa les marches de la volière en courant et atteint son but quelques minutes plus tard
.

Alors qu'elle penetrait dans la volière, quelle ne fut pas sa surprise d'y apercevoir une pouffsoufle? Suspect et seule en plus affraid


Depuis quelques temps ces imbéciles ne se deplaçaient plus qu'en bande et semblaient vouloir se donner quelques airs de révolte.
Remarque, il n'est pas interdit a la vermine de rêver. Razz


Lysa s'approcha sournoisement de la jeune pouffsoufle. Arrivée juste derrière elle, elle prit soin d'utiliser sa voix la plus froide et plus moqueuse.

Oh une gentille et mignonne petite pouffy ? Comme c'est mignon ,enfin de loin seulement rajouta t-elle en se reculant d'un bon mètre.

Et qu'est-ce qu'elle fait ici toute seule cette petite pouffy, je suppose qu'elle ecrit une lettre a maman pour lui expliquer comment elle a reussi cette semaine a sortir trois mots sans begayer.
Bravo ma chère ,maman va être fière de toi.

Tu es la digne représentante des pouffys sans cervelle . Oh excuse moi dit Lysa en éclatant de rire.
Pouffy sans cervelle, belle expression certes mais c'est aussi un pléonasme.

Soudain Lysa reprit son serieux.

Bon parlons serieusement ,qu'est-ce que tu fais ici? Tu vois pas que tu pollues mon espace vital. Et surtout ne te mets pas a pleurer t'es gentille parce qu'une bécasse qui pleure ça n'a rien d'un spectacle très rejouissant.

Oh mais je suppose que tu vas vite courir chez Dig la trempette votre imbécile de prefet tout juste bon a patauger dans une salle de bain pour qu'il te protège avec son taré de copain aux oreilles decolées.

Vous les pouffys vous avez au moins le mérite de nous faire rire même si c'est de pitié.

Comme quoi chaque chose a son utilité même si dans votre cas elle est minime et ridicule.
Sur ce Lysa s'installa près de la fenêtre une lueur provocatrice dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMar 13 Juin - 17:57:34

Ginny venait d'entendre toutela conversation , elle était derriére la porte avec une lettre à la main . La jeune fille rentra brusquement et elle jetta un regard noir à la Serpentarde , elle regarda autour d'elle et il y avait aussi une jeune Poufsouffle , elle apella son hibou d'un sifflement entre ses dents puis elle lui donna la lettre à une vitesse extraordinaire le hibou s'envola par la fenêtre et il disparut dans le brouillard du matin . Ginny regarda dans le blanc des yeux la jeune Serpentarde . Elle fit un petit sourire à la Poufsouffle puis elle dit :

Bon , il va falloir que tu te calmes parce que tu n'es vraiment pas drôle pour personne ok ? Tu restes dans ton coin et tu laisse les gens civilisés parlé entre eux et encore tu arrête de nous casser pas les pieds miss je me fous de tout le monde !

Ginny croisa les bras puis elle regarda la Poufsouffle tout en lui faisant un petite clin d'oeil très discret , elle reposa ses yeux bruns sur la Serpentard avec un air de défi
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMar 13 Juin - 19:55:00

Lysa eclata de rire lorsque la cadette des Weasley décida de jouer les heros en prenant la défense de la ridicule pouffsoufle toujours recroquevillée dans son coin.

Oh mais regardez moi ça? Voila que Weasley a décidé de prendre la défense des opprimés, j'ignorais que la S.P.A embauchait.
Alors Weasley le devenir des blaireaux t'interesse?

A mon avis tu as mieux a faire, quoique il parait que les animaux ça te connait etant donné que tu vis comme un animal dans ton terrier de lapins.


Lysa posa tour a tour son regard sur la pouffsoufle puis sur la gryffondor.

Oh mille excuses je ne voulais guère interrompre un rapprochement amical ou animal entre le lièvre et le blaireaux.

Après avoir laissé echapper un rire moqueur , Lysa se rapprocha de Weasley.

Ca y est t'es contente Weasley t'as fais ton interessante comme tout bon gryffondor qui se respecte alors retourne a la place qui est la tienne c'est a dire sous la terre. Si tu avais d'ailleurs l'idée de t'etouffer avec je ne m'en plaindrais pas.

.
Et pour ta gouverne Weasley je me trouve moi-même très drole et cela me suffit entièrement 8) et je continuerai d'agir ainsi tant que j'y trouverai mon compte.

Il me semble que je ne puisse pas être plus explicite ,mais bien evidemment je serai ravie d'ecouter tes réclamations rajouta Lysa en sortant sa baguette s'un air menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMer 14 Juin - 7:38:20

Ginny fronça les sourcils serrant les poings pour ne pas frapper la Serpentarde , elle lui dit en jettant sa chevelure rousse derriére elle :

Je préfére encore parler à une Poufsouffle qu'une crétine de Serpentarde qui s'est pas faire la différence entre une baguette magique et un baton de bois !

Ginny rentrait ses ongles dans sa chair , sa main commençé à saigner , tout ce qu'elle disait la blésser mais elle ne le faisait pas ressentir . Une fois qu'elle se rapprocha d'elle , elle la poussa en arriére et elle lui dit :

T'approche pas de moi , je risque d'être infecté par la Serpent aviére ou la peste des Serpents Laughing !

Ginny fourra sa main dans sa poche et elle serra sa baguette de toute ses forces , elle continua de froncer les sourcils toujours en regardant la petite peste de Serpentard qui commençait à l'énerver
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMer 14 Juin - 8:30:56

Lyra allait partir pour retourner dans la salle commune des Poufsouffles lorsqu'une Serpentarde entra dans la volière. Elle s'était approchée de Lyra, un sourire sournois affiché sur le visage. Elle eut des propos moqueurs mais Ginny Weasley qui devait elle aussi poster une lettre vint à son secours. La serpentarde s'en prit également à Ginny et sortit sa baguette avec un air menaçant. Ginny ne se laissait pas faire et elle la poussa vers la porte. Lyra observait la scène avec inquietude car elle ne savait pas vraiment ce qu'un Serpentard en colère était capable de faire. Elle prit son courage à deux mains et s'avança.

Je ne vois pas pourquoi j'aurais peur de toi. Je ne sais pas pour quoi vous vous en prenez aux Poufsouffles, mais tout ce que je peux te dire, c'est que nous ne vous sommes pas inférieurs. Pour moi, toutes les maisons sont égales. Mais bon, j'ai mon avis et tu as le tien.

Lyra recula prudemment en attendant la réaction de la Serpentarde. Lyra ne se faisait pas d'illusion, la Serpentarde devait se ficher pas mal de ce qu'elle venait de dire. Au moins, elle aurait dit quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMer 14 Juin - 10:15:53

Lysa etait prise d'un fou rire interieure, ces pauvres idiotes ne faisaient pas le poids, les arguments qu'elles sortaient etaient tellement minables qui si elle n'avaient rien dit c'etait pareil.

Lysa commençait déja a apprecier sa victoire en les ecoutant tenter de se defendre. 8)


Par contre , lorsque la jeune Weasley probablement vexée par les mots doux que Lysa venait de lui chuchoter tendrement a l'oreille Razz se mit a la pousser violemment vers la porte Lysa sut que la dispute venait de prendre une toute autre dimension.

Elle attendit patiemment que la Pouffsoufle se mette a parler et là sans attendre elle envoya un coup de coude des plus violents dans le nez de la jeune Weasley.

Ne t'avises plus jamais de poser les mains sur moi Weasley ou sinon je ne me contenterai pas de te taper rajouta Lysa sur un ton des plus menaçants.
Si tu ne supporte pas la vérité, tu n'as qu'a suivre mes conseils et t'enterrer dans un coin.

Puis grâce a un sortilège Lysa fit mine de se nettoyer le coude avec un air de degout.

Je crois que le fait de vouloir impressioner ta nouvelle amie t'a rendue folle a moins que ce soit une prédisposition naturelle au suicide que l'on retrouve couremment chez les gryffons.

Puis Lysa se rapprocha de la Pouffsoufle.

Tu ferai mieux d'emmener notre petite rouquine mal odorante a l'infirmerie avant que je ne la réduise en un tas de cendres immondes dont mêmes les rats ne voudront pas.

Lysa reprit son ton ironique a souhait en fixant la jeune fille.

Et pas pitié garde moi de ton discours recopié et préparé par les pleurnichards anonymes.

Lysa commença a imiter la pouffsoufle avec une voix moqueuse et un regard menaçant. Je ne sais pas pourquoi vous vous en prenez aux pouffsoufles.
Non mais franchement c'est a se demander si la niaiserie chez toi c'est inné ou si tu te forces.

Allez deguerpissez et Weasley je te conseille de soigner ton nez car tu es encore plus moche que d'habitude et ce n'est pas peu dire.

Lysa leur montra la porte d'une main tout en gardant la seconde bien serrée sur sa baguette au cas ou Weasleye et sa copine la niaise auraient envie de faire joujou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMer 14 Juin - 14:59:32

Ginny se prit un violent coup dans le nez ,elle avait mal mais elle ne voulait pas montrer qu'elle abandonné , elle sortit un mouchoir pour essuyer le sang qui coulait puis elle sortit sa baguette à une vitesse extraodinaire et elle dit :

Explosion !

La jeune Serpentarde se prit une boule de feu dans le ventre ce qui l'emmena se conger contre un mur de la voliére là où il y avait pleins de fientes d'oiseaux . Ginny prit la main de la Poufsouffle et elle dit tout de suite ne laissant même pas la Serpentarde de se relever :

Evanesco

Les deux jeunes filles disparurent pour réparaitre dans la forêt interdite . Ginny prit son mouchoir et elle le regarda , il était plein de sang
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents EmptyMer 14 Juin - 16:57:04

Lysa se releva tant bien que mal , heuresement elle avait préparé sa baguette avant et ainsi avait pu proteger son ventre de subir trop de dommages.

Malgré tout elle s'etait presque mise a penser que cette petite avait du cran quand elle lui avait balancé un sort tout en se vidant de son sang.

Enfin, c'est bien connu le courage est le propre des imbéciles et des suicidaires, en clair des gryffondors.

Lysa baissa les yeux vers sa robe elle etait abimée a l'endroit de l'impact.


**Tu me paieras ça Weasley, cette robe valait de quoi te nourrir pendant dix ans**

Lysa se rapprocha d'un hibou, la lettre attendrait elle avait mieux a faire pour le moment.

La rouquine meriterait une leçon et a partir de maintenant elle pourrait se vanter d'être sa victime favorite.


**Nous sommes loin d'en avoir terminé la rouquine, a partir de maintenant regarde toujours derrière toi de peur de te retrouver reellement sous la terre**

Après ces quelques pensées constructives de vengeance Lysa se mit a rediger tranquillement la lettre qui avait motivé sa présence ici.

Mais elle dut s'interrompre pour repenser a la bonne tête qu'avait Weasley le nez en sang c'etair probablement une des choses les plus drôles qui lui avait été donné de voir. C'est pas tout les jours qu'un rat roux avec de sublimes taches de rousseur se fait casser la figure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite lettre à ses parents   Petite lettre à ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une lettre à ses parents
» Lettre à mes parents, samedi matin, sept heures
» Une petite lettre, et des découvertes (LIBRE A TOUS)
» ' Chers Parents... '
» Petits messages pour les parents et rencontre (?) [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-