-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Très tôt le matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Très tôt le matin   Très tôt le matin EmptyDim 8 Oct - 21:18:04

Eliana se leva avant tout le monde. Il n'y avait aucun bruit dans le dortoir des filles ni dans la salle commune d'ailleurs. Le soleil commençait à peine à se lever. La jeune fille, étant réveillée, savait qu'elle ne se rendormirait pas. Elle décida donc de descendre dans la salle commune de Gryffondors, mais de ne pas y rester.

Ayant très faim, car elle avait mangé peu la veille au soir, Eliana décida de descendre dans les cuisines, qu'elle avait trouvées lorsqu'elle était allée explorer Poudlard, le lendemain de son arrivée. Elle trouva facilement le chemin et entra dans que personne ne la voie, parce que personne ne se promenait dans les couloirs à une heure aussi matinale. Par contre ,les elfes étaient déjà en plein travail, et Eliana décida de ne pas les déranger. Elle se servit discrètement et alla manger toute seule dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très tôt le matin   Très tôt le matin EmptyMer 25 Oct - 19:09:29

Sebastian se réveilla, fit glisser sa couverture au fond de son lit, frotta ses yeux encore lourds de sommeil puis se leva. Le jeune garçon fit quelques pas vers la fenêtre pour se dégourdire les jambes et pour scruter l’extérieur encore nuit noir. Il lui fallut à peine deux minutes pour s’habituer à l’obscurité ambiante. Ce temps d’adaptation terminé, il enfila un pantalon noir et sa longue cape puis descendit dans la salle commune. Là brûlaient encore un tas de braises. Le serpentard s’appropria un des fauteuil de la salle et repris ses esprits. Sebastian avait l’habitude de se lever tôt le matin, mais c’était toujours une épreuve qu’il fallait surmonter avec douceur. C’est pourquoi il resta assis un petit moment dans le siège moelleux.
Cet instant de repos passé, le jeune garçon se leva, sortit de la salle commune pour se retrouver dans le long couloir des cachots. Il faisait froid, Sebastian ne tarda donc pas à commencer à marcher. Seul le bruit de ses petites chaussures dont il s’était chaussé auparavant dominait le silence des couloirs de pierre.
**Ces couloirs sont drôlement effrayants lorsqu’il fait noir….**
En effet, Sebastian sentait les poiles de sa nuque qui s’hérissaient plus il avançait dans le noir. C’est pour cette raison qu’au moindre bruit anormal, la main de l’apprenti sorcier glissait jusqu’à sa poche, où se trouvait sa baguette magique.
Il monta des escaliers, en redescendit puis arriva enfin devant le tableau qu’il désirait trouver. Un beau tableau plein de couleurs qui représentait un ensemble de fruits. Sebastian, avant d’entrer respira un bon coup, réfléchit un instant puis pénétra dans les cuisines. Un spectacle merveilleux s’offrit alors à lui. Il fut tout d’abord surpris des tas de nourriture exposés un peu partout dans la salle. Mais la nourriture n’était pas le centre d’intérêt du jeune homme, il est vrai qu’il pouvait trouver de la nourriture dans n’importe quelle cuisine du pays. Non, ce qui l’intéressait au plus profond de lui-même c’était ces créatures que l’on ne trouvait pas dans toutes les cuisines. Sebastian était venu tout spécialement pour voir et étudier plus précisément ces créatures que l’on appelle « Elfes ». Il observa toute cette petite colonie grouillante puis remarqua un intrus dans le groupe. En effet, une jeune fille était assise, seule, dans un coin à manger quelque chose.
Sebastian, normalement de nature peu sociale, fit une exception vu l’heure qu’il était. Le jeune garçon ne s’attendait pas du tout à rencontrer une jeune fille à cette heure là. Il s’approcha donc de la personne et se présenta :

« Je suis Sebastian Svanhildur, enchanté de faire ta connaissance. »
Il avait dit ça d’une voix dure, comme à son habitude, tout en lui tendant une main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très tôt le matin   Très tôt le matin EmptyJeu 26 Oct - 10:07:30

Aujourd'hui était un grand jour pour Organza. Elle avait décidé de reprendre contact avec la vie extérieure. Mais pourtant, elle ne semblait pas vraiment décidée. Elle se leva ce matin là, comme tous les autres matins, assez tôt, avant que les autres se se réveillent eux-aussi. Oui, elle n'aimait pas croiser des gens. Et donc c'ets pour cela qu'elle était habituée à enir manger dans les cuisines à chaques repas, pour ne pas être en contact avec le monde des humains qu'elle n'appréciait pas.
Elle s'habilla donc, non pas de sa robe noire, mais, comme toujours, de sa jupe à carreaux avec son maillot sans mainches délavé et ses chaussettes montantes. Sans oublier bien sur sa guitare qu'elle avait toujours sur elle. Puis elle descendit les marches du dortoir, et toutes les autres marches qu'elle avait pris l'habitude de descendre.
Elle venait tellement souvent dans les cuisines qu'elle aurait pu y aller les yeux fermés. Elle y arriva donc en quelques minutes à peine, courant à moitié dans les couloirs au risque de se faire prendre par Rusard ou sa chatte.
Puis elle se trouva devant la portrait, porte d'entrée des cuisines, et elle prononca le mot de passe. Le tableau s'ouvrit, laissant place aux grandes cuisines peuplées d'elfes. Elle sourit joyeusement en voyant tout ce petit monde.
Un elfe vint la voir et lui demanda si elle prenanit comme d'habitude. Organza hocha la tête en le remerciant. Un petit plat avec tout ce que la jeune Pouffy aimait. Elle le prit et l'emporta sur une table libre où elle le posa et prit un de ses composants. Elle adossa aussi sa guitare au mur, pour ne pas l'abimer pendant son festin...
Soudain, elle remarqua deux personnes dans un petit coin.


#Ah non, je ne suis pas encore prête pour renouveller avec les gens...# songea-t-elle avec tristesse.

Elle essaya donc de se faire assez discrète, éspérant que les deux ne l'ai pas remarquer... Mais dans sa peur, elle fit tomber son plateau qui fit un boucan d'enfer... Organza rosit légèrement et se précipita pour le ramasser. L'efle qui lui avait parlé tout à l'heure l'aida à ramasser et lui ammena un second plateau. Organza, genée s'assit sur la chaise près d'elle et remercia de nouveau l'elfe, confuse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très tôt le matin   Très tôt le matin EmptyVen 27 Oct - 21:31:38

Eliana entendit des bruits de pas sur le plancher des cuisines qui ne ressemblait pas a ceux des elfes. Elle ne s'en préoccupa pas, parce qu'aucun professeur n'était dans les couloirs a une heure pareille.

Lorsqu'elle entendit la voix d'un garçon qui se présentait. Elle tourna légèrement la tête, afin de voir le visage de la personne qui se présentait. Elle regarda furtivement son blason: Il venait de Serpentard. Il semblait plus jeune qu'Eliana, probablement un première année, qui ne semblait pas de nature très sociable, comme la jeune fille en fait. Elle décida donc de se présenter, n'ayant pas trop envie de se disputer avec un Serpentard.

- Moi c'est Eliana

[i]Elle ne prit même pas la peine de se déplacer pour aller serrer la main du garçon, tout simplement parce qu'elle ne l'avait pas vraiment vue. Elle se contenta de sourire faiblement et de prendre une bouchée de son petit déjeuner. Afin d'en avoir le coeur net, elle demanda au garçon:

- Ça fait longtemps que tu es arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très tôt le matin   Très tôt le matin EmptyDim 29 Oct - 14:22:32

Lorsque le serpentard découvrit le visage de la fille qui se tenait devant lui, il put voir le blason de sa maison, Gryffondor. La gryffondor se présenta, elle ne voulait, apparemment, pas dialoguer, elle ne prit même pas la peine de se lever pour serrer la main que le garçon lui présenter.
**Je pensais trouver quelqu’un d’aimable, mais ces gryff sont tous autant méprisables les un que les autres.**
En effet Sebastian, bien qu’il n’était là depuis bien longtemps, avait déjà pu remarquer les différences de caractère qu’il pouvait y avoir entre les quatre maisons. Et, par instinct de serpentard, le jeune apprenti avait les insultes faciles face à un gryffondor ou à un poufsouffle.
Tout en réfléchissant à ce qu’il allait dire, la fille lui exprima un sourire, puis continua à manger. Elle engagea alors le dialogue et lui demanda si ça faisait longtemps q’il était arrivé à Poudlard. A peine eut-il le temps d’ouvrire la bouche qu’un bruit insupportable retentit dans toute la salle. Sebastian tourna la tête et vit une fille occupée à ramasser son plateau, aidée d’un elfe. Par habitude, le jeune serpentard regarda le blason de la nouvelle personne et découvrit du jaune et du noir.

**Ces pouffy, toujours autant maladroits, ils ne changeront donc jamais…**
Sebastian laissa alors échapper un soupire, il était en présence de deux filles, l’une maladroite et l’autre malpolie et toutes deux dans des maisons plutôt « minable ». Un peu fatiguer, il ne voulut pas se battre ni insulter la gryffondore, il lui répondit donc gentiment :
« Oui, je suis nouveau, mais toi pas, je suppose … »
En effet, Eliana paraissait un peu plus âgée que lui, mais il n’était pas le seul première année, la pouffsoufle l’était aussi, d’après les déductions du serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Très tôt le matin   Très tôt le matin EmptyMer 1 Nov - 23:05:33

Eliana n'avait jamais été vraiment aimable parce depuis son troisième anniversaire, elle n'avait pas vécu avec des gens qu'elle affectionanit particulièrement. Elle avait tout d'abord vu pour une des premières fois de sa vie sa mère, qui ne s'occupait pas du tout d'elle, son oncle qui ne cessaie de lui casser les oreilles et ses trois cousins, tous plus idiots les uns que les autres. Au fil des années, son caractère s'était aigri.

Ce n'était pas parce qu'elle parlait avec un Serpentard qu'elle était malpolie, oui un peu, mais c'est parce qu'elle l'avait toujours été. Personne ne l'avait jamais éduqué après la mort de son père. Avant, elle était trop jeune pour apprendre des mesures de politesse. C'est en détestant sa famille et les meurtriers de son père qu'elle était devenue une fille renfermée sur elle-même au caractère un peu rebelle.

Malgré tous ces défauts, elle était loin d'être timide. Elle disait toujours ce qu'elle pensait. Certaines personnes la croyaient timide, parce qu'elle est toujours toute seule, mais c'était complètement le contraire. C'est parce qu'elle aimait la solitude. Elle avait toujours été toute seule. Elle se mit à penser qu'un jour, elle devrait sortir de son petit monde et faire des connaissances. Elle espérat que ce jour vienne vite, parce qu'elle se sentait de plus en plus seule parmi tous les élèves qui l'entouraient

- Ça fait un an que je suis ici

Se contenta-t-elle de dire sur un ton qu'elle voulait calme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Très tôt le matin   Très tôt le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)
» a vraiment très, très faim...(libre)
» De bon matin... [PV Ace]
» De bon matin ... [ PV] .
» Un matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-