Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Au milieu de la salle, danse...[Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au milieu de la salle, danse...[Libre]   Au milieu de la salle, danse...[Libre] EmptyLun 7 Aoû - 8:26:47

Il était une passion qu'Angelina avait longtemps cachée aux yeux de tout le monde, et pourtant elle était très douée pour cela. Elle dansait depuis qu'elle était toute petite, elle savait danse différentes danses différentes, qu'elles soient complexes ou non, elle se laissait emporter par la musique. Depuis toujours, sa nourrice qui l'avait reccueillie l'avait initiée à l'art de danser...Avec des efforts et de l'entraînement, la jeune fille avait acquis la grâce et l'agilité qu'il fallait pour exercer cette discipline. A présent, lorsqu'elle dansait, on pouvait dire qu'elle s'envolait...

Alors qu'elle se rendait paisiblement à la salle sur demandes, vêtue d'une longue robe rouge magnifique qui lui allait à ravir, elle vit qu'une des salles était complètement vide, et qu'on avait enlevé les tables et les chaises. C'était sans doute un changement provisoire, mais la jeune fille ne pu s'empêcher d'y voir en cela une occasion formidable de danser un peu seule. Elle entra donc dans la salle en posa doucement son sac sur le sol. Elle avait une mélodie bien en tête, une musique de valse, c'était sa danse préférée, celle où elle excellait également. Elle ferma doucement la porte pour être sûre que personne ne la dérangerait, et s'avança au milieu de la piste. Elle fit quelques mouvements souples et agiles, puis commença à danser, doucement mais avec beaucoup de grâce, elle semblait s'envoler. Elle ferma les yeux un instant, pour se laisser emporter par ses mouvements. C'était le propre d'Angelina, pouvoir, sans avoir de mélodie réelle à part celle qu'elle avait en tête, danser, avec toute la grâce qu'elle possédait.

Elle tourna avec souplesse, tous ses gestes étaient contrôlés parfaitement, et le résultat en était magnifique. Elle se passait la musique en tête, et elle dansait avec grâce au milieu de cette salle vide, oubliant ainsi tout son passé, tous ses soucis, toutes se souffrances. Lorsqu'elle dansait, elle était une toute autre jeune fille, qui laissait entrevoir une vraie émotion à émouvoir tout un public...Lorsqu'elle dansait, elle n'était plus la jeune fille un peu renfermée et froide qu'elle était devenue par la force des choses...Elle devenait quelqu'un capable de transmettre ses émotions, capable de donner quelque chose de précieux...L'envie de bien faire.

Elle tenait de sa mère la souplesse et l'agilité qu'il fallait pour la danse. A force d'entraînement, elle avait fini par apprendre la grâce et à laisser paraître de la douceur sur son visage, ce qui n'était pas gagné lorsqu'elle avait commencé...A présent, lorsqu'elle dansait, c'était comme une pluie d'étincelles qui naissaient au fond de ses yeux, et c'était de la pureté qui transparaissait à travers ses gestes gracieux. Elle faisait virevolter ses longs cheveux blond doré qu'elle avait laissés détachés, elle semblait s'envoler parmis les étoiles, son esprit était loin, très loin...Danser et créer ainsi une atmosphère lui permettait de s'éloigner de ce monde qu'elle détestait tant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au milieu de la salle, danse...[Libre]   Au milieu de la salle, danse...[Libre] EmptyMar 8 Aoû - 13:50:03

Seamus serait bien allé faire un tour dans la salle sur demande… Pourquoi faire ? bandes de curieux… A vrai dire Dean lui avait filé rendez-vous pour lui apprendre un sport moldu soi disant follement bien : le bowling ! L’Irlandais n’avait strictement aucune idée d’à quoi pouvait bien ressembler le bowling mais passons… Il s’était tapé un tel fou rire en voyant les mimes de Dean en cours qu’ils avaient failli se faire envoyer chez le proviseur à force de faire les clowns.

Assez curieux, il arriva cependant en retard au rendez-vous fixé par Dean et la salle sur demande était déjà fermée.


*Ah beh mince, comment je rentre moi maintenant ???*

Passer 3 fois devant la salle en s’imaginant y trouver un bowling, heeeu OK pourquoi pas ? Mais mis à part le mime de son meilleur ami, le Gryffondor n’avait aucune idée de ce que pouvait bien être un bowling.

Il fit plusieurs tentatives mais infructueuses malheureusement et la porte n’apparaissait toujours pas…

Impatient et vexé de la blague archi nase de son meilleur ami (blague qui durait bien depuis 10 bonnes minutes maintenant), il s’approcha du mur et se mit à tambouriner à l’endroit où aurait du normalement apparaître la porte de la salle.


« DEAAAN, T’ES PAS DROLE, OUVRE MOI LA PORTE !!! JE PEUX PAS ENTRER !!! »

Et il frappa la pierre à coups de pied et coup de poing… de façon à être entendu par son meilleur pote sourd dans l’autre pièce.

*Allez crétin d’anglais ouvre moi vite ou je défonce le mur*

« DEAAAN !!! C’EST LOURD !!! GROUILLE !!! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au milieu de la salle, danse...[Libre]   Au milieu de la salle, danse...[Libre] EmptyMar 8 Aoû - 14:36:02

Angelina se laissait emporter par ses mouvements, et elle n'avait pas encore entendu que quelqu'un était devant la porte, à tambouriner afin qu'on lui ouvre. Elle sursauta lorsqu'il frappa violemment à la porte, et elle se demanda un instant qui cela pouvait bien être...Elle cessa de danser rapidement, et se dirigea vers la porte, très peu rassurée.

Elle était vêtue d'une longue robe, et elle était très belle habillée ainsi, différemment des jours où il y avait les cours et qu'elle avait son uniforme comme tout le monde. Elle sursauta en entendant que le nom qu'il prononçait était "Dean"...Angelina ne connaissait personne de ce nom là, et une chose était certaine, il n'était pas dans la salle sur demandes avec elle...Respirant un grand coup, elle était plus amusée qu'effrayée par la situation.

Elle ouvrit doucement la porte avec un léger sourire en coin sur les lèvres. Elle poussa suffisamment la porte pour que le jeune homme puisse entrer s'il le désirait, mais elle n'était pas sûre de pouvoir lui être d'un grand secours...


" Je ne crois pas avoir vu quelqu'un s'appellant Dean dans cette salle...Je ne pensais pas l'avoir fermée non plus, je suis navrée...Tu peux rentrer et l'attendre si tu veux!"

Angelina était toujours chaleureuse et aimable avec les gens de sa maison. Et puis, ce jeune homme dont elle ignorait tout avait l'air sympathique, elle n'avait donc aucune raison de se montrer froide ou distante, et d'agir de cette manière comme une parfaite Serpentard qu'elle n'était pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au milieu de la salle, danse...[Libre]   Au milieu de la salle, danse...[Libre] EmptyMer 9 Aoû - 9:40:28

Lorsque la porte s’entrouvrit enfin, Seamus l’ouvrit en grand d’un coup de pied bien placé. Heureusement que la porte s’ouvrait vers l’extérieur sinon il est possible que Dean se la soit mangée de façon ma-gi-strale !

« C’est pas trop tôt ! Qu’est-ce que tu … »

La suite était foutait mais il eut le souffle coupé car il venait de hurler sur une inconnue qui n’était visiblement pas son ami Dean Thomas ! C’était une Gryffondor de 1ère année superbement habillée et très jolie dans sa robe rouge… Une robe de soirée ? Mais qu’est ce qu’elle fichait là ? Elle utilisait la salle pour autre chose ? Comment avait-il pu ne pas y penser avant ?

Il resta bouche bée un moment avant de jeter un coup d’œil dans la salle… On ne sait jamais, peut-être que Dean était là mort de rire en train de guetter ses réactions. Ca ne serait pas la première fois que l’Irlandais aurait eu droit à une blague nase dans le genre.

La salle était vide avec du parquet par terre. C’était un peu comme une salle de cours, mais avec un parquet plus beau et sans aucun meuble. Il n’y avait personne…

L’élève (qu’il supposait être une Gryffondor car il l’avait déjà vu plusieurs fois) le regardait amusée mais Seamus ne savait trop quoi dire, il était super honteux de lui avoir crié dessus… Il fut tenté de faire le tour de la salle pour retarder le plus possible le moment où il devrait parler mais c’était assez ridicule comme idée… Il prit la parole sur un ton assez maladroit.


« Heu… j’suis désolé… vraiment de t’avoir dérangée je me suis trompé… »

La fille lui proposa d’entrer et de l’attendre. C’était très gentil mais l’heure du rendez-vous était bien dépassée et Dean avait sûrement décampé et était en train de l’attendre à la salle commune en voyant que la salle était occupée.

« Beh, merci mais… En fait j’vais pas te déranger… Pardon d’avoir crié… »

Il soupira, il devait apprendre à plus se contrôler, il était beaucoup trop impulsif, sa mère lui faisait la remarque souvent et ça l’entraînait toujours dans des situations grotesques. Il sourit à la jeune fille dont il ne connaissait pas le prénom et se retourna prêt à retourner à sa salle commune quand une question lui passa par la tête.

« Heu dis moi… Tu faisais quoi bien habillée dans une pièce vide ? »

La curiosité était trop forte, il se demandait en effet ce qu’on pouvait bien trouver d’attrayant à une pièce sans rien ni personne dedans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au milieu de la salle, danse...[Libre]   Au milieu de la salle, danse...[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seul au milieu de rien u_u { Libre =P }
» Devant la salle commune... [Libre]
» Une salle de travail peu banale (libre! je connais personne)
» Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-