-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptySam 29 Aoû - 6:39:42

(hj : topic libre, c'est l'occasion à James de se faire des nouveaux amis Wink)

Mercredi matin. James allait, dans quelques heures se rendre à son premier cours de potions de l'année. Slughorn était un maitre dans cet art et le jeune aiglon ne regrettait pas du tout de l'avoir comme enseignant. Cependant avec l'arrivée des Carrow, Slughorn qui était tout de même un ancien serpentard allait-il changer sa façon de travailler ? Prêcherait-il des convictions stupides sur la pureté du sang ? Même si James ne le pensait pas il avait cependant appris à se méfier des gens qu'il pensait connaître.

Cependant ce n'était pas tellement le moment de se poser ce genre de questions. Il arrivait au bas des escaliers de marbre. A sept heures du matin il n'y avait presque personne dans le château, la foule arrivant plutôt sur les coups de sept heures et demi. Le jeune aiglon passa les portes de la Grande Salle et chercha des yeux la table des serdaigle.

Il s'y dirigea alors et pris place sur le banc.


- Salut tout le monde.

Il fit un sourire aux quelques élèves déjà présents. James se servit alors quelques toasts et but presque cul sec son grand bol de thé vert. Que cette boisson pouvait être délicieuse ! De plus James était convaincu qu'elle permettait de faire mieux fonctionner les neurones qui n'étaient pas forcement au meilleur de leur forme seulement quelques heures après qu'ils aient été tirés de leur sommeil.

Son petit déjeuner avalé, le garçon sortit de son sac à bandoulière un morceau de parchemin, une plume et son pot d'encre. Puisqu'il avait du temps autant commencer le devoir métamorphose. McGonagall, et il le savait, avait une horreur pour les devoirs mal faits ou rendus en retard. Et comme en plus généralement elle ne donnait pas des devoirs à la portée du premier venu, autant s'y prendre bien à l'avance au cas où cela nécessiterait quelques recherches supplémentaires parmi les rangs de la bibliothèque.

Ah la bibliothèque ! C'était le lieu le plus chaleureux aux yeux de James. Tout le savoir magique était renfermé dans un seul et même lieu, mais encore fallait-il se donner la peine de lire tous ces ouvrages. James était un vrai rat de bibliothèque même si depuis la rentrée il y passait moins de temps... Allait savoir. L'ambiance qui régnait dans le château était plus sinistre que jamais et beaucoup d'élèves n'avaient plus tellement envie d'étudier dans ses conditions là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptySam 29 Aoû - 10:24:14

      (Je veux être ton ami niarkhéhé )

      C'était justement de l'illustre bibliothèque que Jane venait. Après tout cela devenait un rituel. Tous les matins, avant même de petit déjeuner, elle partait à la recherche d'un nouveau livre intéressant, d'un nouvel auteur qui lui était encore inconnu, et au vu de la taille de la salle qui était presque religieuse pour la jeune Serdaigle, elle pourrait continuer sur cette lancée encore quelques années et aurait toujours des nouveautés à trouver. A vrai dire, cette dernière avait longtemps espéré être nommée préfète en chef un jour dans l'unique but de pouvoir se rendre dans la réserve car son père lui avait dit que seuls ces titrés y avaient droit.
      Aussi, la jeune fille sortie de la bibliothèque avec une sorte de dictionnaire des sors de réparation depuis Merlin à nos jours sous le bras. Fière de sa trouvaille et heureuse de l'idée de posséder ce livres pendant les jours à venir, elle entra dans la Grande Salle avec un sourire radieux affiché sur son visage.
      Elle se prit même à avancé en rythme de la chanson qu'elle avait dans la t^te. Surprise par son propre enthousiasme, elle arriva à la table des bronze et bleu en même temps - ou presque - d'un troisième année dont elle ignorait le prénom. Celui-ci lança un jovial : « Salut tout le monde. » avant de s'asseoir. Jane fut un peu surprise, était-ce quelque chose à faire tous les matins ? Parce que la timide jeune fille qu'elle était n'avait encore jamais eut le courage de pratiquer une telle chose. Aussi, elle fit la part des choses et s'assit à coté de ce dernier et lui répondis avec un large sourire :


      « Salut ! »


      Si elle n'était pas franchement capable de commencer, pourquoi ne se contenterait donc t-elle pas de répondre dans l'idée d'être tout de même polie ? C'est ce qu'elle venait de faire en s'adressant au troisième année assis juste à coté.

      (C'est un peu trop court quand même ... )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptySam 29 Aoû - 11:31:35

(hj : ah coool xD - t'en fais pas pour la longueur, perso ça me dérange pas^^)

James était en train d'écrire l'introduction de son devoir de métamorphose lorsqu'il entendit une douce voix féminine à ses côtés le saluer à son tour. Le garçon tourna alors les yeux vers la jeune fille et ouvrit légèrement la bouche. Il ne la connaissait pas encore, à vrai dire il ne l'avait jamais vu. Mais ce qui attira tout de suite son regard se fut ses cheveux. Cette couleur... si belle... si éclatante. Pendant un instant James se demanda si la fille en face de lui n'était pas une vélane.

- Euh... oui... salut.

Il resta ainsi à la fixer jusqu'à qu'il se rende compte qu'il avait la bouche ouverte depuis plus de deux minutes. Conscient de ressembler à un poisson hors de l'eau plutôt qu'à un séduisant jeune garçon de serdaigle il ferma sa bouche et eut un sourire d'excuse.

- Je ne pense pas que nous ayons le plaisir de nous connaître – je suis James, James McLewis en troisième année, et toi ?

Il lui fit un sourire sincère et désigna d'un signe de tête son parchemin.

- C'est le devoir de McGonagall. Elle a toujours le chic pour nous dénicher les sujets les plus durs et ceux qui comportent le plus de pièges. Enfin au moins on est préparé aux examens, même si je préfère de loin l'enseignement de Flitwick.

Et quoi de plus normal vu que Filius Flitwick était leur directeur de maison.

Attendant toujours que la jeune fille lui donne sa réponse il ne put s'empêcher de poser son regard sur ses cheveux.


*On dirait un champ de blé au soleil...*
*Tu devrais lui dire, ça lui ferait surement plaisir !*
*Ça va pas tu es fou elle te prendrait pour un demeuré !*

Il était aux prises avec lui-même. Il décida finalement d'attendre que la jeune inconnue prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptySam 29 Aoû - 13:07:39

      A l'entente de la salutation de la jeune fille, le Serdaigle leva les yeux vers Jane et pris une position étrange qui mis cette dernière franchement mal à l'aise. Il ouvrit la bouche, ou plutôt laissa tomber sa machoire qu'il laissa choir ainsi pendant ... Qu'il la regardait avec un mutisme ébahit se rapprochant très visiblement de la contemplation.
      Aussitôt la blonde regretta son « Salut ! » sans doute un peu trop enjoué. Personne ne la regardait de cette façon, pourquoi ce troisième année le faisait ainsi. Jane baissa les yeux et se mordit légèrement la lèvre inférieur, le regard insistant du jeune homme la rendait vraiment très peu sûre d'elle. Regardait-il ses cheveux mal coiffés ce matin-là ? Le petit bouton qui avait apparu sur son front dans la nuit ? On pouvait très nettement sentir un moment de flottement jusqu'à ce que l'ouverture de la bouche du jeune homme serve enfin à quelque chose :


      « Euh... oui... salut. »


      Jusque là, rien de nouveau. Aussi Jane fut rassurée par cette prise de parole puis ce qu'il la regardait maintenant de façon un peu plus normale et beaucoup moins intense. Il ferma alors la bouche avec un petit claquement de dents et lui sourire, l'ai un peu confu.

      « Je ne pense pas que nous ayons le plaisir de nous connaître – je suis James, James McLewis en troisième année, et toi ? »


      La première chose que Jane analysa de cette prise de parole était le caractère sociable de son interlocuteur, il avait l'air sur de lui et honorait parfaitement le coté mature des aigles de Poudlard. Restait-il à savoir si Jane serait capable de parler avec autant de fluidité, sans bégailler ou n'importe quoi d'autre. Elle n'était plus une enfant mais tout de même, le moment passé était tout de même bien proche.
      Aussi James montra le parchemin posé sur la table devant lui :


      « C'est le devoir de McGonagall. Elle a toujours le chic pour nous dénicher les sujets les plus durs et ceux qui comportent le plus de pièges. Enfin au moins on est préparé aux examens, même si je préfère de loin l'enseignement de Flitwick. »


      Jane se détendit quelque peu, il parlait études et celles ci la passionnait. Elle était de l'avis du brun mais ce n'était pas bien compliqué de le deviner puis ce que Flitwick était le directeur de Serdaigle, tous les élèves de la tablée devaient penser de la même manière à peu de chose près.
      La jeune fille prenant son temps pour répondre, elle se pressa un peu lorsqu'elle sentit le regard de James flotter à nouveau sur elle. Elle était gênée bien sur, mais un peu touchée car de sa petite vie, peu de gens - voir personne - ne lui avait rarement accorder autant d'importance.

      « Je suis d'accord. Même si je ne connais pas bien les profs, McGonagall a l'air de toujours rechercher la difficulté, de nous mettre à l'épreuve en permanence alors que Flitwick préfère tout d'abord nous donner de nombreux exemples ce qui nous permets de faire les choses mieux. Ce n'est qu'un jugement de première année, mais je pense que je m'approche de la réalité. »


      Elle avait sortit sa tirade sans même respirer entre deux phrases, de plus en plus stressée par le regard - soit il dit en passant, sublime - du Serdaigle. Aussi elle oublia, toutes présentations en belle étourdie qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptySam 29 Aoû - 18:21:56

Visiblement la jeune serdaigle avait du mal à parler. James se demandait si l'aiglonne assise à ses côtés n'était pas d'un tempérament plutôt timide. Cela ne le dérangeait pas tellement en fait, mais il fallait donc que ce soit à lui de trouver les sujets de discussion et d'engager la conversation.

« Je suis d'accord. Même si je ne connais pas bien les profs, McGonagall a l'air de toujours rechercher la difficulté, de nous mettre à l'épreuve en permanence alors que Flitwick préfère tout d'abord nous donner de nombreux exemples ce qui nous permets de faire les choses mieux. Ce n'est qu'un jugement de première année, mais je pense que je m'approche de la réalité. »

Ah enfin elle répondit à une de ses question. Elle était d'accord avec lui c'était un bon point. James se hasarda alors à la regarder dans les yeux et il sentit automatiquement le feu lui monter au jeu. Oh là là quelle allure il devait avoir ! La jeune serdaigle devait bien rigoler intérieurement.

D'ailleurs à ce propos elle ne lui avait toujours pas dit comment elle se nommait.


- Tu ne m'as toujours pas dis comment tu t'appelais ?

James lui fit un sourire. Avait-elle oublié ou l'avait-elle fait exprès. Quoi qu'il en soit le jeune homme tenait à savoir comment elle s'appelait puisqu'il espérait la revoir en dehors des heures de cours. Elle avait l'air d'être une fille très sympathique et puis... elle avait vraiment de beaux cheveux.

- J'adore tes cheveux.

Baouch !! Par les glandes de Merlin, qu'est ce qu'il venait de dire ! C'était venu comme ça, directement, ça lui avait échappé sans qu'il est pu se contenir. Oh là là maintenant il n'oserait plus jamais se trouver en sa compagnie. Ses joues devinrent encore plus rouge que tout à l'heure et sans qu'il y fasse attention une grosse goutte d'encre se renversa de sa plume et inonda le devoir de métamorphose.

- Oh non mon devoir !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptyDim 30 Aoû - 17:32:41


      (C'était vraiment un piège en plus; je ne savais pas pour ton DC ! Même pas tombée dedans : D)

      Lorsqu'elle commenta enfin l'une des phrases de James, Jane crut ressentir de sa part une sorte de soulagement. Ce fait l'intimida quelques peu, y avait-il des réponses à avoir ? Et par conséquent d'autre à ne pas avoir ? Etait-ce un test ?
      Aussi une idée folle traversa l'esprit de la jeune aigle, s'agissait-il de son bizutage ? Peut être que ce charmant aigle avait pour but de lui faire dire une bêtise ou alors de la mettre dans un profond embarra. Il ne s'y prendrait certainement pas d'une autre façons pour la mettre mal à l'aise. D'ailleurs, il leva les yeux pour les poser sur ceux que Jane, pour ensuite les baisser instinctivement à la vitesse de la lumière. Mais pourquoi un tel comportement. La jeune fille commençait sérieusement à se sentir gênée.


      « Tu ne m'as toujours pas dis comment tu t'appelais ? »


      Avait-elle vraiment oublié de se présenter ? Mais quelle idiote. Se laissait-elle déstabilisée à ce point par le regard profond du Serdaigle ? Jane se concentra alors avec une attention rare sur ses doigts qui jouaient avec le pied de son verre. Il fallait bien qu'elle se présente maintenant et elle aurait l'air franchement ridicule. La jeune fille pris une grande inspiration dans le but de se lancer - enfin - lorsqu'il reprit la parole.

      « J'adore tes cheveux. »


      La crise cardiaque frôla la pauvre fille à cause de cette remarque. Il était maintenant évident que le jeune homme cherchait à la déstabiliser, cependant, il semblait tout aussi paniqué qu'elle, était-ce de la comédie ? Jane se posait sérieusement la question mais se savait incapable de le lui demander de but en blanc. Aussi elle se concentra davantage encore sur son verre - pourtant vide - en essayant vainement de calmer son coeur qui était comme lancé au grand galop. L'embara semblait devenir le maître mot de la situation quand il frappa encore.


      « Oh non mon devoir !! »


      Instinctivement, l'aigle tourna la tête pour apercevoir une énorme tache d'encre sur le fameux parchemin qu'il lui avait montré quelques secondes plus tôt. Ouups.
      L'instant était critique pour le devoir, aussi, Jane fut tellement pennée pour le devoir de son camarade qu'elle osa lui tendre sa serviette afin qu'il puisse plus facilement limiter les dégâts bien qu'elle estimait le parchemin fichu. Partie dans son élan, ne s'occupant plus de la crise cardiaque pourtant de plus en plus menaçante, Jane se lança, aussi d'une voix basse et à peine audible elle souffla :


      « Jane Pevensy, enchantée. »


      Elle releva petit à petit les yeux, dans un mouvement qui lui parut durer des heures et grimaça tout en regardant le parchemin.

      « Désolée pour ton devoir. »


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptyDim 30 Aoû - 19:39:56

« Jane Pevensy, enchantée. »

Le visage du jeune garçon s'illumina soudain, oubliant presque momentanément la tache d'encre présente devant lui. Jane... Son prénom commençait par la même lettre que le sien, coïncidence ? Au moins maintenant il avait un prénom et un nom à mettre sur ce si beau visage.

Jane tendit alors sa serviette. James posa un regard attendri sur le morceau de tissu, le prit et essaya d'enlever la tache d'encre. Malheureusement la seule chose qu'il arriva à faire ce fut de répandre encore plus d'encre sur le parchemin. Il sortit alors sa baguette.


- Recurvite ! s'exclama-t-il un sourire aux lèvres.

Aussitôt l'encre disparut. James répéta le mouvement sur la serviette de la jeune fille, tâché d'encre et lui rendit, un léger sourire sur son visage angevin.


- Voilà, désolé je me suis laissé emporté. Il suffisait d'utiliser le sortilège que Flitwick nous a appris, c'était tout aussi simple.

Il s'éclaircit la gorge et observa son devoir. Il n'y avait pour le moment que l'introduction et quoi qui se passe désormais il savait qu'il n'arriverait plus à se concentrer tout au long de la matinée. Il rangea donc son parchemin, sa plume et son pot d'encre dans son sac à bandoulière et le posa à ses pieds. Il pouvait maintenant parler librement à Jane.

- Je n'ai pas fais preuve d'assez de sang froid. Des fois on se laisse emporter par les émotions... euh... tu comprends...

Oh là là au plus il essayait de donner des explications, de se justifier, au plus il essayait d'avancer dans la conversation, au plus il s'embrouillait. Mais qu'est ce que Jane devait penser de lui ? D'ailleurs elle n'osait pas souvent le regarder dans les yeux, surement ne voulait-elle pas que James voit son regard moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptyLun 31 Aoû - 8:49:36



      A l'entente de son nom, James eut comme une illumination, aussi la crispation de son visage - dû à l'accident du parchemin - s'envola momentanément pour un visage doux, heureux, presque angélique. Il était étrange pour Jane de détailler ainsi une personne du sexe opposé au sien, elle qui n'avait jamais eu d'amie, alors un ami était franchement bizarre. Que dirait sa mère ? Certainement pas que du bien. Mais Jane s'emballait, pour le moment il n'était pas question d'amitié entre les deux aigles, ni même de quelque que ce soit d'autre. Il avait tâché son parchemin par sa faute et lui parlerait vraisemblablement plus beaucoup par le futur.
      James attrapa le tissu et frotta doucement sur grosse tâche sans amélioration apparente, voir une dégradation puis ce que la tâche s'étalait un peu plus à chaque passage de la serviette. Aussi James usa de la magie, et prononça une formule que la première année n'avais jamais entendu. Aussitôt la seule encre restante sur son devoir était celle de son écriture aux arrondis parfaits et soignés. Il fit de même pour la serviette de Jane - dont celle-ci se fichait royalement - et lui rendit avec un timide sourire.


      « Voilà, désolé je me suis laissé emporté. Il suffisait d'utiliser le sortilège que Flitwick nous a appris, c'était tout aussi simple. »


      Elle ne trouvait pas ça franchement si simple qu'il le supposait. D'ailleurs Flitwick ne lui avait pas appris ce sortilège à elle, un privilège des années supérieurs ? En lui rappelant son infériorité, James créa un voile sur le visage de son interlocutrice, celle lui se concentra encore davantage sur son verre - toujours obstinément vide - et ne le regarda pas ranger tous ses outils de travail dans un sac un bandoulière posé au sol. Jane compris qu'il se concentrerait maintenant uniquement sur leur conversation et s'en sentit bien mal à l'aise. Voyait-il le feu lui calciner les joues ? Jane espérait que non mais le feu lui paraissait si intense qu'elle ne voyait pas comment le Serdaigle ne pouvait pas remarquer une telle chose.

      « Je n'ai pas fais preuve d'assez de sang froid. Des fois on se laisse emporter par les émotions... euh... tu comprends... »


      Elle ne comprenais pas complètement en fait. Elle n'avait jamais ressenti énormément de d'émotions, elle avait été seule, presque préservée du monde toute sa vie et elle débarquait, ici, sans ses parents livrée à elle même. Elle ne savait jamais comment réagir, ce qu'il aurait convenu de dire à tel instant ... Mais avec James, elle atteignait des sommets de débilité. Elle tremblait pratiquement à l'idée d'avoir à croiser son regard.
      D'ailleurs, là elle allait devoir dire quelque chose, or rien ne lui venait. Il n'avait assez de sang froid, c'était un fait et elle était désolée pour lui, mais s'il avait ... Ohh ! Elle tenait enfin une réponse à peut près pertinente ou en tout cas pas trop stupide. Aussi, sans lever ses yeux elle dit d'une voix qui semblait tranquille :


      « Si tu as été envoyé un Serdaigle, cela suppose un minimum de sang froid à la base. Depuis, tu es en troisième année, tu dois en avoir du sang froid ... Surtout pour gérer une tache d'encre sur un parchemin, ce n'est pas le plus ... Eprouvant. »



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) EmptyMer 2 Sep - 12:35:44

« Si tu as été envoyé un Serdaigle, cela suppose un minimum de sang froid à la base. Depuis, tu es en troisième année, tu dois en avoir du sang froid ... Surtout pour gérer une tache d'encre sur un parchemin, ce n'est pas le plus ... Éprouvant. »

Comme le garçon se sentait honteux. Même Jane le reconnaissait, il avait manqué de sang froid. James crut également décevoir une pointe de déception et de reproche dans sa voix. Le garçon au visage angevin en fut quelque peu irrité.

- D'un autre côté ça peut arriver à tout le monde.

Il avait dit cela sur le ton de la conviction. Comme disaient les moldus, que celui qui n'a jamais fauté me lance la première pierre. Quoi que bon il n'allait pas se fâcher avec la jeune fille pour si peu, et bien qu'il fut passablement irrité il décida de reprendre le ton de la conversation.

- Enfin au pire si je n'avais pas connu ce sortilège je n'aurais eu qu'à recommencer, ce n'est pas si grave. En fait j'ai toujours eut une bonne mémoire et je n'étais qu'à l'introduction.

Il baissa les yeux et remplit son verre de jus d'orange. Il fallait prendre énormément de vitamines pour bien pouvoir suivre en cours, surtout qu'au plus il augmentait en année, au plus les cours devenaient complexes. L'autre jour Flitwick leur avait annoncé que dès l'année prochaine ils pourraient commencer à apprendre des sortilèges en plusieurs mouvements.

Conscient d'être muet depuis plusieurs longues secondes il se retourna vivement vers Jane, un sourire d'excuse sur les lèvres.


- Et ça va tu t'es bien habitué à Poudlard ? Beaucoup ont énormément de mal au début étant donné que cela est quand même assez... nouveau.

Il laissa le jeune fille prendre le temps pour lui répondre, reposant son attention sur son jus de citrouille qu'il but lentement jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)   Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grande fiesta dans la salle!!!
» Premier repas dans la grande salle
» Un matin dans la neige [libre]
» Leçon particulière (Suite de la grande salle)
» Au milieu de la salle, danse...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-