Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Mal de tête ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyLun 8 Mai - 17:44:51

Lola entra dans la salle sur demande pour se reposer un peu. En effet, depuis hier, elle avait un mal de tête constant qui ne voualit pas la quitter une seule seconde. Elle pensait en conaître la raison mais ne voulait pas l'accepter.
Elle s'était donc dirigée vers la salle sur demande dans l'espoir d'y recréer un environnement familier qui lui remonterait le moral.
En effet, quand elle entra dans la salle, elle se trouvait sur la terrasse de sa maison, avec la vue sur les montagnes et sur le lac.


Souriante, elle alla s'accouder à la rembarde pour admirer le paysage. Elle sentait l'air chaud lui fouetter le visage tout en admirant le sommet des montagnes enneigées. Cette sensation la ravissait et elle ferma les yeux pour profiter de cette sensation. Un poids se forma dans son estomac en pensat qu'elle n'était pas vraiment chez elle, ce n'était qu'une illusion. Elle était perdue dans ses pensées, esayant de ne pas penser à la douleur fulgurante qui lui compressait le crâne.

Soudain, elle entendit des pas dèrrière elle, en effet, elle n'avait pas fermé la porte de la salle...



Mal de tête ... 2003328670012uj
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMar 9 Mai - 14:06:17

Seamus avait donné rendez-vous à Dean son meilleur ami en haut de la tour d’astronomie, la plus haute tour de Poudlard. Pourquoi ? Pour la vue imprenable sur le terrain de Quidditch, pour l’aventure car en dehors des cours les élèves n’avaient pas réellement le droit de s’y rendre, pour la frisson que procurait la hauteur vertigineuse… Enfin, Seamus n’y était jamais allé et c’était une curiosité à satisfaire pour ce jeune Gryffondor qui avait du mal à tenir en place.

Cependant il y a parfois un petit problème quand on se rend pour la première fois dans un lieu… Comment s’y rendre ? Seamus avait grimpé les marches jusqu’en haut du château et s’était retrouvé au 7ème étage sans voir l’ombre de l’entrée d’une tour.


*Mince, j’ai du rater un escalier…*

Il entreprit de traverser le couloir pour descendre de l’autre côté, on ne sait jamais, il aurait pu reconnaître quelque chose, un tableau, n’importe quoi ! En tous cas, pas question de demander son chemin à un tableau ou même d’avoir l’air perdu ! Plutôt arriver en retard qu’avouer qu’il n’avait aucun sens de l’orientation !

Quelque chose le frappa alors qu’il déambulait dans le couloir. Une porte ouverte… Il avait beau ne pas super bien connaître l’étage, il était sûr de n’avoir jamais vu cette porte auparavant. Chose encore plus curieuse, la pièce avait l’air vraiment éclairée par rapport aux salles que l’on pouvait trouver dans le château. La curiosité de Seamus le poussa à entrer dans cette pièce étrange et il fut surpris d’y voir une terrasse et une vue sur un paysage complètement différent de celui du parc. C’était vraiment déboussolant.


*Mais où est-ce qu’on est ici ?*

Une fille était présente… Elle était accoudée à la rambarde du balcon, peut-être qu’elle savait ce qu’était cette salle ? En tous cas, aussi étrange qu’était cet endroit, on ne pouvait nier une chose, c’était vraiment dépaysant et vraiment magnifique !

« Excuse moi… mais cette salle existe depuis longtemps ? »

Question pas spécialement bien tournée, mais au moins Seamus manifestait sa présence au cas où la jeune fille ne l’ai pas encore remarquée. Lorsqu’elle se retourna, Seamus la reconnu, il l’avait déjà vue le jour de la répartition, elle était à Gryffondor comme lui.

« Oh mais je te connais ! Tu es à Gryffondor ! Tu es… »

*Son prénom…*

Trou de mémoire gênant, mieux valait ne pas trop insister sur le fait qu’il ne se rappelait malheureusement plus de son prénom. Il faut dire, il ne l’avait pas revue depuis sa répartition donc ça pouvait tout à fait se justifier. Pourvu seulement qu’elle ne se rappelle pas du sien non plus !

« Tu… tu fais quoi ici ? »

Seamus lui sourit. C’était bizarre de la recroiser ici, mais elle s’était montrée plutôt sympa, il n’était pas vraiment mécontent de la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMar 9 Mai - 16:28:20

Lola entendit alors un garçon se manifester dèrrière elle. Elle se retourna et apperçut le jeune garçon qu'elle avait rencontré à la répartition.Elle sourit, bien qu'un peu surprise qu'on la suprenne à cet endroit. Elle s'approcha de lui.

Oh salut ... je suis Lola Heaven, on s'est vus à ta répartition! Et pour cette salle ... en fait c'est la salle sur demande, elle contient tout ce dont tu as envie ou besoin ... Par exemple, si Rusard est à ta poursuit en tu trouveras içi un placard à balais pour te réfugier ...


Elle s'arrêta un instant et lui sourit, amusée.

Et moi j'avais besoin de l'air de chez moi ...
Mais toi que fait tu içi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMar 9 Mai - 18:02:57

*La salle sur demande !!!*

Comment marchait cette salle ? Alors comme ça Seamus se retrouvait chez Lola ? Comme ça ? En quelques secondes ! Peut-être qu’il dérangeait, qu’elle avait envie d’être seule à vrai dire ? Mais Seamus était fasciné par la salle et par ce paysage qu’il voyait du balcon. Il regarda par dessus la balustrade, c’était incroyable cette sensation de hauteur !

« Ouah, mais c’est génial ! Ca veut dire que si je demande à voir chez moi ça marchera ? Ca serait vraiment super !!! Et ça marche pour n’importe quel lieu ? Si je veux une piscine ? une forêt ? »

C’était vraiment une salle incroyable ! Comme il avait bien fait de se perdre !

« C’est magnifique chez toi ! Où est-ce ? »

Peut-être qu’il serait content de revoir son Irlande natale, mais surtout il passerait des heures à tester différentes salles, à en inventer des qui n’existaient pas… La maison de pain d’épice, une pièce remplie de sucrerie ! Comme ça serait génial !!!

*Ce que je fais ici ?*

« Par hasard…»

Oui bon, Seamus n’allait pas non plus avouer aussi facilement qu’il s’était tout simplement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMar 9 Mai - 18:14:05

Lola sourit au garçon qui semblait fasciné par le paysage. A vrai dire, au début, elle l'était aussi! Quand elle avait emménagé dans ce domaine, il y a deux ans de cela, Lola avait tout de suite été envoutée par le charme de la propriété et son calme ...

Oui, c'est magnifique, je confirme ... C'est dans les Alpes, en France, peut-être connais-tu ... En tout cas, si tu peux y aller un jour, je te le conseille vivement, c'est un des plus beaux endroits du monde ...

Oui, n'importe quelle salle...

Continua-t-elle en écoutant le Gryffondor qui apparemment élaborait des projets plus qu'audacieux pour cette salle magique. Elle lui sourit à nouveau.

Alors ... tu te plais à Gryffondor?

Demanda-t-elle à contre coeur. ELle aurait aimé discuter de choses plus intéréssantes, originales, mais elle n'était pas d'humeur à se triturer l'esprit pour trouver un sujet de conversation. Elle se dirigea vers une vèrrière et en sortit deux transats qu'elle posa face au coucher de soleil. Elle s'assit en tailleur sur l'un et attendit la réponse de Seamus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMer 10 Mai - 10:08:12

« Nan, je connais pas… »

Il fallait reconnaître que c’était beau… Seamus n’était pas fan de la beauté des paysages, de la pureté d’une fleur ou de la teinte orangée que prenait le ciel lors de couchés de soleil. Il trouvait ça beau, mais pas de quoi en faire une minute de silence comme certaines personnes. Mais là ce paysage était vraiment beau…

Bref Lola quitta le balcon et alla chercher des transats. Seamus la suivit, ne sachant trop s’il avait le droit de s’incruster ou s’il fallait mieux partir. Après tout, Dean l’attendait non ? Il en était là de ses réflexions quand Lola lui posa une question.


« Ouais bien sûr ! Quelques Serpentard sont parfois de vraies pestes mais Poudlard est génial et Gryffondor est la meilleure maison !!! »

La réponse était si évidente pour lui qu’il ne chercha pas à retourner la question, se doutant que c’était la même chose pour Lola. Comment ne pas se plaire à Gryffondor ? L’ambiance y était si pleine de bonne humeur !

« Heu, toi, tu es sûre que ça va ? »

Elle avait beau sourire, quelque chose ressemblait à un fond de tristesse. On ne sait jamais, peut-être que quelque chose n’allait pas et que Lola cherchait juste quelqu’un à qui se confier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMer 10 Mai - 10:21:51

Non, ça va ne t'inquiètes pas ... C'est juste que je suis un peu malade ...

** Malade, ce n'est pas vraiment le mot! **

Oui ... malade, enfin c'est à dire que je ne mange pas beaucoup ...

Dit-elle avec un petit sourire, éspérant qu'il ne la prendrait pas au sérieux. De toute façon, elle n'avait pas envie d'en parler, c'était juste un mal de tête passager.


Oui, Gryffondor! C'est super, c'est vrai! Mais les autres maisons ne semblant pas autant en parfaite harmonie ...

Elle lui sourit et l'invite d'un signe de tête à s'asseoir sur le transat qu'elle avait sorti. Il paraissait hésiter.

Oh, excuse-moi ... Tu est peut-être préssé, je ne te retiens pas!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMer 10 Mai - 13:03:58

Seamus se frotta le dos. Le souvenir de sa dernière rencontre avec une Serpentard lui avait été très douloureux et sa fierté en avait pris un coup. Il n’avait parlé de cette incident à personne et serrait les dents en y repensant…

« Les Serpentard, je les hais ! Ils nous haïssent et ils sont mauvais… Une bande d’abrutis ! Il n’y a aucune harmonie dans leur maison… Je ne comprends même pas comment on peut se plaire là-bas !»

Lola lui tira une chaise longue et Seamus s’installa dessus nonchalamment. Il était pressé ? Oui et non, de toute façon il ne retrouverait jamais le lieu de rendez-vous avec Dean. Autant rester un peu ici, on n’y était pas si mal…

Comment elle marche cette salle ? Et puis d’ailleurs comment on y rentre ? Il ne me semble pas que la porte soit là tout le temps si ?

Oui, Seamus avait encore une foule de questions à poser sur la Salle sur Demande… Il voulait être sûr et certain d’avoir compris tout son fonctionnement avant de la réutiliser.

« C’est la première fois que tu viens ? Tu l’as découvert comment ? »

Seamus regardait Lola. Elle avait l’air plus fatiguée que malade en fait, elle ne mangeait pas beaucoup ? C’était possible, à table Seamus se concentrait rarement sur les assiettes de ses voisines aussi charmantes soient-elles (les voisines, quoi que les assiettes…). Peut-être qu’elle était tracassée, enfin bon, ça n’était pas ses affaires alors il n’avait pas l’intention de se montrer indiscret !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMer 10 Mai - 13:28:21

C'est vrai que les Serpentards affirment toujours le contraire, mais leur maison est bien divisée! Mais je n'ai jamais vraiment parlé à aucuns d'entre eux ... à part Pénombre Craft, elle est spéciale mais elle est différente de tous les autres on dirait ...

Elle s'arrêta un moment et sourit. Elle observa Seamus qui avait l'air fasciné par la salle et qui comptait apparemment la réutiliser. Il lui posa une foule de questions avant de s'asseoir sur le transat que lui avait sortit Lola.

Non, la porte n'est pas là tout le temps ... Il faut passser trois fois devant la tapisserie de ... Enfin je ne sais plus qui c'est ... un borgne ... en pensant très fort à ce que tu désires et la porte apparaîtra.
Oui, effectivement, c'est la première fois que je viens ... Et je l'ai découvert par le bouches à oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... EmptyMer 10 Mai - 15:11:27

« Pénombre Craft ? Jamais vue, qu’est ce qu’elle a de si spécial ? Suspect »

Seamus n’était pas vraiment pour les généralités en temps normal, mais vraiment parmi les Serpentard il n’avait pas vu l’ombre de la plus petite exception. Ils étaient TOUS détestables avec les Gryffondor.

« Enfin bon… Si ça les amuse de faire du mal aux autres…»

Le sujet l’agaçait un peu à vrai dire, toujours à cause de cette dernière rencontre avec une Batteuse de Serpentard, rencontre qui lui avait laissé un goût plus qu’amer dans la bouche.

Seamus s’étendit davantage sur son transat et croisa les bras derrière sa tête.


« Il ne manque plus qu’on annule tous mes devoirs et qu’on m’apporte un jus de citrouille et ça serait presque le paradis ici ! » dit-il souriant.

Honte à lui, il avait presque oublié le rendez-vous de Dean qui devait commencer à s’impatienter du haut de sa tour…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mal de tête ...   Mal de tête ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une soirée en tête à tête avec le plus beau...uhm...méchant.
» Tête à tête autour d'une bière au beurre
» Tête à tête ...
» Errant, la tête pleine
» Des pensées plein la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-