Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:21:59

Adanedhel ne se le fit pas dire deux fois... De toute façon, elle avait perdu le contrôle de ses nerfs dès qu'elle avait vu la tache blanche formée par la licorne. Elle réussit à patienter encore trois secondes puis, n'y tenant plus, refusa d'attendre d'être au sein d'un groupe - ce qui signifierai qu'elle ne pourait pas approcher la licorne comme elle le souhaitait - et s'avança rapidement vers la magnifique licorne, couchée dans son enclos, qui lui faisait face. Elle poussa lentement la porte de l'enclos et ralentit son pas. Elle marcha tout doucement vers le magnifique cheval blanc à la corne et aux sabots dorés et s'arrêta à deux mètres d'elle. Les naseaux de la licorne frémirent sous le coup de ce qui semblait être de la peur et elle se leva nerveusement, se cabrant au passage. Il fallait dire que la seconde année de Serdaigle n'était un idéal ni de douceur, ni de féminité. Avec des gestes qui montraient une grande habitude des équidés, elle tendit lentement la main et attendit que la licorne fasse le premier pas. Celle-ci allongea l'encolure peu à peu, très lentement, et Adane restait parfaitement immobile. La lèvre supérieure de la licorne toucha enfin la paume ouverte de l'enfant en pleine extase. Après quelques secondes de ce faible contact, elle enfouit son bout du nez et dans la main de la jeune fille, qui la caressa lentement. Avec des gestes ralentis au maximum, elle leva sa deuxième main et, très lente, l'avança, tandis que les yeux de l'animal pur la suivaient avec précision - et angoisse ? -. Cette deuxième main finit par toucher l'encolure de la licorne et la flatta légèrement. Après, la jeune fille se déplaça sur le côté et, avec des geste précotionneux, passa sa main droite - la gauche étant toujours occupée à caresser la tête de l'animal - sur ses flancs. Cette mise en confiance faite, la gardienne de Serdaigle sortit un morceau de papier de sa poche. Comme pour mettre un filet à l'animal sauvage, elle leva les deux mains, en posa une sur le chanfrein blanc comme neige et approcha l'autre - qui tenait le papier - de la corne de la licorne. Cette dernière hennit tout doucement mais, apaisée par les gestes surs de la seconde année, se laissa faire. La seconde année en question frotta le simple huitième de feuille blanche sur la corne et quelques millimètres carrés de poudre dorée y tombèrent. satisfaite, elle tint la feuille droite, puis la plia avec précautions avant de la remettre dans sa poche et, sous l'influence d'un vieux réflexe d'équitation, vérifia si l'équidé n'était pas blessé. Rien à signaler... La licorne se mit à faire quelques foulées de trot autour d'Adanedhel et celle-ci crut voir une légère boiterie...

*Postérieur gauche ?*

Pensa-t-elle vaguement.... Elle savait bien que ce n'était pas son boulot... Elle n'alla donc pas vérifier ce qu'elle croyait, de peur de paraître idiote... Après quelques secondes d'hésitation, elle plongea son regard dans celui de la licorne, lui passa une nouvelle fois la main sur le chanfrein, puis fit demi-tour pour sortir de l'enclos. L'animal blanc comme neige la suivit et s'arrêta au portillon. L'élève sortit, triste de laisser un si beau spéciment enfermé, puis s'éloigna de l'enclos, pour éviter de regarder à nouveau la licorne... Et maintenant, la culpabilité l'assaillait... Elle s'approcha de la professeur, la tête un peu baissée et lui glissa rapidement, en faisant attention à ce que personne d'autre ne puisse l'entendre :

"Je sais que je n'aurais pas dû faire ça... Au risque de vous paraître idiote, je vous dirais que je n'ai pas pu m'en empêcher..."

*Fait plusieurs moi que j'ai pas vu des chevaux... Suis en manque, moi...*

La jeune fille glissa une main dans sa poche et en ressortit le papier contenant la poudre de licorne.

"Euh... Voilà..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 18:36:16

"Et bien Miss Iluvatar, je dois dire que c'est un TP très bien réussit, vous avez parfaitement réussit ce que vous deviez faire"

La vieille femme l'écouta et fit un signe de tête pour lui signaler que ce n'était pas grave, elle prit ensuite le papier plein de poudre que lui donnait adanedhel, elle sourit

"Parfais, vous avez parfaitement réussi, la Licorne n'a même pas semblée effrayée, c'est très bien, 15 points pour ce TP Miss Iluvatar"

Elle fit passer la feuille pleine de poudre aux autres élèves pour qu'ils l'observe avant de la reprendre et de la rendre à adanedhel

"La poudre de licorne a de nombreuses vertus médicinales, reprenez votre feuille, elle pourrait vous servir. Allez au suivant!! dépêchons un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 19:07:54

** Euh... ouais, c'est bien beau, les histoires de poudre magique provenant de la peluche géante, mais on est censés faire ça comment exactement ? On s'approche, on tape sur la corne, ça ouvre un robinet et la poudre coule toute seule ? Pfff... qu'est-ce que je suis venue faire là, moi ? Non mais franchement...**

Bousculant les quelques élèves avec lesquels elle s'était approchée, elle les devança afin d'en finir avec ce TP à la noix. Elle s'avança d'un pas rapide jusqu'à l'enclos, puis s'arrêta net devant la barrière. Elle contempla quelques instants la créature allongée dans l'enclos.

** Bon, paraît que c'est une créature de Sang-pur, alors avec un peu de chance, elle va réaliser que moi aussi je suis de Sang-pur... Ah lala, tu racontes n'importe quoi, ma pauvre fille, on parle d'un poney, là. Reste qu'elle est plutôt utile la petite bêbête tout en guimauve... dommage que le plus intéressant soit interdit... Bon, maintenant, en avant.**

D'un pas assuré, elle entra dans l'enclos et s'approcha de la créature, qui se mit soudainement à souffler fortement par les naseaux et à taper du sabot au sol, comme s'il était inquiet ou énervé. Apparemment, il n'avait pas l'air d'apprécier de se faire approcher par la jeune fille, mais elle s'en fichait royalement...

-A nous deux, la peluche... souffla-t-elle pour elle-même en réajustant ses gants. Plus vite j'en ai fini avec toi, plus vite je m'éloigne. Maintenant, t'es gentille et t'evites de trop bouger pendant que je fais ce que j'ai à faire.

L'animal en face d'elle s'agita de plus belle. Instinctivement, la jeune fille eût un mouvement de recul. Quelque chose avait l'air de ne pas aller... ça n'allait pas du tout. Mais il ne serait pas dit que Joana O'Donnell reculerait devant un animal aussi neuneu, que même les pouffys et compagnie pouvaient approcher et caresser sans problème. Elle ouvrit donc le flacon dans lequel elle comptait recueillir la poudre et vint se placer devant l'animal toujours allongé. Elle avait presque fini de recueillir la poudre quand l'animal se redressa en se penchant en avant dans un mouvement d'attaque. Joana recula d'un bond, se retrouvant acculée à la barrière proche. D'un mouvement rapide, elle sauta par dessus celle-ci, juste à temps pour voir la bête se redresser d'un air colérique et se dirigeant dans sa direction. Cependant, elle fût vite arrêtée par sa jambe blessée et se remit au sol.
Joana revissa le bouchon d'un air rageur et se dirigea à grands pas vers le professeur. Elle lui tendit le flacon de poudre et ne pût s'empêcher d'ajouter:

- Voilà votre poudre ! Désolé, mais je n'ai pas pu en prendre plus que ça... C'est qu'elle a failli m'embrocher votre stupide créature, là.... finit-elle en soufflant plus pour elle-même que pour les professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 19:24:31

A son tour, Sebastian s'avança vers la licorne tout doucement. Il était d'un calme olympien comme à son habitude. Mais la licorne s'affola un instant. Elle recula d'un ou deux pas, et s'ébroua. Le jeune Eidan s'arrêta, ne comprenant pas tout à fait. Alors qu'il s'arrêtait, la Licorne revint à sa place, le fixant de ses yeux d'un bleu azur. Le jeune Serpentard fit un pas, surpris. La Licorne ne bougea pas, mais continua à le fixer d'un regard particulièrement insistant.

Pourtant, Sebastian osa avancer encore un peu. La Licorne ne bougeait toujours pas. Mais ce regard...Sebastian le sentait, plus détaillant encore que celui du Phénix du Directeur. Mais il avançait encore et toujours, ne défaillant jamais devant un simple regard. Et pourtant, pour la première fois de sa vie peut être, il était vraiment mal à l'aise. Il ne parlait pas, et ne pensait presque pas. Toute son attention était posée sur la Pure Créature.

Sans s'en rendre compte, le jeune homme était arrivé, tête contre le museau de la Licorne. Les Regards, le bleu ciel, et le vert intense, étaient en plein duel de "considération". Soudain, la Licorne baissa la tête. Laissant au garçon tout loisir d'effriter quelque peu la pure corne pour en récupérer un peu de poudre. Une fois sa tâche accomplie, il recula. Et baissa la tête en signe poli. Rencontrer de telles créatures renforçait l'impression de Sebastian qu'il avait encore bien des choses à apprendre.

L'adolescent donna la feuille où seulement un peu de poudre se trouvait à la prof, sans lui accorder un regard. Il n'avait pas osé prendre trop de poudre. La Licorne était trop sacrée à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:08:37

Le cours avait bel et bien commencé. une élève de Serdaigle avait déjà fait ses preuves.
*waouh!!!!!!! elle est douée...... elle a un don ou quoi ?..... ce sera difficile de l'imiter, il faut être délicat et......... la délicatesse n'est pas mon fort............ mais je sais m'y prendre avec un cheval alors je suppose que je pourrais m'en sortir......... en plus l'exemple de la serdaigle est d'une perfection.............. mais si je me rendais ridicule ?.... et si je ne rapportais pas la poudre ? qui est le but....... oh! la honte................................................. mais bon, ne dit-on pas que celui qui ne tente rien, n'a rien..........oh et puis! tant qu'à faire......... je me lance......*
Suzanne inspira un bon coup et s'avança vers l'enclos...


-je veux bien essayer.....

*ouh là là! ma vieille, j'espère que tu sais ce que tu fais..... bon.... qu'est-ce qu'elle avait fait déjà?....ah oui! il faut laisser la licorne faire le premier pas............ ohhhh!!!!!! elle n'est pas très calme, quelquechose me dit que ça va être difficile......*

-Du calme, ma belle..... je te comprends mais je ne te veux aucun mal.......... alors tu n'as aucune raison d'avoir peur....... aller viens, je ne vais pas te mordre....

Suzanne avait dit cela en s'approchant doucement de la licorne craintive qui avait arrêter de s'agiter après que Suzanne l'ait rassuré
*étrange cet animal.... j'ai comme l'impression qu'elle me comprend...... non c'est impossible..... pourtant ça ne doit pas être pour rien qu'elle est sacrée...... bon maintenant il me faut un peu de poudre de sa corne................se laissera-t-elle faire ?.......*
Suzanne hésitait, elle ne savait pas si elle devait profiter du fait que la licorne ne bouge plus pour prélever la poudre dont elle en avait besoin ou devrait elle parler avant?..............
*lui demander la permission ???!!! j'ai parfois une de ces idées......ce serait parfaitement ridicule......................... mais je peux toujours essayer ça ne me tuera pas.....*


-Bon, écoute! j'ai besoin un peu de poudre de ta corne...pourrais-je en prendre ?..... euh s'il te plaît.......

Suzanne fit un pas pour vérifier que la licorne n'avait plus peur et attendit un quelconque signe qui n'arrivait pas....
*aïeyayaaïe....... c'est pas mon jour, on dirait.........bon, je fais quoi..................................................................... oohhh!!!!!!!!!! magnifique, elle s'approche.........*
La licorne s'était avancée et baissa la tête. Suzanne, stupéfaite, ne fit rien d'abord, puis pris un mouchoir en papier surlequel, elle y mit un peu de poudre. Elle remercia la licorne en la complimentant..


-oh!!! merci ma jolie....... tu es vraiment la plus belle et intelligente créature que je n'ai jamais rencontrée.

Suzanne sortit de l'enclos à contre-coeur et remit le mouchoir avec la poudre au professeur comme certain l'avait déjà fait.
*Waouh!!!!!!!! quelle expérience!!!!............. c'est la meilleure depuis que je suis arrivée dans cette école............. j'espère qu'il y en aura d'autres comme celle-ci!........ vraiment incroyable....*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:27:52

Lola s'approcha de l'enclos de la licorne. Elle l'ouvrit et le referma dèrrière elle. Elle se mit ensuite face à la licorne qui se trouvait à un dizaine de mètres ... Elle commença à avancer tout doucement, centimètre par centimètre. Pas pas timidité mais plutôt par respect. Pendant sa longue prgression, elle ne lacha pas le regard de la bête un seul instant. Ce regard d'un noir de jais, sans aucune faille, qui éxhalait de pureté dès le moment où on se plongeait dedans. Une fois à quelques centimètres de la licorne, cette dèrnière émit un soufflement, léger, qui montrait sa bonne volonté.

Lola attendit quelques instants devant l'immaculée créature, pour être sûre d'avoir sa confiance. Elle souriait en pensant à la petite balade qu'elle avait fait avec Bann, sur le dos d'une licorne, pareille à celle-ci. Quelques minutes plus tard, qui lui avaient semblé beaucoup moins longues, tentant de déceler les sentiments de la licorne par son regard si mystérieux, elle s'approcha pour poser la main sur cou, tout doucement. Une fois cette étape franchit, elle la caressa plus franchement, tout en s'approchant, jusqu'à être collée à son flanc et pouvoir sentir sa respiration lente et calme.

Elle tourna ensuite tout doucement autour de la licorne, essayant d'observer les moindres parties de son corps, le smoindres os saillants, les moindres détails qui pourraient lui permettre de répondre aux questions les plus détaillées sur l'anatomie cette créature. Elle tourna longtemps autour de la bête, évitant son arrière-train, évitant ainsi de se prendre un coup de sabot, puis elle revint au flanc de la bête, du coté gauche, d'où elle était arrivée et du coté où l'on devait enfourcher la bête. Elle avait choisi ce coté car c'est celui qu'on utilise toujours, elle ne savait pas pourquoi. Sûrement que tous avaient été élevès ainsi ou peut-être était-ils moins sensibles de ce coté là.

Elle caresssa en insistant un peu plus sur le flanc de la bête, tout en approchant sa main de sa corne. Elle mettait la licorne en confiance, cette pauvre bête qui devait se fier à une vingtaine d'élèves en un seul cours, vingts élèves qui lui grattaient la corne, viengt élèves dont elle devait se laisser toucher, caresser, intimider. Quelle comble pour une bête si sauvage que la licorne!

Une fois son approche faite, Lola sortit un bout de papier qu'elle avait au préalable plié pour enfaire une sorte de récipient, adapté à la poudre si précieuse. Elle gratta doucement la corne, avec minutie, essayant de récolter le plus de poudre possible. Son épreuve terminée, elle plia le papier qu'elle garda dans sa main et caressa une nouvelle fois la bête, avant de repartir vers l'entrée de l'enclos sans se retourner.

Elle referma soigneusement le portail de bois dérrière elle et tendit le morceau de papier à la professeur, affichant un petit sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:36:21

Un par un, les élèves s'approchaient de la licorne pour prélever un peu de poudre de sa corne. Neoki se demandait si c'était une des licornes qu'elle avait vu la dernière fois avec Orphée... La licorne n'avait aucun signe distinctif et Neoki ne pouvait donc pas se rendre compte si c'était bien l'une d'elles ou non.

**Bon, d'après ce que j'ai compris, pour gagner des points pour Serdaigle, il faut approcher de l'animal... C'est pas si difficile en fait, le plus dur sera sans doute de récupérer la poudre... Enfin, on verra, si elle me reconnait, si c'est bien une des licornes que j'ai vu la dernière fois, ça va marcher sans problèmes, et puis, je suis une fille...**

Neoki sortit de sa poche un tout petit sac en plastique sortant sans doute d'une pharmacie moldue. Le sac semblait être depuis assez longtemps dans la robe de la jeune fille. Elle avait dû le récupérer de chez ses parents et le garder en souvenir...

Enfin, la jeune fille s'approcha lentement de la licorne. Devant une classe et une professeur, le moment semblait beaucoup moins magique que la dernière fois, lorsqu'elle était avec Orphée. Cependant, la créature restait très belle et assez impressionnante. La licorne était debout, Neoki se tenait maintenant près d'elle, et tendit la main doucement. Elle laissa la licorne s'approcher de sa main et la sentir. La Serdaigle n'avait pas peur, elle était confiante. Cela ne pouvait que bien se passer. Neoki caressa gentilement la tête de la licorne et approcha sa main de la corne, qu'elle caressa aussi. La créature s'était laissée faire, elle avait même baissé la tête pour faciliter l'accès de sa corne à Neoki ! C'est là qu'elle comprit :

"C'est toi ma belle ? C'est toi celle que j'ai vu la dernière fois avec Orphée. Alors, tu t'es faite capturée ? Et ton amie n'est plus avec toi ?? Ohhh... Tu as vu, je t'avais dis que je reviendrais, et je suis là !" Chuchota-t-elle à l'animal.

La jeune fille mit un peu de poudre dans son sac plastique puis elle s'adressa à nouveau à la licorne :
"Désolée, je suis en cours, je ne peux pas rester longtemps avec toi... A plus tard peut-être !"

Puis Neoki se dirigea vers la professeur et lui montra le contenu de son petit sac, avec un air satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:44:30

Wihelma regardait toujours attentivement ses élèves s'approcher de la licorne, une élève de serpentard s'approcha sans patience près de la licorne, Wihelma avait l'impression qu'elle n'avait rien retenue de ce qui avait été dit et fait auparavant durant le cours, elle attendit que l'élève revienne et lui pris la fiole qu'elle lui tendait

"Miss O'Donnel, n'avez vous donc rien écouté de tout le cours!! Vous auriez pu vous faire embrocher, observez les autres avant d'agir, vous vous êtes mis en danger...pour cette fois ça passe mais faite bien attention a vous Miss...12 points pour vous Miss O'Donnel et la prochaine fois écoutez ce que l'on vous dit!!"

Ce fut ensuite au tour de Sebastian, il n'avait pas l'air très rassuré en présence de la licorne mais s'en était très bien sortit, il lui ramena la poudre qu'elle lui rendit ensuite

"Très bien 15 points pour vous, mais ne craignez pas les animaux, on jurerait que vous en avez peur ou que les questions sont trop nombreuses dans votre tête...enfin...."

elle observa ensuite Suzanne et Lola qui s'en sortait très bien, bien que Suzanne ait l'air comme Sebastian, pas vraiment rassurée, Lola par contre semblait particulièrement a l'aise, la licorne ne bougea quasiment pas et se laissa approcher sans difficulté. Vint ensuite le tour de Neoki, elle avait l'air sur d'elle mais la licorne ne tilta pas quand elle arriva, elle lui facilitait même la tache, enfin, le travail avait été effectué sans qu'elle se mette en danger

"Parfais 15 points chacune...Quelqu'un d'autre souhaiterait-il essayer? Quelqu'un a t'il des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 23:33:00

Pénombre s'avança dans l'enclos d'un pas calme et contenu. Elle regardait l'animal majestueux, son pelage d'un blanc immaculé , ses sabots dorés... La Licorne lui faisait face, la dévisageait. Elle gardait les mains bien en evidence pour eviter d'affoler ou d'eveiller inutilement la suspicion de l'animal et poursuivait son approche lentement. Cela lui semblait irréel, à la fois excitant et magique...


Arrivée à une distance respectable, elle tendit sa main ouverte dans un signe amical d'invitation vers le museau de la licorne. Celle ci fixait toujours Pénombre dans les yeux et la jeune fille se sentait quelque peu dérangée par ce regard intense, qui semblait directement s'adresser à son âme, pourtant sans paroles.... Un long moment durant lequel ni l'une, ni l'autre ne bougèrent dans un étrange instant d'hésitation , puis la licorne rompit le silence des geste et s'avança, doucement, d'une démarche fière, posant son museau dans la main de la jeune fille. La Serpentarde sentait son souffle chaud, son poil sur sa main. C'était trés exaltant. Une sorte de moment d'échange muet s'installait, Pénombre fit entrer son autre main serrée sur u bout de papier dans le champ de vision de la Licorne, quelque peu rétréci par son avancée vers la jeune fille, lentement, pour lui faire comprendre.


Puis, comme si l'animal saisissait ses intentions amicales et lui donnait son accord, elle baissa doucement la tête pour donner libre accès à sa corne. Pénombre caressa son front, sa crinière avec douceur puis remonta jusqu'à la fameuse corne. Elle l'effrita quelque peu avec une infinie délicatesse , prenant garde de ne pas en perdre une poussière puis s'écarta doucement de la Licorne, dans un geste de remerciement et de respect. La jeune Serpentarde resta un moment devant l'animal majestueux, se sentant infiemment petite et insignifiante devant lui... Puis elle se dégagea de l'enclos à reculons, sans précipitations gardant le plus longtemps possible leur regards mélangés...

Elle referma le portillon, puis
passa devant la professeur et lui tendit le feuillet où était déposées la poudre de Licorne fraichement prise.... Pénombre gardait un sentiment de paix et de plénitude de son contact avec la Licorne, c'était tellement marquant.. Elle n'avait pu oublier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 1:43:14

Drago entendit le professeur demandé si d'autres voulaient faire le travail pratique, ayant déjà été relativement en contact avec ses créatures, le Serpentard croyait pouvoir se débrouiller pour ramener un peu de la poudre demandé.

D'un pas lent, il passa la clôture délimitant l'enclos et aperçu les licornes, d'un blanc immaculé, d'une pureté dont on ne pourrait croire exister. Il semblait que ces créatures émanaient tout ce qui était bien, effaçant du monde tout vice.

Lorsqu'il fut entré dans l'enclos, les regards des Licornes se figèrent sur lui et il préféra l'ignorer mais leur laisser tout le loisir d'observer ses mouvements pour déceler ses intentions pacifiques. Il fit des pas prévus, lents et gardait la tête haute, soutenant le regard des créatures, leur montrant qu'il ne leur voulait aucun mal.

Plus il approchait, plus certaines reculaient. Cependant, une garda la tête haute à son approche et lorsque Drago fut à proximité, il sentit le souffle chaud de la Licorne, il baissa la tête d'un petit mouvement et approcha, les mains en évidence près de sa taille. La licorne sembla hésitante puis fit un pas insécure vers lui. Lui prouvant sa bonne volonté, il tendit sa main à quelques centimètres du museau de la créature. Lui accordant un peu de confiance, la Licorne le laissa poser sa main sur elle. Drago lui caressa le museau, la réconfortant et faisant le geste ultime vers des intentions amicales. Il fit un nouveau pas et fut presque surpris de voir que celle-ci ne bougea plus.


*Quelle magnifique créature...

Il en avait oublié l'espace temps, la guerre, le monde, Poudlard, il avait été empli de la sérénité qu'inspirait cette noble créature. Lorsque Drago retrouva ses esprits, il sortit la feuille de papier, histoire de recueillir ce qu'il était venu chercher, la Licorne sembla comprendre, du moins partiellement. Caressant la longue crinière argenté, il frotta d'un mouvement régulier mais doux quelques secondes la corne et de la poudre tomba dans un mouvement lascif dans la feuille que Drago se dépêcha de placer en sécurité dans sa robe de sorcier.

Un peu envahi par la sensation que la Licorne émanait d'elle, ce respect, il alla jusqu'à flatter l'encolure du noble destrier qui poussa un petit hennissement, contentée. Il fit deux pas par en arrière, puis fit le chemin retour. Par deux fois, il jeta un dernier regard à la Licorne qui retrouvait les siens.

Une fois la clairière dépassé, il tira la feuille dont il avait fait une enveloppe artisanale et la donna au professeur, bien qu'il n'en avait pas beaucoup, le moment étant trop fort, sa dernière préoccupation avait été la poudre. Suffisamment pour contenter cependant, il continua et se plaça un peu à l'arrière, se remémorant le magnifique moment et réprimant un sourire de contentement. Il ne doutait plus de la quiéter que pouvait retrouver Orphée auprès des Licornes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 15:42:46

Korah s'avança dans l'enclos où se tenait les licornes si majestueuses. Un instant, elle hésita à entrer. Et s'il lui arrivait quoi que ce soit de "regrettable" ? Et si elle n'arrivait pas à récupérer de la poudre sur la corne de la créature ?
Korah secoua la tête. Allons, pourquoi serait-elle la seule avec qui ça ne marcherait pas ? Elle se décida, entra dans l'enclo et s'approcha d'un des mystérieux équidés.
Elle resta un moment clouée sur place, se demandant comment elle allait s'y prendre. Quand les autres l'avaient fait, ça semblait simple mais en réalité, c'était plus dur qu'un certain nombre de choses.
Néammoins, Korah s'avança prudemment vers l'une d'elle, qui bizarrement ne recula pas et fit tout le contraire : la licorne se dirigea vers Korah d'une manière très assurée. Trop, selon Korah. Celle ci n'aimait pas du tout la façon dont la créature la regardait. Ou plus précisément regardait ses mains.
Instinctivement, Korah recula. La licorne arriva et sentit les mains ainsi que les poches de Korah. Et soudain elle comprit. La licorne s'attendait à ce qu'elle lui donne quelque chose qu'elle pourrait engloutir !
Korah n'en revenait pas. Elle qui croyait que les licornes étaient des chevaux peureux avec une corne sur la tête, elle venait constater que, celle ci en tout cas, était plus interressée par du foin ou on ne sait quoi que par la peur.

Korah caressa alors le chanfrein de la créature et, discrètement, récupéra de la poudre de sa corne. Il était temps, car en constatant que Korah n'avait ni carotte, ni pissenlit à lui offrir ( bien que les licornes ne mangaient peut être pas ces banalités ) la créature repartit aussi vite qu'elle était venue.
Heureusement que Korah avait eue le temps de lui "emprunter" de la poudre ...

Satisfaite mais tout de même un peu étonnée, elle ressortit de l'enclos et donna la poudre au professeur, puis alla s'asseoir contre un arbre de la clairière, attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 17:04:33

Adanedhel remercia la professeur de soins aux créatures magiques d'un signe de tête et osa glisser :

"Je crois qu'elle boîte du postérieur gauche..."

Puis elle se sauva et alla se poster près de Sebastian, qui était lui aussi entré puis sortit de l'enclos quelques minutes avant. D'un air de conspiratrice, elle se mit sur la pointe des pieds et lui murmura à l'oreille d'un ton encourageant :

"Tu vois, tu es encore loin d'être un mage noir si la licorne te fait confiance..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 23:23:05

Wihelma regarda ses élèves passer les uns après les autres dans l'enclos, et ramener tour a tour un peu de poudre. Non pas que le fait de ramener de la poudre soit si important, l'important était l'approche de la licorne

"Parfait, Vraiment parfait ...15 points chacun..."

Elle vit ensuite Miss Iluvatar, lui signaler la blessure de la licorne

"En effet Miss cette licorne est blessée, comme vous avez pu le constater. Elle boîte en effet et vous avez parfaitement vu qu'il s'agissait d'un des postérieurs, elle a du se blesser soit en galopant soit en jouant avec les autres licornes. Pour cela rien de plus simple, les soins moldus sont encore les meilleur, il vous suffit d'avoir une bande et de l'argile si vous n'avez rien d'autre sous la main. L'argile est en effet pleine de propriétés Médicinale en ce qui concerne le soin des membres."

Wihelma profita que les élèves soit actuellement tous sortis de l'enclos pour y entrer à son tour, la licorne la connaissant se laissa approcher sans difficulté. De gestes rapides et précis, elle déposa l'argile trempée d'eau autour de la patte de la licorne, puis déroula la bande autour du postérieur de la licorne.

"L'important quand vous soigner des licornes est de surveiller leurs réactions, d'observer, elle fait partie des animaux qui peuvent réagirent le plus nerveusement et le plus vite. Vous m'avez l'air de tous avoir compris ça. Il ne faut surtout pas faire de gestes précipités par la peur et prendre son temps, le moindre stress et vous pourriez vous retrouver à l'infirmerie. Une fois la bande posée comme ceci, il ne vous reste plus qu'à attendre le lendemain. l'argile soignera la blessure et vous pourrez enfin relâcher la licorne de son enclos. Des Questions?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptySam 13 Mai - 13:50:57

Adanedhel fut un peu surprise d'entendre la professeur approuver ses dires... Ainsi... Elle avait raison... Avec professionalisme, ladite professeur alla plasser de l'argile et une bande de repos sur le postérieur blessé, comme savait le faire la jeune fille depuis son galop cinq. Miss Gobe-Planche revint du côté des élèves et demanda si il y avait des questions. La Serdaigle passionnée des chevaux et autres animaux secoua la tête en signe de dénégation et espéra avoir l'occasion de retrouver le magnifique animal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:07:50

Wihelma regarda tour a tour ses élèves

"Très bien, s’il n'y a pas de questions, vous allez pouvoir partir, le cours est terminer, je remercie ceux qui ont participés, ce cours c'est très bien déroulé. Avant que vous ne partiez venez prendre le parchemin avec les questions du devoir que vous aurez à me rendre dans 15 jours"

elle sortit les feuilles et les tendit aux élèves

Citation :

Cours de soins aux créatures magiques
Devoir n°1 : Les licornes

Nom :
Prénom :
Maison :

Question 1 :
Décrivez les licornes (aspect physique et morphologique, caractéristiques,...)

Question 2 :
Citer une légende sur les licornes

Question 3 :
Décrivez l'approche qu'il faut avoir pour aller vers une licorne sans le moindre danger

Question 4 :
Quels sont les propriétés du sang et de la corne de licorne?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)   Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]
» A forêt interdite, sortilège égal. (PV) à éditer
» Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite
» Cours n°1 : Les Licornes
» Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-