Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]   Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^] EmptyLun 15 Mai - 17:49:01

[HJ : Puisque personne ne joue encore Dean Thomas, j’me permets de le faire intervenir un peu (beh oui, c’est mon meilleur pote quand même Very Happy), j’espère que ça ne gêne pas !]

Seamus était dans une position on ne peut plus ridicule. Il était à quatre pattes dans l’herbe et fouillait les buissons à la recherche d’un objet. Quel objet ? Pourquoi était-il seul à le rechercher ? Revenons quelques minutes plus tôt.

***** PLUS TOT *****

Samedi après-midi, Seamus sortait de sa douche. Tous les jours le même problème : s’habiller. Non pas qu’il n’avait pas assez de vêtement ou qu’il ne savait pas lesquels choisir. Il fallait juste qu’il trouve ses vêtements. Or la chose n’était pas si facile quand on voyait l’état dans lequel était la valise de Seamus. La vie en communauté lui avait appris à ne pas trop étaler ses affaires, mais la zone autour de son lit (englobant dessus et dessous ^^) était en perpétuelle activité et particulièrement instable.

Il était en train de remuer tout son bazard en sifflant l’hymne des Crécelles. Dean entra et commença à le charrier… Evidemment il n’avait pas l’air malin en caleçon avec sa chemise même pas boutonnée et une seule chaussette aux pieds.

Pantalon trouvé, pas moyen de mettre la main sur une chaussette propre.


« Mais mince ! Je ne demande pas une paire ! J’en veux qu’une !!!»

Ca commençait à l’énerver sérieusement et Dean commença à rire franchement à le voir s’énerver tout seul. Il l’avait bien cherché, il fallait dire que Seamus était le premier à taquiner Dean quand il en avait l’occasion. Son meilleur ami lui lança un coussin et Seamus lui relança dessus… Ca dégénéra en bataille d’oreiller, impossible d’y mettre un terme !

Quelques minutes plus tard ils étaient rouges et suants. Essouflé, Seamus choppa un livre et menaça Dean avec.


“Ca suffit maintenant, tu t’arrêtes ou j’te le lance dessus, tu sais que j’en suis capable !”

Visiblement Dean était un peu incrédule. Seamus n’allait pas éborgner son meilleur ami quand même, mais sa fierté d’Irlandais lui défendait de se défiler. Il visa volontairement à côté mais pensait la fenêtre fermée…

« Oh M*** !!! »

Le livre passa par la fenêtre et allait dégringoler d’au moins 4 étages ! En plus ça n’était pas un de ses livres non ! C’était un livre emprunté à la bibliothèque ! On allait lui passer un de ces savons !

Bond jusqu’à la fenêtre ! Pas de livre en vue… Dean était tellement mort de rire que Seamus le repoussa sur son lit.


« J’vais me faire coller ! C’est pas marrant ! »

*Quel débile !*

***** RETOUR EN BAS DE LA TOUR *****

Seamus avait juste eu le temps d’enfiler ses chaussures et de boutonner sa chemise, mais il lui manquait toujours sa maudite chaussette. Il commençait à en avoir marre de fouiller l’herbe.

*Neville aurait sûrement trouvé ça passionnant !*

Il fallait avouer que ça ne manquait pas de plantes ! Racines, racines, fleurs qui puent, racines… Mais Seamus n’était pas sensible à la beauté de la nature. Encore il y aurait des trèfles, le jeune irlandais aurait pu arrêter son regard 2 secondes 30 dessus et repenser avec nostalgie à son pays, mais même pas de trèfle !

« Raaah, mais où il eeest !!! »

Seamus releva le nez, Dean avait arrêté de le regarder par la fenêtre de la tour, c’était déjà un super progrès.

En élargissant son périmètre de fouille, Seamus tomba face au lac… où il vit flotter son bouquin au milieu des roseaux et de la vase.


« Beeeuh, oh nooon... »

Il était maintenant à genoux devant le lac, à 3 mètres du malheureux livre (paix à son âme), il semblait faire une pause avant de songer à le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]   Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^] EmptyLun 15 Mai - 19:10:59

Neville, lui, gambadait autour du lac depuis un certain temps déjà!! Mais pourquoi me direz vous? Et bien parce qu'il avait perdu son crapaud Trevor comme d'habitude!! *Ma grand mère va me tuer! Il faut absolument que je le retrouve!*

En fait Neville avait perdu Trevor un peu plus tôt dans l'après midi alors qu'il était allé se balader avec lui pour lui faire prendre l'air. Le crapaud dans les mains, Neville avait voulu lui faire voir le lac de plus près et il était monté avec son crapaud dans un petite barque. Il avait même prit des photos en souvenir de cette magnifique journée avec son Trevor adoré!! Quelle tristesse à présent!

Mais revenons à nos crapauds. Au moment de descendre de la barque, Neville avait posé son animal de compagnie à l'intérieur de la barque (pour pouvoir descendre plus facilement en posant ses mains sur le rebord) et était descendu le premier. Après avoir mit les deux pieds sur la terre ferme, il s'était retourné pour attraper son crapaud et..... la barque avait commencé à dériver!!!!

Horrifié, Neville avait commencé à entrer dans l'eau gelée tout habillé pour rattraper la barque mais une vaguelette l'avait aspergé complètement et il avait bu la tasse. Le pire est qu'il avait les yeux qui le piquaient maintenant et il n'y voyait presque plus rien.


TREVOR!!!! TREVOR!!! REVIENS!!

Mais le crapaud était resté dans la barque et les appels de Neville n'avait rien pu y faire...

Et donc depuis quelques heures déjà, Neville était resté devant le lac assis en tailleur, trempé, et attendant que la barque revienne.

Il était déjà là depuis un certain temps quand il aperçut Seamus venir faire sa prière au bord du lac. Il s'approcha alors du Gryffondor et alla s'asseoir à côté de lui, son regard orienté vers le lac.

Il éclata soudain en sanglot et se moucha bruyamment. De la morve coulait même de ses narines. Il s'en rendit compte et s'essuya aussitôt avec sa manche.
Il déclara alors à Seamus en reniflant, les yeux pleins de larmes:


Ch'est très chentil à toi d'être chenu, Chimuche. Trevor cherai ravi de savoir que tu est venu le choutenir chusqu'au bout!

Sous le coups de l'émotion il prit Seamus dans ses bras et éclata à nouveau en sanglot, le nez posé sur la veste de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]   Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^] EmptyLun 15 Mai - 19:50:52

Seamus se rapprocha du bord à quatre patte, essayant de voir s’il pouvait attrapper le livre à la main ou s’il devrait se servir de sa baguette qu’il avait oublié en haut de la tour. Enfin il se rapprocha du bord… Il ALLAIT se rapprocher du bord quand Neville se rua vers lui les yeux rouges et le nez coulant.

*Alerte*

Voir Neville pleurer n’était pas spécialement courant, Trévor y était probablement pour quelque chose, ou sinon, il avait perdu sa baguette…

« Neville, qu’est ce qui se passe ? »

Seamus s’était redressé et se tenait droit sur ses genoux, on aurait vraiment dit qu’il priait on ne sait quoi effectivement. C’est entrecoupé de reniflements que son ami lui expliqua le drame. Trévor son crapaud, était… était quoi pour avoir besoin de soutien ? Mort peut-être ?

*Au moins il ne passera plus sa vie à le chercher*

Il avait envie de se donner des claques pour avoir des pensées aussi méchantes. Il faut dire que la quête perdue pour son livre l’avait un peu enervé, et le voir trôner dans l’eau… Bref plus il posait les yeux sur ce bouquin et plus il était persuadé qu’il était irrecupérable et qu’il aurait encore une colle !

« Ecoute c’est normal…»

*Qu’est ce que tu racontes encore ? T’es même pas là pour ça imbécile de Seamus !!!*

Pas le temps de dire un mot de pluche plus, Neville se jeta sur Seamus afin de le prendre dans ses bras. Emporté par l’élan de son colocataire et ami, le jeune irlandais qui était à genoux se retrouva sur les fesses. Un plaquage en règle qui aurait fait un malheur au rudby (sport moldu où fallait mettre les gens par terre, Seamus n’avait pas tout saisi des explications de Dean). Bref il se retrouva avec un Neville plus que larmoyant dans les bras, complètement trempé et qui semblait vivre un véritable drâme personnel…

*Pauvre Neville*

« Ca va aller vieux… » Lui dit Seamus en lui tapotant son dos mouillé.

Il se rendit compte avec catastrophe que le nez de Neville était en train de couler sur sa dernière chemise propre ! Rah ces britaniques !!!!!

« Ecoute Neville, je récupère mon… enfin ça ! »

*On peut plus l’appeler un livre maintenant*

« Pendant ce temps, tu te calmes et tu me racontes ce qu’il s’est passé avec Trévor ! »

Sa chemise était foutue, il était mouillé à cause de Neville, mais il n’arrivait pas à en vouloir à son ami. Au diable le livre, si son pote était mal ! Enfin bon, il aurait quand même pu éviter de lui « morver » que je morvasse, que tu morvasses… dessus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]   Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^] EmptyLun 15 Mai - 20:28:32

Neville, le nez toujours contre l'épaule de Seamus, continuait de pleurnicher en pensant à son malheureux crapaud qu'il n'avait pas réussi à sauver. Il n'avait même pas remarqué qu'il avait littéralement écrasé le pauvre irlandais et que son nez continuait à couler.

Seamus lui dit des paroles réconfortantes et Neville se sentit un peu rassuré. Il témoigna sa gratitude par un ronflement significatif.

Puis le Gryffondor le redressa et lui demanda de lui raconter ce qui était arrivé à son pauvre crapaud. En se relevant, Neville aperçut la "morve" (mélangée avec de la bave très certainement^^) qu'il avait malencontreusement déposé sur la chemise de son camarade. Tout confus, et n'ayant pas de mouchoirs, il essaya de nettoyer la tache gluante avec sa main mais il ne réussit qu'à l'étaler davantage sans la faire disparaître. Après avoir pas mal frotté, la morve avait imprégnée la chemise et n'était donc plus visible. Very Happy

Neville mit alors son pouce dans sa bouche et désigna de sa main valide le lac.

Mon Trevor.... (petit reniflement)... il est resté dans la barque!!!! (gros... très gros reniflement!!)

Alors que Neville continuait de sangloter, une petite barque apparut innocemment à l'horizon.

Quand Neville l'aperçut, il sautilla de joie et commença à danser la samba
.

Il est revenu, tralali, tralalère.....

Il se jeta à nouveau sur Seamus qui venait à peine de se relever et déclara un grand sourire aux lèvres:
C'est à grâce à toi!!! C'est grâce à tes prières!!

Pour le remercier, il lui donna deux, trois petites tapettes sur la tête avec ses mains encore empreinte de..... vous savez-quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]   Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^] EmptyLun 15 Mai - 21:53:25

Un Gémissement se fit entendre quelques part derrière les roseaux. Une silhouette sombre s'exposa aux regards. Pénombre se frottait machinalement l'arrière du crane sous le coup de la douleur. Ses yeux parcourèrent les alentours sans comprendre... Elle ne savait plus ce qu'elle faisait ici, elle passa sa main derrière sa nuque pour constater l'emergence d'une bosse de large envergure. la jeune fille étouffa un juron.
Elle posa ses yeux sur la tourelle de pierre, haute et imposante, le marée boueux, et son balai à coté d'elle...

Tentant tant bien que mal de se rappeller comment elle avait bien pu atterir ici, Pénombre fixait son balai comme s'il avait pu lui apporter une quelquonque réponse... Elle ne se souvenait plus pourquoi elle portait sa tenue de Quidditch, ni pourquoi elle avait revetue ses protections ou de la proximité de son éclair de feu. Etrange...
Tout ce qu'elle vit c'était la présence de deux jeunes hommes, l'un d'eux tenait un objet en main... Un livre...Un livre ?!!

Elle tilta, ça y est, elle se rapellait maintenant, ce matin elle s'était levée de bonne heure pour suivre l'entrainement de Quidditch imposé par l'équipe, elle avait donc revetue sa tenue et était descendue en trombe sur le terrain. Les entrainements se faisaient plus intenses et rapprochés, s'étirant dans le temps, depuis que l'annonce du futur match contre Poufsouffle avait été prononcé. L'equipe officielle , plus les remplaçants, était habituellement cindée en deux pour permettre les simulations de match, pour permettre l'apprentissage sur le terrain et exploiter les stratégies et approches techniques du Capitaine, Drago Malfoy. Tout était parfaitement réglé comme une horloge.

Cela avait commencé par un echauffement classique, comme d'habitude, suivit du vol en altitude avec repetitions de certaines feintes de base, puis la simulation de match avait rapidement débutée, laissant les deux demis equipes s'affronter. Pénombre s'investissait toujours à fond dans ce sport qu'elle aimait tant, elle ne lesinait jamais sur les moyens, ni sur l'effort.

Et puis là, tout s'était accelérée, une des poursuiveuses adverses avait tenté une passe quelque peu téméraire et avait raté de peu sa partenaire, aussitot la jeune fille avait comprit qu'elle devait saisir cette chance de reprendre l'avantage, elle avait foncé corps et ame aprés la balle rouge filant à pleine vitesse vers la tourelle de pierre en basse altitude. Un douleur exigue et violente s'était fait ressentir soudainement derrière sa tête avant que....Trou noir...Le trou noir complet. Impossible de relier ces evenements au présent...Si, maintenant, ça luir evenait, petit à petit comme lorsque l'on essaye de se souvenir d'un reve....

Elle avait juste entra-percu un projectile et le noir avait remplacé la lumière....
Brusquement, tout s'assemblait dans sa tête, ca paraissait limpide, tellement limpide... C'était surement ce petit crétin qui était responsable de sa chute !! Elle tenta de se lever tant bien que mal mais son corps lui rappella brutalement à coups de douleurs, qui était le maitre. La jeune fille étouffa un juron et se mit sur pieds, ignorant les plaintes deseperées de son corps meutri par une chute d'au moins 5 mètres...Une chance qu'elle ne volait pas plus haut à ce momnt là , un miracle quand on savait qu'ellepréférait els hautes altitudes..

Elle ramassa son balai d'une main, puis titubante, la jeune fille s'approcha des deux garçons, prete à exposer sa façon de penser à cet inconscient qui avait carement manqué de la tuer
:


" NON MAIS CA VA PAS DE BALANCER DES BOUQUINS SUR LES GENS NON ? T ES PAS UN PEU INCONSCIENT TOI ? T AURAIS PU ME TUER !!!!! ESPECE DE SAUVAGE !!!! "

Hurla telle d'une seule traite. La jeune fille reprit ensuite sa respiration, qui commençait sérieusement à lui manquer, pendant quelques instants puis, un peu à bout de forces à cause de ce qui venait juste de lui arriver, elle ajouta dans un souffle, remarquant son blason sur son habit :

" Les Gryffondors sont completement délurés ces temps ci..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]   Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^] EmptyMar 16 Mai - 12:50:11

Seamus écouta d’une oreille presque attentive le mélodrame qu’était en train de vivre Neville. Un Neville qui soit dit en passant était en train d’étaler sa morve comme un gamin de maternelle l’aurait fait avec de la peinture.

« Mais arrête qu’est ce que tu fous ??? »

Là s’en était trop… Il voulait bien jouer à Mère Thérésa mais y avait des limites quand même !

« Une chemise toute propre, qu’est ce que je vais mettre !!! »

Dégoûté, Seamus détourna les yeux. Il pouvait encore piquer une chemise à Dean en remontant. Il imaginait déjà les crises de rire de son meilleur pote mais bon… on était en situation de crise donc… pas le choix !

Le jeune irlandais entreprit de récupérer l’ouvrage qui flottait vers le bord. Il enleva ses chaussures et sa chaussette, retroussa son pantalon jusqu’aux genoux et enfonça ses pieds dans la vase (et une deuxième douche une !) et parvient à récupérer le malheureux livre à l’aspect bien misérable.


« Regarde ça, que va dire Mme Pince ? »

Fit Seamus dépité. Cependant Neville semblait ne pas l’avoir entendu. Il était en train de fêter un heureux évènement… Le retour de sa grenouille visiblement ! Seamus était à nouveau en train de s’interroger

*Grâce à mes prières ? Suspect*

Pas le temps de songer plus longtemps il était à nouveau par terre ! Il avait droit aux tapes dans le dos et tout… Seamus se protégea avec ses bras, heureusement qu’il n’avait pas droit aux bisous baveux où les autres élèves les aurait pris pour deux homos.

« Calme toi Neville »

Difficile de repousser Neville pour se relever. Pourtant tant bien que mal il y parvient et subit une tempête de remontrance venant de sa droite…

Après avoir pivoté de 90°, ses yeux se posèrent sur une Serpentard furieuse qui l’accusait de l’avoir attaqué avec le livre.


« Calme toi ! On t’a rien fait, va te défouler sur quelqu’un d’autre ! »

Spontanément il avait commencé par nier. De plus il ne s’était pas montré spécialement tendre avec la jeune fille. Il faut dire que suite à de mauvaises expériences passées, l’Irlandais rejetait en bloc l’intégralité des Serpentard.

Ensuite seulement lui traversa l’idée qu’il aurait effectivement pu l’assommer en balançant le livre par la fenêtre.


*Gloups*

Il pâlit légèrement à cette idée, se dit que s’était peu probable après tout d’arriver à toucher quelqu’un dans ce parc vide en lançant au hasard un livre.

*Pourvu qu’elle se gourre*

En effet, il n’aimerait pas avoir à s’excuser devant une Serpentard. Il garda son regard fier et essaya de dissimuler la tache de morve dans les replis de sa chemise en roulant son épaule droite de manière étrange
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^]   Pas de bol [Pour bon(s) rôliste(s) SVP ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]
» Ensemble pour le meilleur et pour le pire [Terminé]
» Où enterre-t-on les rescapés ? [Terminé]
» Pour les adultes
» Préparation pour le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-