Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 
 Préparation pour le bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptySam 13 Mai - 13:06:29

Eh oui, ça y est, malheureusement ou heureusement, c'est déja le bal de fin d'année. Camille se préparait à cette cérémonie, si on peut dire, inoubliable. Ce serait la fin de sa première année à Poudlard, la fin de ses petits cours, la fin des ptits délires... Ca y est, ça commence à devenir plus dur, après la première année. Et Camille, maintenant, n'était plus si sure de vouloir passer à l'année supérieure...
Malheureusement, faut s'y faire. Elle était donc dans la salle commune, en train de décider quelle robe mettre, cette jolie robe rouge, qui descend jusqu'aux genoux et avec des jolies couleurs or, ou celle-ci, moulante rouge, avec des petits motifs dorés ? Bonne question. Et après plus d'une heure de réflexions, la jeune Griffondor était toujours en tenue de sorcière, pas coiffée - elle avait pas décidé de la coiffure -, pas maquillée, sans même un cavalier... ( Hé ! Ca rime ! *Baaaf* ).
Et maintenant, à quelques heures du début du bal, Camille était affalée sur le canapé, les deux robes sur le fauteil, indécise, et découragée. Les fenètres ouvertes laissaient apercevoir un soleil radieux, qui étendait ses doux rayons jusqu'à la salle commune, l'inondant d'une lumière chaude. Le vent, ni trop chaud ni trop froid, soufflait dehors et s'engouffrait à l'intérieur. La plupart des gens étaient dehors, à s'amuser, à rire, déja décidés de leur tenue, et décidé de leur cavalier(e). Découragée, Camille regardait par terre, certaine qu'elle allait encore s'ennuyer le soir même. Elle irait toute seule - encore -, parce qu'elle n'avait presque pas d'ami(e)s, et qu'elle était même pas fichue de se décider de demander à un garçon d'aller au bal avec elle ! Faut dire qu'elle ne connaissait pas beaucoup de garçons personnellement, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyLun 15 Mai - 8:27:04

Impossible d’oublier l’évènement du soir… Le bal de fin d’année. Tout le monde ne parlait que de ça, ne pensait qu’à ça ! Ca devenait un peu difficile de faire comme si de rien n’était. D’après les rumeurs, Ron avait trouvé une cavalière et sa tête le confirmait, il avait l’air tellement euphorique ! Y avait pas de quoi en faire tout un plat si ???

Enfin bref jusqu’à présent Seamus n’avait pas jugé nécessaire que se trouver une cavalière était si important. Seulement, à deux heures du bal, l’idée de se ramener tout seul au milieu de couples ne l’enchantait que très moyennement.


*Dire que même Ron a trouvé une cavalière !*

Ca n’était pas qu’il doutait de Ron, mais c’est vrai que timide comme il l’était avec les filles ! Ca n’avait pas du être évident. Enfin les rumeurs racontaient qu’il sortait avec cette fille. Tant mieux pour lui… Mais du coup, Seamus se retrouverait seul à faire l’imbécile. Dean ne venait pas au bal, des affaires urgentes à traiter avec sa famille.

*Récapitulons : je vais fêter la défaite des Gryffondor tout seul posté à proximité du buffet… Bah on verra bien*

Le point positif, c’est que ses potes seraient de la partie. En couple certes, mais là, et puis tant qu’il y a de la bieraubeurre y a de l’espoir !!!

Seamus traversa la salle commune d’un pas léger. Il loucha sur une jeune et jolie demoiselle qui était en train d’hésiter entre deux robes quasiment pareilles (enfin aux mêmes couleurs quoi). Sûrement voulait-elle être la plus jolie possible pour plaire à son cavalier… Lui au moins n’avait pas de cavalière mais il n’avait pas ce problème de choix. Il n’avait qu’une tenue… Certes le pantalon était un peu long pour ses courtes jambes, ses chaussures un peu usées et il ne savait pas faire les nœuds papillons, mais au moins la tenue était classe et sobre. Contrairement à celle de Ron futur célibataire : va-t-il oser remettre la même ? Ca pourrait être marrant !


« Saluuut ! »

Seamus avait bien encore un peu de temps avant de se préparer, surtout qu’il serait prêt en 3 minutes… 15 minutes si on comptait la douche, mais elles étaient tellement prises d’assaut pour ce soir, Seamus n’avait pas vraiment envie de se battre pour une cabine, en tous cas pas maintenant.

*Quoi que d’ici 30 minutes ça va cocotter à mort le déo, parfum etc…*

« J’m’appelle Seamus, je t’ai vu à la dernière soirée mais je crois qu’on a pas été officiellement présentés. J’peux m’asseoir un peu ou tu veux peut-être te préparer tranquillement ? »

Retarder au maximum le moment de se préparer… Il avait une flemme incroyable ! Et puis la fille était mignonne, donc c’était infiniment plus agréable de rester là que de rentrer dans un dortoir sans dessus dessous car Neville aurait perdu ci, Ron et Harry seraient en train d’arranger leur tenue, et avec un peu de chance Hermione mettrait son grain de sel dans les préparatifs.

« Jolies robes !!! »

Période compliments… Si toutes les filles avaient d’aussi jolies robes, la soirée ne serait pas complètement perdue après tout ! Seamus se demandait comment serait habillée Hermione… Et quelle tête ferait Ron en voyant Hermione… Et quelle tête avait la petite amie de Ron aussi accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyLun 15 Mai - 10:37:24

Ron en revenant tout trempé du lac où il avait trouvé une jolie cavalière 8) sautillait pour se chauffer et aussi car il avait envie. Il était ensuite entré en trombe dans le dortoir des garçons pour le crier haut et fort à tout le monde, en leur cassant limite les tympans.

Il avait ensuite foncé dans la salle de bain pour se prendre une douche bien chaude car il avait très très froid, il était resté beaucoup plus longtemps que le temps normal pour faire descendre le sang et pour enlever cette couleur bleue à ses jambes.

Il avait ensuite enfilé en 5 minutes sa nouvelle tenue qui était super class 8) bien qu'elle ai déjà une petite tache de jus de citrouille sur la manche droite Rolling Eyes . En effet il l'avait jeté sur son lit en rentrant de chez madame Guipure puis l'avait confondu avec une serviette pour s'essuyer la bouche ...

Il était donc prêt et la soirée commençait deux heures plus tard . * Arf en avance, mais pas envie de me changer deux fois !! Pas grave allons voir les autres*

Il avait ensuite enfilé la veste pour cacher la tache sur sa belle chemise, la veste et le pantalon étaient aux couleurs de Gryffondor, comme il était demandé, il n'avait pas mis de cravate, trop compliqué.

Il descendit ensuite dans la salle commune pour commencer le défilé montrer aux autres sa tenue et pour papoter avant le bal, voir si tout le monde avait comme lui une cavalière ...

En arrivant il vit Camille, deux robes à la main Suspect * Elle veut les mettre l'une sur l'autre ?* Et Seamus à coté en train de draguer en train de se présenter. Il leur fit un petit salut puis se balada dans la salle en passant devant eux plusieurs fois en les regardant et en espérant qu'ils fassent une petite réflexion (sympas) sur sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMar 16 Mai - 17:11:54

Georges était assis sur un fauteuil de la salle commune de Gryffondor presque vide **Tous ces crétins prennet leur seule douche de l'année**, omis une jolie Gryffondor de première année qui avait l'air de combler Seamus.
L'idée du bal n'enchantait pas Georges
**Tu parles...Un bal c'est cool...si on est avec quelqu'un**.
Il se disait donc qu'il allait passer la soirée avec son jumeau
et qu'ils allaient profiter de ce que tout le monde serait au bal pour foutre le bordel s'amuser un peu...L'humeur de Georges était morose...Mais ce qu'il vit aujourd'hui ne le déçu pas.
Ron, habillé sur son trente et un, était entrain de parader avec son costume de soirée.

**AH!! Le petit Ronnie, toujours là pour faire rire!! Voyons, où l'ais-je mise? Ah voila, une bonne bombabouse fera l'affaire...**
Alors que Ron souriait à tout le monde il s'approcha de la glace et là SPLASHHHH!(On devine facilement nan?).
Tout le déguisement du petit préfet était à l'eau
**Ou plutôt à la bouse!!^^**
Georges se tourna alors vers la jolie fille de première année et lui sourit en lui disant:
"Tu vois, fais-toi belle tout de suite, il est possible qu'un garnement ait envie de faire rater ta soirée"
Et il éclata de rire...
**La voila ma vengeance^^**
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 9:05:21

Camille était encore affalée sur le canapé, à moitié endormie par l'ambiance calme... Quand un garçon entra dans la salle, et la réveilla carrément à coup de « Saluuut ! » tonitruant Laughing . Ce n'était pas que la jeune Griffondor voulait dormir, c'était juste qu'elle était fatiguée.. Ca fatigue d'essayer des robes, ou plutôt de les regarder intensément, en essayant d'y déceler le moindre défaut pour ne pas la porter ? Eh ben oui. Ah, les filles, c'est ça hein, j'y peut rien moi.

« J’m’appelle Seamus, je t’ai vu à la dernière soirée mais je crois qu’on a pas été officiellement présentés. J’peux m’asseoir un peu ou tu veux peut-être te préparer tranquillement ? »

Camille se redressa sur le canapé, regarda les robes, puis Seamus, et tenta veinement tout d'abord de se rappeler qui il était. Soudain, une étincelle fusa dans son esprit et fit tout sauter et elle s'en rappela. Elle l'avait vu au bal de la dernière fois ( où, en passant, elle s'était plutôt ennuyée). Un sourire illumina son visage, et elle répondit, ayant complétement oublié son air endormit :

Oh, nan, assiet-toi Seamus ! De toute façon, je savait pas quelle robe choisir. Je trouve ça dommage qu'on soit obligé d'en mettre une aux couleurs de sa maison. M'enfin...

Camille s'arrêta de parler, et le rose lui monta aux joues quand elle se rendit compte qu'il n'en avait sûrement rien à faire, de ces robes. Elle ne voulait pas le faire fuir, pour une fois que quelqu'un, un garçon qui plus est, lui adressait la parole ! Elle se reprit :

Enfin, non non, ça ne me dérange pas... Au fait, enchantée Seamus, moi c'est Camille !

Elle lui sourit, quand Seamus lui dit soudain :

« Jolies robes !!! »

S'en était presque trop pour Camille, qui n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments. Elle rougit et tourna la tête vers les robes, pour ne pas qu'il la voit comme ça, malgré que ça la touchait beaucoup :

Me.. Merci... C'est gentil.

Soudain, un bruit suspect lui parvint des escaliers. Camille tourna la tête, elle n'était plus rouge, heureusement, et elle aperçu Ron, vêtu d'une nouvelle tenue de soirée, beaucoup plus décente que l'autre, ce qui arracha un sourire à la jeune Griffondor en se rappelant du malheureux costume d'avant. Camille allait le complimenter quand quelqu'un entra, une fois de plus, dans la salle. Camille ne le connaissait pas, mais il avait la même couleur de cheveux que Ron, et la même forme de visage, mais il était plus vieux de quelques années. Camille en déduisit donc qu'il était son frère.
Elle n'eu pas le temps non plus de le saluer, que le nouveau venu envoya sur le nouveau costume de Ron une bombabouse...


*Eh ben, simpa l'amour entre frère Suspect *

Bon, fallait pas les blâmer non plus, la jeune fille se souvenait de son amour envers son frère aussi, qui n'était pas ( du tout ) de l'amour. Camille regarda Ron, désolée pour lui qui était tout fier... Quand Georges s'approcha d'elle.

Tu vois, fais-toi belle tout de suite, il est possible qu'un garnement ait envie de faire rater ta soirée

Camille sourit, et répondit :

Oui oui, ça y aura pas de problèmes...

Elle se retourna vers ses robes, regarda Seamus, puis lui fit :

Toi, tu préfère laquelle ? Au fait, tu va avec qui, au bal, Seamus ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 9:38:56

Seamus ne se fit pas prier quand Camille l’invita à s’asseoir. Il se laissa tomber dans le fauteuil se concentrant deux minutes sur le problème des robes de la jeune fille. Les deux robes étaient magnifiques, enfin d’après lui qui n’y connaissait bien sûr strictement rien. Pourquoi trouvait-elle dommage alors que les robes doivent être or et bordeaux Suspect

« Bein…»

Panne de conversation, ça arrivait souvent quand on lui demandait de parler vêtement… Ron le tira plus ou moins d’affaire en arrivant avec sa nouvelle tenue de bal. Seamus ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes !

« La classe Ronnie ! Qui est l’heureuse élue alors ??? »

Le jeune Irlandais adorait charrier Ron en l’appelant Ronnie… Il s’était redressé sur son fauteuil, presque prêt à bondir et à bombarder de question son coloc sur la pauvre victime cavalière du rouquin ! Il se retient car tenir des conversations de mec devant une jolie fille n’était pas très correct. Seamus avait beau être nullissime en drague, il avait au moins retenu ça.

*Est-ce qu’elle est canon Ron ? Si elle est canon j’te renie !*

Appel muet de Seamus, il ne s’était pas résolu à poser la question devant Camille. Quant au « j’te renie », cette réflexion est évidemment ironique… Mais soudain une ombre rousse surgit de nulle part et s’apprêtait à s’attaquer à Ron

« ‘tent…»

Trop tard… Si Ron avait conservé son ancienne tenue Seamus aurait explosé de rire, mais là, il compatissait devant le malheur de son ami.

*Il fait un concours avec Neville ? Qui a le plus la poisse ?*

Un léger sourire naquit sur ses lèvres mais il s’abstint de tout commentaire désagréable, préférant laisser Ron se dépatouiller avec son frère et discuter avec la jolie Camille niarkhéhé

En parlant de discussion, Seamus crut avoir une hallucination. Elle venait de lui demander son avis en matière de vêtement.


*Elle n’a pas peur*

Normalement, c’est plutôt entre elles que les filles s’échangent des conseils… En plus là, les voir sur une table, ça ne donnait pas une idée très précise.

« Bah… celle là… enfin les deux sont superbes je pense ! »

Il pointa du doigt la robe au rouge un poil plus foncé que l’autre et aux motifs dorés. Mais il n’était pas super convaincu par son choix et ça devait se voir.

« Au fait, tu va avec qui, au bal, Seamus ? »
Super bonne question, très intéressante… Il faudrait qu’il songe rapidement à trouver une réponse d’ailleurs. Il aurait pu répondre avec Dean, mais sans son meilleur ami pour rire avec lui, la réponse le faisait plus passer pour une « tapette » qu’autre chose.

« Avec toi bien sûr ! »

Sourire qui se voulait charmeur. Décidément il était un bien minable dragueur…

« Non je blague… j’y vais tout seul.»

Après cette blague nullissime, Seamus ne savait pas trop quoi ajouter. Il venait sûrement de se griller, mais bon, ça n’était ni la première fois ni la dernière, il n’allait pas déprimer pour si peu.

*Tant qu’il y a petits fours et whisky, j’achète !*

« Et toi ? T’y vas avec qui ? »

Seamus se leva du fauteuil et s’étira. Bien qu’il avait une flemme monstre, il fallait quand même se préparer ! Et accessoirement filer un coup de main à Ron pour récurer à fond sa tenue !
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 9:52:04

Camille sourit devant la "panne" de Seamus. S'il y avait eu une autre fille, elle aurait pu lui demander, mais là, le seul qui semblait près - plus ou moins - à l'écouter, c'était Seamus. Et encore... Elle refixa son regard sur les robes, sans les voir pourtant, car elle n'arrivait pas à se décider. Comme le jeune Griffondor ne semblait pas être prêt à lui répondre, elle commença un " tant p... " quand il se décida à parler.
Camille lui sourit d'un air reconnaissant. Il avait choisi la plus fonçée. Autrement dit, la première, non ?


D'accord, va pour la première.

Camille se leva, son sourire toujours accrochée, elle était contente, et puis, c'était pas tout les jours le bal. Elle attrapa la robe choisie, fit attention à ne pas la froisser, et se rassit, la robe sur ses genoux, l'examinant, pour être certaine qu'il n'y ai pas de fil décousu Suspect Very Happy . Quand Seamus répondit à sa question par un " Avec toi, bien sur ! ", Camille s'arrêta et le regarda d'un air interrogateur. Mais il se reprit bien vite. Camille n'aurait su dire si elle en était frustrée ou contente. C'est alors qu'arriva la question piège. Avec qui elle allait au bal ? Aïe... C'était au tour de Cam' d'être en panne. Elle regarda les robes, façon comme une autre de ne croiser le regard de personne, et fit :

Moi ? Heu... Toute seule.

Et elle ajouta tout doucement :

Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 10:10:03

Le jeune Irlandais ne s’était certainement pas attendu à une réponse de ce genre. Il aurait presque envie de lui demander un « comment ça toute seule ? » Suspect et de crier au scandale ! Il ouvrit la bouche comme un imbécile et faillit laisser échapper une nouvelle ânerie. Mais par chance un système d’auto censure automatique l’empêcha d’aller plus loin. Seamus referma sa bouche et se gratta la tête.

Est-ce que c’était le moment de l’inviter au bal ? Si ça marchait, Ron aurait le souffle coupé, et si ça échouait… Seamus n’était pas du genre à déprimer aussi facilement de toute façon. Il était adepte du « qui ne tente rien n’a rien ».

Cependant il y avait un élément bloquant dans la salle. Ron Weasley ! Draguer devant ses potes qui vous regardent…


*Aaah par St Patrick mais qu’est ce qu’il y a de pire que ça ?*

Il était en train d’établir une liste des choses pire : les cours de Rogue, les vaccins, les visites chez son arrière grand-mère, tomber dans les orties (souvenir horrible), les grincements d’ongle sur le tableau noir…

Quand la liste atteint les 5 points, Seamus décida de se lancer. Il se racla la gorge de façon théâtrale et se lança.


« Et bien si tu n’as pas de meilleure proposition d’ici là… j’suis volontaire pour être ton cavalier. Sinon... sinon beh on se retrouvera sûrement sur place ! »

Big smile niarkhéhé si là elle ne craquait pas… Elle passait à côté de la chance de sa vie ! Bref trêve de plaisanterie. Seamus était loin d’être le cavalier idéal. Il y avait fort à parier qu’il était à peine plus grand qu’elle (pourvu qu’il ne soit pas plus petit !!!), il ne savait pas danser même s’il était presque prêt à faire des efforts et il était extrêmement agité ! Pas question de passer tout le bal à regarder sa cavalière dans le blanc des yeux. Mais il fallait lui reconnaître des qualités quand même. Avec lui on ne s’ennuyait pas !

*Oui ? Non ? Merde ? Oh pitié qu’elle ne me dise pas Merde quand même !!!*

Bon c’était pas tout, mais il fallait vraiment qu’il commence à se préparer…
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 13:41:53

[ Je suis toujours morte de rire en lisant tes mess ^^ ! Et si elle disait merde ?? loool ]

Camille ne regardait toujours que sa robe, laissant glisser ses doigts sur le tissu fin et sans défauts, elle aimait ça, sans savoir pourquoi ça la réconfortait. Peut-être parce qu'elle était rassurée qu'au moins une chose, dans ce monde, était parfait - une robe - ? Peut-être. Pas sur. Mais elle ne s'étalait jamais sur le sujet - sinon c'était sieste assurée -. Alors qu'elle examinait une des manches, Seamus, qui n'avait rien dit depuis un bon bout de temps, osa prendre la parole.
Et Camille en était presque suffoquée ( presque, j'ai dit : presque ). Lui, il l'invitait, elle, à y aller ? Noooon... Elle devait rêver. Ou cauchemarder. Elle ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Sourire ? Dire oui ? Ou non ? Se taire ? C'était surement la meilleure solution, pour le moment. Camille n'osait pas tourner la tête, de peur que ce soit une mauvaise blague et de voir Seamus écroulé de rire sur le canapé.
Alors qu'elle triturait le tissu sans faire exprès, stressée, elle enfonça son ongle sur une couture. Elle retira vite fait sa main, et un fil, qui s'était accroché, suivit, détruisant ainsi la couture, et par la même occasion, une petite partie de la robe qui s'effilait à présent. Camille baissa les yeux, et ouvrit la bouche :


Merde !

Elle regarda sa robe d'un air scandalisé, puis Seamus, puis à nouveau sa robe.

Oh, nooooon !

Elle prit la robe dans ses mains, et fit d'un air desespéré :

Elle est foutue, maintenant ! Il va falloir que je prenne l'autre.. A moins que...

Camille, pleine d'espoir, et ayant presque oublié la proposition de Seamus ( presque ), le regarda d'un air suppliant :

Seamus, tu connaitrais pas un sort qui permette de recoudre une robe vite fait ?

Son regard suppliant fixait Seamus, elle n'osait pas dire oui, ni non, dans cette situation dramatique... Enfin, c'était pas le moment de lui répondre.. Mais elle allait pas le laisser mariner non plus. Elle souffla :

Et, pour ta proposition... Merci, merci beaucoup, mais, je sais pas... Je ne sais pas.. Je... Je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 14:16:22

*Merde ???*

Non elle parlait de sa robe… Enfin bon elle esquiva tellement bien la question que Seamus fut étonné de ne pas retentir le rire de Ron dans la pièce. Peut-être n’avait-il pas entendu, ou pas envie de rire à cause de sa tenue, ou qu’il allait le faire quand elle serait partie ? Il venait de se manger un râteau tellement beau qu’il avait presque envie de rire aussi… Presque…

Bon elle avait des problèmes de robe et implorait son aide. Il n’aurait pas demandé mieux que de l’aider mais malheureusement il ne connaissait pas le sort adéquat. Il fourra ses mains dans ses poches et répondit la bouche en cœur.


« Beh, j’ai pas pour habitude de coudre mes robes moi-même, navré… »

Le ton n’était pas agressif, il était mi-amusé, mi-désolé, mi-blasé (comment ça c’est pas possible 3 moitiés ?). Pourquoi tant de panique alors qu’elle avait quasiment la même robe en version « non décousue » à moins d’un mètre.

Il soupira, il s’apprêtait à aller enfin se doucher quand elle lui fila une réponse…


*Je ne sais pas ?*

Elle n’aurait pas pu lui dire non à la place… Si elle n’avait pas envie, il n’allait pas mal le prendre ! Elle le laissait mariner, comme les femmes sont cruelles.

« Tu sais si tu veux pas, je vais pas mal le prendre ! »

Smile pour lui prouver qu’il n’était pas rancunier. Non il n’allait pas mal le prendre. Il est vrai qu’avoir une cavalière l’aurait un peu boosté pour cette soirée. Mais bon, fallait croire que décidément sa technique de drague était 100% à revoir.

« J’vais me préparer. A toute !!! »

Seamus remonta les escaliers à toute allure… Plus vite il se préparait et plus vite il pourrait quitter les lieux qui commençaient à devenir étrangement agités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 15:03:00

Camille ne sachant pas comment réagir face à sa fuite, le regarda. Elle était désolée, et elle avait essayé de lui faire comprendre qu'elle ne "savait pas". Mais il s'était enfui. Ou plutôt, était parti. Il l'avait plantée là, à cause d'elle, comme d'habitude, elle se retrouvait toute seule, ne sachant que faire. Elle irait seule à ce bal, c'était sur maintenant.. Ou presque...
Une fraction de seconde plus tard, Camille se leva, et cria à Seamus :


Attends !

Mais il s'était déja précipité vers les escaliers. Camille passa à coté du canapé, faillit se gaméler en se prenant le pied dans le tapis, et s'arrêta en bas de l'escalier du dortoir des garçons. Elle regarda en haut, sans savoir quoi faire, monter et risquer de se faire prendre, ou attendre en bas tout en sachant qu'elle perdait l'invitation d'un garçon qui avait l'air - à ce qu'elle connaissait - plutôt simpa, et drôle ?
Camille regarda les escaliers, et cria une seconde fois :


Seamus, attends ! Revient !

* Mais qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que je suis gourde ! Pour une fois qu'un garçon simpa m'invite et me parle et.. Rooh ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 17:26:26

Notre petit Irlandais préféré était en train de remonter les escaliers la tête haute mais le sourire un peu tombé

*Tu t’attendais à quoi imbécile ? Tu la connais à peine !*

Effectivement pour que les invitations de ce genre marchent il faut au choix : connaître la fille depuis un peu plus de 2 minutes ou s’appeler Cedric Diggory. Or là, aucune des deux conditions n’était remplie. Ciao ciao la belle Camille. Le non n’était pas définitif mais il avait peu d’espoir quand même.

*Tant pis*

Si elle ne trouvait personne il pourrait toujours l’inviter à danser une fois pour achever de la faire fuir niarkhéhé pour renouer sur des bases un peu plus convenables. C’était une idée !

Seamus arriva face aux douches. Horreur y avait trop de monde ! Galère galère… Il eut juste le temps de pousser un profond soupir quand on le rappela en bas. Camille le rappelait. Faible lueur d’espoir qui le poussa à faire demi-tour. Il redescendit les quelques marches dépouilla un vase de sa plus belle rose et la plaça entre ses dents et repassa la tête dans l’encadrement de la porte.

C’était bien Camille qui l’avait rappelé.


« Oui ? »

Le ton était normal, pas spécialement enjoué, si ça se trouvait elle voulait juste lui dire merci pour ses conseils ou on ne sait quoi d’autre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 17:36:23

Camille attendait en bas, se demandant si Seamus allait se décider à se montrer. Il avait sûrement déja fait une croix sur tout ça. Oui. Sûrement... Alors que Camille tournait les talons, un " Oui " se fit entendre du haut des escaliers. La jeune fille se retourna vivement, et aperçu Seamus. Il avait l'air décontracté, tranquille, comme si le fait qu'elle l'avait "rembaré" ne l'avait pas chamboulé le moins du monde.

*J'aurait du m'en douter...*

Et maintenant, elle ne savait plus quoi dire. Elle le regarda, il était plus haut qu'elle, c'était juste une impression mais elle se sentait si... petite ^^. Elle fit d'une petite voix :

'Scuse-moi, c'est juste que... Je m'y attendais vraiment pas...

Elle fit un petit sourire, tout mignon, après tout, elle voulait bien aller au bal avec lui, même si c'était en simples amis, et même copains. Elle regarda ses mains qu'elle triturait :

Mais, je veux bien y aller avec toi... C'est oui.

Camille leva les yeux vers lui, elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, mais elle l'aimait bien quand même. Elle sourit doucement, guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyMer 17 Mai - 17:59:12

Avant de sourire, Seamus avait probablement écarquillé des yeux ronds comme des soucoupes… Evidemment elle était soit folle soit super courageuse pour avoir accepté une invitation pareille ! Mais ça lui fit tellement plaisir !

Bien sûr le fait d’avoir réussi à trouver une cavalière en ne cherchant presque pas constituait un exploit non négligeable pour tout ado qui se respecte, mais en plus c’était une fille super canon qui lui avait dit oui ! Evidemment pourquoi Seamus n’avait pas rougit une seule seconde ? Parce qu’il prenait cette invitation comme un jeu. J’t’invite par politesse (et pour le style), tu me dis non, j’te revois dans la soirée, on discute autour d’un verre, on devient potes et c’est tout !

Un sentiment de légère panique l’envahit pendant quelques secondes. C’était un canular ? Il avait presque envie qu’elle se rétracte… Mais non, il chassa vite cette pensée de sa tête, surtout que la soirée s’annonçait d’un coup bien plus agréable.


*Va falloir que j’assure à mort*

Il venait de bugger pendant au moins 10 secondes quand il se rendit compte qu’elle attendait sûrement une réaction autre qu’une machoire qui tombe.

« Ah beh... parfait ! Parfait oui vraiment ! »

Sourire comblé et regard brillant de reconnaissance…

« Je... heu, on se retrouve là-bas alors ? »

Après un dernier sourire chaleureux il lui fit un signe de « bon beh à plus » et remonta dans son dortoir pour se jeter sur son lit.

*Oula, la pauvre dans quelle galère elle s’est embarquée*

Coup d’œil sur l’horloge

*Dans quelle galère JE me suis fourré !!!*

Au pire si ça tournait mal y avait toujours le whisky pur feu… deuxième regard vers la pendule parce que la première fois il avait juste regardé le cadran sans vraiment chercher à lire l’heure.

*Quoi ?*

Il se releva en sursaut… Urgence ! Il se rua vers la salle de bain et du haut de son petit 1m30 entreprit de pousser tout le monde… Il était prêt à se battre pour avoir une place dans les douches !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyJeu 18 Mai - 8:26:39

Ron était en train de se pavaner et attendait une ovation, des applaudissements... au moins une petite remarque, un signe ... mais à la place il reçu une bombabouse Shocked Shocked sur son bel habit Shocked Il se retourna doucement, les yeux noirs, vers l'auteur de ce crime, de cet assassinat ! C'était son frère Mad peut importe lequel, l'autre devait être caché quelque part et rire lui aussi Mad

Ron leva le poing, menaçant, même s'il n'osait trop rien faire, car à coté de son frère il ne faisait pas trop le poids et se contenta de grogner dans son coin et de lui lancer des regards méchants et regarda les dégâts. C’était horrible !


Mais pourquoi ? Pourquoi ce soir ??? Pourquoi ??????

Ces cris de détresse et cette question existentielle n’allaient pas lui nettoyer son habit, ni lui enlever l’odeur horrible ! Ron prit un morceau de papier (sa baguette étant toujours quelque peu cabossée, il n’osait empirer les choses). Il commença à frotter, frotter à n’en plus finir et à enlever ce qu’il y avait.

Mais bientôt, il entendit une conversation des plus passionnantes entre son ami Seamus et Camille. Il frotta donc un peu moins fort, en oubliant presque son malheur, presque, et tendit les deux oreilles pour mieux entendre Seamus en pleine action. Il entendait plutôt mal et du s’approcher, discrètement, pour mieux entendre.

Cela commençait mal pour Seamus, il était loin de maîtriser le sujet : chiffons. Qui d’ailleurs le maîtrisait à part les filles ? Puis il se lança, avec autant de facilité que lui-même quelques heures avant et proposa à Camille d’aller au bal avec lui. Cela devenait de plus en plus passionnant et Ron arrêta même de frotter car ça faisait vraiment trop de bruit il voulait entendre chaque mot, et il se passionna pour le plafond de la pièce en ouvrant grand ses oreilles.

Elle lui dit merde * aie * puis qu’elle réfléchissait * aie aie aie * . Il aurait ri probablement s’il ne s’était pas lui aussi lancé dans cet exercice périlleux plus tôt et à ce moment là il fut plutôt triste pour Seamus qui s’en alla un peu honteux. Mais Camille le suivit. Ron s’avança et se cacha pour voir ce qu’ils disaient et Camille accepta d’aller au bal avec Seamus. * Yeahh !!! *

Et oui, Ron était content, car ce n’est jamais très agréable d’être avec quelqu’un quand les potes sont tout seul … Seamus entra dans le dortoir, et Ron l’air de rien monta lui aussi dans le dortoir en faisant un petit sourire à Camille au passage, à ce moment là, il avait complètement oublié l’état de sa tenue.

Une fois dans le dortoir il vit qu’il n’y avait personne, ils devaient tous être dans la salle de bain, Ron y alla et miraculeusement, tout le monde s’écarta sur son passage pour le laisser passer. * Cool on me laisse passer, sympas les gens Very Happy * Il continua d’avancer jusqu’à ce qu’il arrive au niveau de Seamus.


Hey man !! Qui l’aurait cru qu’on irait tous les deux en compagnie à ce bal ?

Il avait levé la main pour taper dans la main de Seamus, mais c’est en levant celle-ci qu’il se rappela l’état de son habit.* Ho nooon *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyJeu 18 Mai - 8:42:08

Seamus c’était fait rejoindre dans les douches par notre rouquin national : Ron Weasley… Il était en train de trépigner attendant qu’une douche se libère, la serviette sur le bras. Les autres garçons se retournèrent sur le passage de Ron et lui lancèrent des regards extrêmement compatissants mais le jeune Weasley ne sembla pas vraiment s’en rendre compte…

Enfin bon, Seamus avait la pêche donc il souriait (ok il était très souvent souriant, mais là il souriait plus que d’habitude on se demande pourquoi !!!)… Ron avait fait une remarque plus que judicieuse, le matin même ils n’étaient pas vraiment en position de force face à tous ces playboys de Poudlard qui se la racontaient avec leur biceps et leur teint bronzé


« Carrément ! J’savais qu’un Finnigan s’en sortirait forcément mais j’suis content pour toi aussi !!! »

Il le charriait un peu, signe de sa bonne humeur, bonne santé tout ça tout ça…

« Alors qui c’est ? Elle est comment ? J’la connais ? Quelle maison »

(Il ne faut pas croire que les garçons sont moins curieux que les filles…)

Ron sembla se rendre compte à nouveau qu’il avait un sérieux problème… Sa tenue semblait assez immettable.


« Tu devrais essayer le récurvite, quand il est bien fait on ne voit presque plus rien après !!! »

*Quand il est bien fait…*

Il valait mieux demander à Hermione plutôt qu’à Seamus à vrai dire, mais il était peu probable que Ron ose lui demander son aide pour ça. Il avait sa fierté après tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyJeu 18 Mai - 9:14:48

Seamus semblait aux anges * J'ai l'air de ça moi aussi ? Suspect *

Oui moi les Weasley s'en sortent plutôt bien normalement, sauf moi:(, mais je savais qu'un jour j'aurai ma vengeance !! Georges il a personne lui, je suis sur que c'est pour ça !!

Puis il lui demanda qui était sa cavalière, Ron bomba le torse et lui répondit :

C'est Lola Heaven ( Heaven, je viens de tilter ^^), elle est à Gryff aussi !! Elle est très mignonne et oui tu as du la voir à la fête à Gryff !! Non mais en plus on y va avec des filles bien ! Je me demande chez les Serpy qui va oser inviter Milicent !!

Après cette interlude, le problème habit-tout-salle-qui-p** réapparut.

Ha oui... c'est vrai .... ça ! Récurvite ? Non il ne vaut mieux pas utiliser ma baguette, par contre la tienne ...

Il lui prit ensuite sa baguette de sa poche et dit en fermant les yeux et en pointant la baguette sur son habit :

Recurvite !!

Il rouvrit les yeux, doucement et vit ... que son habit était comme avant, enfin presque, on aurait quand même dit qu'il était passé à la machine car il était un petit peu moins noir, mais ça allait! Very Happy Il enleva ensuite sa veste pour voir si même la tache qu'il avait sur la manche de sa chemise était partie ... non, celle ci était resté *arf, on ne peut pas faire des miracle non plus !! * Il sourit, rendit la baguette à Seamus, tapa dans ses mains et lui dit :

Cool, merci ! Bon ben laves-toi bien, moi c'est déjà fait, on se retrouve au bal !!Aves nos cavalières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal EmptyJeu 18 Mai - 16:09:20

Camille le regarda, il semblait "bloqué", pendant quelques secondes Suspect . Enfin, il sembla se reprendre, et lui fit un grand sourire. Camille était heureuse et flattée ; heureuse d'aller au bal avec lui, et flattée que quelqu'un lui ai - enfin- demandé d'y aller. Elle espérait tout de même que ce n'était pas que pour la convenance...
Mais qu'espérait-elle ?! Elle ne connaissait Seamus que depuis quelques minutes. Tant pis, trop tard. Elle apprendrait à le connaitre, il faut bien commençer ! La jeune fille afficha donc un sourire et lui fit un signe de la main.


A tout à l'heure !

Elle tourna la tête, aperçut Ron qui semblait passionné par leur conversation. Elle pouffa et le regarda monter. Puis elle alla voir ses robes.

*Tant pis... Je prends l'autre. *

Mais tout ça lui avait remonté le moral. Elle prit les deux robes, esquissa deux pas de danse en riant, et monta pour se changer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Préparation pour le bal   Préparation pour le bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Préparation de mauvais coup !
» Préparation d'un mauvais coup?
» Préparation secrète -libre-
» Préparation [Pv William et Rosmerta]
» Préparation, doucement, de la fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-