Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 
 Résultats des Devoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Résultats des Devoirs   Résultats des Devoirs EmptyMar 2 Mai - 9:08:58

Devoir N° 1


Les devoirs étaient à rendre pour le 5 mai 2006.


Voici les notes des devoirs reçus :

Serdaigle :
Neoki Ewora : 19/20 : Très bon devoir. Le point manquant se trouvant sur les questions 2 et 6.
Emma Zanzibar : 16,5/20 : Bon devoir. La question la moins bien réussie étant la quatrième, qui contient de petites erreurs.
Lulu Bidouwa : 13,5/20 : Devoir moyen, des efforts sont à faire surtout au niveau de la rédaction et de l'imagination.
Sunaï Lyumme : 18/20 : Très bon devoir. Revoir ce qu'est une prophétie car les points ont été perdus à cette question.


Serpentard :
Pansy Parkinson : 15,5/20 : Bon devoir, manque un peu d'imagination sur la dernière question.
Joana O'Donnell : 20/20 : Excellent devoir, toutes mes félicitations ! Très agréable à lire et dernière question très bien développée. Devoir plein d'humour.
Drago Malefoy : 20/20 : Excellent devoir, toutes mes félicitations ! Continuez comme ça !
Blaise Zabini :18/20 : Très bon devoir. Manquait quelques détails à la dernière question.
Lysa Reilley : 18,5/20 : Très bon devoir. Points perdus aux questions numéro 2 et 3.
Pénombre Craft : 10/20 : Devoir bien moyen. Avez-vous réellement suivi le cours ? Manque de précisions à chaque question.

Poufsouffle
:
Eva Linds : 11/20 : Devoir très moyen. Cependant, je constate de gros efforts pour avoir fais le devoir sans avoir participé au cours. Les questions qui étaient les moins bien réussies étaient la deuxième et la dernière : Pas assez détaillées.
Lucy Patachon : 13,5/20 : Devoir moyen, des efforts sont à faire au niveau de la rédaction et de l'imagination.
Ryme Merzouki : 12,5/20 : Devoir moyen. La signification des couleurs est à revoir. Et manque de détails sur la dernière question.

Gryffondor :
Hermione Granger : 8/20 : Mauvais devoir. Il n'était quand même pas très difficile. Des erreurs à toutes les questions et un manque d'intérêt visible pour ma matière. Merci d'avoir tout de même fait l'effort de le rendre. Je vous ai tout de même accordé des points ici et là, pour être gentille et vous récompenser de votre travail. Toutes les questions sont à retravailler.
Ron Weasley : 16/20 : Bon devoir, satisfaisant dans l'ensemble. Pas de lacune particulière.
Altan Morienval : 20/20 : Excellent devoir. Plein d'humour.

J'attire votre attention sur le fait que dans le tableau des points, vos notes seront arrondies au demi point supérieur pour les personnes ayant des ...,5. Ce demi point peut être considéré comme un bonus pour avoir rendu le devoir.
(Mais cela sert surtout à faciliter le travail de nos administrateurs pour le comptage des points.)


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 10:32:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultats des Devoirs   Résultats des Devoirs EmptySam 10 Juin - 9:33:33

Devoir N° 2


Suite à de fortes intempéries météorologiques, les hiboux ont dû cesser de voler durant quelques temps. Je comprends donc qu'il puisse y avoir des retards. (problèmes de connexions aux site pour certains et devoirs pas encore rendus pour d'autres... Auriez-vous oublié ? Rolling Eyes )

J'accorde donc un délais supplémentaire aux personnes suivantes :
- Antonio Cassoni
- Shirley MacNamara
- Blaise Zabini
- Eva Linds
- Korah Wëngren
- Lola Heaven
- Drago Malefoy
- Lysa Reilley
- Suzanne Parker
- Lucy Patachon

Pour votre information, certains élèves ne sont pas venus sur le forum depuis longtemps, les points ne leur seront donc pas retirés. Mais attention, à toutes les personnes présentes sur le forum, je vous surveille, si je n'ai pas vos devoir au plus tard le 15 juin, je vous retirerai 5 points.

Edit LE 19/06 :
Comme prévu, je retire des points aux élèves ne m'ayant pas rendu leur devoir.
Lucy Patachon est excusée car elle a un problème de PC et l'a signalé au bureau d'Albus Dumbledore.
Eva Linds est excusée car elle n'est pas revenue depuis le 6/06.
Je suis très déçue par les Serpentards qui viennent de perdre 25 points au total pour ne pas m'avoir rendu leur devoir.


Voici maintenant les résultats tant attendus par les élèves ayant rendu le devoir. Je vous donne le détail de vos notes cette fois ci :

La moyenne générale est de 15,23. J'ai reçu de très bon devoirs comme de très mauvais, à mon grand regret. Le devoir n'était pourtant pas très compliqué ! Quel dommage ! Je me suis même vue accorder des petits points bonus pour ceux qui avaient répondu aux questions. Leurs devoirs auraient pu être bien plus catastrophiques ! Heureusement, d'autres devoirs valaient vraiment le détour. Very Happy


Poufsouffle :

Eleanor Branstone : 4/5 + 7/7 + 5/6 + 2/2 = 18/20
Félicitations, très bon devoir. Les points en moins sont dus à un petite manque de précisions sur certaines questions.
Sojiro Nagima : 2,5/5 + 7/7 + 1/6 + 1/2 = 11,5/20
Devoir bien moyen, pas assez détaillé. Pour la troisième question, j'ai mis un point bonus pour le fait d'avoir écrit quelque chose mais c'était très mauvais. Pour la dernière question, la réponse était bonne mais très mal exprimée, ce qui a valu la perte d'un point. Fais plus attention la prochaine fois.

Serpentard :
Joana O'Donnell : 5/5 + 7/7 + 5/6 + 2/2 = 19/20
Très bon devoir. Pour la troisième question, un point a été retiré car ce n'était pas la réponse que j'attendais. Celà dis, le raisonnement était très bon, logique.
Cécilia Green : 3/5 + 2/7 + 1/6 + 0,5/2 = 6,5/20.
Très mauvais devoir. Je ne comprends pas où as-tu été cherché les réponses. Il était très facile d'obtenir les 7 points de la deuxième question par exemple, tout était inscrit dans le cours. Reprends toi s'il te plait. Tu peux faire beaucoup mieux, j'en suis persuadée.
Pénombre Craft : 5/5 + 7/7 + 5/6 + 2/2 = 19/20
Très bon devoir. La réponse à la troisième question n'était pas la réponse attendue, dommage. Cela dit, la déduction était bonne et les idées aussi. Et attention, tes réponses étaient parfois un peu trop compliquées, je me serais contentée de beaucoup plus simple. Enfin qui peut le plus peut le moins ! Very Happy


Serdaigle :
Emma Zanzibar :4/5 + 7/7 + 6/6 + 2/2 = 19/20
Très bon devoir. Manquait quelques éléments sur la première question.
Lulu Bidouwa :0,5/5 + 5/7 + 1/6 + 0,5/2 = 7/20
Devoir très mauvais. J'attends bien mieux de toi. Les questions n'ont pas été comprises. J'ai accordé des points bonus là où des choses étaient écrites histoire que les maigres efforts que tu as fournis soient récompensés.
Neoki Ewora : 4/5 + 7/7 + 6/6 + 2/2 = 19/20
Très bon devoir. La première question manquait de précision, d'où le point en moins.
Sunaï Lyumme : 4/5 + 7/7 + 5/6 + 2/2 = 18/20
Très bon devoir. Les premières et troisièmes questions manquaient un peu de détails mais bon devoirdans l'ensemble.

Gryffondor :
Hermione Granger : 2/5 + 7/7 + 3/6 + 2/2 = 14/20
Bon devoir mais manque de précisions sur certaines questions. Dommage. Tout de même de nets progrès par rapport au dernier devoir. Continues sur cette voie.
Ron Weasley : 4/5 + 7/7 + 4/6 + 2/2 = 17/20
Très bon devoir ! Manque de précisions sur les première et troisième questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultats des Devoirs   Résultats des Devoirs EmptyVen 22 Sep - 20:58:12

Devoir n° 3

Premier devoir réservé aux troisièmes années et plus


Je vais tout d'abord vous expliquer ma manière de noter. Vous aviez le choix de me raconter plein de choses, plus il y avait d'idées, plus cela pouvait vous rapporter des points... Certaines l'ont vraiment très bien réussi, par contre, d'autres ont été très décevants malheureusement.
J'ai aussi eu des devoirs très différents. Certains un peu plus basés sur la réflexion, un évoquant beaucoup le côté historique, un avec beaucoup d'humour.

Pour les deux garçons, je vous mettrai en exemple les devoirs de Joana et Adane qui ont très bien réussi toutes les deux.

Le devoir n'avait aucune limite de note. Certains n'ont malheureusement pas su en profiter...

Nota : Vous avez tous été noté sur la même base quand même. Quand je voyais des éléments s'ajouter, je rajoutais par demi ou par point selon l'importance et le développement de l'élément. Mais les éléments qui se retrouvaient dans chaques devoirs ont été notés de la même manière.

Alors de la meilleure copie à la moins bonne :

22,5 pour Joana Donnell (sera compté comme 23 points) :
Très bon devoir.
- 4,5 points t'ont été accordé pour la définition de la divination. Il me manquait certains petits détails mais très bien rattrapés pas d'autres connaissances ajoutées.
- 13 points pour la partie des différents arts divinatoires. Tous très bien détaillés, avec le nom de l'art et l'explication. Je mettais 0,5 points pour le nom et 0,5 pour l'explication. Exemple : chiromancie (0,5) = Etude des lignes de la main (0,5)
- 2 points de plus pour l'exercice des préférences que tu as bien réussi.
- 2 points supplémentaires pour l'humour.
- 1 point pour la réflexion.

20,5 points pour Adanedhel Iluvator (tu auras 21 points)
Très bon devoir aussi.
- 5 points sur la définition de la divination. Tu as mis de nombreux détails sur l'ensemble de ton devoir.
- 12 points sur les différents types de divination. J'ai appliquer la même notation que pour Joana.
- 2 points de plus sur les préférences.
- 0,5 points pour l'humour
- 1 point pour la réflexion

Chute libre pour les deux copies suivantes. A croire que les garçons sont moins appliqués que les filles... :sifle:

7,5 points pour Lee Jordan (tu auras 8 points)
- 4,5 pour la définition et l'aspect historique que tu as beaucoup traité. Peut-être même un peu trop par rapport à d'autres aspects essentiels que tu n'as pas du tout développé.
- 3 pour la partie des arts divinatoires. Tu n'as pas du tout développé cette partie et c'est bien dommage.
- MOINS 1 : Malheureusement tu n'as pas du tout parlé de tes préférences et tu as complètement zappé les trois types de divination.
- 1 point supplémentaire pour une petite pointe d'humour.

6 points pour Cédric Diggory
- 1 point pour la partie définition. Il me manque beaucoup de choses et tu n'as pas vraiment rajouté d'idées à toi.
- 3 points pour la partie des arts divinatoires. Dommage que tu n'aies pas approfondis plus que ça tes recherches et que tu n'aies donné qu'une partie des réponses à chaque fois, à savoir les explications, sans les noms...
- 2 pour la partie préférences
Pas d'humour particulier, pas de réflexion, donc pas de points supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultats des Devoirs   Résultats des Devoirs EmptyVen 22 Sep - 21:01:06

EXEMPLE DEVOIR NUMERO 3

[color:b120=green:b120]Joana O'Donnell

Citation :

Citation:

Nom : O'Donnell
Prénom : Joana
Maison : Serpentard

La divination est un domaine de magie, qui consiste en la prédiction d'évènements futurs par l’utilisation de méthodes qui peuvent être variées. Il existe ainsi une multitude de types de divination, dont trois grandes catégories qui sont : la bonne aventure, la divination pratiquée par les centaures et enfin les visions et prophéties.
Cependant, un autre type de classification peut-être effectué, bien plus précis et prenant en compte plus de branches de la divination et que vous êtes trop peu douée pour nous enseigner. Cette classification comprend des domaines tels que l'ornithomancie, technique divinatoire basée sur l'observation des oiseaux, et qui relève de la divination par signes et non de la divination inspirée, ou l'heptomologie, lire l'avenir dans le foie d'un animal (méthode barbare si vous voulez mon avis), et de manière plus générale la hiéroscopie, l'étude des viscères d'animaux sacrifiés. Il existe aussi la chiromancie, l'étude des lignes et des autres signes de la paume de la main, la géomancie, basée sur l'observation de cailloux ou d'objets jetés sur une surface plane ou posés dans un espace donné. La cartomancie, quant à elle, est l’analyse du tirage de cartes, et sa dérivée, la taromancie étudie les cartes de Tarot. L'oniromancie est l'étude des rêves (prémonitoires, c'est plus utile pour la divination); la nécromancieest l'invocation de l'esprit des morts qui nous renseignent sur des évènements futurs. La scapulomancie, divination par l’examen de l’omoplate, la cafédomancie, lecture de l'avenir dans le marc de café, et que l'on peut aussi pratiquer avec le thé (ce qui s'avère être d'ailleurs meilleur pour la santé étant donné que le café a des incidences sur l'organisme humain qui peuvent perturber notre Troisième Oeil, alors que le thé, lui, est relaxant et donc plus approprié) ou encore la bélomancie, divination par les flèches représentent encore d‘autres formes de divination….
Personnellement, et n’ayant pas le droit de dire que cette matière est pourrie, ma préférence va plutôt à des pratiques telles que la géomancie ou la bélomancie, car je m’intéresse à la méthode mathématique; ainsi qu’à la cafédomancie parce que pour suivre votre matière sans m’endormir, j’ai vraiment besoin de café…..
Quant aux prophéties, elle me paraissent intéressantes dans la mesure où elles sont révélatrices de véritables dons divinatoires de l’individu qui les réalise. En effet, leur auteur, à l’instant où il les prononce est en état de transe ou de semi-transe, donc peu conscient de ce qu'il lui arrive. Elle sont retranscrites par une autre personne, elle, bien consciente même si pas forcément saine d'esprit non plus. Les paroles prononcées sont vagues et n'ont peut-être pas toujours de sens spontané, mais souvent un contenu latent qu'il faut interpréter. Le problème reste la difficulté liée à l’interprétation, toutefois, elles présentent un intérêt évident car elles sont ponctuelles, et malgré tout, peuvent influer sur des générations de personnes….


[DESOLEE Adanedhel !!!! Mais je ne peux même plus citer ton devoir, à moins que tu puisses me le renvoyer. En effet, je ne l'ai pas supprimé mais il y un bug dans mes MP et j'ai un message comme quoi ton MP n'existe plus.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Résultats des Devoirs   Résultats des Devoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-