-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 : Les Licornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:01:03

..Sojiro sifflotait..Il traversait poudlard pour rejoindre le cours de soins aux créatures magiques , il y avait un nouveau professeur le professeur Gobe-Quelque chose , il ne s'en souvenait plus puis il évita quelques projectiles lancés par peeves et saluait différents famtomes passant par la puis il remarqua une horloge et grimaca avant de courir vers la salle de cours , il entra , saluat le prof. avant d'aller s'installer..le premier cours avait comme sujet les licornes..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:39:49

Adanedhel écouta la question de Sebastian avec attention et se redressa sur son siège. Ce fut autour d'Emma de parler, qui répéta, en gros, tout ce qui avait été dit jusqu'à présent... Un peu énervée de cette injustic,e la Serdaigle l'oublia vite en entendant parler de licorne noir. Un éclat intense brilla alors dans les yeux de la jeune fille.

*Je veux en rencontrer une un jour...*

Il fallait croire qu'elle était suiscidaire... A la moindre occasion, elle trouvait les ennuis... Animée par la pensée d'une licorne maléfique, la jeune fille leva la main et répondit à la questiopn qui suivait, sur les légendes.

"On dit qu'en voir une porte chance... Et que le simple fait de réussir à en voir une dans un milieu naturel est une marque chance, en soi... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:59:26

Blaise était dans un coin , et restait passif. Néanmoins , il notait tout ce que le professeur disait. Les licornes , ne le passionnait pas du tout. C'était juste un animal digne de la joie des Poufsouffle. C'était trop fmeur bleue et guimauve pour lui. Mais après tout , il n'avait pas vraiment le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:41:53

Julian essayait d'entrer le plus discretement possible à son premier cours.... le but était de ne surtout pas se faire remarquer!! il ne voulait pas avoir ici les mêmes appréciations que dans son école moldue "élève indiscipliné, rêveur et jamais ponctuel"

Il alla donc s'assoir à côté d'un élève de poufsouffle Sogiro (c'était écrit sur son sac) et commenca à sortir ses affaires. Il constata que le thème était "Les Licornes".
Il leva aussitôt la main et déclara:


Madame, est ce que le prochain cours portera sur les Calamar Géant?

Il fit un petit clin d'oeil à Sogiro et lui déclara en chuchotant:
C'est le seul chapitre que j'ai lu alors... on sait jamais!


Cependant voyant le regard de la prof il prit vite fait son livre, à une page au pif (il connaissait pas le numéro de la page) et prit l'air de la personne qui réfléchit et qui comprend ce qu'il lit:

Créatures passionnantes ces licornes.... déclara-t-il à mi voix pour donner l'impression qu'au moins il connaissait le sujet du cours!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:56:10

Eva arriva complètement hors d'elle car elle s'en voulait d'être arrivée en retard mais elle se dit *après tout elle ne va pas me remarquer si je me fofile discrètement...*et elle mit son plan à exécussion: elle entra discrétement et s'assis à une table vide sortit ses affaires sans faire de bruit et vit le sujet du cour...*super, j'ai lu ce chapitre je vais y arrivait facilement...enfin normalement !!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 14:40:56

Le professeur, ne pris pas garde aux élèves rentrer discrètement dans la salle, elle remarqua tout de même un élève

"Monsieur Cooper, nous parlons actuellement des licornes et non du calamar géant, cependant nous l'étudieront peut être plus tard, pour l'instant concentrer vous sur le sujet du cours je vous prie."

Elle reprit après cette petite intervention le fil de son cours

"5 points pour Serpentard..."

Elle fit quelques pas avant de continuer

"En effet, les licornes ont été autrefois considérées comme la monture des dieux, c'est une légende des plus connus en particulier dans le monde moldu. Ils l'ont sûrement inventée, car le sang de la licorne est pur, donc en toute logique, apte à être montée par les dieux.
5 points encore pour Miss Iluvatar, la licorne est aussi en effet un animal signe de chance. Mai quand je parlais de légende j'entendais par-là certains faits, n'avez vous donc jamais entendu parler de Merlin et de sa rencontre avec une licorne ou encore n'avez-vous jamais entendus des symboles liés aux licornes?...je pense que non. Veuillez noter ceci"


Elle retourna à son bureau et s'éclaircit la gorge, sa voix se fit entendre, plus forte que d'habitude, signe de l'importance de ce qui allait être dit.

" La licorne a une symbolique très importante, on la retrouve dans beaucoup de pays, sous différents aspects mythologiques. En chine par exemple, la licorne est représentée sous la forme de reptile dont la forme se rapprocherait de celle d'un cerf. C'est un symbole bénéfique. Ont voit donc et nous pouvons en arrivée a cette conclusion que la licorne, quelle que soit sa forme, son histoire ou le lieu ou est née sa légende dans le monde moldu, représente et représentera toujours un symbole de pureté, de sagesse et de prospérité."

Elle attendit que les élèves est finis de noté ce qu'elle venait de citer sur leurs parchemins. Une fois ceci fait, elle continua

"Ce sera tout pour la partie théorique du cours sur la licorne, je vous demanderais de bien vouloir prendre un parchemin ainsi que vos plumes et gants en peau de dragon, pour la seconde partie du cours sur la licorne. Cette partie sera pratique, vous aurez la chance de pouvoir approcher une licorne et de réaliser quelques soins autour de celle ci. Inutile de vous rappeler que même si cet animal est ,considérer comme le plus pur, il vous faudra être prudent quand vous vous exercerez. Pour cette première partie je ne vous demande pas de devoir, étant donné que le plus intéressant reste à venir. Vous pouvez y aller..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes
» Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-