-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione)   Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione) EmptyMar 1 Aoû - 15:24:37

En voyant tous les gens qui les regardaient, Harry compris qu’ils n’avaient pas tord en disant qu’il valait mieux parler de tout ça autre part. L’année n’en était qu’au commencement de son deuxième trimestre et il ne connaissait pas vraiment les élèves de première année. Il fallait aussi que peu de gens soient au courant de cette histoire car si des rumeurs se faisaient entendre, il était possible que le coupable prenne encore plus de précautions.

Hermione leur avait donc conseillé les toilettes des filles, Harry n’étais pas sur de vouloir risquer de se faire voir entrer et sortir de ces toilettes… Surtout en compagnie de Ron et Hermione, ça pourrait paraître encore plus étrange. Pourtant Harry avait précisé un lieu sur et il savait qu’Hermione l’avait bien entendu et il savait aussi qu’il pouvait avoir confiance en elle.

Il prit donc la direction des toilettes des filles où une certaine " Mimi " sévissait. Avant de sortir, il vérifia qu’il avait bien sa cape d’invisibilité car il ne savait pas très bien où tout ça allait le mener. Il donna le mot de passe à la grosse dame.


Etes-vous sur qu’il est l’heure de sortir ? répondit-elle.

Mais elle s’ouvrit, il faut dire qu’Harry n’avait jamais vu la grosse dame refuser de s’ouvrir face à un Gryffondor. Elle n’avait pas tord, ils ne pouvaient pas rester trop longtemps dehors si ils ne voulaient pas déjà enfreindre une règle. D’ailleurs, il fallait faire attention à Rusard qui ne pourrait se retenir de répéter à qui veuille l’entendre qu’Harry complote des choses.

Il emprunta donc un long chemin pour arriver jusqu’à ces toilettes (de nombreux escaliers et de longs couloirs en étaient composés), Harry compris pourquoi il n’y aurait sûrement personne dans celles-ci. Arrivé près de la porte, il n’y avait effectivement absolument personne et Harry entra donc serein dans les toilettes des filles.

Le décor n’était pas fort beau, presque poussiéreux, une cachette idéale.


Ecoutez , dit-il, il se passe des choses très étranges à Poudlard en ce moment, vous le savez.

Aucun sorcier ne pouvait imaginer que des choses se passaient à Poudlard. En effet, tous les sorciers étaient convaincus que Poudlard était le lieu le plus sur dans le monde de la Magie. Tous sauf eux 3. En effet, l’année dernière avait déjà été riche en événement et chacun d’eux savait qu’il y avait le meilleur à Poudlard mais aussi le pire.

Ce sera sûrement dangereux mais nous devons découvrir ce qu’il se cache derrière cette Chambre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione)   Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione) EmptyVen 4 Aoû - 14:33:57

Une fois que les deux garçons se décidèrent (enfin) à franchir le seuil de la porte, Hermione partit d'un pas précipité en direction des toilettes des filles. Harry avait visiblement emporté sa cape d'invisibilité avec lui, ce qui risquait d'être bien utile en cas de dangers immédiats.

En chemin, alors qu'ils descendaient rapidement les escaliers Hermione ne pu s'empêcher de faire des commentaires à Ron sur l'acte déplacé qu'il avait eu avant de sortir de la petite fiesta.


« Tu aurais quand même pu éviter de balancer un verre de je-sais-pas-quoi d'ailleurs Suspect sur la tête de Lee!! Il vient d'être déclaré champion, c'était sa fête!
Déjà on s'en va comme des voleurs mais si en plus "certain" se permette de lui balancer des trucs dans la figure, ce sera pas ce qu'on appelle une fête réussie! »


A force de parler, ils arrivèrent enfin vers les toilettes des filles. Hermione, Harry et Ron pénétrèrent à l'intérieur à pas de loup.

Hermione ne pu s'empêcher de chuchoter:


« Mimi ne semble pas être là... à moins qu'elle soit endormie.
Ne parlons pas trop fort quand même, elle serait bien capable de ne pas nous lâcher après! »


Hermione se tourna alors vers Harry qui avait son visage "je dois sauver le monde" ou "je suis sur le point de vous faire une révélation". Ouvrant grand les oreilles, Hermione écouta avec attention ce qu'il voulait leur dire.

« Oui Harry on sait. Poudlard n'est pas très sur en ce moment. Voilà pourquoi il faut que tu fasses attention à toi. Vous-Savez-Qui compte bien refaire parler de lui c'est évident. Et... il parait aussi probable que tu restes une de ces cibles favorites... »

Elle était désolée de dire des choses comme celle ci mais c'était la vérité et Harry le savait.

« Oui la Chambre parait un élément clé. Je pense que si on en apprend plus sur son sujet, on en sera plus sur les projets de Vous-Savez-Qui.
J'ai fais quelques recherches à la Bibliothèque sur son sujet mais je n'ai rien trouvé du tout, comme si l'on voulait effacer toute trace de son existence.
Je pense qu'il faudrait s'adresser à un adulte. Un professeur ou.... Hagrid? »


Elle se tourna vers les deux garçons pour voir ce qu'ils en pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione)   Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione) EmptySam 5 Aoû - 15:42:21

En sortant de la salle commune, Ron avait courru un peu mais s'était vite rendu compte qu'il n'y avait pas de Lee en furie derrière lui. Soulagé, il avait attendu ses deux camarades pour faire le trajet avec eux vers les toilettes des filles, selon les ordres d’Hermione.

Hermione lui fit la morale, comme d'habitude. Ron regarda d'abord par terre se disant que peut être sur ce coup là elle avait raison. Il espérait que Lee ne lui en voudrait pas trop et surtout qu’il gagnerait la coupe. Puis il souffla de découragement avant de dire.


Oh c'est bon, c'est pas un peu de bierraubeurre sur la tête qui va lui gâcher la soirée. C'est mieux que nous déjà qui allons la passer dans les toilettes des filles à parler de vous-savez-qui et de l'apocalypse.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte des toilettes des filles, ils virent qu'il n'y avait effectivement personne. Hermione parla tout bas d'une mini je ne sais quoi et qu'ils seraient tranquilles. Ron lança un petit regard à Harry pour vérifier qu'il ne trouvait pas étrange d'entrer dans les toilettes des filles. Ron n’avait pas trop l’habitude de fréquenter les toilettes des filles et il n’avait pas non plus trop l’habitude d’aller aux toilettes accompagné.

Harry voulait découvrir ce qu'il se cachait derrière cette histoire de chambre des secrets alors que l'inspecteur Granger était pour une fois bredouille d'informations.


Donc en résumé on ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas ce qu'elle cache, qui peut l’ouvrir ni encore moins où elle se trouve ? Qu'est ce qu'on sait au juste ? Et pourquoi Hagrid en saurait-il plus que nous ? Il doit être plus occupé avec des bébé dragons ou requins qu'avec une histoire de chambre.

S'il n'était pas toujours lucide sur les choses à faire ou non où sur où chercher, Ron avait au moins l'avantage d'être franc. Il fit des allers retours dans les toilettes des filles puis se posa les fesses sur un lavabo.

C'est vrai que c'est calme ici. Euh, juste une question, vous allez où pour vos "commissions" si ce n'est pas ici ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione)   Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione) EmptyDim 6 Aoû - 20:15:29

Harry regarda en dessous des portes pour vérifier qu’ils étaient bien les seuls dans la pièce. Il ne faisait pas très chaud, même si l’hiver ne posait pas beaucoup de refroidissement dans le château, ici, il faisait plutôt froid. Peut-être que, pour faire des économies, Dumbledore avait ordonné de ne plus chauffer la pièce. Mais Harry ne savait même pas comment Dumbledore s’occupait de cela et à vrai dire ce n’était pas le moment pour aller lui demander un plan des tuyauteries du château.


Les premiers mots d’Hermione furent à l’encontre de Ron - pour changer, ils se disputaient. Il semblerait que Ron ait renversé quelque chose sur Lee pour ensuite voler du thym qu’il aurait balancé à la figure de Tiphanny. Mais Harry n’avait pas bien entendu ou il n’avait plutôt pas vraiment écouté, il faut dire que les récents événements l’intéressaient plus que des herbes. Tout en réfléchissant, il regardait l’échange entre Ron et Hermione avec le même geste que lorsque l’on suit une partie de ping-pong.

Ensuite, Hermione chuchota à Ron (ou à eux deux) quelque chose à propos d’un Mimilas qui ne les lâcheraient pas si il les trouvaient. Harry n’avait rien compris et il faut croire que Ron non plus car il le regardait avec son regard « Ch’pige rien » . Hermione coupa ses pensées en parlant de la Chambre, suivi de Ron.


Effectivement, nous ne savons pas grand chose… Les livres qui nous intéressent sont sûrement sous surveillance, dit-il.

(...)

Harry se souvenu qu’il n’avait pas raconté ce qui c’était passé avant de rejoindre la salle commune et rassembla ses pensées :

En venant vers la salle commune, j’ai surpris Rusard et Rogue en train de parler de la Chambre, chuchota-il bien qu’ils soient seuls, ce qui veut dire que rien de bon se prépare.

Rogue avait une sorte de flûte à la main, sans trou pour faire de notes, je n’en ait jamais vue auparavant.


Harry était pourtant sûr d’avoir déjà utilisé une flûte de la sorte… Enfin, pas réellement une sans trou mais bien une avec des trous tellement mal fait que les notes sortaient à peine - et quand elles le voulaient.

Hagrid, il faut aller voir Hagrid ! conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione)   Tout ne fait que commencer - La Chambre (PV Ron-Hermione) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cauchemard ?? Pas tout à fait !! [prio Helione]
» Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...
» Ca fait du mal là ou ça fait mal [Priorité à Rosy]
» Cherchant de l'armoise [Pv Hermione]
» [PV] Cap !!! [PV : Hermione & Ron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-