Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...   Près du saule cogneur, mais pas tout à fait... EmptyMar 31 Oct - 19:34:47

Asejiko avait assisté à tous ses cours, en commençant par les potions qu’elle détestait tant à cause du nombre impressionnant des Serpentards, le dernier de la matinée étant la métamorphose, matière qui lui plaisait. Certes il fallait de la concentration, mais avec un peu d’entraînement, on pouvait arriver à faire des choses extraordinaires, tel que changer une aiguille en cure-dent, si ce n’était pas l’inverse…
Après 4 heures de cours, il était temps de se détendre, d’aller faire un tour dans le parc, par exemple. De plus, elle, Mina et Blanche, ses nouvelles amies, avaient fixé un rendez vous près du saule cogneur (euh… quand même pas trop près, non plus, on n’est pas suicidaires… !). Elles avaient l’intention de discuter tranquillement de tout et de rien. De quoi, en fait ? Même Asejiko n’y savait trop rien. Mais bon, elles pourraient au moins se changer d’air, sortir enfin de ce château pourtant bien grand, joli, et tout ce que vous voulez, mais bon voilà, de temps en temps, il faut bien sortir de ses 4 murs, non ?
Donc, la jeune Poufsouffle, appelée généralement « la Pouffy », sortit dans le parc, plus précisément vers le saule cogneur, mais quand même pas tout à fait, mais bon, ça, c’est déjà dit. Elle s’assit sur une grosse pierre trouvée à proximité. Puis elle sortit le livre « Un enlèvement mystérieux » de son sac et commença à lire le chapitre 12 en attendant de la compagnie. Elle était passionnée par son livre qui relate l’histoire de l’adolescente Gwenaëlle de 16ans qui mène une vie normale dans son lycée, jusqu’à que sa meilleure amie, Clara, se fait enlevée. Commence alors une enquête à faire haleter le lecteur. Mais Gwenaëlle finira à sauver son amie grâce au soutient de son nouveau petit copain… Au bout d’un certain temps, qu’Asejiko serait incapable de qualifier _combien de temps était-elle restait à lire l’histoire ?_ elle entendit un bruit qui l’a fit sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...   Près du saule cogneur, mais pas tout à fait... EmptyMer 1 Nov - 9:43:31

Blanche avait enfin terminé ses cours, arpès une journée qui lui avait semblé interminable, elle était enfin libre !!^^ Elle avait besoin d'air. Elle sortit du château et se retrouva dans l'immense parc.

*Huumm.... que ça fait du bien un peu d'air frais*

Blanche qui était restée un moment plantée, les yeux fermés à rêvasser, comme à son habitude, revint à la réalité par le fait qu'une bise assez fraîche vint lui chatouiller les narines. Alors d'un pas tranquille , elle se dirigea vers le saule cogneur, lieu du rendez-vous que les trois jeunes filles Ase , Mina et elle-même , avait désigné pour se retrouver après les cours afin de mieux faire connaissance. Au loin, elle distingua qu'il y avait déjà une deux jeunes filles. Alors , Blanche pressa le pas et dans son élan de rêveuse, elle trébucha sur une satanée racine et pour ne pas tombée, fît une pirouette étrange, qu'elle même ne saurait pas reproduire si on le lui demandait. Bref, elle se retrouva les deux jambes bien campées derrière la jeune fille qu'elle fît sursauter.

Salut Ase ! Désolée, je ne voulais pas te faire faire peur, mais une racine qui n'aurait pas dû être là, s'est prise dans mes pieds et je me suis retenue pour ne pas m'étaler .Blanche , alors se posa à côté de sa camarade en souriant .

Au fait, tout à l'heure , nous n'avons pas tellement eu le temps de se présenter, je m'appelle Blanche Larose, je suis en deuxième année, je viens d'un pays où il fait encore plus froid qu'ici....et toi ?.Blanche avait débité cette phrase un peu ridicule d'une seule traite. Qu'allait penser sa nouvelle camarade ? En attendant , sa réponse, Blanche regarda autour d'elle un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...   Près du saule cogneur, mais pas tout à fait... EmptyMer 1 Nov - 22:14:21

Mina était un peu en retard, elle s'était dépêchée le plus possible pour arriver au rendez-vous que s'étaient données les trois amies, mais elle était malheureusement tombée sur le fantôme de poufsouffle (le moine) qui lui avait tenu la jambe fait la discussion pendant un bon moment, lui rabachant les valeures de poufsouffle et de poudlard... Il était bien gentil, le gros moine, mais Mina préfèrait (de loin) papoter avec ses homologues jaunes et noires. Elle Avait donc couru tout le long du chemin qui séparait le couloir de la salle commune de poufsouffle du parc. Elle marchait maintenant (la cadence toujours soutenue) en direction du saule cogneur, où elle devait retrouver Asejiko et Blanche. Elle vit au loins que les deux jeunes filles étaient déjà arrivées, elle accelera encore le pas et arriva au niveau des jeunes filles passablement éssoufflée
- Salut les filles ! Je suis vraiment désolée du retardajouta-t'elle précipitament, ses joues prennant leur habituelle couleur rosée C'est le moine qui m'a retenu... je ne savais pas qu'il était aussi bavard...
La jeune poufsouffle sourit à ses camarades et elle attendit, un peu gênée que l'une d'entre elles trouve un sujet un peu plus interessant que le gros moine
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...   Près du saule cogneur, mais pas tout à fait... EmptyJeu 2 Nov - 13:55:35

Blanche qui regardait toujours autour d'elle, vît Mina s'approcher à grands pas. Celle -ci arriva même un peu essouflée en s'excusant d'être en retard. Blanche lui sourit .

*Je ne suis pas la seule à avoir l'air gêné aujourd'hui apparement* pensa Blanche en voyant Mina rosir.


Mais non Mina ne t'excuse pas, moi-même ça ne fait pas 5 minutes que je suis là. J'étais juste en train de me présenter à Ase, vu que ce matin , on n'en a pas eu le temps au petit-déjeuner. fit Blanche en lui souriant.

Je disais à Ase, que j'étais en deuxième année, et que je venais d'un pays où il y a de grandes plaines arides et froides ainsi que d'immenses forêts. Un peu simplette la présentation, je sais, mais c'est un début non ? Et vous .........?

Blanche tout en sortant un sachet de chocolats que ses parents venait de lui envoyer, attendit la réponse de ses amies tout en leur proposant un chocolat.

Un chocolat ?dit-elle timidement.

Puis tout en mangeant une de ces délicieuses sucreries, elle regarda à nouveau autour d'elle. Le vent souleva quelques feuilles mortes et au loin on entendait le cris de quelques oiseaux rares et autres animaux tout aussi rares, ainsi que le croassement sans fin des corbeaux qui eux, commençaient à peupler le parc. Blanche aimait ce parc. Iil y avait parfois un immense silence. Silence qui venait de temps en temps s'imprégner en elle. Silence qui lui rappelait également les plaines autour de la maison de ses parents. Silence qui .............Elle fût ramenée à la réalité par la voix d'une de ses amies.


[HJ : j'ai fait trois fois le texte, mais il n'a pas voulu se mettre en italique, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...   Près du saule cogneur, mais pas tout à fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-