Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lisant un bouquin, tout en se réjouissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptySam 29 Avr - 22:47:33

Sebastian, installé sur un fauteuil de façon désinvolte, lisait traqnuillement un bouquin de Potion. Il fallait vraiment qu'il assure dans les prochains cours pour garder les rythmes des points qu'avait gagner Serpentard. Vu comment cette semaine avait été riche pour les Verts et Argents, il était certain que la Noble Maison allait prendre la tête de la Coupe des Quatres Maisons. Il ne faudra plus qu'assurer au prochain Match. Tout en détaillant la liste des ingrédients pour une Potion de Force, le Sang de Salamandre notamment, il réfléchissait à ses chances pour qu'il entre dans l'équipe. Enfin, il se moquait un peu d'entrer dans l'équipe si celle ci était complétement motivée. Enfin, il se replongea dans ses potions, rassuré par la Gloire de la Maison des Serpents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 4:14:28

Drago entra dans la Salle Commune après un petit tour dans la Foret Interdite. Il était trempé, encore. Ces cheveux blonds ruisselant de fines goutelettes d'eau et quelques mèches collées à son front. Il ne détestait pas la pluie mais n'appréciait pas d'être à ce point trempe.

Il entra tout de même dans l'intention de monter directement au Dortoir mais il aperçu Sebastian Eidan qu'il n'avait pas vu depuis un moment. Il décida de le saluer, sans faire trop de manières puisque le Serpentard semblait absorbé dans son livre de Potions. C'était facile à distinguer par la couverture de cuir de l'ouvrage.


Bonjour Sebastian.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 5:43:36

Sebastian, après avoir lu les ingrédients de la potion d'engorgement, entendit quelqu'un l'appeler. Il releva la tête de son bouquin, et aperçut Drago Malfoy. Il était complétement trempé, et avait dû passer quelque temps sous la pluie. Le préfet le salua. Et Sebastian fit de même.

"Bonjour Drago. Tu vas bien ?"

Espérant une longue conversation, avec un élève qui était réfléchi, car Malfoy était réfléchit, il posa son livre de potion, et regarda Drago, d'un air neutre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 15:11:56

Voyant que Sebastian n'avait pas hésité à déposer son livre, peut-être parce qu'il voulait discuter, Drago s'approcha après que celui-ci aie répondu à sa salutation. Il prit donc place dans un fauteuil moelleux près du feu, puisqu'il désirait perdre l'eau qui lui ruisselait toujours sur l'échine.

Je vais bien, un peu trempé comme tu vois sinon très bien. J'ai pris connaissance des Sabliers récemment et cela m'a rendu heureux. On est très proche de dépasser Gryffondor et tu es une large partie de la raison. Et toi tu vas bien?

Il lui fit un sourire, un vrai. Drago était totalement enchanté du pointage du Sablier de Serpentard. On n'avait même pas 100 points de moins. Il savait aussi que Sebastisn avait contribué, et largement, ce qui lui donna une nouvelle raison d'apprécier le Sang Pur. Son sourire dura quelques secondes pour mourir à la fin, Drago reprennant son septentrionel air de je-m'en-foutisme, qui n'aspire à rien de précis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 15:12:49

Cécilia entra dans la salle commune, fatiguée. Elle venait de monter plusieur étages pour ensuite les redescendres... Et oui ! Elle s'étais ENCORE perdue ! Dans la salle commune, il n'y avait que deux garçons avec lesquels elle n'avait pas eut l'occasion de discuter. Elle vit qu'ils parlaient déjà ensemble. Elle ne savait pas si elle pouvait participer à la conversation alors elle s'approcha seulement timidement d'eux pour s'assurer que ce qu'ils disaient n'étais pas "confidentiel".
- Hum Hum... Bonjour ! Dit elle avec une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 15:21:45

Sebastian eut un petit sourire froid, et il fit à Drago.

"Eh bien avoir gagné autant de points pour ma maison ne me fait qu'aller mieux. Mais tu me loues, et je crois que tu as fait de très bonnes choses aussi. Et je suis allé voir les Sabliers tout à l'air. Nous avons 300 points d'avance sur les Lions. Et j'espère que cela ne va pas s'arrêter là. Le Quidditch va être décisif pour la fin de cette année. Extrémement décisif. Et tout ça ne me fait que désirer plus de trouver une place dans l'équipe."

Le jeune Eidan entendit une voix timide leur dire bonjour. Il lui rendit sa salutation d'un hochement de tête, et se renfonça dans son siège, attendant la réponse de Malfoy. Réponse qui serait certainement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 15:29:42

Drago entendit une petite voix, un accent étranger les saluer Sebastian et lui et détourna les yeux, c'était une Serpentard qu'il n'avait guère eu l'occasion de croiser. Il la salua quand même d'une voix polie et se retourna face à son interlocuteur qui commençait à répondre. Il l'écouta attentivement et répondit à son sourire froid, avant de répondre à son tour.

Heureux de l'apprendre mais j'aurais aimé faire plus mais bon, mes points gagnés sont quand même non-négligeable. Pour les Sabliers, tu me vois surpris, j'y suis allé hier et on avait encore des déficits mais j'en suis heureux, particulièrement de l'avance sur les Bouffondors.

Drago se dit intérieurement que ça ne s'arrêterait pas là, ça s'était sûr. Il désirait la Coupe des Quatre Maisons pour Serpentard et à eux tous, il y en avait de plus en plus qui allaient en cours, ils vaincraient.

Je n'y compte pas et pour le Quidditch, je suis d'accord. Comme tu le sais, je t'avais dit que les Équipes se referaient et j'attends un hiboux du Directeur pour recomposer notre équipe et pour l'instant, je suis Capitaine par intérim, en attendant une véritable élection puisque je suis le seul à m'y mettre, pour l'instant du moins. À mon avis, je t'ai déjà aperçu voler avec Adanedhel, tu m'as l'air d'un joueur clé. Je ne peux rien promettre,certes, mais tu as de très bonnes chances...

Il sentait l'eau s'évaporer par la chaleur du feu et en fut ravi, ce n'était pas tant l'eau mais les gouttes qui parcouraient son cou et sa colonne vertébrale..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 15:43:59

"J'espère pour toi que tu seras Capitaine de l'équipe, que j'y sois ou non. Tu m'as l'air d'avoir les qualités d'un dirigeant. Tu me diras, c'est peut être dans ton sang. Un Malfoy ne peut faire autrement que diriger. Je ne pense pas qu'un être comme toi, d'une telle lignée, et promit à un si grand avenir, pourrait s'abaisser à obéir. A qui que ce soit. A moins que cette personne soit d'une grande intelligence et d'un pouvoir encore plus grand."

Les sous entendus qui tendaient les phrases de Sebastian étaient à double sens. Qu'essayait-il de faire ? Seul lui le savait, et il ne le divulguerait pas. Il savait Drago assez intelligent pour ne le prendre ni comme une offense ni comme un compliment. Car ce pouvait être l'un, l'autre ou même les deux en même temps.

"Je te remercie pour le compliment. Je t'ai aperçu au Match, et tu m'as l'air aussi d'un excellent joueur. Je n'ai pas vu la marque de ton balais, mais je suppose qu'il est à la mesure de ton talent. Personnellement, je viens d'acquérir un Eclair de Feu. Cette merveille n'est même pas encore déballée. Si ça te tentes, l'on pourra jouer l'un contre l'autre. Un duel Poursuiveur/Gardien. Il faut bien que je teste mon balai."

Sebastian, eut un sourire un peu moins, froid, mais très neutre, sans émotion. Il ne quittait pas son masque imperturbable, et se trouver devant un adolescent comme Drago Malfoy, tout aussi maître de soi-même, et de lignée égale, était rare. Sebatian en profiterait pour avoir une discussion interessante. Connaitre les élèves de sa maison n'était jamais un mal. Et connaître un Malfoy, était un véritable bien. En échange, Drago se doutait certainement que sa lignée était tout aussi intéressante à connaitre. Et que le centre de recherche du père de Sebastian pouvait être un avantage. Plus tard. Lorsqu'il serait adulte, et lancé dans sa carière. Connaitre des chercheurs du niveau des Eidan ne pouvait être qu'un avantage. Sebastian réfléchit un instant. Douze génération que sa famille était dans la recherche. Bien sûr, la Famille possédait beaucoup d'autre bien, mais bien des gens auraient souhaité avoir le même centre de Recherche que celui des Eidan. Il était étonnant que dans la situation actuelle, personne n'ait encore fait de demande. Enfin...Sebastian se remit instantanèment dans la discussion. Sa dérive n'avait durer que quelques secondes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 16:01:59

Aux premières paroles de Sebastian, Drago eut un sourire amusé. Double-sens, très cher double-sens. Évidemment, il savait que ce pouvait très bien être balancé en sa faveur ou d'en celui d'une personne «soit d'une grande intelligence ou d'un pouvoir encore plus grand». Drago se doutait qu'il se qualifiait la-dedans et n'en fut pas surpris. Tout Sang Pur renommé, et les Eidan en étaient, désirait être en haut, tout en haut de la hiérarchie. Aucun Sang Pur de leur renommée n'avait envie de recevoir d'ordres, d'avoir quelqu'un à qui rendre des comptes. Non, le désir de pouvoir dévalait leur veines à la même vitesse que leur sang...

Peut-être le serais-je, et peut-être pas. J'imagine que pour l'instant je ferai l'affaire mais je puis me résigner et si quelqu'un peut être supérieur à moi, je mettrai mes intérêts derrière celle de Serpentard, comme tout bon élève de notre noble Maison sans doute.

Il savait bien qu'en plus des intérêts de Serpentard, il aimerait bien être Capitaine de l'Équipe mais pour faire vaincre son équipe, en plus de sa renommée personnelle d'avoir acquis ce titre. Drago ne sous-estimait pas le pouvoir des paroles de Sebastian Eidan, il connaissait de réputation leur lignée et ils étaient tous dotés d'une créativité et d'une intelligence réputée, il le fallait pour être chercheurs et créateurs de nouveaux Sortilèges ou en rapport avec la Magie Noire.
Il entendit son interlocuteur reprendre la parole et il l'écouta avant de rétorquer, d'une voix neutre.


Oh ce n'était pas tant un compliment, plutôt une constatation. Enfin, merci pour le commentaire sur le Match mais je n'ai pas été suffisamment excellent pour faire vaincre Serpentard. Pour mon balai, j'ai également un Éclair de Feu mais je l'ai depuis le début de l'année, il me faudra penser à en racheter un. Pour le duel, je ne dis pas non, ça m'intéresse même. Au fait, ton père fait-il des recherches sur un futur nouveau balai, puisque vos concurrents sont sur les traces d'une nouveauté qui paraîtrait l'an prochain?

La première phrase de Drago n'était pas pour être insultante mais il n'avait pas vraiment complimenté. Pourtant, le vol de Sebastian était excellent et sa technique non-négligeable mais rare était les fois où Drago Malefoy complimentait, excepté de Narcissa. Il avait la tête haute, le regard froid comme l'acier de sa couleur de prunelle et attendait une réponse du Serpentard. Il avait déjà eu l'occasion de discuter avec lui un court instant et il croyait que d'en connaître davantage serait plutôt un atout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 16:29:59

L'adolescent regarda Drago et l'écouta attentivement, chaque mot pouvait être d'une importance capitale. Rien n'y était laissé au hasard, et c'est pourquoi une discussion comme celle-ci pouvait être aussi longue. Il laissa les premiers mots de Drago sans réponses. Ils n'en avaient pas besoin. Puis, il l'écouta dire que ce n'était pas un compliment mais une constatation. Pour Sebastian, cela n'avait que plus de poids, puisqu'une constatation est toujours vraie, alors qu'un compliment peut être, souvent, hypcrite. Il répondit enfin à Drago.

"En effet, les créateurs de l'Eclair de Feu vienne de nous rejoindre. Enfin de rejoindre le centre. Nimbus a essayé de les couler. Et bien que l'Eclair de Feu soit une merveille, ce n'est pas vraiment une réussite du point de vue commercial. Trop cher. Visant trop un monde de pro, ou de riches particuliers. Mon père les a racheté sur leur demande, et cela aurait apparement booster les recherches du point de vue balai. Tout ce que je sais, c'est que le balai sur lequel il travaille sera capable de passer de 0 à 300 km/h en huit secondes, ce qui serait un exploit dans le monde du Quidditch Professionnel. Mais bon tu sais comment sont les pères sur leur travail. Secret. Je ne savais même pas que mon père travaillait encore pour le Centre, jusqu'à ce que je trouve un dossier concernant une potion de force améliorée."

L'adolescent eut un sourire. Les parents cachent toujorus ce qu'ils font aux yeux des enfants. Même si ce qu'ils font est passionnant, et d'une importance capitale pour l'avenir de la Magie. Enfin, à présent son père, il le savait, s'ocuper à observer la misère du monde, tout en gérant le centre avec l'aide de son frère puîné, et cherchant un remède à la misère humaine. Beau programme.

"Mais bon, si tu veux, je t'enverrais un des balais dès qu'il sortira. Si tu le payes bien sûr."

Le Sang-pur eut un sourire froid à nouveau. Cette discussion semblait vraiment interessante. Et bien qu'Adane soit au moins aussi intelligente que Sebastian, elle n'avait pas la même subtilité que Drago, et Sebastian, qui entrainaît son éloquence avec son père, un homme d'une subtilité hors-pair, aimait de temps en temps discuter avec une personne qui pouvait sous-entendre des choses sous chaque mot, sans pour autant le montrer par son visage. Adane était trop franche pour cela, mais Drago le faisait, certainement comme Sebastian entraîné depuis son enfance à discuter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 16:57:33

Drago écouta avec attention les propos de Sebastian à propos de du Centre, l'un des plus prestigieux sites de recherches sur les technologies sorcières. Il avait bien envie d'avoir un nouveau balai, son Éclair de Feu étant usé par la pratique et par le match où il avait du faire quelques prouesses. Lorsqu'il eut terminé, Drago se permit d'ajouter quelque chose.

Me voilà ravi, le Centre et les créateurs feront certainement un excellent travail. Pour ce qui est en rapport à Nimbus, selon moi ils ont la population moyenne de la Communauté Sorcière mais pour ceux ayant de bons revenus, comme toi et moi, ils ont perdus leur attrait. De toute manière, c'était les gens fortunés qui passaient de grandes commandes et la majorité d'entre eux ne crachent pas sur l'Éclair de Feu, malgré son prix relativement élevé.

Si ton père les a racheté, c'était sans doute pour cela et cela à marcher, tant mieux pour lui. Le nouveau balai, le prototype, a-t-il déjà un nom?

Drago eut un petit sourire en coin lorsque Sebastian parla de la discrétion de leur parent sur leur projet et travail puis redevint impassible.

En effet, j'en suis témoin depuis nombre d'année. Je n'ai que rarement eu l'occasion de voir ce que Père faisait au Ministère à part traiter avec le Ministre.

Des affaires moins légales également mais Drago n'y pensa guère. Il savait sa mère s'y mettre elle aussi bientôt et son père en plein dedans. Cela ne le dérangeait pas, l'honorait même ou presque. Le Seigneur des Ténèbres ayant déjà tués deux personnes dans l'enceinte de Poudlard, supposément l'endroit le plus sur de Grande-Bretagne, Drago le savait puissant, très puissant...

Très certainement, tu m'en enverras un, ainsi qu'un pour Père. Tu sais certainement que Lucius ne lésine pas quand il s'agit du prix, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 17:14:26

Sebastia eut un nouveau sourire, et réfléchit un instant aux porpositions dont avait parlé son père sur les noms. Allant du classqieu au ridicule, en passant par le très classe, et le bien bourrin.

"Au niveau du nom, ils ont eu plusieurs propositions, mais mon père a décidé de garder celui qu'il avait donné au début. Les noms des balais sont souvent étrangement mièvres, si tu vois ce que je veux dire. Eclair de Feu, c'est pas vraiment très classe. Et mon père en a eu marre, et il a décidé, e faire des noms de code, comme les motos moldues. Ca fait plus classe. Apparemment, le balai s'appellerait XZR 300. Le 300 en référence à sa capacité d'accélération. Je trouve que c'est pas mal. Et toi ?"

Sebastian l'écouta parler de la discrétion de son propre père. Comme quoi, ils étaient tous pareils. Puis Drago parla du prix. Certainement que les Malfoy se moquait de l'argent, ils en avaient assez pour acheter trois château aussi grand que Poudlard, et faire vivre une communauté de 300 personnes dans chaque pour 10 ans. Et ce sans parler de leurs rentrées d'argent, par rapport aux entreprises achetées. Même si les Malfoy n'aimait guère les Moldus, ils acceptaient sans mal leur argent. Pour cela seulement, Sebastian était en désaccord avec le Lord. S'il pouvait en parler avec lui, il lui évoquerait le point de vue finance. Ce serait une terrible perte si le monde moldu venait à disparaître. Mais c'était fortement improbable qu'un jour, il puisse parler finance avec le Lord. Il reprit la parole après Drago.

"En effet, des familles aussi vieilles que les nôtres ont assez d'argent pour ne pas se préoccuper de la somme que coûte un balai. Mais il n'empêche que mon père te fera certainement une remise. Je crois qu'il connait Lucius Malfoy, l'ayant déjà rencontré plusieurs fois pour affaire. Enfin, qui ne se connait pas dans le cercle fermé des Sang Purs, nobles je précise. Car des Sangs Purs il en existe beaucoup, mais d'aussi noble lignée que toi et moi, j'en doute. De quelle partie de l'Ecosse aviez-vous le contrôle autrefois ? Je sais que les Eidan ont toujours plus ou moins eut le contrôle de la Normandie, et je sais qu'on a trôné un moment en Angleterre, mais les Malfoy n'ont-ils pas eu un duché en Ecosse, et ne font-ils pas partit de la famille royale Française. Je ne m'en préoccupe que depuis peu de temps. Et pouvoir connaître le niveau de noblesse de ta famille par ta bouche me plairait bien."

Bien qu'extérieurement totalement impassible, Sebastian était très interessé des propos du jeune Malfoy. Un adolescent de son âge avec un tel niveau de discussion, c'était rare, et il fallait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 18:38:53

Cécilia regardait la scène avec amusement. Elle ne comprennait pas tout ce qu'ils disaient car ils parlaient de balai et elle n'y connaissait pas grand chose. Elle s'asseya alors sur un fauteuil mouelleux et continua à écouter leur conversation en espérant qu'ils n'y verraient pas d'inconvéniant. Elle trouvait ces deux garçons très charmant et même plutôt mignon... Mais bon, elle ne se fesait pas d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 21:44:34

Drago écouta les propos de Sebastian à propos des noms de balai. Bien sur, il trouvait lui même certains absurde comme le Brossdur et même l'Éclair de Feu, trouvant cela un peu trop tape-à-l'oeil. Ce que proposait son interlocuteur était intéressant en effet, et serait une solution correcte aux noms plus stupides les uns les autres qui arrivaient sur le marché. Lorsque celui-ci eut terminé, Drago reprit la parole.

En effet, l'Éclair de Feu, comme nom, donne plutôt une image superflux de ce qu'il en ait vraiment, c'est beaucoup plus une marque de marketing parce que franchement, ça ne veut pas vraiment dire quelque chose. Pour l'idée, j'aime bien. C'est le modèle et la force, oui ça peut devenir intéressant. On ne peut enlever aux Moldus d'avoir certaines bonnes idées, bien qu'elles ne se manifestent que trop rarement...

Il avait parlé ensuite d'argent. Drago savait fort bien que les dernières grandes familles de Sang Pur avaient des réserves importantes de Gallions, et les Malefoy inclut. Lucius était certes un homme froid, peu enclin à discuter mais il savait très bien faire fructifier les avoirs. Il avait même investi dans ce qu'on appelle la «bourse» du côté Moldus et ça avait rapporté. Drago espérait avoir le talent des affaires de son père. Sebastian reprit ensuite la parole, rompant les pensées de Drago qui écouta cependant ce que le Serpentard lui disait.

C'est ce que je pense également, malheureusement les familles de ce rang sont désormais fort rare. Et en effet, Père a de nombreuses relations, dont la grande majorité des Familles restantes pures, exception faite de ceux qui sont de toute leur âme contre les idéaux du Lord mais comme tu l'as mentionné, ce sont de petites familles de Sang Pur, sans ancien sang royal.

Drago fut embêté quelques secondes par les notions historiques des Malefoy. Il les avait étudiée, et plus d'une fois, mais cela faisait tellement longtemps. Il réfléchit et finalement répondu, quelques secondes d'intermède.

Les Malefoy ont eu siège près de deux décennies en Bretagne, un bon moment égalementà Dumfries et Galloway avant d'apposer leur héritier en France. Côté d'Eidan, je connaissais leur duché en Normandie mais n'y avait-il pas non plus un autre endroit?

Enfin, je sais qu'il y a d'autres duchés de la famille Malefoy mais ils ne sont pas tous très connus et j'ai du en perdre le fil durant mes lectures. J'ai toujours apprécié connaître l'ancienne noblesse des familles de Sang Pur et les livres de notre Bibliothèque m'ont rassassiée durant quelques années..

Drago regarda un instant par la fenêtre, la pluie torrentielle avait cessée, laissant place à une douce bruine. Il reposa son attention sur Sebastian, désirant voir ce que le Serpentard en dirait. Il était intéressé par l'ampleur de leur discution et le sérieux des propos, la dernière conversation du genre qu'il avait partagé, s'avait été avec Blaise Zabini..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyDim 30 Avr - 22:28:38

Sebastian écouta attentivement Drago parlait du nom des balais, et étant d'accord avec lui, il n'ajouta rien. Il écouta attentivement son résumé sur l'histoire des Malfoy. Sebastian, après qu'il eut fini, rassembla intensémet ses souvenirs. Drago avait fait le résumé simpliste, mais Sebastian aimait s'attarder sur l'histoire. C'était une de ses matières préférées et il eut l'impression que Chausson aurait pu leur en parler beaucoup plus de leur histoire familial.

"En effet, il n'y a plus beaucoup de familles comme les notres. Notre Famille ne s'est jamais beaucoup importé des Moldus. Nous sommes des chercheurs, et des guerriers, et donc le peuple est notre allié. Et plus notre peuple est grand, mieux c'est. Mais la neutralité est notre apanage, et c'est cela qui a fait que nous avons vécu aussi longtemps. Car, si je croyais que nous descendions de Jean Sans Terres, j'ai découvert dans un vieux livre écrit en vieux français, tu as certainement déjà dû lire ce genre de bouquin, que nous descendions de Guillaume de Normandie, appelé aussi le Bâtard, et le Conquérant. Mais il aimait se nommer Eidan, pour faire plus british. Drôle non ? Enfin, cela en vient que nous avons toujours plus ou moins possédé la Normandie, et aujourd'hui encore, le Centre posséde la plupart des entreprises dans cette région. Nous avons aussi possédé l'Aquitaine à partir du mariage entre Henri II et Aliénor. Mais je m'écarte un peu là. Nous avons posséder le thrône Anglais de Noël 1066 à 1485. Depuis, nous sommes rester terré dans nos propriétés de Normandie et d'Aquitaine par manque d'Hommes de Poigne. Nous sommes richissimes, et nous contrôlons aps mal de gens et d'entreprises grâce au centre, mais nous ne sommes pas rester des Aristocrates comme toi et ta famille. Mais il en reste que le Sang Pur de Sorcier qui coule dans mes veines, brûlent d'un éclat royal. Presque 425 ans d'occupation du trône Anglais, c'est pas rien. De plus, je parlais d'Alienor tout à l'heure, nous avons du sang royal français qui coule dans les veines. Même si la brave Alienor n'est aps resté tant de temps que ça Reine de France. Tu dois connaître son histoire, non ?"

Sebastian eut un petit sourire à la fois d'orgueil pour la noblesse de sa famille, et à la fois de contentement. Cela faisait du bien de parler d'histoire comme celle là à quelqu'un qui s'y connaissait. Le jeune Eidan regarda Cécilia, et fit, un peu taquin.

"Ca va, tu comprends tout ce qu'on dit ?"

Puis, il retourna son visage vers Malfoy, pour écouter sa réponse, qui promettait d'être interessante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyLun 1 Mai - 0:28:43

Drago écouta attentivement les propos de Sebastian. Il n'avait pas cru qu'il y aurait quelqu'un d'aussi passionné qui lui parlerait de la noblesse de ses aïeuls avec l'intérêt qui était également le sien. Il aimait se dire qu'il était descendant de roi, de vaillants guerriers. Il avait des ancêtres assez renommé mais il n'en avait pas extrêmement conscience, n'ayant pas tous les ouvrages qu'il aurait désiré à ce propos.

Les Eidan ont effectivement une histoire riche, du moins ayant des branches diverses, de France et d'Angleterre notamment. Nous, les Malefoy, nous sommes plus de France, dans la banlieue directe de Paris et possédions de nombreux domaines dont deux dans la Loire, un près de Versailles et la principale, le Manoir de Paris. La majorité de notre famille était de riches aristocrates, ayant probablement des passés chevaleresque mais qui s'enrichissait dans la marine, la construction de bateaux de guerre et riche de la marine marchande. Ils étaient donc les amis des riches, des hommes puissants et de la royauté, les Malefoy avaient donc d'excellentes réputations tout au long de leur richissime passé. Un des miens a même épousé l'héritière du trône de France et en est devenu le maître durant 27 ans.

Bien que n'ayant pas de noms de très grandes renommés, mes ancêtres se sont taillés une place de choix dans la noblesse Française. Ayant leur racine d'un légendaire combattant du Sud écossais, fils d'une dame d'Écosse et d'un amiral anglais, Marvin Mal Foy, ils ont combattus longtemps pour la seigneurie de Dumfries et Galloway, conquérit la Grande-Bretagne, dont le roi fut un Malefoy également, pour finir par émigrer en France, lors d'une des nombreuses batailles.

Nous, puisque nous étions dans un puissant coin de la France, n'avons pas posséder du moins totalement ce pays mais mes aïeuls ont été décisifs dans les conseils, dans la finance et la cartologie du pays. Finalement, il y a de ça trois siècles et demi, ils ont décidé de fructifier leur avoir en investissant dans une colonnie anglaise, Manchester, ce qui les a rendu richissime. Ils sont venus finalement s'établir ici et ont pris racine, jusqu'à ce que je sois finalement le dernier héritier de ma longue lignée.

Il prit une pause de quelques secondes avant de reprendre à l'endroit où il avait tout laissé.

En effet, à travers des années, les Malefoy sont demeuré dans l'aristocratie, ce qui leur a assuré un rang et une renommée proche de la famille royale durant plusieurs décennies. D'ailleurs, c'est du Sang Royale, guerrier et certainement pur qui coulent encore aujourd'hui dans mes veines.

Pour ce qui concerne Alienor, j'en ai entendu parler comme l'histoire des dizaines de régents de pays tout comme elle l'était. Cependant, je me rappelle une histoire forte en émotions, il me semble.

Drago réprima un petit sourire en coin lorsqu'il parla à la Serpentard qui suivait leur discution avec l'intérêt d'une personne ne s'y connaissant pas autant qu'elle l'aurait voulu. Il laissa Sebastian parler puis reposa son attention sur le Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyLun 1 Mai - 7:36:25

Sebastian réfléchit méticuleusementà ses paroles Les Malfoy avaient été très présent en Frane, il avait lu dans un des livres du centre, mais il ne connaissait leur histoire que de loin. Une histoire interessante, très interessante. Il regarda Drago, et prit la parole.

"Je me doutais que les Malfoy étaient plus de France. Et j'avais entendu parler de votre occupation du trône anglais. Pour ce qui est de vos posséssions proprement dite, je n'ai jamais pu trouver de bouquin pour tant tu as certainement déjà dû entendre parler de la célèbre Bibliothèque du Centre. La plus grande concernant la Magie, et son histoire, en France, et certainement en Europe.

Apprendre autant de chose m'amuse toujours. Savoir que nos ancêtres furent de grands rois, de puissants guerriers, ou des commerçants renommés, ne m'incitent que plus à devenir quelqu'un.

Pour ce qui est d'Alienor, de fait c'était une femme forte, sachant écrire, lire, mais aussi monter à cheval et chasser. Une femme qui a été la première à dicvocer d'un ROi, pour se marier avec un autre roi. Et elle eut aussi une longue vie, vu qu'elle mourru à l'âge de quatre-vingts ans, un exploit à cette époque.

Mais, bon, ce n'est aps nos ancêtres qui décidont de nos actes. Et je n'étudie ma ligne, aussi pour mon plaisir, mais aussi parce qu'il ne faut jamais reproduire les fautes du passé.

Sebastian se renfonça dans son fauteuil, et regarda un instant Cecilia qui n'intervenait pas. Puis il reporta son regard sur Drago, qui était vraiment quelqu'un d'interessant. Et il est possible que de cet interêt, sûrement commun puisque le jeune Malfoy n'était pas partit, découle des relations fructueuses à l'avenir, tant du domaine commercial, que du domaine scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyJeu 4 Mai - 0:00:54

Drago était d'un intérêt vif pour le sujet et suivit le monologue de Sebastian, qui lui répondait au fond, avec attention. Il aimait bien avoir une discution historique avec quelqu'un qui s'y passionnait et s'y connaissait, cela changeait de l'habitude. Rare était ceux qui discutaient de choses pertinentes ici, ou ailleurs au fond. Sans approfondir sa pensée, le Serpentard rétorqua.

Tu doutais bien effectivement. J'ai également entendu parler de la réputée Bibliothèque du Centre, il y a de nombreux bouquins dont j'aimerais bien prendre connaissance, du moins dans ceux qui ont été admis de possession, votre Centre est plutôt discret sur ses opérations et effets, ce qui est très bien au fond.

Il marqua une pause. En effet, cette Bibliothèque était célèbre pour la qualité, la quantité et l'ancienneté des ouvrages y étant conservés. Il y avait également quelques bons grimoires de Magie Noire, où Drago ne lésinerait pas à y mettre le bout du nez...

L'apprentissage est extraordinaire, dû au fait qu'on peut apprendre partout, n'importe quand et à n'importe quel âge. Jamais on ne peut manquer de choses à comprendre, à établir, à connaître. L'histoire me passionne pour sa véracité, sa logique implaquable et de savoir quelles sont les origines de tous et chacun.

Et, en connaissant ses ancêtres, il est vrai qu'on veut devenir quelqu'un, dépasser ce qu'était dans le passé nos honorables lignées.

Drago se contenta d'un mouvement de la tête lorsqu'il parla d'Alienor, en effet son histoire lui rappela un livre lu il y a de cela quelques mois sur cette femme. Cependant, il n'avait rien à ajouter et cela clôturait bien le sujet.

J'aime bien ce que tu as dit, en terminant. De nos ancêtres, nous tentons de tirer le meilleur et de prendre conscience du pire. Entre autre, cela motive à égaler le prestigieux ancêtre, faire honneur à son Sang, à ceux qui se sont battus pour posséder un tel rang.

Drago était assis droit dans un fauteuil, lové dans un coussin moelleux. La discution prenait d'agréables tournures et le Serpentard ne regrettait pas un instant de ne pas s'être tout de suite tourné vers les Dortoirs. Sebastian était intelligent et vif d'esprit, tout à fait quelqu'un que l'héritier Malefoy privilégiait la connaissance. De plus, d'agréables relations entre les dernières lignées pures étaient d'autant plus apprécier par leur rareté...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyJeu 4 Mai - 5:31:37

"Il est certain que beaucoup ont un rang de noble de robe, ici, à Serpentard. Ce n'est pas un exploit qui les a amené à ce rang. Alors que nous, nos ancêtres ont pratiquement tous fait quelque chose d'important. Une grande découverte, un exploit guerrier, être un bon roi. Alors qu'un noble de robe, aujourd'hui, se contente d'être ce qu'il est, nous, rares lignées de noble d'épée, essayons de devenir ce qu'on est.
Ca me rappelle une citation. Une citation de Nietzsche : "Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire."

Beaucoup sont ce qu'ils sont. Et beaucoup font ce que les autres font. Grâce à l'histoire on sait que l'on doit devenir ce qu'on est, et faire ce que nous seuls pouvons faire.

Et grâce à l'apprentissage, nous pouvons y arriver. A notre époque savoir mène à pouvoir. Il nous faut connaître le plus de choses possibles pour pouvoir faire le plus de choses possibles. Et pour des personnes avide de savoir comme toi et moi, il ne manque pas de connaissances à s'aproprier. Et nous ne sommes encore qu'en troisième année.

Quel métier comptes-tu faire ? La même chose que ton père ?...Je veux dire travailler au ministère ? Ou faire quelque chose d'autre. Peut être veux tu te diriger dans le sport professionnel ? Car, si tu réussis tes ASPICs autant que tu réussis tes devoirs aujourd'hui, il est possible que mon père te trouve une place au Centre, en tant que chercheur sous tutorat, pour commencer. Et tu sais que seuls les chercheurs sous tutorat du centre peuvent s'informer dans la Bibliothèque. A part quelques rares exceptions de chercheurs indépendants, amis de mon père.

Enfin, voilà que je fais de la pub pour mon père. Mais voyant ta soif de connaissance, je ne peux m'empêcher de t'imaginer chercheur. C'est un métier, à la fois prenant, et à la fois qui laisse du temps pour faire autre chose. Enfin, je me doute que tu ne sais pas trop quoi faire à ton âge."

Sebastian se tut, il s'était un peu laissé emporter par sa passion de l'apprentissage, et il n'avait d'ailleurs pas fait aussi bien intention à ses paroles qu'auparavant. En espèrant qu'il se reprendrait vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyJeu 4 Mai - 21:02:11

Drago écouta attentivement le long monologue du Serpentard. Son point de vue était intéressant, le sien était semblable également mais différait sur certains points.

La plupart des Serpentard ont du avoir un ancêtre dotée de quelque chose d'extraordinaire pour qu'il soit désigné comme Pur. J'en connais quelques-uns qui ont eu des lignées royales ou encore chevaleresque mais, bien entendu, c'est un cas minoritaire et une chance, quel intérêt à avoir ce que tout le monde a?

La citation de Sebastian éveilla un souvenir en lui, une parole que son père lui avait dite avant de venir étudier à Poudlard. Il s'en était rappelé un moment mais l'avait oublié. Drago se retint de remercie l'héritier Eidan pour le lui avoir remémorer.

Nietzsche, oui. Je l'ai entendu par le passé et j'aime bien la consonnance de sa logique, bien qu'idéaliste selon moi. Certains auraient beau donner le meilleur d'eux-même sans résultat et d'autres, utilisant ce qu'ils connaissent, deviennent quelqu'un, l'enfant de leur connaissance.

En étant plus personnel, je dirais que je suis moi-même tout en étant à la fois quelqu'un d'autre. J'ai mes idéaux, mes opinions, mes valeurs mais ceux-ci viennent de mes expériences solitaires ou avec les autres, d'ouvrages dont j'ai pris connaissance et non seulement de ce que j'étais ou que je suis maintenant.

Il marqua une pause, comme pour donner de l'importance à sa dernière réplique. Il croyait corps et âme dans ce qu'il disait et contrôlait rigoureusement le vocabulaire qui passait par sa bouche.

Nous avons eu l'âge de pierre, l'âge du bronze et ce siècle est l'ère des connaissances. Sans cela, les gens ne sont rien, même s'ils seraient fils du plus grand mage de tous les temps. Effectivement, la connaissance est le fruit de l'apprentissage, menant par la suite à l'action et aux gestes réfléchis, entraînés par un idéal propre sculpté dans les mots qui l'ont marqués.

Tu as reçu la soif d'apprendre de ton père, scientifique, toujours avide de savoir. Je l'ai, pour ma part, acquise d'une manière moins directe mais je crois pouvoir affirmer que notre avidité n'est comparable qu'à notre besoin de savoir pour devenir, comme tu le disais, ce que nous sommes.

Il réfléchit à la dernière question de Sebastian. Ce qu'il voulait faire? Il n'y avait franchement pas vraiment réfléchi. La Médicomagie l'intéressait, puisqu'il excellait en Potions, la politique du Ministère? Un peu, certes, mais il ne tolèrerait jamais de se faire diriger et savoir contrôler ses actions comme son Père. Lucius était patient, il avait ce qu'il voulait après mains et pieds quelque fois, mais bien sûr il l'obtenait toujours. Scientifique? Il l'avait peut-être envisagé, l'instant d'un moment mais plus, non guère.

Pour être honnête, je n'y ai guère réfléchi. Cependant, pour ce qui en est du Ministère, je ne crois pas avoir la patience de Père à devoir tolérer tous ces Sangs souillés, qui prétendent être le cerveau de notre Société. Je l'envisage peut-être, mais ce n'est pas prioritaire. Le Quidditch professionnel? Certes j'aimerais, comme n'importe quel sorcier de notre âge, ou du moins la majorité, mais la carrière étant éphémère, je n'oserais pas nécessairement.

Scientifique? Pourquoi pas? Enfin, je devrais franchement y réfléchir mais ce serait une option envisageable. Vu mon intérêt pour les Potions, j'avais aussi songer à la Médicomagie, peut-être même axée sur celle expérimentale, ton père en fait probablement des recherches pour Ste-Mangouste.

Drago sourit, une pub?

Peut-être, mais je comprends la fierté que ton père engendre. Il est réputé comme étant un scientifique de premier rang. Pour la version Drago chercheur, pour le moment je ne sais pas mais j'ai l'impression que ça sera définitivement dans mes options. Et pour ta part, des idées ou.. au fond, le choix fixe d'être scientifique?

Drago termina et, levant la baguette, fit apparaître deux verres d'eau, il parlait et parlait et sentait ses lèvres sèches, ce qu'il n'appréciait guère. Il remplit les deux contenants en formulant Aguamenti et tendit le second à Sebastian. S'il ne le voulait pas, ce n'était guère important, Drago le lui aurait au moins proposé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyJeu 4 Mai - 21:26:18

Sebastian saisit le verre d'eau et en but une gorgée.

"Merci."

Cette fois-ci, il prit son temps. Lentement, il prépara les choses qu'il allait dire. un tel niveau de conversation méritait un haut niveau de réflexion. Puis il commença à parler. Lentement, de sa voix sans émotion.

"L'idéaliste est peut être celui qui a le plus raison. Enfin, je parle d'un idéal réfléchi. Car, sinon beaucoup seraient idéalistes.
Mais, ce qui est certain, c'est que le vrai idéaliste est un homme qui ne prêche pas ses idées. Car, sans en parler, juste en agissant pour elles, les gens le suivront si il est réfléchi. C'est en ce point que je ne suis pas d'accord avec Voldemort. Il a un idéal, qui en tant que tel doit être respecté, mais il a dû utilisé la force de temps en temps pour être suivi.
Enfin, ce n'est pas vraiment le propos. Pour ma part, je pense que l'on peut dire de moi que je suis un idéaliste. J'ai mes idées que je ne partage que rarement. Et j'agis pour elles. La neutralité est une de mes idées. Et tu verras que je ne penche jamais pour un camp ou pour l'autre.

Puis, Sebastian arrêta de parler se remémorant le passage sur l'éducation. Il prépara finement sa réponse, une nouvelle fois.

"Oui, l'éducation. Lourd sujet que celui-ci. Te rends-tu compte quelle maturité possédons-nous alors que nous sommes seulement agés de treize ans ? Oui, je le pense. Et, grâce à quoi cette maturité ? Notre soif, notre avidité à apprendre, à savoir, à connaître. Tu dis que l'on a besoin de cette chose pour devenir ce que nous sommes. Tu dis que sans connaissances, quoique que soit notre ascendance, nous ne sommes rien. Je te suis, et j'appuie.
Malheureusement, certains Serpentards ne s'en rendent pas compte. Je dis Serpentards, car nous sommes la Maison où les élèves sont le plus fiers de leurs origines.
J'en suis fier, mais je ne m'appuie pas que sur cela, contrairement à certains de nos condisciples.
Je ne parlerais ni des pouffsoufles ni des gryffondors, même si certains en valent la peine, je ne me forcerais pas à leur parler.
Par contre les serdaigles ont une soif d'apprendre qui me plaît. Et leur ascendance ne me préoccupent guère.

Enfin, je veux dire dans nos famille, nous avons aussi eu des personnes de sang impur. Des fils et des filles de Moldus. Et parfois même des roturiers. Pourtant, nous qui sommes les derniers représentant de notre nom, avons-nous des tares ?"

Sebastian reprit une gorgée d'eau. Longue avait été cette partie de son discours. Mais, il regarda attentivement Drago, et reprit.

"En effet, le Centre a une partie sur la recherche médicale, même si mon père ne s'en occupe que peu. Il est vrai que la Médicomagie est d'une importance capitale.
En ce qui me concerne, oui, le choix d'être scientifique est depuis longtemps fait. J'ai envie de tout savoir, et je crois que la recherche est le mieux pour cela. Et puis, cela me convient aussi dans mes idées. Un chercheur, on le respecte. Et la neutralité peut ainsi être conservée. Et puis, pouvoir dévorer la bibliothèque du Centre entièrement est un de mes rêves."

Il s'arrêta sur un petit sourire en coin. Il rebut une gorgée. Il avait parlé longuement, et il attendit patiemment que Drago prenne à son tour la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyJeu 4 Mai - 22:12:16

Drago écouta les pertinents arguments de son interlocuteur. Une conversation comme la leur lui fit du bien, le rassurant sur le quotient d'au moins une personne de l'école. Cependant, il n'était pas sûr de trouver une telle qualité d'élocution dans beaucoup d'autres de ses condisciples. Dans des cas comme celui-ci, Drago suivait les propos, se fondant dans les affirmations et rétorquant son avis par la suite et c'est exactement ce qu'il fit, une fois de plus.

L'idéaliste, on pourrait s'y attarder des heures et des heures sur ce point. C'est franchement contestable mais je suis plutôt penchant pour tes affirmations. Je crois qu'il faut une éloquente élocution pour être défini comme tel, et ce ne sont pas nécessairement les plus pur qui possède le meilleur idéalisme. Par exemple, je dois retenir ce nom moldu, Adolf Hitler, prône l'idéaliste pur. Ils l'ont suivis et près de 6 millions de Juifs, race moldue je crois, a périt. Il faut croire qu'il vivait de ses idéaux, totalement dévoué à eux.

Ton point sur la violence, pour avoir de la poigne et arriver à des résultats satisfaisants, il faut parfois forcer la main. Cela n'est pas nécessaire d'en venir aux mains dans le domaine scientifique mais les mots ont beaucoup d'impact. Bien que cela soit mon opinion, je comprends ton point de vue mais je crois que pour devenir quelqu'un, il faut parfois forcer les choses à être reconnu comme l'étant réellement.

En effet, j'ai cru voir que tu tenais ton point mais tout en étant ouvert à l'autre, j'appelle cela de la neutralité. Pour ma part, je m'investie dans les domaines à lequels je crois et ils ne sont pas nombreux, mais je pourrais m'investir corps et âme dans un idéal sans aucun regret.

Il s'arrêta, un instant, pour faire la différence entre ses précédentes paroles et l'autre discussion, faite en parallèle.

En effet, l'éducation est sujet à contreverse, possédant un pour et un contre pour chacune des affirmations. Également, je crois aussi que la maturité précoce découle du fait que nous apprécions apprendre, connaître et savoir toujours plus.

Quand tu mentionnes les Serpentard, j'avoue que la fierté des Sangs prédominent majoritairement. Cependant, je dois mentionné que je suis immensément fier d'être l'héritier des Malefoy, malgré le poids que cela me pèse sur les épaules. Je n'ose pas dire que j'aurais été le même sans cette base, honnêtement. Je m'appuie sur le fait que mes ancêtres ont été influents et que je peux l'être également, sachant avoir leur sang vaguant dans mes veines.

Pour reprendre tes mots, j'ai également une certaine attirance, enfin tu vois ce que je veux dire, pour les élèves de Serdaigle. Doté d'une intelligence inouïe, on ne peut qu'apprendre davantage d'eux et se sont aussi les plus cultivés et ceux qui portent une certaine attache à leur Sang, sans être Serpentard par leur fierté. Saches cependant qu'une bonne partie des Serdaigle ont du Sang Pur, mélangée peut-être, mais de nature Pure, ce qui en fait des êtres qu'on pourrait considéré comme semi-Pur.

Dans ma famille, des fils/filles de Moldus? Je n'en ai aucun souvenir, je crois même savoir qu'un voire quelques-uns ont été roués pour s'être intéressé à des Sang-de-Bourbe. Les Malefoy ont toujours été réputé comme fervent défenseur de leur Sang Pur et je ne crois pas que la situation a jadis été autrement...

Il croyait ce qu'il disait, il n'avait jamais eu connaissance d'une apparition Moldue dans sa généalogie, toujours marié à des Sangs Purs, peut-être ceux-ci mais Malefoy? Non jamais.

C'est ce que je croyais, la recherche médicale. Je ne comprends guère le désintérêt de ton père, c'est pourtant une aile où il y a énormément d'avenir et de potentiel. Enfin, c'est son affaire.

Il sourit aux mots de Sebastian, en effet il aurait été surpris de voir qu'il voulait être quelque chose d'autre que scientifique..

Je m'en doutais aussi, c'est un excellent choix, je crois que tu as un excellent avenir dans ce domaine. Des avantages, il y en a mais il y a la compétition, bien que le Centre n'ait guère de compétitions sérieuses. Et, à vrai dire, j'ai une pointe d'envie sur les ouvrages que tu pourras consulter. La bibliothèque est certes pas mal, mais j'en ai vite fait le tour.

Drago avala une gorgée d'eau en même temps qu'un sourire. Les 10 000 livres que composait la Bibliothèque du Manoir, il en avait lu un pourcentage non-négligeable. Du moins, ceux qui l'intéressait durant l'été. Il allait s'en régaler de nouveau lorsque les cours prendraient fins. Deplus, Lucius redorait le blason de cette pièce régulièrement, pour la plus grande joie de son fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptyVen 5 Mai - 5:40:47

Drago était pertinent, et ses arguments étaient réfléchis. Et cela donnait à la discussion une vraie dimension. Il ne pensait qu'en avoir rarement dans ce lyxée, mais en fait, voilà un esprit à la mesure du sien. C'était tout de même rare. Non, la modéstie n'étouffait pas Sebastian. La modéstie est l'arrogance de ne pas se croire arrogant.

"Oui, tu as raison, peut être est-ce mon côté scientifique qui me force à toujours préciser mes poinds de vue et mes idéaux sans avoir recours à la violence. Mais, peut être que plus tard, je serais forcé à faire entendre certaines eprsonnes par la force. Mais ce n'est pas encore le cas, et je reste comme tu l'as dit dans la neutralité. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus confortable."

Puis, Sebastian repris le cour de la discussion sur l'éducation. Il étoffa les quelques arguments qu'il avait et se lança.

"Il est normal d'être fier de son ascendance. Je suis fier de mon sang Eidan, et tu as pu le remarquer, et comme toi, si je 'avais asp été un Eidan, je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui. Mais, l'important c'est que l'on se repose pas que sur ça. ALors que certains le font, et comme tu viens de le dire, les Serpentards ont une certaine tendance à être fier de leur Sang, ce qui est normal, mais ils ont aussi une certaine tendance à se reposer dessus. Pas tous, au contraire, mais dans la novelle génération, il y en a pas mal tout de même.

Pour ce qui des Serdaigles, oui, la plupart ont du Sang Pur qui coule dans leurs veines. Mais ils seraient de simples Moldus avec les connaissances qu'ils ont à apporter, je crois que je les fréquenterait tout de même. Surtout, Adanedhel, tu doit t'en douter.

Dans ma famille, au contraire je me rappelle de certains roturiers sorciers marié à des Eidan, même si c'est souvent des femmes, et je me souviens même d'une moldue. Cela a été rapidement effacé de l'histoire, car cela est arrivéesi rarement, que notre sang est de nouveau totalement pur. Cela doit être la même chose dans ta lignée, même si, de même, les preuves ont été effacées."

Puis, Sebastian se prépara sur le niveau médical. Il commença à s'exprimer.

"Mon père préfére trouver un remède à la misère de ce mone, en ce moment en tout cas. Sinon, il a toujours été intéressé à améliorer les potions. Tâche ardue s'il en est.

Les ouvrages du Centre sont si nombreux qu'il me faudrait cinq vie de sorciers pour tous les lire, et comme il en arive de nouveaux toutes les semaines, je crains de n'avoir jamais fini. Et je peux souligner quelques compétitions au centre, qui fotn bien rire mon père et les autres chercheurs. Ce sont souvent les jeunes. Mai, cela se finit la plupart du temps sur de grandes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptySam 6 Mai - 14:34:27

Drago se plaisait à discuter ainsi, tant les occasions étaient peu nombreuses. Il était facile, du moins pour lui, de discuter avec Sebastian, ayant eu le même genre d'éducation bien que le fils de scientifique ait eu plus de culture à ce point, enfin peut-être. Bien que Lucius n'y fut pas abonné, celui-ci possédait divers ouvrages concernant la science, les découvertes...

C'est ce que je crois, bien que le scientifique ait besoin également de se mettre de l'avant, pour montrer au Monde que leur découverte surpasse toutes les autres. Je crois également que tu devras user de ruse ou en finir par la force et comme je te crois ambitieux, ce qui est tout à fait enviable, je ne crois pas que des gargouilles entraveront ton chemin sans que tu y remédis irrémédiablement.

Pour l'instant, profite de la confortable neutralité et laisse au futur ce qu'il aura à te faire subir.

Changeant de sujet, paradoxalement sur l'éducation, Drago prit une pause pour marquer le changement de l'axe de discussion.

En effet, nos Sangs en sont pour quelque chose dans notre ascension mais il ne faut pas s'y fier, le Sang est traître. Bien sur, les Sang Pur ont l'avantage de ne pas s'effriter mais il ne faut pas trop y compter pour réussir partout. Certains privilèges sont non-négligeable mais il ne faut pas se prendre au piège. Le Sang est une bénédiction si tu sais en user malicieusement...

Pour ce qui attrait aux Serdaigles, j'ai la même mentalité que toi. Il y a des Serpentard qui n'ont pas apprécié que je me mêle, du moins en discutant, avec eux. Pourtant, ceux-ci ont une intelligence et peuvent amener une tournure toute différente à la discussion. De plus, et je crois que c'est avantageux, c'est bien qu'au moins Serdaigle ait une bonne opinion de ses condisciples de Serpentard. Leur intelligence et leur vaillance ne peut être négligé, ils seront peut-être certains membres du Centre ou du Ministère plus tard et c'est une aubaine de les avoir en tant qu'allié ou du moins, connaissance..

Adanedhel et toi, oui j'en ai vaguement entendu parler. Cependant, ayant mon lot de rumeurs et de ragots, je n'y pensais guère, elle est l'air d'avoir une tête sur la tête et du cran, c'est quelqu'un qu'on a avantage à avoir comme allié plutôt qu'en ennemi à mon avis.

Des roturiers? Drago n'aurait pas songer que des Sangs Purs auraient dans leur veine du Sang moldu, mais qui est celui qui a dit que leur Sang est toujours pur?

Voilà quelque chose qui me surprend, je n'aurais honnêtement pas cru que des Moldus ont pu passer dans mes ascendances. C'est peut-être possible mais je me permet d'en douter. Comme depuis des siècles, les membres de la Famille ont été écarté de la généalogie, même effacés de l'arbre, après un mariage d'avec un Moldu. Par exemple, ma «tante» Andromeda, qui s'est marié avec un Moldu, plus personne n'en prononce même le nom, bien qu'elle soit relié à ma Mère plus qu'aux Malefoy...

La médecine, c'était vraiment un volet de professions que Drago devrait analyser avec soin. Rien que d'en parler, il en était passionné. Enfin, il écouta les arguments de Sebastian avant de répondre.

En effet, j'imagine que ton père a des dizaines de sections à administrer à la fois mais je crois que le domaine de la Médicomagie est certes non négligeable et, ma foi assez payante avec une nouvelle invention. Enfin, je ne me considère pas comme un spécialiste mais a voir certaines discutions avec le Ministère que mon Père a eu, ces expériences sont les plus rémunérées ou du moins, dans les plus en tout cas.

Drago sourit, un sourire qui s'effaça après cinq secondes. Il savait la Bibliothèque du Centre gigantesque mais les proportions dépassaient maintenant son imagination.

Incroyable comme quantité, de quoi rassassier la soif d'apprentissage pour un siècle ou deux. L'humanité est conservé dans les archives du Centre, il est normal d'en avoir tant, ce qui n'enlève rien à cela, bien au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant EmptySam 6 Mai - 15:08:41

Sebastian se resservit de l'eau d'un sort, et se rassasia. Longue conversation s'il en est, que celle ci. Et tellement interessante que Sebastian n'était pas pressé qu'elle se termine. Drago finit de parler, et Sebastian se remit le idées en place, sa dernière réplique avait été un peu destructurée, et il ne fallait pas que cela se reproduise.

"Oui, de plus j'ai l'impression que le futur risque de nous préparer des situations interessantes. Autant profiter de ma neutralité maintenant, et le plus longtemps possible. Ensuite, je ferais comme tu dis j'utiliserai la ruse, puis s'il le faut la force. Pour ce qui est de la ruse, je ne suis pas à Serpentard pour rien. Et puis, pour la force, quand on est chercheur, on connait certains sortilèges sympathique. Mon père me l'a prouvé plusieurs fois."

Son regard se voila un instant, perdu dans ses souvenirs. Puis, il revint à la conversation, qui arpentait de nombreux sujets.

"Ce que tu dis sur les Serdaigles est vrai. Nous sommes des Serpentards, et partageons, pour la plupart, le même genre d'idée. Pouvoir discuter avec des personnes qui ne les partagent pas forcément, mais qui savent débattre avec intelligence, est une solution pour s'affiner, s'aiguiser encore plus l'esprit. Et même peut être revoir cetaines de nos opinions. Et il est vrai que certains Serdaigles, les meilleurs élèves, seront peut être accepter au Ministère, et pour de plus rares cas, au Centre.

En ce qui concerne les rumeurs, cela a toujours un fond de vérité. Adanedhel est une personne qui a une tête et qui sait s'en servir, et qui de plus ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce ne sont pas des imbéciles qui me diront ce que je dois faire. Mon père a déjà du mal à le faire."

Sebastian écouta attentivement Drago qui parla sur ses doutes qu'il y ait eu des Moldus dans sa lignée. Le jeune Eidan se corrigea immédiatement.

"En fait, cela date. Il est certain que cela n'est pas arrivé depuis au moins trois siècles, ou alors leur nom de Malfoy, ou d'Eidan même, leur a été retiré. Mais il est sûr qu'au Moyen Âge, et qu'au début de la Renaissance, cela est arrivé. Mais je parle en fait plus des Moldus que des roturiers. Rares sont les non-nobles qui sont entrés dans nos familles respectives, mais moins rares sont les Moldus, ou même les Sangs-mêlés. Mais c'est bien, bien, bien plus rare à présent. Sans le renouvellement du sang, nos familles seraient composées de stupides déformés, et ce serait franchement dommage. C'est heureusement loin d'être le cas."

Sebastian écouta Drago parler de la Médicomagie, et il vit à quel point l'adolescent en était passionné. Il allait falloir que Sebastian en parle à son père. Si ce domaine apportait autant d'argent, il serait interessant de fournir un peu plus de fond aux chercheurs qui y étaient attachés.

"J'en parlerais à mon père. Il sera interessé de savoir que cela peut être fructifiant. Pour ce qui est de la Bibliothèque., si tu en as le temps, un de ces jours, j'essaierait de m'arranger pour que tu puisses venir l'admirer. Et peut être même pourras-tu visiter une partie du domaine consacrée à la Médicomagie. Je ne pense pas que mon père soit contre l'idée de montrer les différentes carrières qui s'offrent à un chercheurs, à un Malfoy. Peut être aurez-vous un centre aussi grand que le notre un jour lointain, et grâce à toi."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q
» Bouquin Volant (Libre)
» Satané bouquin métaphysique ! [Prio Perle]
» En manque de tout... [LIBRE]
» Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-