-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lisant un bouquin, tout en se réjouissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:30:32

Drago reprit également une gorgée d'eau. La conversation était passionnante en plus d'être animée, ce qui l'impressionnait. Leur opinion était semblable sur certains points mais le débat était fait respectueusement sur d'autres. C'est ainsi que Drago se représentait une discussion civilisée.

En effet, le futur est le pire ennemi de l'optimiste, puisqu'il peut réduire à néant les idéaux de ce dernier. Il faut surpasser la crainte et les pensées pour y mettre une part de concret. C'est ce que je fais, je crois en mon futur tout en y étant objectif, je sais que je vais réussir mais peut-être pas de la manière dont je m'en attends.

La ruse, l'ami des ambitieux. Il faut croire que c'est pourquoi les Serpentard ont toujours eu un point d'honneur à réussir, puisqu'ils sont, du moins majoritairement, doté de cette merveilleuse qualité.

Drago remplit son verre d'un Aguamenti puis reposa son attention sur son interlocuteur.

En effet, les Serdaigle sont ceux avec qui les Serpentard devrait partager plus de discutions, puisqu'ils ont des affinités, des atomes crochus si on veut. Seulement, la première catégorie préfère foncer plutôt que ruser. Pour ma part, je crois que c'est un atout d'avoir des alliés dans cette Maison et j'ai cru comprendre que toi aussi.

Drago ne rajouta rien à propos d'Adanedhel, s'aurait été inutile voire déplacer. Il la connaissait de réputation et ravala un sourire de l'époque Jacen/Adane, lorsqu'Orphée, Antonio et lui se trouvait au Lac. Il sortit de ses pensées et rétorqua.

En effet, dans la Renaissance, les Sang Pur étant exilé et pourtant les héritiers étant dans la majorité âgé d'avoir un nouveau descendant à la Lignée ont pactisés avec des Sang Mêlés de bonnes familles je crois. Enfin, c'était en période de crise pour l'avenir de leur Lignée, si je connais bien mon histoire. Cependant, ces pratiques ont été abandonnés pas très longtemps après, décidant que la pureté du Sang était trop précieuse pour être souillée ailleurs. C'est pour ça que nous ne sommes plus qu'une dizaine, un peu plus peut-être, de lignée pure.

Drago écouta finalement les propos du Serpentard sur la Médicomagie, il était réellement franc. Il avait été témoin de certains contrats entre le Ministère et des centres de recherches et les sortilèges médicomagiologue étaient très lucratifs.

Tu peux, mon père serait probablement ravi d'investir dans cette branche de la recherche. Aussi étonnant que ça puisse paraître, il possède des dizaines, voire des centaines d'ouvrages concernant la Médicomagie. Si ton père accepte l'investissement, ce serait probablement un bon début de collaboration, Lucius étant actif d'investir dans ce quoi il croit.

Pour la Bibliothèque, ce serait réellement agréable mais je doute que ton père ne me laisse pénétrer l'enceinte de cette somptueuse légende. Pour l'aile de Médicomagie, s'il y a une collaboration future, ce serait sans doute plus facile, bien que je ne doute pas de ton impact au niveau de ton père.

Les Malefoy n'ont pas la dent scientifique, du moins pas majoritairement. De toute manière, le Centre a une renommée indescriptible et mon père préfèrerait sans doute investir dans une valeur fiable, comme l'efficacité des chercheurs sous la tutelle de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:01:56

Sebastian sentait que cette première discussion avec Drago Malfoy ne serait pas la dernière, et ce n'était certainement pas pour lui déplaire. Un tel niveau de discussion était impressionnant, et le respect des opinions de l'autre, que ce soit chez Drago, ou chez lui même, époustouflait Sebastian. Rares étaient les personnes capables de ce respect pendant une discussion qui portait sur tant de sujets.

"Il est certain que si à treize ans tu discutes ainsi, peu importe comment tu y arriveras, mais tu réussiras ta vie. Tu as tous les atouts pour cela. Richesse, pouvoir et intelligence. C'est une recette qui a déjà eu bien des succès. En Angleterre, les Malfoy ont vraiment une réputation, et j'ai vu bien des Serpentards te regardait avec admiration. To futur est enlacé au succès. Mais ton objectivité est une preuve de ton intelligence. Le succès se mêle souvent à des hoses moins agréables.

J'avoue moi-même que si je pouvais, je laisserais tranquillement mon rang faire les choses à ma place. Ma famille est tellement respectée en France, et notamment en Normandie, que que personne n'oserait me dire quoi que ce soit. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir prouver que je ne suis pas qu'un Eidan, mais Sebastian Eidan. C'est ainsi qu'il faut envisager le futur. Et c'est ce que nous faisons tout deux, apparamment."

Sebastian l'écouta parler des Serdaigles une nouvelle fois, et il le remercia pour sa discrétion. Drago était vraiment une personne bien élevée. Le jeune Eidan ne trouva pas d'autres choses à dire sur les Serdaigles. Il acquiesça seulement, marquant son accord. Puis, Drago parla de l'époque sombre de la Renaissance. L'Exil des Sangs-Purs avait été très mal perçu par ces derniers.

"Oui, c'est vrai que c'est lors de cette époque que cette alliance sang pur sang souillé a été réellement dévoilé. Par la suite, si telle alliacne a eu lieu, cela a été plus que caché. Mais en ce qui me concerne, je préfére que ma famille soit liée avec celle d'une fille de moldus intelligente et qui sait ce qu'elle veut, qu'avec une Weasley, ou une Potter, si par miracle cette famille survit à Voldemort. Mais bien sûr une Sang Pur de longue lignée serait préférable, si elle est un tant soit peu intelligente."

Sebastian écouta l'avis de Dragosur le Centre, et plus particulièrement l'idée d'une collaboration dans le Domaine Médical. Un collaboration Eidan/Malfoy serait quelque chose de réellement fabuleux. Car qui tenterait de s'opposer à deux telles familles réunies sur une production, ou une recherche ? Personne, et Sebastian le savait aussi bien que Drago.

"Ton idée de collaboration me plait particulièrement. Si ton père est interessé à ce point au niveau Médicomagie, il va falloir qu'il rencontre mon père. Ce serait une relation commerciale très avantageuse, pour chacune de nos familles. Cela ouvrirait certainement des horizons dans d'autres domaines, plus cachés, du Centre.

En ce qui concerne une visite de ta part au centre, et plus particulièrement dans la Bibliothèque, en quoi mon père pourrait refuser une information sur l'orientation d'un Malfoy ? Si tu es interessé par le domaine médical, et au niveau recherche, n'est-ce pas normal que tu voies les avantages que t'apporterait le Centre Eidan, sur les autres instituts de recherche ?"

Sebastian eut un sourire rusé. Ce petit Eidan n'était pas un Serpentard pour rien, et si Drago voulait voir la Bibliothèque du Centre, il la verrait. Cela apporterait en plus à Sebastian un temps supplémentaire dans ce lieu saint du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:34:54

Drago écouta avec une attention sans borde, étant de plus en plus intéressé au fur et à mesure que la discution battait son plein. En plus d'être riche côté culture, il semblait s'entendre sur des points que jamais il n'aurait cru avoir de semblable opinion. Il reprit donc la parole, réprimant un sourire amusé aux paroles de Sebastian et reprit de son ton neutre habituel, teinté d'un intérêt palpable. Drago n'avait pas intérêt à le cacher et de toute manière, s'aurait été difficile.

L'âge est tellement relatif cependant j'accorde que nous avons un bon niveau de discution, sans fausse modestie. Nous aurons probablement un destin riche en couleur, en rebondissement et je l'attends avec impatience.

L'intelligence est l'une des seules choses qu'on ne peut acheter et pourtant, nous avons la chance d'en posséder assez pour avoir cette conversation relevée. Voilà une chose qui me fait impatienter de voir le futur, voir si l'intelligence qui est mienne aujourd'hui mûrira en une forte attirance pour le pouvoir, l'avidité de la richesse ou demeurera idéaliste, balançant les avantages du Sang Pur.

J'ose croire également que tu réussiras en tant que Sebastian Eidan et non en tant qu'héritier de ton Sang et du moins pour l'instant, mes prédictions s'avèrent souvent juste mais celle-ci, j'en suis certain.

Drago y avait été plus général parce qu'il n'était pas du genre à en rajouter sur ce qu'il possédait comme atout ou pas. Cependant, il avait été flatté de l'honnêteté de Sebastian. C'était vraiment ce qu'il pensait et Drago lui était gré de ne pas dire cela pour faire bien paraître mais bien parce qu'il le pensait, ce qui était tout à fait caractériel des Eidan.

La paresse serait de se reposer sur nos lauriers mais je ne serais pas capable de laisser mon Sang faire tout à ma place. Il y a tant à connaître, à apprendre. Le monde est un océan de possibilité. En effet, notre Sang peut s'avérer une malédiction envers ceux de notre ascendance qui n'ont pas la sagesse de savoir que les connaissances dépassent tout, accroissant le pouvoir, la sagesse, la richesse. Tout passe par ce simple point mais pourtant si compliqué.

Prenant une pause gorgée d'eau, il écouta et reprit par la suite.

En effet, pourtant ils n'ont pas pu éliminer les preuves de cette triste réalité. Je crois que cela a amener un renouveau à notre Sang, amenant d'autres cultures, idéaux à ceux encrée des Malefoy et probablement des Eidan également. Je crois même que c'est à cette époque qu'ils ont modifiés certains points contestant la supériorité des Sang Pur et qui finalement, a été établi la toute puissance de cette noblesse.

En effet, il est négligé de nos jours de penser à la culture de la femme choisie par l'héritier. C'est regrettable cependant, il est dur d'aimer, ou du moins apprécier, quelqu'un avec qui tu n'échanges que des banalités. Les Weasley, les traîtres à leur Sang, ils étaient une lignée négligeable, certes, mais une lignée tout de même. Quel bâtard!

Après les propos de Sebastian, il crut apercevoir que celui-ci était passablement intéressé par ce que Drago avait avancé. Bien sur, même pour un réputé centre, une compensation financière liée à une association était recherché, d'autant plus que Lucius Malefoy n'était pas n'importe qui. De plus, deux puissances de la communauté des Sangs Purs pointant vers la même direction, c'était une aubaine.

En fait, mon père a toujours eu un intérêt particulier pour la Médicomagie mais ne cherchait pas à financer n'importe qui. Maintenant que tu m'as dit qu'elle était plutôt négligée, du moins face à d'autres, une aide venant de Lucius pourrait être favorable à l'accrue de cette science.

Je lui envoierai un hibou pour qu'il contacte ton père, ce serait en effet bénéfique autant pour le Centre que pour Père. J'ose affirmer qu'il financerait d'autres domaines, que seul ton père pourrait réellement expliquer au mien, puisque probablement que nous n'avons pas toujours accès à ce type d'information, bien que je me trompe peut-être...

La Bibliothèque, ce lieu tellement caché et dont les journalistes de la Gazette adoreraient avoir des clichés, c'est non seulement célèbre pour son contenu que par les peu d'humains qui y ont eu accès. Je n'irais jamais jusqu'à dire que ça ne m'intéresse pas, non loin de là mais si tu peux avoir une permission, et ton sourire m'en donne une idée, j'aimerais bien te suivre dans l'entre même de la connaissance.

J'avoue également que ça pourrait aiguiser mon intérêt pour la Médicomagie, sans arrière pensée. Enfin, j'aurai confiance en ton talent de persuasion.

Drago eut un sourire amusé, la mine de Sebastian l'amusant. Il semblait sûr de lui et certain, ce qui n'étonnait pas Drago. Les Sangs Purs avaient l'avantage de croire en eux même plus que la normal, bénéfique parfois, moins d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:19:46

Drago semblait interessé par la discussion, et lui-même devait le sembler. Etrange comme deux glaçons comme eux pouvait se relâcher, enfin pour eux du moins, quand l'interêt faisait son apparition.

"Et bien, j'espère que tu as un réel talent pour la divination, Drago. Car je te porterais responsable de tous mes échecs." Son mince sourire dénonça ses paroles, et il continua. Je pense pour ma part, qu'au vu de nos situations actuelles, à moins d'un changement majeur dans le Monde Sorcier, nous avons un futur favorable. Ce n'est que syllogisme."

Puis, le futur scientifique écouta attentivement Drago parler du simple point de la recherche de la connaissance. Il intervint à son tour.

"Je crois que notre soif de connaissances ne saurait nous laisser nous reposer sur le seul pouvoir de notre sang. Nous voulons trop savoir pour devenir paresseux. Mais c'est une bonne chose, carle savoir ammène le pouvoir. Et si on peut gérer les responsabilités qu'amènent ce pouvoir, cela veut dire que nous amènerons encore plus de gloire à nos noms. Certains coient que, seul, leur Sang peut tout leur apporter. Mais leurs lignées n'ont pas la clébrité des notres. Si Richard Coeur de Lion n'aurait pas conquérit l'Angleterre, aurions-nous eut le Centre ? Et si nous n'avions pas eu le Centre, nous ne serions plus vraiment des Eidan."

Sebastian écouta tranquillement l'opinion de Drago sur la prolongation des Lignées. A la fin de la réplique de Drago, il ne trouva rien à dire sans devenir très grossier. Une famille de Sang-Pur qui aurait pu devenir très importante dans le monde de la sorcellerie, et qui avait sombrer dans la pauvreté. Bah...rien qu'à y penser, Sebastian trouvait cela répulsant. Il préféra se calmer pendant que Drago réagissait sur la collaboration de leurs pères respectifs. Puis il réagit à son tour.

"Il est certain qu'une aide financière venant de ton père pourrait relancer la recherche et à un niveau très haut. Il serait même possible qu'on passe Leader dans le domaine et très vite.

Pour ce qui est des informations cachées, je peux te dire qu'elles existent mais qu'elles sont vraiment bien cachées. Pratiquement autant que l'emplacement exact du Centre.

Oui, les journalistes de la Gazette tueraient pour avoir des clichets de l'Antre du Savoir, comme tu l'as si bien dit." Son intonation était clairement amusée. " Je pense que je peux arriver à ce que toi tu puisses y entrer et même à ce que tu puisses profiter de quelques livres. Mais ce ne sera que des livres de Médicomagie, sinon, ça paraitrait louche. Déjà, voyons si ton père serait interessait. Si oui, j'en parlerais aussitôt à mon père par réseau cheminée, et ils se mettront d'accord pour l'heure du rendez-vous. Je pense que tu peux avoir confiance."

Sebastian souriait toujours en coin. Il savait ce qu'il allait faire, et il allait profiter pour poser une ou deux questions à un chercheur bien précis. Ca faisait longtemps qu'il voulait aler le voir. Mais avec les voyages en compagnie de so père, il n'avait jamais eut l'occasion de revenir au Centre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 13:41:54

Drago écoutait attentivement, ne désirant pas perdre le fil de la conversation. Il prit une gorgée d'eau durant les paroles de Sebastian puis, lorsque celui-ci eut terminé, il répondit.

Oh je n'ai peut-être pas un grand talent mais rare sont les fois où je me trompe que j'y crois vraiment. Pour le reste, je suis d'accord, le monde Sorcier de notre époque a besoin de gens cultivés, pouvant mener des gens, aller de l'avant. Tant et aussi longtemps que la société sera ainsi, la réussite de nos personnes est assurée.

Le Serpentard écouta les arguments de Sebastian vis-à-vis de la recherche de la connaissance. Il semblait ressembler au sien, mais avec une légère différence peut-être..

En effet, l'avidité de connaisance est beaucoup trop encrée dans mon caractère pour que je puisse m'assoir sur mes origines. Le savoir amène le pouvoir, parce que savoir c'est pouvoir, pouvoir tout faire car on connait davantage ce qui pourrait nous attendre. Il est impératif que les dirigeants du Monde Sorcier soit cultivé, car il n'aurait aucune notion des besoins des âmes qui le compose.

Le gardien des Serpentard se rendit compte qu'ils avaient épuisés le sujet de la prolongation des Lignées, ou tout simplement n'y avait plus rien de civilisé à écouter, il écouta donc le point de vue de l'héritier Eidan sur une future collaboration.

Je ne doute pas de la notoriété qu'aurait le domaine avec le sentiment de renouveau que la probable association entre nos familles. Le sujet serait relancer et certain que quelques scientifiques aimeraient rejoindre cette branche.

Les informations cachées, derrière chaque chose il y a l'ombre d'un secret, c'est ce qui diffère les grands noms des petits, les premiers ne voulant pas montrer tout leur potentiel.

Drago fit fi du ton amusé de Sebastian vis-à-vis d'une citation de ce qu'il avait dit précédemment, il décida que ce n'était pas moqueur mais plus amusé.

En effet, il y en a a permanence là où les gens supposent que le Centre se trouve, envoyant les reportaires animagus sur les lieux. Pour les livres concernant la Médicomagie, je n'oserais en demander plus, cela est très respectable comme section.

Pour ce qui concerne mon père, j'y envoierai un hibou au cours de la journée, j'imagine qu'il me le renvoiera pendant la soirée, ou au plus tard demain. Je t'en reparlerai.

Drago maintenu le silence, tout en étant conscient que Sebastian avait déjà un plan précis pour son futur peut-être voyage au Centre. Ce n'était pas dur à deviner que même s'il était le fils de celui qui le possédait, il n'avait jamais pu assouvir sa soif de curiosité en son sein. Cela amusa Drago, il remarquait que de plus en plus de gens se laissaient pervertir par cette chose, curiosité, ce n'était pas tant le cas de Sebastian mais il en connaissait avec qui s'était passablement fatal..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 14:19:35

Sebastian se reprit tranquillement. Il ne fallait jamais se laisser emporter par ses émotions, et ce qu'il venait de faire. Il écouta donc attentivement les réponses de Drago, et il répondit sérieusement.

"Je crains que le monde sorcier ne soit pas assez bien dirigé. Il faudrait plus de gens cultivés et déterminés au Ministère. Plus présent aussi. Aucune réponse n'a été faite aux deux meutres, ici-même, à Poudlard. Un meurtre ne doit jamais resté impuni. Mais, je crains que ce soit le cas trop longtemps. Si chacun tue de son côté, et fait passé le meurtre comme par un Mangemort, il ne sera jamais puni. La société est terrorisée par Lord Voldemort. Et personne ne fait rien pour y remédier. Je ne dis aps que je suis contre Voldemort. Je te l'ai dit je suis neutre. Mais je suis de l'avis qu'un bon régime politique doit écraser ce genre de manifestation. Ou alors, on doit changer de régime politique.

Et c'est ce qui risque de se passer si Voldemort prend le pouvoir. Si cela permet d'avoir des personnes qualifiées, je ne serais pas forcément contre. Mais Dumbledore pourrait prendre le pouvoir, s'il emmène des gens qualifiés, je ne serais pas contre non plus. Enfin, tout ça c'est de la politique en fait."

Sebastian écouta atttentivement l'opinion de Drago. Il rajouta quelque chose d'interessant sur les politiques, et le jeune Eidan sentit bon d'appuyer sur ce point.

"En effet, je ne sais plus quelle personne a dit, c'est approximatif, car ça fait longtemps que j'ai lu, "Un homme qui ne lit pas est impropre au pouvoir. Les Hommes au pouvoir n'ont pas de temps pour lire." Cela illustre bien ce que tu veux dire, je pense. Tu ne crois pas ?

Sinon, pour ce qui est de la future collaboration, ou peut être future, j'attendrait avec impatience la réponse de ton père. Il est vrai que cela risque d'attirer de très bon scientifique au centre, et cela ne fait jamais de mal. Et cela risque aussi de relancer quelques envies de devenir Médicomage.

Peut-être aussi que ça aidera Adam. C'est celui qui a inventé la potion Tue-Loup. C'est un chercheur au Centre, dont le frère est loup-garou, et il lutte depuis des années pour trouver un remède. Si le centre avait plus de resources, on pourrait lui allouer un ou deux chercheurs supplémentaires.

Pour ce qui est reporters animagus, ils comprennent jamais pourquoi ils se retrouvent au milieu d'un champ en compagnie des vaches. Vive la Normandie."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 14:52:03

Drago écouta les arguments de Sebastian, il reconnaissait bien là la neutralité dont il avait parlé. Cependant, lui savait qu'il n'avait pas le choix d'être l'homme du Lord jusqu'au bout. Ça ne le dérangeait pas outre-mesure par-contre.

En effet, le Ministère est rempli de suiveurs qui n'agissent pas par crainte de l'offensive du Lord contre eux, tant il y a eu d'assassinats dans la Première Guerre. Cependant, le Ministre en lice se doit de "punir" mais il ne peut que punir le vent, puisqu'ils n'ont jamais les Mangemorts responsable des attentats.

Il s'arrêta un court instant, Drago se dit presque que c'était tant mieux, puisque toute sa famille gonflait les rangs des partisans du Seigneur des Ténèbres.

Par-contre, je n'ai pas le loisir de douter de mon parti politique, je suis l'homme de Voldemort depuis ma naissance. Puisque je me doute que tu dois déjà savoir, toute ma famille est à son service, autant durant la Première que dans la Seconde Guerre. Je suis donc désigné à suivre, même si je n'aurais pas envie, ce qui n'est pas le cas. J'aimerais avoir ton insouciante d'esprit, face à ce sujet du moins, mais je ne le peux pas.

Il décida de ne pas s'étendre sur le sujet. Son impuissance face à cela le dérangeait, puisque Drago Malefoy avait la manie de vouloir tout contrôler. Ce qui ne pouvait se faire dans ce cas précis.

En effet, c'est ce que j'affirme. Les hommes politiques se reposent en disant qu'ils en connaissent suffisamment mais ce qu'ils oublient, c'est que le monde est en constante évolution. Des ouvrages rédigés il y a une décennie sur un sujet peut être erroné face à ce qu'on a découvert depuis.

Il s'arrêta pour prendre une gorgée d'eau à nouveau, les monologues étaient longs, bien qu'intéressant, cela l'assoiffait et ensuite, il continua sur la lancée de la collaboration.

Cela ne tardera pas. Mon père sait où sont ses intérêts et ce partenariat est sans aucun doute profitable pour les deux intéressés. De plus, mon père connait certains chercheurs dans le domaine qui souhaitait joindre un centre qualifié, je crois bien que ça pourrait être intéressant. Parmi l'un d'entre eux, ils sont 4, l'un a découvert les particuliarités de la Mandragore contre les pétrifications. Enfin, ce n'est que propos mais ce pourrait être un bon sujet de discussion.

Adam, oui j'avais entendu parler de ce nom mais je n'eus cru qu'il travaillait au Centre. Sans doute Père apprécierait de le compenser particulièrement, ayant certains.. collaborateurs dans la même direction que le frère du chercheur.

Les reporters, cette bande de fouines qui pensent avoir un bon scoop quand Gilderoy Lockhart se trouve un nouvel exploit à inventer. J'aimerais qu'ils passent les futilités pour trouver des sujets d'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:09:33

Sebastian écouta Drago attentivement. L'homme du Lord jusqu'au bout ? Interessant. Comment pouvait-on être l'homme de quelqu'un jusqu'au bout ? Car le bout est tout de même notre mort.

"Le Ministère est un ensemble de lâche sans intelligence. A part quelques exceptions bien entendu."

Il faisait allusion à Lucius Malfoy, qui était tout de mêm loin d'être un lâche sans intelligence.

"J'avoue que pour que je rejoigne un camp, il faudrait que je sois certainement plus avançé dans mes études, et il faudrait que j'y gagne quelque chose. Car entre Dumbledore qui offre le plaisir de mourir pour une "bonne" cause, et Voldemort qui nous offre de le servir sans rechigner, je doute que j'y gagne quelque chose.

Si un jour je suis à la tête du Centre, ce qui risque d'arriver mon père n'étant pas immortel, je pense que je serais encore plus interessant à avoir pour les camps. Et je pourrais négocier plus facilement. Je n'attends que ce moment. Biensûr, si un jour, Lord Voldemort veut discuter avec moi des avantages que j'aurais à entrer dans son camp, j'avoue que je ne dirais pas non, et que je l'écouterais jusqu'au bout. Mais il est certain que je ne serai jamais l'un de ceux qui lui embrassent ses ourlets. Je suis trop fier pour cela."

Puis, Sebastian but une courte gorgée d'eau, et écouta le quatrième année avec attention, avant de lui répondre.

"J'attends avec encore plus d'impatience la réponse de ton père. Apporter de nouveaux chercheurs, qui apparemment sont brillants, est un bon moyen de commencer une alliance profitable. Et pas forcément seulement dans le domaine médical. Sois-sûr de dire que c'est toi qui en as eu l'idée à ton père. Je le dirais aussi au mien. Car, un certain Mage peut avoir beaucoup à tirer du Centre, s'il sait y mettre le prix. Et ce sera grâce à toi. Si tu y es obligé, autant que tu sois reçu avec les honneurs.

Pour ce qui est de Gilderoy Lockhart, je suis impatient qu'on le tue. S'approprier comme il le fait des exploits de sorciers et sorcières êtrememment qualifiés est une honte. Cela ne me dérangerait pas de lui mettre un Aveda entre les deux yeux, à ce gigolo. Enfin, la presse est rarement interessante, même si j'ai lu certains articles plutôt bien ficelé. Et sans vouloir te faire de fleur, le premier de la 3ème Gazette était plutôt pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 15:50:48

Drago écouta les propos de Sebastian de nouveau, il se disait qu'à la longue, il pourrait devenir une connaissance précieuse. Il était cultivé, intelligent, malin, tout a fait le genre de personne que le Serpentard apprécie cotôyer.

En effet, car sans eux, sans doute notre société serait voué au régime anarchiste qui se prépare avec la nouvelle ascension du Seigneur des Ténèbres. Son pouvoir est sans équivoque non-négligeable..

Rejoindre un camp, un choix décisif, les miens ont pris cette décision pour moi. Il suffit de voir où sont tes intérêts bien sûr, cependant le Lord serait probablement intéressé d'avoir dans ses rangs l'héritier Eidan, fils d'une famille dont il respecte la généalogie puisqu'il a laissé votre famille hors de son combat, il me semble, pour l'instant du moins.

Le bien, le mal, mais qui est le personne qui définit ces mots? La «bonne» cause, je crois que le Seigneur des Ténèbres croient en sa cause, sa «bonne» cause ne l'est cependant pas pour la communauté sorcière au complet. Dumbledore est un sorcier qui pourtant se fait vieux, juste à voir les évènements qui se passent à l'établissement sous sa tutelle, saura-t-il mener la Résistance jusqu'au bout? J'en doute, franchement.

Il s'arrêta un cours instant, laissant mûrir le sujet par ses nouveaux arguments puis reprit.

Cela arrivera sans doute, puisse ton père être préservé de la mort pendant encore quelques décennies au moins, il te faudra trouver ta voie, soit ce que tu désignes comme le bien ou ce que je désignes comme étant la seule voie, du moins pour moi. Je crois que Lord Voldemort sait l'intérêt que lui apporterait d'avoir «à sa disposition», du terme littéraire bien sûr, le prestigieux Centre.

Drago eut surement une mine horrifiée quand Sebastian dit la dernière phrase de son monologue. Jamais lui, Drago Malefoy, ne ferait lui une telle chose..

Par Merlin, ce n'est que les Mangemorts de bas fonds qui font de telles futilités. Le Lord n'apprécie pas de toute manière, croyant probablement que ce ne sont que des larves n'ayant pas d'utilité autres que la lèche. Jamais notre famille ne se mettra aux pieds de qui que ce soit, soit-il Mage Noir ou pas.

Drago reprit son calme, son visage impassible et son ton neutre, cependant, les paroles de Sebastian l'avaient troublés, Lucius collaborait avec Lord Voldemort, certes ce dernier étant supérieur mais jamais, au grand jamais, le grand Lucius Malefoy n'irait jusqu'à lui baiser les pieds pour être dans ses bonnes grâces. Certes, il ne ferait pas exprès de se faire détester mais avait une position enviable, puisque la présence des Malefoy dans son camp était une aubaine, comme le serait celle des Eidan..

En effet, de part son travail au Ministère, Père a à rencontrer divers personnalités scientifiques avec qui il s'est lié, indirectement ou pas. Certains moins connus mais bizarrement étant extrêmement brillant.Je dirai à Père que nous en avons eu l'idée, en comprenant l'avantage pour nos familles respectives. Cela commencerait sans doute sur un bon pied...

Drago eut un petit sourire aux propos de Sebastian sur Gilderoy Lockhart, il pensait exactement la même chose, ce sorcier de pacotille était une plaie pour le Monde Sorcier..

Il y a certes une minorité de bons articles, cependant la majorité s'appuie sur des rumeurs n'étant même pas vérifiés. Cela m'agace, en étant franc.

Je te renvoie la pareille pour tes articles, franchement je les aime bien, surtout ceux sur le Quidditch. À propos, les réinscriptions sont réouvertes pour l'Équipe, y es-tu allé?

Sachant que le sujet était détourné il continua sans attendre, Sebastian aurait le loisir d'y répondre quand même.

Finalement, je t'annonce que j'ai un sujet pour un futur article, si comme tu l'as dit à apprécier mon premier, nul doute que tu aimeras mon second.. dit Drago avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:11:25

"De fait, je ne me sens pas réellement prêt à entrer dans une cause que je ne défend pas totalement. Le Lord aurait certainement à redire dans le choix de mes amitiés, ou de mes amours, ne crois-tu pas ? Mais il est certain que si un jour, il assouplit certaines de ces idées, il se pourrait, je dis bien il se pourrait, que je quitte ma neutralité. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Il ne me tente pas encore de tuer des personnes pour leur sang.

Mais c'est vrai qu'il nous respecte, n'ayant pas encore proposer quoi que ce soit à mon père. Et pourtant, il y gagnerait. Le Centre renferme des possibilités enormes. Cela m'étonne aussi de Dumbledore, qui aurait dû demander aussi à mon père où se trouve son côté. Sommes-nous si respecté, que personne nous demande de prendre part ? Je ne sais pas. Pour répondre à tes doutes sur le Directeur. Je suis sûr qu'il tienbdra encore, nous parlons tout de même de celui qui a défait Grindelwald. Ce n'est pas rien."

Sebastian termina son, verre et le rempli à nouveau. Il se faisait soif à parler aussi longtemps. Puis, après avoir écouter Drago, il lui répondit.

"Il est possible que même à ce moment, je choisisse de conserver ma neutralité. Mais, je n'y suis pas encore, et la situation risque de s'avérer bien différente au moment où ça arrivera.

J'ai toujours cru que la plupart des mangemorts étaient obligés de commencer comme des larbins. Je pense que ce n'est plus le cas de ton père. Mais il a bien dû commencer lui aussi. Et s'il ne s'est pas abaissé à cela, il a du souffrir de moults doloris. En cela, je crois que je l'admire si c'est le cas. Le doloris n'a jamais été très agréable, je le sais par expérience. Je connais la fierté de votre famille, et je vous sais capable de tenir tête à n'importe quel mage noir. Mais Voldemort n'est pas n'importe quel Mage Noir, il posséde des pouvoirs...enfin..."

Drago avait eut l'air horrifié de ses paroles, mais ce n'était que l'avis de Sebastian. Il était possible que le jeune homme se trompe, c'est certain, mais c'est ce qu'il avait toujours pensé. Il se ferait instruire sur ce point par Drago, sans aucun souci.

"Il est certain que ça partira bien, comme collaboration. Surtout pour nous deux, je pense.

Oui, je suis allé m'inscrire pour le Quidditch. Mais je voulais te demander, j'ai vu le nombre de personne qui s'inscrivaient en tant que poursuiveurs, est-ce qu'il y aura un test ? Une espèce de tournoi, pour voir qui sont les plus méritants ?

Pour ton article, je suis pressé de le lire, et si tu as besoin d'idées nouvelles, n'hésites pas à me demander. De même si tu penses que je connais bien le sujet, je pourrais répondre à certaines de tes questions, si tu en as. Je suis toujours prêt à aider un camarade de ma maison. Surtout quand cela fait apporter des points à Serpentard."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 2:13:40

Peut-être le Seigneur des Ténèbres modifiera sa glorieuse quête mais pour l'instant, il est même inutile d'y songer. Cependant, l'effectif de la communauté non Pure est de loin supérieure à la nôtre, il devra faire des compromis un jour ou l'autre, cela va de soi.

Tes amours, tes amitiés? Le Lord a sans conteste un choix décisif de ceux qui malgré leur Sang Impur ont une qualité d'être un bon peuple, de bons vivants. Bien sur, il devra en garder, qu'il le veuille ou non, car nous ne pourrions suffir de part l'élimination du 6/7 de la Société Sorcière.

En effet, le respect pour le Centre est grand et le Lord est suffisamment intelligent pour patienter le moment opportun. Comme tu le dis toi même, pour le moment ni l'un ou l'autre des camps à quelque chose d'alléchant à proposer à ton père. Prendre à part? Cela me surprendrait. Malgré le peu d'informations qui quittent l'enceinte de votre établissement, il a eu des infos de fil en aiguille, en moindre quantité certes, mais quand même.

Grindelwald a été combattu dans un siècle n'étant pas le nôtre. En effet, ce Mage était sans doute puissant mais ce n'est pas pour rien que Lord Voldemort est le Mage le plus puissant de tous les temps, nul ne peu le défier sans périr, sinon Dumbledore se serait dévoué à la cause, non? Ne serait-ce la définition que l'on donne de héros?

Drago doutait dans la capacité d'Albus Dumbledore, il arrivait à détrôner les arguments de certains ou les trouvant insuffisant. Il écouta cependant la suite de la conversation, et répondit.

La plupart, ceux qui sont de souches incertaines, n'ayant aucune notoriété ou désirant seulement le suivre par crainte de son courroux, jamais une bonne famille de la communauté Sorcière n'a dût s'abaisser à quasi lui baiser les pieds, ce serait tout d'abord contre ses principes de la notoriété du Sang.

Certes Père a du démontrer sa valeur au Lord, sans équivoque. Même la famille royale ne saurait y échapper. Il a sans doute subit nombreux Doloris, comme j'en subirai moi. Cependant, cela forge le caractère, la volonté, la détermination. Battre la plus cuisante douleur à jamais créer, ne serait-ce que par vanité.

C'est la fierté qui bat dans nos veines, mêlée à notre Sang, nous vivons pour cela et mourrons pour cela également. C'est une partie intégrante de la Lignée et nul doute ne serions-nous pas les mêmes sans. Lord Voldemort est le Seigneur des Ténèbres, pas n'importe quel sorcier de pacotille, j'en conviens, mais se serait nous bafouer nous même que de se mettre à ses pieds..

Il arrêta un court instant, reprennant son souffle. Il avait calculé ses paroles, oui, mais elles s'étaient déversées dans un torrent de mots..

Je l'ignore pour l'instant, probablement ce sera un test de volonté mais peut-être y aura-t-il quelques-uns qui changeront d'idée, désirant un Poste sûr plutôt que non-assuré. Enfin, je préfèrerais qu'il n'y en aille pas trop, bien que nous aurions les meilleurs de la catégorie..

Je risque de le pondre d'ici quelques jours, sur des faits qui sont apparus fréquemment dans notre établissement. Merci pour t'être proposer, j'en prends note. J'aurai sans doute à quérir ton opinion pour en forger un argument fiable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:44:36

Sebastian but un coup, et après avoir écouté attentivement le jeune Malfoy, il prépara ses paroles. Il commença.

"Oui, je suis d'accord avec toi. Mais de toute manière, tout cela n'est pas d'actualité. J'ai encore mes quatres ans d'études, puis certainement trois ans de plus, pour mes études de chercheur. Et Voldemort a d'autres trucs sur le feu, je pense. Et je préfére me faire une petite réputation. Je pense que la guerre pourra m'attendre un peu.

Pour ce qui est du Directeur. C'est sûr qu'il est pas de taille face à Voldemort. Mais, il l'est plus que Potter."

Sebastian eut un sourire ironique. Puis il écouta la suite, avant de répondre.

"Oui, donc il est respectueux des familles de haut rang. Ce qui est déjà un bon point. Mais c'est normal de devoir montrer sa valeur. Il a besoin de soldats d'élite, pas de simples sorciers de seconde zone. Soit, le sort Doloris est douloureux. Maisn c'est un bon endurcissement. Les stages co de la Légion Etrangère Française sont du même genre. Mais le Doloris est plus court.

Ta dignité t'honore. Merci de m'avoir éclairer à ce sujet. Je n'aime pas avoir d'idées fausses. Surtout sur des gens avec qui je risque de travailler plus tard.

Enfin, au niveau du Quidditch, je suis pressé d'y être. Et après je serais pressé d'être au match contre les Pouffys. Toujours pressé quand c'est de quidditch qu'on parle, de toute façon. Et pour ton article, c'est quand tu veux comme je te disais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:49:52

Drago prit son verre et constata qu'il était vide, d'un Aguamenti il le rempli de nouveau, buvant le liquide froid qui lui calmait la gorge, des discours de cette longueur n'était pas une bénédiction pour cela mais d'une discution forte en sujets, il s'en fichait éperdument.

En effet, pour l'instant je crois que le Lord se contentera d'épier de loin les progressions de votre empire, en attendantque tu en aies le contrôle, il te sera fort important d'en analyser le pour et le contre, ce que tu arrives déjà à faire de façon admirable, j'en conviens.

Potter est un moins que rien, un Balafré, je doute même de sa capacité à battre de vitesse un Scrout à Pétard. De ce que j'ai vu, il n'est guère bon à quoi que ce soit. Alors, j'espère que ce qui compose «la force» de notre défense contre les ténèbres est tout au moins plus solide.

Drago répondit au sourire ironique, la situation et le contexte l'étant par ses propos. Il continua cependant.

Respectueux de ce qu'il considère comme étant la race supérieure, la race pure. Cela lui vaut la considération de ces mêmes familles, dont la nôtre. Je crois aussi que malgré nos Sangs, certain des descendants n'ont pas la notoriété de leur ancêtre, malheureusement. L'élite devra se composer de sorciers intelligents, vif et rapide.

Le Doloris est un sujet où on pourrait se perdre. Chez certains, on le considère comme châtiment et d'autres le considère comme matière à endurcissement. Je penche pour la seconde option, cela fortifie les gens que de se battre contre une telle douleur et moi même ayant déjà eu... l'honneur, je crois que c'est en effet un bon coup sur la fierté que de dominer ce terrible ensorcellement.

Drago ne fit qu'acquiecer la tête aux propos suivants de Sebastian, il était ravi de l'avoir éclairer mais ses manières l'interdissaient de contredire la polie modestie, de plus, Drago n'était pas vantard, du moins pas sur ce genre de propos.

Le Quidditch, j'espère pouvoir instaurer la première réunion d'équipe la semaine prochaine ou en fin de semaine, cela dépendra des cours et de tous les à côtés. J'ose croire que nous gagnerons ce match, par fierté et pour Serpentard. C'est magnifique, je pourrais passer des heures à parler de ce sport fantastique,

Et l'article, tu en auras des nouvelles très bientôt, j'ai commencer à le rédiger et je crois que cela fera réagir mais je n'ai aucune crainte, je soutiens mes propos jusqu'au bout, mes opinions la tête haute.

Cela choquerait, ses propos n'étant pas à caractère insultant mais pouvait être pris bien, ou mal. Lui s'en fichait, il exprimait une vérité...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 18:47:38

Il écouta tranquillement Drago parler. Il avait une opinion basée sur des arguments corrects, et il réfléchissait aux opinions des autres, ce qui était une preuve de bon sens aux yeux de Sebastian. Il faut toujours écouter les avis des autres, cela peut nous faire avancer dans nos propres réflexions...

"Je vais devoir analyser de mieux en mieux, si ce que tu dis est vrai. Etre épié ainsi ne me plait pas le moins du monde. Mais je convient que le Lord aura de bonnes raisons de m'épier. Le Centre pourrait l'aider à affirmer sa puissance. Même si pour l'instant, le Centre est toujours en dehors. Cela m'étonnerait que mon Père penche pour un côté ou l'autre. Il tient à sa neutralité encore plus que moi.

Pour ce qui est de Potter. Je me demande en quoi il est formidable. Il m'a l'air d'un pauvre enfant sans défense, et pas plus intelligent. L'ironie dans le fait qu'il est l'"Héros" de notre communauté me fait frissoner. Quelle honte pour notre communauté. N'avions nous pas d'autres choix que ce misérable ? Enfin, je pense qu'on pourrait se plaindre pendant des jours et des jours à ce sujet, mais rien n'en sortira de bon.

Oui, l'élite d'un peuple doit toujours se composait de personnes intelligentes, vives et rapides. Mais à notre époque, je crains qu'on en trouve plus chez les sangs impurs, que chez les Sangs Purs. Cela me désole. Mais comment faire autrement ?

Pour moi, le Doloris est aussi un endurcissement. Il n'est vraiment pas simple à en maîtriser les effets. Je l'ai moi-même subit plusieurs fois, et jamais de gaieté de coeur, tu peux me croire. La fierté d'un homme en prends en effet un bon coup, c'est certain."

Sebastian écouta les dernières paroles de Drago, et rajouta les siennes ensuite, après avoir fini son verre d'eau.

"Pour ce qui est du Quidditch, je suis impatient de jouer le match. Ca va me faire plaisir de mettre des buts a toda prisa, et de voir gagner Serpentard. Car cette fois-ci il ne peut être aucunement. On n'a pas le droit de perdre. Tu es d'accord avec moi ?

Tu as raison de soutenir tes propos et tes opinions. Si tu te relâches, ce n'est pas la peine. Il ne faut pas être buté lorqu'on nous montre que l'on a vraiment tord, mais il ne faut pas nous relâcher parce que certains grognent. Sinon la liberté d'expression servirait à quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 19:48:51

Probablement, je ne connaisse personne qui apprécie de savoir que ses faits et gestes peuvent être épier mais je me doutais que tu savais les enjeux, le Lord n'aurait pas intérêt à laisser Dumbledore avoir accès au Centre avant lui, non aucun. Le Centre est une ressource non négligeable, empli de mille et un trésor technologiques, fine pointe.

Cependant, il faut se dire que le Seigneur des Ténèbres à sa manière propre de discuter, il n'a pas peur de faire bouger les choses, ce que Dumbledore ne ferait jamais. Cela peut tourner à son avantage, ou à celui de la Résistance..

Potter, ce nom faisait horreur à Drago. Il le trouvait à ce point pathétique qu'il se demandait pourquoi les gens disaient de ce zéro qu'il était un héros?

Moi de même, c'est plutôt un petit garçon qui a eu son lot de chance, qui n'a aucune notion d'autodéfense et se pense supérieur parce qu'il est appelé le Survivant. Si c'est ce que les sorciers d'aujourd'hui désigne comme un héros, nous sommes mal positionnés pour avoir un jour une société équilibrée..

Bonne question, il faudrait que les Sangs Purs montrent leur supériorité en étudiant, en devenant des gens influents, vif d'esprit, n'ayant pas peur des retombées de leur idéaux, ce qui serait une tâche ardue. Certains pensent que de faire du surplace est bien, j'en pense tout le contraire.

Sebastian et lui avait la même idée concernant le Doloris, c'était pas très étonnant, venant du même milieu.

Effectivement, il faut dépasser les lignes de l'infranchissable pour dompter la douleur qui semble détruire tous tes organes, les brûlant de l'intérieur d'un feu violent qui caresse presqu'amoureusement les viscères. Il faut être fier et se dire qu'en endurant cette souffrance, on deviendra de meilleures personnes, pouvant faire face à n'importe quoi sans le craindre car pour l'instant, il n'y a rien qui égale cette douleur, du moins connu de tous.

Drago finit son verre d'eau et le fit disparaître. Il écouta les derniers propos de Sebastian avant d'y répondre.

Le match commencera dans très peu de temps, j'aurais aimé pouvoir faire un entraînement avant mais bon, on s'en tirera. Je crois qu'on a une bonne équipe, de bons joueurs alertes à tout et n'importe quoi. De plus, j'ose dire que nous ne pourrions endurer une nouvelle défaite, même si ce n'est pas contre Gryffondor, ce serait dur à surmonter autant pour la fierté que pour l'avenir..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptySam 13 Mai - 7:39:30

"Je pense que je pourrais supporter d'être épié. Si c'est fait par des personnes compétentes. Ce qui sera obligatoire, vu que le Centre est très très protégé. Largement plus que Poudlard. Je ne te dirais pas quel est le nombre de sorts de protection instaurées sur notre vieille bâtisse.

Oh, s'il me laisse quelques arguments à passer, ça devrait aller. Je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas être obtus. On saura je pense trouver un terrain d'entente à l'avenir. Et au pire, il y aura des personnes avec qui je pourrai traiter plus aisément."

Sebastian regarda un instant Drago. Puis il l'écouta tranquillement en buvant une nouvelle gorgée d'eau.

"Potter est, d'après ce que j'ai vu de lui, une larve sans réel avenir. Le Lord aura bientôt raison de lui. A moins qu'il ne se tue tout seul.

Stagner est quelque chose de très mauvais. Les Sangs-Purs clament leur superiorité. Mais malheureusement, quelques uns restent sur des lauriers qu'ils ne méritent pas, car ils n'ont pas gagnés ces lauriers par eux-même, mais par leurs ancêtres. Et pourtant on a besoin d'une intelligentsia de Sangs Purs. Vivement qu'on en ait une."

Le Doloris était un sort qui rendaient les gens faibles plus faibles encore, et les gens forts plus forts encore. Sebastian l'avait déjà expérimenté, et il se souvenait encore de la douleur cuisante, de la honte qu'il avait eut à lâcher des cris, puis les fois suivantes, il eut honte de ses gémissements. Ce sort était vraiment une horreur. Mais une horreur nécessaire.

"Rien n'égale cette douleur. Non c'est vrai, et c'est ce qui fait que le Doloris est nécessaire. Il impose une limite à nos corps. Cette douleur est une horreur, et ce sort est une horreur. Mais savoir comment l'on réagit lorsqu'on nous le lance est absolument nécessaire. Voir vital, à l'époque où l'on vit.

Bien, il est vrai que le Match va pas tarder à commencer, et je pense qu'il va falloir que je pense à me coucher. Il nous faut être reposé pour pouvoir bien jouer, et je pense que les Pouffsoufles sont très motivés. Ils risquent de nous poser tout de même quelques soucis. Et bien, j'ai fortement apprécié cette conversation, Drago. Et j'espère que nous la renouvellerons plus tard."

Il vida son verre d'un trait, et le fit disparaître à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 4:06:39

[hj: Très intéressante la conversation, il faudra refaire ça un de ces quatre!]

Supporter, oui, certainement, mais il ne serait certes pas agréable de sentir un regard détaillant ce que l'on fait, dans la mesure du possible bien sûr. Je me doute des dizaines et dizaines de scientifiques qui ont travaillés sur l'ensemble de la protection du Centre mais ne sait-on jamais? Enfin, je ne doute pas de vos protections mais le Lord a des espions partout..

Oh, il est suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'imposera pas du tout cuit au Centre Eidan, il faudrait certes une large marge de manoeuvre pour que cela soye au moins considéré mais s'il l'est du côté Noir, il le sera du côté Dumbledore. Ce que ton père, ou toi paradoxalement, entende, c'est faire prévaloir les avantages pour le Centre, nul doute là-dessus..

N'ayant plus de verre d'eau, il continua d'écouter les propos de Sebastian avant d'y répondre.

C'est ce que je crois aussi, Potter serait assez imbécile pour aller droit à la mort, sans que le Seigneur des Ténèbres n'ait à s'occuper personnellement de son cas. Une fois débarassé d'une telle plaie, tous se porteront mieux.

En effet, la fierté est partie intégrale du caractère de Sang Pur mais la fierté s'acquiert de la culture, de la connaissance, de l'influence et du pouvoir et cela n'est pas vrai qu'elle se clame par une stagnation de plus en plus généralisée. Cela est franchement désolant pour les pionniers de leur rang, ayant donner leur vie en leur conviction, en leur noblesse, en leur sang.

Le Doloris, charme des envoûteurs, chance des malchanceux. C'était un Sort qui permettait de se dépasser, d'atteindre nos limites pour mieux les briser.

Rien, pour l'instant mais pourtant cela devient irrémédiablement une bénédiction, un mal pour un bien, si je puis m'exprimer ainsi. Il est d'autant plus horrible de la sensation de brûler intérieurement que l'est de frapper le mur de nos limites. Cela donne une force supérieure pour fracasser ce qui nous a éhonter. En effet, forgeant le caractère et la persévérance, il est important de savoir comment y faire face, sereinement.

Il s'arrêta, laissant s'encrer ses propres paroles en lui avant de continuer.

Oui, je crois que je vais m'y plier moi aussi. Un bon sommeil, primordial pour écraser les Poufsouffle et participer à une peut-être victoire au Quidditch.

En effet, j'ai bien aimé moi de même cette discussion portant sur divers sujets plus intéressant les uns que les autres. C'est une certitude que je ne laisse pas mes propos en plan, il me ferait plaisir de rediscuter un bon jour.

Drago offrit sa main à Sebastian, respectueux. Ce jeune homme plein de ressource avait été apprécié par son talent d'élocuteur et sa culture diversifiée. Le Serpentard se dit qu'avoir Sebastian comme connaissance n'avait que des bons côtés. Enfin, la soirée s'était bien conclue et son lit l'appelait également..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 7:34:51

[HJ : Aucun problème. C'était vraiment du bon rp ^^]]

Sebastian ne pensa pas à rajouter quoique ce soit aux réponses de Drago, c'étaient des conclusions, et il ne fallait en somme rien y redire. De plus, Sebastian était d'accord avec lui, et la fatigue commencait à l'empêcher de se concentrer autant qu'il le désirait. Drago lui offrit sa main avec respect. Sebastian la saisit tout aussi respectueux. Drago malfoy était un jeune homme à connaître, à respecter, et peut être qu'un jour, ils deviendraient des amis, au lieu de simples simples contacts Nobles. Enfin, c'était quelque chose de très possible, car une amitié entre un Eidan et un Malfoy ne pouvait être refusé dans un cas ou l'autre. Trop fructueux d'une part et d'autre, cela appporterait argent, pouvoir et connaissances nouvelles. Sebazstian se nota dans un coin de sa tête à trouver l'occasion de refaire de telles discussions avec le blond. De plus, le Malfoy était son seul lien, pour l'instant, qui pourrait le mener vers de plus sombres cercles.

"Il est certain qu'il refaudra entamer et finir une telle discussion. Cela m'a plut de pouvoir parler de si divers thèmes. On aura l'occasion de se voir à nouveau dans la salle commune, ou peut être aussi lors d'une réunion d'affaires entre nos deux pères."

Sebastian le salut de la tête, et se dirigea vers son dortoir. Il était plus fatigué mentalement que physiquement aujourd'hui, mais cela n'avait pas été en pure perte. Loin de là. Il faudait vraiment qu'il reparle à Drago, cela avait été une expérience enrichissante. Mais maintenant il devait se concentrer sur le Match. A tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 10:21:13

[HJ: je suis vraiment désolée !!!! en faite vu que vous n'aviez pas répondu tout de suite, je croyais que j'étais déjà "partie" du topic !! Boulet repéré! ^^ Embarassed Embarassed Embarassed ]

Cécilia n'écoutait plus la conversation comme elle le devait. Elle ne comprenait pas grand chose à ce qu'ils disaient... Certains mots lui échappaient... Elle faisait quand même mine de s'intéresser pour ne pas paraître inculte, mais devait paraître plus ridicule que cultivée...
- Oh.. euh oui ! je suis d'accord avec vous...euh.. c'est très intéressant !!
Peu de temps après, Sebastian s'éclipsa vers son dortoir. Elle fit de même car elle étais, elle aussi fatiguée. La journée avait été longue et peu de gens comprenait ce qu'elle pouvait ressentir, ici dans une école où personne ne parlait sa douce langue natale...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lisant un bouquin, tout en se réjouissant   Lisant un bouquin, tout en se réjouissant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lisant le "Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2&q
» Bouquin Volant (Libre)
» Satané bouquin métaphysique ! [Prio Perle]
» En manque de tout... [LIBRE]
» Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-