-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]   Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko] EmptySam 25 Aoû - 13:33:29

Une journée de cours s'achevait. Et c'est exténuée, ce soir là, que Charlotte avait rejoint sa salle commune. Elle avait gravit lentement les marches pour monter jusqu'à la tour, et ne sentait désormais plus ses jambes. Quelle piètre sportive elle faisait là... A côté d'elle, fringante, Serrarien virevoltait. Cette dernière avait encore dû feignanter toute la journée entre cinq hiboux grands ducs. Ah... elle était belle la vie de rapace ! Peut-être la Serdaigle devait-elle d'avantage se concentrer en cours de métamorphose, histoire de parvenir à se changer en gros hibou plumeux ? Passer ses journées à fainéanter, manger des graines, travailler seulement les jours de courrier... La belle vie quoi !

Enfin. Trêve de rêverie. La journée n'était pas encore terminée. Il lui fallait encore terminer ses révisions en matière de duel. A son dernier cours, l'enfant n'était pas parvenu à un résultat concluant en lançant son 'incendio'. Si ses gerbes de feux avaient été joliment réalisées, ses anneaux avaient été pour le moins minables... Une espèce de demi-lune qui n'aurait pas effrayé grand monde, sur le terrain.

L'enfant poussa un long soupir, et entra chez les Aigles. La salle était animée à cette heure de la soirée ! Il lui serait deux fois plus difficile de se concentrer. En effet, si l'enfant était loin d'être une bécasse, elle n'avait pas une grande faculté de concentration, quand son esprit était occupé à vadrouiller ailleurs. Ses résultats étaient bons, bien sûr, mais les professeurs du château avaient tous à la bouche la même remarque : 'Charlotte peut, mais ne veut pas'. Ses résultats passeraient de bon à excellent, si elle se donnait la peine de s'intéresser d'avantage aux cours qui la rebutaient, parfois. Seulement, à son âge, l'enfant ne pensait qu'à profiter du château et de ses passages secrets, qu'à jouer des tours, et à faire enrager ses parents.


* Pffiiiouuuu... Allez, je m'y mets..! *

Charly sortit sa baguette de sa poche. Elle sortit de son sac une petite sculpture de bois, qu'elle posa sur une étagère à 1m d'elle. A cette heure de la soirée, et dans le lieu où elle se trouvait, elle ne se risquerait pas à créer de grandes flammes. Et le fait d'avoir à se concentrer pour ne faire jaillir que de petites gerbes de feu l'aideraient, lui avait-on dit, à mieux viser, et à d'avantage se concentrer pour de plus grandes cibles.

" Incendio ! " un anneau commença à se former à moitié, avant de s'éclipser. " INCENDIO ! " même résultat.

Ses yeux commençaient à se fermer tout seuls, sous le coup de la fatigue. Après un dernier essai, Charlotte se stoppa un instant
.

* Peut-être faut il que je m'asseye ? Mieux installée, je me concentrerai peut-être plus ? *

Une excuse de feignasse ? Complètement. Du haut d'une étagère, Serrarien la regardait sévèrement.

" Incendio ! " Le bras de l'enfant, exténuée, s'abaissa légèrement, manquant de peu sa cible. " Incendio. " Le sort fini sa course contre une tasse de thé à demi pleine, qui la fit vaciller et répandit le thé qui calma les flammes sur le bois. Le bras de l'enfant était de plus en plus difficile à maintenir droit, et ses paupières se fermaient de plus en plus.

" Incendio....... "

Cette fois-ci, les yeux de l'enfant se fermèrent complètement, et son bras s'affaissa en direction du bas de sa robe de sorcier. Alors qu'elle sombrait totalement dans le sommeil, son vêtement prit feu. Immédiatement alertée, Serrarien se la joua alerte à Malibu se précipita vers elle. L'animal agita ses ailes devant les flammes, ce qui eu pour effet de les rendre plus vivaces.

Affolée, la chouette se hâta vers la personne la plus proche d'elle, et lui tourna autour de la tête, hululant à la mort.


[ Hellowooow niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]   Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko] EmptySam 1 Sep - 2:02:10

Mai 2000. Déjà la fin de l'année... cette dernière se déroulait à une de ces vitesses supersoniques Shocked ! Il faut dire que sa deuxième moitié avait été tout sauf du repos pour notre chère petite deuxième année récemment préfète des aiglons. Les cours se ressemblaient tous, forts fades et tristes en l'absence pesante et lointaine de Rupert à ses côtés au quotidien. Et perdraient tout de leur intérêt s'il n'y avait pas son petit groupe d'amis de toutes les maisons à ses côtés, et plus encore Ethel ou Nikolaï, ses deux meilleurs amis respectivement griffonne et serpent. Surtout quand l'aigle de son coeur ne battait pas fièrement des ailes ces derniers temps...

Epuisée, la petite fille s'était ruée dans la salle commune. Ce soir, elle ne serait pas de garde tout de suite, c'était son collègue préfet des bleus et bronze qui s'en chargeait. Une histoire de roulement de temps à autre... heureusement ! Son corps ne tiendrait certainement pas la route sinon, aussi délicat et fragile que celui de la plus fine des poupées en porcelaine de l'ancienne époque. Ce soir serait encore une nuit de pleine Lune, et bien qu'elle n'aimât pas forcément le surplus de bruit, c'était mieux que de se morfondre dans son dortoir, et de se ronger les sangs devant l'absence notoire de nouvelles si précieuses pour elle...

Elle s'était donc posée sur l'un des sièges capitonnés et confortables de la salle commune, observant de manière paresseuse le feu de cheminée ensorcelé qui ronflait dans l'âtre qui lui était attribuée. Elle salua d'un sourire et d'un geste de la main ses collègues de maison - échangeant quelques mots avec Hayden, l'amie la plus proche qui lui fut de sa maison, quelques brides avec des collègues de l'équipe de Quidditch concernant les prochains entraînements et quelques reproches qui ne furent guère écoutés par quelques jeunes marchant sur le fil du non autorisé.

Ecoutant distraitement le ronronnement sourd des discussions animées tout autour d'elle, la petite demoiselle finit par s'endormir les yeux ouverts, sans s'en rendre compte. Elle était aussi éreintée physiquement que mentalement par ses cours supplémentaires et particuliers de formation au duel sorcier et à la défense magique en cas d'urgence, étudiait des sortilèges parfois plus avancés que son niveau de scolarité actuel... mais elle ne voulait pas décevoir son professeur si gentil de lui avoir proposé ces cours, et surtout ne pas revivre ce qu'ils avaient vécu, Rupert et elle, ce malheureux été 1999... du moins pas sans essayer de se défendre un minimum ! La petite fille espérait pouvoir revenir le voir après les cours, c'était en bonne voie, mais un imprévu pouvait toujours survenir...

Une odeur de brûlé inhabituelle et totalement anormale dans la salle commune et le hululement d'une chouette près d'elle la tira de ses pensées et autres réflexions, alors que ses yeux argentés se fixèrent avec horreur sur la silhouette d'une première année qui jouait trop avec le feu en dehors de la salle d'entraînement de duels... quelle inconsciente ! Bondissant hors du siège, elle cria aux quelques élèves encore présents :


- Apportez moi un sceau d'eau, tout de suite... vite ! Oh là là... mais quelle folle... accio sceau d'eau !

Elle fit ensuite rapidement léviter le sceau plein d'eau en se concentrant au maximum, le fit pivoter droit sur l'élève pour éteindre les flammes, ce qui heureusement fonctionna. Reprenant à regret et inquiétude son rôle de préfète - l'insigne était encore agrafée sur son uniforme - , entre sévérité et soucis, ignorant les murmures des autres, elle s'agenouilla à la hauteur de la première année avec une moue réprobatrice et soucieuse :

- Il est interdit de faire usage d'une magie de ce genre en dehors des salles d'entraînement, et ce pour de bonnes raisons comme tu viens de le constater ! Monsieur Mac Carter serait furieux ! Bon... nous verrons plus tard avec mon collègue... en attendant, tu ne t'es pas blessée ? Brûlée ? Fais moi voir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]   Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko] EmptyVen 5 Oct - 10:15:36

Lorsque Charlotte rouvrit les yeux, quelques secondes après les avoir clos, elle se trouvait toujours dans sa salle commune. Même ambiance, même décor, à un détail près : sous ses yeux s'étalait un échiquier version sorcier deux fois et demi plus large qu'un original. L'enfant fronça les sourcils. De toute évidence, elle était mal engagée. Sur sa droite, une pile de pièces blanches cabossées s'étalaient pèle mêle. Devant elle, bien qu'ayant vraisemblablement perdu plusieurs manches, son adversaire comptait d'avantage de pièces valides qu'elle.
Elle enfouit son menton dans la paume, et plissa les yeux dans un effort de concentration. Quelques secondes passèrent en silence sans que Charlotte ne prête plus attention à son adversaire, jusqu'à ce que...


" Haaaaa-HA !! "

Dans un geste triomphal, la petite déplaça l'une de ses pièces.

" ECHEC ET MAT ! "

Dans un élan victorieux, elle avait brandit son poing. Mais son geste fut interrompu brutalement au moment où son regard croisa celui du perdant.

Devant elle, immense, rouge, une frange d'épines dorées sur la tête : un boutefeu chinois lui lançait un regard noir, perçant, de la fumée lui sortant des nasaux. Dans sa surprise, l'enfant manqua de tomber de sa chaise. Assis dans un large fauteuil, les pattes croisées, le dragon semblait évaluer la situation, son regard vagabondant des pièces de Charlie aux siennes. Un terrible grognement plus tard, il avait relevé les yeux vers une Charlotte plus pâle que jamais. Tandis qu'elle reculait, les fesses toujours rivées à sa chaise, elle ne parvenait plus qu'à balbutier,

" Ne-ne-ne nous fâchons pas ! Après tout.... j-j-je n'ai jamais été bonne aux échecs... J'ai sans doute commis une erreur qu-qu-qu-quelque part..! "

Le boutefeu s'était relevé de son siège, et avait envoyé valdinguer la table et l'échiquier au sol, tandis qu'il se rapprochait dangereusement de l'élève.

" Voilà qui règle la question... De toute évidence cet échiquier était truqué ! ... ...Un ptit gateau ? "

Un hurlement vengeur plus tard, Charlotte avait laissé tomber son miam hibou tendu au sol, et abandonné sa chaise. Elle reculait désormais à tâtons, le dragon avançant toujours vers elle. Il était prêt. Beaucoup trop prêt, désormais... Elle pouvait sentir son souffle chaud dans sa nuque.

" Hmmm... Ça sentirait pas le porc grillé ? "

C'était le mot de trop. Le dragon ouvrit grand sa gueule, prêt à déverser sur elle un torrent de flammes, lorsque...

SPLAAAAAAAAATCH !

De l'eau avait ruisselé de nul part ! La trogne trempée, le boutefeu chinois lui adressa un regard incrédule avant de s'exclamer,

" Il est interdit de faire usage d'une magie de ce genre en dehors des salles d'entraînement, et ce pour de bonnes raisons comme tu viens de le constater ! Monsieur Mac Carter serait furieux ! Bon... nous verrons plus tard avec mon collègue... en attendant, tu ne t'es pas blessée ? Brûlée ? Fais moi voir... "

C'est ce moment que Charlotte choisi pour rouvrir les yeux.

Une vague de froid la traversa. Elle était trempée de la tête aux pieds. Devant elle, Akiko la dévisageait.
Reprenant peu à peu ses esprits, Charlotte se releva d'un bond, cherchant de tous côtés.


" Où il est ? Où il est passé ? "

Une blonde à sa droite haussa les sourcils,

" Qui ça ? "

" Mais le dragon !! "

La serdaigle lui jeta un regard à mi chemin entre la pitié et l'amusement. En proie à une crise d'agitation, Charlotte fouillait dans les poches de sa robe afin d'y trouver sa baguette. Ne la trouvant pas, son regard s'attarda en bas du fauteuil, et alors qu'elle avançait d'un pas vif afin de s'en saisir, elle se stoppa net.

" Aïe.... "

La paume sur son tibia, elle grimaça de douleur. Sa jambe la faisait souffrir, et une vague odeur d'animal brûlé flottait dans l'air. Elle attrapa d'un coup sec sa baguette, et se laissa retomber mollement dans son fauteuil, Akiko lui faisant face. Elle lui lança un regard désespéré. Son regard fut attiré par son insigne de préfète, et son visage prit une teinte violette.

" Et re Aïe... "

Elle plaqua sa main sur son front et resta silencieuse un instant. Elle savait tous les regards tournés vers elle, et rien ne lui aurait fait plus plaisir que de muter avec le fauteuil dans lequel elle était assise, afin de disparaître complètement.
Serrarien se posa sur son genou, jeta un oeil sur son tibia brûlé, et tourna ses grands yeux vers Akiko, dans un hululement plaintif.


" Pardon Akiko... Toutes les salles de classe vides que j'ai trouvé en route étaient déjà occupées par des 5ème années et je ne voulais pas... me... couvrir de ridicule devant eux... "

Après avoir balayé des yeux la salle, ses joues s'empourprèrent, tandis qu'elle se tassait encore d'avantage dans son fauteuil. A travers ses doigts, le visage penché, elle jeta un regard à sa jambe meurtrie. Le bas de sa robe était largement troué, et son tibia avait été durement léché par les flammes.
Elle tendit sa baguette dans sa direction et, sans ôter sa main de devant ses yeux, murmura,


" Aguamenti... "

Presque aussitôt, un mince filet d'eau sortit du bout de sa baguette, et atténua la douleur. L'enfant grelottait désormais de froid.
Existait-il également un sortilège qui pourrait soulager son cuisant sentiment d'humiliation ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]   Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko] EmptyMer 17 Oct - 22:00:17

(HJ désolée de l'attente et de la longueur, j'essayerais de faire mieux au prochain tour Embarassed Ps aussi tu n'as normalement pas encore la connaissance nécessaire pour l'aguamenti, je te réfère ici : http://www.miroirdurised.com/t7034-liste-des-sorts-utilisables-par-annee HJ)

La première année la regardait presque avec stupeur, ce qui ne rendait Akiko que plus inquiète encore. Etait-elle sous le choc ? Etait-elle mal retombée sur la la tête ? Traumatisme crânien léger ? Surtout que ses propos manquaient cruellement de cohérence, et alors qu'elle l'écoutait s'exclamer avec frayeur, la deuxième année haussa un sourcil étonné et confus, regardant ses camarades amusés et ses alentours pour essayer de comprendre le pourquoi du comment :


- Où il est ? Où il est passé ? [...] Mais le dragon !

Le dragon ? Quel dragon ? Akiko ne comprenait pas plus que ses camarades. La petite française chercha du regard les deux dragons miniatures apprivoisés de son amie de cinquième année, Hayden, sans les voir pas plus que cette dernière, tourna son regard ensuite de nouveau sur l'inconsciente jongleuse des flammes débutante, lui répliquant ensuite avec le plus de douceur possible :

- Quel dragon ? Il n'y a pas de dragon ici... que ferait un dragon en plein dans la salle commune de Serdaigle ? Ou même dans une salle commune ? Et les petits compagnons de Hayden ne sont pas là... te serais-tu cognée quelque part ? Ouh ta jambe !

La petite première année semblait terriblement gênée, et ce n'était pas que Akiko ne la comprenait pas, mais si des règlements étaient présents c'était précisément pour de bonnes raisons, pour éviter tout aussi précisément des accidents de ce genre ! Son visage resta donc réprobateur bien qu'à l'écoute. La petite essaya un Aguamenti, mais étant donné que le sortilège était bien loin d'être à leur niveau, il n'eut guère d'effets. Préoccupée, réfléchissant à toute vitesse, Akiko l'écouta se confondre en excuses :

" Pardon Akiko... Toutes les salles de classe vides que j'ai trouvé en route étaient déjà occupées par des 5ème années et je ne voulais pas... me... couvrir de ridicule devant eux... "

La petite préfète ne savait que décider concernant sa sévérité vis à vis de la première année, et en soupirant décida qu'elle verrait sur le chemin ce qu'elle ferait, si elle sévirait ou pas. C'était parti d'une bonne intention après tout, mais cela aurait pu très mal dégénéré si les autres et elle n'avaient pas aussi vite réagit. Hm... ses yeux d'argent accrochèrent le regard suppliant de l'oiseau de proie, avant de se redresser et d'aider sa collègue de première année à en faire de même, annonçant avec ce calme si étonnant pour quelqu'un de son âge :

- Bon... on verra cela en cours de route. Le plus urgent c'est de traiter ta brûlure, donc d'aller voir madame Pomfresh. Je t'accompagne, direction infirmerie, je connais le chemin. Je suppose que Rusard nous laissera tranquille si je lui explique la situation et que je reste avec toi... allez on y va, je vais te soutenir !

Prenant la première année et la soutenant de son épaule - heureusement plus légère qu'elle, sinon elle n'y parviendrait pas - les deux petites filles sortirent du dortoir. Akiko la guidait avec assurance, connaissant très bien les chemins vers l'infirmerie depuis ses escapades avec Hayden ou ses petits troubles de santé et de panique émotionnelle certaines nuit. Un long silence pesa avant que l'aiglonne française reprit avec un soupir :

- Je ne sais pas ce que je vais faire de toi, mais en tout cas ce n'était pas prudent ! Il ne faut t'exercer sur ce genre de choses sans le bouclier contre le feu du professeur ! Promets moi que tu ne recommenceras plus, d'accord ? Nous avons les cours pour nous exercer sur des choses aussi risquées ! Mais je pense que tu as retenue la leçon... bon, déjà l'infirmerie... Charlotte c'est bien cela ? Allons y doucement, je ne voudrais pas que tu aggraves la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]   Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin d'une mauvaise soirée (prio Ashley)
» TP de Potion (Akiko - Ambrine)
» La flamme du Lion! [PV:Caly!]
» Les VIP ont la dalle {Akiko}
» Akiko Velon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-