Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Journée portes ouvertes [Tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Dorian Lovelace
    • Nombre de messages : 90
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 14/11/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier
      Baguette magique: Bois de charme, ventricule de coeur de dragon, 28,5 cm, souple
    Dorian Lovelace
  • Archéomage
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes [Tous]   Journée portes ouvertes [Tous] - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:56:47

Dorian assista à l’échange presque sans un mot. Lorsque Cassandra partie après les avoir salués (« A vous de même. » lui répondit-il poliment), il se plaça en retrait pour laisser la conversation se finir entre Miss Söerensen et son collègue. Sa coupe de champagne était vide à la fin, il l’avait bu un peu vite, mais le raffinement n’avait jamais été sa tasse de temps. Boire une demi-gorgée pour ne pas vider le verre tout de suite, sans façon.

Il reposa la flûte juste à temps pour répondre à l’intérêt que l’étudiante lui porta soudainement.

« Lovelace, corrigea-t-il avec un sourire aimable. Mais ne vous en faites pas pour l’image que j’ai de vous, je suis sûr que vous vous rappellerez de mon nom maintenant. »

Toutes les étudiantes minaudaient-elles autant ? Ce n’étaient pas les premières jeunes femmes de cette espèce qu’il rencontrait. Lorsqu’il avait été contraint de participer à quelques mondanités pour obtenir ses financements pour ses expéditions et exposer ses découvertes, il en avait croisé quelques unes. Certaines avaient prouvé leur intérêt plus passionnément que d’autres, mais dans le cas présent, il se demandait s’il aurait droit à ces non-dits et presque-dits toute l’année.

[Tu m'as dit que tu corrigerais quand tu pourrais Sacha, mais comme je bloque le jeu, je réponds en tenant compte d'avance des modifs.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes [Tous]   Journée portes ouvertes [Tous] - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:56:16

Moins prétentieux ? Sortant de la bouche d’Arsène Vawdrey, playboy extraordinaire, la critique à peine voilée faillit tirer un sourire sardonique à Cassandra. Mais la Française avait plus de retenue que cela et elle se contenta de lui lancer un regard qui signifiait clairement qu’elle ne se laisserait pas impressionner si facilement par deux-trois mots de sa part, tout professeur qu’il soit. D'ailleurs, compte tenu des antécédents de sa mère avec le médicomage et de l'influence qu'avait la jolie brune sur sa chère maman, c'était plutôt Arsène qui ferait bien d'être prudent vis à vis d'elle s'il tenait à son poste d'enseignant. Quoi qu'il en soit, la cheftaine n'était pas stupide au point de défier ouvertement un professeur au risque des préjudices que cela risquerait de causer à sa réputation et de fait, à celle de la sororité, aussi se contenta-t-elle d'incliner la tête en acceptant la pique sans broncher.

Vawdrey parvint néanmoins à susciter son intérêt lorsqu'il présenta l'étudiante blonde qui se tenait à ses côté. Cassandra se tourna alors vers la jeune fille dont le professeur de soin louait l'ascendance, la détaillant avec un intérêt poli. Celle qu’elle avait d’abord prise pour une pintade sans cervelle de plus avait au moins pour elle un nom prestigieux. Cela ne suffirait nullement pour intégrer les Fées mais c’était un bon début et Cassandra, toujours diplomate, se permit de faire un sourire engageant à la jeune étudiante.


-En effet, le directeur a considéré que la réouverture des confréries ne pourrait que contribuer à faire briller la réputation prestigieuse de l’université dans le pays et même à l’étranger. Je dirige moi-même la sororité des Kappa Fée. N’hésite donc pas à postuler, les formulaires sont sur la table à droite de l’estrade.

Sur ce, elle attrapa un canapé et tira sa révérence après avoir salué les professeurs pour aller rejoindre Emilien. L’heure de présenter officiellement le fruit de leur travail conjoint et de lancer la chasse au trésor était enfin arrivé et elle ne tenait pas à prendre de retard sur leur planning. Elle rejoignit donc le président des Red Cap et salua son interlocutrice avec un sourire poli. Celle-ci s’échappa bien vite, ce dont Cassandra lui fut fort reconnaissante. Ils avaient à faire et l’emploi du temps n’attendait pas mais elle n’aurait pas pour autant voulu paraître impolie en obligeant Emilien à quitter sa compagne de manière abrupte. C’est que contrairement à son idiot de meilleur ami, le fils Dawster avait des manières irréprochables et Cassandra l’appréciait pour cela.

Néanmoins, une fois l’inconnue repartie, elle n’eut plus aucun scrupule à entraîner son collègue vers l’estrade. Ils avaient déjà décidé qu’elle prendrait les choses en main et lui laisserait la parole juste le temps de présenter les Red Cap avant qu’elle ne lance la Chasse au Trésor. Cela leur convenait à tous les deux, Emilien ayant moins de travail à fournir et elle-même pouvant contrôler le moindre détail à la perfection. Ils s’avancèrent donc à la vue de tous et, lançant un discret Sonorus sur sa gorge, la brune prit la parole pour ce discours qu’elle avait longuement répété. C’est que tout devait être minuté à la seconde près pour que tout un chacun puisse comprendre l’importance à venir des confréries et l’utilité stratégique d’entrer dans ces dernières. Certes, cela signifiait que de nombreuses candidatures seraient déposées dont la plupart seraient immédiatement recalées mais c’était là le fastidieux travail de tout gérant d’un organisme quelconque.


-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Mon nom est Cassandra Duval et, à mes côtés, se trouve Emilien Dawster.

Le garçon adressa un sourire charmeur et professionnel tout à la fois à la foule tandis qu’elle continuait à parler.


-Nous sommes ici aujourd’hui respectivement en tant que présidente des Kappa Fée et président des Red Cap pour vous présenter les confréries qui, en rouvrant cette année, représentent une des grandes nouveautés présentées par l’université pour cette rentrée. En effet, comme Monsieur le Sous-Secrétaire l’a bien précisé
, un compliment ne faisait jamais de mal, il est désormais temps de montrer que la jeunesse britannique a de véritables ambitions et se donne les moyens de les combler. Vous avez tous dû recevoir cet été les feuillets présentant nos deux confréries et, si ce n’est pas le cas, vous en trouverez sur la table sur ma gauche en bas de l’estrade, à côté des formulaires d’inscription. Néanmoins, Emilien et moi-même avons considéré utile de vous rappeler en quelques mots l’intérêt pour vous d’intégrer les Kappa Fée ou les Red Cap.

Elle se tourna ensuite vers son camarade et lui laissa la parole, se reculant légèrement pour lui laisser la scène.

-Les Red Cap ont une longue histoire, interrompue par le regrettable incident de 1973. Je me propose donc, aux côtés de mon vice-président Joshua Galant, il désigna de la main son ami au public, ce dernier souriant de toutes ses dents, de continuer dans la lignée de nos prédécesseurs en proposant à nos membres un environnement chaleureux et exigeant où développer leurs talents de tout type pour devenir les sorciers influents et excellents que notre société mérite.

Quelques applaudissements se firent entendre puis, Cassandra, ne laissant pas le temps aux conversations de refaire surface, reprit la parole.

-Quant aux Kappa Fée, si nous sommes une toute jeune sororité, nous n’en sommes pas moins déterminées à nous élever au même rang que nos amis des Red Cap. En effet, il est temps que les jeunes sorcières démontrent qu’elles sont plus que de jolis minois et que, derrière une façade agréable, nous sommes tout aussi talentueuses que nos homologues masculins.

Elle lança alors un regard perçant à Galant, se retenant de chercher Vawdrey des yeux, il n’en valait pas la peine.


-Mais, désormais que ceci est dit, permettez-moi de vous expliquer rapidement les règles de la petite chasse au trésor que nous avons organisé pour vous permettre de vous familiariser avec tous les changements survenus cette année. Il s’agira pour les inscrits de résoudre les énigmes que nous vous proposeront au fur et à mesure. Chaque énigme vous amènera à une personne incarnant la réponse à cette dernière. Cette personne vous présentera alors l’énigme suivante et ainsi de suite jusqu’à ce que vous arriviez à la dernière énigme qui vous amènera au trésor. Quant à la nature de celui-ci, je laisse planer le suspense pour vous inciter à vous inscrire si vous ne l’avez pas encore fait. Et maintenant, place à la première énigme, plutôt facile.

«Après 27 ans, je renais de mes cendres;
Mon père est l'ancêtre d'un célèbre héros;
Sang est mon blason;
Qui suis-je ?» 


[HJ : Merci d'envoyer la réponse par MP au personnage à qui elle se rapporte. Ex: Si la réponse d'une énigme est BDE, il faut s'adresser à la présidence du BDE à savoir Ann Charlotte Doeringer.

En cas de questions contacter : LAVANDE BROWN ou ELANOR LEVIKA Wink]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Journée Portes Ouvertes
» Détente [Portes Ouvertes]
» Le coin-plantes de Mr Bachelard [Portes ouvertes]
» La bibliothèque c'est important [Portes Ouvertes][Hermione]
» Soirée Avakedeur [Portes Ouvertes=> Poudlard et UMA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-