Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Panneau magique] Demandes de stages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages EmptyLun 22 Oct - 11:13:51

Merci de signaler les mises à jour à faire !!!

Panneau magique des demandes de stage


Les demandes de stages se font à travers ce panneau d'affichage. Ce panneau communique par magie avec des panneaux d'affichages au Ministère, à Ste Mangouste, à la Bibliothèque Magique de Grande-Bretagne, à Pré-au-lard...

Les étudiants peuvent ainsi y déposer leurs demandes de stages qui sont visibles sur les autres panneaux en fonction de la demande. C'est pareil pour les professionnels qui cherchent des stagiaires à encadrer, leurs demandes apparaissent directement sur ce panneau.

Étudiants en recherche de stages :
  • Formulaire de demande (à poster à la suite de ce topic) :
    Spoiler:
  • Récapitulatif des demandes de stages :




Professionnels en recherche de stagiaires :
  • Formulaire d'offre (à poster à la suite de ce topic) :
    Spoiler:


Récapitulatif des stages effectués :

Spoiler:
Tous les détails sur les stages dans le règlement de l'UMA
Votre référente en cas de questions ou demandes particulières : Elanor Levika
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages EmptyMer 5 Déc - 11:25:39

Nom & Prénom : HERZ Tomas
Niveau d'étude (CALMAR - HARPIES) : CALMAR en cours
Filière et année d'étude : Filière GENERALE - 3é année
Poste recherché : Journaliste - Chroniqueur - Photographe
Attentes concernant le stage :

Première expérience et insertion dans le milieux professionnel.

Motivations :


Citation :
Mesdames, Messieurs,

étudiant en troisième année, Filière Générale, de l'Université de Magie Avancée, je recherche un lieu et un maître de stage dans le milieux du journalisme.

Lors de mes trois première années d'étude, j'ai acquis la maîtrise du langage de Shakespeare. (Veuillez noter que je suis originaire d'Allemagne et est voulu émigrer en Angleterre pour perfectionner mon anglais). J'ai découvert une passion particulière pour la chronique et maîtrise assez bien ce style d'écriture. Je suis aussi photographe professionnelle, j'ai mon propre boitier, plusieurs objectifs différents et une montagne de pellicule et carte mémoire (utilisées et vierges). Je n'ai pas de style particulier en photo. Je photographie tout ce qui mérite de l'être: évènements (manifestation, convention, communiqué de presse, mariage, etc.), paysages, portrait (artistique ou mannequin), nature morte, etc.

Je n'ai pas de désir particulier sur mon lieu de stage. Je veux seulement prouver ma valeur dans le milieux et faire mes preuves. Idéalement, je souhaiterai avoir une expérience dans chaque style de presse: fait divers, mode, politique, sport, etc.

Au mieux, je désirerais faire un stage d'une durée de 6 mois. S'il le faut, je suis prêt à le faire en plusieurs fois et sur plusieurs lieux différent. Me déplacer d'un lieu à un autre ne me fait pas peur. Dites moi où aller et j'y serai à la seconde qui suit. Les voyages sont ma passion, j'aime découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Si vous désirez m'envoyer dans un pays étranger, je serai à la hauteur de vos attendes! Donnez moi le lieu, la date et l'heure et vous aurez votre article/vos photos que vous désirez en temps et en heure.

Je ne servirais qu'à faire du café? Pas de soucis, je serai même prêt à cirer vos chaussures et sortir les poubelles.

Je serais ravie de vous présenter mon book, contenant des articles que j'ai rédigés et des photos que j'ai prises, lors d'une interview.

Pour plus amples informations, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

HERZ Tomas

[HJ: j'ai 13 lignes, ça peut aller ou je cherche des trucs à ajouter?]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages EmptyMer 5 Déc - 20:41:36

Citation :
Nom & Prénom : Lynn Bower
Profil de l'étudiant recherché : quelqu'un de curieux, passionné par les enchantements et la mode, motivé et prêt à s'essayer à tout le processus de la vente, de la création à l'encaissement.
Poste proposé : Vendeur/Vendeuse chez Lady Bower
Attentes concernant le stage : Lynn recherche une aide pour la partie logistique de son affaire. Les commandes marchent bien et lui demandent beaucoup de temps mais il est trop tôt pour qu'elle embauche quelqu'un.
Prendre un stagiaire lui permettra de se consacrer davantage à la création elle-même et de laisser la partie vente/tenue du magasin à son ou sa stagiaire. En échange, elle s'engage à faire participer l'étudiant(e) à chaque étape et à lui proposer une première expérience du monde du travail ludique et agréable.
Voici une liste non exhaustive des tâches qui pourront incomber au stagiaire :
- étude de marché, sondages, mise en rayon, encaissement, nettoyage de la boutique, participation au processus de création des artefacts exclusifs LB, accueil et réception, gestion du courrier
La durée du stage est soumise à essai. Lynn propose de recevoir le stagiaire chaque samedi, ainsi que pendant les vacances scolaires. Une ou deux autres demi-journée de travail pourront être proposées au stagiaire s'il le souhaite en fonction des besoins de la boutique. Lynn Bower s'engage à rémunérer le stagiaire à 80% du salaire horaire d'un employé et se réserve le droit de mettre terme au stage si le sérieux de l'étudiant n'est pas au rendez-vous.
Les candidatures sont à envoyer par hiboux chez "Lady Bower, 32 Chemin de traverse, Londres" !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages EmptyDim 9 Déc - 7:10:09

Nom & Prénom(s) : Granger, Hermione Jean
Niveau d'étude (CALMAR - HARPIES) : CALMAR
Filière et année d'étude : 3e - Filière générale

Poste recherché : Stagiaire au département de contrôle et de régulation des créatures magiques ou au département de la Justice magique.
(Cadre du Ministère de la magie)

Tout autre poste à responsabilités que le Ministère jugera utile de me confier (Assistante d'un directeur de bureau par exemple).

Attentes concernant le stage : Découverte du fonctionnement du Ministère. Permettre l'acquisition de compétences professionnelles en étant intégrée dans une perspective de formation. Avoir la possibilité d'assumer une part de responsabilité, y compris dans la résolution des problèmes liés à ma fonction, afin de développer mon autonomie et mon sens du devoir. Par cette méthode, j'espère que cela permettra à mon maître de stage de repérer mes capacités et mes talents cachés.

Motivations (15 lignes) :

https://youtu.be/tN9EC3Gy6Nk

Citation :
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Il y a de cela six ans, j'ai décidé de fonder une association connue aujourd'hui sous le nom de Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison (S.A.L.E.). Je n'avais alors que quinze ans. Je ne possédais pas de financement, aucun soutien ni aucun adhérent, en dehors de mes amis les plus proches. Mon intention était de sensibiliser l'opinion publique à propos de leurs conditions de vie. Je considérais, avec raison, que l'esclavagisme était intolérable dans une société civilisée. Tolérer les actes cruels et barbares à l'encontre de créatures intelligentes était à mes yeux un comportement répugnant et intolérable. Lorsque j'ai constaté l'état catastrophique de nos relations avec les autres créatures magiques, je n'en fus pas étonnée. Je n'avais pas oublié mes cours d'Histoire de la magie et les propos du professeur Binns vis-à-vis de la dernière révolte des gobelins, laquelle survint à proximité de Pré-au-lard en 1612. Alors que nous vantions notre supériorité morale et magique avec une arrogance peu commune, nous traitions nos voisins avec mépris, cruauté et barbarisme. Il suffisait d'observer la fontaine de la fraternité au Ministère pour se rendre compte de l'injustice. Un gobelin, un centaure et un elfe de maison observant un sorcier et une sorcière avec admiration...

Défendant une image moderne et progressiste, j'ai poursuivi mon travail en développant les principes moraux de mon association, en rédigeant des tracts, en réalisant des moyens publicitaires avec les moyens du bord. Je croyais fermement dans mon travail en dépit des difficultés et du peu de succès rencontrés par mes idées dans un monde qui était trop habitué à la médiocrité et à la pensée rétrograde. Beaucoup de gens illustres - sorciers ou moldus - se sont battus à toutes les époques contre les esprits étroits et dogmatiques, contre l'intolérance et les abus de toutes sortes, y compris de leur propre gouvernement. Je pensais qu'une noble cause ne se mesurait pas au nombre de ses partisans pour être digne d'intérêt. Je voulais simplement prendre exemple sur ces grandes figures afin de promouvoir mon association dans le respect des lois, en montrant une détermination et une foi sans faille afin de balayer toutes ces inepties qui nous empêchaient de "grandir". Je croyais vraiment à la justesse de mon combat.

Bien entendu, je ne me suis pas contentée de défendre les droits des créatures magiques. Je me suis également efforcée au fil des années à construire mon projet professionnel. J'ai passé beaucoup de temps à la bibliothèque afin d'y consulter des ouvrages dans divers domaines. J'ai suivi des cours dans le but d'affiner mon esprit critique et déterminer ce qu'il serait éventuellement utile de changer afin d'améliorer notre vie à tous. L'année de mes BUSES, j'hésitais entre devenir Auror et haut-fonctionnaire au Ministère de la magie. Mon objectif était de faire quelque-chose de réellement utile, d'apporter mes compétences afin de faire le plus de bien possible dans notre monde. Chaque année, je me préoccupais des sans-abris et des enfants malades aussi bien dans le monde moldu que sorcier. J'ai réalisé des collectes de vêtements, des distributions de repas chauds, de couvertures et de médicaments, je me suis déguisée en lutin du père Noël afin de distribuer des cadeaux aux enfants malades. J'ai fait don d'argent et de mon temps afin de leur transmettre un peu de chaleur humaine. Tout cela pour vous dire que j'ai toujours été préoccupée par mon prochain, par l'entraide et la protection des plus faibles.

Le professeur Dumbledore fut le premier sorcier qui m'accorda son soutien dans mon projet politique. Grâce à lui, les deux premiers elfes libres furent embauchés dans les cuisines de Poudlard. Il leur accorda un salaire, des congés payés et d'autres avantages sociaux. Je ne le remercierai d'ailleurs jamais assez d'avoir compris la nécessité d'évoluer vers plus de Justice sociale, lui qui fut Président-sorcier du Magenmagot et Manitou-suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. J'ai beaucoup appris grâce à lui et au professeur Macgonagall, deux personnalités emprunt de qualités et d'une profonde sagesse, mais aussi grâce à l'ensemble de mes professeurs.

Lorsque le Ministère tomba sous le joug de Lord Voldemort, les nés-moldus furent traités comme des hors-la-loi, comme des "erreurs de la Nature", des "voleurs de pouvoirs magiques" ou encore comme des "êtres inférieurs". A croire que nous ne valions pas plus qu'un elfe de maison ou un gobelin, comme si le plus important était justement de savoir d'où nous venions. En réalité, nos origines importaient peu, contrairement à nos choix et à nos actes individuels. Consultez donc mon dossier scolaire, particulièrement mes résultats aux BUSES et aux ASPICS. Voilà une belle preuve de l'iniquité et de la vacuité de ces théories racistes. Une société sans diversité, sans liberté, sans progrès, est un monde qui se meurt, voué à disparaître à petit feu. Nous avons toujours eu besoin des moldus et des nés-moldus, comme nous avons toujours eu besoin des autres créatures intelligentes pour assurer notre survie. Il a toujours été question d'une symbiose. Nous avions pourtant tellement de choses à apprendre les uns des autres !

Durant la guerre, mon seul "crime" fut d'être née différente, d'aimer la liberté et la démocratie, de vouloir défendre mon prochain contre la tyrannie et l'oppression. Sans la moindre hésitation, j'ai pris les armes afin de défendre les valeurs qui étaient les miennes en accompagnant l'Elu dans son périple. Pendant un an, nous avons vécu comme des sans-domiciles fixes. Nous étions traqués par les mangemorts, les rafleurs et les collaborateurs. J'ai subi la torture de Bellatrix Lestrange sans jamais songer un seul instant à trahir mes amis ou ma cause. Nous avons également sauvés des gens lorsque nous le pouvions. Evidemment, Harry Potter, Ronald Weasley et moi-même, nous fûmes obligés de faire "certaines choses" pour la bonne cause, même si cela ne fut pas facile. J'ai souvent insisté pour que nous n'utilisions pas les mêmes armes que nos ennemis, car nous n'aurions pas mieux valut qu'eux. Contrairement aux affirmations de Ciceron : "lorsque les armes prennent la parole, la Loi doit se taire", j'estimais que la Justice et la sagesse devaient prévaloir afin de nous démarquer le plus possible de nos ennemis. En aucun cas la fin ne justifiait les moyens. Finalement, grâce au soutien de nos nombreux amis et alliés (que Merlin les bénissent), nous sommes parvenus à détruire le mage-noir et à restaurer une paix fragile. En récompense pour services-rendus à la nation et pour actes de bravoure, le Ministère a cru bon de me décerner l'Ordre de Merlin.

Malheureusement, en rédigeant ma lettre de motivation, je n'étais pas sans savoir qu'il existait peut-être des gens au sein du Ministère qui ne voudraient pas de moi. Sachez-le, mon objectif n'a jamais été de renverser le gouvernement ni d'instaurer une dictature. Mes intentions ont toujours été de faire sortir le monde magique de cet obscurantisme qui nous nuit depuis des siècles, d'oeuvrer à la réforme de nos institutions et à consacrer ma vie à faire le plus de bien possible. J'aimerais améliorer les conditions de vie de toutes les créatures magiques ainsi que nos relations avec eux, unir les sorciers dans un objectif commun, leur redonner espoir, aider les plus démunis, favoriser la croissance économique, lutter contre la corruption, le crime et la discrimination afin de redonner au Ministère ses lettres de noblesse et à notre pays l'image d'une nation éclairée où il fait bon vivre. Je voudrais abolir les privilèges accordés aux sang-purs et réformer notre Justice. J'ai d'ailleurs toujours pensé qu'en tuant ou en maltraitant un sorcier, quel que soit son sang, il s'agissait d'un crime envers le monde des sorciers tout entier. En tuant un être doté d'intelligence, c'était un crime envers la Nature et un acte barbare des plus infamants. Tuer ou maltraiter pour le plaisir, par vengeance, par haine de son prochain ou tuer au nom de la Justice, n'a jamais été une solution ni un acte particulièrement moral. Je n'ai jamais pensé que les conditions cruelles de détention à Azkaban étaient une bonne chose, quand bien même il s'agirait de criminels de droit-commun. La manière dont nous traitons nos prisonniers et dont nous rendons la Justice ont toujours été des images latentes de nos principes moraux en société.

D'un point de vue politique et moral, j'ai toujours cru que le Code International du secret magique existait afin de garantir notre protection et notre indépendance à l'égard des moldus, mais aussi pour les protéger eux-mêmes. J'estimais que ni les sorciers ni les moldus n'étaient prêts pour un tel changement et qu'il n'était pas envisageable de l'abolir dans les circonstances actuelles. Bien que les mentalités aient évoluées, la peur, l'appât du gain, la haine et la stupidité se retrouvent toujours des deux côtés de la barrière. En révélant notre existence, la peur conduira les gens à réclamer des mesures immédiates de part et d'autres. Après la curiosité, la place sera ouverte aux abus de toutes sortes. Dès lors, il s'en trouvera bien un, quelque part pour mettre le feu aux poudres, nous exposant ainsi à une menace de conflit à l'échelle mondiale qui pourrait bien précipiter notre extermination ou peut être même celle de toute vie sur cette planète. Selon moi, une société incapable d'utiliser ces avantages intelligemment ne peut que courir au devant de graves ennuis. L'important serait de prendre le temps de dissiper les barrières qui séparent nos deux mondes par le biais d'échanges limités et par un renforcement de notre éducation dans certains domaines (sans aucune propagande), tels que l'étude des moldus et l'Histoire de la magie, afin que nous puissions tous apprendre à ne plus avoir peur de l'autre. A mon sens, le monde magique devrait plutôt se prémunir de toute intervention dans le monde moldu ou de transmission de technologies capables de porter atteinte à la sécurité collective. Grandir exige de la patience et beaucoup de sagesse. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir si nous voulons aboutir à une mutuelle compréhension, à la fin des préjugés et de la radicalisation de certains de nos jeunes. Pour autant, cela ne devrait pas être réalisé de n'importe quelle manière.

Je pense qu'après avoir lu ma lettre de motivation, le Ministère se rendra compte que mon engagement politique n'a rien d'extrémiste. Il est raisonnable, encré dans une vision à long terme et il tient compte des aspirations ainsi que des réalités de notre époque. Si aujourd'hui je sollicite auprès de vos services un stage non-rémunéré d'une durée de six mois à un an (divisible en deux périodes de six mois), c'est afin d'apprendre des choses, mais aussi pour être utile à mon pays. Je suis très motivée et très désireuse de démontrer l'étendue de mes compétences.

J'espère que ma candidature intéressera quelqu'un. En tout cas, je me tiens à disposition du Ministère pour toute demande complémentaire d'informations.

Dans l'attente de recevoir une réponse, veuillez recevoir, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Hermione J. Granger
Fondatrice & Présidente de la S.A.L.E.
Etudiante CALMAR 3e - Filière générale - UMA
Ordre de Merlin, 1e classe
Ex-membre du Club d'Horace Slughorn


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 9 Déc - 12:08:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages EmptyDim 9 Déc - 8:38:58

Nom & Prénom : Desoya Alan
Niveau d'étude : CALMAR
Filière et année d'étude : Filière Magico-soins, Troisième année
Poste recherché : Stagiaire en médicomagie, en "Pathologie des Sortilèges" ou "Empoisonnement par potions et plantes" ou...
Attentes concernant le stage : Avoir une expérience pratique dans le milieu, au delà des simples cours et de la théorie. Gagner par là une première expérience "professionnelle" en un stage en adéquation avec mon projet professionnel. Améliorer avec ce stage mes connaissances et mes compétences, au delà de ce que l'université peut m'offrir par les cours ou l'étude personnelle.

Motivations (15 lignes) :


Citation :
Monsieur, madame, mademoiselle,

Je suis actuellement un étudiant en troisième année de magico-soins à l'Université de Magie Avancée d'Angleterre, en recherche d'un stage si possible en rapport avec mon projet professionnel, tant dans l'optique du stage obligatoire du nouveau cursus du CALMAR que par curiosité et volonté personnelle d'avoir une expérience première et pratique dans le milieu professionnel.

Avant les nouvelles réformes de l'université, j'ai suivi pendant deux ans la filière magico-soins, avec en deuxième année la spécialisation en médicomagie, cette dernière disparue cette année avec les changements survenus. Il s'agit d'une vocation que je poursuis depuis mes dernières années à l'école de Poudlard, qui s'est vue confirmée dans mes objectif au tournant de ma septième et dernière année, particulièrement après les évènements liés à la Bataille de Poudlard. Ayant été un des nombreux et sérieusement blessés, j'ai réalisé l'importance et le travail exceptionnel des médicomages, grâce à qui j'ai pu en ressortir guéri et sauf. Cela m'a conforté dans mon projet professionnel.

J'étudie sérieusement afin de m'approcher au plus de cet objectif. J'indiquerais que j'étais admissible à la prestigieuse université de sorcellerie américaine de Salem, mais ayant préféré rester en terre anglaise et à l'UMA. Mes matières de spécialité se trouvent être les sortilèges et enchantements, la botanique, les soins avancés et les potions. Je suis passionné dans ce dernier domaine, cela étant sans nul doute mon domaine premier de spécialisation, et je mène depuis un peu plus de deux ans des recherches approfondies sur les domaines de la psychologie, concernant la capacité mémorielle du cortex cérébral. Ceci afin de réaliser, je l'espère, à la longue à la constitution d'un protocole de potion de soins de rétablissement de la mémoire occultée par magie et/ou accident. A noter que j'ai également suivi les cours de formation aux premiers soins, dans la formation moldue facultative, et suite à cela obtenu les deux degrés du brevet de secourisme. Je suis quelqu'un de sérieux et méticuleux dans ces domaines qui m'intéresse, prêt à donner du mien, à travailler dur, pourvu que je découvre, apprenne et améliore mes connaissances et mes compétences.

Je viens donc postuler pour ma demande de premier stage à votre prestigieuse institution que l'hôpital Sainte Mangouste puisque c'est là que j'espère pouvoir exercer à la fin de mes études ou quelques années après. Connaissant l'excellence et le professionnalisme de ceux qui y exercent, j'aimerais donc apprendre dans un cadre concret la réalité du métier de médicomage, dans le contexte d'un stagiaire permis par un étudiant de troisième année en magico-soins. Je serais tout à fait prêt à exercer pour n'importe quel service pour lequel vous nécessiteriez un stagiaire, où je puisse acquérir de l'expérience que l'enseignement universitaire ne peut me prodiguer. Tout en gardant à l'esprit la réalité et les difficultés du milieu, afin de pouvoir me rendre utile et me former tout en exerçant pour un métier qui m'intéresse réellement. Tant pour l'aspect de recherche en médication que dans la pratique et la réalité du métier de médicomage, des soins.

Restant à votre disposition pour décider des modalités du stage ou prodiguer des renseignements complémentaires au besoin, je chercherais un stage de formation, si possible d'au moins six mois de durée, afin de rendre plus efficace et concrète cette expérience professionnelle. Je me tiens néanmoins ouvert à toute proposition de votre part, désirant réellement réaliser mon premier stage dans votre institution.

Dans l'expectative de votre réponse, je vous prie, monsieur, madame, mademoiselle, d'agréer de mes salutations les plus respectueuses,

Alan J. Desoya
Etudiant CALMAR 3ème année
Filière Magico-soins - UMA

(HJ Si incomplet et/ou modifications à apporter à la forme/le fond, me contacter par MP pour que je puisse le résoudre dans les plus brefs délais HJ)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages EmptyDim 9 Déc - 14:08:08

Nom & Prénom : Gammach, Kaelir
Niveau d'étude : CALMAR
Filière et année d'étude : Elite Magique, 3ème Année
Poste recherché : Stagiaire au Bureau des Aurors, ou tout autre poste actif à la Justice Magique
Attentes concernant le stage : Acquisition d'une première expérience dans le milieu professionnel, au sein d'une institution. Découverte d'un domaine de compétences particulier, d'un métier dans son environnement : la justice et son application.

Motivations :

Département de la Justice Magique
Ministère de la Magie britannique

Madame, monsieur,

Actuellement étudiant à l'Université de Magie Avancée, au sein de la Filière Élite magique en Troisième Année, je sollicite votre attention sur la demande de stage que je souhaite vous adresser. En effet, dans le cadre de mes études, mon choix pour effectuer ce stage se porte sur votre département, et plus précisément sur le Bureau des Aurors, ou tout autre service permettant d'allier l'apprentissage de la justice et son application sur le terrain.

J'ai toujours souhaité me tourner vers cette branche, moi qui suis un fervent défenseur de la justice et un combattant invétéré des injustices. A Poudlard, j'ai tour à tour fait partie de l'Armée de Dumbledore, association ayant eu pour but une préparation adaptée aux menaces du moment, et d'un groupuscule secret aux objectifs clairs : ébranler les Mangemorts qui avaient pris à l'époque le pouvoir au château. Aujourd'hui, dans les circonstances que chacun connaît et tente d'améliorer dans la société sorcières britannique, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice en assurant que toutes les décisions prises, toutes les actions menées, se fassent avec le plus d'équité possible, dans la justice.

Diplômé à Poudlard avec d'excellentes notes, j'ai entrepris la formation en Filière Élite magique qui correspondait le plus à mes envies, qui était la voie la plus adaptée pour parvenir à mon objectif. Avec la nouvelle réforme de l'Université, de nouvelles possibilités s'offrent aux étudiants, et le Ministère est sans aucun doute le mieux placé pour aider à notre formation pour l'avenir.

Ouvert, sérieux, appliqué, je suis aussi très à l'aise dans les relations, je sais facilement aller à la rencontre des gens, pour les rassurer, les protéger. Je vous laisse juge des qualités dont je dispose pour intégrer votre service.

Dans l'attente de votre réponse, et vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

Kaelir Gammach
Etudiant Elite Magique, 3ème année
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages EmptyMer 12 Déc - 13:39:27

Nom & Prénom : Brown Lavande Melinda
Niveau d'étude : CALMAR
Filière et année d'étude : Médicosoins, 3ème année
Poste recherché : Stagiaire au centre de recherches en pathologies, maladies et conditions d’origine magique associé à l’hôpital Sainte-Mangouste
Attentes concernant le stage : Découverte du quotidien d’un chercheur en Médicomagie, de manière à découvrir si je possède les capacités pour poursuivre une carrière dans ce domaine
Motivations :

Citation :
Madame, Monsieur,

Il y a désormais deux ans et demi, lors de ce qui est aujourd’hui connu comme la Bataille de Poudlard à laquelle je participais en tant que membre de l’anciennement nommée Armée de Dumbledore, je fus attaquée par feu M. Fenrir Greyback, partisan du Seigneur des Ténèbres et lycanthrope de son état. N’eut-ce été pour l’arrivée providentielle de Miss Hermione Granger, qui, malgré la situation qui exigeait ses capacités ailleurs, s’occupa du cas de M. Greyback et s’arrangea pour que je reçoive des soins appropriés, je ne serais probablement plus de ce monde. Ou, dans le meilleur des cas, je souffrirais aujourd’hui de lycanthropie. Je m’estime par conséquent des plus chanceuses d’avoir ainsi pu échapper à la malédiction qui touche une plus grande partie de la population britannique que le public ne pense. Mais, si j’ai eu cette chance, c’est loin d’être le cas de beaucoup. Par conséquent, depuis ce jour l’idée de travailler dans le champ de la Médicomagie pour pouvoir alléger leur quotidien me trotte dans la tête.

Cependant, mes notes de BUSE et d’ASPIC n’étaient pas les plus brillantes qui soient, n’ayant jamais eu de facilités en classe. Par conséquent, avant de me lancer dans une quelconque recherche de carrière, je préférai commencer par m’inscrire dans la filière Médicosoins et voir peu à peu où mes capacités me mèneraient. Or, dès ma première année, je me suis découvert non seulement un goût indéniable mais également un certain talent pour les Soins Magiques, ce qui compense en partie mes lacunes dans les autres matières. J’ai donc ainsi confirmé que j’avais choisi la bonne filière, néanmoins je n’étais pas encore assez confidente dans mes capacités pour envisager une carrière de Médicomage, qui aurait impliqué d’avoir -littéralement- la vie de patients entre mes mains. J’envisageais alors de devenir Soigneuse dans une équipe de Quidditch puisque j’étais plus confiante en mes capacités à m’occuper de blessures d’origine non magique, sans compter que je suis une grande fan du sport.

Mais, entretemps, la manifestation de Trafalgar Square à laquelle je participai da manière je le reconnais fort immature -néanmoins je n’aurais jamais pu imaginer que cela se terminerait de cette façon- me poussa à reconsidérer complètement mes perspectives de futur. Il était temps que je me reprenne en main et que je me donne les moyens de poursuivre mes buts, au lieu de me cacher derrière des excuses qui ne servaient qu’à me conforter dans ma peur de tenter ce que les autres me disaient que j’étais incapable de faire. Ainsi, j’ai passé ces derniers mois à me remettre au niveau dans les matières où j’étais plus en retard, à savoir essentiellement la Botanique et les Potions avancées en vue d’essayer de poursuivre mon rêve depuis la Bataille, à savoir travailler dans l’étude de la lycanthropie. Bien entendu, je n’ai nullement la prétention de penser que je pourrais trouver un remède à la lycanthropie, mais je veux néanmoins aider les équipes de chercheuses et chercheurs qui s’évertuent jour après jour à trouver des moyens de rendre la vie des personnes touchées de lycanthropie plus facile. Car si personne ne s’en était donné la peine, la Potion Tue-Loup n’aurait jamais été inventée.

J’ai bien conscience que mon profil n’est pas le profil idéal et que vous aurez très sûrement des étudiants aux cursus scolaires bien plus alléchants que le mien, je pense néanmoins déclarer avec certitude qu’aucun n’aura ma motivation. J’espère par conséquent que vous le prendrez en considération au moment de faire votre choix.

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous porterez à ma requête,

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux,

Lavande Melinda Brown
Etudiante en Médicosoins de 3ème année
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Panneau magique] Demandes de stages   [Panneau magique] Demandes de stages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage et quelques règles
» Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements
» Vos demandes de rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-