-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Partagez
 
 Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements EmptyVen 21 Jan - 20:01:03


    EXAMENS DE SORTILEGES

    Il ne vous reste que dix jours pour rendre vos examens blancs de sortilèges.
    A ce jour, 18 élèves n'ont encore rien rendus. Inutile de vous dire que ça risque de faire mal, ce serait dommage quand on sait qu'à la base ces examens blancs ont étés créés pour vous faire gagner des points. Rendez quelque chose, même si ce n'est pas beaucoup, ça sera toujours 2,3 voir 4 points gagnés voir plus.

    J'espère que ce week-end sera propice à la réflexion.

    Bon courage à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements EmptyMer 26 Jan - 9:40:50

Hello

Plus que 4 jours pour rendre vos examens de sortilèges et il me manque toujours 14 copies...
J'encourage donc les préfets à motiver leurs condisciples et pourquoi pas... à leur filer un coup de main Rolling Eyes Après tout, ce serait dommage que tant de points soient enlevés des sabliers quand on sait le mal qu'il vous a fallut pour les gagner.

Courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements EmptyDim 30 Jan - 8:12:04

Bonjour jeunes gens !

Voilà, on est au pied du mur, c'est le dernier jour pour rendre votre examen blanc de sortilèges et d'enchantements.
Je rappelle qu'à cette heure, encore 10 élèves n'ont rien rendu Neutral J'ai peu d'espoir d'avoir les dix copies ce soir, mais je tiens quand même à mettre ce mot pour prévenir. siflote

Si vous êtes vraiment à court d'idées, n'hésitez pas à rendre ne serait-ce qu'un brouillon. Prenons l'exemple de miss Megan Swann qui, n'ayant jamais fait de dissertation de sa vie m'a quand même rendu un "résumé". Certes elle n'aura surement pas la moyenne mais elle a au moins tenté d'avoir quelques points en plus. Ce genre de comportement est tout à son honneur et j'invite ceux qui sont dans le même cas à faire pareil, vous n'avez rien à perdre.

En vous souhaitant bon courage niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements EmptyDim 30 Jan - 9:35:11

Hop, je voulais juste signaler qu'il y a des élèves qui se sont inscrits et ne sont plus revenus sur le forum.. De fait, il est inutile d'attendre quoi que ce soit d'eux. Je reconnais que c'est nul les personnes qui s'inscrivent donc s'engagent vis à vis de toi et vis à vis des autres élèves de leur maison et ne respectent pas leurs engagements, mais hélas on reste sur un forum et on ne peut pas vraiment obliger les gens à prendre sur leur temps IRL pour faire quelque chose en RP.

Alors bon j'ai voulu voir ce que ça donnerait, mais naturellement ceux qui ne viennent plus se fichent pas mal de faire perdre des points. C'était à tester, mais je pense qu'à l'avenir on reviendra à ce qu'on a toujours fait: à savoir attribuer des points pour récompenser ceux qui s'investissent et rien aux autres.

I love you

(Tu peux supprimer ce message dès qu'il est lu titeuple)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements EmptyDim 30 Jan - 17:12:40

Pourquoi supprimer ton message ? Serais-tu en train de sous-entendre que ton professeur serait un adepte de la censure ? niarkhéhé

Non, je comprends très bien. C'est vrai que ce système marchait quand le professeur était méchant, mais avec Flitwick je suis en train de réfléchir à une autre méthode que de retirer des points. Parce que bon, on est en soirée, et j'ai toujours 9 élèves qui ne m'ont rien rendu. J'enlèverais peut-être des points à ceux qui se sont connectés depuis, mais pour les inactifs je verrais comment je fais... ou alors je n'enlève pas de points mais je revois un peu les notes de ceux qui ont fait des efforts à la hausse siflote

Enfin je verrais. De toute façon vous aurez surement les résultats dès demain. J'ai passé quasiment toute mon après-midi à corriger les copies de dernières minutes. J'ai encore quelques TP à finir et après ce sera bon, sauf si j'ai des copies qui arrivent in-extremis.

Si certains d'entre vous souhaitent me faire des suggestions, n'hésitez pas à la suite de ce topic. mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements EmptyDim 30 Jan - 18:24:11

Bon voilà, corrections terminées drunken

Alors, pour faire au cas par cas.

Concernant Nolan Price et Tobias Aegis, vu qu'ils ne se sont pas connectés depuis que l'examen a été posté, je ne leur enlèverais pas de points.

Par contre, pour Lellia Windfall, Calvin Hart, Ades Tiert, Ciel Appleby, Clarisse McBrien, Fabula Aegis et Bluenn Northington, je ne vais rien pouvoir faire. A moins ce que ces personnes aient une raison valable de ne pas pouvoir rendre leur examen blanc, elles feront perdre des points à leurs maisons...

Citation :
Attention, j'entends que si vous vous inscrivez c'est que vous aurez le temps pour les faire. Un élève inscrit sera dans l'obligation de participer et de rendre son examen, sans quoi sa note sera automatiquement un zéro pointé et une chute de 5 points dans les sabliers de sa maison. Cette mise en scène, légèrement contraignante, a pour but de se fixer sur les conditions réelles d'un examen. Personne ne connait les sujets avant d'entrer dans la salle et personne ne peut se désister, en général.

Donc si ces personnes se manifestent et me donnent une raison de les excuser, je serais gentil, ça prouvera au moins qu'elles avaient la volonté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements EmptyLun 31 Jan - 11:38:47

NOTES OFFICIELLES DES EXAMENS BLANCS DE SORTILEGES


Moyenne générale : 18,75/40 soit 9,5/20

Moyenne dissertation : 6,91/20
Moyenne travaux pratiques : 13,59/20


Commentaire : Un ensemble moyen, fragilisé par quelques élèves qui ne font pas d'efforts. Les dissertations étaient plutôt catastrophiques dans l'ensemble, bien que j'ai eu pas mal de bonnes notes sur la fin. Concernant les TP, c'est un exercice dont vous avez l'habitude, donc pas tellement de surprise de ce côté là.
J'ouvrirais prochainement un cours de méthodologie, spécialement pour corriger la dissertation. Ce sera comme un cours classique, vous gagnerez des points de présence etc, sauf que nous étudierons ensemble le sujet, pour que vous compreniez bien ce qu'on attend de vous.
Je poste les points de maisons prochainement Wink
En tout cas bravo à tous !

  1. Mairin E. Jones (Gryffondor) : 20/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 3/20 -> Troll
    Travail TRES insuffisant, pas du tout au niveau attendu. Votre problématique et votre plan sont quasi inexistants et votre réflexion personnelle se fait à peine ressentir dans votre second paragraphe. On en reste à une simple énumération d'exemples, ce qui n'était pas demandé. Redoublez d'efforts !
    T.P. : 17/20 -> Efforts exceptionnels
    Votre professeur de sortilèges ne doit pas vous servir de cobbaye, jeune polissone ! La prochaine fois, vous viendrez en retenue avec moi. Le RP reste quant à lui, très satisfaisant, ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on prend la peine de participer en cours. Continuez ainsi.

  2. Page McHenry (Gryffondor) : 25/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 10/20 -> Acceptable
    Très bonne analyse des choses et ensemble bien traité, cependant votre fil conducteur (votre problématique) n'est pas fixée dès le début. On ne sait donc pas exactement où va nous mener votre démonstration. De plus votre conclusion ne reflète pas assez votre analyse et on en reste un peu sur notre faim.
    T.P. : 15/20 -> Efforts exceptionnels
    Vous avez apparemment d'excellents souvenirs de votre première année, je vous en félicite. En tout cas le résultat est parfait : vous n'avez pas pris de risques et la victoire est facilement arrivée à vous.

  3. Aed L. McRae (Gryffondor) : 18/40 PIETRE
    Dissert : 2/20 -> Troll
    Enormément de langage familier, donc innaproprié au devoir qui été à rendre ! L'orthographe et la syntaxe sont baclées et vous devriez revoir la formation d'une phrase négative. Très mauvais devoir, pas du tout au niveau !
    T.P. : 16/20 -> Efforts execeptionnels
    Pourquoi prendre de tels risques avec votre petrificus totalus ! J'ai faillis avoir une attaque cardiaque en vous voyant atterir au sol. Ne me refaites plus jamais ça, jeune impertinent ! Quoi qu'il en soit, le travail est respecté et le procédé ingénieux, je vous félicite.

  4. Ethel Perks (Gryffondor) : 27/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 10/20 -> Acceptable
    L'ensemble est plutôt bien traité. Attention cependant à la méthodologie, votre sujet ne doit pas partir sur plusieurs problématiques différentes mais se synthétiser sur une seule et unique question, sans quoi nous serions obliger d'écrire une centaine de lignes pour répondre à quelque chose d'aussi vaste.
    T.P. : 17/20 -> Efforts exceptionnels
    Vous devez impérativement apprendre à vous concentrer lorsque vous jetez un sortilège, ce sera la clé de votre réussite. Ensemble cependant impeccable, d'où ce beau résultat. Continuez ainsi.

  5. Fred Morwind (Gryffondor) : 24/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 10/20 -> Acceptable
    Le tout reste très léger mais le principal de la méthode y est. Vous dirigez votre devoir selon une problématique et une étude précise qui font que votre travail mérite la moyenne. Continuez dans vos efforts.
    T.P. : 14/20 -> Efforts exceptionnels
    Ensemble compact mais malgré tout plaisant à lire et efficace. Continuez vos efforts et développez la confiance en soi.

  6. Lellia Windfall (Gryffondor)
    Elève présente sur le forum et devoir non rendu, 5 points en moins à gryffondor

  7. Calvin Hart (Gryffondor) : 11/40 DESOLANT
    Dissert : 0/20 -> Troll
    Non rendue
    T.P. : 11/20 -> Acceptable
    Apprenez à bien lire les consignes. Ensemble correct et résultat satisfaisant. Poursuivez vos efforts.


  8. Sammy Torrey (Poufsouffle) : 24/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 6/20 -> Désolant
    Problématique malheureusement pas travaillée, ce qui vous cantonne à une simple narration, sans réels arguments et sans réflexion. On a reste donc à une simple énumération, plus ou moins bien ordonnée, d'élements. Votre réflexion personnelle, votre analyse du sujet sont toutes deux transparentes. De plus, les enjeux du sujet ne sont présentés à aucun moment.
    T.P. : 18/20 -> Optimal
    Ensemble agréable à lire et consignes respectées scrupuleusement. Vos efforts en cours ne sont pas passés inaperçus. Au moins, vous avez le mérite de compenser et d'équilibrer la note finale. Continuez ainsi.

  9. Prudence Hamilton (Poufsouffle) 28/40 EFFORTS EXCEPTIONNELS
    Dissert : 12/20 -> Acceptable
    Il faudra revoir la méthodologie, surtout en ce qui concerne l'introduction. Sinon le reste est bien étudié et la conclusion, quoique partielle, répond à votre interrogation. Poursuivez vos efforts.
    T.P. : 16/20 -> Efforts exceptionnels
    Sortilège lancé avec légerté et avec grace. Vous n'avez pas paniqué et avez pu démontrer vos talents. Poursuivez ainsi.

  10. Roman Chambers (Poufsouffle) : 30/40 EFFORTS EXCEPTIONNELS
    Dissert : 15/20 -> Efforts exceptionnels
    Une problématique, un plan logique et cohérent, des démonstrations et une analyse personnelle, et même si certains aspects restent encore fragiles, la plupart du travail demandé est fait ! Bravo !
    T.P. : 15/20 -> Efforts exceptionnels
    Même si vous avez utilisé une méthode quelque peu originale sur la fin, le résultat reste parfait. Apprenez cependant à prendre confiance en vous pour éxécuter les sortilèges avec plus de vivacité.

  11. Ambrine Illunia (Poufsouffle) : 23/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 5/20 -> Troll
    Mise en page orginale et plaisante, dommage que le devoir ne comporte aucun fil directeur. Vous ne posez à aucun moment un probléme clair et simple et ne présentez pas les enjeux d'un tel sujet... Il faudra en tout cas apprendre la méthodologie pour obtenir de meilleurs résultats la prochaine fois.
    T.P. : 18/20 -> Optimal
    Il faut absolumment apprendre à viser les objets à ensorceler et surtout maitriser le flux d'énergie le long de la baguette magique. Continuez à pratiquer pour être une excellente sorcière !

  12. Ades Tiert (Poufsouffle)
    Elève présent sur le forum et devoir non rendu, 5 points en moins à poufsouffle

  13. Tobias Aegis (Poufsouffle) 4/40 TROLL
    Dissert : 4/20 -> Troll
    Ensemble peu convaincant, avec des maladresses et une méthodologie à revoir entièrement. Vous essayez de faire des efforts dans l'argumentation, mais ça reste quand même bien en dessous du niveau exigé.
    T.P. : 0/20 -> Troll
    Ne s'est pas présenté

  14. Angélina Fowl (Poufsouffle) : 22/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 6/20 -> Désolant
    Même si le devoir est plus poussé que certains de vos camarades, on en reste à une narration, sans arguments ni démonstrations. De plus votre simili-plan ne répond pas efficacement au sujet.
    T.P. : 16/20 -> Efforts exceptionnels
    Votre démarche était excellente mais votre résultat catastrophique. Cependant, je serais un bien méchant professeur en vous mettant une mauvaise note pour "maladresse" sur la fin. Reprenez confiance en vous !


  15. Ciel Appleby (Serdaigle) 24/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 4/20 -> Troll
    Ma petite Ciel, attention à choisir les bons mots. Votre problématique part sur un immense domaine de réfléxion : la magie ; danger ! Vous ne traitez en effet que d'une partie de la magie : les sortilèges, ce qui fait que votre devoir est loin d'être suffisant. Apprenez à mieux diriger votre esprit logique.
    T.P. : 20/20 -> Optimal
    Une brillante démonstration de magie ! Voilà de quoi impressionner un jury, même le plus redoutable. Vous avez amplement mérité votre résultat, bravo !

  16. Akiko Velon (Serdaigle) : 26/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 12/20 -> Acceptable
    Attention, à certains moments vous vous contentez de débiter un tas d'exemples, ce qui ne démontre rien tant que vous ne prouvez pas vos arguments. L'ensemble reste malgré tout étudié et la logique se fait sentir tout au long de votre travail. Continuez vos efforts.
    T.P. : 14/20 -> Efforts exceptionnels
    Décidément, toujours ce même problème pour lire les consignes données et les appliquer. Dommage, ça vous a fait perdre des points. Ensemble cependant correct, bien que je suis sûr que vous pouvez progresser.

  17. Clarisse McBrien (Serdaigle) 28/40 EFFORTS EXCEPTIONNELS
    Dissert : 11/20 -> Acceptable
    Un réel effort de rédaction et de recherche. Il faudra cependant apprendre à mieux analyser votre sujet et à en découler un raisonnement logique. Poursuivez vos efforts.
    T.P. : 17/20 -> Efforts exceptionnels
    Une approche intéréssante du sortilège et un ensemble parfait. Bravo.

  18. Sally-Anne Perks (Serdaigle) 23/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 6/20 -> Désolant
    Vous devez absolumment, à votre âge, apprendre à travailler sur un brouillon pour rendre quelque chose de propre ! De plus, la méthodologie est à revoir entièrement. Le contenu est intéréssant, mais sans problématique, ce devoir n'a pas vraiment d'intérêt, dommage.
    T.P. : 17/20 -> Efforts exceptionnels
    Votre approche du sortilège est intéréssante. Le résultat est d'ailleurs plus que satisfaisant pour une 7ème année qui n'aura surement pas de mal à décrocher son ASPIC en pratique de sortilèges... avec quelques efforts supplémentaires.

  19. Fabula Aegis (Serdaigle) 24/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 8/20 -> Désolant
    Même si vous avez bien défini votre problématique, l'analyse et le raisonnement ne sont pas assez montrés. On en reste à des citations d'exemples et une narration qui ne reflète pas vraiment le travail attendu. Servez vous de la correction en classe pour travailler.
    T.P. : 16/20 -> Efforts exceptionnels
    Un accio plus ou moins maitrisé, mais qui a constitué une prise de risque appréciée. Entrainez vous encore un peu durant vos heures libres. Résultat très satisfaisant.


  20. Bluenn Northington (Serpentard) : 26/40 ACCEPTABLE
    Dissert : 10/20 -> Acceptable
    Ensemble un peu léger et peu développé mais l'essentiel y est. Vous avez un problème et vous essayez de vous y tenir jusqu'au bout. Il faudra cependant travailler la méthodologie.
    T.P. : 16/20 -> Efforts exceptionnels
    Apprenez à respecter les consignes données. Sinon résultat satisfaisant, faites cependant davantage confiance à votre flux magique. Ce n'est pas le muscle qui le contrôle, mais la pensée.

  21. Ange Dawster (Serpentard) : 30/40 EFFORTS EXCEPTIONNELS
    Dissert : 16/20 -> Efforts exceptionnels
    Très bon travail d'ensemble. Même si la méthodologie est maigrichonne à certains moments, vous avez tout de même effectué un véritable travail d'analyse, bien argumenté et illustré, offrant un ensemble ordonné, logique et cohérent. Continuez ainsi.
    T.P. : 14/20 -> Efforts exceptionnels
    Apprenez à appliquer les consignes données dans le sujet. Ensemble cependant correct, bien que l'entrainement ne doit pas se faire pendant l'examen théorique, retenez bien ça ! Poursuivez vos efforts.

  22. Megan Swann (Serpentard) : 16/40 PIETRE
    Dissert : 2/20 -> Troll
    Devoir corrigé très rapidement, merci. De toute façon, le résultat ne doit pas vous surprendre ; mais au moins vous avez eu la politesse de me rendre quelque chose.
    T.P. : 14/20 -> Efforts exceptionnels
    Travail très satisfaisant, tant dans l'écriture que dans le rp en lui-même. N'hésitez pas à venir travailler plus souvent en cours, tout au long de l'année, pour améliorer encore plus vos résultats.

  23. Nolan Price (Serpentard)
    Ne s'est pas connecté depuis que l'examen a été donné, aucun point ne sera retiré

  24. Tyler Adams (Serpentard) : 21/40 ACCEPTABBLE
    Dissert : 7/20 -> Désolant
    Un travail intéréssant mais malheureusement insuffisant si vous ne définissez pas votre problématique dès le début. L'idée d'étude du sujet est cependant originale, même si vous ne montrez pas clairement la différence entre sortilèges utiles et sortilèges de convenance. Ne vous découragez pas et continuez à travailler !
    T.P. : 14/20 -> Efforts exceptionnels
    J'ai bien cru qu'on y arriverait jamais ! Bon, même si vous devez encore travailler votre self-control et votre Wingardium Leviosa, la coupe est correctement arrivée à destination. Poursuivez vos efforts en cours !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements   Panneau d'affichage des cours de sortilèges & enchantements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du cours de Sortilèges.
» Indications pour les cours de sortilèges
» 4eme cours : les sortilèges informulés
» Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection
» Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-