Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 [Topic Collectif] Commémoration du Phénix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMer 22 Aoû - 19:00:04

Le village de Pré-au-Lard était en effervescence. Une foule bruyante et colorée de sorciers et de sorcières avait envahi les rues. Des enfants se chahutaient en courant entre les jambes des adultes, des jeunes se massaient devant certains stands pour s’essayer aux diverses animations. Bref où que l’on porte le regard on ne voyait que des visages réjouis et enthousiastes.

Les élèves et professeurs de Poudlard étaient également de sortie. En tant que fête nationale, le 2 Mai comptait désormais comme un jour férié, ainsi les résidents de la célèbre école de magie avaient pu se joindre à l’événement. De plus, les commerces de Pré-au-Lard avaient décidé de rester ouverts exceptionnellement jusqu’à 22 h afin de profiter au maximum de l’afflux de monde généré par la commémoration du Phénix.

À côté, aux quatre coins de la Place centrale, des Stands avaient été érigés afin de fournir aux visitants un vaste choix de divertissements. Pour les plus gourmands, un Stand de Dégustation offrait un large choix de plats et de boissons particulièrement originaux, plus loin le Stand de Vol exposait le tout nouveau balai de la marque Nimbus, le fameux Aspirocket, offrant aux amateurs de vol à sensation la possibilité de l’essayer en exclusivité. Venait ensuite le Stand de Divination tenu par l’excentrique medium Phoebe Pandora, capable de vous révéler votre avenir ou de vous mettre en contact avec vos proches disparus. Et enfin, les joueurs invétérés avaient à leur disposition un Stand de Jeu de Tir au Souaffle, pour s’amuser seul ou entre amis et tenter de remporter quelques petits prix !

Sur la place de la Résistance où devait avoir lieu l’inauguration, une grande scène avait été aménagée en vue du concert prévu en début d’après-midi. Déjà quelques personnes commençaient à se rapprocher de l’estrade pour prendre leur place au premier rang et ainsi être plus proche des chanteurs et musiciens.


[HJ: L'événement est désormais ouvert. Vous pouvez commencer à poster votre arrivée sur les lieux et aller découvrir les différents Stands dans les topics appropriés ! Bon jeu !]

Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyDim 2 Sep - 13:11:27

« Ella ? Ma douce, tu es prête ? »

« Je descends dans une minute, chéri ! »

La châtelaine enfila une élégante cape courte vert émeraude allant parfaitement avec sa robe courte en mousseline et assortie à ses bottines. Ainsi parée, l’Allemande reprit Alexander dans ses bras pour descendre l’escalier. Il avait été décidé que cette commémoration serait l’occasion parfaite pour la première sortie officielle du bonhomme. La ténébreuse lui avait enfilé un petit pantalon et un gilet en coton absolument adorable que la mère de Klaus avait offert au gamin, le couvrant juste assez pour être sure qu’il n’attraperait pas froid.

Klaus attendait au bas des escaliers dans le hall, avec la même noblesse qu’à l’ordinaire. Quoi qu’il fasse il avait toujours ce charisme et cette présence rassurante qui faisaient de lui un père et un mari parfait.

« Tu veux que je le prenne ? » demanda-t-il en s’approchant en proposant de porter lui même Alexander. La jeune maman déclina, voulant garder un petit moment son fils avec elle. Elle le confierait à Klaus un peu plus tard. Se hissant sur la pointe des pieds, la belle déposa un tendre baiser sur les lèvres de son époux et s’accrocha fermement à lui, tenant le bébé entre eux deux en vue du transplanage.

Les rues de Pré-au-Lard grouillaient de monde. Des sorciers et sorcières de tout âge s’amassaient autour des Stand, saluaient leur connaissance et discutaient ensemble tout en se laisser transporter par l’ambiance festive en enjouée de cette journée ensoleillée. La ténébreuse accompagna son époux jusqu’à la place centrale, à l’opposée de la scène de concert pour éviter d’être submergés par la foule. Le diplomate salua quelques personnalités du Ministère qu’il connaissait et la conversation s’engagea rapidement. Ella salua notamment Alastair Richardson , le chef du parti conservateur, présent pour l’événement, ainsi que 2 ou 3 autres ministres dont les noms lui échappaient.

La ténébreuse n’était pas venue ici pour discuter de politique, même si elle comprenait que son époux devait soigner ses relations envers les uns et les autres. Elle échangea avec lui un regard entendu et s’excusa rapidement auprès de l’assistance pour aller faire un tour des Stands avec Alexander. Le bambin semblait s’extasier de toute cette profusion de couleurs et de bruits autour de lui. Il était tout émerveillé devant l’agitation qui régnait autour de lui, et souriait comme si toutes ces choses inconnues étaient autant de jouets à sa portée.

La sorcière jeta un coup d’œil intrigué vers le Stand de dégustation sans toutefois s’approcher, elle n’avait pas spécialement envie de tester leurs effets magiques avec un gamin de 7 mois dans les bras. Eventuellement le Stand de Jeu pouvait s’avérer divertissant, peut être irait-elle y faire un saut plus tard. La belle s’arrêta finalement près des Trois-Balais, s’éloignant ainsi un peu de la foule agglutinée aux Stands pour respirer un peu tandis qu’Alexander était en admiration béate devant un marchant ambulant qui proposait des ballons lumineux magiques, et plusieurs jouets clignotants ou bruyants destinés à appâter les enfants de 4 à 8 ans.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyDim 2 Sep - 14:33:42

Pas d'audience de prévu au ministère, toutes ses affaires en cours étaient bouclées, les potions qu'elles étaient en train de fabriquer étaient toutes à un stade de leurs fabrications qui ne demandaient aucune attention particulière et bien sûr, aucune visite de prévu. La sorcière dût faire ce constat au combien terrible : Elle n'avait RIEN à faire. Un hibou toqua à sa fenêtre pour lui apporter la gazette du sorcier. Elle était abonnée bien sûr mais elle la lisait rarement et, c'est dans un geste habituel qu'elle délesta le hibou pour jeter négligemment la gazette sur la petite table basse de son salon où plusieurs exemplaires du journal traînaient déjà. La sorcière se mit ensuite en quête d'un bon café et se mit à déambuler dans son salon, sa tasse à la main. Elle ne supportait pas de ne rien faire. De toute façon, elle se disait que si elle l'avait voulu elle aurait pu se trouver des occupations comme... Écrire à sa famille ou à ses amis... Mouais, à part sa soeur jumelle à qui elle avait déjà écrit la veille, elle n'avait personne à harceler de hiboux.

Bien bien bien... Machinalement la potionniste fit une bonne dizaine d'aller retour entre le salon et son atelier. Le problème c'est qu'elle était trop douée ! pensa-t-elle non sans une once d'ironie. Pas une seule de ses potions ne lui posaient problèmes. Elle scruta son salon en quête d'un grimoire ou autre chose de ce genre qui lui permettrait de s'occuper mais son regard ne s'accrocha qu'à une chose : la gazette et son grand titre. C'était aujourd'hui ! La commémoration ! Et si elle n'avait rien à faire au ministère c'était tout simplement parce que c'était férié ! Bien sûr ! ... Bien sûr...

En un rien de temps Evangeline se mit une cape sur les épaules et transplana sur les lieux. Et en rien de temps elle se demanda ce qu'elle faisait là. Pourquoi était-elle venue déjà ? Elle avait atterri à côté du stand de divination et elle jeta un regard dégouté aux potions proposées. Elle n'était pas bien au milieu de tous ses gens et elle hésita un instant à transplaner dans l'autre sens. La chute du Lord ne lui évoquait rien de particulier si ce n'est la perte d'un gros client. Oh bien sûr, les gens étaient plutôt moroses à cette époque... Et elle ne tenait pas particulièrement les moldus dans son coeur... Cependant, Voldemort vivant ou mort ça ne changeait pas sa vie alors... Cependant, vu l'euphorie présente elle devait être l'une des rares à penser comme cela.

Peut-être que ses parents ou sa sœur cadette étaient venus ? Tout en marchant dans le but d'établir à nouveau une distance d'un mètre entre elle et les autres, elle regardait la foule en pensant apercevoir sa famille. A plusieurs mètres d'elle se trouvait l'une de ses clientes, tenant un... bébé. Elle lui fit un signe de tête discret et se remit en quête de sa famille. Ca avait le mérite d'occuper son esprit. Celui-ci ne pouvait donc pas flirter avec l'idée qu'elle n'avait rien à faire ici et que de toute façon elle n'aimait pas être ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Margaret Bailey
    • Nombre de messages : 63
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 19/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: bois de hêtre, crin de licorne, 25,5 cm, souple
    Margaret Bailey
  • Juge du Magenmagot Juge du Magenmagot
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyDim 2 Sep - 14:42:46

Margaret avait mis du temps à se décider. En cette période extrêmement tendue en politique, elle avait finalement pris le pari d’aller à la commémoration du phénix. Un bon bain de foule était utile pour se rallier la sympathie du public. Et puis, nombre de ses adversaires seraient présent ; dès lors elle était obligée de participer. Cependant, ce serait sous un signe décontracté. Ainsi, elle se contenta de revêtir une robe légère dans les teintes azurées et de passer une cape d’été assortie.

Elle serait seule. Son mari et elle se voyaient de moins en moins souvent. Il passait toute la semaine, voire parfois même le week-end à l’étranger et sa vie de politicienne était très remplie. De toute façon, cela leur convenait mieux ainsi. Les heureuses années du début de leur mariage et de l’éducation de leurs enfants étaient passées. Désormais, la lassitude s’était installée et ils ne restaient ensemble que par pure convenance, la nécessité d’un divorce n’étant pas là. Elle savait pertinemment bien qu’il avait déjà une maîtresse à l’étranger et elle-même avait déjà succombé à la tentation de la chair hors mariage également. Après tout, s’ils s’en accommodaient tous les deux, où était le problème ?

Une fois sortie de chez elle, Margaret transplana en direction de Pré-Au-Lard. Même si la cérémonie n’avait commencé que depuis peu, la foule était déjà dense. Rapidement, elle fut interpellée par plusieurs sorciers et sorcières et passa de longues minutes à échanger des poignées de main avec des électeurs. Elle savait qu’elle jouissait d’une excellente popularité, et ce auprès de toutes les tranches d’âge de la population. Son dynamisme et son ouverture d’esprit étaient les deux atouts qui lui permettaient d’emporter l’adhésion de beaucoup.

Une fois dégagée d’un sorcier barbu particulièrement collant qui ne cessait de lui répéter combien il était d’accord avec ses idées, elle se dirigea vers les pontes de la politique qu’elle avait repérés. Plusieurs directeurs de départements étaient là, de même que des hauts personnages des partis politiques. Elle échangea quelques mots avec Richardson, président de l’AVC, premier parti du pays, d’après les sondages en tout cas. Ses rapports avec l’homme étaient assez froids, même s’ils n’étaient pas empreints d’animosité. Après tout, ils étaient conscients l’un comme l’autre qu’ils risquaient fort de se retrouver ensemble au gouvernement. Et même si l’exécutif n’était pas le législatif, il valait mieux réussir à travailler sans se mettre des bâtons dans les roues.

Elle se borna à échanger quelques palabres sans grand intérêt avec les autres politiciens, puis s’éloigna rapidement. Sa force, c’était son charisme qui lui attirait les électeurs comme la bouse de dragon attire les mouches. Ce n’étaient pas les prétendues alliances entre hommes de pouvoir qui assuraient la victoire, selon elle, mais bien le soutien de la population. Et d'après le succès que connaissait son jeune parti né après la guerre, elle était dans le vrai. Allant au gré de la foule, elle finit par un peu s’éloigner pour tomber sur une jeune mère à l’allure élégante. Après avoir acheté un jus d’œillet à un petit stand de rafraichissements, elle se dirigea vers la femme et entama la conversation d’un ton badin. C’était ainsi qu’on conquérait les électeurs et les amitiés, au hasard des rencontres, que l’on devait parfois provoquer pour aider le destin.


« Bonjour, quel jour radieux n’est-ce pas ? Je dois reconnaître que la commémoration est la dernière initiative du ministre que j’ai approuvée… Mais je ne me suis pas présentée ; Margaret Bailey, leader du MCR. Enchantée de vous rencontrer – votre bambin est resplendissant, soit dit en passant, cela me rappelle ma jeunesse et mes deux fils… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyDim 2 Sep - 16:16:10

Commémoration du Phénix. Célébration de la chute du Seigneur des Ténèbres pour la deuxième année consécutive. Une fois de plus, Nikolaï ne se sentait absolument pas concerné par la chose. Soyons pragmatiques un instant, il n’avait pas vécu le règne de terreur de Lord Voldemort et de ses Mangemorts. Il vivait tranquillement en Russie durant toute cette période. Et encore, « tranquillement » était un terme fort mal choisi pour le fils cadet d’une famille de mafieux. Les meurtres il savait depuis longtemps ce que c’était et les moldus, sans être particulièrement haïs chez les Dmitriev, n’étaient pas pour autant les bienvenus à la table principale. En gros, s’il était très heureux de n’avoir jamais fait la rencontre de Celui-Dont-Il-Ne-Fallait-Pas-Prononcer-Le-Nom, cela ne signifiait pas pour autant qu’il ressentait le besoin de célébrer sa disparition puisque, pour commencer, il ne l’avait jamais connu. Cependant, un jour férié restait un jour férié et la possibilité de se balader dans Pré-au-Lard au lieu d’être enfermé à Poudlard ne devait jamais se gâcher. Sans compter que la précédente célébration de la chute du Lord Noir lui avait valu (ainsi qu’à Akiko et à Sandro) une récompense et les premières félicitations qu’il se souvenait avoir reçues de la part de son père depuis leur arrivée en Grande-Bretagne. Autrement dit, s’il ne se sentait pas concerné par la fête, il n’était pas contre l’idée d’en profiter pour autant. Et puis surtout c’était l’occasion de sortir Akiko de ses pensées moroses.

En effet, depuis la disparition de Rupert de la surface de la Terre ou du moins de la surface du château, l’aiglonne avait le plus souvent une mine abattue. Niko ne connaissait pas la raison exacte de l’absence du Gryffondor mais il savait que c’était dû à quelque chose que lui et Akiko avaient vécu l’été précédent et qui avait beaucoup perturbé son amie. Mais, quoiqu’il en fût, il était temps que quelqu’un prenne les choses en main et change les idées de la Serdaigle ! Il s’était donc excusé auprès de sa récemment promue petite amie, j’ai nommé Arabella Waldon, de ne pas l’accompagner alors qu’il aurait pu s’agir là d’un premier rendez-vous de rêve, mais sa meilleure amie avait besoin de lui et il était hors de question de l’abandonner alors qu’elle était toujours là pour lui quand les positions étaient inversées.

Ainsi, la veille il lui avait rappelé qu’il passerait la chercher devant sa Salle Commune pour se rendre ensemble à la commémoration et c’est ce qu’il avait fait l’heure venue. Maintenant, ils étaient tous les deux en train de profiter du beau temps en se baladant entre les stands lorsque l’un d’entre eux attira l’attention du Russe. Il y amena donc son amie et s’adressa à la sorcière qui s’occupait de la présentation :


-Je vais vous prendre une part de gratin de Polygonum, je n’ai pas petit-déjeuner ce matin et je meurs de faim.

Il se tourna ensuite vers Akiko et rajouta :

-Et puis, soyons honnêtes, je corresponds à la description non. Pâlichon et tout ce qui va avec ?


Il récupéra ensuite sa part et s’apprêtait déjà à mordre dedans, lorsqu’il eut une idée et demanda :


-Avant que je ne goûte, à ton avis, je vais me retrouver de quelle couleur ? Si tu trouves, je tente de te gagner une peluche au stand de tir, t’en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyDim 2 Sep - 18:01:31

C’était la première fois qu’Arawn sortait pour assister à la commémoration du 2 Mai. Lorsque Voldemort était tombé, Arawn avait vécu avec ses proches une année terrible. Le garçon était trop jeune à l’époque pour comprendre le contexte dans lequel baignait le monde magique, mais il avait ressentie l’angoisse et la terreur dans son entourage et prenait peur dès qu'un étranger venait dans la demeure familiale. Lorsqu’on lui avait annoncé que le 2 Mai il pourrait se rendre enfin au Pré-au-Lard il avait complètement oublié la raison de ce jour férié. Il était sorti, un grand sourire aux lèvres, devant Rusard qui lui boudait à la vue des élèves se dirigeant vers le village. Myron fidèle parmi les fidèles était lui resté au château à courir derrière quelques souris. C’est donc seul que le Gallois allait profité des joies du Pré-au-Lard.

Le village bouillait d’activité. Il y avait presque tout Poudlard évidemment mais aussi beaucoup de sorciers qui ne faisaient pas partie de l’école. Enivré par la fête Arawn se dirigea vers le stand de jeu. Malheureusement il y avait déjà trop de monde et il avait trop soif et trop faim pour attendre son tour. Heureusement il y avait un stand de dégustation ! Akiko en compagnie de son ami de Serpentard était eux aussi là. Arawn alla discrètement se mettre de l’autre côté de la table pour les éviter.

Il avait envie d’un Vin chaud de Transylvanie mais le forain était trop occupé à flatter des clients plus âgés que lui. Il attendait déjà depuis un bon moment et avait franchement envie d’aller voir ailleurs mais il aurait été trop bête d’avoir attendu si longtemps pour finalement partir. Arawn toujours devant le stand de dégustation reportait son attention sur les autres sorciers qui étaient présent au Pré-au-Lard. Soudain son regard s’arrêta sur un vieux sorcier qu’Arawn reconnaissait. Son portrait découpé par son grand-père dans un article de la Gazette du Sorcier était fièrement encadré et accrocher dans la demeure familiale : Alastair Richardson. Le garçon était bouche bée à la vue de cet homme dont son grand-père ne cessait de dire qu’il devait devenir Ministre. Le forain qui finalement avait daigné s’occuper d’Arawn lui demanda ce qu’il voulait comme boisson. Le jeune garçon complètement absorbé par cette vision pointa d’un geste une boisson qui n’était pas exactement du Vin chaud de Transylvanie…

La tête d’Alastair Richardson s’effaça derrière une foule de plus en plus compacte. Le garçon s’empressa de boire le fameux breuvage avant d'aller le voir de plus près. Il n’était pas chaud, ce vin! Il regarda le miroir qui était installé pour que les clients puissent voir les effets de ce qu’ils avaient commandé. Rien, pas de canines de Vampire, pas d’oreilles de chauve-souris mais un désagréable torticolis qui commençait. Arawn comptait bien aller se plaindre de ne voir aucun effet quand d’un coup l’impression de se faire arracher la tête lui fit lâcher son verre par terre. Il se tenait la tête qui était complètement retournée ! Il fallait qu’il voie le forain en vitesse la potion lui donnait le tournis et il allait se vomir. Alors qu’il comptait aller à gauche son corps prit à droite toute. Prit de panique, le garçon se retourna dans l’autre sens pour aller à gauche mais bouscula quelqu’un...

Confus il bredouilla une excuse:


- Heu je suis désolé, mais c'est pas ma faute c'est la potion du forain qui fait ça..
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyLun 3 Sep - 1:43:43

Elle n'avait pas eu envie de sortir. Du moins l'idée ne venait pas de la petite fille. Akiko n'avait envie de presque rien depuis que l'absence de son petit ami de griffon se prolongeait, perdait de plus en plus son joli sourire sincère qui laissait place à celui contraint et forcé pour faire bonne figure et surtout rassurer ses amis de toutes les maisons confondues. En outre, elle devait garder la forme avec ses responsabilités de préfète de Serdaigle et des premières années toujours plus turbulents.

Un an déjà... un an déjà de passé depuis le jour de la première commémoration de la chute du mage noir. Pas qu'elle se sentait très concernée par l'affaire - elle était encore trop jeune en France pour en être réellement affectée à l'époque des faits et ignorait tout de la société sorcière et de son existence même - mais ce jour était aussi férié que symbolique, porteur d'espoirs tournés vers le futur et des années pas toujours très assurées pourtant...

Un an déjà qu'ils avaient remporté, Sandro Britto, Nikolaï M. Dmitriev et elle, Akiko Velon, le concours proposé par Poudlard pour l'occasion. Le concours qui avait mit en valeur leur projet de petite saynète de théâtre représentant le Tournoi des Trois Sorciers remis à leur sauce. Elle représentait tant Serdaigle que Beauxbâtons par sa double nationalité franco-britannique, Sandro représentait tant Griffondor que Poudlard étant britannique de souche, et Nikolaï tant Dumstrang que Serpentard par ses origines russes. Une saynète portant des messages d'unité, de coopération, de la puissance de ces liens que l'on ne peut ni renier, ni détruire aisément à travers les épreuves auxquelles l'on se trouve confrontés. Un an depuis ce triomphe... un an... tout avait changé en un an. Akiko et Nikolaï se retrouvaient préfets de leurs maisons, Akiko avait été traumatisée par l'attaque en Ecosse l'été dernier et avait du apprendre à se défendre toute seule, délaissant un peu ses amis par moments en raison de ses cours particuliers supplémentaires avec le professeur de duel, ses études prenantes et ses responsabilités tant comme préfète que comme poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Et pleurer, se refermer sur elle dès qu'elle était seule, seule dans sa détresse, dans son sentiment de manque de son petit ami, seule, même avec Salem, seule...

Mais son meilleur ami, qui était dans la même année qu'elle bien qu'à Serpentard, avait eu l'oeil assez affûté pour déceler une once de son état réel derrière le masque de calme et de fausse joie qu'elle arborait quotidiennement. Et avait décidé de prendre le taureau par les cornes, le problème par son coeur en ne laissant guère le choix à la jeune demoiselle que de sortir à cette fête de commémoration du Phénix. Akiko avait bien essayé de l'en dissuader, de décliner gentiment la proposition, mais Nikolaï avait su se montrer entêté et n'avait pas lâché prise avant qu'elle ne cède et n'accepte pour lui faire plaisir.

Pour ce jour de fête, elle avait revêtu une robe d'été grise et blanche élégante avec de petites ballerines légères qui leur étaient accordées, et portait sur sa tête son petit chapeau blanc avec un ruban bleu foncé habituel des beaux jours et des jours de sortie hors de l'école. La petite fille avait prit soin aussi de nouer ses premières mèches par l'arrière avec un petit ruban du même bleu foncé que celui du chapeau, une petite touche de mascara et elle était prête pour sortir, à l'heure de rendez vous posée par son meilleur ami. Il ne lui avait guère laissé de possibilité de fuite en venant la quérir juste à la sortie de la salle commune des Serdaigles, ce qui avait fait parler certaines personnes, faisant rosir les joues de la petite fille ! Nikolaï était "juste" son meilleur ami, pas Rupert, non mais oh !

Là elle se baladait avec insouciance aux côtés du russe - du moins donnait l'air de l'insouciante, ne pouvant cesser de se faire un énorme souci pour Rupert - juste après une nouvelle nuit blanche de pleine Lune. Même à distance, elle avait toujours mal pour ce dernier ces nuits là, et refusait de prendre quoi que ce soit pour l'aider à dormir. Sa fierté l'en empêchait, c'était sa manière à elle de faire pénitence de son impuissance cette terrible nuit là. Elle ne pouvait s'empêcher de penser parfois que cela aurait dû être ELLE qui... qui... elle se concentra, secouant la tête pour empêcher l'arrivée de potentielles larmes à cette pensée, et prêta attention à la curiosité du russe vers un stand, se laissant être emmenée par lui vers le stand. Un stand de dégustation...


"Je vais vous prendre une part de gratin de Polygonum, je n’ai pas petit-déjeuner ce matin et je meurs de faim."

Polygonum ? Elle ne connaissait pas cela... curieuse malgré elle, la petite fille tendit l'oeil alors que son meilleur ami était servi. Son ventre à elle protesta à son tour d'avoir été boudé ce matin et la soirée qui avait précédé, ainsi que le midi encore précédent, comme elle s'était juste "nourri" de graines de tournesol pour tenir bon. Mince, elle aurait préféré que rien ne puisse mettre son meilleur ami sur la voie qu'elle avait sauté les derniers repas ! Tout se passait si bien depuis que ce dernier sortait avec Arabella... Rosissant délicatement des joues de gêne, la petite demoiselle demanda d'une toute petite voix avec un léger accent français ressortant sous l'effet de la gêne, avant d'essayer de rire doucement histoire de redresser la situation :

- Je... je vais vous prendre la même chose. Je crois que mon ventre a faim lui aussi ! Merci !

La remarque suivante de son meilleur ami de serpy la fit doucement sourire puis avec un petit effort de sa part rire comme un carillon discret de cristal, avant qu'elle ne répartisse de sa voix douce et claire comme celle d'un ange tombé du ciel :

- Pas faux ! Et moi donc, tu crois que je fais mieux question pâlichonne et compagnie ? Je crois qu'on fait la paire sur ce point...

Surprise alors qu'elle allait prendre une bouchée de sa propre nourriture par la question de défi de Nikolaï, elle resta un moment songeuse, avec une esquisse de sourire sur ses lèvres délicates. Le vert et argent savait sur quels boutons appuyer pour tenter de lui remonter le moral et lui changer les idées, il la connaissait bien trop pour se faire avoir ou se tromper ! La petite fille aux cheveux raides de nuit, avant de tenter une réponse d'une voix posée et douce :

- Hmm... je dirais... légèrement doré, car tu rayonnes de bonne humeur en ce moment ! Et moi, à ton avis, sur quelle couleur vais-je tomber ? Si tu trouves... hum... je t'offrirais quelque chose du stand que tu voudras ! Marché conclu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Armando Leoni
    • Nombre de messages : 14
    • Age : 62
    • Date d'inscription : 01/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Bois de Châtaignier - Ventricule de Dragon - 26,2 cm
    Armando Leoni
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyLun 3 Sep - 16:34:36

Armando avait généralement un gout peu prononcé pour les événements de ce genre. Si la chute du mage noir britannique avait en effet bien contribué au profit de ses affaires et à son implantation dans le pays, toute cette comédie autour du survivant et cet engouement pour les festivités devenait profondément lassant. Toutefois, le vieux mafieux avait quelques plans pour ce 2 mai. Il devait au moins faire acte de présence pour serrer la main de ce cher Richardson dont la quasi-totalité de la campagne avait été financé par Leoni Corporation. Naturellement en connaissant l’homme, on pouvait s’assurer qu’il n’allait pas parier sur le mauvais cheval. S’il avait investi quelques millions de Gallions dans la campagne du leader de l’AVC, c’est qu’il était assuré qu’Alastair serait élu. Avec quelques incidents dans le style de Trafalgar Square suite à la manifestation étudiante, il n’y avait pas besoin de s’appeler Phoebe Pandora pour prédire un changement radical de l’opinion populaire et les quelques entêtés qui demeureraient favorable à l’ouverture des communautés sorcières et moldues ne représenterait jamais qu’une faible minorité. Etant lui même d’origine moldue, Leoni n’était en principe pas opposé à l’ouverture, mais dans la mesure où cette ouverture générait de nouvelles lois favorables aux moldus aux détriments des intérêts de son entreprise, il n’avait pas hésité une seule seconde à sympathiser avec le leader du parti conservateur et à lui offrir son total soutien.

Le chef mafieux transplana dans le petit village sorcier en compagnie d’Orlando sont fidèle bras droit ici en Angleterre et de la délicieuse Lottie, sa préférée parmi ses vélanes. Celle ci, adorant ce genre d’événement festif avait usé de tous ses charmes pour le persuader de l’emmener, si bien qu’Armando avait fini par céder. Quel homme serait capable de dire non à une vélane alors que celle ci met tout en œuvre pour le séduire, je vous le demande ? Même un vieux bonhomme désabusé comme Leoni ne pouvait être complètement insensible. Armando donna une petite bourse de 50 Gallions à la demoiselle pour qu’elle aille s’amuser et poursuivit avec Orlando en direction de la place centrale. Là, du côté opposé de la scène, il ne tarda pas à trouver ce cher Alastair Richardson, en compagnie de quelques ministres et de cet ambassadeur Allemand, le Duc Von Königsberg dont l’épouse était loin d’être aussi innocente qu’elle semblait l’être. Il était bien placé pour le savoir vu qu’il était celui qui lui transmettait les contrats les plus intéressants. Le mafieux adressa un signe de tête entendu à Orlando _ celui ci savait ce qu’il avait à faire _ et s’avança pour saluer le leader du parti conservateur avec son sourire le plus jovial..


« Alastair, quel plaisir ! Toujours aussi charismatique ! »

Le sorcier donna une tape amicale sur le bras du candidat à la présidence tandis qu’Orlando lui glissait discrètement dans la poche une petite amulette de protection. Personne n’est jamais trop prudent n’est ce pas ? Armando ne voudrait pas que son investissement dans la campagne de Richardson parte en fumée parce que l’homme se serait accidentellement fait tué ou aurait succombé à un attentat.

« Messieurs. »

Ajouta ensuite, le chef mafieux en se tournant ensuite vers les autres personnalités présentes. Il leur tendit à chacun une poignée de main en se présentant.

« Armando Leoni, PDG de Leoni corporation et voici l’un de mes associés, Orlando Di Marco »

Après quelques échanges de banalités, Armando entraina Richardson à l’écart afin que les deux hommes puissent avoir une discussion sur l’état actuel de la campagne et des fonds dont le leader de l’AVC avait encore besoin pour la suite. Naturellement il fallait bien savoir que les services rendus par Leoni n’étaient jamais complètement gratuits, lorsque Alastair serait élu (le mafieux n’avait aucun doute la dessus), il lui serait redevable et Armando saurait le lui rappeler en temps voulu. Alors que les deux hommes arpentaient la foule tout en serrant des poignées de main, suivis par Orlando qui savait qu’il ne devait pas perdre le patron de vue au cas où il y aurait le moindre soucis, ils aperçurent Margaret Bailey en pleine conversation avec une jeune femme que le mafieux n’eut aucun mal à reconnaître. Armando eut un sourire devant la technique d’approche de la leader centriste, à l’évidence tous les candidats à la fonction suprême était là pour la même chose : convaincre les gens de voter pour eux.

« Ah ! Mais voilà cette chère Margaret Bailey ! Déjà à la conquête des électeurs à ce que je vois. J’imagine qu’après la catastrophe de Trafalgar Square, les partis favorables à l’ouverture, même modérés, n’ont plus vraiment la côte. Je tenais à vous souhaiter bonne chance pour votre campagne. »

Déclara Alastair avec un large sourire en saluant la leader du MCR. Arrivant à ses côtés, l’italien s’inclina légèrement en un salut respectueux.

« Mesdames, enchanté. Armando Leoni. C’est un bébé magnifique que je vois là, encore toutes mes félicitations Madame Von Königsberg. Vous connaissez mon ami, Alastair Richardson, je crois.»

« Nous nous sommes déjà croisés un peu plus tôt. D’ailleurs, je ne vais pas vous ennuyer davantage et vous laisser un peu profiter de la fête.» ajouta Richardson.

[HJ: Je lance les hostilités Margie, je me permets de faire agir Alastair pour pimenter un peu Razz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Margaret Bailey
    • Nombre de messages : 63
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 19/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: bois de hêtre, crin de licorne, 25,5 cm, souple
    Margaret Bailey
  • Juge du Magenmagot Juge du Magenmagot
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMar 4 Sep - 13:09:41

Comme elle aurait pu s’y attendre, Alastair Richardson ne put s’empêcher de venir pointer son nez pour la narguer. En tête des premiers sondages, l’AVC caracolait au sommet, loin devant tous les autres partis. Cependant, Margaret n’était pas dupe. Le revirement que la population semblait faire en se rabattant sur l’Actuelle Vague Conservatrice était révélateur de l’angoisse qu’elle ressentait. C’était cette même sorte d’angoisse qui, selon elle, avait fait gagner Kingsley Shacklebot, dont les capacités à diriger un pays étaient plutôt faibles, lorsque Voldemort avait chu. Cette masse d’électeurs volatiles, qui représentait facilement un quart de la communauté tant les idées étaient fragiles et éphémères, devait être conquise petit à petit.

Pour Margaret, la politique était un combat de longue haleine et elle ne voyait les choses sur le long terme. Elle estimait qu’il faudrait encore de nombreux changements avant que les électeurs, au fil des aléas de l’Angleterre, se rendent compte que son parti présentait la seule solution viable sur le long terme. Les conservateurs, comme les partis d’ouverture, finiraient par se casser la figure à leur tour. Lorsque la population découvrirait les restrictions de liberté et l’enfermement idéologique que la victoire très probable de Richardson amènerait, elle changerait d’opinion. A ce moment-là, se disait Margaret, le MCR serait présent pour proposer son alternative.

Quant aux manifestants de Trafalgar Square, il ne s’agissait que d’une bande d’illuminés étudiants, sans doute pour la plupart du Rassemblement Moldus Sorciers, un parti dont le fond de commerce était une utopie profonde mais qui semblait malgré tout attirer l’un ou l’autre fou. Néanmoins, il n’avait aucun avenir. Margaret avait d’ailleurs bien fait savoir, longtemps avant sa démission, qu’elle désapprouvait la politique d’ouverture menée par Kingsley.

Ce fut donc d’un ton très tranquille qu’elle répliqua à Alastair :

« Merci Alastair, bonne chance à vous également, quoiqu’il semblerait que vous en ayez déjà assez… Mais ne vous inquiétez pas pour moi, mon parti semble inaffecté par la politique ministérielle, voire même en légère progression. Je ne doute pas que, dans dix ou quinze ans, une majorité votera MCR. Ceux qui sont suffisamment volatiles que pour quitter le Parti d’Ouverture au profit du conservatisme ne sont pas des électeurs fidèles ; il faut les conquérir petit à petit. Et puis, la politique est un combat d’idées ; la prise du pouvoir n’est pas inhérente à cette lutte. »

Puis elle se tourna vers Leoni. L’Italien était assez flou, elle n’en savait pas grand chose. Il était très riche, c’était une chose. A vrai dire, il semblait qu’il soit l’entrepreneur étranger le plus riche d’Angleterre. Sa participation dans le rachat de Gringott’s était un signe évident. Et Leoni Corporation était une entreprise qui progressait formidablement bien pour une société « jeune ». Toutefois, elle ne considérait pas l’homme comme acquis. Ses fabriques étaient ultra-protégées, de sorte que l’on ne savait presque rien de ce qui s’y faisait, et l’on murmurait qu’il avait des liens étroits avec certaines personnes bien placées... Sa présence aux côtés de Richardson était sans équivoque.

« Bonjour, monsieur Leoni, enchantée. Je suis ravie de rencontrer l’homme qui démontre à lui seul toute la vigueur économique de l’Angleterre et l’intérêt de conserver des liens avec la société moldue, comme vous le fait avec vos pastilles-potions d’inspiration des technologies moldues… Voilà qui démontre tout à fait mes thèses. »

Elle déclara cela, un éclatant sourire fendant son visage en même temps, tandis qu’elle regardait son rival conservateur d’un air narquois. Celui-ci ne tarda d’ailleurs pas à s’éloigner. Qu’il soit franc ou pas, elle ferait tout pour lui rendre la vie dure. Son excellent placement sur l’échiquier politique faisait d’elle quelqu’un à ne pas sous-estimer. Maintenant que le parti de Kingsley était laminé par les erreurs de son chef, il ne restait plus guère qu’elle et Alastair pour peser de tout leur poids dans la balance électorale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMar 4 Sep - 16:46:54



Aely jeta un rapide coup d’œil dans le miroir de la salle de bain et adressa une grimace dépitée à son reflet. Elle était vêtue d'une façon qui ne lui était pas du tout habituelle. Elle passa une veste cintrée noire sur sa robe courte couleur vert serpentard et poussa un soupir critique en voyant ses pieds chaussés de ballerines en cuir noir. Ce jour était celui de la Commémoration du Phénix. Évidemment, la fillette avait eu un mal fou à comprendre de quoi il s'agissait. Et même après les explications données par ses camarades, elle ne voyais absolument pas pourquoi elle devait se mettre sur son trente-et-un pour se rendre à la fête qui était organisée à Pré-Au-Lard. Soyons réaliste ! Elle ne connaissait rien du monde des sorciers lors de la bataille entre Harry Potter et Voldemort à Poudlard ! Enfin. Si c'était vraiment le prix à payer ! La petite avait demandé à Hayden de venir avec elle et celle-ci avait accepté. Elle ne voulait surtout pas la faire attendre ! Ce serait un très mauvais début pour les deux mois de vacances qui ne tarderaient pas à arriver...

La petite rouquine rejoignit son amie devant la Grande Salle où elle lui avait donné rendez-vous et elles prirent toutes les deux le chemin du petit village en bavardant tranquillement. Il faisait beau et la chaleur arriverait sans doute avec les heures. Le soleil brillait déjà. Les couleurs vives des bâches tendus au-dessus des différents stands se voyaient bien avant d'être entré à Pré-Au-Lard et annonçaient l’ampleur des festivités. Il y avait sur la gauche un stand de tire où Aely reconnue Ange et son petit ami, Apollon, et à droite, un stand de dégustation où se trouvait Nikolaï et son amie de Serdaigle. Elle adresse un signe de la main au garçon et se hissa sur la pointe des pieds pour voir se qu'ils mangeaient. En apercevant l'homme qui était à côté d'eux virer subitement à l'orange fluo, elle se tourna vers Hayden et lui demanda son avis.

- Tu veux manger quelque chose ? Tu préfères tester un gâteau magique ou aller aux Trois-Balais ?

La petite s'attarda sur le stand de vol – dommage que l'Aspirocket ne soit pas un balais de novice – et le stand de Divination – elle avait toujours aimé les trucs louches... Peut-être irait-elle faire un tour ? - et se fit bousculer par un garçon qui tournait sur lui même et qui lui bredouilla une excuse en accusant le forain.

- Surtout, fait moi penser à ne surtout pas boire la même chose que lui ! Dit-elle avec ironie à l'attention d'Hayden. Bon. On va où ? On fera un jeu après ? Je ne sais pas voler, mais je vise plutôt bien !

Face aux enfants qui couraient entre les jambes de leurs parents chapeautés de coiffes lumineuses ou explosives, Aely se mit à sourire comme une crétine en se disant qu'elle était vraiment bien et qu'elle ne voyait absolument pas se qui pouvait venir lui gâcher sa joie d'être là.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyJeu 6 Sep - 15:14:47

Alors qu’Alexander tendait les mains vers le marchant en s’efforçant d’attirer à lui, l’un des jouets lumineux, Ella éconduit le bonhomme qui espérait de fait lui vendre l’un de ses gadgets. Il ne fallait pas abuser non plus. Ce n’est pas parce qu’elle avait un bébé dans les bras qu’on pouvait la prendre pour une bonne poire influençable.

« Non, mon chéri, tu es encore trop petit pour jouer avec ça » expliqua tendrement la jeune femme en s’éloignant un peu de tout ce qui pouvait susciter la tentation du bambin.

La jeune maman s’efforçait de détourner l’attention de son petit bonhomme en lui montrant les jeunes sorciers, sans aucun doute des élèves de Poudlard, se lancer des défis au Stand de Jeu, quand une sorcière d’un certain âge l’aborda pour lui faire la conversation. Sur le moment, elle ne la reconnu pas tout de suite même si son visage lui était définitivement familier. Ce n’est que lorsque cette dernière se présenta qu’elle la replaça aussitôt en tant que leader du parti conservateur.

Margaret Bailey dégageait un air chaleureux et sympathique et avait ce charisme propre à beaucoup de politicien qui leur permet de nouer des amitiés avec les gens et créer des liens avec une étonnante facilité. Une qualité que la ténébreuse n’avait jamais eu. Ella avait du charisme à sa manière, dans le sens ou on ne pouvait passer à côté d’elle sans la remarquer. Elle était intimidante et mystérieuse mais l’art d’approcher les gens et s’en faire des amis était définitivement un talent qui lui était étranger. Face à l’amabilité enjouée de la politicienne, la belle ne put s’empêcher de lui rendre son sourire.


« Ella Von Königsberg . Enchantée Madame Bailey. »

La ténébreuse serra la main de la candidate avec amabilité. Autant, elle n’avait que du mépris pour Rosetta Gatherite, la leader du parti radical pro-moldu qui semblait vivre dans un monde illusoire de Bisounours (encore un truc moldu), autant Margaret comptait parmi les candidats les plus raisonnables et dignes d’intérêt. Elle avait les pieds ancrés dans la réalité et proposait des choses concrètes et durables. En toute honnêteté, la légilimens restait encore bien trop conservatrice dans l’âme, aussi son cœur empêchait plutôt en faveur de Richardson tout aussi sympathique que soit Madame Bailey. Après tout, on ne vote pas pour un candidat parce qu’il ou elle est sympathique mais bien parce qu’on adhère à ses idées pas vrai ? S’il est vrai que l’ouverture raisonnée et progressive proposée par Margaret méritait considération, Ella préférait que sorciers et moldus restent bien chacun de leur côté dans leur monde respectif. Toutefois, elle n’était étroite d’esprit au point de ne pas écouter les arguments de Miss Bailey en toute neutralité et ne pas laisser une chance à cette dernière.

Comme la politicienne s’était aimablement intéressée au beau bébé qu’elle tenait dans ses bras, la jeune maman le porta un peu plus haut de façon à présenter le bonhomme à son interlocutrice.


« Il s’appelle Alexander, il a tout juste 7 mois.
D’ailleurs, ça me fait penser que son parrain est membre de votre parti, vous le connaissez surement : Arsène Vawdrey, il est au congrès.»
Ajouta la ténébreuse avec amabilité.

Ella venait tout juste de terminer sa phrase lorsqu’elle se raidit imperceptiblement en voyant les deux hommes qui approchaient. Trois en fait si on considérait aussi le type à l’allure balèze qui suivait Armando Leoni comme son ombre. La présence de l’italien avait en effet de quoi la rendre un peu nerveuse dans la mesure où elle savait qu’il était l’un des principaux Chef mafieux d’Angleterre et elle aurait préféré tenir Alexander aussi éloigné que possible de ce type de bonhomme. Conservant son masque d’impassibilité, elle lui rendit son salut avec un sourire forcé, tout en sentant ses muscles se contracter encore davantage en l’entendant mentionner son identité. Elle s’efforça de se raisonner, elle était un personnage public désormais, il n’y avait donc rien de vraiment surprenant à ce qu’il l’ait reconnu mais quand même, le doute l’assaillait.

Ella adressa également un petit signe de tête à Richardson à qui elle avait brièvement parlé un peu plus tôt en compagnie de Klaus et se sentit soulagée qu’il s’abstienne de l’impliquer davantage dans son jeu politique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Armando Leoni
    • Nombre de messages : 14
    • Age : 62
    • Date d'inscription : 01/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Bois de Châtaignier - Ventricule de Dragon - 26,2 cm
    Armando Leoni
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyJeu 6 Sep - 21:47:44

L’italien lissa sa moustache d’un geste machinal, tout en gardant cet air chaleureux et bon vivant destiné à mettre ses interlocuteurs en confiance. Armando avait un peu l’allure du bon papy, le patriarche respecté par ses enfants et vers qui ils peuvent se tourner en cas de problème. Tout mafieux qu’il était, il n’était pas un mauvais type et savait récompenser la loyauté. Quoi qu’il en soit il s’était fait une réputation grâce au profit de son entreprise Leoni Corporation ainsi que par le rachat partiel de Gringott’s qui faisait de lui un sauveur de l’économie sorcière de Grande Bretagne. Tandis qu’il saluait la tueuse à gage, il évita avec soin de croiser son regard, connaissant les talents de légilimens de cette dernière. Armando était un homme prudent et aimer garder certains de ses secrets pour lui.

En réaction à la brève offensive de son collègue Richardson, Margaret répliqua sans se départir de son sourire en bonne politicienne. Elle salua alors Armando, se servant de la position de Leoni Corporation dans le commerce avec les moldus pour appuyer ses idées en faveur de l’ouverture modérée. C’était très finement joué et à vrai dire, le mafieux lui aurait donné raison si cette ouverture n’allait pas de pair avec des lois de régulation plus strictes l’empêchant d’exporter comme bon lui semblait ses produits sur le marché moldu. Armando éclata alors d’un grand rire très démonstratif avant de répondre.


« En effet, les moldus sont très ingénieux et sur ce point on aurait tord de ne pas s’en inspirer pour apporter une touche de modernité à notre communauté si traditionnelle. Cela étant, je suis pas certain que les moldus de leur côté soient vraiment prêts à accepter que la magie vienne chambouler leur petit monde cartésien. L’incident de Trafalgar Square a au moins prouvé cela. A l’heure actuelle, seule une ouverture unilatérale pourrait être envisageable, mais cela semble quelque peu difficile à mettre en place.»

Ne faisait –il pas un bon orateur ? On voyait là l’expérience acquise par le directeur générale de la grosse entreprise de Leoni corp. suite à un certain nombre de conférence de presse. Encore un peu et il pourrait presque envisager de se faire politicien, songea intérieurement le mafieux non sans un certain amusement. De son côté Alastair s’éclipsait déjà, lui adressant un bref signe en guise de salut. Richardson avait en effet beaucoup d’autres personnes à rencontrer et autant de poignées de mains à serrer. La dure vie d’un politicien.
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyVen 7 Sep - 12:57:32

[Topic Collectif] Commémoration du Phénix 88-cel10

« LA LA LA LA LA LAAA.. . OOOOOOOOOOOOOOOO…»

« Hum… Madame Moldubec ?

Plait-il ? Qui osait l’interrompre ainsi en plein milieu de ses vocalises ? Il fallait pourtant bien qu’elle échauffe sa voix avant d’entrer en scène, pas vrai ? Il se prenait pour qui ce roadie à la fin ? Encore un petit nouveau qui n’avait pas compris qu’il ne fallait pas interrompre un vrai artiste lorsqu’il se met en condition pour la scène ! La diva s’arrêta néanmoins et se retourna pour expédier l’importun hors de sa loge mais celui ci bien que visiblement mal à l’aise enchaina avant qu’elle ait pu en placer une.

« ça va bientôt être à vous, Madame Moldubec…. »

Non mais vraiment, Madame.. Madame, elle n’était tout de même pas si vieille que ça ! D’accord, le petit roadie pouvait aisément être son petit fils mais bon, elle était encore dans la fleur de l'âge ! na

« Mademoiselle enfin, Mademoiselle Moldubec. » le corrigea t-elle avec un air faussement vexé avant de percuter ce qu’il était venu lui annoncer. A elle ? ça ne pouvait pas déjà être à elle enfin, il ne s’était pas passé autant de temps que ça. Il devait tout d’abord y avoir les autres là, ces prétendus musiciens de Wizard Rock qui se prenaient pour des artistes alors qu’ils ne faisaient rien d’autre qu’hurler à tue tête sous Sonorus en tapant comme des barbares sur leurs instruments ! Les Sisters Truc là… ou peu importe le nom de leur groupe d'amateurs. Ils devaient passer et ensuite, elle entrerait en scène pour la fin du spectacle après s’être bien faite désirée par son fidèle public !

« Mais non, mais non, tu dois faire erreur mon p’tit, je n’ai pas encore entendu chanter les Bizzi.. Buzz.. Bazar... enfin les autres là, tu sais bien !»

« Mais… euh… les… les Bizarr’Sisters passent juste après vous Mada.. euh Mademoiselle Moldubec.. Vous passez en premier.. »

Célestina eut l’impression se recevoir un seau d’eau glacée en pleine figure. Elle se releva d’un bond de sa chaise en manquant de tomber à la renverse. Cela n’avait aucun sens ! Jamais encore on ne lui avait fait l’affront de la faire passer en première partie d’un concert ! Alors qu’elle s’apprêtait à crier au scandale et refuser tout net de monter sur scène, le roadie qui donnait l’impression de vouloir disparaître dans un trou de souris enchaina :

« C’est euh… le le public est impatient, il.. il vous réclame, Mada-Mademoiselle Moldubec »

Oh ! Son public était trop impatient pour attendre et la réclamait tout de suite ! Célestina se calma aussitôt totalement radoucie. Biensur, elle n’allait absolument pas remettre en question ses propos du petit roadie, ce n’était pas comme s’il avait inventé ce joli mensonge pour lui faire avaler la pillule. Aussitôt galvanisée et ne souhaitant pas décevoir tous ses fans qui se languissaient d’elle, la diva se laissa rapidement repoudrer le nez, et après un dernier réajustement de sa longue robe scintillante et essai de voix, elle entra sur scène.

..........................

Ah quelle sensation ! Les feux des projecteurs braqués sur soit , les applaudissements bruyants du public et ses centaines de joyeux visages dirigés vers vous ! Toute radieuse dans sa belle robe étincelante en mousseline, la chanteuse s’avança jusqu’au bord de la scène en adressant son plus beau sourire à ses chers fans venus nombreux pour la voir. Célestina s’inclina légèrement pour saluer la foule et pointa sa baguette magique sur sa gorge pour amplifier sa merveilleuse voix.

« Bonjour à vous tous ! Je suis vraiment enchantée d’être ici parmi vous cette après midi. Je vois tellement d’émotions et d’amour sur vos visages que je ne pourrais vous exprimer à quel point je suis émue ! Aujourd’hui je vais chanter rien que pour vous ici à Pré-au-Lard. Je sais que vous êtes tous impatients, alors sans plus tarder, je vais commencer par vous interpréter cette chanson que vous adorez tous : ’Tu as ensorcelé mon cœur ‘ ! »

Elle se mit à chanter, le concert commença.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptySam 8 Sep - 12:30:22

Hayden se leva tôt se matin-là pour se préparer pour aller à la "fameuse" commémoration. Aely avait émis l'idée de se retrouver lors de cette journée pour qu'elles puissent passer un peu de temps ensemble. Ce n'est pas que cela dérangeait la Serdaigle, en même temps, elle l'avait bien invité dans son manoir un été entier, c'était la moindre des choses de lui montrer qu'elle n'était pas un psychopathe...

Honnêtement, Hayden ne se sentait pas tellement concernée par ladite commémoration. C'était essentiellement parce qu'elle n'avait pas vécu la guerre, le voyage de deux ans imposé par ses grands-parents étaient bien le meilleur choix qu'ils avaient fait concernant leur petite-fille. Elle avait bien vu les changements de mentalité et de la société que la guerre avait entraîné, mais il n'y avait eu aucun désagréments pour la jeune fille, la mort de son aïeul n'était décidément PAS un désagrément.

La jeune fille ne savait pas trop quoi porter, elle avait donc opté pour une robe d'été légère, bien que la course de balai l'avait tentée un moment, mais elle avait cru comprendre que le balai n'était pas la chose préférée de la Serpentarde... Hayden finit de se préparer et arriva, en avance pour changer, devant la grande salle. La gamine arriva et ils firent le trajet, Hayden parlant par monosyllabes. Elle n'avait pas réussi à se ré-habituée directement à la vie à l'Anglaise, et la Serdaigle avait été rapidement déconnectée d'une vie sociale "normale". Elle s'obligea peu à peu à rendre les sourires d'Aely et faire des réponses un peu plus... enthousiastes.

Arrivée au village, elle aperçut directement sa grande sœur au loin, à croire qu'elle la retrouverait vraiment partout. Elle était avec son mari et son fils Alexander, son merveilleux neveu, et ne l'avait visiblement pas vue. Elle ne chercha pas à attirer son attention, elle avait sûrement d'autre chose à faire. Aely lui demanda rapidement ce qu'elle voulait faire, et la Serdaigle haussa les épaules, ce qu'elles feraient aujourd'hui l'importerait peu. Elle vit la Serpentarde regarder avec curiosité le stand Divination, encore une stupidité!, Hayden roula des yeux, et tapa doucement l'épaule d'Aely.


-” Si tu veux y aller, vas-y, je t'attends ici, je vais écouter le concert en attendant.”

De toute façon, cette séance "extraordinaire" de divination n'allait pas durer une éternité, non? Erk, elle vit l'artiste qui allait se produire était Moldubec... Super, elle détestait ses chansons. Elle regarda avec presque regret rentrer Aely dans le stand de divination, et dut douloureusement écouter la musique de Moldubec.
Revenir en haut Aller en bas
  • Gabriel Schwarz
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 29/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: En bois de vigne, de 33,5 cm et contenant une plume de phénix.
    Gabriel Schwarz
  • Juriste du Magenmagot Juriste du Magenmagot
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyDim 9 Sep - 15:06:27

Génial... En jetant un vague coup d'oeil aux personnes qui l'entouraient, Gabriel se re-demanda une énième fois pourquoi il avait accepté d'être présent. Et encore une fois il ne s'en souvenait absolument plus. Il n'était pourtant pas ivre lorsqu'il avait accepté de se déplacer pour cette... commémoration. Cette idée de fête ou peu importe le nom était des plus ridicules. Tout ça pour dire que oui ils étaient du côté du bien et ces imbéciles qui se rengorgeaient de leur assurance et de leur bêtise. Enfin, de toute évidence cela apporterait quelques voix aux politiciens présents dans le coin si ces derniers abaissaient leurs cartes dans le bon ordre. Quoique vu le programme de certains de ces partis politiques, on pouvait craindre le pire à propos de la mentalité et de l'intelligence des dirigeants. Et Gabriel pensait cela de manière tout à fait objective.

Tentant de se frayer un chemin parmis les passants, il pensa reconnaître un moment sa... Cousine ? Il ne savait pas vraiment comment l'appeler mais ce qu'il savait c'est que c'était elle qui avait son héritage !! Il doutait sérieusement qu'elle lui redonne sa part comme ça mais il était assez curieux de la connaître. En réalité, il aurait même apprécié que sa famille s'agrandisse. Le brun avait souvent souhaité à l'époque avoir quelqu'un du même sang que lui, ou à qui se confier bref quelque chose dans ce genre là. Les circonstances l'avaient fait grandir trop vite et avait augmenté largement sa capacité à être cynique sur l'environnement social du monde magique. De gros hyppocrites pour la plupart et tellement satisfaits d'eux-mêmes qu'ils en devenaient comiques.

Secouant la tête il chercha donc l'ancienne Schwarz. En réalité, il 'aurait bien laissée tranquille mais sa mère étant malade il lui fallait récupérer son héritage au plus vite. Sinon il aurait volontier laissé les... Quel nom avait-elle pris déjà ? Ah oui von Königsberg, donc il les aurait laissé en paix. Le Serpentard aurait largement préféré gagner cet argent de lui-même. Enfin, on ne pouvait pas tout prévoir. Bon aujourd'hui bien sûr qu'il n'était pas certain qu'il irait lui parler mais il pouvait au moins l'observer, ainsi il en apprendrait plus sur sa personnalité ce qui lui permettrait d'élaborer une stratégie lui permettant d'obtenir rapidement ce qu'il voulait. Cela faisait peu de temps qu'il savait qui était son père mais il avait pris la peine déjà de consulter un avocat, l'un des meilleurs aux dernières nouvelles, qui lui avait expliqué qu'un précédent avait déjà eu lieu ce qui lui permettrait quoiqu'il arrive d'obtenir son héritage.

Tout à ses pensées, il reprit ses esprits et s'arrêta regardant autour de lui. Il se trouvait juste à côté d'une Serdaigle blonde si il se souvenait bien. Mais de là à connaître son nom... Cela tenait déjà du miracle qu'il se rappelle de la rousse, Aely, qui était à Serpentard avec lui. Levant la tête il remarqua qu'une vieille chanteuse tentait de poser sa voix sur une musique tieddasse qui avait fait son temps. Et puis quelle mièvrerie !! Il n'y avait vraiment que les vieux pour apprécier ce style là. Enfin, selon ses voisins à gauche, qui étaient tout sauf discrets, il apprit que les Bizarr'sister passaient après. Quel soulagement ce serait pour ses oreilles.

Il se tourna légèrement de trois quart et vit sa cousine avec un... Bébé ? Vraiment il devrait lire un peu le sjournaux lorsque ces derniers blablataient à propos des figures publiques. Donc... Il avait une quoi ? Un petit-cousin ? Un petit-neveu ? Il était mignon en tout cas. Se reprenant il se concentra sur Ella et la détailla discrètement. Non il ne se risquerait pas à aller lui parler, surtout que ce serait bientôt le tour des Bizarr'sister. Il préférait largement se trouvait un avocat et envoyait une lettre officielle, au moins ça lui tomberait comme ça sur le coin de la... Figure. Cependant, contrairement à ce qu'il pensait, il ne se détourna pas de la jeune femme qui semblait avoir des discussions à la suite. Son cerveau réfléchissait à tous les schémas potentiels et à ce qui serait le plus simple pour lui. Perdu dans ses pensées, il ne bougeait pas et pouvait se faire découvrir assez aisément bienq u'avec toute la foule et son air pensif, il y ait peu de chance qu'il attire les regards...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyLun 10 Sep - 20:55:53

-Avant que je réfléchisse à ta couleur voyons si t’avais raison. Et non, ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai faim et que je veux goûter ce gratin au plus vite, mauvaise langue va !, dit-il avec un sourire provocateur avant de croquer à pleines dents dans sa part.

Immédiatement, il vit ses mains prendre une légère teinte orangée tirant sur le doré. En plein dans le mille. On pouvait dire qu’Akiko avait visé juste. Et qu’elle le connaissait bien. En même temps, n’importe qui avec les yeux en face des trous qui aurait passé ne serait-ce que deux minutes à l’observer aurait pu constater qu’il rayonnait de bonheur depuis que sa relation avec Ara s’était concrétisée. Il avait l’impression que le futur était soudainement bien moins sombre. Ses soucis familiaux lui semblaient lointains, comme si ça ne le concernait plus. Après tout, il n’avait que treize ans et Alekseï allait quitter Poudlard dans quelques mois donc il aurait bientôt la paix. Alors pourquoi se prendre la tête sur des choses sur lesquelles il n’avait aucun pouvoir de décision ? Ce n’était pas du haut de son mètre soixante-cinq qu’il allait réussir à se confronter à l’empire Dmitriev, il était donc idiot de s’en inquiéter maintenant. Il aurait toute l’occasion de se morfondre sur sa situation une fois les vacances d’été arrivées. Pour l’instant, l’heure était à la gourmandise et aux célébrations même si elles ne le concernaient pas réellement. Il félicita donc son amie.


-Gagné ! Vient, on va au stand de tir, j’ai une promesse à tenir. Quant à toi, je dirais que tu risques de virer au gris parce que ton humeur est au plus bas ces temps-ci, mais j’espère me tromper, peut-être un léger rose parce que tu t’amuses actuellement ? A vrai dire, je ne sais pas trop, j’ai toujours été nul au jeu des devinettes.


Tandis qu’il déclarait cela, il avait pris la main d’Akiko et se dirigeait vers le stand de tir, s’assurant d’éviter de se faire écraser par la foule de plus en plus dense. Un peu plus loin, le concert semblait avoir commencé et autant dire que la musique était mauvaise. C’était une espèce de variété bas de gamme qui ne ressemblait à rien. Nikolaï qui avait été biberonné à la musique classique russe et avait ensuite découvert la pop et le rock à Durmstrang trouvait ça d’un mauvais goût fini. Il en fit donc la remarque à Akiko.


-Ils appellent ça de la musique ? C’est triste qu’ils en soient réduits à ça un jour de commémoration nationale. Enfin, il paraît que le manque de goût est un défaut qui peut frapper n’importe qui alors pourquoi pas organisateurs de cette journée, j’ai envie de dire.


Ils arrivèrent ensuite au stand de tir et se mirent dans la queue.

-Alors qu’est-ce que tu veux que j’essaye de te gagner : la peluche d’hippogriffe ou celle de licorne ?

En ce qui le concernait, il avait toujours eu un faible pour les hippogriffes mais il fallait avouer que la licorne avait un regard qui ferait fondre n’importe qui. Non pas qu’il l’avouerait jamais bien sûr, son frère remettait déjà suffisamment sa virilité en cause pour qu’il en rajoute en annonçant qu’il trouvait une peluche de licorne mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyLun 10 Sep - 22:46:41

Kelsey poussa un soupir des plus violent. Pour sur il y aurait un ouragan terrible en Louisiane vu toute la force qu'elle avait utilisée rien que pour ce soupir. D'ailleurs en fait, si l'ouragan pouvait d'abord venir ravager la petite sauterie de Pré-au-Lard, au moins, ça mettrait de l'ambiance. Non mais ils devaient certainement leur faire une mauvaise blague. Quelqu'un du public, qui en fait faisait parti du staff, allait très certainement finir par lancer une tomate, ou un quelconque autre fruit ou légume, à la figure de Moldubec. Parce que, pour sur, Moldubec ferait une meilleure carrière en tant qu'humoriste, plutôt que chanteuse. Comment l'albinos pouvait-elle être tellement sûre de son affirmation ? Sans doute que le sang s'écoulant depuis ses oreilles en était une preuve irréfutable, et surtout, indélébile.

D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, Kelsey se toucha les oreilles, dans son expression indifférente habituelle, observa le sang sur ses doigts et fini par sortir sa baguette pour tenter d'apaiser tout ça. Elle fit apparaître deux gros cotons qu'elle enfonça dans ses orifices auditifs, avant de nettoyer le col de sa chemise qui avait reçus plus que seulement quelques gouttes. Elle se nettoya les mains, tâchées, mais arrêta son geste pour les observer en premier lieu. Ouais, pour sur, elle avait du sang sur les mains. Puis, tout aussi désintéressée, elle les nettoya d'un coup de baguette avant de la ranger, et de pointer son appareil photo. Elle prit quelques rafales de la chanteuse miteuse sur scène, car il y aurait toujours des pigeons fan d'elle à Poudlard qui voudront lui racheter ses clichés, puis se tourna ensuite vers le public. Sans prendre de cliché, elle ajusta sa mise au point, et tomba sur un visage bien connu. Hayden Wyncall. Tiens donc. Il lui semblait une éternité qu'elle ne l'avait plus vue. En même temps, elle avait un peu fait son ermite pendant 2 ans, ne parlant à personne en dehors des professeurs lors d'une question, ou le strict nécessaire. Elle s'était effacée, cachée, transformée en meuble. Ça ne ressemblait certainement pas à la Kelsey de 12 ans, mais c'était pourtant la Kelsey de 14 ans. Indifférente, ne manifestant que de l'apathie bien qu'elle ne soit pas dénuée de sentiments, elle cherchait juste à les brider de plus en plus chaque jour.

Elle fit un pas, puis deux, et finalement se retrouva à côté de la blonde. Les cotons dans les oreilles, elle devait sans doute avoir l'air originale comme ça. Et sans doute serait-elle la risée de quelques pimbêches quelconques qui avaient un Nimbus dans leur arrières trains, et certainement pas dans le sens des veines du bois si vous désiriez savoir. Levant la main gauche pour un petit salut, sa main droite tenant l'appareil photo, Kelsey lança un vague :


-Yoh. Ça fait longtemps.

Qu'elle ne s'entendit dire que légèrement, à cause des cotons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMar 11 Sep - 3:54:15

Finalement, comme toujours, Nikolaï avait eu une merveilleuse idée en la forçant à sortir du château. Les yeux gris-argentés de la petite aiglonne reprenaient face au faste de couleurs, d'odeurs, de vie et d'animation qu'offrait le petit village de Pré Au Lard en cette grande occasion. Elle pouvait oublier un temps ses responsabilités pesantes de préfète de sa maison, oublier un temps sa mère convalescente à Sainte Mangouste qui allait bientôt se réveiller selon les médicomages, oublier un temps l'absence insupportable et prolongée de Rupert Turner, son petit ami qui la laissait cruellement sans nouvelles, et profiter de son meilleur ami avec lequel elle n'avait guère partagé de temps libre ces derniers temps, donc lui rendre un peu justice.

Elle appercu un peu plus loin la silhouette de Hayden et offrit un sourire et un léger salut de la main à celle qu'elle considérait comme sa plus proche amie de la maison des Serdaigles, avant de se faire emporter par son meilleur ami vers un stand... de nourriture. Bah voyons niarkhéhé ! Connaissant très bien son ami russe, elle s'en serait doutée la petite demoiselle Razz Mais avec une humeur qui s'améliorait de minute en minute, elle en rit plus qu'autre chose.


"Avant que je réfléchisse à ta couleur voyons si t’avais raison. Et non, ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai faim et que je veux goûter ce gratin au plus vite, mauvaise langue va !"

Elle ne put contenir un rire amusé entre ses lèvres, posant d'un air très faussement sérieux une de ses petites et délicates mains sur ses hanches tout en maintenant son propre plat de l'autre, répliquant avec des yeux argentés étincelants :

- Mais oui bien sûr, tu es d'un convaincant tu sais ! C'est pas comme si tu aimes bien manger quand cela a bonne apparence et bonne odeur... puis je ne l'ai même pas dis en plus... juste pensé peut-être titeuple

Son sourire en disait long sur ce "merci" qu'elle n'arrivait pas à vocaliser devant l'attention de son meilleur ami, sa foi en elle alors qu'elle lui cachait tant de choses importantes. Un instant son regard d'argent vira au brouillard du regret, s'abaissant au sol alors qu'elle resserrait ses genoux, tendue comme lorsqu'elle était sous l'emprise d'une profonde gêne. La petite française était si sensible et si émotive... comme une enfant qui retrouvait un précieux instant l'innocence de sa jeunesse elle rit doucement en voyant sa bonne réponse, légèrement rosissante de modestie, avant de faire signe d'attendre à son meilleur ami et de goûter à sa propre portion. Le goût était étrange, mais plutôt bon en fait. Cela se vit sur son visage éclatant sur le moment, avant qu'elle ne regarda la couleur affichée, oscillant entre le rose de l'aube et le gris de la brume matinale, mais à dominante de gris. Elle le regarda dans les yeux avant de murmurer de sa voix douce et posée, le premier mot (en italiques) en français :

- Touché. Tu... as raison. Je... je te dois quelque chose alors du stand de ton choix timide .

Surprise, elle sentit le russe prendre sa main et l'entraîner autre part sans prévenir, ce qui lui arracha un petit cri étouffé de surprise avant qu'elle ne remarque vers où il la conduisait. Le fameux stand de tir. Sur le chemin, une musique qui fit un peu grimacer de déplaisir la petite française si fit entendre. Elle qui avait été habituée à la douceur de la musique classique française ou du Jazz moldu, elle était secouée par ce genre de musique choisit pour l'occasion. Elle ne put donc qu'approuver le commentaire de son meilleur ami, ajoutant de sa voix douce et délicate :

- Ce... ce n'est pas trop de mon goût non plus. Enfin, comme tu dis, il y en a qui doivent apprécier, elle a l'air connue... j'ai déjà du la voir dans les journaux moldus. Mais j'ai certainement déjà entendu mieux et il faut respecter ceux qui aiment cela !

Rayonnante un petit instant en admirant les prix disponibles et reconnut quelques autres de Poudlard - deux collègues préfets griffon et serpy, Apollon et Ange sortant ensembles visiblement - avant de retourner son attention vers Nikolaï qui lui demandait quelle peluche lui ferait plaisir. Rosissante elle murmura d'une toute petite voix, peu habituée à ce genre de situations, redressant un petit peu son chapeau élégant d'une main :

- La... peluche de licorne, s'il te plait... et merci . Embarassed

Il y eut un petit moment de silence entre eux alors qu'ils patientaient pour leur tour, Akiko tout d'un coup hésitante et gênée sur le moment alors que Rupert lui revenait à l'esprit, et elle rosit d'avoir caché tout cela à Nikolaï. Pourquoi ne rien lui dire, alors que ce dernier lui avait dévoilé de bien lourds secrets. Puis... le vert et argent saurait garder cela pour lui, non ? Même s'il n'aimait pas Rupert... pour elle ? Akiko ressentait le besoin de justifier ce qu'il s'était passé à la librairie sorcière, le besoin de s'amender auprès de son meilleur ami... inconsciemment, alors qu'elle ruminait ces pensées, sa main alla un moment serrer l'avant bras du russe, le regardant comme si elle allait enfin avoir le courage de lui dire un pan de ce qui la préoccupait, avant de rosir et de se raviser comme il tournait son regard vers elle, ôtant aussitôt sa main alors qu'elle détournait ses yeux argentés sur le côté :

- Oh excuse moi, je... ! Je suis désolée, je ne faisais pas attention... en tout cas, il y a beaucoup de monde, hein ? C'est... très variée comme population, des jeunes et... des moins jeunes ! Vraiment une belle journée !

Son regard revint vers le couple de préfets un peu plus loin, puis glissa vers Nikolaï, une once de regret dans l'argent des prunelles. Et dire qu'il aurait pu être avec Arabella plutôt qu'avec elle... cela la rendait confuse autant qu'elle était très touchée. Son changement de sujet était aussi maladroit que révélateur de l'importance de ce qu'elle n'avait pu dire. Mais elle ne voulait pas gâcher cette belle journée. Pas gâcher la bonne humeur en révélant de lourds secrets, les mêmes qui avaient apposés ces marques grisées de cicatrices sur ses bras en forme de griffures. Le regard de mercure glissa sur ses avant bras, triste un instant, avant qu'un nouveau sourire se forme sur les lèvres de la française alors qu'elle commentait d'une voix qu'elle voulait joyeuse :

- En tout cas je suis heureuse que tout se passe bien entre Ara et toi ! Cela me réchauffe vraiment le coeur de te voir aussi épanoui, et vous êtes vraiment mignons ensembles quand je vous croise dans le couloir ! Comme la dernière fois quand j'allais... à mes cours particuliers !

Tant de choses qu'elle voudrait lui dire, si elle trouvait le courage de le faire. Elle voulait lui faire confiance, elle avait besoin d'une personne de confiance, en dehors du professeur de duels qu'elle connaissait mal. Qui lui avait apprit tant de choses qu'elle devenait vraiment redoutable aux cours de duels, elle s'était grandement améliorée dans sa stratégie et valorisé ses réflexes, un peu amélioré son endurance magique aussi. Son sourire innocent était un peu faux, mais plus vrai qu'en début de journée. Elle ne mentait pas sur ce qu'elle venait de dire, mais elle ne pouvait nier la tristesse qui rongeait son quotidien, et le fardeau qu'elle portait depuis l'été dernier, qui faisait pousser ces cernes après certaines nuits sous ses yeux, qui faisait luire cette lueur de tristesse dévoilée seulement à quelques moments, qui la rendait si discrète et plus sérieuse. Elle espérait avoir l'occasion de tout dire à Nikolaï. Sans savoir s'il comprendrait son chuchotement en sa langue maternelle à elle, elle souffla à elle-même en français dans le texte avant de se reprendre avec un sourire rassurant :

- Tant de choses que je voudrais te dire... et je n'ai même pas le courage de le faire. Pardonne moi... pardonne moi... je suis désolée... oh ce n'est rien, je... me parlais à moi-même, excuse moi, tu dois me trouver étrange, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMar 11 Sep - 21:01:01

Alors qu'elle écoutait, ou plutôt que ses tympans souffraient en subissant Moldubec, Hayden vit du coin de l'oeil une silhouette qu'elle n'avait pas vu, ou pas remarquer ?, cette année. Il faut dire qu'elle n'avait pas prêté beaucoup d'attention aux autres élèves cette année. Et étant donné que les deux années précédentes, elle n'était même pas à Poudlard.... D'ailleurs, quand était-ce la dernière fois que la Serdaigle l'avait vue, avant son départ brutal de l'école ?

Elle réfléchit quelques instants avant de rougir nerveusement. La victoire des Serdaigles contre les Serpentards. Sa victoire, et Kelsey, avait eu l'intelligence de faire un pari qui l'obligeait à embrasse Hayden à la fin du match si son équipe gagnait. Cela avait été le moment le plus perturbant de l'année, sans problème.

Sa comparse l'approcha, l'air totalement indifférente au monde qui l'entourait. Que s'était-il passé ces deux dernières années ? La Serpentarde n'avait jamais été son amie la plus proche, mais elles ne s'étaient jamais trop mal entendues. Rien d'extraordinaire. La voir ainsi, dénuée de vie, lui donna envie de... de quoi ? De la connaître ? L'aider ? Elle ne savait pas trop, et ne le comprendrait sûrement plus tard, mais l'aura de cette fille aux cheveux blanc l'attirait, et elle fut convaincue un instant que cette constatation scellerait une partie de son existence.

Hayden répondit à son salut.

« Kelsey.. Ca fait longtemps. Deux-trois ans ?
Elle fronça les sourcils en voyant le sang sur les cotons vissés aux oreilles de la Serpy . Elle lança rapidement un sortilège des blessures mineures et nettoya d'un coup de baguette le sang qui restait. Elle connaissait ses sorts par cœur, car qu'on traînait dans la roseraie de son manoir, on ne pouvait pas revenir sans écorchures. Elle continua, s'inquiétant vaguement pour la Serpentarde, comment t'es-tu fait ça ? Puis se sentant un peu idiote de poser une question indiscrète, ce n'était même pas son genre, elle se reprit. Enfin, tu me le dis si tu veux, hein.. »

Voilà qu'elle s'inquiétait pour un être humain maintenant... A quand les sentiments mielleux et les petits cœurs dans les champs? Elle lui demanda, pour faire un semblant de conversation et sortir du silence pesant.

« Au sinon, euh, quoi de neuf ? Enfin, j'étais pas là pendant la guerre, il a dû s'en passer des choses de ton côté... »


C'était bien la première fois que la gamine fut mal à l'aise avec quelqu'un, sûrement à cause de la distance qu'elle semblait mettre entre et les autres. Mais qu'importe, elle ne lâcherait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMar 11 Sep - 22:22:13

L'albinos observa la jeune aiglonne qu'elle n'avait plus eu comme voisine de table en Arithmancie pendant trois longues années si l'on ne considérait pas celle-ci comme entièrement terminée. Soudainement, il lui apparut bizarre qu'elle ne l'ait pas remarqué avant, pendant l'année. Si elle avait été là, elle se serait certainement remise à la même place, restée vide depuis tout ce temps. Donc, quand était-elle revenue ? Ou plutôt, quand est-ce que Kelsey allait arrêter de croire qu'elle se serait obligatoirement rassit à la même place ? Elle balaya la question d'un haussement d'épaule avant de se pencher sur les joues devenues un peu rose, de sa comparse. Est-ce qu'elle avait quelque chose sur le visage ? Dans un soucis de vérification, Kelsey se mit à loucher sur son nez pour tenter de voir s'il y avait effectivement quelque chose ou non. Mais elle ne vit rien. Elle devait passer pour une idiote, tout au plus. Puis finalement, Hayden parla, et l'albinos put lui répondre.

-Cela aurait fait quatre ans en Septembre si je ne m'abuse, dit-elle sobrement.

Puis, la Serdaigle sortie sa baguette après avoir jeter un coup d'oeil sévère sur ses oreilles. Ah oui, c'est vrai. Les bouts de coton. Un rapide sortilège de soin plus tard, Kelsey enleva les pansements de fortune dans un petit bruit de bouchon.

-J'ai été attaqué par surprise de la part de Moldubec. Je n'avais pas prévu que sa voix puisse me faire si mal aux tympans, expliqua-t-elle avant d'ajouter, merci, je ne suis pas douée en sorts de soins.

Elle rangea les bouts de coton dans une poche, persuadée qu'elle devrait les réutiliser si Moldubec persévérait dans la chanson sur scène. Hayden lui parla alors de la guerre, et demanda comment elle l'avait vécu. Sans doute plus pour faire la conversation qu'autre chose, puiqu'elle lui avait demandé ce qu'elle avait de neuf juste avant. L'albinos remit son cache sur l'objectif de son appareil photo puis releva la tête pour la regarder tout en répondant :

-Oh la guerre. J'ai été dans la Milice Pourpre, donc les autres élèves ne gardent pas spécialement de bons souvenirs de moi, et lors de l'attaque de Poudlard j'étais séquestrée dans les cachots avec mes comparses Serpentards. Nous avons tous été jugé comme trop changeants pour servir de camarades sur le front. Pas spécialement de bobo, et pas de membre de la famille de disparus, ou alors, ce doit être des membres que je ne connais pas car mes parents ont coupé les ponts. Ça n'a pas été folichon à regarder, mais ce n'a pas dut être aussi dur que pour d'autres.

Elle marqua une pause pour respirer et avaler sa salive.

-Côté neuf, mon frère est gay et est une pute. Mon père a de la bouse de dragon dans les yeux, et ne voit pas ce détail concernant mon frère, qui est pourtant flagrant, et ne se pose donc pas de questions quant à la raison pour laquelle il est si soudainement intéressé dans la reprise de l'entreprise de vêtements de mes parents. A côté de ça, je pense qu'un métier en rapport avec la photo me tenterait bien. Oh, et j'aime bien la nouvelle recette de la tarte à la framboise que font les Elfes de Maison.

Quelque part, un coin de son cerveau lui hurlait de ne pas en dire autant. Mais elle avait demandé le neuf, et en trois ans, beaucoup de choses s'étaient passées. Et ce n'est pas comme si ce qu'elle racontait se trouvait être primordial pour l'avenir de l'Angleterre. Elle ne faisait que relater des faits qu'elle avait observés et qui semblaient être assez intéressants pour être racontés dans une conversation.

-Oh, fit-elle en arrondissant ses lèvres sous l'effet d'un souvenir, j'ai pu prendre une photo du Calmar Géant, et je peux donc affirmer qu'il s'agit d'une femelle. Mais sinon, tu as passé toutes ces années où ? Et qu'est-ce qu'il y a de neuf à raconter de ton côté ?

Elle tenta un léger sourire qui se voulu polis. Ses paupières s'abaissèrent dans un geste mécanique habituel, et ses longs cils blancs aidèrent à cacher ses iris verrons, l'espace d'un millième de seconde. Pourquoi se donnait-elle la peine de s'intéresser à Hayden plus qu'à quelqu'un d'autre ? La réponse se trouvait peut-être dans le fait que nombre de camarades ne l'intéressaient pas spécialement car elle les voyait trop souvent depuis trop longtemps. Quelque chose se dégageait de la jeune fille blonde, peut-être était-ce une sensation identique à celle de Kelsey concernant la vie ? Peut-être qu'en fait, elles ne se ressemblaient que trop pour ne pas s'intéresser à l'autre. Dans un petit sourire un peu plus marqué que le précédent, Kelsey lança :

-Tu as grandie en tout cas, ça change ! Moi aussi je change d'ailleurs, ajouta-t-elle en indiquant sa propre poitrine qui commencer à ressembler à une vraie un peu plus chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMer 12 Sep - 18:37:09

La belle écoute d'une oreille distraite l'échange entre Armando Leoni et Margaret Bailey. En ce qui la concernait, elle se moquait bien des moldus mais si des sorciers avaient envie de s'intéresser à eux après tout ils étaient libres de se rapprocher de leur communauté. Tant que son mode de vie n'avait pas à souffrir d'une nouvelle politique défavorable à son intérêt personnel, ouverture ou pas ça lui était un peu égal. A vrai dire alors que la candidate du MCR et le chef mafieux débattaient, l'attention de l'Allemande fut retenue par un jeune homme immobile au milieu de la foule qui la fixait. Son expression arracha un froncement de sourcil à la légilimens, il avait l'air d'un rival en train de jauger un adversaire or ces rivaux généralement étaient soit des tueurs à gage soit des anciens Mangemorts rescapés, donc des gens potentiellement dangereux. Lui, était encore très jeune, il devait être élève à Poudlard, mais son regard déterminé et plutôt hostile incita la ténébreuse à se mettre en alerte jusqu'à ce qu'elle sache à qui elle avait à faire.

« Je vous prie de m'excuser, je vais aller faire un peu le tour des stands. En tout cas c'était un plaisir de discuter avec vous. »

La jeune femme s'esquiva non sans soulagement. Même entendre Moldubec chantait lui apparaissait comme un soulagement au milieu de tous ses jeux politiques. Ella se demanda rapidement ce que Klaus pouvait bien faire, était-il toujours occupé à discuter de tout et de rien avec des personnalités importantes du ministère ou avait lui aussi décidé de s'esquiver pour essayer de la retrouver ? Il en avait certainement très envie, mais il était parfois plutôt délicat de se débarrasser d'un interlocuteur collant.

La tueuse à gage hésita un instant. La présence d'Alexander dans les bras la gênait pour aborder l'inconnu. C'était le genre d'information qu'un rival mal intentionné pourrait avoir idée d'utiliser contre elle. Néanmoins, elle estima que le garçon qui l'observait n'était en rien un danger potentiel. Qu'il essaye seulement de dégainer sa baguette magique et elle aurait tôt fait de maitriser, bébé dans les bras ou pas. Non en fait, à la réflexion, avec son fils dans les bras, elle serait encore plus vive et redoutable, motivée par la peur qu'un sortilège égaré ne le touche. Elle se dirigea droit vers lui.


« Est ce qu'on s'est déjà rencontré ? » lâcha-t-elle sans préambule avec cette expression hautaine typiquement Serpentard.

Il est vrai qu'aborder quelqu'un de la sorte n'était des plus courtois, néanmoins, fixer quelqu'un du regard était d'autant plus malpoli alors on pouvait dire que le garçon en question avait entamé les hostilités. Dans l'allée des embrumes par exemple, un tel regard malheureux en direction d'un malfrat pouvait aisément déclencher un duel si l'autre se sentait en position de force. Alors son amorce était somme toute relativement respectueuse à côté d'un sortilège de conjonctive lancé dans l'oeil , n'est ce pas ?

La ténébreuse jaugea rapidement le jeune homme du regard, c'était encore un gamin, il devait avoir tout juste aller 16 ans, aussi était-elle en droit de se demander ce qui pouvait le pousser à la dévisager comme cela. Ella avait toujours été belle femme et faisait très souvent tourner les têtes, mais en général avoir un bébé bien en vue dans les bras signifiait clairement « déjà prise » et en général cela suffisait à ce qu'ils se détournent. Et puis, bref il était assez clair qu'elle était trop vieille pour lui, ce qui signifiait que ce n'était certainement pas pour son physique qu'il l'observait. Quelle qu'en soit la raison, la légilimens aurait tôt fait de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyMer 12 Sep - 18:54:33

[Topic Collectif] Commémoration du Phénix 34-don10
Spoiler:

La voix de Moldubec était pire à écouter que le chant d'un focifère. Un véritable calvaire ! (Et en plus ça rime.) Tandis que la vieille chanteuse de variété entamait sa dernière chanson « Un Chaudron plein de passion » la bassiste se retourna vers les coulisses ou les autres membres du groupes grimaçaient en écoulant les intonations lyriques de Célestina ou encore se bouchaient simplement les oreilles comme Gideon or Orsino. Pour tout dire, Donaghan avait bien envie de faire de même, mais autant se concentrer sur leur propre passage en se préparant à entrer en scène.

« Bon, vous êtes prêts, les mecs ? Il va falloir remettre un peu d'ambiance. »

Le groupe acquiesça, Kirley levant le pouce en guise de réponse et Heathcote renchérit.

« Comme toujours ! On va casser la baraque, les gars ! »

La chanson de Moldubec se termina enfin. Quelques personnes applaudirent malgré tout (probablement par charité) et Célestina quitta enfin la scène après le mille et unième salut.

« A nous les mecs ! »

Les Bizarr' Sisters débarquèrent alors sur la scène et au moment les premiers du groupe firent leur apparition sous les projecteurs, le public se mis à hurler et à les acclamer. Les jeunes du premier rang se bousculaient pour être le plus près possible des artistes, beaucoup de fans se mirent à crier, une majorité de femmes à en juger par les aigus des hurlements. Au milieu du raffut, il parvient néanmoins à distinguer un: « MYRON JE T'AIME ! » et un « DONAGHAN T'ES LE MEILLEUR ! » au milieu de toutes les acclamations et applaudissements.

Donaghan s'installa à la place qui lui était attribuée, sa fidèle basse en main, Myron se positionna devant au milieu de la scène, la place attitrée du chanteur, Orsino derrière ses batteries et de même tous les autres adoptèrent un coin de la scène. Des étincelles magiques multicolores pleuvaient de partout, ainsi que des messages en lettres lumineuses dans l'air.


La voix magiquement amplifiée de Myron résonna alors dans toute la place quand il s'exclama:


« Bonjour Pré-au-Lard !! Vous allez bien ?? Vous êtes prêts à entendre de la véritable musique ? Je vous entends pas, vous dormez ou quoi ? J'ai dit vous êtes prêts ??? Voilà qui est mieux ! Je veux tous vous voir les mains en l'air ! Allez allez, tout le monde en rythme !»




♪ ♫ Move your body like a hairy troll
Learning to rock and roll
Spin around like a crazy 'elf
A' Dancin' by himself
I boogie down like a unicorn
No stoppin' till the break of dawn
Put your hands up in the air
Like an ogre, just don't care

[refrain]

Can you dance the hippogriff?
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Flyin' off from a cliff
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Swooping down, to the ground
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Wheel around and around and around and around
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma

Move around like a scary ghost
Spooking himself the most
Shake your booty like a boggart in pain
Again and again and again
Get it on like an angry specter
Who's definitely out to get ya'
Stamp your feet like a leprechaun
Gettin' it on, gettin' it on

[refrain]

Yeah, yeah, yeah
Ooh, come on
Mmm, you gotta move it
Like a groovy creature,
Creature of the night
Yeah, that's right
Ah, a creature of the night
Well, do ya' feel alright?
Do ya' feel alright?
Ow!
Yeah!

Can you dance like a hippogriff?
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Flyin' off from a cliff
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Swooping down, to the ground
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Wheel around and around and around and around
Come on, ah, come on, yeah!
Can dance you like a hippogriff? Yeah! ♪ ♫
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptyVen 14 Sep - 8:48:06

Quatre ans... ça faisait long, très long long. Surtout par rapport à l'âge des deux gamines. Hayden en restait coite, alors que la musique de Moldubec agressait encore ses tympans, à force de trémolos aigus qui étaient aussi agréable à écouter qu'on cochon qu'on égorge. Bref, rien d'agréable.

« Ne m'en parle pas, je me demande encore comment Moldubec peut faire pour continuer dans la chanson.
Sourit narquoisement Hayden. Si on l'engageait au ministère, crois-moi, elle ferait des merveilles en accessoire de torture. »


Hayden écouta attentivement ce que lui disait Kelsey ; le fait qu'elle se confie comme ça à la Serdaigle, la première venue, une fille qu'elle n'avait pas vu depuis un bail, prouvait une chose pour Hayden, c'est que la Serpentard devait se sentir vraiment seule, et avait juste besoin de tout déballer. La gamine n'était pas le genre bon samaritain, elle laissait les autres se débrouiller dans leurs merdes familiales, ne prenant que leurs nouvelles quand elle en avait besoin... La plupart, il y avait quelques exceptions, Akiko ou Aely en faisait partie, où elle s'impliquait et ne voulait que leur bien. Kelsey était apparemment une de ces personnes. Elle ne savait pas pourquoi mais elle le sentait. A la fin du monologue de sa camarade, Hayden pencha légèrement la tête, et fit une désapprobatrice.

- « Leur tarte à la framboise est bien trop sucré ! Le mieux ce sont les tartes au citron, l'acidité compense un peu, et la meringue est très bien faite... si tu n'as pas encore goûté, tu peux, je te le conseille. »

Ce n'était pas que la Serdaigle n'avait pas écouté, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle comprenait la situation, c'était faux. Elle n'avait pas de parents, pas de frère alors. Passer à un autre sujet, c'était sa façon à elle de dire qu'elle ne jugeait pas et qu'elle compatissait, à défaut de comprendre la situation. Elle haussa les épaules quand la Serpentard lui demanda ce qu'elle avait de nouveau dans sa vie.

« Mes grands-parents m'ont envoyée en Chine quand la guerre a éclaté, dans une école internationale. Je n'ai pas été touché par la guerre et je t'avoue que je me fous du fait que tu aies été dans la milice pourpre. J'en aurais peut-être fait partie si je n'étais pas à l'étranger. Au sinon je suis orpheline, enfin bientôt. Mon grand-père a été tué et ma grand-mère a été, on ne sait pas comment, jugée inapte à m'éduquer et envoyé dans un asile. Bref, la routine dans n'importe quel famille. »


Hayden sourit, un peu désabusée par sa situation, sachant qu'elle n'était pas exceptionnelle. Beaucoup de personnes avait perdu énormément dans cette guerre, et perdre un seul proche était un exploit en soit. En même temps, la jeune fille n'avait pas trois mille proches, le nombre de perte devait sûrement être proportionnel au nombre de proches. Hayden ricana face à le remarque de Kelsey.


« Bravo, tu deviens une femme. »

Moldubec finit enfin son concert, et Hayden put voir du coin de l’œil les Bizarr' Sisters se mettre sur la scène. Comme beaucoup de jeunes, la Serdaigle les aimait bien. Elle fit un grand sourire à Kelsey.

- « C'est trop déprimant ce qu'on raconte, allez viens on va écouter les Bizarr' .
Elle fronça les sourcils, réfléchissant quelques secondes. Ça va aller pour tes oreilles ? Tes tympans ont l'air d'être ultrasensible.... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptySam 15 Sep - 7:52:13

Aely s'enfuit plus qu'elle ne sortie du stand de Voyance. Cette divinatrice lui fichait vraiment la frousse, même si ce qu'elle lui avait raconté n'était pas trop négatif, dans l'ensemble. Restait à savoir qui était l'homme de sa vie qu'elle était déjà censée connaître. Et aussi, trouver une façon de ne pas mourir jeune. La fillette ne savait pas vraiment ce qu'entendait Phoebe par ce terme, mais elle n'avait absolument pas l'intention de mourir. Elle savait bien que cela arriverait un jour, elle n'était pas immortelle, seulement, elle n'avait jamais envisagé que cet événement puisse arriver plus ou moins prochainement.

La rouquine chercha Hayden qu'elle avait affreusement abandonné et s'approcha d'elle. Son amie était en grande conversation avec une jeune fille aux cheveux blancs qu'elle ne connaissait pas et elle décida de ne pas rester longtemps pour ne pas déranger. Aely s'approcha des deux filles pour attirer leur attention.

- Bonjour, fit-elle à l'inconnue avant de se tourner vers l'autre et de lâcher d'un air détaché. C'était n'importe quoi ! La voyante m'a dit que j'allais adopter un chien qui me porterait bonheur et que je ferais une carrière de chasseuse de créatures des forêts ! Je vous laisse discuter, je crois que je vais aller faire un tour au stand de tir. Tu me rejoindras quand tu voudras Hayden ? Ne te presse pas surtout. A plus tard !

Et, adressant un signe de main à ses camarades, la petite fendit la foule à la recherche du stand ou de quelque chose d'intéressant. La chanteuse avait passé son tour aux Bizarr' Sisters qu'Aely connaissant malgré ses origines moldues, et elle continua à avancer en regardant le chanteur se déchaîner sur la scène. Elle fredonnait les paroles du refrain lorsqu'elle vit Gabriel Schwarz, au milieu de la place, à fixer quelque chose ou quelqu'un. Comme il avait l'air seul, la fillette marcha vers lui et lui tapota l'épaule pour qu'il la remarque. Le garçon semblait, comme la dernière fois, émerger d'un rêve et la rouquine se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser innocemment sur la joue.

- Bonjour Gabriel. Tu vas bien ? Tu m'as encore l'air perdu. Je te dérange ? Elle sourit à sa réponse puis aperçu une femme qui se dirigeait vers eux. C'était sans aucuns doutes la personne que fixait le Serpentard avant qu'elle n'arrive. Je m’éclipse, je crois que tu as de la visite. A bientôt ! Passe une bonne journée !

Puis elle s'effaça pour laisser passer la femme qui avait les cheveux rouges et un bébé dans les bras. Aely lui lança un timide « Bonjour ! » en pensant qu'elle avait les mêmes yeux que Gabriel puis reprit ses déambulations à travers la foule. Comme elle l'avait dit à Hayden, la petite se dirigea vers le stand de Tir pour attendre son amie et regarder les joueurs qu'elle connaissait. Elle espérait qu'Ange battrait Apollon, par pur loyauté Serpentarde et que Nikolaï gagnerait un prix pour son amie, la jolie Serdaigle brune, qui avait l'air si triste.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix EmptySam 15 Sep - 9:45:38

Lizbeth s'était endormie tard, la veille, car elle avait entamé un livre sur les loups garous, et n'avait éteint la lumière de sa baguette qu'après en avoir lu la moitié, c'est à dire une centaine de pages.
Il devait être environ onze heures quand elle se réveilla, elle se redressa laborieusement dans son lit défait, et essaya de se souvenir quel jour on était. Ah ! La commémoration du phœnix, elle avait totalement oublié de mettre son réveil pour y aller a une heure correcte ! Liz enfila en vitesse une robe de laine rouge bordeaux, et des bottines beige, et posa un bonnet gris sur ses cheveux emmêles par la nuit. Elle dévala les marches jusqu'à la salle commune de Gryffondor, et se rendit en cavalant jusqu'à l'entrée du château. Elle avait sur l'épaule une besace de cuire contenant une brioche aux raisins, pour son petit déjeuner. La jeune fille plissa les yeux, aveuglée par la lumière du soleil déjà haut en ce fin de matinée, et s’habitua peu-à-peu à la luminosité. Elle se dirigea vers Pré-au-Lard , et pressa le pas quand elle entendit les voix des sorciers et sorcières qui manifestement s'amusaient bien . Elle espérais profiter de cette journée pour se faire des amis, car depuis le début de l'année elle restait dans son coin, à ,discuter parfois avec d'autres élèves, mais jamais elle n'avait eu de vrais amis, et trouvait dommage de passer une année comme cela. Surtout que beaucoup de personnes lui semblaient intéressantes. La jeune sorcière arriva donc au beau milieu des réjouissances, il y avait là un stand de divination, un stand de vol, lui paraissant attrayant car Lizbeth rêvait depuis longtemps de voler, un stand de dégustation, alléchant, ainsi qu'un stand de jeu. La jeune fille ne savait où donner de la tête. Elle aperçut de élèves de Poudlard, ainsi que quelques professeurs. Liz décidât d'aller se poser sur des marches pour manger son petit-déjeuner, et avec un peu de chance quelqu'un viendrait lui parler. La jeune fille n'aimait pas l'idée d'aller elle même voir les gens, peur de déranger en fait, mais quand les gens venaient vers elle, elle en était absolument ravie.
Elle trouvât un coin avec vue sur les stands, et s'assit sur une marche. La jeune fille mordit dans le pain aux raisins avec plaisir, elle adorait ça, et n'en avait pas mangé depuis un moment. Elle ferma les yeux et écouta le bruit de la foule, des voix et des rires, elle aurait bien aimé faire partie de ces gens qui sont toujours entourés, et qui rient sans arrêt, mais bon..ce n'était pas le cas et elle n'y pouvait rien, sinon attendre que quelqu'un vienne lui parler. Le jeune fille rouvrit les yeux, et continua de manger son pain au raisin, pensant au livre qu'elle avait lu la veille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Topic Collectif] Commémoration du Phénix   [Topic Collectif] Commémoration du Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Halloween [Topic Collectif]
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» Soirée de commémoration
» Inscription au concours pour la commémoration
» Le QG de l'Ordre du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-