-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]   Des responsabilités ... Fuyons ! [libre] EmptyMar 13 Nov - 23:20:48

Depuis le fond des couloirs qui menaient aux grands escaliers, on pouvait entendre le sifflet du Poudlard Express qui s’en allait au loin après avoir effectué sa première mission annuelle, à savoir, le dépôt des élèves à l’école de Magie.

Comme l’année précédente, Ethel Perks avait voyagé dans le compartiment réservé aux préfets en compagnie d’Ange, d’Akiko, d’Ambrine et des garçons qui, tout comme elles occupaient la lourde fonction de préfet.

A une différence près … Cette année, Ethel arborait un insigne un peu plus imposant. La surprise avait été grande quand elle avait reçu son courrier au début des vacances d’été. Elle n’avait pourtant pas fait grand-chose pour mériter ce nouvel insigne. Pas plus que lors de sa quatrième année d’ailleurs.

******

Mois de juillet 2000, début des vacances d’été.

Quand elle avait ouvert la lettre et que l’insigne était tombé, elle n’y avait pas vraiment fait attention. Ce ne fût que lorsque Manu_qui ne se tenait jamais loin de sa sœur cadette_l’eut ramassé, pour le brandir triomphalement devant le reste de la fratrie qu’elle se rendit compte de la nouvelle surprise de Mc Gonagall.

« Bravo pour ta promotion p’tite sœur ! »

La galloise avait d’abord regardé son ainé comme s’il venait de la planète Mars. Il ne lisait plus son courrier ou quoi ? Cela faisait pourtant deux ans qu’elle avait été choisie pour remplacer Page comme représentante de la maison des Lions. Et en plus, il avait été la première personne qu’elle avait souhaité mettre au courant. Non là, vraiment, il exagérait.

« Manu ! Ce n’est pas drôle ! Tu sais bien que je suis préfète depuis l’année dernière quand même ! »

Elle lui avait tiré la langue puis avait cherché à récupérer sa lettre de fourniture qu’il balançait toujours devant ses yeux.

Le gallois ne céda pas et reprit de plus belle.


« Ce n’est pas une blague sœurette ! Regarde donc ! »

En haussant les épaules, elle avait secoué l’enveloppe et avait reçu un insigne brillant. Identique à celui qu’elle arborait déjà à une différence près. Ce n’était plus un simple « P » qui venait orner son insigne mais bien trois lettres, un « P », un « E » et un « C ».

Ethel en resta bouche-bée et ne sût pas tout de suite comment réagir. Déjà qu’elle avait obtenu son premier poste de préfète après le départ précipité de Page, elle redoutait d’être à nouveau la victime du sort si la dernière personne à avoir été en sa possession avait également renoncé à son poste. Elle soupira de soulagement en se rappelant que Clarisse avait achevé sa dernière année à Poudlard en fin d’année. Il était donc logique que quelqu’un reprenne le flambeau pour la nouvelle année.
Mais pourquoi elle ?

Elle s’était posé la question tant et tant de fois, mais n’avait trouvé aucune réponse qui convenait à ses désirs. Certes, elle devait être une élève de confiance pour que la directrice décide de lui confier cette lourde tâche. Mais pourquoi pas à une élève plus âgée dans ce cas ? Parce qu’il lui était déjà difficile de se faire respecter par les préfets de sa propre maison qui étaient plus grand qu’elle alors si elle devenait préfète en chef, ben là, c’était le pompom !


******

Rentrée 2000, Poudlard, dans la bibliothèque.

Ethel n’avait pas tout à fait repris ses quartiers qu’elle errait déjà dans les couloirs. Plus pour échapper à sa nouvelle fonction quelques instants que pour patrouiller en fait. C’était pesant de sentir sur soi le regard incrédule et ébahi des élèves de sa maison. Du coup, tant qu’elle n’avait pas encore cours, elle préférait aller s’isoler un peu. Et quel meilleur endroit pour rechercher le silence que la bibliothèque ?

Elle était rentrée dans la grande salle à peine remplie et s’était dirigée vers un des rayons au hasard ; avait attrapé le premier livre qui lui était tombé sous la main et tentait à présent de se cacher derrière son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]   Des responsabilités ... Fuyons ! [libre] EmptyLun 26 Nov - 18:57:28

Les vacances d'été s'étaient révélées longues et pour le moins ennuyantes pour la petite Ambrine. Pas le moindre match de Quidditch n'avait été disputé entre elle et ses cousins. Pas même un tout petit entraînement. Elle s'était vu obliger de se contenter de les regarder alors qu'ils virevoltaient, plongeaient, lançaient et riaient. C'était ainsi, elle n'avait pas le choix. Et si ses cousins et son frère s'étaient retenus de jouer les deux premières semaines pour ne pas donner envie à la petite sorcière, ils s'étaient tout bonnement laisser aller à leur envie. C'était de famille.

Seule Julia et sa maman étaient restées aux côtés de l'enfant blessée. Elles étaient toujours là, pour les soins, pour la rééducation, et pour la vie de tous les jours. Elles s'étaient amusées ensemble et avaient passé le temps comme elles pouvaient. L'enfant s'était même prit de passion pour la lecture de roman fantastique. Mais, et cela allait sans dire, la petite Poufsouffle avait été tout de même incroyablement pressée de retourner sur les bancs d'école de Poudlard. Ses amis lui manquaient. Et puis, l'idée de voir de nouvelles têtes la ravissait. Surtout qu'elle devait se charger d'eux, en tant que préfète. Et ce rôle, longtemps redouté, lui plaisait tellement à présent qu'elle avait eu du mal à ne pas porter son insigne pendant les vacances.

Aussi, c'est fièrement que, à son retour à Poudlard, la gamine se promenait dans les couloirs, son badge correctement accroché à son uniforme et parfaitement visible. Elle profitait des moments de calme sans cours et du début d'année, quand les professeurs ne donnaient pas encore de devoirs, pour vaquer à ses occupations. Et si, l'année dernière, on voyait plus la petite préfète des Blaireaux sur un balai que droite sur ses deux jambes, cette année risquait d'être complètement différente.

Son bras gauche bougeait d'une drôle de manière, presque mécanique, suite à la blessure par balle qu'elle avait reçu dans l'épaule, et même si elle avait fait de nombreux progrès lors des séances de rééducation, les gestes qu'elle arrivait à faire restaient très bizarres à regarder. Comme si, sous sa manche, se cachait un bras métallique articulé. Aussi, condamnée à rester au sol, elle se dirigea naturellement vers la bibliothèque, à la recherche d'un livre passionnant, contant les aventures extraordinaires d'un personnage imaginaire.


Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui entre les étagères poussiéreuses de la bibliothèque de Poudlard. Mme Pince devait en être contente. Au moins, le silence régnait. Vagabondant à travers livres et parchemins, la fillette s'arrêta au niveau des romans fantastiques et passa son doigt sur le dos de plusieurs dizaines de livres pour y lire le titre et l'auteur. Jusqu'à tomber sur un trou, entre deux. Relevant les yeux, elle aperçu le déserteur dans les mains d'une autre élève. Tiens, une chevelure connue.


-Ethel ?

- Chuuuuut - lança Mme Pince en fronçant des sourcils.

- Pardon... Ça faisait un bail que je ne t'avais pas vu – reprit-elle en chuchotant – Comment tu vas ? J'ai appris que tu étais préfète-en-chef ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]   Des responsabilités ... Fuyons ! [libre] EmptyLun 26 Nov - 21:59:37

Son livre ne l’intéressait pas tellement. En fait, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait à la bibliothèque. Elle se trouvait là comme elle aurait pu se trouver sur le terrain de quidditch. Mais, la connaissant, sa place y aurait été moins logique. Bon d’accord, elle était encore poursuiveuse au sein de son équipe, cette année encore. Mais, soyons d’accord, c’était plus pour faire plaisir à Mc Gonagall et pour encourager les troupes que parce qu’elle savait rattraper un souaffle.

Reprenons nos hyppogriffes là où nous les avons laissés …

Ethel était donc dans la bibliothèque à feuilleter un livre sur les goules et autres créatures magiques. Pourquoi ? Elle se le demandait elle-même. Elle s’apprêtait même à laisser tomber ledit bouquin quand une petite voix qui lui était familière s’adressa à elle.


« Ethel ? »

La nouvelle préfète en chef sursauta. Elle ne s’attendait pas à croiser quelqu’un qu’elle connaissait par ici. Certes, on était à la bibliothèque et Poudlard n’était pas non plus immense quand on finissait par en connaitre chaque recoin. Il était donc logique d’y croiser des têtes connues de temps à autre.
L’adolescente fût contente d’ailleurs que cette petite voix la sauve de son ennui mortel. Ce qui n’était apparemment pas du goût de Madame Pince qui accueillit le petit bruit avec son amabilité légendaire.

La galloise se rapprocha de la petite fille et reconnut enfin Ambrine. Petite … La jeune préfète semblait avoir pris quelques centimètres en quelques mois et puis les récents évènements, qui l’avaient également fortement touchée, semblait avoir joué sur ses traits.


« Pardon... Ça faisait un bail que je ne t'avais pas vu – reprit-elle en chuchotant – Comment tu vas ? J'ai appris que tu étais préfète-en-chef ! Félicitations ! »

Rien d’étonnant au fait qu’elle n’ait pas revu sa camarade depuis quelques mois. Suite aux attentats survenus à Pré-Au-Lard, la cadette Perks qui avait été gravement touchée avait été envoyée à Saint-Mangouste avant d’être rappatriée, jusqu’à la rentrée, parmi les siens.

C’était la raison pour laquelle sa récente promotion l’avait beaucoup surprise. Elle n’avait rien fait d’héroïque si ce n’est, protéger un élève de première année de sa maison contre une balle qu’elle avait finalement reçu dans l’épaule.

Un léger sourire se dessina sur le visage d’Ethel. Elle avait agi bêtement. Héroïquement mais bêtement. Normal pour un Gryffondor me direz-vous.


« Il parait que ce poste est maudit ! », répondit-elle en riant légèrement, « du moins, chaque préfet qui est passé par là le dit ! »

Comment allait-elle ? C’était une question qu’elle-même se posait régulièrement. En fait, elle n’avait pas réellement d’avis sur la question. Elle ne se remettait pas trop mal de sa blessure. C’était déjà ça.

« En fait, ça va. Je suis vivante quoi ! Une belle blessure de guerre, mais ce ne sera jamais pire que les cognards que je reçois régulièrement. Enfin, si je l’ai échappé bel quand même ! »

Elle regarda attentivement la fillette.

« Et toi alors ? Pas trop de mal cette année, avec les nouvelles recrues ? »

Elle ne cherchait pas du tout à esquiver les évènements passés. On n’effaçait rarement quelque chose en le passant sous silence. Elle ne voulait pas remuer trop vite les mauvais souvenirs, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]   Des responsabilités ... Fuyons ! [libre] EmptyMar 27 Nov - 8:49:05

- Il parait que ce poste est maudit !

Ambrine avait l'impression de revenir un an en arrière, lorsqu'Ethel avait été là pour l'aider au début de sa seconde année, alors qu'elle venait de recevoir l'insigne de préfète. Et dire qu'à l'époque, elle avait détesté ce badge au point de le maudire... Il fallait avouer que, un an après, malgré les petites altercations que ce poste lui avait apporté, elle se sentait fière d'être la représentante des Blaireaux. Oh, sans doute n'avait-elle pas l’étoffe d'un héros, mais elle avait fini par se sentir à sa place, dans cette toute nouvelle peau.


- Du moins, chaque préfet qui est passé par là le dit !

- Ils avaient pas le niveau, c'est tout ! - lança-t-elle avec un sourire – Mais ça va aller, ne t'en fais pas. Maintenant, tu as toute une armée de Préfet pour t'aider dans ta tâche.

Pour appuyer ses propos, elle se désigna d'un rapide signe du pouce et fit un clin d’œil à Ethel.



- En fait, ça va. Je suis vivante quoi ! Une belle blessure de guerre, mais ce ne sera jamais pire que les cognards que je reçois régulièrement. Enfin, si je l’ai échappé bel quand même !

- Ah, oui, j'ai appris pour ton épaule. Sale histoire... Surtout que, quatre mois plus tard, on en sait toujours pas beaucoup plus. Et dire qu'il n'y a pas eu que des blessés...

Pour avoir assisté au premier rang à ce massacre, l'enfant savait bien l'horreur que cette commémoration avait engendré. Des blessés, des traumatisés, des morts... Une élève de Serdaigle y avait laissé la vie. Et dire que c'était censé être un jour de fête... Posant sa main sur son épaule, l'enfant soupira. Elle s’apprêtait à reprendre cette conversation, quand Ethel la dévia vers un tout autre sujet, bien moins sanglant.

- Et toi alors ? Pas trop de mal cette année, avec les nouvelles recrues ?

- Oh, non ça va ! Pour la première fois, je suis plus grande que la plupart d'entre eux ! Un vrai miracle ! Par contre, la plupart ont l'air d'être complètement perdus. Je ne me souviens pas avoir été autant à l'ouest à mon arrivée ici. Peut-être que c'est le genre de souvenirs qu'on oublie vite.

Marquant un temps de silence, elle leva les yeux vers Mrs Pince, qui semblait calme et pas trop attiré par le peu de bruit qu'elles faisaient en discutant. Tant mieux.


- Ce serait bien si on pouvait avoir une mémoire sélective. Ça m'éviterais d'être parfois en rogne contre les né-moldus. Pourtant, je sais bien qu'ils ne m'ont rien fait. M'enfin, c'est pas le genre de chose qui se commande, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]   Des responsabilités ... Fuyons ! [libre] EmptyMar 27 Nov - 18:31:12

« Ils avaient pas le niveau c’est tout ! », avait lancé tout simplement la petite jaune et bronze.

Ben au moins, Ambrine avait la répartie facile. Cela fit sourire Ethel.

Et sa cadette d’ajouter ensuite qu’elle ainsi que le reste des préfets étaient derrière elle. Ca, la galloise le savait bien et elle les remerciait infiniment. Elle se demandait comment avaient fait les autres préfets en chef avant elle.

S’il avait été encore là, elle aurait surement posé des questions à William. Malgré leur faible attachement, il restait un gryffondor et elle avait toujours eu du respect pour lui.

Mais, à lui seul, le réconfort d’Ambrine appuyé par ses gestes, suffisait à donner à Ethel le souffle d’énergie nécessaire pour accomplir sa tâche. Et puis, après tout, un gryffondor n’avait peur de rien (ou pas !).

Maintenant, l’adolescente devait être un modèle pour les autres préfets. Encore un an et elle délèguerait son poste. Elle ne savait pas encore ce qu’elle ferait l’année suivante. Elle y réfléchissait depuis deux ans.

Sa passion pour la botanique et pour les potions l’entrainait à réfléchir à une éventuelle carrière de botaniste ou encore médicomage. Elle s’en était toujours voulu de ne pas avoir été efficace pendant la guerre où bien encore lors du dernier attentat. Certes, ce n’était encore qu’une adolescente sans grande efficacité pour prodiguer d’éventuels soins, mais ces derniers évènements l’avaient beaucoup fait réfléchir. Et puis ses bons résultats pour les cours de potions et de botanique renforçaient facilement ce choix.

Après un long moment de réflexion, la jeune fille se replongea dans la conversation. Ambrine venait juste de répondre à sa question concernant son adaptation en tant que préfète. Il était rare que de jeunes élèves soient choisis pour occuper ce poste mais si Mc Gonagall avait choisi Ambrine et Akiko pour remplir ces rôles alors qu’elles n’étaient encore qu’en deuxième année, c’est qu’elles en avaient les capacités requises. Ethel n’en doutait pas un seul instant.

Puis, de fil en aiguille la discussion dévia à nouveau pour en revenir au sujet initial. Oui, Ambrine avait raison. Pouvoir effacer ses souvenirs ou du moins posséder une mémoire sélective pourrait s’avérer utile quelque fois.


« Ce serait bien si on pouvait avoir une mémoire sélective. Ça m’éviterait d'être parfois en rogne contre les né-moldus. Pourtant, je sais bien qu'ils ne m'ont rien fait. M'enfin, c'est pas le genre de chose qui se commande, hein ? »

Ethel la regarda sans vraiment de réaction, marqua une petite pause pour chercher ses mots et lui répondit.

« Malheureusement non ! Et puis tu sais, je pense que leur réaction n’est qu’un juste retour des choses quand on y repense. Même si ça peut paraitre bizarre de penser ainsi. Et, je ne me mets pas non plus de leur côté. Cependant, si l’on s’en réfère à ce que Tu-Sais-Qui a voulu faire subir aux Né-Moldus il y a quelques années, on peut se dire qu’ils réagissent un peu par peur. Ce qui n’explique pas non plus une telle violence ! »

Elle en profita pour frotter doucement son épaule encore douloureuse.

Un grattement contre le bois d’un bureau leur signifia que Madame Pince s’impatientait de leurs bavardages incessants. La cadette Perks entraina sa camarade par l’épaule vers un coin plus reculé de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]   Des responsabilités ... Fuyons ! [libre] EmptyMer 5 Déc - 17:18:27

Ambrine regardait Ethel d'une toute autre manière qu'auparavant. Elle avait pourtant subit, elle aussi, la folie de ce moldu. Certes, maintenant, la gamine savait que cet homme avait été amené à Pré-au-Lard par un sorcier - ou groupe de sorcier -, mais l'enquête trainant en longueur, elle avait eu tout le temps de développer une haine prononcée pour les moldus, bien malgré elle. Jamais elle n'aurait dû ressentir un tel sentiment, elle qui était si gentille, si pleine de vie. Mais on lui avait prit ses rêves, et sa jeunesse aidant, elle n'avait pas réfléchie en adulte, à cherché une solution et à pardonner. Elle, trop jeune, s'était enfermé dans un cercle vicieux qui la faisait detester son existence gâchée par ce moldus qu'elle détestait. Et plus elle détestait cette vie gâchée, plus elle détestait ce moldus, plus elle détestait sa vie gâchée...

Peut-être que le temps lui permettrait d'oublier, de pardonner. Mais à qui ? Ce maître du jeu - qu'elle soupçonnait être le responsable - pour avoir voulu changer le regard des sorciers sur l'ouverture au monde moldu avec l'abandon du Code international du secret magique ? Ou le peuple moldu, pour avoir créer des armes dévastatrices, répandant sang et mort si facilement ? En fait, avec les événements plus ou moins récents qui avaient secoués le monde magique, elle n'était plus vraiment choquée par les agissement de certains sorciers. Au final, il n'y avait que le comportement de l'homme moldu qui lui restait en tête. Lui, et la douleur...


- Je ne suis pas d'accord... Qu'est-ce qui prouve que ce moldu est une victime de Tu-sais-qui ? A mon avis, c'est juste un dérangé qui prévoyait de tuer. On m'a dit que les moldus sains d'esprit ne se baladent pas avec une arme. Lui, il a choisi de prendre cette mitraje-sais-pas-quoi, il a décidé de tirer sur la foule malgré les enfants présents. Combien y a-t-il de moldu comme lui, en Grande-Bretagne, à ton avis ?


L'enfant avait hausser la voix au fur et a mesure de son discours. Et elle ne s'était arrêté que parce que Miss Pince s'était approchée d'une manière menaçante, les incitant à se taire si elles ne voulaient pas être exclues de la bibliothèque. S'excusant platement, la gamine attendit que la dame soit partie pour soupirer.


- Si même en étant préfet on se fait disputer par une bibliothécaire pour un tout petit peu de bruit... Y'a quand même plus d'inconvénients que d'avantage à porter cet insigne... Peut-être que c'est différent avec le tien ?


[HJ : tout petit petit, désolée, j'ai pas beaucoup de temps, vu que mon PC est mort, j'écris quand je suis en cours, donc pas facile Embarassed Mais je me rattraperais, promis ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des responsabilités ... Fuyons ! [libre]   Des responsabilités ... Fuyons ! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Responsabilités...
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-