-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:28:05

Blaise entra dans en cours , trainant des pieds. Il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit , et du coup , il était pratiquement sûr qu'il n'allait pas être attentif. Il vit Pénombre , et se dirigea vers elle

- Salut Pénombre. Ca fait un petit temps ...

Blaise ne savait absolument pas quoi dire. Il était dans les vapes , et presque rien l'en sortirait ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:34:11

Etaine répondit avec amusement.

Evidemment, je l'ai corrigé ! Ne sois pas si impatiente, j'y viens !

Adane reprit la parole en ce qui concernait les élèves absents au premier cours... Elle parut très intéressée par ce que la jeune fille disait, puis lui adressa un grand sourire.

C'est une excellente idée ! En effet, ça devrait faire l'affaire, mais sachez tous que je suis vraiment contrariée par votre absence au premier cours ! En temps normal, j'ai cru comprendre que la moindre abscence devait être justifiée ! Et pour répondre à ta question, jeune fille : non, vous ne sauriez pas vous remettre en ordre à la bibliothèque, les livres qu'elle contient étant absolument vagues et incomplets sur le sujet !
Heureusement qu'il y a le devoir, sinon je pense bien que j'aurais été contrainte de vous mettre à la porte ou de tout recommencer - ce qui m'aurait mise de très mauvais poil !


Elle marqua une pause et souffla rageusement sur une mèche rousse lui tombant devant les yeux.

Bon, comme je l'avais mentionné au cours précédent, je comptais vous faire part de la correction des devoirs, et interroger quelques élèves sur la prononciation des Runes...
Il semblerait que je n'aille pas l'embarras du choix, étant donné qu'il y a en tout...


Elle fit semblant de compter sur ses doigts et reprit avec ironie.

... TROIS élèves qui étaient présents au cours précédent, dont l'une est arrivée à la dernière minute !
Eh bien, me voilà tranquille ! Je vais commencer par la correction du devoir d'Adane. Pfft !

Alors, voyons... Le voilà ! C'est satisfaisant pour un premier devoir : tu as obtenu 20/30 !
La première question était : "Expliquer d'où proviennent les Runes, ainsi que leur(s) utilisation(s)". Voici ce que tu as répondu :
" Les Runes viennent des Vikings. Elles forment un alphabet qui sert régulièrement à donner un caractère sacré aux choses sur lesquelles elles sont gravées. Les Vikings s'en servaient cependant de guide et en mettaient partout. Elles pouvaient également marquer la propriété et avoir valeur de protection. "
Je mettrais cette dernière phrase entre parenthèse, car elle n'a pas vraiment d'importance.
Pour ce qui est de l'origine, j'aurais souhaité que tu dises aussi que c'était le langage sacré des Vikings dont la signification est "secret", "mystère". A part ça c'est très bien pour l'origine.
Cependant, en ce qui concerne les "utilisations", ce n'est pas cela que j'attendais. Je faisais allusion à leur usage en poésie, en divination, pour confectionner des talismans et bien sûr comme oracle !
Tu as donc obtenu 6/15. Quelqu'un a des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:39:44

Pénombre vit Blaise arriver, génail, ca faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas recroisé. Elle fut d'abord, étonné puis elle se dit qu'il ne la verrai pas étan,t donné la position stratégique qu'elle avait choisie. Mais c'était sasn compter sur les talents observateurs du garçon, il la salua et elle fit de même :

"En effet, Comment te portes tu depuis tout ce temps ? "

Elle fut ravie de sa compagnie, à nouveau. Puis elle fut interrompit par la professeur qui venait de prendre la parole, elle parlait du devoir. Pénombre se tut, par respect. Elle avait prévenu la professeur qu'elle rendrait le devoir au retard pour raisons familiales....
Elle l'avait pratiquement terminé et décida d'écouter la correction.......
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:51:52

Adanedhel fut surprise qu'une Serdaigle lui demande de l'aider et la regarda d'un air incrédule... Cependant, elle acquiessa d'un signe de tête discret. Quand la professeur annonça qu'elle avait corrigé son devoir, le visage de la jeune Serdaigle se tendit... Elle rougit un peu, en apprenant que, pour une fois, elle avait eu une bonne idée... La professeur se mit alors à déverser le flot de son énervement et la jeune fille se dirigea discrètement vers une table au premier rang. Puis, Miss Arnaldson annonça qu'elle allait corriger son devoir...

*MAIS CA VA PAS ? C'ETAIT POUR RIRE ! PAS MON DEVOIR ! J'AI PAS ENVIE QUE TOUT LE MONDE SE MOQUE !*

La jeune fille changea brusquement de direction et se dirigea vers le fond de la salle au pas de course.

*J'espère que c'est une très mauvaise blague...*

Mais apparemment non, car la professeur d'tude des Runes annonça sa note à vois haute. Le visage de la jeune fille se confondit carrément avec ses cheveux, du fait de sa rougeur, et elle jeta son sac sur une table. Elle s'assit sur la chais,e croisa les bras et y posa sa tête. 20/30... Lamentable à souhait pour une démonstration en classe... La professeur mit alors toutes ses fautes en valeur.

*Peut-être pas la peine d'enfoncer le clou, non plus...*

Au fur et à mesure, la gardienne de Serdaigle se rendait compte du nombre énorme d'erreurs qu'elle avait faîtes... Lamentable... Vraiment lamentable... N'était-elle donc capable de rien en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:24:53

Voyant l'attitude d'Adane à l'écoute de la correction de son devoir, Etaine lui lança un regard encourageant pour lui signifier qu'elle n'avait rien à se reprocher et qu'elle était fière d'elle. Elle trouvait sa réaction démesurée vis-à-vis d'un devoir tout à fait acceptable car il s'agissait tout de même du premier !
Pendant qu'elle parlait, elle faisait apparaître au tableau les questions, les réponses attendues, ainsi que les points importants, afin que les élèves prennent note.


Bon, alors je continue. La deuxième question était "Donner quelques exemples d'objets, de lieux, où apparaissent les Runes et le but de cet emploi -quand il y en a un. (5 exemples minimum)". Je ne te cache pas que j'ai été assez étonnée de ta réponse... même amusée parfois ! Tu n'as pas cité ce que j'avais mentionné en classe. Tu as parlé de ma bague et du seuil des maisons, mais le reste je ne sais pas où tu as été le chercher :
- "Une bague - marquer la propriété." C'est exact. Je n'avais pas vraiment pensé à ça en rédigeant la question, mais pourquoi pas ? J'ajouterai seulement que ça investit aussi le bijou de "pouvoirs sacrés", mais ça ne te fais qu'un demi point en moins. Ensuite...
- "Un tombeau – renforcer le caractère sacré de l'endroit." Nous n'avons pas parlé de cela en classe. Si tu connaissais un peu mieux les Vikings, tu saurais qu'ils brûlent leurs morts. La conception de "tombeau" est donc assez rare -je parle bien sûr d'avant l'invasion de chrétiens, mais je ne considère pas cette ère comme Viking à part entière. Tu n'as pas eu de points pour cette réponse, mais pas la peine d'en faire un drame !
- "Une porte - protéger les habitants, décorer." Tu as mis une porte, mais en classe nous avons parlé de seuil. Rassure toi, je n'ai pas compté ça comme une faute. Il est indéniable que le but est de protéger les habitants, voire de leur attirer les faveurs divines, etc. Par contre, la décoration n'est pas vraiment l'objectif visé. ^^
- Alors là, je dois t'avouer que ça m'a -un peu- fait rire ! Tu as mis "un linteau de chemin" -je ne sais pas où tu es allée chercher ça, mais pas dans mon cours en tout cas ! Quand au but, je cite : "Pour le fun" ! XD Je ne te reproche rien, mais tu comprends bien que je ne puis accepter cette réponse ! Désolée !
- De la même façon, tu as cité "un tatouage sur la peau", ce qui n'a en aucun cas été mentionné dans mon cours, pour, selon toi, "définir la personne, la protéger". Je te détrompe tout de suite : c'est une abbération ! Il ne faut pas confondre les Vikings avec les Pictes ! ^^
- Et enfin : "un sanctuaire – renforcer le caractère sacré". Je n'en ai pas parlé non plus, mais étant donné qu'il est possible de trouver des Runes dans un "sanctuaire", ou quelque chose se ce genre, je t'ai tout de même mis un point.
Ce qui te fait en tout 4/10. Heureusement, tu t'es largement rattrapée sur d'autres questions !
Voici les cinq exemples que j'attendais : on voyait fréquemment apparaître des Runes sur des amulettes, des coupes, des fers de lance, les seuils des demeures, et sur les proues des navires vikings. Y a-t-il des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:37:26

Adanedhel ne voulait pas entendre la suite. Plus la correction avançait, plus elle se sentait mal.

*Linteau de cheminée, pas de chemin... J'ai essayé d'innover, c'est tout ! J'aurais mieux fait de répéter exactement ce que l'on avait dit dans le cours, hein ?*

La jeune fille sentait la nausée l'envahir... Elle était désespérée. Pour ne pas en entendre d'avantage, elle tendit sa baguette vers elle-même et murmura :

"Assurdiato !"

Un léger bourdonnement monta à l'assaut de ses oreilles et elle n'entendit plus rien.

*Parfait, comme ça je n'entendrais même pas si tout le monde rigole...*

La jeune fille, ayant la tête dans les bras, n'avait pas vu le regard de la professeur et elle ciontinuait à se forcer à ne rien voir ni rien écouter.

*Je veux mourir... Là, MAINTENANT ! Que quelqu'un me foudroie... Pitié...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 19:29:29

Etaine vit avec étonnement Adane se refermer sur elle-même. Elle l'aperçut clairement se lancer un sort discret, même si elle ne savait pas lequel. Elle s'approcha très près d'elle et lui adressa la parole à voix basse.

Adane... Quelque chose ne va pas ? Qu'est ce qu'il y a et quel est ce sort que tu t'es lancée ?

Elle fronça les sourcils d'un air ennuyé et la fixa droit dans les yeux.


C'est à propos du devoir ? Dis le moi, s'il te plaît !


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 17:21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 19:37:43

Blaise fut assez content de la récation de Pénombre. Apparement , elle était assez contente de le revoir. ET lui de même.

- Moi je vais bien ... Il y a enfin un peu d'action avec le retour du Lord ... Enfin bon.

Blaise souria a Pénombre et se tut , car il avait vu qu'elle écoutait la correction du devoir - en passant qu'il n'avait pas fait - donc elle la laissa tranquilement écouter sans la déranger ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 19:44:09

*Heureusemen,t que le ridicule ne tue pas, sinon je serais déjà morte depuis un moment...*

Telles étaient le genre de pensées qui traversaient furtivement l'esprit d'Adanedhel... Elle sentit la professeur se rapprocher d'elle plus qu'elle ne l'entendait et elle annula le sortilège d'un mouvement de la baguette en murmurant très bas :

"Finite !"

Pour pouvoir entendre ce que la professeur lui disait. Elle releva la tête en prenant un air sans émotions. Son visage avait perdu sa couleur rouge et, tout à fait sérieusement, elle s'expliqua :

"Un sortilège ? Quel sortilège ? Ah oui, je faisais tourner ma baguette dans mes doigts, c'est un tic quand je suis mal à l'aise... Oui, c'est à propos du devoir, il y a quelque chose que je ne comprends pas... Vous avez dit que j'avais 6/15, puis 4/10... C ame fait donc déjà 15 points en moins... Or, si j'ai 20/30, il ne me manque que dix points... Ca m'ennuyait un peu, mais je n'ai pas voulu vous déranger... Je commençais à penser que je ne savais même plus faire des additions et soustractions..."

Elle s'en sortait plutôt bien, pour un mensonge trouvé en trois secondes... Le pire, c'était que ça tenait debout... Et que ce n'était pas si faut... Il fallait espérer que, même si la professeur comprenait - ce qui risquait de se passer -, elle ne remettrait pas le sujet sur le tapis... Du moins pas en plein cours, devant toute la classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:45:26

Etaine haussa un sourcil devant l'explication d'Adane. Elle n'était pas dupe. Mais elle se sentait proche de la jeune fille -qui lui faisait parfois penser à elle-même- et décida de lui faire confiance, se disant qu'elle devait avoir une raison à ce petit manège. Elle lui lança un regard significatif. Son visage ne laissait paraître aucune émotion, excepté ses yeux qui brillaient, ou plutôt : pétillaient.

Hum, je vois. Eh bien admettons que je n'aie rien dit !
Tu ne devrais peut-être pas "jouer" avec ta baguette... en classe.
En ce qui concerne ton devoir, le total est sur 55, le tout remis sur 30. Cela explique tout, je pense.


Elle retourna à son bureau, sans plus se soucier d'Adane. Elle ne voulait pas que les autres élèves s'en mêlent et considérait "l'affaire" comme close.

Bien, nous allons pouvoir poursuivre la correction. Nous en étions à la troisième question, point a. La voici :
"Donner la signification du mot "oracle"."
Je n'ai rien à redire sur ta réponse, si ce n'est que tu as négligé de préciser qu'un oracle pouvait également être une personne très sage ou un intermédiaire avec une divinité, ce qui était important. Tu as obtenu 6,5/8. Je vais donner la définition que j'avais donnée au cours précédent, plus littéraire. Prenez note :
"Oracle" vient du latin "oraculum", ce qui signifie "annonciation divine". Chez les anciens Grecs et Romains, cela pouvait être un endroit ou moyen par lequel les divinités sont consultées, ou la révélation ou réponse d'un prêtre ou de l'un de ces moyens. Cela peut également signifier toute personne ou intermédiaire supposé être en communication avec une divinité, ou toute personne de grand savoir ou de grande sagesse.
Voilà, quelqu'un a-t-il une question ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:52:29

Korah entra dans la salle de classe et s'excusa de son retard au professeur. Elle allait s'asseoir au fond de la classe, comme pour tous les cours, quand elle changea d'avis. Les Runes, elle adorais ça depuis une éternité alors pourquoi se mettre au fond pour ne rien écouter au cours ?
Korah se dirigea donc vers le centre de la classe, vers une (des rares) table qui était encore libre et elle s'assit. Elle sortit ses affaires et attendit que le cours débute pour elle et continue pour les autres.


* Je me demande si on va parler de chaques Runes en particuliers ... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 18:16:16

Adanedhel sut tout de suite - grâce au regard de la professeur - qu'elle ne croyait pas un mot de son histoire... Elle lui lança un regard reconnaissant et se promit de lui expliquer tout à la fin du cours... A sa remarque, elle fit :

"Oh, oui, bien sûr..."

D'un geste ample, elle fit une rapide rotation du poignet et sa baguette se retrouva dans sa ceinture. A l'explication sur les points, elle dit simplement

"Très bien !"

Mais pensa avec force et dépit :

*Donc, en fait, j'ai fait encore plus d'erreurs que ce que je ne pensais...*

Puis, quand la professeur parla de sa mauvaise définition de la jeune fille, un air sceptique s'afiicha sur son visage, mais elle ne dit rien...

*J'étais pourtant PERSUADEE d'avoir parlé des oracles comme intermédiaire avec les divinités... Mais je n'ai pas ma feuille sous les yeux... Dommage... Encore des points perdus bêttements...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 4:01:41

Un petit moment de silence dans l'échange professeur-elève et Pénombre en profita pour discuter un peu avec Blaise :

" En effet, il ya de l'agitation, et je suis sûre que ce qu'on l'on voit est seulement la partie visible de l'iceberg... Qui sait ce qu'ils préparent maintenant ? "

Dit elle dans un sourire qui en disait loin sur le camp qu'elle avait choisi. Les deux derniers morts ne pouvaient être une coincidence, il était évident que quelque chose se préparait dans l'ombre... Quelque chose d'assez important pour qu'ils prennent le risque de tuer deux personnes, le risque d'eveiller les soupcons qu'en à leur présence dans les parages....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 19:15:30

Etaine remarqua l'air septique -voire dépité- d'Adane. Elle lui adressa un regard qui signifiait : "M'enfin, Adane, j'ai dit que je n'avais quasi rien à reprocher à ta réponse ! Qu'est ce qu'il te faut ?"

*Cette petite est vraiment exigeante... Tiens, tiens, encore une similitude ! Tss tss !
Enfin, elle va être contente, ce coup-ci ! *


Passons à la question 3 b : "Expliquer les différences fondamentales entre les Runes Divinatoires et d'autres moyens de divination -comme la cartomancie, etc."
Je vais cette fois donner ta propre réponse, qui est excellente.
" La différence principale est qu'un oracle ne donne pas d'instructions précises, voir presque d'ordres (fais ceci, fais attention à ça, ne fais pas ça, aide machin...) et il ne prédit par l'avenir, il se contente de donner des conseils. Un oracle donne un aperçu des craintes et des motivations cachées, celles qui peuvent parfois changer l'avenir, car, même cachées, elles sont toujours présentes. Les oracles ne choisissent pas l'avenir et ses différentes voies mais attirent l'attention de celui qui les consulte vers des choix profonds qui pourraient être les éléments les plus déterminants de son avenir, à défaut des diseuses de bonne aventure qui donnent presque des ordres et n'attaquent que les choses superficielles... D'où le profond mépris de certains sorciers pour elles. "


Quand elle prononça la dernière phrase, l'amusement se lisait sur son visage. Lors du cours précédant, elle avait clairement sous-entendu comment elle considérait ce genre de pratiques, assez douteuses et ridicules à son goût. Adane avait bien compris, et n'avait pas manqué de le signaler dans son devoir. Elle lui adressa un sourire en coin, puis demanda, pour la forme, s'il y avait des questions. Elle informa également Adane qu'elle avait eu 10/10 à cette question et qu'elle la félicitait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:16:46

Adanedhel tambourinait nerveusement des doigts sur le bord de la table lorsque la professeur lui lança un regard qu'elle interpréta comme un regard énervé... Et elle ne comprit pas vraiment pourquoi... La professeur passa à la question 3) b) et informa la gardienne de Serdaigle que sa réponse était excellente.

*Ah, ben enfin ! Il était temps que j'ai UNE bonne réponse tout de même...*

Elle inclina la tête à l'annonce de son dix sur dix, mais on ne voyait toujours aucune trace de satisfaction personnelle sur son visage et elle répondit au sourire de Miss Arnaldson par un simpel signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 20:58:08

Etaine enchaîna sans attendre vraiment d'éventuelles questions. Elle notait les éléments essentiels au tableau.

Bon, la question suivante -la 4. a- n'est pas longue : "Quel nom porte communément le tirage des Runes ?"
La réponse est, bien sûr, le Runemal. 2/2 !

Question suivante, 4. b : "Y a-t-il plusieurs techniques que l'on peut employer pour lire les Runes ?"
Alors, je dois t'avouer que j'ai été un peu éberluée... Tu as certainement baclé cette réponse, sinon tu n'aurais pas mis de telles incongruïtés, j'en suis convaincue ! A vrai dire, tu devrais avoir le maximum, car tu as répondu tout ce que j'attendais... Seulement voilà, tu as ajouté un tas de choses que je n'ai jamais dites !
Tu m'as mis que : "Oui. Il y a plusieurs manières de tirer les Runes. Tout d'abord dans leur nombre, qui varie souvent."
Tu vois, jusque là c'est parfait. Tu as répondu correctement, ça devrait s'arrêter là. Mais tu as rajouté ceci : " L'oracle peut également choisir de tirer les Runes pour résoudre une question, aider quelqu'un à se débarrasser d'une inquiétude, mais aussi, simplement donner un rapide aperçu de l'avenir. " Tu te rends compte que c'est totalement contradictoire avec le reste de la leçon : les Runes ne prédisent PAS l'avenir, par pitié ! Elles ne sont "que" un intermédiaire avec ton inconscient !
" Enfin, tout dépend de l'interprétation, les Runes peuvent avoir plusieurs significations, voilà pourquoi on tire toujours plusieurs Runes, pour pouvoir composer avec les autres Runes. "


Elle avait envie de crier "Archi faux !!!" mais se retint, sachant déjà à quel point Adane était mal à l'aise devant ses fautes. Elle reprit calmement.

Nous n'avons en rien parlé de cela. Et je t'apprends que l'on peut tirer une seule rune ! Eh oui ! Quand à leur signification... Elles ne sont pas un grand mystère pour les initiés ! Ils n'y a pas 36 sortes de traductions différentes, tu sais ?
Bref, j'ai longtemps cogité là-dessus et, pour finir, je t'ai mis 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:59:56

Adanedhel avait fini par décider, en accord avec sa conscience, qui avait finalement capitulé devant la quasi dépression de la jeune fille et son propre abattement à un travail aussi râté qu'elle demanderait à la professeur d'étude des runes de l'assassiner à la fin du cours... Et, si elle ne voulait pas - les deux parties de la jeune femme s'étaient mises d'accord là-desssu - elle sauterait par la fenêtre. Elle garda les yeux rivés sur sa baguette magique, qui était passée dans sa ceinture, avec une expression proche de l'avidité, tandis que la professeur mettait encore en évidence oh, combien la jeune fille avait été nulle... Pour ne pas avoir l'air endormie, la jeune fille répondit un simple

"Ah..."

D'une voix totalement anéantie...

*Si je me balance un Avada Kedavra, tu crois que ça marche ?*

*Tu ne dois pas avoir la puissance magique nécessaire...*

*mer** !*


La jeune fille garda cependant un visage de marbre, et sans aucune émotion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptySam 6 Mai - 19:56:21

Etaine lui adressa un regard rassurant. "L'erreur est humaine !" ^^

Passons à la dernière question : "Quelle image les Vikings avaient-ils des Runes ? Comment les considéraient-ils ? Expliquez."
Tu as répondu que : " Les Vikings approchaient les Runes des Dieux et de la vie elle-même. Ils s'en servaient pour faire des amulettes. " -je mettrais cette phrase "entre parenthèses", elle ne répond pas vraiment à la question. " On dit que les Runes ont été dévoilées à un Dieu viking - Odin - alors qu'il était accroché à l'arbre cosmique - Yggdrasil - qui représente la vie. " Très bien ! Mais tu as oublié le côté "sacré", qui est très important... Pourtant, si je ne m'abuse, c'est toi qui avait soulevé cet élément au cours. Je suis donc certaine qu'il ne s'agit que d'un léger oubli ! Je t'ai donné 3/5. Ca te fais donc en tout 35,5/55 = 20/30 ! Un score tout à fait repectable, pour une première leçon ! Je te félicite !
Si quelqu'un veut demander des précisions ou poser une question, c'est le moment !


Elle secoua sa chevelure, comme on ébroue sa crinière, puis regarda ses élèves d'un air neutre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptySam 6 Mai - 20:38:30

Adanedhel renvoya un proche de celui d'un dépressif en phase terminale à son professeur d'étude des Runes avec une expression pas si lointaine que ça de celle de quelqu'un qui vient de rater son cinquième suiscide... Elle l'écouta détailler la dernière question et son visage devint un peu plus morose encore à l'annonce - une nouvelle fois - de sa note finale.

*Finalement, j'vais ptêtre essayer l'Avada Kedavra...*

*NANNANNANNANNANNAN ! Elle a dit que c'était bien !*

*Franchement... T'appelles ça bien ?*

*...J'ai rien dit...*


La jeune fille garda son air de dépressif, sans répondre, et n'eut même pas le courage de recompter ses points.

*Je me demande comment j'ai pu faire autant d'erreurs en un seul devoir...*

*Peut-être parce que tu l'as fait à trois heures du mat' et que ça faisait deux nuits que tu n'arrivais pas à dormir ?*

*Ya p'tet un peu de ça...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 21:23:54

Etaine attendit un peu et, ensuite, reprit la parole, non sans lancer un dernier regard appuyé à Adane puis en levant les yeux au ciel devant son air de neurasthénique.

Bon, apparemment, tout le monde à compris ! Parfait !
Alors... J'avais prévu d'interroger sur la prononciation des Runes... J'espère que vous avez suffisement étudié, Adane et Pénombre, parce que apparement, le reste de la classe devra se contenter de vos prouesse comme aperçu.


Elle leur lança un clin d'oeil, persuadée de leur talent en la matière. A vrai dire, si elle avait pu choisir quels élèves reviendraient, c'est elles qu'elle aurait choisi ! Elle était toutefois très déçue que Ric ne soit pas revenu, car elle l'aimait beaucoup, lui aussi. Mais elle s'estimait quand même satisfaite d'avoir ces deux-là. Bien sûr, elle n'avait jamais vu Pénombre à l'oeuvre, mais celle-ci paraissait passionnée par les Runes, ce qui promettait de bons résultats !
Elle continua dans un sourire encourageant.


Pénombre, je serais bien sûr indulgente, vu que tu n'as quasiment pas assisté au cours précédent ! Tu n'as donc pas eu droit à la même préparation qu'Adane... Mais quelque chose me dit que tu auras des facilités ! Je me trompe ?
Alors, qui commence ? - Et sans la feuille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 10:48:04

Pénombre était trés attentive à la correction donnée en classe par la professeur, elle ne fut pas étonnée du talent d'Adanedhel qui était réputée perfectionniste... Pas que réputée d'ailleurs, elle l'avait constaté elle même quand elle avait fait connaissance avec la Serdaigle... Elle écoutait donc les réponses et en notait les lignes principales sur son parchemin, elle allait la retremper dans l'encre (oui, son sortilège permanent n'a pas tenu le coup lors d'un accident extérieur ^^) lorsqu'elle entendit la professeur prononcer son nom...Elle parlait de les interroger sur la prononciation des runes.... Pénombre n'avait pas assisté à l'intégralité du cours précédents mais se rappellait pourtant aisément les noms des runes..... Mais pas tout à fait dans l'ordre dans lequel la professeur les avait enoncée... Adanedhel semblait encore trop plongée dans l'étude de fautes et des acquis de son devoir qui venait de lui être rendu pour prendre la parole immédiatement.
Pénombre nota l'occasion et la saisit. Elle s'éclaircit alors la gorge et se lança
:

" Je ne me les rapelle pas dans l'ordre exact d'énonciation mais je veux bien tenter ...."

Elle marqua un silence pour les rappeler à son esprit...Puis elle reprit la parole, concentrée, les yeux fixés sur un élément sans importance de la classe, les sourcils froncés sous l'effort mental de les remettre dans l'ordre...

"Mannaz .... Guébeau ...Antsoutz ....Ouroutz.... euh, non..... Eaudsila...Ouroutz.... Pirdss... ? Non, non ...Je sais c'est Pèrdss !!

Ensuite Naoudsitz....Ing'goutz, Ewatz , Aldjètz, Féyou.... Woun'djô, Djéra ....Kaneau...Téwatz.... Bèrkana , Ewatz, Lagoutz , Hagalatz , Raildseau ....Dsourisatz ,Dsagatz , Iza , Seauwélou et.... Eaudine !! "


Elle savait qu'elle en avait écorchée une ou deux et attendait le verdict de la professeur tout en cherchant mentalement où elle avait pu faire une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 15:28:58

Korah tendit la main, et voyant que Pénombre n'avait pas récitée dans l'ordre, elle récita presque par coeur ( enfin presque, heu ... ) :

Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo, Wunjo, Hagalaz, Naudhiz, Isa, Jera, Eihwaz, Perthro, Elhaz, Sowilo, Tiwaz, Berkano, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dalaz, Othala et Wyrd...

Elle avait passée une soirée à tout apprendre par coeur, alors si ça, ça ne suffisait pas pour lui faire gagner ses premiers points, elle n'avait plus qu'a laisser tomber ... Enfin si elle ne gagnait pas de points Pénombre en gagnerai sûrement et Serpentard en gagnerai donc quand même ... Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:15:10

pale Elle grimaça légerement à l'énonciation de Pénombre. Néanmoins, elle sourit quand même à la jeune fille pour s'être lancée. Elle allait donner son verdict, quand une élève qu'elle n'avais pas interrogé prit la parole. Elle écarquilla les yeux à son écoute, puis prit lui répondit d'un air effaré. Shocked

Korah ? Mais... Tu n'as pas lu le parchemin que je t'ai donné quand tu es venue me trouver à mon bureau ? Qu'est ce que c'est, "ça" ?

Elle était franchement étonnée de ce que lui avait sortit la jeune fille.

* Où a-t-elle été cherché ça ? Ca ne ressemble à rien ! * gné
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:45:03

Adanedhel soutint le regard de sa professeur, avec toujours cet air pas loin de la dépression, et se retint de justesse de lui tirer la langue quand elle leva les yeux au ciel. A ce moment, la professeur décida d'enfoncer le clou... A l'énnonciation de ses "prouesses", la jeune fille lança un regard à la professeur, qui signifiait clairement "PARDON ? Tu peux juste me répéter l'énormité que tu viens de dire ?". Au clin d'oeil de Miss Arnaldson, ce fut à son tour de lever les yeux... Quand finirait-elle enfin par lâcher le morceau et à enlever à la jeune fille ses derniers faux espoirs ? La jeune fille était bien décidée à ne pas se laisser abattre... Bien qu'elle était certaine que son niveau se situait dans ses profondeurs abyssales... Quand Pénombre eut commencé, suivie par une autre jeune fille qu'Adane n'avait vu qu'une fois, elle se râcla la gorge.

*Tentons de rattraper la catastrophe...*

Elle se décida enfin et leva la main.

"Bon... Ben je crois que c'est à moi..."

Déclara-t-elle en perdant son air de croquemort et en se redressant. Elle croisa les mains sur sa table, ses coudes y étant posés, et posa sa tête sur son menton. Elle débita d'un coup, sans même avoir besoin de chercher, à sa grande surprise :

"Mannatz, Guébeau, An - tsoutz, Eaudsila, Ouroutz, Pèrdss, Naoudsitz, Ing'goutz, éwatz, Aldiètz, Féyou, Woun'djô, Diéra, Kaneau, Téwatz, Bèrkana, èwatz, Lagoutz, Hagalatz, Raildseau, Dsourisatz, Dsagatz, Iza, Seauwélou, Eaudine!"

*Ouhla, mon Dieu, c'est affreux, on sent que j'ai pas travaillé entre les deux cours...*

Pensa-t-elle d'un air maussade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:13:33

Etaine soupira de soulagement en entendant Adane.

* Ouf, voilà qui compense la prononciation des autres ! Encore heureux ! *

Félicitations, Adane ! C'est très bien, dans l'ensemble -néanmoins je pense que tu peux faire mieux en y travaillant !
Fais attention à "Man-naz" : tu ne dois pas prononcer "tz", comme pour tant d'autres ! Attention également à "Al-djètz" : c'est "dj" comme dans "djinn", et non "Aldiètz"... Idem pour Jera ("djé-ra").
Voilà, en gros c'est les seuls vrais problèmes, je te donne donc... 17/20 ! Bravo à toi !

* Si je voulais être honnête, je devrais lui mettre un peu moins... Mais je pense que cela ne peut pas lui faire de tort : avec un peu de chance, cela lui redonnera confiance en elle ! Espérons... *

Bon, en ce qui concerne Pénombre, tu te doutes que c'est nettement moins bien, mais je n'en attendais pas plus pour ta première fois ! Bravo quand même !


Elle lui sourit aimablement. Elle appréciait cette jeune fille, et elle pensait qu'elle ferait de rapides progrès, alors elle ne s'en faisait pas.


Je me contenterai de souligner la différence entre "é-watz" et "èwatz"... Pour le reste, attends deux minutes : je vais les lire à voix haute et tu pourras essayer de repérer les différences !
Mais avant cela... Korah. Il semblerait que tu nous aies présenté une toute autre "version" des Runes que celle que j'enseigne. J'aimerais vivement savoir d'où tu la sors ! A vrai dire, il aurait été la moindre des choses de lire le parchemin que je t'ai donné... Cela t'aurait permis d'essayer de les prononcer devant moi -si tu tenais vraiment à le faire, je ne t'ai jamais obligé !
Pour toi, pour Pénombre, ainsi que pour tous les élèves présents à qui il n'a pas semblé utile d'assister au premier cours -je ne plaisante qu'à moitié- voici au tableau les 24 Runes et leur prononciation. Je vais les lire, soyez attentifs !

Ce qui était inscrit précédemment au tableau fit place à ce qui y avait déjà figuré au premier cours. Elle n'avait pas imaginé devoir le remettre un jour, et cela l'irritait passablement de recommencer ce sujet, au lieu de passer à autre chose. C'est pourtant d'une voix neutre qu'elle prononça, lentement et distinctement, ce qui était au tableau.

[Comme j'ai la flemme de remettre le tableau du cours n°1, et que par ailleurs je n'en voix pas l'intérêt -même si, visiblement, certains ne l'ont pas lu- vous n'aurez qu'à aller voir cours n°1, page 4]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-