Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Who's next ? [PV Micha] Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lev A. Karkoff
    • Nombre de messages : 67
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 01/09/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois d'Aulne, 42 cm, nerf de coeur de dragon
    Lev A. Karkoff
MessageSujet: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyDim 14 Oct - 14:33:08

Lev retira sa veste et la donna au majordome. Même tant d'années après, il s'étonnait toujours du luxe dans lequel vivait Micha et sa famille. Et lui. Il savait avoir une place privilégiée parmi eux, mais bénéficier des mêmes avantages que son patron et ami lui paraissait toujours étrange. Il comprenait le besoin d'afficher ses ressources; ses subordonnées comme ses ennemis devaient l'admirer et l'envier.
Mais Lev avait toujours l'impression de détonner dans ce décor. Du haut de ses deux mètres huit, il voyait sûrement les choses un peu différemment.
Un placard à balai aurait pu lui suffire, tout comme une solde modeste d'homme de main, mais Micha lui mettait à disposition une suite complète, avec un lit démesuré, une salle de bain fastueuse, un bureau dernier cri et même un salon privé, ainsi qu'un salaire annuel bien plus élevé que ce qu'il avait dépensé dans toute sa vie.
Lev n'avait pas d'enfant et cet argent ne lui servirait probablement jamais, mais il le mettait consciencieusement de côté et réfléchissait chaque dépense. Il avait trop longtemps compté chaque noise pour les gaspiller maintenant. La seule exception à cette rigueur était les vêtements. Dans la cour de Micha, les apparences étaient importantes et il avait appris à refléter son rôle dans ses tenues. Lev était devenu un homme élégant et raffiné, qui savait pourtant aisément se faire passer pour la brute de service. Sa mine patibulaire et sa carrure y étaient pour beaucoup.
Il s'offrait également régulièrement de la littérature, et parfois même des exemplaires de livre rares, en russe ou en anglais, qu'il rangeait dans une grande bibliothèque dans son bureau. Lev n'avait pas eu l'éducation qu'il aurait aimé recevoir, donc il continuait, à 47 ans, de s'instruire de toutes les façons possibles. Son intelligence était celle du terrain. Il était vif d'esprit, comprenait rapidement les tenants et les aboutissants dans les affaires de son patron, jonglait à merveille avec les chiffres, et avait une culture générale qui bluffait souvent Mikhaïl comme ses enfants. Et il continuait à l'entretenir et à l'étoffer.
Le russe était conscient de ses atouts mais ne considérait jamais rien comme acquis. Sa prudence tournait parfois à la paranoïa mais c'était aussi la garantie de la sécurité de la famille Dmitriev. Il ne s'en plaignait que pour taquiner le vieux Mafieux qui était comme un père pour lui.

La journée avait été longue et Lev s'était occupé d'une affaire délicate qui l'avait amené à se débarrasser d'un fournisseur qui parlait trop. Son associé reprendrait les affaires à sa place, en leur faisant même une petite ristourne et après ce qu'il avait vu, il se tiendrait à carreau, Lev en était certain.

Mikhaïl l'attendait déjà quand il rejoignit leur lieu de rendez-vous quotidien.


- C'est fait. Dit-il d'emblé avant de se laisser choir sur sa chaise. Dormoy prendra le relais. Je nous ai obtenu une jolie réduction et il devrait se tenir à carreau, mais j'enverrai régulièrement un homme ou deux pour voir comme ça se passe sous sa direction.

Il était un peu las. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu lui-même du sang sur les mains. Il confiait le boulot à d'autres le plus souvent désormais. Mais il n'était pas le bras droit de Dmitriev pour rien, il fallait que sa réputation reste intacte. Et certains comportements ne pouvaient être ignorés. Il devait continuer à se salir les mains pour le bien de la Famille. Sa conscience ne le travaillait pas quand on l'avait trahi.

Il prit le verre que Micha venait de lui remplir et le vida d'un trait:


- Alors, qui est le prochain sur ta liste ? Demanda-t-il d'un air amusé.

Mikhaïl était connu pour ses colères et il lui arrivait parfois de jurer la mort de quelqu'un qui lui avait déplu avant que Lev n'intervienne pour le raisonner. Il avait sauvé quelques têtes, dont certaines avaient finalement fini par tomber, mais il appréciait que le patriarche écoute ce qu'il avait à dire et prenne son avis en compte. La plupart du temps.

Lev avait découvert une jeune femme talentueuse quelques temps auparavant et lui et Micha avaient été très satisfaits des potions qu'elle leur avait offertes en échantillon. Il souhaitait maintenant la mettre à l'épreuve en lui confiant une vraie mission. Peut-être qu'il trouverait une idée dans les projets de son patron.
Pour l'instant, Micha se préoccupait principalement de ses nouvelles affaires en Chine ce qui laissait beaucoup de responsabilités à Lev. Et pas mal d'inquiétudes. Il ne pouvait pas voir Murray et Mgregor en peinture. Il se méfiait d'eux comme de la peste
et était convaincu que tôt ou tard, les choses tourneraient mal. En
attendant, il gardait les yeux et les oreilles ouverts. Comme toujours.


Dernière édition par Lev A. Karkoff le Lun 29 Oct - 18:00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyLun 15 Oct - 21:40:32

Mikhaïl attendait toujours les « réunions sofa-vodka » avec Lev comme il les appelait dans le secret de son fort intérieur avec autant d’impatience qu’un enfant attend Noël. Chaque jour, ce rituel instauré depuis tellement d’années que les deux comparses auraient probablement été incapables de situer son commencement exact, apaisait les nerfs du vieil homme. C’était l’occasion de repasser les comptes et affaires courantes de la famille dans la sérénité et l’intimité que lui procurait la présence de son fidèle second. L’ambiance de familiarité chaleureuse qui s’instaurait immédiatement entre les deux amis permettait en effet au mafieux de laisser de côté les inquiétudes et fardeaux qu’il portait en permanence pour prendre enfin le recul nécessaire aux décisions les plus importantes. Autrement dit, toute action décisive devait toujours passer l’aval de ces réunions informelles en compagnie de son confident avant d’être mise en pratique. Car si Mikhaïl avait beaucoup de défauts, celui de ne pas connaître ses limites n’en était pas un. Et il savait ainsi parfaitement qu’il se laissait trop souvent aller à ses sentiments, réagissant sans réfléchir réellement aux conséquences de ses actes. C’était donc pour cela que discuter avec Lev était indispensable car ce dernier savait gardait son calme et prendre tous les facteurs en compte au moment de décider. En un mot comme en cent, il était le frein aux colères de Mikhaïl. Un frein des plus efficaces qui avait déjà évité plus d’une catastrophe. De même qu’il avait su empêcher la famille de s’engager dans des pentes trop glissantes lorsque Mikhaïl avait fait confiance à la mauvaise personne. Pour faire simple, Lev était le garde-fou de l’empire et Mikhaïl savait que sans son plus vieil ami, toutes ses capacités de leader ne serviraient à rien. D’où le besoin et le plaisir pris à entendre son avis sur la marche à suivre pour diriger le business et cela bien que les disputes n’étaient pas pour autant totalement absentes de leur relation. Car Lev, le connaissant mieux que personne, savait par conséquent sur quels boutons appuyer pour le rendre fou. Comme en ce moment-même.

En effet, le géant était obligé d’avoir reconnu l’air renfrogné de son patron en entrant et pourtant il avait volontairement décidé de le provoquer. A croire qu’il aimait l’embêter. Enfin, le « à croire » était de trop dans cette phrase. Il était de notoriété publique -enfin non justement pas sinon Mikhaïl aurait perdu toute crédibilité, mais en tout cas il était de notoriété familiale chez les Dmitriev- que Lev aimait à taquiner Mikhaïl car il était le seul contre qui le mafieux ne s’énervait jamais réellement, ou du moins sans conséquence réellement dramatique. Le fait que le vieillard le lui rendait bien égalisant la relation. Ainsi, exaspéré par la nouvelle qu’il avait reçue quelques heures auparavant d’un de ses informateurs en Amérique du Sud pendant que Lev s’occupait d’un des anglais qui avait cru malin de tenter de doubler la famille, il répondit sur le ton brusque qui indiquait une colère à un stade déjà bien avancé mais qu’il tentait tout de même de maîtriser.


-Ce rat de Diego Martinez.

S’emparant de son verre de vodka, il le vida d’un trait comme s’il se fut agi d’un simple verre d’eau et continua.

-J’aurais pourtant cru que cet hippogriffe atrophié avait compris la leçon la dernière fois, mais il faut croire que son pathétique ego a dû en prendre un trop grand coup car j’ai appris par une de nos connaissances sur place qu’il cherche des informations sur la famille et qu’il n’est qui plus est pas des plus discrets en le faisant. Il se vante à qui veut l’entendre de ce qu’il compte nous faire.


Une lueur dangereuse traversa alors le regard du Russe qui n’appréciait nullement qu’on se moque en public de lui, encore moins lorsque celui qui se moquait était un misérable Scroutt à pétard endimanché.


-Il est clair qu’il a besoin d’un sérieux rappel à l’ordre. On ne peut pas se permettre de laisser des petites frappes courir le monde en déclarant à qui veut l’entendre que les Dmitriev ne sont que des chiffes molles pour utiliser un euphémisme.

Se versant un nouveau verre, il l’avala aussi facilement que le premier et déclara, de plus en plus échauffé :


-Je n’aurais jamais dû laisser Kirkby me convaincre de lui laisser la vie sauve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lev A. Karkoff
    • Nombre de messages : 67
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 01/09/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois d'Aulne, 42 cm, nerf de coeur de dragon
    Lev A. Karkoff
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyMar 16 Oct - 15:44:54

Mikhail n'était pas de bonne humeur et cela se lisait aisément sur son visage. Mais comme à son habitude, Lev préférait l'ignorer et s'amusait à le taquiner. Il adorait ses retrouvailles où il pouvait utiliser sa langue natale qu'il trouvait tellement plus riche et mélodieuse que la langue anglaise. Même s'il l'avait adoptée et qu'il la parlait et la comprenait très bien - malgré son accent qu'il se refusait à même essayer d'atténuer- il préférait utiliser le Russe lorsqu'il était avec sa famille. Cela lui rappelait toutes les choses qui avaient fait de lui l'homme qu'il était.

La réponse de Micha, néanmoins, le fit tiquer et il fronça les sourcils. Il se souvenait parfaitement du cas Martinez. Il n'aurait pas dû survivre à sa rencontre avec Dmitriev. Si Lev avait été là il ne l'aurait pas permis.

Le mafieux était surpris et n'appréciait pas de ne pas avoir été mis au courant des intentions du mexicain. C'était son boulot de savoir ce genre de choses. Il faudrait qu'il redouble de vigilance à l'avenir.
Il laissa parler son patron et ami et eut un sourire moqueur quand ce dernier avoua qu'il n'aurait jamais du écouter Kirkby :


- C'est la vieillesse, mon ami, tu te ramollis avec l'âge ! Je me souviens d'une époque où il aurait fallu moins que ça pour subir ton courroux...

Puis, reprenant leur vieille rengaine, il ajouta :

- Tu fais trop confiance aux gens ! Ce Kirkby est parent de McGregor, qu'il serve vos affaires en Chine ne fait pas de lui un de nos alliés.

Lev secoua la tête en vidant son verre avant de reprendre ses interrogations :

- Tu as trois fois son âge, qu'est-ce qui t'a pris de l'écouter ? Martinez est peut-être en affaire avec eux de son côté. Ca expliquerait que Kirkby ait demandé à l'épargner, qu'est-ce que tu en penses ?

Il y avait sûrement une explication au comportement de Kirkby, il faudrait simplement la trouver.

- De toute façon, tu n'aurais pas du y aller ! Je t'avais proposé de le faire, ou même de t'accompagner.

Mais malheureusement, Lev n'avait pas toujours gain de cause et Micha n'en avait fait qu'à sa tête. Ne partir qu'avec un traducteur était une erreur. D'autant qu'ils n'avaient appris que par la suite qu'il était d'une utilité limitée en terme de combat... Mais il avait été retenu par d'autres affaires. Cette journée avait vraiment été merdique sur tous les plans.

- J'ai peut-être une idée. Ca fait quelques temps que je cherche une occasion de tester les talents de la petite Décircée. Ce serait l'occasion parfaite, non ?

Il réfléchissait à toute allure, élaborant mille plans tandis qu'ils discutaient.

- La liste de potion qu'elle peut réaliser est impressionnante. J'y ai vu quelques poisons intéressant dont un très puissant, à priori particulièrement douloureux et d'une lenteur extrême. Ton rat aura le temps de souhaiter mille mort avant de la voir finalement arriver.

Bien sûr, cela n'avait qu'un intérêt limité si on ne pouvait rien en tirer :

- On pourrait lui proposer un antidote, à condition qu'il nous soit utile. Mais après, rien ne nous oblige à lui donner. Il ne faut pas que de telles menaces envers la famille restent impunies. Je peux envoyer la gamine, voir ce qu'elle a dans le ventre, ou m'en occuper moi-même si tu préfères.

Même si il avait déjà constaté que les basses besognes ne l'effrayaient pas, cette fois cela n'avait rien à voir avec sa vengeance aveuglée, cela ne serait peut-être pas aussi facile.

Lev leur rempli à nouveau les verres et leva le sien en direction du vieux Mafieux :


- Allez, détends-toi un peu, vieille branche, on s'est déjà chargé de bien pire ! Il ne peut pas y avoir que Martinez pour te mettre d'aussi mauvaise humeur, qu'est-ce qui s'est passé ?

Avec Micha, on ne savait jamais. Il pouvait tout aussi bien avoir ruminé l'affaire Martinez toute la journée, comme s'être disputé avec Natalia, ou il pouvait encore avoir perdu à une course d'hyppogriffe ou simplement appris d'autres mauvaises nouvelles.
Lev pria toutes les divinités Russes pour qu' Aleksaï ou Nikolaï ne soient pas la raison de sa mauvaise humeur. Il avait vu le plus jeune quelques jours auparavant et il espérait avoir un peu rassuré le gamin qui se montait complètement la tête avec les récents évènements. Il lui avait promis de s'occuper de tout ça et était déjà en train de faire sa petite enquête sur les familles de ses amis. L'été allait s'avérer très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyMer 17 Oct - 20:11:15

Si, au premier abord, Lev pouvait paraître l’homme de main plus ou moins parfait -discret, efficace, impressionnant et fidèle-, Mikhaïl n’avait cependant jamais pu s’empêcher de trouver à son ami un défaut majeur : il était paranoïaque, ni plus ni moins. Certes, il reconnaissait aisément -ou du moins il disait le faire, la réalité étant plus nuancée- que, lui, avait tendance à faire trop facilement confiance aux gens dès que ceux-ci lui plaisaient pour une raison X ou Y ; mais, à l’inverse, son second était tout simplement incapable de faire confiance à qui que ce fut. Il voyait des ennemis partout. D’aucuns diraient que, sans cette capacité innée de Lev à déceler le mensonge, l’empire Dmitriev se serait probablement écroulé il y a de cela un certain temps, Mikhaïl leur répondait que qui ne prend pas de risques n’obtient rien et que, s’il avait toujours suivi les avis de Lev, la famille serait encore cantonnée aux faubourgs moscovites. Imaginer McGregor en affaires avec Martinez et puis quoi encore !

Quoique … le vieil anglais dominait le marché sud-américain … Non, voilà qu’il se laissait influencer par les paroles remplies d’inquiétude de son ami. Jamais McGregor ne traiterait avec de la vermine comme Martinez, ils n’étaient tout simplement pas sur la même échelle sociale. Si jamais McGregor avait des intérêts au Pérou, ce serait avec le boss du boss du boss de Martinez, pas un échelon en-dessous. En effet, si Xenophius était un homme qu’il était difficile de qualifier « d’ami », Mikhaïl le respectait néanmoins assez pour ne pas l’imaginer fricoter avec des petites frappes quelconques dans le style de Martinez. C’est pourquoi agacé par les paroles de son bras droit, il répondit assez sèchement.


-Nous nous en sommes très bien sortis alors basta. Je ne suis pas encore totalement inutile baguette en main comme tu sembles le sous-entendre avec ta manie de toujours vouloir m’accompagner partout où je vais. Sans compter que si je ne devais pas écouter les avis des personnes plus jeunes que moi, tu devrais te chercher un nouveau travail.

Bon, là, il y avait peut-être un peu fort mais Lev l’avait cherché à constamment remettre ses décisions en cause ! Enfin, heureusement pour leur relation, les deux hommes se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour savoir quand laisser passer une remarque de l’autre sans y réagir ni la prendre à cœur et c’est ce que fit Lev, en choisissant sagement de passer outre les critiques de son patron et en redirigeant la discussion sur des solutions pratiques à leurs ennuis péruviens. Mikhaïl écouta donc l’idée de son ami avec délectation, un sourire sadique se formant peu à peu sur son visage encore grandement épargné par les rides. Du poison pour un rat, c’était presque un signe du ciel. L’idée d’imaginer Martinez se tordant de douleur était des plus réjouissantes, plus particulièrement en ajoutant la torture psychologique au cocktail déjà détonnant du martyre physique. Oh oui, promettre un antidote à l’Américain pour mieux briser ses espoirs une fois qu’il aurait vendu père et mère était tout simplement jouissif. Mikhaïl aurait presque voulu assister à la scène. Cependant, il savait qu’il ne pouvait pas se permettre ce genre d’escapades lorsque l’envie lui en prenait, il avait un empire à diriger.

-Là, je ne peux qu’approuver ребенок*.

Le diminutif affectueux, souvenir d’une époque révolue où Lev venait tout juste de se joindre à la famille, était sa façon de lui dire qu’il lui pardonnait ses taquineries incessantes et son inquiétude maladive.

-Mets Miss Décircée sur le coup mais observe-là de loin, je ne veux pas que l’opération capote parce qu’une fillette aurait soudain des remords.

Il doutait que tel fut le cas vu les informations que Lev lui avait fourni sur la jeune femme mais mieux valait deux précautions qu’une. Après tout, il avait tout de même un peu de bon sens, contrairement à ce que s’acharnait à affirmer le géant.


-Allez, détends-toi un peu, vieille branche, on s'est déjà chargé de bien pire ! Il ne peut pas y avoir que Martinez pour te mettre d'aussi mauvaise humeur, qu'est-ce qui s'est passé ?


Lev et sa foutue manie de lire en lui comme dans un livre ouvert ! Il retint tant bien que mal un grognement de frustration et chercha à se calmer les nerfs avec une nouvelle gorgée de vodka. Mais, cette fois-ci, au lieu d’ingurgiter le liquide comme un sauvage, il prit le temps de déguster le breuvage. Ce n’était pas une de ses meilleures bouteilles, mais le niveau restait tout à fait acceptable, après tout il prenait un soin tout particulier à ne boire que de la bonne vodka et ce en toute circonstance.

-Natalia a encore changé la disposition des meubles de notre chambre. Je te jure, elle va me rendre dingue ! Je me suis levé cette nuit parce que j’avais un creux et je me suis mangé la garde-robe parce que j’avais déjà oublié qu’elle était de nouveau à gauche du secrétaire. Et le pire c’est qu’elle s’est réveillée et a eu l’audace de me dire que je n’avais aucune mémoire ! Odin sait que je l’aime, mais parfois je pourrais l’étrangler !

*Gamin
Revenir en haut Aller en bas
  • Lev A. Karkoff
    • Nombre de messages : 67
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 01/09/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois d'Aulne, 42 cm, nerf de coeur de dragon
    Lev A. Karkoff
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyJeu 18 Oct - 15:52:39

Lev soupira. Il n'avait jamais sous-entendu que Mikhaïl n'était plus en état de se battre convenablement. L
oin de lui cette idée.
Il n'aurait pas aimé affronter le vieux en duel, même si ses quelques années de moins lui auraient sûrement donné l'avantage.

C'était moins pour la sécurité du mafieux que pour la tranquillité d'esprit de Lev que ce dernier préférait être à ses côtés.
Peut-être était-il parano, oui, mais cela leur avait plus d'une fois sauvé la mise, preuve que finalement, ses inquiétudes étaient justifiées. Les gens agissaient rarement sans raisons et Lev excellait au petit jeu de deviner leurs motivations. Quand on comprenait les rouages intérieurs de ceux qui nous entouraient, il était plus aisé de prévoir, anticiper et influencer leurs actions. Kirkby n'avait sûrement pas que sa bonne conscience pour avoir demandé la grâce de Martinez… S'ils tuaient le Péruvien, ils découvriraient bien assez tôt si d'autres personnes étaient impliquées. Et si c'était le cas de Kirkby, Lev saurait trouver les informations dont il avait besoin.

Il ne releva donc pas la rebuffade un peu sèche de son ami et lui proposa un plan d'action qui sembla redonner un peu d'enthousiasme à Micha, qui l'appela affectueusement "gamin" comme dans les jeunes années de Lev.

Malgré ses deux mètres huit et ses 47 ans, il savait qu'il ne parviendrait jamais à se débarrasser de ce surnom et s'il grimaçait ou protestait à chaque fois que son patron l'utilisait, au fond, il appréciait cette manière indirecte d'être approuvé et accepté. Pour Micha, c'était un peu l'équivalent d'une tape sur l'épaule ou d'une virile embrassade, chose qui n'était que très rarement arrivé entre eux car les deux hommes n'étaient pas à l'aise avec les effusions. Leur manière de communiquer, c'était les moqueries et les surnoms.

Personne d'autre sur terre n'aurait pu appeler Mikhaïl "Micha". Il avait même failli s'étouffer avec sa vodka la première fois que Lev l'avait utilisé. Il ne se souvenait pas vraiment du contexte ni de ce qui avait inspiré ce surnom mais il avait cru voir sa dernière heure arrivé. Mais étrangement, Mikhaïl s'était contenté de prendre un air agacé et avait exigé du "gamin" qu'il ne l'appelle plus jamais comme ça. Mais Lev n'avait rien écouté et c'était devenu le petit nom du Grand Mafieux, lorsqu'ils étaient entre eux. Au fond, Lev était persuadé que Micha aimait ce surnom. Il y avait peu de personnes sur cette terre qui connaissaient le vrai Mikhaïl Dmitriev. Sa position ne lui permettait pas de lier de profondes et sincères amitiés. Lev était une exception. Même ses propres fils ne savaient pas vraiment qui il était. Ce surnom, comme ceux que lui donnait Natalia en privé, le faisait sûrement se sentir à sa place. C'était du moins ce qu'imaginait Lev car c'était comme cela qu'il ressentait ceux que lui donnait la famille Dmitriev.

Ils étaient une famille, avec leurs discordes et leurs secrets. Mais le lien qui unissait Micha et Lev était unique. La loyauté que Lev ressentait pour le vieux mafieux était profonde et indéfectible. Si sincère, qu'il était finalement totalement compréhensible qu'il ait du mal à se fier à qui que ce soit quand cela concernait les histoires de la Famille.

Ils se mirent d'accord pour envoyer Decircée tandis que Lev la surveillerait, juste au cas où.

Parfait.


- Je prendrai contact avec elle dès demain, ca sera réglé avant la fin de la semaine.

Mais autre chose semblait ennuyer l'inébranlable Mikhaïl Dmitriev.
Lev insista donc pour qu'il se confie et sa réponse le laissa une seconde interdit. Il dévisagea son ami et face à ses grognements, il éclata de rire. C'était tellement trivial et l'énervement de Micha était tellement disproportionné que cela rendait la situation hilarante.


- Mon vieil ami, je te le répète, c'est l'âge ! Réussi-t-il à dire entre deux éclats de rire.

Il eut beaucoup de mal à cesser de se moquer et le regard noir de Micha ne fit rien pour l'aider. Mais il réussit finalement à se reprendre et secoua la tête avant de boire une nouvelle gorgée.


- Bénie sois ta femme, Micha ! Ha si je pouvais rire comme ça tous les jours ! Fais-moi penser à la remercier !

Le sourire sincère qu'il adressa à son plus vieil ami sembla radoucir le Patriarche et Lev en profita pour changer de sujet :

- Tu sais que les vacances approchent… Aleksaï et Nikolaï seront bientôt là, pour deux longs mois…

Natalia lui en avait peut-être déjà parlé. Les choses se passaient différemment à la maison quand les gamins étaient là et il valait mieux que Micha s'en souvienne. Il n'aimait pas être pris au dépourvu. En plus de ça, si Lev proposait de s'occuper d'eux, Mikhaïl se reposerait sûrement sur lui. Les gamins comme le mafieux n'attendaient que ça.

- J'avais pensé, avec ton accord, les initier un peu à nos méthodes, les faire participer à une ou deux enquêtes, leur apprendre quelques sorts utiles qu'ils n'apprendront pas à Poudlard. Voir les ficelles du métier. Qu'est-ce que tu en dis ?

Cela lui permettrait de tenir sa promesse au plus jeune –qu'il tiendrait de toute façon, mais mieux valait avoir Mikhaïl dans sa poche- et à surveiller un peu l'aîné. Il avait intérêt à avoir réussi ses Aspics cette fois, sinon Lev ne donnait pas cher de sa peau. Lev ignorait ce que Aleksaï déciderait pas la suite –études ou pas- mais il était destiné à reprendre les rennes du clan, le faire venir avec lui en mission ne pouvait que lui être bénéfique pour appréhender la réalité du terrain. Il en aurait besoin pour faire un chef acceptable quand le temps viendrait. Mais d'ici là, il devrait faire ses preuves et Lev était persuadé qu'il avait déjà hâte de s'y mettre. Le problème d'Aleksaï et qu'il pensait que tout lui était dû et il avait une haute opinion de lui-même. Micha et Lev devaient remédier à ça. Et ce dernier avait déjà toute une idée de programme pour occuper les deux gamins…. Bien sûr, Micha le prendrait sûrement un peu avec lui, car c'était lui le patron et c'était cette place qu'Aleksaï devrait prendre plus tard, ce qui laisserait du temps à Lev pour le petit. Et ce dernier ne s'en cachait pas, il détestait les moments "mafia" avec son père. L'obliger ne l'aiderait pas à améliorer son jugement sur les activités de la famille. Lev espérait lui montrer un autre aspect et l'encourager une nouvelle fois à profiter de ses ressources. Et pour ça, il fallait lui montrer comment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyDim 21 Oct - 19:38:57

L’âge ! L’âge ! Mais c’est qu’il se permettait tout le gamin maintenant ! Et le respect dû aux ainés dans tout ça ? Lev avait bien de la chance que Mikhaïl lui passât quasiment tout sinon c’est plus qu’un regard noir qu’il se serait mangé. N’importe qui d’autre serait déjà en train de se tordre de douleur à ses pieds pour avoir eu l’audace de mettre en doute ses capacités mentales, mais le « gamin » avait toujours bénéficié de circonstances particulières. Mikhaïl était tout simplement incapable d’en vouloir réellement à son plus fidèle et loyal ami. Il pouvait avoir envie de l’étrangler, il pouvait le détester du plus profond de son cœur, il pouvait rêver d’en faire de la chair à pâtée de mille façons différentes lorsque Lev commençait à jouer les je-sais-tout paranoïaques et à remettre en cause toutes ses décisions, mais jamais il n’avait pu réellement tenir sur la durée. Dès que les colères auxquelles il était si prompt se dissipaient, il se trouvait systématiquement incroyablement stupide de s’être énervé pour rien avec le seul homme à qui il confierait sa vie et celle de ses êtres chers sans même y réfléchir une demi-seconde. Heureusement pour lui, Lev ne lui en avait jamais tenu rigueur, car contrairement à l’image qu’il donnait de lui en public, c’était un homme foncièrement bon qui se mettait systématiquement à la place des autres et comprenait donc mieux que personne les motivations de ses interlocuteurs. C’était d’ailleurs cela qui en faisait un homme de main si précieux car, bien que Mikhaïl ne l’aurait même pas avoué sous la torture, il avait cette espèce de sixième sens pour détecter les arrière-pensées des gens qui avaient empêché à l’empire de couler en bien d’une occasion.

-Tu sais que les vacances approchent … Alekseï et Nikolaï seront bientôt là, pour deux longs mois …

Pourquoi cette phrase sonnait-elle quasiment comme une menace ? Ce n’était pas qu’il n’aimât pas ses fils, au contraire, il aurait fait regretter d’être né quiconque toucherait à un seul cheveu de leur tête, mais parfois il ne savait pas comment se comporter avec eux. Il avait beau considérer que la famille était une valeur essentielle, il n’avait tout simplement pas la fibre paternelle. Ou plutôt pas comme il l’aurait fallu selon Lev et Natalia. Il se souvenait encore de la dispute qu’il avait eue avec sa femme la première fois qu’il avait décidé d’avoir une soirée entre hommes avec Alekseï , l’initiant aux joies du cigare et de la vodka. Natalia avait été terrifiante, faisant toute une histoire comme quoi un enfant de six ans n’était pas fait pour ce genre de régime et bla et bla, mais il n’y avait pas d’âge pour la vodka bon sang ! Bref, tout ça pour dire qu’à part parler affaires avec Alekseï qui semblait particulièrement apprécier le sujet -bien plus que ses études soi-dit en passant- il se trouvait toujours dans l’embarras au moment d’interagir avec sa progéniture. En particulier avec Nikolaï.

Le petit dernier dont il était pourtant des plus fiers car il réussissait à gagner le respect des autres par les voies légales, ce que ses propres capacités ne lui avaient jamais permis -imaginez un peu la fierté de déclarer que son fils d’à peine 13 ans avait été nommé préfet-, le mettait systématiquement mal à l’aise lorsqu’il essayait réellement d’avoir une conversation avec lui. Or, Mikhaïl gérait très mal de ne pas avoir le contrôle de ses propres émotions, et finissait deux fois sur trois par s’énerver sur Nikolaï qui ressemblait trop à sa mère pour son propre bien, avec cette façon de le défier et de remettre en cause ses décisions tout en ayant l’air d’être terrifié. Tout était dans le regard, cette nuance particulière de bleu partagée par sa femme et de son cadet, ce bleu qui semblait tout voir et tout savoir de lui. Ce n’était bien sûr qu’une impression, il en était bien conscient, mais il n’arrivait pas à s’en débarrasser, ce qui compliquait nettement sa relation déjà tendue avec Nikolaï. Alors il accueillit la proposition de Lev sans même prendre la peine de cacher son soulagement.


-C’est une idée brillante. Il est temps qu’Alekseï se fasse un peu une idée de ce qu’est le terrain avant que je ne prenne son éducation en main. Je l’ai toujours dit, on ne peut pas diriger sans connaître le fonctionnement du processus depuis la base. Or Aliocha veut toujours se ruer sur le grizzli avant d’avoir même tué son premier ourson, une petite visite dans le feu de l’action lui mettra du plomb dans la cervelle. Il a les capacités qu’il faut pour diriger mais pas la maturité.

Pourtant, il plaçait de grands espoirs en son aîné. Il lui ressemblait énormément, avec cette tendance à vouloir tout contrôler et à se jeter dans l’action sans vraiment réfléchir, et c’était bien pour ça que Mikhaïl savait exactement comment canaliser de la façon la plus productive l’énergie de son héritier. L’adolescent avait juste besoin qu’on lui trace des limites claires à ne pas dépasser, comme l’année dernière avec cette question d’ASPICs. Une fois qu’Alekseï comprenait ce qui lui était permis et interdit, il pouvait faire preuve de toute l’ampleur de sa redoutable intelligence et Mikhaïl ne doutait pas une seconde de le voir revenir avec un bulletin rempli d’Optimals. En tous les cas, il n’en attendait pas moins de celui à qui il comptait léguer son empire. Il allait d’ailleurs falloir qu’il parle sérieusement avec lui de la question de ses études supérieures. Il voulait qu’Alekseï fasse une carrière de Diplomage ou tout au moins d’avocat car cela pourrait toujours lui servir s’il venait à avoir des démêlés avec la justice, mais il semblait que le septième année penchait plus pour le secteur commercial et se voyait plus homme d’affaires à temps plein -couverture légale y compris- que Diplomage ou ténor du barreau. Mikhaïl espérait pouvoir le faire changer d’avis mais, dans le pire des cas, si Alekseï se montrait assez persuasif, il avait l’intention de le laisser décider par lui-même. Après tout, un bon chef est quelqu’un qui suit ses instincts peu importe les obstacles. Il fallait juste qu’Aliocha apprenne la différence entre se faire confiance et ne jamais écouter les autres.

-Quant à Kolia …

Et voilà, nous y étions, il ne savait tout simplement pas quoi faire de son second. Il aurait dû s’arrêter après le premier, il l’avait toujours dit. Lui n’avait pas de frère ni de sœur et cela évitait d’avoir à partager les gains. Mais Natalia avait insisté et il n’avait jamais su lui résister lorsqu’elle voulait réellement quelque chose. Sauf que parfois, il avait l’impression que plus qu’un second fils c’était de la poupée dont rêvait Natalia qu’il avait hérité. Enfin, la beauté pouvait être un atout, lui-même avait été un beau jeune homme et il avait su en jouer. C’était juste que Nikolaï, contrairement à Alekseï qui était le stéréotype parfait du sportif, était … eh bien tout simplement plus semblable à une gravure de mode qu’à un dirigeant de l’ombre. Il avait tout hérité de Natalia, son physique fluet, son caractère plus effacé et cette fichue volonté individuelle. Or s’il était aisé de détourner l’attention de Natalia avec quelques cadeaux bien choisis, l’adolescent, lui, lui semblait chaque jour plus difficile à atteindre.

Il choisit donc une fois de plus de s’en remettre à son meilleur ami qui, il le savait parfaitement, avait toujours été plus proche de ses propres fils que lui ne l’avait jamais été. Il avait tendance à dire publiquement que c’était parce qu’il les avait eu tard, mais, dans son for intérieur, il savait que le problème n’était pas là. Le problème était qu’il avait déjà le fils qu’il avait toujours voulu en la personne de Lev et qu’il n’avait jamais pu s’empêcher de comparer Alekseï et Nikolaï au géant, rarement -pour ne pas dire jamais- à l’avantage de ces derniers.


-… je te fais confiance pour savoir quoi lui faire faire.

Ou comment avouer publiquement son incapacité à réagir face à son plus jeune fils. Heureusement que ce genre d’informations ne sortait pas de leurs réunions informelles, sinon sa réputation de gros dur en pâtirait sérieusement, de même que l’autorité qu’il exerçait sur ledit fils. Une perspective fort peu réjouissante en somme …
Revenir en haut Aller en bas
  • Lev A. Karkoff
    • Nombre de messages : 67
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 01/09/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois d'Aulne, 42 cm, nerf de coeur de dragon
    Lev A. Karkoff
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyLun 22 Oct - 20:05:25

Lev avait toujours su sous quel angle prendre Mikhaïl. S'il le taquinait parfois, politesse que le vieux grincheux lui rendait sans se faire prier, il n'était jamais allé trop loin. Les colères qu'il avait pu essuyer, bien que légitimes, n'étaient en fait que rarement dirigées contre Lev. Le plus souvent Micha s'énervait d'une situation qu'il lui échappait et rien ne déstabilisait davantage le patron que de ne pas avoir le contrôle. Lev se savait chanceux, car il était le seul à qui le patriarche Dmitriev laissait presque tout passer. Heureusement, à la différence de son filleul, l'aîné, il n'était pas un gamin capricieux qui croyait que tout lui était dû. Lev était un homme d'honneur, un employé loyal et un homme foncièrement bon. Il ne faisait jamais rien au hasard. Passer du temps avec ses filleuls pendant l'été avait de nombreux avantages. Outre le plaisir de leur compagnie, car Lev ne se lassait jamais de passer du temps avec les deux adolescents, cela lui permettait de suivre leur évolution mais aussi de décharger Mikhaïl sans que ce dernier n'ai à en formuler la pénible requête.

L'arrivée à Londres et la scolarité à Poudlard avaient été difficile tant pour les gamins que pour Lev et Natalia. Le géant avait eu peur de voir ses deux filleuls, qu'il considérait comme ses fils, lui échapper. Mais pour une raison qu'il ignorait, cela n'était pas encore arrivé.
Chacun d'entre eux, à leur manière, respectait leur parrain et continuaient à rechercher ses conseils et son approbation.

Lev fut ravi que Micha abonde en son sens. Alekseï avait effectivement besoin de voir un peu du terrain avant que ne commence les choses sérieuses. Le gamin était encore trop impulsif et trop sûr de lui pour faire un chef avisé. Si par malheur il était maintenant à la tête de la Mafia, Lev ne lui aurait pas donné deux semaines avant de se faire tuer, malgré tous ses efforts pour le protéger. La maturité, comme le soulignait Micha, était ce qui lui faisait défaut. Or l'héritier Dmitriev avait déjà 18 ans, un âge où son père avant lui avait déjà un beau palmarès.
Les programmes que prévoyait Lev pour les deux jeunes étaient très différents.

Il emmènerait Alekseï découvrir le métier brut, son aspect sombre, ses risques. Il lui mettrait le pied à l'étrier, le testerait, le ferait participer. Ce serait la partie pénible. Alekseï devait comprendre à quel point la Mafia était un sujet sérieux. Il prenait trop les choses à la légère. Il se voyait déjà conquérant alors qu'il n'était encore qu'un bébé héritier. Il fallait lui ouvrir un peu les yeux, quitte à lui mettre quelques claques derrière les oreilles.

En revanche, c'était l'aspect opposé qu'il souhaitait faire découvrir à Nikolaï qui se méfiait déjà bien trop des activités de la Famille. Pour le cadet, tout n'était que tromperies, chantages, meurtres et tortures. Lev avait l'intention de lui montre l'aspect humain, social, bénéfique que pouvait avoir les Dmitriev. Il voulait lui faire rencontrer les gens qu'ils protégeaient, les familles qui survivaient grâce aux bons soins de son père. Cela ne ferait pas de mal à l'image de Micha qui avait tant de mal à communiquer avec son fils.

Le mafieux donna donc carte blanche à Lev, qui acquiesça devant la marque de confiance de son patron et ami de toujours.


- Ne t'en fais pas, j'ai tout un programme derrière la tête… tes gosses ne seront pas déçus du voyage…
fit-il avec un petit air faussement carnassier.

En ce qui concernait Nikolaï, ce serait aussi son anniversaire pendant l'été, et les 14 ans dans la famille signifiaient bien souvent rite de passage. Il faudrait qu'il en touche deux mots au gamin où les choses finiraient encore mal. Mais pour l'instant, maintenant qu'il avait abordé la partie personnelle, il fallait revenir aux affaires.


- Il faut que je te parle de quelque chose. J'ai eu des nouvelles du front et elles ne sont pas bonnes…

Le compte-rendu qu'il avait reçu l'après-midi même était plutôt inquiétant. Il fallait prendre les choses en main et intervenir au plus vite pour limiter les dégâts:

- La drogue de Bower a eu vraiment beaucoup de succès, plus encore que nos estimations… malheureusement, cela a donné des idées à des alchimistes bas de gammes moins scrupuleux. Une copie merdique circule en ce moment et fait de gros dégâts.

Non seulement les effets secondaires étaient nombreux et pas toujours très jolis chez les consommateurs, mais en plus, cela nuisait grandement à la popularité de la drogue d'origine. Il fallait qu'ils remédient au problème au plus vite.

- Je pensais rendre une petite visite à Bower. S'il a eu la mauvaise idée d'essayer de nous doubler, je trouverai bien un moyen de lui faire regretter… et sinon il aura peut-être quelques infos à nous fournir.

L'objectif était de trouver le point d'origine de cette nouvelle drogue. Après cela, il suffirait de se débarrasser de l'alchimiste qui avait osé se mettre sur leur chemin et de mettre le feu à son labo, cela devrait suffire à dissuader les autres…
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyMer 24 Oct - 19:55:43

- Ne t'en fais pas, j'ai tout un programme derrière la tête … tes gosses ne seront pas déçus du voyage …

A l’écoute de cette phrase et devant l’air faussement carnassier de son ami, le veux mafieux ne put retenir un sourire amusé. Oui, définitivement, il faisait bien de laisser Lev gérer les deux variables indépendantes -trop à son goût- qu’étaient ses héritiers, cela lui ferait un souci en moins. Il avait déjà trop de choses à contrôler pour se préoccuper qui plus était des humeurs de deux adolescents en mal d’attention.

Parfois, il se disait que, dans un monde parfait, les héritiers se contenteraient de suivre les désirs de leurs pères sans opposer la moindre résistance. De merveilleuses petites poupées malléables à souhait. Malheureusement, la réalité était bien différente. Enfin, dans le fond, ce n’était pas seulement un problème car, sans volonté propre, ils n’auraient pas été capables de prendre la succession de l’empire. C’était juste qu’il aurait bien aimé que susdite volonté ne se fasse sentir que lorsqu’il aurait passé l’arme à gauche ou du moins décidé de leur laisser les rênes du business et pas avant. Mais, il fallait croire que les choses ne pouvaient pas toujours abonder en son sens.

En effet, Alekseï se voyait déjà prendre sa place, cela se voyait dans la lueur qui s’allumait dans son regard dès que les affaires étaient évoquées. C’était l’appât du gain mélangé à une ambition sans fin. Mikhaïl l’aurait reconnue n’importe où car le même feu brûlait également en lui, mais l’expérience -avec un peu d’aide de Lev- lui avaient appris à tempérer ses ardeurs car prendre son mal en patience donnait fort souvent de bien meilleurs résultats que foncer droit dans le mur. D’où le besoin de mettre son aîné face à la réalité crue. Il n’était pas immortel et il ne se ferait protéger par ses hommes qu’à condition de gagner le respect de ces derniers, or ce n’était pas en jouant les petites princes pourris gâtés qu’il obtiendrait la confiance nécessaire à ce respect. De même que jouer seulement sur la peur ne l’amènerait nulle part. Un chef efficace devait savoir doser carotte et bâton sinon il courait droit à la mutinerie.

Quant à son second, c’était l’inverse. Il était essentiel de lui apprendre à s’imposer, de le forcer à sortir de l’ombre de son frère où il semblait avoir pris ses aises pour lui rappeler qu’un Dmitriev était fait pour la lumière des projecteurs et le devant de la scène et non les complots de coulisses. Autrement dit, il devenait de plus en plus urgent d’en faire enfin un homme. Et quelle meilleure occasion pour cela que son anniversaire à venir ? Quatorze ans marquaient définitivement la fin de l’enfance et l’entrée si ce n’est dans le monde adulte, tout au moins dans l’entre-deux de l’adolescence dont le but principal n’était autre que de former la personnalité ainsi que le corps du futur adulte. Et Mikhaïl avait déjà une idée de ce qu’il allait exiger de Nikolaï lors de sa « cérémonie d’entrée dans l’âge adulte » comme il avait décidé de nommer ce moment après les quatorze d’Alekseï. Si ce dernier avait dû convaincre de la manière qu’il désirait un inconnu quelconque des bas-fonds de Moscou de le ramener chez lui dans les beaux quartiers sans se faire agresser de manière à développer son esprit d’initiative et son charisme naturel -Lev restant bien entendu toujours dans le coin, sans que l’adolescent ne soit au courant, pour intervenir si la situation avait dégénéré-, pour Nikolaï le challenge serait d’un tout autre ordre. Il fallait l’obliger à se montrer impitoyable et lui apprendre à faire preuve de force de caractère et c’était pour cette raison que Mikhaïl avait exigé que lui soit livré un bébé grizzli pour l’anniversaire de son fils. Il avait ensuite l’intention de laisser les deux enfants -humain et animal- face à face et, à son fils de montrer à l’ourson qui était le maître.

Mais, il n’eut pas l’occasion de se perdre dans ses préparatifs car, suivant la logique informelle qui les amenait à passer du coq à l’âne lors de leurs réunions quotidiennes, Lev passa à un problème autrement plus urgent que les quatorze ans de Nikolaï. Comme ça quelqu’un s’amusait à faire circuler une fausse version de leur produit ? D’un côté c’était flatteur car cela signifiait que comme il s’y était attendu, l’association avec Aïlin n’avait pas été en vain mais de l’autre il était hors de question de laisser qui que ce soit usurper le nom des Dmitriev. Il répondit donc, gardant son calme cette fois-ci, de ce ton sérieux qu’il prenait lorsqu’il était complètement impliqué dans une affaire. Démontrant ainsi la personnalité qu’il ne dévoilait que rarement mais qui était celle qui lui permettait de gérer un empire pareil sans que tout ne parte en cacahuète à la première difficulté.

-Je ne vois pas ce que Bower aurait à gagner à faire une copie bas de gamme. Je n’ai certes pas ta capacité à juger les gens mais je serais à parier gros que le gamin est clean. Il avait l’air d’avoir son travail en trop grande estime pour s’abaisser à produire de la merde pour le plaisir d’en produire. Quant à des raisons économiques, je doute que ce soit ce qui le préoccupe réellement. Il ressemble bien plus à un jeune renard en quête de reconnaissance qu’à une sangsue avide de richesses. Mais, si par hasard j’ai tort, sa voix se fit soudain tranchante, pas de quartier. Peu importe la personne à l’origine de ce merdier, elle servira d’exemple à tous ceux qui se sentiraient assez stupides pour s’opposer à nous.

Car il était hors de question qu’on ne les prenne plus au sérieux. Il n’avait pas bâti son empire à coups de sourires et de réunions amicales autour d’un verre de bonne vodka. Il n’avait jamais hésité à se montrer impitoyable lorsque l’occasion l’exigeait et cela n’avait pas changé. Si ses colères tonitruantes étaient mémorables, bien plus dangereuses étaient ses résolutions froides lorsqu’il pouvait décider de la vie ou de la mort d’un homme sans un seul battement de sourcils. Il n’était pas un gentil chef d’entreprise, il dirigeait un empire mafieux et il le dirigeait bien, avec tout ce que cela impliquait. Il interrogea d’ailleurs à ce sujet Lev.

-Cela fait désormais deux ans que nous sommes installés en Angleterre, les difficultés de l’arrivée sont enfin passées, il semble que nous nous soyons faits une place au soleil sur le marché, mais j’ai encore l’impression que quelque chose manque. Alors, je me demandais, qu’est-ce que tu en penses ? Peut-être tout simplement que je me fais trop vieux pour ce job.

Il réfléchit deux secondes à l’implication de cette dernière remarque et explosa de rire.


-Ou pas. Mais j’aimerais tout de même mon avis. Tu es le seul à qui je fais confiance pour ce genre de choses. Tu as toujours eu un don pour avoir une vue d’ensemble. Alors, que crois-tu qu’il nous manque aujourd’hui ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Lev A. Karkoff
    • Nombre de messages : 67
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 01/09/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois d'Aulne, 42 cm, nerf de coeur de dragon
    Lev A. Karkoff
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyVen 26 Oct - 16:44:45

Lev était toujours flatté, même 25 ans après, par la confiance que Mikhaïl lui témoignait.
Qu'il s'agisse de sa vie ou de celle de sa famille, il s'en remettait au géant les yeux fermés.
C'était un grand honneur et une grande responsabilité qu'il prenait très à cœur. La Famille Dmitriev était sa vie. C'était l'une des raisons -parmi d'autres- qui expliquait pourquoi il était toujours célibataire à 47 ans. Mikhail était comme un père pour lui, ses enfants comme les siens, Natalia était presque une sœur. Il n'avait jamais ressenti ni l'envie ni le besoin d'en fonder une autre.
Cela avait failli arriver pourtant. Alors qu'il n'avait jamais réellement souhaité rencontré une femme, il avait trouva "la bonne" sans chercher, par hasard.

Cela remontait à presque quinze ans maintenant.

Quand il avait rencontré Anya Rostovski, il avait sincèrement pensé avoir trouvé la femme de sa vie. Malgré le milieu dans lequel il évoluait, malgré le sang qu'il avait sur les mains, il avait cru à l'amour quelques temps.
27 mois exactement. 27 mois d'une relation profonde et sincère, qui avait fini tragiquement.
Si Lev avait imaginé une seule seconde représenter un danger pour la jeune femme qu'il avait tant aimé, il l'aurait quitté immédiatement. Il n'aurait probablement même pas posé les yeux sur elle s'il avait su que cela la conduirait au destin cruel qu'elle avait connu. La confiance qu'il avait eu en l'avenir s'était envolée après cela. Sa légendaire "paranoïa" provenait sans doute de ces évènements. Plus jamais il ne laisserait du mal arriver à ceux qu'il aimait. Plus jamais il ne laisserait passer la moindre éventualité.

Il n'aimait pas se rappeler cette époque. Il n'aimait pas penser à elle. Il lui avait fallu des mois pour ne plus voir son corps mutilé à chaque fois qu'il fermait les yeux, des années pour réussir à se souvenir de son sourire sans en éprouver une atroce douleur. La culpabilité ne l'avait jamais plus quitté, même après avoir obtenu vengeance. Mikhail et lui avaient mené leur vendetta ensemble, réunis pour rendre justice et faire payer les responsables. Mais même leur mort n'avait pas apaisé Lev.
Micha et lui avaient convenu tacitement de ne plus jamais en reparler. C'était l'unique part de son passé que ses filleuls ne connaissaient pas. La seule que le géant ne pourrait jamais vraiment assumer.
L'empire mafieux des Dmitriev, pourtant déjà fort et prospère avait par la suite connu un essor sans précédent. Plus personne n'osait s'opposer à eux. Une période sanglante de l'histoire du mafieux, les pires mois de son existence. Puis sa colère s'était un peu apaisée, avant de disparaître. Il était devenu celui qu'il était aujourd'hui.
Ces évènements n'étaient plus qu'un souvenir au goût amer, un de ceux qu'on luttait pour tenir à distance mais qui finissait pourtant toujours par nous rattraper lorsque la solitude se faisait trop forte. Lev n'était pas seul, mais parfois, dans son grand lit vide digne d'un palace, il repensait à Anya, à son rire, à la douceur de sa peau, à l'odeur de ses cheveux. Il repensait au bonheur de sa simple compagnie, à leur discussions sans fins, à sa façon adorable et insupportable de le taquiner, à ses yeux chocolat qui semblaient toujours pouvoir lire en lui.

Il n'avait plus jamais ressenti cela. Du moins, pas jusqu'à récemment. Harriet Love avait réveillé quelque chose en lui, qui lui rappelait l'homme qu'il était à l'époque. Les deux femmes étaient très différentes, mais il s'était surpris à ressentir à nouveau quelque chose pour une femme. Pas de l'amour, non, pas encore, peut-être jamais plus, mais quelque chose d'intense et d'inexplicable qu'il pensait ne plus jamais connaître.
Lev avait eu des femmes après Anya, des relations sans lendemain, principalement physique, rarement intellectuelles, car il n'était qu'un homme après tout et il avait des besoins. Mais la passion, le désir, la flamme qui brûlait en lui quand il était avec l'accompagnatrice, c'était presque comme s'il redécouvrait le plaisir simple d'apprécier une femme dans tout ce qu'elle avait de complexe, son corps comme sa personnalité, brûlant de découvrir son histoire et de percer ses mystères.
Il ne savait pas où cette histoire allait le mener, ni même si elle le mènerait quelque part, mais il était trop intrigué pour ne pas tenter sa chance. Simplement, il ne ferait plus les mêmes erreurs que par le passé...

En attendant, il avait d'autres hypogriffes à fouetter, notamment cette histoire de drogue de mauvaise qualité.
Il acquiesça tandis que Mikhail lui donnait son sentiment sur le gamin Bower:


- Je ne pense pas non plus qu'il soit impliqué, mais ne laissons rien au hasard. Je vais mener mon enquête, je m'en occupe. Assura-t-il avec son professionnalisme habituel.

Il serait de toute façon intéressant de rendre visite à Bower. Même si Mikhail appréciait beaucoup le jeune homme et le travail qu'il faisait pour lui, Lev se méfiait -comme d'habitude-. Le gamin avait des secrets, et Lev n'aimait pas ne pas savoir à qui il avait affaire, surtout quand cette personne était si proche des affaires familiales.

La question suivante de son patron intrigua Lev.


- Tu ne seras jamais trop vieux pour ça, dit-il avec un sourire amusé, tu continueras à vociférer des ordres à ton successeur, même avec un pied dans la tombe, mon vieil ami, je suis prêt à le parier !

Il se servit un verre tout en réfléchissant pourtant à la question. Il resta silencieux quelques instant, de ce silence qui n'était jamais gêné entre eux, avant de répondre finalement :

- Nous ne sommes pas chez nous, Micha. Ce n'est pas notre pays et ça ne le sera jamais. Il manquera toujours quelque chose.

Il vida son verre avant de continuer sa réflexion:

- Cela dit, la concurrence est plus rude ici. Notre domaine d'action est réduit par rapport à celui que nous avions là-bas. Si travailler avec Murray et Mcgregor est intéressant sur le marché chinois, ici ils sont un frein à notre expansion. Et surtout, oserais-je le dire, ce qui nous manque c'est une place au ministère. Mais après ce qui est arrivé la dernière fois...

Leur arrivée ici était dû à la défection surprise d'un haut fonctionnaire russe avec qui ils "collaboraient". La tête de Mikhail aurait pu tomber s'ils n'avaient pas senti le vent tourner juste à temps. Ils avaient laissé beaucoup là-bas. Aucun d'eux ne voulait refaire les mêmes erreurs. Le quasi monopole qu'ils avaient instauré dans leur région de Russie était pour l'instant impossible ici en l'état.

- On a fait qu'une partie du chemin, Micha. Il y a encore beaucoup à faire. Il serait intéressant de continuer à développer l'image public de la famille. Cela fait un moment que j'y pense. La réception en mai était un bon exercice en ce sens. Prendre de l'ampleur dans les affaires de la ville ne pourrait que nous être bénéfique.

Il avaient encore beaucoup de travail. Lev avait beaucoup d'idées. Il envisageait notamment de percer via des méthodes plus légales, mais tout aussi lucratives. La haute société sorcière, l'art, les antiquités, Gringott, le ministère... il y avait beaucoup de méthodes à explorer. Et ils avaient tout le temps pour ça. Rien ne pressait, maintenant qu'ils étaient bien installés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mikhaïl Ev. Dmitriev
    • Nombre de messages : 64
    • Age : 76
    • Date d'inscription : 02/07/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,2 cm. Bouleau. Ventricule de dragon. Extrêmement rigide.
    Mikhaïl Ev. Dmitriev
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyDim 28 Oct - 21:52:55

Les paroles de Lev imposèrent une image vivide de son alter ego d’ici quelques années, trop âgé pour sortir de son lit, mais continuant de donner son avis d’une voix tonitruante à un Alekseï contenant mal son exaspération envers celui qui refusait de passer l’arme à gauche et de lui laisser enfin les rênes complètes de l’empire. Oh oui, il imaginait parfaitement la scène et, à vrai dire, elle lui tira un grand éclat de rire. Son aîné, toujours aussi impatient bien que désormais plus mature -du moins il l’espérait-, Lev retenant tant bien que mal un sourire dans un coin de la pièce, et lui se refusant à déléguer complètement les responsabilités à celui qu’il avait pourtant entraîné toute sa vie pour ce moment même. Certaines choses ne changeaient pas, peu importait les années, du moins c’était ainsi qu’il se représentait l’avenir. Mais, il n’avait pas survécu dans le monde des mafieux toutes ces années en étant naïf et il savait parfaitement que d’ici à ce que cette scène ait lieu, beaucoup de choses pouvaient mal tourner, qui viendraient empêcher sa bonne réalisation.

Mais, l’heure n’était pas aux spéculations sur l’avenir mais bien plutôt aux réflexions sur le présent, en vue d’assurer la prospérité future. Il écouta donc les remarques de son bras droit avec attention en hochant la tête ici et là, plus pour lui que pour Lev. Effectivement, le géant avait totalement raison : en grande partie l’entreprise en Chine était vouée à rechercher un nouvel espace à conquérir. En effet, sinon, trois empires sur un territoire de la taille de la Grande-Bretagne en étaient réduits à se marcher respectivement sur les plates-bandes, ce n’était qu’une question d’arithmétique. Petit espace, grandes ambitions : clash imminent. Et, c’était encore plus pour les Russes, pour qui, habitués à se mouvoir dans des espaces gigantesques, cette sensation d’être constamment oppressés était nouvelle et pas forcément des plus agréables.

Ainsi, au début, il avait fallu faire preuve d’une discipline de fer avec les hommes de la base pour leur laisser bien clair que Londres n’était pas Moscou et que lorsque l’on tombait nez à nez avec un type d’une organisation rivale on ne sortait pas immédiatement sa baguette, encore moins lorsque que l’on avait plus ou moins une alliance avec l’organisation en question. Malheureusement, les habitudes avaient la vie dure et cela avait amené plus d’un dérapage qu’il avait fallu rattraper tant bien que mal pour permettre à l’alliance chinoise de se mettre sur place. Parfois, des incidents isolés voyaient d’ailleurs encore le jour mais, dans l’ensemble, tout se passait correctement. Ce qui ne voulait pas dire pour autant que la paix durerait indéfiniment. Ce n’était pas ainsi que fonctionnait le monde de l’ombre. Une alliance n’était valide que tandis que les deux parties y trouvaient leur compte, dès que l’une considérait qu’elle n’avait plus rien à gagner, on revenait sur sa parole sans y repenser à deux fois. D’où l’importance que la situation en Chine aille vers du mieux car, sinon, c’était la guerre ouverte et, si Mikhaïl avait confiance en ses hommes et en leur capacité à s’en sortir, il n’en savait pas moins qu’avant qu’une nouvelle trêve ne voit le jour, bon nombre périraient et les profits en pâtiraient énormément. Or, il n’y tenait pas plus que cela. Il n’était désormais plus tout jeune alors s’il pouvait s’éviter une guerre à tout va, il ferait tout son possible pour. Le tout sans se laisser contrôler par ses partenaires pour autant bien sûr. L’idée était simplement de convaincre McGregor et Murray que leur intérêt commun résidait dans une paix de longue durée.

-Et surtout, oserais-je le dire, ce qui nous manque c'est une place au ministère. Mais après ce qui est arrivé la dernière fois ...

Oui, effectivement « après ce qui était arrivé la dernière fois », il était tout bonnement hors de question de retenter le coup. S’il n’avait pas su soudoyer correctement les fonctionnaires de sa propre patrie, il ne tenterait pas le Diable en recommençant avec ceux d’un pays étranger. Il devrait se contenter de sa couverture diplomatique, voire de l’aide de McGregor avec tous les dangers qu’elle pouvait néanmoins comporter. La suite s’annonçait cependant bien plus intéressante en termes de possibilités futures.

Développer l’image publique de la famille ? Oui, c’était loin d’être une mauvaise idée. Déjà l’investissement dans le rachat des parts de Gringott’s qui s’était avéré une véritable aubaine financière avait grandement joué dans l’estime que la population portait à la famille. Dmitriev avait cessé d’être un nom inconnu des élites sorcières. Il n’était plus seulement un ambassadeur parmi d’autres, car d’un point de vue purement diplomatique les relations entre la Mère Patrie et l’Angleterre n’étaient pas des plus importantes d’où son importance mineure au Ministère, il était également un des « sauveurs » de l’économie anglaise aux côtés de Leoni, McGregor et Murray. L’ironie ne lui était d’ailleurs pas perdue. Les plus grands barons mafieux faisant main basse sur le trésor de la patrie et recevant pour cela même les remerciements de la populace, c’était presque trop invraisemblable pour être vrai. Et pourtant telle était la réalité. Il y avait donc là une piste à explorer.


-Tu n’as pas tort. Je pense que le plus simple, là tout de suite, serait peut-être d’approfondir la question de Gringott’s. Mets sur place une équipe avec comme tâche de me fournir un rapport sur la situation actuelle de la banque et ce que nous pouvons y changer avec notre investissement. Ils ont un mois. A part ça, je suis ouvert à toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lev A. Karkoff
    • Nombre de messages : 67
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 01/09/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois d'Aulne, 42 cm, nerf de coeur de dragon
    Lev A. Karkoff
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé EmptyLun 29 Oct - 18:00:04

Lev savait que Micha s'appuyait sur lui pour beaucoup de décisions et l'avenir de la Famille était l'une d'entre elle, c'est pourquoi il s'efforçait de penser à toutes les manières possibles pour faire prospérer l'empire Dmitriev. Les voix légales en faisaient parties, aussi surprenant que cela soit. C'était un filon que le géant espérait bien exploiter à son maximum. Il fallait penser à toutes les éventualités, que ce soit une guerre de clan, une faillite, ou un autre problème, il fallait se tenir prêt. Diversifier leurs activités leur permettrait de toujours retomber sur leurs pieds et de ne pas laisser Natalia et les enfants sans rien s'il venait à arriver quelque chose. Secrètement, il espérait également intéresser Nikolaï à ces affaires, se doutant que ce visage plairait bien davantage au cadet de la famille. Les Dmitriev devaient se donner une image plus que respectable pour brouiller les pistes. Quelques activités désintéressées seraient du meilleur effet, il en toucherait quelques mots à Natalia pour voir si parrainer une quelconque œuvre de charité l'intéresserait.

Mikhaïl approuva ses idées et donna ses directives. Lev acquiesça avec son calme et son assurance habituels :



- Tu auras le rapport dans 3 semaines. J'ai quelques idées que je veux approfondir avant de te soumettre des propositions, mais il y a un marché intéressant à développer.


Les deux hommes finirent par abandonner le sujet boulot pour parler un peu de tout et rien avant de finir la soirée en buvant et en se raillant mutuellement, comme c'était souvent le cas.
Puis Lev prit congé pour rejoindre sa chambre. Avant de se coucher, il s'installa à son bureau et étudia encore quelques dossiers pour se préparer au travail titanesque qui l'attendait le lendemain. Quand on faisait son boulot, on n'avait jamais terminé.
Mais il n'aurait échangé sa place pour rien au monde.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Who's next ? [PV Micha] Terminé   Who's next ? [PV Micha] Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}
» Dis-moi que ce n'est pas toi [Lev] [Terminé]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-