Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]   Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité] EmptyMar 24 Juil - 15:44:24

Le printemps commençait doucement à faire son nid dans le parc du château. Les feuilles vertes poussaient péniblement, d’étranges bruissements résonnaient à nouveau en provenance de la forêt interdite, signe que les nombreuses créatures qui y vivaient avaient, pour ceux qui hibernaient, finis par se réveiller, et la couche de glace sur le lac avait complètement fondu. Après les giboulées du mois de mars qui avaient trainés l’hiver jusque début avril, il était bon de sentir les rayons du soleil caresser délicatement les premiers cous dénudés de toute écharpe. Et l’enfant n’aurait manqué pour rien au monde ces premiers instants de pur bonheur.

Tôt ce samedi matin, elle enfila ses gants en peau de dragon, cadeaux de son père dont elle ne se séparait jamais quand il s’agissait de monter sur un balai, prit quelques petits trucs à manger qu’elle avait chiper lors du petit déjeuner, prit son balai sur l’épaule et sorti de sa chambre, passant par la salle commune. Malgré l’horaire matinal, il y avait déjà quelques Poufsouffles présents dans la salle. La plupart semblaient être tombés du lit. D’autres révisaient en pyjama. D’autres encore se préparaient à aller manger. Fidèle à elle-même, l’enfant les salua tous chaleureusement d’un grand signe de la main.

« Bonjour tout le monde ! Si vous me cherchez, j’suis au terrain ! »

Un « comme d’hab » parvint aux oreilles de l’enfant, sans qu’elle ne sache de qui il venait. Elle n’irait pas le contredire. Elle mettait sa passion avant tout, même avant les révisions et les devoirs. Après tout, elle n’avait que 13 ans, elle n’avait pas encore l’âge de travailler comme un elfe de maison ! Et puis, elle avait laissé au placard son balai pendant près de quatre mois, bien qu’elle n’avait pas résisté à une petite course au mois de Février. Depuis décembre, elle n’avait pas eu réellement l’occasion de s’entrainer dignement. Alors, ne pas se plonger dans les livres quelques heures, c’était pas la mort de la petite licorne.

Une fois dans les vestiaires, elle enfila sa combinaison aux couleurs de sa maison pour s’avança sur le terrain, balai en main. Elle avança de quelques pas, puis enfourcha son brossdur 11, fit un petit bond et s’envola instantanément. Qu’il était bon de retrouver cette sublime sensation ! Elle se sentait enfin libre !! LIBRE ! Rien n’arrivait aussi bien à lui vider la tête que le vol sur balai. S’envoler, loin de tous les soucis, des professeurs, des cours, des devoirs, des examens, de son insigne de préfète… Là, à plusieurs mètres du sol, plus rien ne comptait. Elle monta, haut, très haut, au dessus des tours qui entouraient le terrain, ferma les yeux, puis se laissa tomber.

Encore…

La chute libre réveilla ses entrailles qui se tordaient sous le coup des sensations. Elle finit par ouvrir brusquement les yeux et se redresser, encore bien loin du sol, pour calmer les battements de son cœur. Fantastique. La feinte de Wronski était réservée aux attrapeurs, mais elle ne perdait pas l’espoir qu’un jour, elle arriverait à en faire une.

Redescendant doucement vers le sol, elle alla chercher le souaffle dans les vestiaires, puis revint sur le terrain qui n’était plus tout à fait vide.


« Salut Erin, tu viens t’entrainer ? »

Ambrine n’avait pas souvent eu l’occasion de discuter avec cette Jaune et Noire en 4ème année. Mais elle avait entendu dire qu’elle avait été poursuiveuse dans l’équipe officielle. Une bonne occasion de s’entrainer à plusieurs !

Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]   Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité] EmptyVen 27 Juil - 18:56:19

- Eeh, Erin? On va au terrain de Quidditch après le déjeuner, tu viens avec nous?
Tirée de sa lecture, la jeune fille leva la tête et se tourna vers une de ses camarade de classe qui se tenait debout à coté d'elle. La fille, une dénommée Sacha, avait décrété que toutes deux étaient amies et elle ne cessait d'inviter Erin à partager divers activités en sa compagnie et celle de ses autres amies. Bien que de tempérament solitaire en ce moment, la gamine n'en voulait pas à sa camarade de la coller de la sorte. C'était peut-être parce qu'elle passait la majeure partie de son temps seule que Sacha s'était rapproché d'elle.

- Je ne sais pas, répondit la jeune fille. Peut-être, si le vent d'hier est tombé.
Sacha se contenta d'un sourire et s'en alla rejoindre ses amie non sans avoir au passage donné une petite claque amicale sur l'épaule d'Erin. La jeune fille les regarda s'éloigner de la table puis se tourna à nouveau vers son livre en tendant une main vers la tasse de thé qui attendait près de son assiette vide.

La grande salle était calme, signe qu'il était encore tôt et que tous les élèves n'étaient pas descendus prendre leur petit déjeuner. Erin n'était pas vraiment une matinale, particulièrement le week-end, mais un de ses habituels cauchemars l'avait encore réveillé à l'aube, l'empêchant de se rendormir. Comme souvent depuis deux ans, Erin avait attendu dans son lit que les premiers lève-tôt se réveillent, les yeux fixés sur le ciel de lit au dessus d'elle. Quand les premiers bruits s'élevèrent de la salle commune, la jeune fille se décida à quitter son lit et se rendit aux douches, sa trousse de toilette sous le bras et un uniforme propre drapé sur l'autre. Une fois lavée et habillée, elle avait passé une heure dans la salle commune à lire en attendant l'heure du petit déjeuner.

Son thé était presque froid, Erin reposa la tasse sur la table pour en prendre une autre et attrapa la théière qui passait à sa portée. Elle ajouta un sucre et une goutte de lait avant de boire, sans attendre cette fois. Elle allait tourner une page quand quelqu'un se laissa tomber sur le banc à coté d'elle. Elle tourna la tête pour voir Robin tendre la main vers une assiette de toasts.

- Bonjour, salua-t-elle.

- 'jour frangine, répondit son frère en bâillant.
Il tira une cafetière vers lui avant de s'en verser un bol et d'y ajouter sucre et lait, puis il piocha quelques petits pains aux raisins dans une corbeille avant de se servir une généreuse rasade d'omelette au bacon.

- Déjà fini? Demanda-t-il en regardant l'assiette vide posée devant Erin.
La jeune fille comprit que la réelle question était "tu es levée depuis combien de temps?"

- Oui, il faut que je finisse ça pour Lundi, répondit-elle en désignant son livre, préférant ne pas faire mention de ses cauchemars.
Sans plus de cérémonie, Robin s'empara du livre et jeta un coup d'oeil à la couverture.

- "Les antidotes et leurs effets secondaires"? Lut-il.

- Oui, le cours de potion traite principalement des antidotes, cette année. Tu savais que l'antidote à la Liqueur de sommeil éternel pouvait colorer la peau en bleu, dans certains cas?
Robin n'eut pas le temps de répondre avant qu'un nouveau venu ne s'en mêle.

- La peau bleue? Quelqu'un a essayé la nouveauté de chez les Weasley?
Tavo, leur aîné à tous les deux, se pencha pour embrasser sa soeur puis il ébouriffa les cheveux de Robin.

- Salut, petite tête!
Robin chassa sa main avec un grognement réprobateur. Tavo se vengea en chipant un pain aux raisins sur l'assiette de son cadet avant de filer vers la table de sa maison en engloutissant son larcin. Robin le suivit d'un regard de reproche jusqu'à ce qu'il s'assoit avec ses camarades.

- Je le trouve drôlement décontracté pour quelqu'un qui passe ses BUSE dans quelques semaines, remarqua-t-il. Faudrait qu'il me donne sa recette.
Erin hocha la tête d'un air distrait, regardant par les fenêtres placées derrière la table des professeur. Le temps semblait clément, le ciel bleu était limpide et les quelques arbres qu'on pouvait voir ne s'agitaient pas avec autant de force que la veille, signe que le vent était sûrement tombé. Son regard se baissa alors vers le livre qui gisait, abandonné entre son frère et elle, et soudain, l'envie de s'enfermer dans la salle commune souterraine pour finir son ennuyeuse lecture lui sembla nettement moins attrayante qu'une sortie sur le terrain de Quidditch. Erin n'avait pas joué cette année, mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas le droit de profiter un peu du terrain en compagnie de ses amies.

Récupérant son livre, elle se leva et signala à son frère qu'elle allait certainement passer la matinée sur le terrain de Quidditch. La bouche pleine de bacon grillé, Robin opina pour montrer qu'il avait entendu. Erin quitta la table et se dirigea vers la porte de la Grande Salle. Au moment où elle en sortait, elle croisa son confident improvisé, William Craig, à qui elle adressa un signe de la main en guise de salut, comme à chaque fois qu'elle le voyait. Avant de descendre au sous-sol, la jeune fille fit quelque pas sur le perron de l'école afin d'évaluer le vent et se rendit compte avec satisfaction qu'il n'y en avait presque pas. Rassérénée, elle retourna à son dortoir, traversant la salle commune qui commençait à se remplir, et déposa son livre sur son lit avant de sortir son ballai, un Nimbus 2001, de sa malle. Elle enfila rapidement une tenue plus propice au vol que son uniforme scolaire, et, ainsi parée, elle quitta le dortoir et traversa la salle commune dans l'autre sens.

Les premiers pas dans le parc suffirent à démontrer à Erin que, si le temps commençait à s'adoucir, ce n'était pas encore l'été. La boue, résultant de la fonte des dernières neiges et du temps maussade de ces dernières semaines, ne tarda pas à s'accumuler sur ses bottes. L'air était encore légèrement humide et le soleil ne chauffait pas tant que ça, mais au moins le vent froid d'hiver avait enfin laissé sa place à une brise plus douce et plus facilement supportable. Mais c'était quand même une belle journée de printemps qui s'annonçait et Erin avait l'intention de profiter de quelques heures de loisir avant de retourner s'enfermer dans ses devoirs et ses révisions.

Glissant dans l'herbe mouillée, elle descendit vers le terrain de Quidditch. De loin, elle pouvait voir qu'un élève volait déjà sur un balais haut au dessus des tribunes, mais elle ne parvenait ni à voir de qui il s'agissait ni à quel maison il appartenait. Pensant qu'il s'agissait peut-être de Sacha ou de l'une de ses amie, Erin pressa le pas. Cependant, quand elle arriva sur le terrain, nulle trace de Sacha, et encore moins de ses compagnes habituelles. Il fallait s'y attendre. Haussant les épaules, la jeune fille, enfourcha son balai mais avant qu'elle ai eu le temps de décoller une voix attira son attention.

- Salut Erin, tu viens t’entrainer ? 
La gamine se retourna et vit approcher Ambrine, la jeune préfète de sa maison. Erin avait rarement eu l'occasion de discuter avec elle, mais il lui semblait que la préfète était amateur de Quidditch, pas étonnant donc de la trouver là.

- Oui ... enfin, non! Répondit Erin en descendant de son balai. J'en avais juste assez de rester enfermé alors je suis venue pour me changer les idées. Les révisions c'est bien beau mais ça fini par lasser.
Son regard tomba alors sur le souafle que la préfète tenait sous le bras.

- Tu attends d'autres joueurs? Je peux vous laisser la place, si vous avez besoin. J'irai voler ailleurs.
Elle se tourna instinctivement vers l'entrée du stade mais personne n'était en vue.

- Tu as l'intention de faire partie de l'équipe l'année prochaine?
Avec les BUSE qui lui tombaient dessus, Erin n'aurait certainement pas le temps de penser au Quidditch. Ambrine avait de la chance d'avoir encore le temps avant d'y penser. Erin n'était pas presser de passer ses examens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]   Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité] EmptyMar 14 Aoû - 20:34:30

Erin dépassait de quelques bons centimètres la minuscule deuxième année. Mais Ambrine avait l'habitude de lever la tête pour parler aux gens. La grande maladie des petits Illunia, comme son grand-père aimait appeler ce trait récalcitrant dans la famille. Peu d'entre eux dépassaient le mètre soixante dix. D'ailleurs, on pouvait les compter sur la moitié des griffes d'une seule patte d'hippogriffe : son frère Logan, et son oncle Jack. C'était peut-être pour cela qu'ils s'entendaient bien. Tant pis, l'enfant avait apprit à voir ce manque de hauteur comme un atout : sa petite taille signait la garantie d'un aérodynamisme parfait lorsqu'elle faisait corps avec son balai.

D'ailleurs, ce ne fût pas la taille d'Erin qui attira l'attention de l'enfant. Ce qui retint avec force et détermination le regard clair d'Ambrine, ce fût l'engin de course que sa camarade tenait entre ses mains. Elle avait reconnu de loin ce chef d’œuvre, un amas de sortilège, de fluidité, de réactivité, réuni dans un manche en bois d'ébène, d'où sa splendide couleur noir. Oh, certes, l'Eclair de Feu n'avait rien à envier au Nimbus, mais ce dernier restait l'un des meilleurs balais de courses actuellement en vente. Si Ambrine ne portait pas tant d'affection à son Brossdur, certes, plus récent que le modèle d'Erin, mais aussi et surtout moins performant de tout point, elle l'aurait échangé sans aucune hésitation. Mais c'était un cadeau de son père, et elle avait apprit avec, elle vibrait avec, elle volait avec. Elle s'était même surprise, à plusieurs reprises, lorsqu'elle se retrouvait seule sur le terrain, à lui parler, à l'encourager, pour trouver en elle-même la force de recommencer, le courage d'y retourner et de renouer à nouveau avec les délicieuses sensations qu'offrait le Quidditch.


- Les révisions c'est bien beau mais ça fini par lasser.


Erin sortit Ambrine de ses rêveries. La petite préfète releva les yeux vers sa camarade, l'air étonné.

- Les révisions ? Mais t'es en quatrième année non ? Tu passes pas tes BUSEs tout de suite, t'as encore le temps pour les révisions !


La fillette avait une façon bien particulière de voir les cours. Pour elle, ce n'était qu'une solution miracle qu'avaient trouvé les parents pour éloigner et occuper suffisamment longtemps les enfants pour que ceux-ci puissent exercer leur métier dans la plus grande des tranquillités qu'il soit. Bref, une arnaque à l'échelle mondiale !


- T'es pas obligée de travailler comme une elfe de maison, faut s'amuser aussi ! Sinon, tu finiras comme la vieille et sèche MacGo, toujours en train de râler et qui s'amuse jamais ! Ou pire... Comme McGregor...


L'enfant se rappelait de l'histoire qui avait longtemps parcouru les couloirs de Poudlard, chuchotée par certains, clamée haut et fort par d'autres. Encore aujourd'hui, lorsqu'elle s'approchait de la salle vide d'Histoire de la Magie, elle entendait encore les sanctions tomber, telle une épée de Damoclès qui n'avait pas eu le temps de flotter au dessus des têtes de ses camarades. Akiko, Emmett, Sandro... Tous avaient des tords, bien entendu. Mais McGregor avait été bien trop violent. Retirer plus de 100 points à Serdaigle était du jamais vue. Du moins, Ambrine l’espérait.

- Tu attends d'autres joueurs? Je peux vous laisser la place, si vous avez besoin. J'irai voler ailleurs. 


- Ah euh non, non, je n'attend personne. Généralement, le terrain reste vide le matin, du coup, j'en profite pour m’entraîner un peu. Mais rien d'exceptionnel, je tente des figures, je m'entraîne à voler à travers les anneaux, autour des loges... Pis quand je suis motivée, je prend le souaffle et je fait des tirs à l'anneau, de plus en plus loin, en plein vol, j'ai même essayé avec la tête en bas, mais c'est pas facile et... Un peu inutile aussi. Enfin, on sait jamais, hein ? - Ambrine sourit d'un air gêné, certaine que cela n’intéressait pas Erin. Après un lèger temps de silence, brisé par Erin, l'enfant reprit la parole - Ouais, si y'a une équipe, tu peux être sûre que j'en ferais partie ! Je t'avoue que c'est le seul truc que j'arrive à bien faire ici... J'suis pas très douée en potion, en métamorphose, en botanique et... En tout en fait. J'essaye pourtant, mais c'est pas facile...

C'était bien la première fois qu'Ambrine déclarait de telles choses. En temps normal, elle ne parlait de cela qu'à sa mère, quand celle-ci insistait vraiment. Mais là, c'était sorti tout seul. Ses joues devenues rouges écarlates semblaient chauffées au fer. Embarrassée, l'enfant enfourcha son balai, souaffle sous le bras, et sourit à Erin :

- Tu viens voler avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]   Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité] EmptyLun 27 Aoû - 15:09:49

L'évocation des révisions sembla surprendre la jeune préfète, ce qui étonna un peu Erin. Certes, ils n'étaient encore qu'au moi d'avril, mais beaucoup d'élèves étaient déjà en pleine préparation de leurs examens. Erin comme les autres. D'ailleurs, plus les semaines passaient et plus la jeune fille pouvait sentir monter la nervosité parmi ses camarades de classe. Les élèves passant les BUSE et les ASPIC étaient même particulièrement stressés, faisant le siège de la bibliothèque et se réunissant en petits groupes dans les salles communes avec des mines qui indiquaient clairement "Ne pas déranger sous peine de mauvais sorts". Elle se souvenait fort bien que Pavel, à cette même époque deux ans plus tôt, était devenu particulièrement irritable et agressif. Le florissant marché noir de potions cérébrales, stimulants de mémoire, anti-stress magiques et autres gris-gris en tous genre avait d'ailleurs repris parmi les élèves. Comme Robin l'avait fait remarquer, Tavo semblait être le seul que cette angoisse pré-examen ne semblait pas toucher. Ce qui ne voulait pas dire qu'il ne révisait pas. Quelques jours plus tôt Erin l'avait surpris en compagnie d'un groupe de ses amis, occupé à jouer à la bataille avec des cartes sur lesquelles ils avaient noté des noms de sortilèges, de maléfices ou de contre-sorts. Une façon comme une autre de réviser ses cours de sortilèges.

- Les révisions? Mais t'es en quatrième année non? Remarqua Ambrine, visiblement surprise. Tu passes pas tes BUSE tout de suite, t'as encore le temps pour les révisions!
Erin haussa un sourcils:

- C'est vrai, mais les examens de fin d'année sont pour Juin. Ce n'est pas si loin.
La réflexion suivante de la fillette amena un sourire las sur les lèvres de Erin:

- Tu as raison, j'aimerais bien pouvoir m'amuser, mais je n'ai vraiment pas le choix. En fait, j'ai manqué l'année dernière. Ma mère pensait que Poudlard n'était plus un endroit pour moi après tout ce qui c'est passé, la nuit de la chute de Tu-sais-qui. L'école avait subi beaucoup de dégâts. J'ai dû passer ma troisième année à Beauxbâtons. Mais le programme là-bas n'est pas le même qu'ici, du coup j'ai dû rattrapé mon retard cette année. Ca m'a fait pas mal de boulot en plus.
Parler de son séjour à Beauxbâtons mettait toujours Erin en colère. Elle n'arrivait toujours pas à avaler que sa mère ait réussi à convaincre le reste de la famille de l'envoyer là-bas? Pour qui la prenaient-ils au juste? Une gamine fragile et sans défense? Comme ces princesses de Serpentard qui ne savaient rien faire à part ennuyer le monde autour d'elles et se concerter pour choisir la couleur de leur vernis à ongle? C'était mal la connaître!

Ambrine embraya sur ses prouesses en vol et Erin l'écouta tranquillement. Elle comprenait très bien la jeune fille qui lui faisait face, elle même avait été une élève avide de d'apprendre à voler lors de sa première année et elle avait attendu sa seconde année avec impatience pour pouvoir amener son propre balai à l'école et postuler dans l'équipe de Poufsouffle. Mais cette année là fut un cauchemar et le seul match auquel elle avait participé fut un véritable fiasco. Un fiasco qui eu des répercutions terrible pour les élèves y ayant pris part. Depuis, Erin avait un peu perdu de son enthousiasme pour le Quidditch. Il fallait dire que c'était loin d'être un sujet important à Beauxbâtons où on préférer apprendre aux filles comment tricoter ou cuisiner grâce à la magie. Deux sujets qui eurent le don d'horripiler la jeune fille.

La jeune préfète continua en confiant à demi-mot ses difficultés scolaires. Il était certain que le programme de Poudlard ne faisait pas dans la facilité, en tout cas moins que celui de Beauxbâtons, et Erin comprenait que sa camarade de maison puisse avoir des difficultés. Ca arrivait à tout le monde. Il n'y avait pas de quoi en avoir honte.

- Le problème, c'est que les profs exigent des membres des différentes équipes qu'ils aient aussi de bons résultats en classe, remarqua la jeune fille, pensive. Ils ne veulent pas que le Quidditch prenne la place des matières plus importantes.
Elle laissa passer quelques instant avant de reprendre:

- Si tu as besoin d'un peu d'aide pour tes devoirs, ou pour t'expliquer des choses que tu n'as pas bien compris, je veux bien t'aider. J'ai eu d'assez bons résultats jusqu'à maintenant et si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Une nouvelle pause puis Erin avoua:

- J'ai déjà pensé à demander l'ouverture d'un club de soutien pour les élèves qui ont des difficultés, mais il faudrait que des sixièmes et septièmes années acceptent de nous aider et ça, c'est pas gagné. Il faudrait aussi l'accord des profs. Tu penses que Miss Chatterton serait d'accord?
Et voilà! Elle venait là pour s'aérer un peu et se changer les idées, et il fallait qu'elle retombe dans ses révisions ... Ambrine allait la prendre pour un rat de bibliothèque ou un bourreau de travail, ce qu'elle n'était pas ... enfin, elle espérait ne pas l'être.

- Volontiers, répondit-elle à l'invitation de la préfète. On pourra se faire des passes avec le souaffle, ou essayer d'esquiver des cognard si tu préfères.
Ce n'est pas que l'idée de se prendre un cognard dans la figure séduisait Erin, mais elle se sentait encore assez énervée, bien que sa rencontre avec William fut parvenu à apaiser ses doutes. Cependant, elle ne dirait pas dit non à une occasion de se défouler en tapant de toutes ses forces dans ce qui se présentait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]   Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité] EmptyMer 19 Sep - 9:39:14

- Tu as raison, j'aimerais bien pouvoir m'amuser, mais je n'ai vraiment pas le choix. En fait, j'ai manqué l'année dernière. Ma mère pensait que Poudlard n'était plus un endroit pour moi après tout ce qui c'est passé, la nuit de la chute de Tu-sais-qui. L'école avait subi beaucoup de dégâts. J'ai dû passer ma troisième année à Beauxbâtons. Mais le programme là-bas n'est pas le même qu'ici, du coup j'ai dû rattrapé mon retard cette année. Ca m'a fait pas mal de boulot en plus. 

Beauxbâtons ? Ambrine n'en avait jamais entendu parler en bien. Tout le monde semblait se moquer des poupées de porcelaine qui faisaient leurs études à Beauxbâtons. Et puis, devoir apprendre la langue de Molière en un an devait être un véritable enfer ! C'était si différent de l'anglais. Moins poétique, plus compliqué. Des accents partout, des particularités, des mots compliqués. Bref, du français.

Avec des yeux ronds remplis d'étonnement, l'enfant regardait Erin. Elle était belle, mais n'avait pas du tout le comportement d'une fille comme celle qu'on croise à Beauxbâtons - toujours selon les rumeurs qu'elle avait entendu. Elle tenta de l'imaginer avec une grande robe à froufrou et plein de maquillage sur la figure. Décidément, Poudlard était bien mieux. Et Erin devait s'y sentir bien, puisqu'elle était revenue ici.

Après avoir confié ses petits problèmes, Ambrine fut rassurée de constater que sa camarade ne se moquait pas d'elle. Il y avait de quoi pourtant ! Une préfète aussi médiocre aurait dû rendre son insigne depuis longtemps. Mais Erin était gentille et semblait même compatir en proposant son aide. C'était vraiment très gentille de sa part, et l'enfant lui sourit timidement, ne sachant pas vraiment comment la remercier, ni même quoi dire. Mais heureusement, la quatrième année mit fin au silence qui commençait doucement à s'installer.


- J'ai déjà pensé à demander l'ouverture d'un club de soutien pour les élèves qui ont des difficultés, mais il faudrait que des sixièmes et septièmes années acceptent de nous aider et ça, c'est pas gagné. Il faudrait aussi l'accord des profs. Tu penses que Miss Chatterton serait d'accord? 

Un club de soutien ? Pourquoi pas. Mais y aller, c'était un peu comme crier au monde entier « Je suis nulle ! ». Peut-être un peu dérangeant pour les petites filles timides. Mais sans doute que Miss Chatterton serait d'accord, oui.

- Euh... Oui, oui, elle est gentille, je suis sûre qu'elle voudra bien ! Je pourrais aller lui en parler si tu veux.

Enfourchant son balai, elle s'éleva en même temps qu'Erin et, une fois arrivées à une hauteur raisonnable, elle envoya le souaffle à sa camarade, le temps de mettre ses lunettes de vol. L'idée du club de soutien lui trottait en tête. Comment comptait-elle organiser ça ?

Mais... Tu... Enfin, tu voudrais qu'on réunissent tout ceux qui ont... Des difficultés – dit-elle pour ne pas dire « tout ceux qui sont nuls » - dans la même salle avec un prof ? Mais on a pas tous les mêmes problèmes. Faudrait réfléchir à une solution...

Pour l'instant, il valait mieux, pour Erin comme pour Ambrine, commencer doucement, juste avec le souaffle. Les cognards n'avaient pas eu l'occasion de frapper des joueurs depuis quelques temps déjà, l'hiver les ayant immobilisés. Ils risquaient donc d'être remplis d'énergie et donc dangereux.

- On prend les cognards après ? Je t'avoue que j'ai pas l'habitude d'avoir une batte entre les mains, je ne suis même pas sûre de réussir à la porter, donc renvoyer un cognard enragé avec...

L'enfant ria de bon cœur en s'imaginant tomber sous le poids de la batte.

- Tu es plutôt batteuse, poursuiveuse ou gardienne ? Ou attrapeuse ? Personnellement, même si c'est un rôle super important, je trouve que c'est le poste le plus ennuyeux. Tu ne fais rien de tout le match à part esquiver les cocos ! Et être gardien, c'est trop de stress ! T'as l'impression que TOUT le match repose sur tes épaules ! Brrr, trop de stress! Tu es prête ?

[HJ : Désolée pour la qualité médiocre. Pas beaucoup de temps Embarassed Si ça ne va pas, MP Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]   Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ça brille! *_* [Les jumeaux blonds]
» L'amour brille sous les... lampadaires (PV)
» Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]
» Correspondances d'Erin
» TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-