Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé]   Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé] - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 6:06:26

(Désolée de l'attente I love you )

La manifestation. Sujet délicat, même au sein de la tribu Doherthy. La jeune femme se souvenait en avoir longtemps entendu parler de fort vilaine manière entre des clients sorciers de son père au pub - bourrés, certes - et son paternel, celui-ci adoptant une attitude non extrémiste mais conservatrice-neutre, désapprobatrice mais juste dans sa cruauté, Maureen le savait très bien. Cela lui avait fait mal au coeur, tant que de savoir Tomas en danger dedans que la fermeture de l'université. La belle se sentait tellement prise de court et désespérée par l'arrêt brutal de ses études, et seule la présence de son petit ami avait apaisé cette tristesse dans son coeur. En dehors de son petit ami et de sa famille, les études et la mode étaient tout pour la jolie rousse... elle admira le calme de son petit ami - du moins son self control - alors qu'il exposait après un temps de surprise devant cette attaque imprévue :

"J'y étais. Une amie qui y participait m'avait demandé de venir en tant que photographe officiel. Cette manifestation ne devait pas se passer aussi mal. J'ai vu le programme, il n'y avait rien de dangereux, hormis la licorne, c'était une initiative de deux filles. Pour l'aspect politique, je suis ni pour ni contre. Ayant vécu mes premières années chez les moldus, je sais d'expérience qu'il y en a qui voit la magie comme néfaste, d'autre comme mythe. Ce n'est pas simple pour les né-moldu de vivre avec leur différence parmi ceux qui n'ont pas ce don. Mais le jour où on vous annonce qu'il en existe d'autre et que vous n'êtes pas seul, tout change. Le Code du Secret n'est pas parfait, mais il n'est pas mauvais non plus. Il est juste mal géré sur certain point."

Maureen préféra se concentrer sur la tâche de beurrer et garnir de généreuse confiture aux mirabelles son toast grillé comme il le fallait avant qu'il ne refroidisse que d'intervenir dans ce débat délicat. Ici en Irlande, ils étaient bien placés pour connaître cette situation de coexistence plutôt efficace entre moldus et sorciers, la preuve étant le commerce florissant de son père entre les deux cultures bien qu'il fusse sorcier. Maureen toutefois sentit son coeur se détendre un peu quand son père consentit d'un bref commentaire, les bras croisés et le regard émeraude aiguisé plongé dans ceux de son potentiel gendre, pour une fois teintés au delà de la méfiance d'une certaine appréciation :

- Je vois, juste en accompagnateur alors... cela me rassure. Pour être franc avec vous, bien que je n'approuve pas du tout ces débordements, je ne suis pas assez idiot pour mettre tout le monde dans le même panier. On sait de quoi ces maudits médias et ces stupides politiciens sont capables pour remplir leurs objectifs... c'est inscrit dans notre histoire ici, dans un contexte différent. Tant moldue que sorcière. Y a pas qu'à Londres qu'il y a eu des ennuis. Ca a castagné fort à Derry, et pas seulement lors du défilé des orangistes... et nous avons des ancêtres moldus lointains qui nous avait laissé leurs mémoires... qui vont en votre sens. Poursuivez je vous prie.

Maureen frémit légèrement à ces rappels du passé pas si lointain. Des restes de guerres, à cause d'idéologies différences et ce au delà du conflit de dépendance à l'Angleterre ou d'indépendance irlandaise. On lui donnait trop bon dos, des conflits bien plus graves se nouaient en silence, dans l'ombre... elle connaissait trop bien les références de son père. Le Bloody Sunday qui avait tant inspiré cette chanson éponyme connue dans le monde entiers, le déchirement de Derry/Londonderry, la violence... elle ferma les yeux un moment avant de se servir en chocolat chaud en poudre. Sa mère, voyant cela, lui apporta avec un sourire la casserole contenant le lait chaud, lui en versant jusqu'à hauteur demandée, avant de serrer brièvement son épaule en guise de soutien à la jeune fille totalement stressée de cet entretien. Elle but lentement un peu de la boisson chocolatée, écoutant l'un et l'autre parti avec attention :

"Pour en revenir sur la manifestation, elle n'était pas une mauvaise idée dans le fond. Une fois au lieu de rendez-vous, j'ai tout de suite senti que ça allait mal se passer rien qu'à voir l'expression de certaines personnes. Beaucoup était stressés et d'autres semblaient à l'aise, certainement qu'ils attendaient le moment où tout allait péter. La marche a commencé lentement et sobrement, c'était à peine s'ils se faisaient remarquer. Puis, les rigolos ont commencé leur manège. Des sorts offensifs dans tous les coins, ce qui a effrayé la licorne. Des balais volants plus un tapis volant mal dirigé et cerise sur le gâteau, un dragon ! Au final, monsieur, ça a été un pur fiasco."

Maureen osa lever les yeux pour observer la réaction de son père, reposant doucement le bol encore bien remplit sur la nappe de la table. Les traits de ce dernier restaient graves, néanmoins - elle qui le connaissait très bien - moins durs qu'au début. C'était bon signe, elle s'autorisa un léger sourire. Après tout, chez la branche irlandaise pure souche des Doherthy, une des valeurs les plus appréciées après la protection de la famille était l'honnêteté et Tomas marquait des points sérieux. Surprise, la jeune femme pensa alors à la perche tendue par son père : un test certes, mais aussi une manière de faire ses preuves avec un cas précis. Madame Doherthy, tout en rasseyant enfin, commenta d'une voix posée et tranquille, rassurante :

- Il est rare que les manifestations de cette envergure tournent bien, nous en avons assez d'exemples en notre belle terre d'Irlande, dont le vert a il n'y a pas si longtemps était terni d'un rouge bien sale... J'apprécie votre franchise, et mon époux aussi, sans nul doute...

Le patriarche de la famille se racla légèrement la gorge pour indiquer qu'il allait reprendre la parole, avant de commenter d'une voix bourrue mais toujours aussi franche que depuis le début de la discussion :

- C'est comme Mai 68 ou Derry, à cause de débordements de certains, tout le monde paye, à la militaire. Je reste toujours sceptique quand à l'utilité de cette manifestation, mais cela sent la magouille à plein nez... on a plutôt bon nez pour détecter cela ici. Aussi je vous demanderais, Monsieur Herz, de vous tenir éloigné de ces facteurs d'ennuis, d'être prudent si vous voulez fréquenter ma fille. Je n'ai pas envie qu'elle soit mêlée à la politique de ces fourbes de politiciens, ou malheureuse en raison d'une mauvaise décision, c'est bien compris ? Ma fille est la prunelle de mes yeux, le trésor de cette maison, à la valeur inestimable. Mais je pense que vous le comprenez bien, monsieur Herz... Ne faites pas les erreurs qu'ont pu faire d'autres à votre âge, Tomas. Vous pourriez le regretter toute votre vie durant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé]   Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé] - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 18:57:41

"[...]je vous demanderais, Monsieur Herz, de vous tenir éloigné de ces facteurs d'ennuis, d'être prudent si vous voulez fréquenter ma fille. Je n'ai pas envie qu'elle soit mêlée à la politique de ces fourbes de politiciens, ou malheureuse en raison d'une mauvaise décision, c'est bien compris ? Ma fille est la prunelle de mes yeux, le trésor de cette maison, à la valeur inestimable. Mais je pense que vous le comprenez bien, monsieur Herz... Ne faites pas les erreurs qu'ont pu faire d'autres à votre âge, Tomas. Vous pourriez le regretter toute votre vie durant... "

S'il savait à quel point ces mots l'avaient soulagé, sauvé. C'est entièrement vrai que les mots peuvent aider quelqu'un à guérir. Pour la suite du vœux de monsieur Doherthy, Tomas pouvais le juré. Il était le fruit d'une aventure de jeunesse qui s'était mal finie. Il n'avait pas été le seul dans cette histoire. Celle qui en avait le plus bavé était bien sa mère. C'est elle qui avait essuyé une rupture du père, encaisser les sermons de ses parents avant d'être renier, financier son suivis de grossesse et son accouchement. Elle qui avait subvenu aux besoins de ses jumeaux nouveaux-nés et qui malgré les difficulté avait réussi à leur donné une bonne éducation. Pour tout cela, Freya Herz restait un modèle pour Tomas. Même son père avec son éducation d'aristocrate et tout ses titres n'arrivait pas à la cheville de cette femme!

C'est le cœur léger qu'il acheva son petit déjeuné avec appétit. Par la suite, il aida sa belle-maman à débarrasser la table et proposa son aide pour la vaisselle. Il s'attendait à être refouillé, comme Maureen la veille, mais tenu bon. Il voulait absolument être utile et personne ne pourrait l'en empêcher.

Un peu plus tard, le jeune homme alla se doucher et prendre le temps de bien digérer les informations reçus durant l'interrogatoire. Il ne servait à rien de préciser que les relations gendre/beau-père ne seront pas dans la camaraderie dans un futur proche. Tomas en doutait même. Il était sûr qu'il y aurait toujours de la réserve entre eux. Mais peut importe, pour l'instant, ce qu'il comptait c'était qu'il avait été accepté dans un premier temps. Il pouvait en être fier.

Une fois propre, il partit s'habiller dans la chambre d'ami où il retrouva Leckerbissen. Il regarda la petite souris faire sa toilette et se demanda quand elle avait quitté le refuge de ses cheveux. Cette bestioles avait le don de se faire oublier pour réapparaitre quelque temps plus tard comme si de rien n'était. Tomas sortis de sa valise un t-shirt gris pâle, un jeans et des chaussettes. Loin de lui l'idée de s'habiller avec excentricité comme le faisait sa sœur. Il pouffa en s'imaginant habiller de la tête au pieds en couleur flash. Vêtu de la sorte, il aurait vite fait d'alarmer les parents de Maureen qui se serait fais une mauvaise idée sur ses penchants sexuels. En y réfléchissant plus profondément, si les jumeaux avaient inverser leur caractères et leurs mœurs, l'interrogatoire de ce matin se serait très mal passer. Des deux, le plus colérique et impulsif était Engel, sans aucun doute! Tomas était le plus diplomate... Quand il n'était pas, lui même, en colère.

Une fois chaussé, il redescendit et alla à l'extérieur profiter de ce bon air. De l'air frais et pur, cela changeait de l'air pollué et lourd de Londres. Il jeta un regard au alentour et décida que dès demain matin, il ferait un footing tout les jours à cette heure-ci. L'endroit était idéal, l'air aussi, et s'il devait rester ici longtemps en attendant que l'UMA réouvre, il n'y avait rien de mal à rester en forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Around the clock [pv Jason /!\ Explicite ] (terminé)
» [2000]Paris perdu, rendez-vous galant de mauvais goût [Izlaya/Alan/Maureen][Terminé]
» Oh, ce soir, tu vas... [pv Ange - explicite]
» Escapade sauvage! (1999-2000) [PV MAureen]
» Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-