Partagez
 
 Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- EmptyMer 13 Juin - 16:41:35

Février 2000, un certain vendredi matin. La douce sonnerie du réveil enchanté vint éveiller des bras de Morphée un certain félin de notre connaissance, au pelage aussi noir et chaleureux que la nuit ou du velours, aux yeux d'or intense, mais encore assoupis en cet instant. Le dortoir de la petite demoiselle qui, à l'instar de la belle au bois dormant, était encore endormie au creux des draps réconfortants de son lit, ce dortoir commençait à s'animer des élèves s'éveillant petit à petit. Le petit chat noir se leva donc avec toute la grâce féline dont il était naturellement pourvu, et vint délicatement s'approcher du visage de sa jeune propriétaire, miaulant d'une voix suave tout en frôlant puis poussant légèrement à plusieurs reprises le visage de cette dernière. La petite fille aux longs et raides cheveux noirs encore tout emmêlés murmura doucement en rêve, peu décidée à se réveiller ce matin si frais encore de Février :

- "Mmm... encore cinq minutes, Salem, s'il te plait..."

Ledit animal n'était guère décidé à écouter de pareilles excuses - très motivé à recevoir sa nourriture matinale et jouer avec sa maîtresse - eut un miaulement plus insistant, léchouillant légèrement la joue de la petite fille avant de trouver la solution radicale : faire la chasse à ses doigts de pieds, subtilement cachés sous les draps. Après tout, quoi de plus drôle que des cibles mobiles, hum niarkhéhé pour un chaton ou un chat encore chaton dans sa tête ? Le petit diable noir se mit donc avec beaucoup d'ardeur en cette noble tâche matinale, la queue mobile, les oreilles dressées et en position de chasse. Allez, un.. non raté ! Deux... encore raté ! ... quatre, réussit ! Ce qui eut le mérite de se faire redresser vivement ladite petite humaine surprise qui le chassa de son lit avec une voix encore assoupie :

- "Salem, ça suffit ! Allez, ouste ! Descends de là tout de suite... j'arrive..."

Pendant que le félin obéissait à l'ordre et filait directement dans la Grande Salle par un de ces chemins dont il avait le secret, la petite française bailla légèrement en regardant l'heure : 8h45, elle avait largement le temps de se préparer pour le TP à venir. Mais elle se sentait si fatiguée sur le moment... Sleep il faut avouer, pour sa défense, qu'elle avait réalisé la veille sa première ronde nocturne officielle comme préfète, s'était un peu attardée après le couvre-feu à cause d'un élève refusant de rejoindre son dortoir après l'heure butoire, et la nervosité plus la fatigue de la veille n'avaient fait pas bon ménage du tout... bref ! Il fallait se ressaisir, se lança mentalement la petite ! Après tout, c'était un des cours qu'elle aimait le plus qui venait, les enchantements, et elle avait bien progressé en un an sur la pratique lui faisant défaut en première année. En outre, Nikolaï lui avait proposé la veille de refonder la "dream team' pour ce TP avec leur super duo "gagne-points" de meilleurs amis compétitifs et solidaires, alors elle ne comptait pas le décevoir, non de non ! La jeune française prit le temps de se coiffer - se démêler les cheveux serait l'expression la plus appropriée en réalité - de prendre une douche rapide et fraîche pour s'éveiller, puis s'habilla de l'uniforme réglementaire de Serdaigle, ajoutant à la dernière minute la petite insigne de préfet, elle n'y était pas encore habituée et manquait toujours d'oublier de l'ajouter >< ! Puis, ayant rassemblé ses affaires pour la journée dans sa besace de cuir, la petite demoiselle prit le chemin vers la Grande Salle, saluant quelques connaissances ici et là d'un signe de main, essayant de se frayer un chemin dans la foule d'élèves victime des caprices des escaliers enchantés. Après un petit déjeuner frugal mais efficace - un bol de chocolat chaud, deux tartines de beurre, un grand verre de jus d'orange et un autre de lait - la petite aiglonne se leva en avance et prit le pas vers la salle d'entrainement pour les TPs de Sortilège. Elle était plutôt confiante, pour une fois : le Locomotor lui était un peu connu, elle s'en était déjà servie lors du cours de duel... et avec un partenaire aussi génial que son meilleur ami, tout allait très bien se passer !

D'ailleurs, quand on parlait du loup, on en voyait le bout de la queue, comme dirait le célèbre proverbe français I love you ! Des bruits de pas vinrent s'ajouter à ceux qui s'entraînaient déjà au sortilège d'attraction des années supérieures - elle reconnut parmi eux Hayden, Ace et Ethel, qu'elle salua rapidement de loin, plus poliment les autres - et se retourna en constatant la présence de celui qu'elle attendait. Tout sourire - oubliant un moment l'absence longue et pensante de son petit ami ces derniers temps de l'école - elle fit un joyeux et énergique bonjour à son meilleur ami :

- "Bonjour Nikolaï ! Bien dormi ? J'espère que Cendres ne t'as pas trop embêté... et que tu es en forme ce matin !"


Dernière édition par Akiko Velon le Ven 29 Juin - 12:50:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- EmptySam 16 Juin - 13:17:12

Enfin ! Aujourd’hui était un grand jour : cours de Sortilèges et TP en compagnie d’Akiko, définitivement une combinaison qu’il appréciait à sa juste valeur. Pas d’inquiétude sur de possibles dérapages, pas de stress inutile sur ce que sa partenaire allait penser de son niveau, tout d’abord car ladite partenaire était sa meilleure amie et, deuxièmement, car il était bon en Sortilèges. Il aimait ça et avait un talent indéniable, pas autant qu’en Métamorphose, mais en général les sorts lui semblaient assez naturels à exécuter. Comme si son poignet ne demandait qu’à se plier au ballet compliqué qu’exigeaient les différents mouvements d’un sortilège correctement exécuté. Et puis il ressentait un véritable plaisir à tenter de maîtriser du mieux possible la précision et la puissance de sa magie pour obtenir le résultat le plus parfait possible : c’était son côté perfectionniste qui ressortait.

Il était donc d’excellente humeur et même le fait que Cendres avait encore fait des siennes en se faisant un devoir de se soulager partout tout autour de sa litière comme pour laisser bien clair que, tout en sachant pertinemment à quoi servait la boîte bleue, il était hors de question qu’il s’en serve, ne put rabaisser son moral. Il se contenta de prendre de son déodorant et d’asperger un peu l’endroit pour que l’odeur ne soit pas trop insupportable en attendant que les elfes viennent nettoyer la pièce durant la journée. Puis, un sourire toujours plaqué sur le visage, il se dirigea d’un pas fringant vers la Grande Salle. Il y croisa Ara et lui fit un sourire radieux alors qu’elle quittait les lieux, réussissant à sa grande satisfaction à la faire rougir de la tête aux pieds. Rien à faire, la journée s’améliorait de minute en minute.

Il arriva ensuite à la table des Serpents, se servit généreusement des pancakes et les aspergea d’une quantité quasi maladive de miel avant de les avaler avec appétit devant l’air horrifié et vaguement dégoûté de deux sixièmes années qui gloussaient avant son arrivée. Sans leur jeter ne serait-ce qu’un regard, il finit d’engloutir son petit-déjeuner, récupéra son sac et sortit de la Grande Salle. Il croisa à ce moment Alekseï, Willson et toute leur bande mais plus rien en pourrait lui gâcher sa journée et il leur souhaita à tous une excellente journée avant de continuer son chemin. Il crut vaguement entendre Alekseï déclarer qu’il était vraiment un cas désespéré et que son vœu le plus cher était qu’ils ne soient pas reliés par le sang et se retint à grand peine de rétorquer en criant que le sentiment était partagé. Pas la peine de se mettre dans les ennuis alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il finit donc par arriver en grande pompe devant la salle de Flitwick et remarqua immédiatement Akiko qui avait l’air aussi heureuse que lui à sa grande joie. Parfait, c’était tout bonnement parfait !


-Dans l’ordre, j’ai dormi comme un loir, Cendres est aussi intenable que d’habitude mais je m’y suis habitué désormais et je me sens plus en forme que jamais. On va tout déchirer, surtout qu’on sait tous les deux qu’on maîtrise déjà le Locomotor, alors c’est encore plus facile. On va gagner des points sans même se fatiguer.

Et aussitôt dit, aussitôt fait. Il mit la plume que Flitwick voulait leur faire déplacer de côté, et avec un sourire provocateur, sortit son manuel d’histoire de la Magie, le truc le plus lourd et ennuyant de toute sa librairie. Avec ça ils s’amuseraient bien plus qu’avec une simple plume. Après tout, plus c’était lourd, plus c’était dur non ?

-Honneur aux dames, mademoiselle. Montre-moi un peu ce que tu sais faire. Je sais, je propose un concours. Celui qui réussit à faire faire le trajet le plus complexe au bouquin sans le faire tomber a gagné. Et, je te laisse choisir la récompense du vainqueur si tu veux. A moins que tu n’aies une idée encore plus excitante, auquel cas je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- EmptySam 16 Juin - 18:24:18

(Très joli avatar au passage I love you )

"Dans l’ordre, j’ai dormi comme un loir, Cendres est aussi intenable que d’habitude mais je m’y suis habitué désormais et je me sens plus en forme que jamais. On va tout déchirer, surtout qu’on sait tous les deux qu’on maîtrise déjà le Locomotor, alors c’est encore plus facile. On va gagner des points sans même se fatiguer."

Wonderful Very Happy ! Pour une fois qu'ils étaient tous deux en forme en même temps, cela changerait à l'habitude de ces derniers temps où Akiko se retrouvait épuisée, déprimée ou tout bonnement méchamment grippée en raison de sa santé fragile et des frimas rigoureux de la terre de la belle Ecosse. Sans quitter son meilleur ami des yeux, la petite française eut un léger rire sur la fin des propos de ce dernier, et commenta avec une modestie naturellement angélique :

- "Magnifique ! Nous avons donc tous deux la pêche, tant mieux ! Bah ne t'en fais pas pour Cendres, je suis certaine qu'il va finir par se calmer. Même Salem est beaucoup plus sage cette année, alors si lui a réussit à l'être, Cendres devrait y arriver ! Je partage ton enthousiasme pour le sujet de ce cours, je n'ai pas cru en ma chance quand je l'ai vu affiché ! Si j'ai bien réussi maladroitement à déplacer Sandro en duels, je devrais bien réussir à déplacer une simple plume sans trop de mal, non ? Et toi aussi en plus tu le maîtrise aussi bien que moi, tu t'en sers souvent, je suis la mieux placée pour le confirmer ! Alors allons à la pêche aux points et faisons qu'elle soit copieuse et abondante, très cher ami !"

Elle s'apprêtait à prendre sa baguette magique pour réaliser vite fait bien fait l'exercice demandé quand la petite plume fila de son champs de vision en l'espace de l'éclair. Nikolaï ? Surprise, la petite aiglonne le regarda déplacer la plume loin de leur espace d'entraînement, de manière manuelle, tout en jetant quelques regards inquiets autour d'eux. Qu'est ce que... mais les explications ne tardèrent pas à venir, tant par le regard provocateur que le geste associé à la voix du vert et argent :

"Honneur aux dames, mademoiselle. Montre-moi un peu ce que tu sais faire. Je sais, je propose un concours. Celui qui réussit à faire faire le trajet le plus complexe au bouquin sans le faire tomber a gagné. Et, je te laisse choisir la récompense du vainqueur si tu veux. A moins que tu n’aies une idée encore plus excitante, auquel cas je suis tout ouïe."

Hum hum ! Yeux Mais en voilà une idée intéressante qui pouvait mettre à bas tous les scrupules de bonne élève de la sage petite demoiselle aux longs et raides cheveux d'un noir de corbeau ! Un peu sans en avoir conscience, la petite aiglonne eut un sourire emplit de défi en retour à son camarade, très enjouée par la petite compétition amicale. Un peu de piment pour ces travaux pratiques sur un sort qu'ils connaissaient tous deux déjà, avec un handicap de poids en plus. Et le poids de la culture pesante ici se voyait dès le premier regard au vieux libre énorme et lourd qui avait prit la place de la plume. Non les enfants, on ne joue pas avec la nourriture... oui mais heu ! Avec la nourriture de l'esprit, si, non ? Alors on peut jouer avec les médias de la culture comme on veut ! Petite revanche pour ce cours dont elle détestait l'enseignant, quoi de mieux siflote ? Elle approuva vivement de la tête, sortant sa baguette magique avec une voix motivée bien que d'un timbre doux et délicat, essayant de plaisanter dans ses premiers mots :

- "Quel galant jeune homme vous faîtes, très cher ami ! Non sérieusement, tu veux voir ce que j'ai dans le ventre ? Très bien, je relève ton défi ! Nous avons droit à combien d'essais avant le verdict ? Pour la récompense... hum... voyons... je sais ! Celui qui gagne aura le droit, à la prochaine sortie à Pré Au Lard, de se faire offrir du perdant un sac de son choix de bonbons de Honeyducks ! Alors, cela te convient ou tu as une meilleure idée ? Mais celle que tu as proposée est tout bonnement divine, laisse moi donc essayer la première !"

La petite française se concentra alors, fermant les yeux. Il fallait qu'elle retrouve la sensation découverte par hasard lors de sa tentative désespérée de tirer au moins Sandro hors des mailles ensorcelées de l'enchantement du professeur Mac Carter lors d'un cours de duel mémorable de cette année. Ce qu'elle avait découvert par hasard, ce qu'elle avait raffiné par la pratique, ce qu'elle devait retrouver sans s'endormir sur ses lauriers et être trop confiante. Non de non ! Si elle avait bien réussi par chance à déplacer une personne, elle devrait bien pouvoir faire de même avec un livre, aussi pesant soit-il dans tous les sens du terme ! na Une fois qu'elle se jugea prête - un peu tôt dans son métronome mental - elle ouvrit ses yeux d'argent et incanta avec fermeté et calme en pointant le livre, mais à voix basse pour ne pas déranger les autres :

- "Locomotor livre d'Histoire de la Magie !"

Joignant le geste de la baguette magique à la parole incantée, le livre s'éleva doucement dans les airs, les traits de la demoiselles concentrés et paisibles. Pour l'instant, ce n'était pas dur. La suite par contre, diriger la direction sans embêter les autres élèves... le livre, par l'effet de la magie, monta subitement au ras du plafond, avant de filer à vitesse grand v pas très bien contrôlée encore. Elle lui fit faire un petit cercle, un petit parcours encore modeste, avant de le faire revenir laborieusement en commentant une fois le sortilège interrompu :

- "Ce n'était que l'échauffement, je veux une deuxième chance ! Mais avant, à toi de jouer Nikolaï, montre-moi ta performance que je puisse avoir un comparant ! Good luck to you !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- EmptyVen 22 Juin - 18:52:06

-Deal. J’accepte la récompense. Prépare-toi à m’offrir le plus gros paquet de Patacitrouilles d’Honeydukes.

Et oui, contrairement à bon nombre des personnes, Nikolaï, depuis qu’il avait découvert les sucreries anglaises, préférait les Patacitrouilles aux Chocogrenouilles. Il n’avait, en effet, jamais été très fan des choses trop sucrées, c’est pourquoi le goût légèrement acidulé des Patacitrouilles convenait plus à ses goûts. Pour lui, le cacao était certes un don du ciel mais un don qui se dégustait pur, sans apport de lait ou autre bêtises. Le chocolat c’était noir ou pas du tout. Après, bien entendu si l’on rajoutait des compléments tels de l’écorce d’orange ou du piment d’Espelette -depuis qu’il avait goûté cette spécialité française un jour dans un restaurant où sa famille s’était rendue à Moscou, il était tombé sous le charme de l’arrière-goût piquant qui contrastait si bien avec l’amer du chocolat- il ne disait pas non. Mais il fallait que ça reste un additif au chocolat, si cela annulait l’amertume principale à cause d’un excès de sucre, il était contre.

-Et pour le nombre d’essais, je dirais trois maximum, après on va finir par soit se fatiguer, soit s’ennuyer, voire probablement les deux. Et maintenant, fais-moi donc voir de quel bois tu te chauffes.

Et ça pour lui montrer, elle lui montra ! Une démonstration sans faute, si ce n’est un contrôle encore un peu incertain de la vitesse à certains moments. Mais, ce détail mis à part, le Serpentard fut réellement impressionné par l’aisance acquise par son amie. On sentait que l’entraînement portait ses fruits et, en particulier, celui des cours de Duels qui étaient une façon de pratiquer du tonnerre. Lui-même avait énormément progressé en sortilèges grâce aux cours pour le moins atypiques du professeur McCarter. Mais, s’il était si surpris par la maîtrise d’Akiko c’était car lors du fameux cours où ils s’étaient battus contre McCarter lui-même et durant lequel elle avait déplacé Sandro pour lui éviter de se prendre un sort de l’enseignant en pleine figure lui était justement en train de se remettre dudit sort et n’était par conséquent pas vraiment en état d’admirer la technique de son amie. Il se rattrapa donc en beauté cette fois-ci, observant attentivement le trajet compliqué que la Serdaigle fit exécuter au malheureux manuel.


-Pas mal du tout pour un échauffement dis donc ! Tu as placé la barre haute, mais j’ai toujours aimé les défis. A mon tour donc.


Il ferma un œil un instant, visionnant dans sa tête le trajet qu’il allait tenter de faire prendre au livre et lorsqu’il fut satisfait de l’image mentale à laquelle il arrivait, il pointa sa baguette et, d’un geste maintes fois répétés, lança le sort.


-Locomotor pavé.


Quoi ? C’était techniquement un pavé, alors il n’y avait aucune raison que ça ne fonctionne pas. La preuve, voilà le livre qui se soulevait sans problème dans les airs. Avec un demi-sourire, il lui fit alors exécuter un looping, manquant de perdre le contrôle du sort au moment critique, rattrapant son coup à la dernière minute alors que le manuel commençait déjà à subir l’attraction de la gravitation terrestre. Essuyant une goutte de sueur née de l’effort de rattrapage, il se contenta ensuite d’un trajet plus banal, faisant zigzaguer le livre entre les autres élèves, sans jamais les déranger. Ce n’était pas particulièrement impressionnant, mais il ne voulait pas se rater et risquer de provoquer un accident juste pour faire son malin. A tous les coups, Flitwick ne serait pas très conciliant et un préfet qui se prend une retenue, ça la fichait mal quoi. Il reposa donc le livre à sa place initiale et déclara.

-J’ai peut-être visé un peu trop haut pour une première fois. Ça doit être l’ambition vipérine que veux-tu. Enfin, je te laisse la scène une fois de plus, voyons voir si tu régules mieux la vitesse cette fois-ci.

Bah oui, défi ou non, ils étaient avant là pour s’entraider et s’améliorer et qu’il gagne ou qu’il perde, le principal c’était de s’entraîner et de passer un bon moment. Jamais il n’en voudrait à Akiko si jamais elle le battait, il avait certes un esprit de compétition très développé mais il n’était pas mauvais joueur pour autant. Au contraire, il avait plutôt tendance à prendre ses échecs comme une incitation à s’améliorer et si jamais il s’énervait contre quelqu’un c’était contre lui-même et son incapacité à réussir la tâche en cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- EmptyMar 26 Juin - 8:05:17

"Deal. J’accepte la récompense. Prépare-toi à m’offrir le plus gros paquet de Patacitrouilles d’Honeydukes."

Akiko rit doucement sous cape pour ne pas déranger les autres élèves qui étudiaient plus ou moins sérieusement le sortilège de déplacement basique ou le sortilège plus complexe d'attraction, qui n'était pas encore de son niveau, ou de celui de Nikolaï. La petite demoiselle avait oublié sur le moment combien son meilleur ami pouvait se montrer grand amateur des défis en tout genre ! Un sourire mystérieux aux lèvres, il lui vint alors la pensée qu'il aurait sans doute été un membre tout à fait honorable du petit groupe d'exploration de l'école et au delà qu'elle avait fondé avec Sandro Britto, Alexie Montgomerry et son amour Rupert Turner pour les sang et or, et John Tatcher et elle pour les bleus et bronze. Un groupe qui hélas n'avait guère pu se réunir, la deuxième année étant plus lourde que la première et surtout en raison des problèmes personnels de Rupert et Akiko liés à l'été passé qui les avaient conduits à être plus matures et prudents qu'auparavant... mais la petite fille se reprit rapidement vers une pensée plus positive au souvenir des sorties à Pré Au Lard avec son meilleur ami où ce dernier et d'autres amis avaient eu de vifs débats sur la meilleure friandise de Honeyducks, entre la patacitrouille et le chocogrenouille. Si on lui demandait son avis à elle, elle aurait bien plus volontiers défendu la plume en sucre ou même les dragées de Berthie Crochue, pleines de surprises à chaque bouchée ! Elle forma le deal d'un vif geste de la tête, ajoutant d'une voix flûtée et amusée :

- Ne pars pas gagnant tout de suite, mon ami. Tiens toi aussi prêt à aller me chercher un sac de paquets de chocogrenouilles ! Je confirme donc le deal ! Let's go now ! Les règles ?

Oui, c'était beau allez vous me dire ! niarkhéhé Deux préfets qui faisaient les délinquants en refusant de déplacer une plume, et compliquaient l'exercice en prenant un pesant livre, joli exemple pour les plus jeunes, hein ? Mais après tout, les préfets, toutes maisons confondues, étaient bien loin d'être des anges na Akiko l'avait très vite compris à peine dans les premiers jours de ses nouvelles fonctions, faisant connaissance avec les préfets qu'elle ne connaissait pas avant, en dehors de Ciel, Ethel, Nikolaï et Ambrine : pour les griffons, Appolon Oaken, et pour les serpents Ange Dawster, vaguement approchée au tout début de sa première année. Et maintenant elle prenait un malin plaisir parfois à jouer entre son image de petite fille sage et modèle, brillante et bien élevée, et celle plus refoulée de jeune fille en recherche de liberté, désireuse de s'épanouir au sein de ses pairs, essayant de croire en ses rêves et ses convictions, plus ouverte qu'en première année...

"Et pour le nombre d’essais, je dirais trois maximum, après on va finir par soit se fatiguer, soit s’ennuyer, voire probablement les deux. Et maintenant, fais-moi donc voir de quel bois tu te chauffes."

Ces paroles du vert et argent la firent revenir sur terre, et elle approuva de la tête les clauses du petit défi amical entre eux. Logique, surtout s'ils ne voulaient pas bâcler l'exercice et récolter le plus de points possibles tout en s'amusant au dépend du cours de Travaux Pratiques et sans déranger leurs petits camarades. La petite fille fit donc sa démonstration, souriante. Elle commençait donc enfin à ressentir les gains de ses cours particuliers avec le professeur de duels, monsieur Mac Carter, qui avaient suivi sa discussion privée avec l'enseignant concernant sa situation délicate et libéré un poids immense de sa conscience et de son coeur fragile et délicat. Ce n'était pas facile toutes les semaines, souvent elle rentrait épuisée de ces cours supplémentaires, mais jamais elle ne se décourageait. Et cela payait, enfin, en pratique d'enchantements. Elle s'amusait beaucoup plus, un sourire ravi et épanoui aux lèvres en ces trop brefs instants de jubilation complète. Quand elle eut fini, elle écouta les commentaires de son meilleur ami, et avec le rire léger proche de la trille délicate d'un oiseau, elle répliqua posément et avec modestie en lui laissant la place :

- Je... je me suis beaucoup entraînée, et j'ai eu un redoutable professeur que tu connais aussi bien que moi, c'est tout ! Rien de fabuleux pourtant, je suis sûre que tu vas me montrer quelque chose de bien meilleur ! Allez je te laisse la place, épate moi !

Elle ne put retenir entre ses lèvres délicate une légère exclamation de ravissement en observant la performance du vert et argent, retenant son souffle quand il manqua de peu de rater son looping, les yeux d'argent brillants d'admiration. L'aisance de Nikolaï en sortilèges était réellement toujours aussi impressionnante, un plaisir pour les yeux, et ce n'était pas uniquement du fait qu'il était une année supérieure à la sienne ! Elle était encore impressionnée quand ce dernier reposa le livre en commentant :

"J’ai peut-être visé un peu trop haut pour une première fois. Ça doit être l’ambition vipérine que veux-tu. Enfin, je te laisse la scène une fois de plus, voyons voir si tu régules mieux la vitesse cette fois-ci."

L'air un peu réprobateur sur son visage d'ange, la petite fille nia vigoureusement l'impression d'échec du serpent, les bras posés contre ses hanches, et répliqua posément en souriant avec de l'amusement et de l'admiration certaine :

- Non ! C'était vraiment beau à observer, tu as un don certain pour cette matière ! Certes il y a encore deux trois choses à régler, comme moi, mais c'était une performance aussi digne d'éloges que la mienne à mes yeux ! Puis c'était audacieux de l'appeler par le terme de "pavé"... mais très drôle aussi ! Je ne suis pas sûre de faire mieux, mais ce sera sans doute mon dernier essai... allons y...

Ceci dit, la petite demoiselle ferma à nouveau les yeux pour visualiser un nouveau parcours et son objet sous toutes les pointures de manière mentale. Elle avait apprit avec les cours normaux et renforcés l'importance de la concentration, en dehors des réflexes nécessaires en combat véritable. Mais pour des exercices de ce genre, elle pouvait prendre son temps de se poser, se calmer, se centrer en elle-même. Puis elle rouvrit les yeux, pointa une nouvelle fois sa baguette magique, et par amusement reprit la formule de son meilleur ami avec "pavé", qui fit effectivement s'élever ledit livre. Rieuse de l'intérieur, la petite demoiselle se renconcentra pour ne pas gâcher son énergie magique et sans trop d'audaces, fit faire une valse au malheureux livre, évitant de son mieux ceux des autres élèves, frôlant parfois des carambolages ressentis, essayant de mieux gérer la vitesse mais sans résoudre tout à fait le problème. Une fois fatiguée, elle fit revenir sagement "l'objet de culture-jouet" à sa place, et s'assit sur une chaise, épuisée mais souriante :

- A toi, Nikolaï, je m'arrête ici moi. J'ai été trop gourmande cette fois ci, cela me servira de final ! Et toi, qu'as tu encore en réserve à me montrer ? Impressionne moi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- EmptyJeu 28 Juin - 18:23:07

A l’écoute des compliments à l’arrière-goût de reproches d’Akiko, un sourire se dessina sur les lèvres de Niko. Ce côté « Je prends toujours tout très au sérieux » du caractère de sa meilleure amie l’amusait au plus haut point. Surtout qu’il était associé à une modestie surdéveloppée ce qui faisait que l’aiglonne était capable de voir les prouesses des autres mais rarement les siennes. Une qualité à n’en pas douter mais qui pouvait parfois se transformer en défaut si elle n’apprenait pas à s’estimer à sa juste valeur lors d’un véritable combat. Heureusement, il semblait que quelque chose avait changé chez elle ces derniers temps et elle semblait plus confiante en ses capacités. Le Serpentard ne pouvait donc que s’en réjouir.

Sa bonne humeur ne fit d’ailleurs qu’augmenter lorsqu’il constata qu’Akiko avait adopté sa formule « modifiée » et que le malheureux manuel était désormais relégué au bien peu glorieux titre de « pavé », même dans la bouche de la jolie Bleu-et-Bronze. La suite n’en fut que meilleure et un léger rire lui échappa en voyant l’habituellement si sérieuse Akiko faire danser la valse au bouquin d’Histoire de la Magie. C’était définitivement une scène digne d’être vue ! Plus d’une fois, elle manqua de rentrer dans un élève ou un meuble mais elle réussit toujours à rétablir la direction à la dernière minute et, pour être tout à fait honnête, cela rendait le tout encore plus palpitant. Il y avait toujours le risque que le tout parte en cacahuète et cela rajoutait un rush d’adrénaline bienvenu. En tout cas du point du vue des spectateurs, ce qu’en avait pensé Akiko il ne pouvait pas le savoir.

Enfin, lorsqu’elle reposa enfin le manuel et déclara qu’elle s’arrêtait là pour la journée, il décida de faire de même. Une nouvelle tentative et ensuite repos. Ça ne servait de toute façon à rien de se fatiguer inutilement alors qu’ils maîtrisaient parfaitement le sort. Ils pourraient toujours s’entraîner un autre jour pour perfectionner leur technique question précision et vitesse, pour aujourd’hui, deux essais étaient bien assez. Il sourit donc à son amie.


-Ça marche. Je fais ma dernière performance et ensuite on décide du vainqueur. Même si j’ai l’impression que, sauf miracle de ma part, on va se retrouver à égalité. Enfin, dans le fond, ce n’est pas si mal. Comme ça, tout le monde est content : tu as tes Chocogrenouilles et moi mes Patacitrouilles, rajouta-t-il avec un clin d’œil.

Ensuite, il pointa sa baguette sur le manuel, réfléchit deux secondes à ce qu’il voulait faire et, lorsqu’il eut trouvé, mis son idée en pratique. Non, sans d’abord, préciser à son amie de bien ouvrir les yeux pour ne rien rater du spectacle. Le manuel se souleva alors et commença à exécuter diverses circonvolutions qui, au premier abord, pouvaient sembler sans but mais le Russe avait une idée en tête. Cela lui prit donc un certain temps mais finalement, alors qu’il reposait le manuel à sa place, il se tourna vers Akiko avec un sourire orgueilleux et déclara.


-T’es pas d’accord ?

En effet, il venait de faire écrire au manuel les lettres formant la phrase suivante : « We rock, don’t we ? ». Un travail certes éreintant mais qui valait définitivement l’air ébahi sur le visage de sa meilleure amie.

[Hj : Je te laisse conclure, moi je m’arrête là Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- EmptyVen 29 Juin - 12:50:11

(merci du TD I love you Court mais je conclues ^^)

"Ça marche. Je fais ma dernière performance et ensuite on décide du vainqueur. Même si j’ai l’impression que, sauf miracle de ma part, on va se retrouver à égalité. Enfin, dans le fond, ce n’est pas si mal. Comme ça, tout le monde est content : tu as tes Chocogrenouilles et moi mes Patacitrouilles"

La petite fille prit vraiment plaisir à cette séance de Travaux Pratiques de sortilèges. Ce qu'elle aimait bien avec Nikolaï, autre qu'il soit son meilleur ami, était qu'elle pouvait se détendre en apprenant, jamais il ne la jugerait méchamment, et elle apprenait toujours beaucoup de choses à travailler avec lui. Elle se souvint du premier cours de duel, en première année, où ils s'étaient mis en équipe - enfin pour être plus précise Nikolaï avait décidé qu'elle se mettrait avec lui Razz - et tous deux s'étaient grandement amusés. Une vive amitié était née peu après le début de cette association au début purement scolaire, puis ils étaient devenus inséparables, s'aidant mutuellement même en dehors des cours. Ils se comprenaient, ils avaient tous deux des familles à problèmes, une enfance pas toujours gaie et ils se soutenaient, même en silence parfois. Et ce toujours, même depuis que Akiko était en couple avec Rupert Turner - le griffon de son coeur en quatrième année love mais hélas absent depuis un trop long moment à ses yeux Sad - cette amitié avait perduré. Comme elle le leur avait souvent répété depuis cette dispute mémorable à trois dans la librairie du chemin de traverse, elle avait autant besoin de Rupert que de Nikolaï pour se sentir bien. Autant du petit ami sang et or que du meilleur ami vert et argent, et la petite mettait tout en oeuvre pour qu'un semblant d'harmonie puisse perdurer entre eux trois. En témoignait le joli cliché offert par Arabella à Noël, pour ces rares mais précieux moments de félicité.

Amusée, et fascinée, émerveillée, elle suivit du regard le trajet du livre - pavé - décidé par son ami, et s'amusa à y lire un message invisible, rapidement confirmé par les propos suivants de Nikolaï. Le rare sourire jusqu'aux deux oreilles, les yeux d'argent étincelants, la petite française approuva vivement et répondit avec une joie perceptible dans son joli brin de voix :

- "Pour sûr ! Après tout, ne sommes nous pas la dream team, très cher ami !"

(Fini !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-   Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chacune son secret... [Akiko] - Terminé
» Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]
» Allez venez, c'est jour de sortie ! (pv Akiko/Nikolaï/Ethel)
» TP Tentacula Vénéneuse. [Nikolaï] -> [TERMINE]
» Au milieu des feuilles de l'Automne...(pv Nikolaï) -Terminé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-