Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Gazette du sorcier - Mars 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Gazette du sorcier - Mars 2000   Gazette du sorcier - Mars 2000 EmptyDim 1 Juil - 16:57:01

Gazette du sorcier - Mars 2000 Explos10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Mars 2000   Gazette du sorcier - Mars 2000 EmptyMar 17 Juil - 9:55:44

Voir le journal

Qui sème le vent récolte la tempête

Il y a de cela bientôt deux ans, la population s’est prononcée aux urnes en faveur de l’élection du nouveau ministre Kingsley Shacklebot. Déjà, l’Alliance Traditionnelle Protectrice (ATP) avait pointé du doigt les risques de la politique du Parti d’Ouverture (PO). Néanmoins, le gouvernement a semé au début de son mandat la tempête de catastrophes qu’il récolte aujourd’hui et auxquelles il ne peut faire face car, non content d’être mal inspiré par une orientation politique nauséabonde, il est peuplé d’incompétents ou de gens ailleurs qu’à leur juste place, l’exemple le plus criant étant le ministre lui-même.

Il y a quelques jours, une situation inédite s’est produite dans toute l’histoire du monde sorcier. Des étudiants, exacerbés par la politique gouvernementale qui aurait dû prévenir ce genre de débordements, se sont rendus à Londres pour une manifestation en plein centre. Au menu : usage de magie sur les moldus, slogans électoralistes (à un point tel qu’on se demanderait si cette initiative n’est pas pilotée par le gouvernement), exhibition d’une licorne… Le pire restant à venir. Cette manifestation violant à peu près une douzaine d’articles légaux, ils ont estimé que ce n’était pas assez. Bientôt, cette manifestation a dégénéré en actes de délinquance pure avec la sortie d’un dragon et une série d’actes non seulement discriminatoires à l’égard des moldus mais aussi atteignant gravement l’honneur de la communauté magique d’Angleterre.

On ne saurait s’étonner, après cela, que la Confédération Internationale des Mages et Sorciers (CIMS) ait sommé l’Angleterre de réviser sa position et qu’un avertissement sévère lui ait été adressé. N’oublions pas non plus que divers pays ont annoncé qu’ils cesseraient tout lien diplomatique avec la Grande-Bretagne si celle-ci persistait dans sa politique. L’ambassadeur de Russie, Monsieur Dmitriev, a notamment déclaré « que si l’Angleterre entraîne le monde dans le chaos, elle doit s’attendre à des actions fortes de la part de la communauté internationale », ajoutant que « dans ce cas de figure, un placement sous tutelle du gouvernement anglais n’est pas à exclure ».

Heureusement, des informations ont filtré et le gouvernement a enfin pu faire ce qu’il se devait de faire. Tous les aurors, oubliators et membres de la police magique au complet se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l’oubli de tous les témoins potentiels. Cependant, on ne saurait exclure que des individus n’aient pas été soumis à ce traitement et que la presse moldue s’agite prochainement. Les forces de polices ont eu fort à faire avec leurs collègues moldus qui avaient été envoyés en force sur les lieux des troubles. Heureusement, le pire a été évité et le code du secret n’est pas mis en danger. Par ailleurs, une trentaine de manifestants a été arrêtée dont la très connue Elena Pinkstone pour ses déclarations de non-sens complet sur l’ouverture aux moldus. La plupart d’entre eux ont été relâchés rapidement mais soumis à une amende de 100 Gallions. Cependant, une dizaine fera face à la justice, dont on espère toute la sévérité possible. Ils risquent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement pour mise en danger du secret magique, vol de créatures magiques, agressions magiques de moldus, refus d’obtempération, injures aux forces de l’ordre et la liste est encore longue.

Mais, alors que l’on pourrait se réjouir enfin d’une action forte à l’égard des extrémistes pros-moldus, le gouvernement a annoncé sa volonté de poursuivre sa politique. Le ministre aurait notamment déclaré les absurdités selon lesquelles « la population magique désire la fusion avec les moldus et le gouvernement mettra tout en place pour transformer ce rêve en réalité ». Au vu de telles réactions, le l’Alliance Traditionnelle Protectrice que nous représentons s’engage à poursuivre la lutte contre les actions iniques et insensées du gouvernement en consacrant tous ses efforts à mettre fin à cette politique dangereuse et instable. Votez, si pas pour nous, contre eux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Mars 2000   Gazette du sorcier - Mars 2000 EmptyJeu 19 Juil - 19:26:09

Margaret Bailey démissionne !

La nouvelle a été annoncée hier dans la soirée ! La Sous-Secrétaire d’Etat auprès du Ministre, Margaret Bailey, a officiellement remis sa démission devant le Congrès après un exposé très critique à l’égard du gouvernement, particulièrement de Kingsley Shacklebot. Margaret Bailey a ensuite accordé un entretien à la Gazette dans lequel elle explique son départ et a publié un numéro exceptionnel de sa revue de parti pour revenir sur cet événement qui représente un tournant dans la politique du pays.

« Cela faisait des mois que le ministre et moi accumulions des désaccords à propos de la loi sur les dispositions administratives moldues, sur les réglementations du commerce d’objets magiques aux moldus mais surtout sur la politique d’ouverture aux moldus qui, à mon sens, est réalisée de manière malavisée. A plusieurs reprises, j’ai averti le ministre que sa ligne politique s’éloignait trop de la mienne et, après les évènements récents, j’ai estimé que le temps était venu pour le Mouvement Centriste de quitter le gouvernement » a expliqué madame Bailey. Elle a également ajouté que « malgré le risque terrible de révélation de notre existence aux moldus, le Ministre a persisté dans sa volonté de rapprochement brutal des communautés. C’est pourquoi, alors que j’avais prédit ce danger depuis longtemps, j’ai choisi de quitter le gouvernement. Si le Ministre refuse d’entendre la voix de la raison et n’écoute plus ses collaborateurs, ceux-ci deviennent dès lors des serviteurs et n’ont plus leur place dans un gouvernement inique ».

Face à ce revirement politique inédit quoique prévisible, Kingsley Shacklebot s’est voulu rassembleur et s’est contenté de faire une brève déclaration à la presse, soulignant que « la population désire un rapprochement avec les moldus, ce que nous nous efforçons de faire. Les tendances protectionnistes mettent en exergue l’obscurantisme dont se nourrissent les autres partis politiques. » Le Ministre a tenu à rappeler que « ce genre de politique a mené aux dérives sanglantes que notre monde a connu à cause d’une intolérance extrémiste ». Un haut membre du MC a dénoncé l’attitude inacceptable de certains élus du parti du Ministre qui ont conspué la Sous-Secrétaire après son discours en soulignant que « s’il n’est plus toléré que l’on émette une critique du gouvernement, la démocratie est en réel danger ». Un autre élu a par ailleurs ajouté que « l’intolérance et la susceptibilité face à la critique démontrent bien que le gouvernement refuse d’assumer la réalité des conséquences de ses actes ».

Quant à l’opposition conservatrice, elle a salué l’initiative du Mouvement Centriste, regrettant toutefois « qu’il ait fallu si longtemps pour réaliser les erreurs commises par le gouvernement ». Le meneur du mouvement ultra-conservateur a publié une virulente diatribe accusant à la fois le Ministre et la Sous-Secrétaire d’Etat. « Si Madame Bailey quitte le gouvernement, écrit-il, il s’agit là du signe patent que les rats quittent le navire avant que celui-ci ne coule par sabordage. C’est pourquoi, au mouvement ultra-conservateur, nous appelons solennellement l’ensemble de la population sorcière à ne pas se laisser abuser par les mensonges de Margaret Bailey et à refuser tout hypocrisie de la part de ses dirigeants en optant pour un parti transparent qui défend les intérêts du peuple ». En réaction à cela, la leader du Mouvement Centriste a commenté qu’elle « ignorait les bassesses politiques de ses adversaires les plus intolérants et espérait au contraire donner à la communauté le signal du changement ». Elle a conclu « en plaçant tout l’espoir dans la population qui saura, le moment venu, choisir la juste direction à suivre ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Mars 2000   Gazette du sorcier - Mars 2000 EmptyLun 30 Juil - 8:27:30

Un dragon sur Trafalgar Square

Hier, Londres a été le théâtre d'événements sans précédent, d'une gravité qui aurait pu coûter très chère sans l'intervention de plusieurs Départements du Ministère de la Magie.

La petite fille de la célèbre Carlotta Pinkstone, grande partisane de l'abolition du Code du Secret magique international, Elena, doit passer devant le Magenmagot pour répondre de ses actes. En effet, hier, elle a mené, en plein de cœur de Londres, au vu et au su de centaines de Moldus, une manifestation de Sorciers. A la tête d'un convoi composé de nombreux étudiants de l'UMA, elle a encouragé le rapprochement, exhibé une licorne, et même lancé quelques sortilèges. Gregory Malone, un étudiant rebelle, a même cru bon de survoler la foule en tapis volant, jetant à tout-va de l'or de farfadet. Un gentil petit rassemblement qui a mal tourné, comme c'était à prévoir.

Car un invité très spécial, non prévu pour l'occasion, a semé la pagaille. Libéré du Magizoo, un dragon a en effet fait son apparition sur Trafalgar Square, créant une panique incontrôlable parmi les Moldus, mais aussi les Sorciers. Scotland Yard, la police moldue, s'est trouvée impuissante devant les événements inexplicables. Fort heureusement, la présence d'esprit du Survivant a permis de contacter le Ministère de la Magie. Visiblement, la manifestation de Pinkstone n'était pas officielle, mais surtout, elle était absolument illégale.

"Il aura fallu plusieurs heures, mais la situation est sous contrôle." s'exprimait le Directeur du Département de la Justice magique, Mark Benson, arrivé sur place peu après les forces du Ministère. "Je tiens à féliciter les Bureaux des Aurors et des Oubliators, qui ont fait un boulot énorme pour nous sortir du pétrin." En tant que Président-sorcier du Magenmagot, il a ajouté : "Toute la lumière sera faite sur cette affaire, et les responsables seront sévèrement punis." En effet, au vu de la situation internationale, mieux vaudrait empêcher que ce genre de choses se reproduise, alors que la Grande-Bretagne est dans le viseur de la communauté internationale.

Morgan Audronn, le directeur du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures magiques, a promis une enquête sur l'évasion du dragon. Ses hommes sont parvenus à le capturer, non sans mal. Warren Benson, directeur du Bureau des Oubliators, remarque que "c'était un exceptionnel travail d'équipe. Dommage qu'il ait fallu tout ça pour pouvoir démontrer que nous savons éviter les catastrophes."

"Et après tout ça, vous voulez nous faire croire qu'il est dans l'air du temps de s'ouvrir au monde moldu ?" a raillé Cornelius O'Riordan, vice-président de l'AVC. La position déjà fragile de Kingsley Shacklebolt ne risque pas de s'améliorer de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Mars 2000   Gazette du sorcier - Mars 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette du sorcier - Mai 2000
» Gazette du Sorcier - Juin 2000
» Gazette du Sorcier - Avril 2000
» Gazette du Sorcier - Juillet 2000
» Gazette du Sorcier - Octobre 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-