Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyDim 10 Juin - 22:50:13

Février 2000... un samedi de la semaine. Samedi matin, Alan était réveillé de bonne heure et... oui, vous avez bien entendu, Alan était levé de bonne heure ! Un samedi - qui dit Samedi dit week end, donc normalement détente et loisirs à volonté - et matin en plus ! Le grand dormeur de d'habitude s'était simplement éveillé d'une gueule de bois magnifique à cause d'un stupide mauvais rêve dont il n'avait même pas le souvenir, c'est dire ! Hmm Pfff pas envie de se lever, mais pas envie en même temps de se recoucher, sinon il ne se réveillerait qu'en milieu d'après-midi. En plus, comme un idiot, il avait oublié de désactiver le mécanisme d'alarme du réveil offert si gentiment par sa soeur cadette l'an passé, si bien que ce dernier s'était mit à brailler de toutes ses forces avec la voix stridente de sa frangine. Devinez la suite... il avait bondit hors de ses couvertures, prit le réveil entre ses longs doigts et l'avait balancé furieusement dans le mur en s'écriant avec furie de l'ours mal-léché le matin :

- "Shaddup your stupid thing ! Just be quiet, damn it !"

C'était assez stupide, si l'on pensait que l'appareil en question aurait été tout bonnement incapable de lui répondre, n'étant pas programmé ou enchanté à cette fonction. Mais bon, pas en état de réfléchir à ces subtilités quand on subit les conséquences d'une soirée bien arrosée et d'un réveil bien trop matinal pour une marmotte comme lui. Le regard hagard, il prit lentement et avec difficulté sa baguette magique située sur la table de chevet et marmonna sans grande envie un "reparo" pour remettre sur pied l'engin infernal des matins difficiles, le reposant par magie sur le meuble où il s'était trouvé avant son envol express vers le mur. Passant machinalement une main dans ses cheveux complètement en pétard et en épis, il papillonna des yeux, avant de se frotter les paupières sans retenir un généreux bâillement. Pas assez dormi, c'était assez clair Neutral ... bon, il allait se bouger oui ou non ? Marmonnant entre ses dents des mots incompréhensibles, le jeune homme quitta le nid douillet des draps de son lit pour s'asseoir sur le rebord de ce dernier, prenant sa tête entre les mains, fixant le plancher. Pas la forme, c'est clair. La loose... Lav' serait morte de rire si elle voyait sa tête de gueule de bois en ce moment... il grommela légèrement à cette idée, la repoussant d'un geste invisible de la tête. Et hell, il n'avait pas faim, il était donc dans la mauvaise période à devoir se forcer à casser la croûte. Il fallait donc qu'il se creuse l'appétit. Donc une activité qui puisse l'occuper assez et le réveiller en même temps sans l'enuyer : jogging ? Pas bonne idée, fait trop froid na . Quidditch ? Pareil, et personne avec qui voler et tâter du cognard. Natation ? Natation... natation ! Very Happy Bingo, cela l'occuperait un peu ! Bien qu'il se doute que peu de monde y serait à 7h du matin... bon, de toute manière, impossible de se rendormir maintenant qu'il s'était résolu à se réveiller. Et glander à rien faire avec une gueule de bois, non merci ! Il avait un peu de dignité le coco quand même... bon... c'est pas tout mais faut y aller, hein ?

Il se leva, bien que pas très motivé sur le moment, et fonça vers la salle de bain pour prendre une douche salvatrice, et se rafraîchir les idées en même temps que de se réveiller un chouilla. Une fois ceci fait, il se sécha rapidement les cheveux, sans même se coiffer ni rien - essayer du moins - et s'habilla de façon zen - un jogging chaud de sport, un survêtement de la même couleur bleu-marine/bleu-ciel/blanc, un tee-shirt "de traîne", son maillot de bain, des chaussettes de sport, des vieilles baskets. Préparant son change dans son sac de sport réservé à la natation, il y fourra rapidement une grande serviette de bain d'un vert sombre et basique, une plus petite pour les cheveux, de quoi prendre une douche dans celles des vestiaires, son minimum vital habituel - trousse de secours potions et autres - et finalement sa baguette magique, dont il attacha le fourreau à sa ceinture avant de l'y ranger avec soin. Une fois prêt, le garçon avala rapidement le contenu d'une de ses fioles contre la gueule de bois, puis, se sentant bien mieux, quitta sa chambre, la ferma et transplana avec son sac à l'étage où se trouvait la piscine. Il n'y avait presque personne dans les couloirs de l'UMA, limite se sentirait-il seul au monde si quelques ombres passantes ne venaient pas quelques fois traverses des couloirs. Tout en se dirigeant vers sa destination, il calcula mentalement qu'il aurait encore au moins trois bonnes heures avant que le monde habituel ne se jette sur la piscine, et heureusement encore, on était en hiver...

Très vite il rentra dans le complexe aquatique, se changea dans les vestiaire et, sac fermé, nus pied et en maillot, la serviette sur l'épaule, le jeune homme vint se délester de son sac à sa place habituelle, posant sa serviette à côté, ainsi que la gaine de sa baguette magique et la baguette avec dans une poche de son sac de sport. Prenant bien le soin de s'étirer un peu et faire quelques rapides échauffement avant d'attaquer la chose sérieuse, il bailla une nouvelle fois, avant d'aller tâter l'eau de la piscine. Parfaite, comme d'ordinaire. Cette pensée lui arracha un sourire enchanté. Good luck for once ! Il se mouilla la nuque par prudence élémentaire, préparer son corps au choc des températures, avant de grimper sur l'un des petits plongeoirs et effectuer un plongeon dans les règles de l'art, ivre de joie sur le moment. Goddam, ça faisait un de ces biens ! Il commença à faire sa routine la première heure, des lignes de brasse, crawl, dos et papillon, avant de revenir dans du style libre et reprendre sa respiration avec une brasse tranquille. Il était plus d'attaque maintenant... ne manquaient plus que quelques visages connus pour tenir compagnie et se marrer un bon coup, et monsieur serait totalement aux anges en ce samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyMar 12 Juin - 20:40:09

Le samedi matin, normalement, c'est le moment idéal pour récupérer d'une longue semaine de travail. Parce que du lundi au vendredi, il y a cours, il y a les professeurs, il y a tout ce qui se rapporte aux études. Et donc, tout étudiant à peu près normalement constitué doit en profiter pour dormiiiir jusqu'à plus sommeil. Après, différentes raisons peuvent venir contrarier cette logique. Un réveil imprévu, par exemple. Parce qu'on a oublié d'éteindre l'alarme. Ou parce qu'un voisin fait du bruit, ou quoi d'autre ? Ou bien parce qu'on l'a décidé. Et oui, certains fous peuvent décider de se lever un samedi matin, tôt.

Kael faisait partie, pour la première fois, de cette dernière catégorie. Jusque là, jamais encore il ne s'était dit "tiens je vais me lever tôt demain matin", le vendredi soir, au moment de se coucher. Parce que jusque là, jamais encore il ne s'était dit "il faut que j'aille plus souvent à la piscine". Parce que jusque là, jamais encore il ne s'était dit "faire du sport c'est mieux le matin, avant le petit déjeuner". Parce que... vous en avez marre, non ? Bref. Donc, l'ancien sportif, gymnaste, pour être précis, avait vraiment eu du mal, depuis son arrivée à l'UMA, à mettre en route la machine. La résolution "reprendre le sport régulièrement" n'avait pas été particulièrement évidente à réaliser. Le Celte était allé à la piscine que l'université mettait à leur disposition, mais seulement à l'occasion, comme ça, sans réelle envie d'être efficace. Il fallait que ça change.

L'ancien Poufsouffle fut réveillé par un petit jet d'eau, habilement projeté sur son visage par son réveil. Il avait désactivé l'option sonore, sachant très bien qu'un minimum de résistance de sa part conduirait l'appareil à réveiller l'ensemble des dormeurs du bâtiment. L'eau glacée l'atteignit donc en pleine face et il se redressa brusquement, prêt à se protéger d'une nouvelle agression. Il secoua la tête, quelques gouttes s'éparpillant dans les airs, et s'essuya sur son drap. La volonté devait être la plus forte. Il se motiva en silence et se leva, sans cesser de s'envoyer des invectives muettes. Un détour par la salle de bain, pour s'envoyer une nouvelle giclée d'eau, pour achever de se réveiller. Puis il ôta son boxer, récupéra son maillot de bain, qu'il enfila, trouva un t-shirt, mit aussi un jean et un sweat, parce que quand même, c'était février, prit un sac dans lequel il fourra un boxer de rechange, une serviette, un gel douche et sa baguette, et hop !

Une chose était sûre, c'est qu'il ne s'attendait absolument pas à trouver quelqu'un à la piscine, pour les raisons évoquées au début du premier paragraphe. Et finalement, il s'avérait que les raisons contraires évoquées à la suite avaient trouvé une victime, et cette victime était dans le bassin au moment où Kael arriva. Parvenu dans les vestiaires, le Celte s'étonna d'entendre les bruits caractéristiques de quelqu'un en train de nager. Il se mit rapidement en maillot, ce même maillot noir, type boxer, qui portait ses initiales, et alla se poster au bord de la piscine, bras croisés. Alan, qui d’autre ? La dernière fois que les deux jeunes hommes s’étaient trouvé ici ensemble, ça avait fini bizarrement, par un choc assez violent…

Kael contourna le rebord du bassin et alla se placer sur l’un des plongeoirs. Visiblement, son camarade, ancien blaireau comme lui, n’avait pas remarqué sa présence. L’occasion parfaite de faire une petite blague, non ? Il attendit qu’Alan soit arrivé de son côté, juste avant qu’il touche la paroi pour repartir dans l’autre sens, et il effectua son plongeon, pile sur le trajet de l’étudiant en médicomagie. Ce dernier ne manquerait pas d’être surpris de voir quelqu’un fendre l’eau juste son nez. Le Celte nagea en sous-marin sur une dizaine de mètres, avant de remonter à la surface. Il pivota.


« Hey ! Désolé, c’était trop tentant ! Et puis, j’aurais pu te toucher, ça aurait fait écho à la dernière fois ! »

Il éclata de rire, content de lui. Ca n’était pas forcément très sympa, mais de bon matin comme ça, il était interdit d’être sérieux. Et puis, comme il connaissait bien, maintenant, la personnalité d’Alan, il savait que ce dernier, non seulement ne lui en tiendrait pas rigueur, mais en plus, allait rire avec lui. En sortant probablement une petite remarque dans le même sens.

« C’est pas un peu tôt ? T’es tombé du lit ? » enchaîna-t-il, quand même un peu étonné de le trouver là de si bon matin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyJeu 14 Juin - 20:37:02

L'eau est un élément liquide aux propriétés des plus fascinantes, autant pour un sportif que pour le petit chimiste du dimanche : tout d'abord, outre de pouvoir se trouver sous les trois états majeurs liquide-solide-gazeux, elle peut tant donner et aider la vie que la ravir sous l'un de ses innombrables caprices. Veuillez vous référer pour cela à l'histoire générale des relations entre l'humanité et les catastrophes naturelles, je ne compte pas m'épiloguer là dessus na Le chimiste ici n'a pas trop sa place, c'est donc un Al' étudiant et sportif que nous allons récupérer, alors qu'il était en train de nager paisiblement, inconscient de l'esprit frappeur qui allait "déranger" sa brasse tranquille. Il nageait donc, et...

L'eau a ceci de génial qu'elle vous permet de vous évader de votre maigre quotidien, vous privant de presque tous vos sens : l'ouïe ici se mariait avec silence absolu, la vue ne pouvait persister trop longtemps sans risquer de s'abîmer, le toucher aussi était revisité, l'odorat était totalement inutile, quand au goût, n'en parlons même pas. Il est bien connu que comme l'argent, l'eau n'a pas de goût particulier ni d'odeur. Non, élément au naturel pur, limpide, incolore et inodore, liquide, si la magie ici des fois lui changeait ses couleurs, l'eau donnait vraiment l'impression de se trouver en apesanteur. Des mouvements de folie impossibles sur terre ferme ici se retrouvaient effectués en étant immergé. H2O avait donc beaucoup d'utilité pour notre jeune étudiant, tant pour dépenser son surplus d'énergie quotidien qu'avoir la dalle ensuite, tenir sa ligne tout comme s'apaiser, ne plus penser à rien et parfois réfléchir en paix. Ici, il se sentait normal, comme tout le monde, sans les affects posés par son rituel. Ici, il redevenait entièrement lui-même, et le loup en son inconscient s'assoupissait entièrement, le laissant seul avec sa conscience purement humaine. Très honnêtement, en dépit des avantages apportés par la métamorphose, le pied par moments niarkhéhé . Là il faisait ses longueurs puis sa phase de repos, sans penser à rien sinon à rester droit, aller au plus vite et contrôler ses mouvements ainsi que son souffle. Tant il était prit dans sa nage qu'il oubliait totalement le monde autour de lui, les objets comme les sons, les nuisances comme les gens qui arrivaient dans la piscine pour profiter de cet espace de partage et de défoulement/entretien physique. Et donc il faisait ainsi une proie excellente pour quiconque voulait lui faire une petite blague. Après toutes celles qu'il avait commit sur ses petits camarades durant tant d'années... niarkhéhé le chasseur qui devient chassé, le blagueur qui devient victime de blagues du même genre que celles qu'il a lançé niarkhéhé


Ainsi, alors qu'il s'apprêtait à repartir dans l'autre sens pour continuer sa ligne de brasse, une SVNI - ou Silhouette Volante Non Identifiée - vint briser sa route et le jeune homme, très surpris, dû piler brutalement tout en se décalant sur le côté pour esquiver l'obstacle humain qui lui tombait littéralement dessus. Les sourcils légèrement froncés, il resta sur place le temps d'analyser qui était le petit farceur qui venait de lui faire cette peur bleue. Très vite la silhouette revint à la surface - il avait assez aisément deviné que c'était un étudiant, pas étudiante, au vu des éclaboussures qu'il s'était prit en pleine tête, et la voix qui suivit, rieuse, vint confirmer rapidement le profil du petit blagueur, ce qui le détendit tout de suite :

« Hey ! Désolé, c’était trop tentant ! Et puis, j’aurais pu te toucher, ça aurait fait écho à la dernière fois ! »

Au début, il aurait pu penser à un autre ex pouffy comme candidat, ce très cher Manu, aussi ancien équipier de Quidditch de la même équipe d'ailleurs. Mais non, c'était le deuxième candidat, le deuxième suspect qui s'admettait coupable ouvertement. Se souvenant effectivement de l'évènement, Al' ria légèrement avant de rejoindre son camarade sur la ligne à la gauche de ce dernier, se calant sur son rythme de nage pour gagner sa hauteur :

- "Hello Kael, la grande forme on dirait ! M'attendait pas à croiser quelqu'un à c't'heure là tu m'as vachement surpris ! Oh t'inquiètes pas grave aha ça aurait fait une bonne petite piqûre de rappel de notre match à égalité !"

Les relations entre les deux jeunes gens - respectivement le petit ami de Lavande pour Kael et le meilleur ami de la jeune femme pour Alan - n'allaient qu'en s'arrangeant depuis ce fameux épisode de la piscine, ou la bataille aquatique numéro un, qui s'était achevée sur un retrait des troupes mutuel après un léger dérapage imprévu. Mais cela restait drôlement marrant quand même, lui en tout cas s'était bien éclaté dans tous les sens du terme aha

« C’est pas un peu tôt ? T’es tombé du lit ? »

On dirait que sa réputation de très bon dormeur avait continué de le suivre depuis sa première année à Poudlard Razz ! Il était assez connu dans son genre je me lève en retard, je me prépare en toute panique, j'avale un truc vite fait et j'arrive soit juuuuuuste à l'heure soit un tantinet en retard en cours. La ponctualité pour les cours et lui... ça fait deux. Quoique, en université, avec des profs comme Vawdrey, il s'était rapidement corrigé de ce petit défaut. Mais le week end, d'habitude, il en profitait un max, surtout le Samedi après une soirée de fin de semaine particulièrement arrosée, comme là. Le jeune homme eut un sourire amusé avec des ombres de gêne, mais admit sur un ton léger et badin :

- "C'était pas prévu dans le programme que je me lèves aussi tôt. En fait, comme l'idiot que je suis, j'ai oublié de désactiver mon alarme. Et en plus c'est le réveil offert par la cadette, alors je peux t'assurer qu'avec sa voix mélodieuse je suis réveillé en moins de deux, bien que le réveil en général finisse dans le mur. Ça a pas manqué ce matin, j'étais pas en forme, alors je me suis dis que tant qu'à faire, la piscine me requinquerait un coup ! Et toi, qu'est ce que tu fais là ? T'es tombé du lit toi aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyMar 19 Juin - 12:06:19

Une chose était certaine, c'est qu'Alan ne pouvait se formaliser de la petite blague. Kael savait très bien qu'il pouvait s'en donner à cœur joie, son camarade ne le prendrait jamais mal, et c'est dans une idée de franche rigolade qu'il chercherait d'ailleurs à se venger. Il n'était pas évident qu'il le ferait, d'ailleurs, mais de toute façon, il le ferait par surprise, c'était tout de même bien plus intéressant quand la "victime" ne voyait pas venir le coup. Ainsi, la surprise était même double, puisque l'heure matinale était en effet un gros frein à n'importe qui souhaitant profiter un peu de la piscine. Le Celte avait donc pris un avantage certain, ce dont il n'était pas peu fier, et pourtant, ça n'avait absolument aucune espèce d'importance, il n'y avait rien à gagner à la clé. Alan rappela que leur précédente rencontre s'était soldée sur une égalité. Une égalité particulière, mais typiquement tout de même le genre de choses sur lequel on ne pouvait pas rester. Match nul, c'est nul. Même si les circonstances étaient bizarres.

Alan parut ensuite vouloir prendre la question à la légère. Lui qui traînait depuis des années la réputation d'un garçon en froid avec les réveils se trouvait là dans une situation peut-être inédite : debout, tôt, un samedi. Il y avait là de quoi s'étonner, non ? C'était un peu comme si le professeur Slughorn avait soudain décidé de se mettre au sport, ou comme si feu le professeur Rogue s'était lavé les cheveux. Bref, toutes ces choses qui peuvent arriver mais qu'on n'attend pas. Alan expliqua ensuite ce que Kael avait deviné : il avait oublié d'éteindre son alarme, et les conséquences avaient été impitoyables. Du coup, plutôt que de se rendormir, il avait choisi de profiter un peu qu'il serait seul pour se rendre à la piscine. Bien entendu, la question fut retournée. Kael ne répondit qu'après avoir fait un demi-tour sous-marin.


« Moi, c'est volontaire ! Je me suis dit que reprendre sérieusement le sport serait une bonne idée, ça fait trop longtemps que j'en fais qu'à l'occasion, et parfois, mon endurance s'essouffle un peu... le comble quoi. J'ai un réveil comme toi, qui parle, mais lui fait ça en douceur en général. Du moins au début... ce matin, j'ai activé l'autre particularité : ça te balance de la flotte à la tête. C'est rudement efficace... et puis, ça m'a mis en condition pour maintenant ! »

L'ex-Préfet nagea jusqu'au rebord et grimpa pour sortir de l'eau. Il allait refaire un petit tour au plongeoir, tiens, histoire de faire un vrai plongeon, sans l'objectif de faire une blague, cette fois-ci. Avant de sauter, il s'étira, ne put retenir un bâillement -ben oui, il est tôt- et s'apprêta à fendre de nouveau les flots. Mais avant :

« Au fait, t'as lu la nouvelle ? Ils ont retrouvé le corps de Britannia... C'est bizarre, il avait pas l'air d'être trop déprimé... avec tout ce qui se passe en ce moment, j'espère que c'est pas lié... »

Commencer avec une telle discussion n'était pas très joyeux, mais Kael était curieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre sur la question. Lui-même avait été surpris : qui aurait cru que leur professeur de Potions disparaîtrait et qu'on ne le retrouverait pas vivant ? Tout portait à croire que c'était un suicide, et c'était plutôt étrange... Le Celte plongea, alla jusqu'à toucher le fond de la piscine, et remonta en flèche. Pour l'instant, il ne commençait pas vraiment les longueurs, mais ça viendrait. Et peut-être qu'une course allait même s'engager. La compétition est un excellent moteur et le sport est plus efficace quand on se fixe un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyVen 22 Juin - 14:17:04

( Désolé de l'attente Embarassed Je croule sous les papiers, d'où la réponse assez courte HJ)

« Moi, c'est volontaire ! Je me suis dit que reprendre sérieusement le sport serait une bonne idée, ça fait trop longtemps que j'en fais qu'à l'occasion, et parfois, mon endurance s'essouffle un peu... le comble quoi. J'ai un réveil comme toi, qui parle, mais lui fait ça en douceur en général. Du moins au début... ce matin, j'ai activé l'autre particularité : ça te balance de la flotte à la tête. C'est rudement efficace... et puis, ça m'a mis en condition pour maintenant ! »

Ils allaient doucement vers la fin de leur ligne respective, et juste après un demi-tour dans les règles de l'art, le jeune homme resta dans une brasse tranquille, se limitant à suivre le rythme de nage de son camarade étudiant tout en l'écoutant avec attention et bienveillance, réfléchissant dans un coin de sa tête comment il allait se "venger" de la petite blague de l'ex pouffy tout comme lui. Parler de choses simples, pas d'affaires compliquées, cela lui faisait un de ces biens ! Un léger sourire aux lèvres, l'étudiant en médicomagie commenta avec énergie, en ayant beaucoup à revendre en ce Samedi matin :

- "Ouah ! Même si c'est pour une bonne idée, t'as vachement du courage ! Moi je préfère nager en général le soir, au minimum trois à quatre fois par semaine ! Me réveiller le matin, surtout un Samedi, c'est trop demander... en général il me faut le temps de me remettre de la soirée de la veille, si tu vois ce que je veux dire. Surtout si j'ai seulement Manu et Sean pour m'accompagner..."

Il détourna le regard un bref moment, songeur. Il est vrai que de vraies soirées, il les faisait en compagnie de Sean et Manu. Sean était un aussi grand buveur qu'un séducteur invétéré de femmes, et Manu un joyeux lurron qui buvait, sans chercher à séduire comme Sean, mais mettre l'ambiance ça il savait. Et lui, au milieu des deux influences. Rieur, en ces moments là, il redirigeait souvent les demoiselles vers Sean, en ayant toujours une seule qui occupait vraiment ses pensée depuis l'Automne de l'année passée. Hilare, prompt à la déconnade la plus pure, sans penser à ce qu'en penserait et dirait autrui, il se lâchait à la danse, aux blagues, aux paris stupides, mais content d'avoir quelqu'un sur qui rabattre les filles qui viendraient le chercher en ces situations là. Heureusement que Lavande n'apprenait pas tout, ou sinon il aurait à endurer son hilarité justifiée tout au long de la semaine qui suivrait ! Et bon, elle avait déjà bien assez de dossiers sur lui avec les quelques soirées où elle l'avait accompagnée... mais en général, ces fois là, il était plus sage que d'ordinaire na Et il lui arrivait souvent de penser que Patrick, qui devait tout observer de là haut, devait bien se foutre de sa gueule ces soirs là, sans que lui-même ne puisse lui rabattre le caquet. Ah pour sûr, le démon à la tête blonde et aux visage d'ange lui manquait, des fois... que serait Messire Wisefall sans Mister Lupin le voleur gentleman ? Ce serait comme Docteur Jeckill sans mister Hyde, tout bonnement impossible. Et c'est pourquoi Mister Wisefall déconneur et chercheur d'ennuis se mourrait lentement en lui, pour laisser place à un jeune adulte en devenir plus soucieux des soucis de son temps, plus sérieux, plus attentif au devenir des siens. L'évolution est lente, à l'instar de la chenille en papillon, mais un jour, il briserait cette chrysalide du passé, du déconneur attirant les ennuis par milliers, pour déployer ses ailes vers des jours nouveaux, en compagnie de nouveaux amis, vers des lendemains qui chanteront ou pas. Une chose est sûre, il ferait de son mieux pour ne pas décevoir ses amis et parvenir au milieu où il voulait travailler. Après s'être ainsi un peu égaré dans ses pensées et cheminements logiques aux liens obscurs et ténus, il reprit sur un ton enjoué, comme si de rien n'était :

- "Mais c'est bien de s'entretenir un peu. Moi cela me permet surtout de me défouler et d'évacuer le trop-plein d'énergie que je ne peux pas utiliser ailleurs. Sinon, je peux pas réfléchir efficacement, c'est un peu balot pour les recherches et ces choses horribles que l'on appelle des devoirs à rendre et examens... Wink . Sinon pour le réveil, t'as de la chance d'avoir une deuxième option de réveil ! Moi j'lai pas... tu l'as trouvé où ton appareil ? Peut-être que je serais plus ponctuel et de meilleure humeur si j'essayais de changer de réveil..."

Il se hissa jusqu'au rebord de la piscine alors que Kael revenait au plongeoir, pour souffler deux minutes avant de le suivre probablement pour un plongeon sur sa ligne. Et fut surpris d'entendre le sujet de discussion sur lequel les lança brutalement le jeune homme. De sa part à lui, cela n'aurait étonné personne - curieux qu'il pouvait être quand il sentait que quelque chose n'était pas normal dans une affaire ou un évènement - mais Kaelir...

« Au fait, t'as lu la nouvelle ? Ils ont retrouvé le corps de Britannia... C'est bizarre, il avait pas l'air d'être trop déprimé... avec tout ce qui se passe en ce moment, j'espère que c'est pas lié... »

Il resta silencieux un petit moment, songeur et pensif. Cela l'avait marqué aussi, ces drôles de faits qui arrivaient à un moment tendu de la diplomatie nationale envers le monde moldu. Un mort par çi, une morte par là non expliquée, un troisième encore moins expliqué... et toujours sur le même schéma... mais comme cela sentait trouble, et toujours lié à sa promesse renouvelée envers Lavande et implicitement Lynn, il n'y avait pas fourré son nez. Puis de toute manière, justicier c'était pas ce qu'il voulait faire plus tard, c'était médecin d'abord na ! Puis là, personne de ses proches n'étaient en danger, alors pourquoi risquer sa peau, hein ? Même si c'était navrant pour leur prof, il devait l'avouer. Et sujet de perplexité aussi. Un peu plus sombre et sérieux qu'avant, il répondit d'une voix posée et sérieuse à son camarade :

- "Yeah, j'ai vu ça... en même temps j'me disais que c'était tout sauf normal qu'il s'absente aussi longtemps, ça pressentait rien de bon. Mouais, c'est bizarre. J'connais pas personnellement Britannia, mais j'l'ai jamais senti déprimé moi les dernières fois qu'on l'a vu. Pourtant en général j'ai plutôt le nez pour flairer ce genre de choses, l'état dépressif. La seule fois que j'ai vu Britannia hors cours, cela remonte à quelques mois certes, il était très loin d'être déprimé, plutôt joyeux même. J'espère aussi que c'est pas lié à la série de morts inexpliquées en ce moment, mais bon... I've a bad feeling 'bout all of this. Enfin, c'est pas comme si on y pouvait grand chose, hein ? On saura un jour... ou pas."

Il n'était lui-même guère convaincu sur sa propre note d'optimisme sur ses derniers mois, de relativisme. Cela ne le rassurait pas, toutes ces histoires. Il savait aussi que cela bougeait aussi, cela débattait beaucoup dans l'université à ce sujet. Tout ce qu'il espérait, c'est que cela n'affecte pas sa famille ou ses amis, à commencer par Lynn, Lavande, Tomas. Du moins que rien n'affecte leur bonheur, et ne les blesse pas d'une manière ou d'une autre. Il serra légèrement entre ses doigts le rebord de la piscine, avant de se détendre. Cela ne le concernait pas directement, il s'attirait déjà assez d'ennuis tout seul comme cela, le témoignaient les cicatrices effacées sur son épaule, sa main droite et le tatouage de magie noire en forme de dragon toujours masqué par la magie du sort de Désillusion qu'il maîtrisait bien maintenant, comme en ce moment. Souvent, il faisait passer cela pour les résultats de sa maladresse. En général, ça passait, heureusement... histoire de détendre l'atmosphère, un peu joueur, il se concentra intensément pour utiliser un petit informulé. Les yeux fermés, il visualisa la position de son camarade et se concentra sur l'eau de la piscine. Ses efforts furent récompensés par un petit jet d'eau concentré qui alla s'abattre sur Kael, pour le tremper généreusement. niarkhéhé . Gamin et taquin, on ne le changerait pas aussi rapidement. Petite provocation amicale en réponse à la blague de tout à l'heure. Jouant sans conviction l'innocent, il commenta avec un petit sourire en coin très taquin et des yeux noirs emplis de malice :

- On dirait que l'esprit malin de la piscine fait des siennes, pas vrai Kael ? T'as vraiment pas de chance, on dirait qu'il s'est prit d'affection pour toi..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyVen 29 Juin - 17:20:28

Il y a quelques années de cela, Lavande et Kael étaient deux concurrents particulièrement assidus et pouvaient aisément postuler pour le titre du "plus bavard sur n'importe quel sujet. D'ailleurs, leur rencontre en Deuxième Année, qui s'était soldée peu après par un premier baiser, avait commencé sur ces bases-là, dans la bibliothèque. Et puis, le Celte s'était un peu assagi, tandis que Lavande continuait sur sa lancée. Il était donc assez logique qu'elle ait trouvé un nouvel adversaire à sa mesure dans les compétitions de papotage, en la personne d'Alan. Force était de constater qu'il savait rebondir sur à peu près tout, même quand il n'y avait plus forcément grand chose à dire. Et là, malgré tout ce qu'il avait beau dire sur ses capacités à gérer un réveil le samedi matin, l'étudiant en Médicosoins était tout de même plutôt en forme.

Le courage, oui, il y avait probablement de ça. Il faut beaucoup de courage pour respecter les résolutions qu'on prend, surtout quand elles imposent de faire plusieurs efforts conjugués. Du sport tôt le matin, c'est plus éprouvant que de le faire dans l'après-midi ou, comme Alan le faisait, dans la soirée. Parce qu'il fallait la volonté de se lever pour aller courir, ou nager, ou faire son exercice physique. Cela imposait également d'être raisonnable la veille : ne pas rejoindre son lit trop tard, ne pas boire, ou pas plus que nécessaire, ne pas sortir avec des potes, surtout s'ils s'appellent Manu et Sean... Kael ne les connaissait pas beaucoup, ces deux-là, mais il savait qu'ils avaient une sacrée réputation, et Alan avait pour habitude de les suivre.


"Rien ne t'empêchait de te rendormir, si ? Si rien ne t'oblige à te lever, tu peux bien rester couché..."

Ca aussi, ça demandait de la volonté. Mais cette volonté-là était bien plus accessible, on n'avait qu'à tendre le bras pour l'attraper. Et pourtant, Alan avait choisi de sauter pour attraper la volonté supérieure, celle d'aller profiter de la piscine. Kael, lui, n'avait pas fait la fiesta la veille, s'était pieuté relativement tôt, et il était donc dans les meilleures, ou presque, conditions pour appliquer ses décisions. A cœur vaillant rien d'impossible, dit-on. Alan expliqua ensuite que faire du sport était un moyen d'évacuer un trop-plein d'énergie impossible à dépenser ailleurs. Cette accumulation était un frein à ses capacités de réflexion, ce qui était en effet bien peu pratique pour un étudiant, surtout dans une filière aussi précise que la médicomagie. Alan enchaîna sans transition sur le fameux réveil, se montrant plutôt intéressé par le concept qui lui permettrait peut-être d'être à l'heure.

"Quoi ? Tu voudrais faillir à ta réputation ? Mais que vont dire tes fans ? ... Hum... Sinon, je sais pas, c'est mon parrain qui me l'a offert, je croire qu'il l'a ensorcelé lui-même, au départ, c'est juste un réveil qui parle..."

Le Celte haussa les épaules, autant que sa position flottante le lui permettait. Le sujet qu'il venait de lancer, sur la mort de leur ancien Maître des Potions, semblait avoir plongé Alan dans ses réflexions. Kael faisait aussi, bien sûr, le lien avec les autres articles qui paraissaient de temps en temps dans la Gazette. Quelque chose se préparait, et tout ça devait bien être lié, non ? Quand son camarade prit la parole, il le vit plus sérieux qu'à l'ordinaire, presque plus grave... Et finalement, il ne dit pas grand chose, hormis confirmer la possible connexion aux morts et disparitions inexpliquées... Et puis, d'un coup, Kael se prit un jet d'eau dans la tronche. Aha, très drôle. L'esprit malin de la piscine Rolling Eyes .

"Ah, malheureusement, je suis déjà pris ! Mais on peut essayer de le convaincre de s'intéresser à toi, non ?"

Le Celte nagea jusqu'au rebord et sortit de la piscine. Il n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit en réponse, Alan s'était simplement vengé de l'entrée en matière de tout à l'heure. Il rejoignit à nouveau un plongeoir et grimpa, mais se mit dos au bassin. Il leva les bras, ferma les yeux, prit une longue inspiration, et...

"J'espère que l'esprit malin n'est pas en-dessous, je risque de lui tomber sur la tête..."

Et il sauta, en un salto arrière, faisant un tour complet, de façon à ce que ses pieds fendent en premier la surface. Il allait jusqu'à toucher le fond et remonta.

"Puisqu'on est là, on se fait un truc ? Une course ? Une lutte sous-marine ? Un concours de plongeons ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptySam 30 Juin - 22:09:23

"Rien ne t'empêchait de te rendormir, si ? Si rien ne t'oblige à te lever, tu peux bien rester couché..."

Alan eut un léger ricanement presque étouffé par les clapotis délicats des deux silhouettes qui fendaient les eaux colorées de la piscine magique. Il était en fait plutôt content que le hasard n'ait pas voulu le desservir pour une fois, mais plutôt présentement le servir en le desservant initialement. La surprise n'en était que meilleure. Non, une fois réveillé - bien qu'il fut une réelle marmotte si personne ou quelque chose ne venait le sortir du monde des songes - il était très difficile à rendormir, puisque alors sa tendance "survoltée - hyper dynamique - hypra énergique" ressortait d'elle-même et le poussait à se lever et s'occuper d'une manière ou d'une autre l'esprit et les mains. Puis il avait beaucoup à penser en ce moment, tant au niveau scolaire que sentimental ou autres préoccupations plus sociales comme la surveillance éloignée de deux gamins menacés depuis cet été. Tant de problèmes complexes, d'énigmes en attente de réponses, d'amis à soutenir comme Hayden après le récent épisode difficile qu'elle avait enduré. Dès qu'il avait apprit le fait - après tout, quand Ophélia avait été kidnappée, il avait été l'un des malheureux participants des jeux infernaux de Valère pour aller la sauver, sans qu'il le veuille directement, avec Izlaya, Lavande, Harry, un professeur de Poudlard et deux aurors, Shevelin et Grant, et l'un des deux médicomages apprentis pour donner les premiers soins à la malheureuse victime - il s'était posé présent pour la soutenir autant qu'il lui était possible. Même s'ils se connaissaient encore peu, même s'ils étaient différents, il la comprenait en partie, elle était sympa, elle était une amie, il se devait de l'aider à ses yeux. Même en étant simplement là quand elle en ressentait le besoin. Et ses recherches aussi n'allaient pas se faire toute seules... sur le ton badin de la plaisanterie, il répliqua posément, sans y croire un seul mot en sa première phrase :

- "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mon cher ami... disent mes vieux. Alors je dois détenir le passé, puisque je me lève tard d'ordinaire ! Laisse tomber, c'était pas fin... comme quoi faut encore que je me réveille. Je pouvais pas me recoucher... une fois que t'as appuyé sur le bouton "on", y a pas moyen de faire marche arrière avant que la batterie survoltée ne soit déchargée jusqu'à la dernière étincelle de charge..."

Continuant au même niveau en parallèle de la ligne suivie par Kael, ayant enchaîné avec son énergie habituelle sur un tout autre sujet, art dont il était devenu un grand maître, il écouta ce dernier avec une grande attention, veillant à ne pas perdre un mot de peur de mal comprendre les termes de ce dernier. Tant par souci d'attention pour lui que par sincère respect amical de l'ex blaireau comme lui, et un bon ami maintenant :

"Quoi ? Tu voudrais faillir à ta réputation ? Mais que vont dire tes fans ? ... Hum... Sinon, je sais pas, c'est mon parrain qui me l'a offert, je croire qu'il l'a ensorcelé lui-même, au départ, c'est juste un réveil qui parle..."

Il éclata de rire sans prévenir sur les premiers termes, manquant de "boire la tasse" et une légère petite noyade, avant de rejoindre son camarade en quelques secondes, toujours joyeusement et délicieusement hilare, joyeux et mutin, lutin, et répliqua, de plus en plus amusé et appréciant de plus en plus la discussion avec le petit ami de sa meilleure amie, et depuis peu un proche ami :

- "T'as raison, ce serait pas bon pour la santé des groopies, elles croiraient que je suis malade ! Quoique, si c'est un moyen pour qu'elles me laissent tranquille... hum... je devrais ressortir "Kim" un peu plus souvent, tu ne crois pas ? Cela me ferait des vacances des fois, bien que cela soit... atrocement gênant. Bref... nan puis ma cadette serait pas très heureuse si je ne me servais pas de son infernal réveil... à charge de revanche..."

Depuis quelques temps - du moins pour ceux qui étaient venus à un cours de Etudes des Moldus ayant suivi de très près sa nomination au BDE ou Bureau Des Etudiants et donc la réalisation du gage qui lui avait été attribué - ses camarades pouvaient faire rapidement le lien entre la mystérieuse "Kim" étudiante disparue du jour au lendemain et lui. Contrairement à la première fois où cela avait été un pur accident - oui j'ai dis accidentel na Alan ne s'attendait pas à ce qu'il se trompe entre une fiole de potion énergisante et une mystérieuse fiole reçue par paquet et expédiée par une mystérieuse personne, qui s'était révélée être du polynectar et l'avait métamorphosé à son insu en un double de celle qu'il avait aimé lors de ses années à Poudlard, et qui l'avait lâchement trahi au cours des deux dernières années, le laissant plus mysogine encore qu'il n'était déjà. Heureusement, il était difficilement parvenu à convaincre Lavande de sa bonne foi - ne sachant pas à l'époque quels griefs elle avait à l'encontre de Honor sénior et en quoi il était intimement mêlé à ces ressentiments entre "bonnes femmes", ayant perdu la mémoire en ces temps là - et avec sa complicité avait réussi à quitter le cours de Magie Avancée juste à temps avant que l'effet ne disparaisse, reprenant son identité et ses affaires masculines. Car oui, il avait dû se travestir en attendant, à son grand désarroi. Heureusement, seule Lavande était au courant de cette mésaventure et il avait insisté pour avoir son silence, "Kim" version un ayant disparue dès lors au désespoir de certains coeurs étudiants. Aussi avait-il rit de manière un peu forcée quand il avait découvert la nature de son gage, ou se travestir de nouveau. Crap. Il était le maître des potions et des déguisements, mais cela ne lui plaisait toujours pas de devoir prendre l'apparence d'une fille. Néanmoins, il avait joué le jeu, et lors d'un certain cours...

Il avait déboulé en version féminine plutôt convaincante, sous les pouffements de rire de Lavande mal étouffés. Il faut dire qu'il avait tout fait pour que ses camarades se doutent de qui réalisait ce gage, ne changeant pas la couleur de ses cheveux ou de ses yeux par exemple. Il n'avait jamais donné son truc - ne comptait toujours pas le faire - mais à force de potions [la même que celle du mauvais présent, il avait gardé un des cheveux] et de sortilèges, d'astuce et d'audace, il y était parvenu, à se métamorphoser en étudiant-e, avec des cheveux bruns légèrement rallongés et lissés, un peu de maquillage Embarassed et la tenue adaptée, ainsi que d'autres petits trucs associant techniques de théâtre moldues et techniques sorcières. L'intérêt d'une double-culture, je vous jure... au final cela avait été assez amusant, une fois qu'il s'était détendu et avait accepté son "malheur". Sous la promesse qu'il n'aurait jamais à refaire cela, jamais de jamais !

"Ah, malheureusement, je suis déjà pris ! Mais on peut essayer de le convaincre de s'intéresser à toi, non ?"

Surprit de la bonne répartie inattendue, Al' resta interdit un moment sur le bord de la piscine, avant de rire légèrement et de commenter d'une voix lutine s'adoucissant et se baissant presque jusqu'à l'inaudible sur la fin, alors passant du rieur insouciant au grand rêveur qu'il était rare de voir chez lui sur ces sujets, les yeux noirs parfois striés de bleu se fixant sur l'onde encore troublée de leurs lignes précédentes :

- "Quel dommage, il va être grandement déçu alors et hantera à jamais cette piscine universitaire, jetant malédiction après malédiction à ses utilisateurs... je plaisante. Mm... s'intéresser à moi ? Je risque de lui faire endurer une cruelle déception... puisque dans un sens je suis déjà pris..."

En effet, s'ils en étaient encore au début de leur relation et que rien d'officiel n'avait encore été donné ni par l'un, ni par l'autre, ils avaient décidé lors de leur dernière entrevue dans Londres Moldue qu'ils se laisseraient une nouvelle chance. Quel soulagement avait-il alors ressenti ! Même dans le cas où rien n'abouterait, perdre Lynn... lui aurait été très rude. Il le pressait de la revoir, jamais il se serait cru capable un jour de ressentir de nouveau cet état qui doublait le ressenti de l'absence de l'autre. Ainsi, d'un commun accord avec la jolie sang et or, avant que tout ne soit confirmé et sûr entre eux, il jouait encore le célibataire endurci, résistant contre tout et contre tous. Mais même si rien n'était encore assuré depuis ce baiser involontaire et maladroit de sa part... elle détenait la clé de son coeur. La seule qui... depuis la trahison de Adler... il eut un soupir intérieur avant que la suite de la blague de Kael le tira de ses pensées et lui arracha un sourire très amusé, commentant comme si de rien ne s'était passé en lui d'un ton rieur :

- "Ce serait malin, tiens ! Essaye de ne pas lui donner un mal de tête, cela n'arrangerait pas les choses... ouch, je crois que tu l'as touché... attention !"

Sans le moindre avertissement au préalable, le garçon s'était redressé et avait plongé juste à quelques centimètres de Kael, devant certainement l'avoir éclaboussé assez copieusement. Joueur, provocateur... non, cabotin plutôt, c'était bien lui. Bien que ce côté ne ressortait que peu quand il était sérieux, depuis le décès de Patrick, plus rarement. Il remonta à son tour à temps pour écouter la proposition du blond, se stabilisant à la surface avant de répondre avec un sincère et réel entrain enthousiaste :

- "Les trois, mon capitaine ? Par quoi veux-tu commencer ? Honneur à celui qui propose le défi"

Le capitaine était aussi une référence amicale au temps où ils étaient joueurs en la même équipe de Quidditch, juste un petit clin d'oeil comme cela, comme Al' était capable d'en placer un là où vous ne vous attendiez pas forcément, parfois le moins même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyDim 1 Juil - 22:37:31

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Parce qu'ils ont décidé, étant arrivés les premiers sur place, que cet espèce de gros machin qu'on dit pourtant imprévisible est à eux. Si c'était vraiment ça, ben, tant pis pour eux, les autres pouvaient bien rester couchés. Alan retourna même l'expression pour en fait quelque chose d'assez peu drôle en définitive, puisqu'en fait la tournure de sa phrase forçait sur le coup quiconque l'entendait à réfléchir un peu trop longtemps... Réflexion d'ailleurs interrompue par l'intéressé lui-même, parfaitement conscient du niveau de sa petite blagounette. Pour le coup, le Celte se contenta de hocher la tête d'un air entendu. Typiquement le genre de réaction qui ne serre à rien mais qui fait sérieux. L'explication qui suivit fut plus claire, et exprima parfaitement ce qu'Alan représentait : un jeune homme avec une batterie à grande capacité et impossible à arrêter avant qu'elle ne soit totalement déchargée. Kael ne le fréquentait pas énormément, mais il s'imaginait quand même très bien ce que pouvait représenter plusieurs heures passées en sa compagnie. Il devait te vous trimballer dans tous les sens jusqu'à être complètement à plat, longtemps après que vous même ayez déclaré forfait...

A la remarque du Celte, Alan manqua de se noyer. Le comble pour quelqu'un qui pratique régulièrement la natation. C'est comme si un tennisman se foulait le doigt en faisant un coup droit. Le truc con. D'ailleurs, il ne s'arrêta pas vraiment de rire, manquant probablement du coup l'explication sur le réveil, mais eh, peu importe, hein. Moitié riant, moitié nageant, l'image étant assez singulière à regarder, Alan rejoignit son camarade pour réagir, et même parler de groupies. D'ailleurs, il évoqua comme solution pour échapper à la horde de fanatiques le retour d'une certaine Kim... Ah, euh. Moui, pourquoi pas ? Hem. Atrocement gênant, ça, il le cherchait bien, si jamais il choisissant de changer à nouveau de sexe. Et puis, l'étudiant médico ressortit quelques mots sur le réveil... Ah oui, c'est vrai que ça parlait de ça, juste avant. Aller-retour, aller... voilà. Tout ça.


"C'est ptet un peu radical, comme solution... Mais bon, c'est toi qui décide ! Espère pas pouvoir tenter quoi que ce soit avec moi, hein, par contre..."

Si Alan était plutôt pas mal physiquement, celle dont il avait usurpé l'apparence l'était moins... Et puis, dans tous les cas, Lavande n'allait pas être ravie. Et puis, de toute façon, Kael ne pensait absolument pas à ça. Il y avait Lavande, et il y avait... non, personne d'autre. Na. Alan réagit ensuite à la répartie sur l'esprit de la piscine. Et termina à voix beaucoup plus basse, ce qui fait que Kael n'entendit pas la fin... En revanche, il comprit parfaitement où son camarade voulait en venir : lui aussi avait quelqu'un ! Et ça ne devait pas être officiel, puisque jusqu'à présent, il n'en avait encore jamais parlé. Lavande savait peut-être quelque chose, mais elle avait peut-être promis de garder le secret pour l'instant... Après son saut, en remontant à la surface, Kael tomba nez à nez avec... encore de l'eau. Décidément, Alan avait bien envie de lui faire profiter plus que de raison de toute cette flotte... Et puis, finalement, il y eut défi. Et défi accepté. Lequel ? Ben les trois, pardi. Trois d'un coup, okay ! Le Celte nagea de nouveau vers le rebord de la piscine et grimpa.

"On va commencer par la course, alors ! La longueur en aller-retour, ça devrait suffire, surtout si on fait d'autres trucs après..." fit-il en rejoignant son plongeoir.

Il attendit qu'Alan vienne se placer à son tour. Pour voir qui arriverait le premier, seul le fairplay pourrait jouer, vu qu'ils n'avaient pas d'arbitre... Mais de toute manière, gagner n'était pas le plus important. Ce qui comptait, c'était bien le sport. En position, Kael compta :


"5, 4, 3, 2, 1, PARTEZ !"

Et plouf. Il nagea, nagea, nagea, nagea, encore, encore, nagea, arriva au bout, plongea, tourna, repartit, et nagea, nagea, nagea, encore, et... vous avez compris. Jusqu'à finalement atteindre l'autre côté. Sortant la tête de l'eau, il la secoua pour s'éclaircir la vue... Verdict ?


[HJ Je fais moins long que toi... è_é Hum, à toi de décider qui gagne, et tu peux lancer la suite Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyDim 8 Juil - 18:23:28

(Court, j'espère que cela te plairas cependant Embarassed )

"C'est ptet un peu radical, comme solution... Mais bon, c'est toi qui décide ! Espère pas pouvoir tenter quoi que ce soit avec moi, hein, par contre..."

Kss... un petit ricanement moqueur et d'auto-dérision sur les lèvres, le jeune étudiant aux cheveux bruns toujours en bataille et en épis ici trempés s'autorisa une pause au cours de ses lignes, ayant commencé avant son ami de la section active de la filière élite magique le petit exercice, et en s'appuyant contre le mur surplombé par l'un des petits plongeoirs en se maintenant hors de l'eau, Alan répliqua d'un ton bon joueur et enjoué :

- Sans blague, Kael, tu crois vraiment que je serais prêt à me ridiculiser de la sorte un jour ? Nan... pas avant, pas maintenant, et je crois ne pas trop m'avancer en disant jamais. Puis je doute que cela serait d'un franc succès. Et je n'aurais alors même plus le plaisir de paraître comme le "méchant grand frère tyrannique" envers ma frangine. Qu'est ce qu'elle penserait de moi ? J'vais pas tendre le bâton pour me faire battre non plus... ça plairait pas au vieux en plus..."

Entendez par "vieux" son père, mister Francis Anthony Desoya, moldu de son état et informaticien agréé, un génie de la mécanique et de l'informatique. Grand passionné de motos, dépressif depuis le divorce d'avec sa femme il y a douze ans de cela, se noyant seul dans l'alcool et, à l'image de sa femme, les relations à courte durée, voire d'une nuit. Mais avec son fils, pas question de se départir de son image ancienne de père exigeant sur certains points, en particulier celui de s'assumer et d'affronter les problèmes en face et à la source, comme un vrai homme le ferait ! Et il ne tenait pas à passer pour ridicule devant ses quelques potes d'enfance moldus non plus, les nouvelles se savaient vite, entre Chatham, Londres et Brighton. Puis il aurait sa propre messagère ailée à dos, alors non merci ! Pas une bonne idée !

"On va commencer par la course, alors ! La longueur en aller-retour, ça devrait suffire, surtout si on fait d'autres trucs après... 5, 4, 3, 2, 1, PARTEZ !"

Leçon numéro un du jour : ne jamais proposer à Alan des défis si l'on ne se sent pas en état de le faire, il serait tout bonnement incapable de les décliner, très joueur et compétitif de nature. Surtout quand l'espace de jeux était un espace entièrement aquatique, où là il devenait un triton, voire simplement un véritable poisson dans l'eau. Mais encore plus quand il avait perdu la fois précédente, l'idée de revanche restait toujours présente en sa tête intelligente mais parfois de mule pur race. La pile électrique prenait alors la place du garçon fainéant, peu motivé et avide de sommeil et des loisirs étudiants de la vie.

Ravi de la nouvelle, il prit donc son élan au moment voulu, cette fois en pleine forme comparé à la fois précédente. Par respect de son adversaire il se donnerait à fond. Plongeon digne de respect, il fendait les yeux comme ces ondins des légendes, avant de briser cette calme nage sous-marine pour celle plus rapide et tonique du crawl, aller et retour. Kael restait un très bon nageur, la tension délicieuse restait comme l'incertitude du vainqueur. Ce fut presque en même temps qu'ils arrivèrent au bout de ligne et se préparèrent pour le retour et le demi-tour dans les règles de l'art. Concentré, le garçon y parvint sans accroc et redoublant d'un coup d'énergie, il intensifia la vitesse de sa nage, heureux et épanoui comme rarement. Oubliant Kael, concentré sur sa nage... il ne cessa que lorsque ses doigts frôlèrent le mur indiquant la fin de la nage, d'un freinage brutal et abrupt. Just. Il se tourna, arrivé le premier, pour voir Kael arriver quelques secondes après. Avec un sourire ravi et "a grinning face" il lui lança, récupérant peu à peu son souffle :

- "Nice one, pal ! Toujours aussi bon depuis la dernière fois ! C'était... une course très intéressante et très motivante ! Alors... on reprend notre souffle et on voit pour la suite ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyVen 20 Juil - 21:16:55

La discussion concernant les penchants douteux d'Alan prit fin lorsque ce dernier affirma qu'il préférait être le "méchant grand frère tyrannique". La formulation pouvait faire peur, mais Kael était certain que la petite sœur ne se laissait pas faire. Le propre d'une relation de ce type, c'est que les coups peuvent des deux côtés. Et puis, il y avait le père... Mais bref. Tout ça fut laissé de côté parce qu'à présent commençait la compétition. Mais une gentille, hein, comme ça, pour s'entraîner tranquillement, sans vraiment avoir la volonté de gagner et d'écraser l'autre. Bon, l'esprit y serait peut-être un peu, forcément, entre sportifs, mais ça n'était pas ce qui comptait. D'ailleurs, le Celte ne prit absolument pas mal le fait d'être devancé. En effet, Alan, certes aidé par une pratique plus courante de la natation, arriva le premier au bord. Combien de temps ? Deux secondes, peut-être, mais pas plus. Le Breton secoua la tête, chassant l'eau qui s'écoulait de ses cheveux sur son visage.

"Bien joué ! Comme quoi, l'entraînement, ça paie ! Franchement, faudrait que je fasse ça plus souvent."

Deux mouvements de brasse, et il grimpa sur le rebord. Heureusement, l'air de la vaste salle avait une température agréable, proche de celle de l'eau, ce qui faisait qu'on ne risquait pas d'attraper la crève en sortant du bassin. Ils avaient pensé à tout, les concepteurs de la piscine magique. D'ailleurs, en quoi était-elle magique ? S'entretenait-elle toute seule ? Empêchait-elle les imprudents de se noyer ? Ou bien ne portait-elle ce nom que parce qu'elle était dans l'enceinte de l'Université de MAGIE Avancée ? Kael haussa les épaules pour lui-même, il trouverait la réponse à l'occasion, s'il y repensait. Parce que franchement, ce n'était pas vraiment le type d'informations qui a une importance capitale... Bref.

"On a qu'à enchaîner avec le plongeon. C'est moins intense que la course, ça va nous permettre de récupérer avant la dernière épreuve."

Comment faire une compétition comme ça dans un tel endroit ? Le plongeoir le plus haut ne permettait pas de faire plus d'un ou deux tours sur soi-même avant d'atteindre la surface. Aussi le Celte eut-il une idée. Ils ne pourraient pas se donner de note de toute façon, donc autant mettre un critère dont chacun pourrait se rendre compte, même en effectuant le plongeon.

"Je propose deux plongeons. Un en avant, un en arrière. L'objectif : tomber le plus à la verticale possible et éviter de faire trop d'éclaboussures."

Il avait peut-être un avantage sur cette épreuve-là, il en était conscient, parce qu'il avait fait de la gymnastique et que les restes de souplesse qu'il avait encore seraient un atout considérable pour le plongeon arrière. Mais bon, autant être à égalité avant la dernière manche, non ? Comme ça, l'honneur serait sauf des deux côtés quelle que soit l'issue. Kael grimpa le premier, puisqu'il était lancé, et qu'il était le plus proche.

"Je commence, si ça te dérange pas... On peut enchaîner les deux, je fais d'abord les miens, et après tu fais les tiens. Ok ?"

La réponse fut positive. De toute façon, qu'ils alternent ou non, ça revenait au même, il fallait qu'ils plongent tous les deux. Les orteils repliés sur le bord de la planche, le Celte leva les bras, les écarta, avant de se pencher en avant. Avant le grand saut, il jeta un œil à Alan. Et il tomba. Ce fut entre la chute et le saut, en fait. Mais c'était bien volontaire. Parce qu'un vrai saut lui aurait donné trop d'envergure. Alors que là, il put sans attendre se mettre en piqué. Il fendit la surface à la perpendiculaire, et alla même jusqu'à toucher le fond du bassin avec les mains. Il ne refit surface qu'après être revenu sur le rebord, et il sortit tout de suite.

"Fiou ! Je suis chaud ! Je continue !"

L'emploi du Français lui était venu comme ça, et il ne s'en rendit compte qu'une fois remonté sur le plongeoir. Oh, tant pis. Cette fois, il se mit de dos, les talons à la limite du vide. Il respira, profondément, tout en se courbant vers l'arrière. Pour ce plongeon-là, l'envergure était nécessaire, ou il allait de cogner dans la plateforme de lancement... Une petite poussette, et il partit. Il n'eut qu'à peine le temps d'être parfaitement droit avant de toucher l'eau. Et là, pour le coup, il n'était pas sûr d'avoir fait une aussi belle performance que le premier... Il alla ensuite s'accouder juste dans la ligne du plongeoir, sur le côté, afin d'avoir Alan de profil au moment de ses plongeons.

"Allez, à toi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) EmptyDim 29 Juil - 17:47:13

(HJ Désolé de la brièveté et du temps de réponse Embarassed HJ)

"Bien joué ! Comme quoi, l'entraînement, ça paie ! Franchement, faudrait que je fasse ça plus souvent."

Là dessus Alan ne pouvait vraiment le contredire. L'étudiant en magicosoins avait senti la différence dès les premières semaines quand il était rentré à l'UMA. Certes déjà bon nageur, il avait fortement ralenti cette activité durant ses années - sept pour être précis - à l'école de sorcellerie écossaise Poudlard, et avait sacrément ramé à ses reprises en première année, avant de reprendre plaisir vers le milieu de sa première année. Certes, il avait eu le Quidditch avant, pendant deux ou trois ans, mais cela ne remplaçait pas et ne remplacerait jamais les bienfaits d'une séance de natation intensive qui se respecte. Rieur, il répliqua d'un ton bon enfant :

- How true ! Tu verras, au début c'est franchement contraignant de se motiver à y aller, mais après tu ne peux plus t'en passer ! Enfin, en ce qui me concerne. Mais j'pense qu'on est pas mal ici à penser cela, pour le nombre assez remarquable de personnes que je vois ici, même en Hiver !

Kael après réflexion lui proposa une épreuve de plongeon comme deuxième étape de leur petit duel du jour. Ma foi, pourquoi pas ! L'étudiant aux cheveux bruns n'était pas forcément le roi de la souplesse, mais tout défi est bon à prendre en raison de son tempérament joueur selon ses humeurs, et confirma d'un geste de la tête tout en se hissant depuis un bord hors de la piscine magique :

- Bonne idée, je me vois pas non plus commencer quelque chose de trop intense tout de suite. Vas y explique les règles, ça doit faire un bail que j'ai pas fais ce genre de trucs moi...

Même s'il est vrai que les locaux de l'UMA n'offraient pas le cadre idéal pour ce genre de compétition amicale, le plus haut des plongeoirs atteignant une hauteur maximale et fort risible de deux mètres... bien loin des cinq, dix voire vingt mètres qu'il avait pu voir dans certaines piscines municipales de son enfance dans le monde moldu, je vous le jure ! Mais après tout... au moins là ils ne risqueraient pas de se payer un claquage en cas de plantage, les dégâts seraient moindres, voire nuls...

"Je propose deux plongeons. Un en avant, un en arrière. L'objectif : tomber le plus à la verticale possible et éviter de faire trop d'éclaboussures."

Hum... mxm voyons cela... deux plongeons ? Ok, cela changera un peu du modèle habituel en trois manches - un peu de dissymétrie dans ce monde de réglos ! - et cela aurait le mérite d'être relativement court comme épreuve. Enjoué et motivé, le grand brun aux yeux noirs répliqua avec entrain :

- All right, I'm on it ! J'sais pas si j'arriverais à quelque chose là dedans, mais cela promet d'être marrant. Ok, donc se réceptionner le plus à la verticale et éviter de trop éclabousser ? Compris.

Kael proposa ensuite de commencer, ce qu'Alan lui accorda sans trop de mal. A vrai dire, il préférait voir son camarade passer d'abord histoire de bien vérifier qu'il avait comprit les règles et aussi observer ce à quoi il pourrait s'attendre à rivaliser. Car le jeune homme n'était pas très souple de nature - hormis en situation de combat à mains nues, là il se débloquait tout seul, allez savoir pourquoi Rolling Eyes - et maladroit de première, en ce genre d'épreuves était soit promit à la médaille en chocolat soit au bas du tableau. Mais tant qu'il se marrait, pardons qu'ILS se marraient, alors tout allait bien dans le meilleur des mondes. Il se surprit à penser que c'est le genre de défis qu'aurait adoré son feu collègue des quatre cents coups des noirs et bronze d'alors, ce qui lui arracha un léger sourire amusé en coin. En plus passer en second avait bien des avantages, en particulier celui d'apprécier les prouesses du premier et d'essayer de saisir des pans de sa technique.

- Fine with me, à toi l'honneur ! Montre moi donc ce que t'as dans le ventre !

La première tentative fut pour ainsi dire parfaite. Il n'y avait pas beaucoup de marge de manœuvre au cours des deux mètres de chute libre vers l'eau, et Kael semblait connaître son métier. Alan ne put retenir un léger sifflement appréciateur. Et beh ! Là il avait un très sérieux concurrent, et se plaça dans la foulée en la position du challenger pas si sûr de remporter la manche et Kael en celle du champion qu'il devrait essayer de rivaliser en performance... s'il arrivait déjà à l'égaliser en fait Razz !

"Fiou ! Je suis chaud ! Je continue !"

Lui confirmant son accord d'un geste du visage, il resta un moment perplexe devant certains mots inconnus et étrangers de son ex camarade des noirs et or. Il avait pas bien compris le coco là... bon, le sens littéral peut être, en déduisant beaucoup : le "je" signifiant la même chose que leur "I", la première personne du singulier. Le verbe être, "be", assez aisément reconnaissable pour quiconque a jamais entendu du français dans sa vie. C'était surtout le troisième mot où il peinait à comprendre le sens. "Chaud" ? En quel sens ? Cela ne peut pas être lié au phénomène naturel et chimique de "chaleur", ou "heat" en bon anglais, alors... pas de rapport aussi avec "sang chaud" ou "hot blooded", donc... ? Hum... peut-être un lien avec l'expression fort familière de "je suis chaud bouillant", "je bouillonne d'énergie", ou ce genre de choses étranges qu'il avait entendu de potes français. Un peu surpris encore, il eut un sourire amusé en songeant aussi à son anglais qui était revenu le contaminer toutes les fois où il avait essayé de baragouiner en français parlé. Moments qui lui l'avaient bien fardé de honte et avait bien fait marrer ses potes moldus. Hum hum... bref.

What... cela semblait encore plus taré une fois réalisé à l'arrière que par l'avant. Oh my... ils allaient faire encore une folie là ! Même si ce fut moins bien qu'au premier passage, il était presque droit et surtout intact. Alan le félicita chaleureusement pour sa performance, avant de se résoudre à monter pour ses deux passages. Hum... déjà il allait essayer de ressortir en un seul morceau cette fois, pour changer à l'ordinaire. Après on verrait. Il grimpa donc à son tour sur le plongeoir, très concentré. Ce serait trop con de se blesser là. Allez... fais simple, assure. En avant ok, il pouvait se permettre de se laisser tomber. Néanmoins, bien moins souple que son collègue, il ne se réceptionna pas aussi droit que lui, bien qu'encore ce fut acceptable. Il se laissa couler jusqu'au fond et fit de même que Kael avant de remonter, s'exclamant avec la joie de quelqu'un qui s'amuse bien :

- Ok, c'est bien moins classe que ce que t'as fait ! Bon, l'arrière maintenant. Voyons si je vais pas trop me planter... on s'retrouve en bas !

Et effectivement, comme il le pressentait un peu, ce fut NETTEMENT moins classe, pire encore que le premier passage. Oh, pas qu'il eut la frousse tout d'un coup - pour faire l'andouille sur ce genre de défis, il n'avait jamais la trouille niarkhéhé - mais bon, il se connaissait un peu. Après tout, certains vieux amis ne le surnommaient pas "Gaston Lagaffe" pour rien en sa terre moldue, hein ? Il ne prit pas assez d'envergure quand il se lança, passant très très près de se manger le plongeoir, mais le temps qu'il recalibre il n'était pas du tout droit - plutôt en angle serré - et ne put que amortir pour éviter les éclaboussures à l'excès ainsi que le plat si douloureux. De justesse il y parvint, laissant l'eau amortir sa chute avant que d'un pied ferme il ne revienne vers la surface et n'admette sa faiblesse sans le moindre doute :

- La manche est pour toi je pense ! On voit que t'as été gymnaste avant, ça paye comme tu disais avant ! Mais c'était marrant quand même... dommage que le plongeoir soit pas plus haut par contre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre)   Piscine... challenge strikes back ! (priorité Kael, libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suite des ruelles [Priorité à Kael puis libre]
» Bain hivernal [priorité Kael' ]
» Back on rails [libre]
» Et 1, et 2, et 3 zéro ! [ Priorité DanDan mais libre ]
» Libre comme l'air... [priorité à Drago]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-