Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptySam 9 Juin - 6:45:18


Le ciel était plutôt couvert sur Poudlard, en ce dimanche matin de février. Aely avait passé sa matinée dans la Salle Commune de Serpentard, à lire son manuel de Potion, qui était quasiment pour elle une Bible sacrée. Malheureusement, au bout de quelques heures, la petite vipère avait manqué de pages à lire, et avait décidé d’aller chercher à la Bibliothèque une histoire de loup-garou que Mrs Pince lui avait conseillé. A force de passer son temps dans son domaine, la fillette avait fini par entrer dans les bonnes grâce de l’effroyable femme.

La vert et argent partie donc en direction du quatrième étage, sans croiser grand monde. Les autres élèves étaient sans doute dans leurs salles respectives à jouer aux échecs version sorcier ou à faire leurs devoirs ; avec ce temps pourrit, il n’y avait pas grand chose d’autre à faire… Aely rejeta en arrière ses longs cheveux roux et poussa discrètement la porte de la Bibliothèque. Elle adressa un signe de tête à Mrs Pince qui lui répondit par un rictus crispé que l’on ne pouvait, à moins d’être saoul, appeler un sourire.

La Serpentarde vagabonda entres les rayonnages en pensant à ses parents. Cela faisait bientôt six mois qu’elle ne les avait pas vu, et pourtant, ils ne lui manquaient pas. C’était fort étrange pour la jeune fille de penser une chose pareille. Mais il fallait être réaliste, elle avait ici tout ce dont elle avait besoin pour être pleinement heureuse ; ses journée de cours la passionnaient et elle était entourée de personnes qu’elle apprenait chaque jours à mieux connaître. De plus, elle ne cessait de faire de nouvelles rencontres.


* Voyons, pensa-t-elle, où peut donc bien être ce livre sur les lycanthropes ? Il était pourtant ici la dernière fois… Ah ! Le voilà ! *

Aely s’approcha d’une étagère qui traitait le sujet des garous et prit le livre entre ses doigts pour le tirer de sa place. Elle le feuilleta rapidement. Il y avait environ huit cents pages. Elle l’aurait sans doute terminé demain ou mardi si elle s’y tenait.

Elle releva la tête, son ouvrage dans les mains, et poussa un cri de surprise. Là, à l’endroit où se trouvait son livre quelques instants auparavant, deux grands yeux, appartenant probablement à une personne de l’autre côté du rayonnage, la regardait.

La bibliothécaire draconienne poussa un chut bruyant et la petite vipère murmura à l’intention de celle qui lui avait fait peur.


« Désolée, je ne m’attendait vraiment pas à être observée de si près… Je m’appelle Aely. Aely Strange. Et euh … Tu souhaitait ce livre ? »




Dernière édition par Aely Strange le Sam 27 Oct - 18:48:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptySam 9 Juin - 15:37:30

Hayden était attablée par ce dimanche matin de février. Il faisait encore froid, au grand bonheur de Miss Wyncall, et la jeune fille n'irait sûrement pas dehors aujourd'hui, à moins qu'elle ne veuille attraper un bon rhume. Elle ne ressentait que rarement la sensation de froid, et c'est pour cela qu'il lui arrivait souvent de tomber malade. Déjà aujourd'hui aurait pu se relever dangereux, puisque Hayden n'avait mis que sa chemise d'uniforme, sa cravate relâchée sur son cou, et sa jupe d'uniforme, rien de très chaud en somme... L’Aiglonne s'était rendue aux aurores, avant même l'ouverture de la bibliothèque, et armée de ses plumes et autres accessoires de devoirs, elle alternait entre étudier assidûment, lire et dessiner.

La jeune fille avait déjà passé des heures à la bibliothèque, et avait bientôt achevé tout ce qui était urgent. Nonchalamment assise sur sa chaise, et harassée par les devoirs, elle se rendit compte qu'il était largement temps de se détendre. Avec un petit sourire satisfait, elle s'étira comme un chat, prenant le temps de vérifier qu'il n'y avait pas trop de monde à l'observer. Son coin de la bibliothèque était parfait. Il était situé au bout d'un rayon qui de toute apparence n'intéressait pas grand monde, les romans moldus, et cela la satisfait amplement.

Elle se leva avec toute la grâce qu'on lui avait appris, vous seriez étonnés à quel point la façon de se lever chez les sangs-purs étaient importants, et certaines habitudes avaient encore la vie dure. Elle se déplaça dans la bibliothèque, flânant dans les rayons, particulièrement celui des créatures magiques. Elle passa devant celui des Lycanthropes, elle ne se sentait pas d'humeurs pour passer sa pause avec des transformations douloureuses et tout ce qui allait avec.

Elle choisit d'aller dans le rayon adjacent, ses doigts caressant la tranche des livres, l'odeur caractéristique de vieux livres, mêlant poussière, encre et papier arriva aux narines de la Serdaigle. Elle adorait cette odeur, peut-être parce qu'elle lui rappelait les heures passés dans sa propre bibliothèque, à lire tout et n'importe quoi. Hayden prit un livre au hasard, qui s'avérait être un des premiers bestiaires sorciers. Lorsqu'elle prit le vieux livre, elle croisa le regard d'une de ses camarades, et à en voir son visage enfantin, elle en déduisit facilement que la gamine qui était en face d'elle était en première année... Elle cria, surprise, et alors que Mme Pince lui dit sa façon de pensée, la petite serpentard lui chuchota :


« Désolée, je ne m’attendais vraiment pas à être observée de si près… Je m’appelle Aely. Aely Strange. Et euh … Tu souhaitais ce livre ? »

Hayden lui montra le livre qu'elle avait en main, et lui répondit, caustique ;

« J'ai bien peur que de l'autre côté du rayon, j'aurai du mal à choisir ton livre, surtout que je l'ai déjà lu en première année...»

Hayden alla dans l'allée concernant les lycanthropes, se planta devant la Serpentarde, et lui tendit sa main. En étant devant la première année, Hayden se rendit compte à quel point elle avait grandit depuis ses 11 ans... Elle dépassait d'au moins têtes la Serpentarde. Elle avait toujours été grande pour son âge, mais elle ne s'était pas réellement aperçue de sa croissance fulgurante jusqu'à alors.

« Hayden Wyncall, quatrième année. Et tu as bon goût en matière de livre, j'ai adoré celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptyDim 10 Juin - 12:52:25


Pardon ? Nan mais elle se prenait pour qui celle là ?! Ok, la question d’Aely était idiote, mais pas besoin de répondre comme ça ! La Serpentarde classa directement la fille de l’autre côté du rayon dans la catégorie des ****** et elle continua de feuilleter son livre en grommelant contre les personnes qui observaient les autres à travers une étagère. La fillette allait partir, son ouvrage sous le bras, lorsque celle qui lui avait répondu si crânement se planta de devant elle.

Il arrivait parfois qu’Aely se trompe considérablement sur la personnalité de quelqu’un et elle adorait pouvoir remettre en questions tout ce qu’elle avait affirmé auparavant. C’est ce qui arriva. La fille qu’elle avait jugé si déplaisante et qui était maintenant à deux pas d’elle lui inspirait un tout autre sentiment. Elle semblait s’être entourée d’une barrière de glace, mais ses yeux trahissaient une sorte de faiblesse et de souffrance continuelle.


-Hayden Wyncall, quatrième année. Et tu as bon goût en matière de livre, j'ai adoré celui-là.

Sa cravate prouvait qu’Hayden était à Serdaigle. Elle dépassait la petite vipère d’au moins vingt bons centimètres, avait des cheveux blond et de grands yeux bleus. Elle lui tendit une mains qu’Aely serra joyeusement.

-Aely Strange, première année, Serpentard. Je passe quasiment mes journées ici, alors j’ai fini par développer une sorte d’instinct pour les livres. Quels sont ceux que tu préfères ?

Elle avait dit sa dernière phrase en s’asseyant sur un fauteuil en velours qui lui rappelait la grande maison qu’elle habitait avec ses parents avant que ceux ci ne la… Peu importe. Aely râla intérieurement en pensant qu’elle allait devoir trouver quelqu’un pour dégnomer une petite partie du Parc avec elle. Les travaux pratiques de soins aux créatures magiques ne l’amusait jamais. Pourquoi donc ne pouvait-on pas simplement chasser ces maudits lutins une fois pour toutes ? De nos jours, aucun jardin correct n’en était encore infesté…

La petite hocha la tête à la réponse d’Hayden et tout en enroulant une de ses longues mèches rousses déclara qu’elle même aimait beaucoup les ouvrages historiques mais aussi les histoires fantastiques des moldus, surtout depuis qu’elle connaissait sa vrai nature.

La Serpentarde regarda Mrs Pince mettre dehors un élève de Poufsouffle de deuxième année qui avait eu l’audace de grignoter un bout de chocolat au milieu des précieuses vieilles éditions de la gazette et sursauta un peu lorsqu’ Hayden lui posa une question tout à fait inattendue…


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptyDim 10 Juin - 19:42:52

-Aely Strange, première année, Serpentard. Je passe quasiment mes journées ici, alors j’ai fini par développer une sorte d’instinct pour les livres.
- « Tu l'as déjà dit, que tu t'appelais Aely Strange... » Fit remarquer Hayden nonchalamment alors qu'elle s'installait dans un des fauteuils près de la gamine. Dans l'enceinte de Poudlard, le potentiel de chieuse de la Serdaigle était redoutable, et elle ne perdait jamais une occasion de faire remarquer les retors de ses camarades de classe.

C'était peut-être parce qu'à l'extérieur, elle était bien trop souvent obligée de tenir le rôle de la dernière Wyncall, dernier espoir de la famille Wyncall de perdurer. Tant de manières et de chichis faisait revenir sa nature, peut-être parfois un peu mesquine au galop. Mais si on prenait le temps de regarder un peu, on aurait pu voir que la jeune fille faisait ça par pur réflexe que par autre chose.

Elle resta pensive quelques instants, installée dans le fauteuil, ses doigts tapotant la couverture de son nouveau livre détente. L'Aiglonne tourna la tête vers Aely et lui demanda brusquement;


- «  Tu connais les Ronflacs Cornus ? »

Avant d'être prise pour une folle, elle s'expliqua rapidement .

«  Un gars il y a à peu près deux heures, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam,s'est planté devant moi et m'a dit que la menace est grande. Forcément, je ne comprend pas grand-chose à ses élucubrations, je lui demande de s'expliquer. Le gars me balance un vieux journal que je ne connaissais même pas, le Chicaneur, et se met à débattre tout seul sur tout ce qu'impliquerait une guerre contre les Ronflac Conrnus pendant au moins vingt minutes sans que je puisse l'arrêter. J'ai fini par le menacer de milles maux et il est parti. »

Conclut-elle avec un sourire satisfait. Elle se rappelait encore de la petite tête de porcin apeuré qu'arborait l'importun quand Hayden l'avait menacé, d'une chose bien pire que la mort... Le gamin avait détallé si vite avec son foutu journal à la main, que Mme Pince, maître aussi injuste qu'un cerbère, lui avait donné une heure de retenue pour bruit intempestif, Hayden se régalant intérieurement. Elle continua sur sa lancée

Bref, je n'aime pas ne pas connaître quelque chose dont on me parle, et je n'en ai jamais entendu parler... Donc connais-tu les Ronflacs Cornus ? »

Même si la jeune fille avait pu en douter au début de sa scolarité, elle se rendait compte que sa soif d'apprendre était sans limite, et même si parfois, il lui semblait qu'elle voulait en savoir un peu trop et résoudre trop de mystère, sa curiosité maladive l'avait emmené dans de drôles de contrées récemment, elle ne pouvait s'empêcher de toujours chez plus ; d'informations, de secrets, de connaissances, si elle pouvait tirer quelque chose d'une personne ou d'un objet, elle n'hésitait pas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptySam 16 Juin - 12:06:41



Aely eu un petit rire moqueur lorsque Hayden eu finit son histoire. Il arrivait en effet que certaines personnes se sentent obligées d’exposer leurs convictions à tout le monde… La Serdaigle devait quand même avoir un certain sang froid pour avoir passé vingt minutes à écouter l’andouille du Chicaneur. Elle expliqua à son aînée de qu’était donc cette fameuse bestiole.

-Le Chicaneur est un journal qui parle de beaucoup de choses non avérées et qui se jette sur tous les potins les plus invraisemblables. Il y a quelques années, ils ont fait paraître plusieurs article qui parlaient du Ronflac Cornu, un soit-disant animal mystique que des témoins auraient vu. Mais ça n’existe pas. Du moins, aucunes vraies preuves ont été apportées, et je n’accorde pas trop de crédit à un journal qui est persuadé que les employés du Ministère de la Magie sont tous de dangereux criminels en fuite et sous couverture… Même s’il y en a sans doute quelques uns !

La petite Serpentarde ne connaissait cet animal que par un pur hasard. Avant d’entrée à l’école, elle avait lu beaucoup de journaux sorciers des dernières années, et si elle avait apprit des choses très importantes, comme la guerre contre Voldemort et ses mangemorts, la prise du Ministère et l’issue de la bataille de Potter, elle avait aussi lu des journaux peu intéressants, dont certains parlaient de ces créatures imaginaires.

Pour une raison inconnue, si Hayden intimidait un peu la fillette, elle lui donnait aussi envie de ne pas se contenter d’une relation basique et Aely n’avait pas du tout envie de parler de la pluie du beau temps avec elle. Pour une fois, elle ne souhaitait pas cacher ce qui lui faisait mal, afficher un masque pour éviter les questions embarrassantes et faire semblant que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Cette soudaine envie de mise à nue la dérangea un peu. La Serpentarde n’était pas du genre à étaler sa vie en public, et elle déduisit que se phénomène venait d’Hayden elle-même. Elle semblait si forte et sûre d’elle, et ce malgré la peur que laissaient voir ses yeux.

Aely fouilla dans son sac et sortie un bout de parchemin plié en quatre, légèrement chiffonné. Il était temps de parler, ou du moins, de partager. Et Hayden était la bonne personne. La petite lui tendit la lettre en se mordant la lèvre et regarda la Serdaigle commencer à lire sans un mot. Aely attendit qu’elle ai fini.




[ Post très court ... Désolée, à croire que le Ronflac n'est pas très inspirant ! Rolling Eyes Pour le contenue de la lettre, j'en parle dans le TP de Botanique avec Nikolaï, mais je ne l'ai pas écrite entièrement. Bonne chance ! I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptyLun 18 Juin - 19:25:08

La gamine lui expliqua tout ce qui concernait le Chicaneur, et Hayden écouta attentivement. Elle n'avait jamais vraiment cru aucune source d'information, ni les journaux, ni ses aïeuls, et avait malheureusement appris à ses dépens que faire confiance à quelqu'un apportait parfois bien plus de désagréments que d'avantages. La preuve, elle avait 15 ans, et il n'y avait que deux personnes en qui elle avait absolument confiance...

La Serpentarde la regarda quelques instants, comme mesurant sa prochaine action, soudain très sérieuse. Elle fouilla dans son sac et lui tendit sans un mot un bout de papier. Enfin un bout de papier qui devait être un parchemin bien chiffonnée. Et Hayden avait appris au cours du temps, que ce genre de parchemin ne contenait jamais quelque chose de bon.

Cette situation lui semblait très familière. Une image s'imposa douloureusement à elle. Emmanuel et l'Aiglonne dans un café, alors que la gamine de l'époque s'était mise dans les mains d'un jeune homme qu'elle ne connaissait pas, mais qu'il lui inspirait une telle sympathie et une telle confiance, qu'elle n'avait hésité qu'une seconde avant de se remettre à lui.

Mais, Hayden le savait, elle n'inspirait pas cette sympathie comme pouvait le faire Manu. Elle pouvait être acerbe, taquine, sournoise, mais rarement gentille et câline. Son cœur était encore blessé, et elle le cachait sous ses connaissances, et réservait cela à quelques personnes privilégiés. Personne ne la verrait sourire publiquement comme elle avait pu le faire au bijoutier [s]sexy[/s], Ella, Akiko quand elle était angoissée de transgresser les règles , ou Manu...

La Serdaigle déplia précautionneusement le parchemin, à force de le chiffonner, il était dans un sale état. Elle lut calmement la lettre, sans montrer une once d'émotion, réfléchissant à tout ce que cela impliquait pour la gamine assise en face d'elle. Bon, ses parents étaient partis faire des fouilles en Afrique, et avait laissé la petite Strange dans un appartement, seule. Avec de l'argent, youpi. En clair, elle était dans la merde. Sûrement émotionnellement, surtout si elle voulait se confier à une parfaite étrangère, et autrement, vivre à Londres seule n'était pas extraordinaire.

Hayden serra les poings, un peu énervé contre l'histoire qui se répétait. Elle avait vécu pire, c'était certain, mais c'était déjà beaucoup, et la Serdaigle trouvait cette situation injuste. Les gens se rendaient toujours compte que la vie n'était pas rose lorsque quelque chose arrivait à leur proche ou à eux-même. Ils vivaient dans leur bulle sans s'intéresser à ceux qui évoluaient autour ou à côté d'eux. Elle n'était pas profondément méchante, mais Hayden pouvait avoir tellement de rancœur... Elle ne pensait pas pouvoir passer outre un jour, et vivre comme tout le monde, sans voir la noirceur du monde, et sans y évoluer. On l'avait corrompue, et elle le serait sûrement toute sa vie.

Mais cette gamine ne l'était pas. Elle était encore innocente, et Hayden ce promit à cet instant, qu'elle ne serait pas corrompue. Elle n'aurait pas à souffrir autant que ce que l'Aiglonne avait souffert. Elle regarda Aely d'un air indéchiffrable, et lui dit d'un air anodin, ne voulant pas s'épancher.

-"Mes parents m'ont vendue à mes grands-parents quand j'avais cinq ans... Je comprends ce que ça fait, vraiment." Elle regarda Aely dans les yeux gravement, et elle se rendit compte à quel point, en si peu d'années elle avait pu mûrir autant, être aussi ... adulte. Elle lui dit, peut-être un peu abruptement.

"Si tes parents ne reviennent pas pour l'été, je t'accueillerais chez moi."
Devant le regard un peu interloqué de la gamine, elle lui dit sarcastiquement. "En sachant qu'une fille de 11 ans vit seule dans un appartement, je la laisserai dans ledit appartement? Il ne faut pas rêver, j'ai encore une once d'humanité. Je suis la propriétaire des lieux, donc il n'y a pas de soucis. Mais je ne te laisserais vivre toute seule à ton âge."

Elle espérait que la Serpentarde n'opposerait pas trop de résistance, parce que si elle le faisait, Hayden ne pourrait pas l'obliger à vivre dans un endroit plus sain...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptyVen 3 Aoû - 8:59:00

Aely avait la tête qui tournait et essayait désespérément de comprendre pourquoi elle avait mi entre les mains de cette fille qui lui était totalement inconnue cette lettre tant de fois lue et relue dont elle n'avait parlé à personne. Peut-être était-ce plus simple de se confier à un individu extérieur ? Mais dans ce cas, n'importe qui aurait fait l'affaire, puisqu'on ne pouvait pas vraiment dire que la rouquine avait des amis très proches...

Mais allez savoir. Hayden n'avait pas l'air des plus chaleureuse et maternelle, c'était sûr. Mais il y avait quelque chose. Le premier truc que la fillette avait repéré, c'est qu'elle semblait forte. Endurcie. Au dessus des enfantillages. Presque... adulte, en fait. Enfin, c'était son impression à elle. Le mot était bien choisi pourtant. Adulte. Adulte. Oui, c'était ça. Et Aely, abandonnée, et du haut de ses douze ans, avait besoin de ça.

Même si rien ne la préparait à la réponse d'Hayden. Suite à la proposition, trop hébétée trop répondre, la Serpentarde la regarda d'un air on ne peut plus interloquée et l'autre lui renvoya une phrase sarcastique.

Alors Aely rajouta un qualificatif à la liste qu'elle avait déjà faite intérieurement. Trahie. On ne pouvait pas être ainsi, en continu sur la défensive, sans l'avoir été. Trahie. Mais par qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Cela ne la regardait pas.


« Je... D'accord. Mais, enfin... D'accord. Oui, c'est ça. Mais pas tout le temps... Non. Et.. Tu viendra aussi ? Je veux dire, je n'y ai pas encore été. Dans la maison. J'ai, je ne veux pas y aller seule. »

Les mots sortaient sans que la petite ne fasse le trie, au fil de ses pensées - embrouillées. Elle prit une grande inspiration et lorsqu'elle releva les yeux sur Hayden, ils débordaient d'admiration.

« Merci. Vraiment. Je ne pense pas qu'ils reviendront. J'en suis sûre en fait. Tu n'es pas obligée. Mais si tu veux bien, il faudrait qu'on s'organise. »

Elle avait encore un peu peur, mais la boule dans sa gorge se desserra et elle sourit timidement à la Serdaigle, en attendant.




Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptyMar 28 Aoû - 16:33:43

Hayden de l'absurdité de la situation. Mais n'était-ce pas ce qu'elle avait toujours vécu ces dernières années? Une suite d'évènements plus absurdes les uns que les autres qui avaient réussi à la maintenir en vie pendant quatre ans. Pourquoi Ella avait-elle décidé de la sauver ? Elle était à peu près sûre que c'était pas intérêt, mais n'avait jamais réussi à tirer cela au clair. Il était clair qu'à présent la Dame Rouge n'avait plus aucune raison de la maintenir en vie, et encore moins de l'aider.

Hayden sourit devant les questions hésitantes de la gamine. A sa place, elle serait aussi interloquée, et aurait sûrement refuser une telle proposition venant d'une parfaite inconnue. Enfin, cette attitude serait l'attitude qu'elle aurait maintenant. Il y a quelques années, quand elle avait rencontré Emmanuel, elle n'avait pas hésité un seul instant pour donner une partie de son existence au jeune homme, alors qu'elle ne le connaissait que depuis cinq petites minutes. Dans le fond, cette gamine et la gamine de 11 ans qu'elle avait été était plutôt semblable. Elles cherchaient seulement un point d'ancrage. Aely parce qu'elle n'avait plus aucune figure adulte, et Hayden parce qu'elle n'avait pas assez d'amour et trop de violence. Elle ne put s'empêcher de la taquiner;


"Non non je vais te laisser y aller toute seule... Evidement que je serais là. Le manoir n'est pas loin de Londres. J'en parlerai à mon majordome pour qu'il s'organise, j'imagine que tu as des affaires. Le manoir n'est pas très grand, mais tu auras une tour pour toi... C'est largement assez pour vivre. Enfin, tu verras bien."


Elle sembla un peu perturbée, qui ne le serait pas? Mais la Serpentarde se reprit et la regarda d'une façon.... perturbante. Elle espérait juste qu'elle ne regardait pas Ella ainsi! Hayden roula des yeux face aux remerciements de sa camarade, plus pour cacher sa gêne que pour autre chose. Il était rare qu'elle tisse des liens avec les autres, surtout pour les accueillir chez elle, et qu'on la remercie ainsi... Elle n'aimait pas ça.


"Je ne retirai pas ma proposition. On aura le temps de s'organiser ne t'inquiètes pas..."
Hayden toussa pour reprendre un peu de contenance. Elle lui demanda , avec un sourire en coin. "Mais qu'est-ce qu'une Serpentard de première année s'amuse à faire dans la merveilleuse bibliothèque un dimanche matin?"

Hayden repartait vers des terrains moins glissants, essayant de détendre un peu la gamine, qui semblait, évidemment légèrement crispée, et en même temps, d'apprendre à connaître cette étrange gamine, au moins aussi étrange qu'elle, qui habiterait pendant deux mois dans la même demeure avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé EmptyMar 4 Sep - 15:00:50

Aely sourit avec soulagement devant les gentilles moqueries de sa camarade. La situation avait retrouvé une tournure à peu près normale. La Serpentarde n'était pas très douée pour les scènes débordantes d'affection et larmoyantes. Même si c'était elle qui avait commencé. Elle tiqua légèrement sur les mots manoir et majordome mais fit comme s'il n'en était rien. Après tout, le monde des sorciers lui était encore très inconnu.

-En fait, lorsqu'ils ont déménagé, mes parents ont envoyé toutes mes affaires ici puisque je n'ai signé le titre de propriété de la maison que le jour de mes douze ans. J'ai utilisé le sortilège du sac sans fond donc j'ai tout avec moi...

Hayden roula des yeux et la petite rouquine conclu qu'il était temps de clore le sujet. Elle n'avait sans doute jamais rien vécu d'aussi étrange. La voilà qui se retrouvait à aller passer ses vacances chez une personne qu'elle ne connaissait même pas une heure auparavant !

-Mais qu'est-ce qu'une Serpentarde de première année s'amuse à faire dans la merveilleuse Bibliothèque un dimanche matin ?

-En fait, j'étais en train de lire un livre sur les Potions – j'adore ça ! - dans la Salle Commune. Mais je l'ai vite fini, donc je suis venue en chercher un autre, expliqua Aely très sérieusement. Elle émit un petit rire et enchaîna. Et je doit aussi avouer, que, même si c'est affreusement lâche de ma part, que je fuis un peu les Serpentardes glousseuses qui étaient assises devant moi et la bande de garçon qui polémiquait depuis une heure pour savoir si oui ou non, le balais de Viktor Krum était un nimbus 2002...

Il était vrai qu'à Poudlard, on avait toujours un peu de mal à trouver un endroit tranquille. C'était à croire que tous les recoins étaient déjà connus. Et les Salles Communes, la sienne comme les autres, étaient toujours remplies d'oreillers volants ou de sac cracheurs de feu ! La petite pouvait aller n'importe où, le mot Quidditch retentissait inlassablement derrière elle ! Elle allait faire part de cette remarque à Hayden lorsqu'elle s'interrompit, prise d'une illumination ! Sa nouvelle amie pratiquait peut-être ce sport qu'elle-même ne connaissait pas ? La petite s'apprêtait à demander à Hayden si elle jouait au Quidditch lorsque Mrs Pince fit irruption dans leur rayon.

- Dites moi, je ne vous déranges pas surtout ? demanda-t-elle, furibonde. Ma bibliothèque n'est pas un salon de thé, sortez d'ici immédiatemment !

Les deux filles sortirent sous l'oeil furieux de la bibliothèquaire et restèrent un instant dans le couloir sans trop savoir quoi ce dire. Une bousculade entre deux garçons de Poufsouffles tira Aely de ses pensés. Elle souffla et se tourna vers la Serdaigle.

- Bon et bien, à plus tard. Merci de m'avoir écouté.

La rouquine lui adressa un grand sourire et partit de l'autre côté, direction sa salle commune. Le livre lycanthropique n'attendait que d'être ouvert. Et lu.


Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé   Au milieu des livres ... [Hayden] -> Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-