Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 
 [Voyance] Lynn Bower
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: [Voyance] Lynn Bower   [Voyance] Lynn Bower EmptyDim 2 Sep - 14:41:20

Lynn n'avait pas initialement décidé de participer à la commémoration. Elle en avait entendu parler bien sûr, mais au vu des évènements chaotiques de ces derniers mois dans sa vie personnelle, elle n'y avait pas accordé plus d'attention que cela. Elle était suffisamment empêtrée dans ses propres problèmes.
Mais par cette belle journée, son coquet appartement lui avait paru trop étroit et elle était sortie flâner. Sur le chemin de traverse, elle avait entendu plusieurs sorciers en discuter et elle prit sa décision sur un coup de tête.
En moins de temps qu'il ne lui en avait fallu pour se décider, elle arriva sur la place de la Résistance qui commençait petit à petit à se remplir.

Elle scruta la foule pour voir si elle reconnaissait un visage familier mais pour l'instant, ce n'était pas le cas. Profitant de cet illusoire anonymat, elle traîna devant les stands.
Avant de se laisser tenter par un croissant de Vélane, elle s'arrêta devant la tente de la voyante Pandora. Lynn ne croyait pas vraiment à tout cela, même si ces histoires de prophéties s'avéraient parfois exactes bien que nébuleuses – il suffisait de voir l'histoire de Potter et Voldemort.

Néanmoins, la période de sa vie était propice à ce genre d'exercice. Une période de changement, une période de doutes. Elle avait tué un homme, venait de rompre avec Alan, avait juré d'honorer sa famille, se sentait seule et triste. Elle osait à peine imaginer l'avenir, à part en ce qui concernait ses Aspics et son projet de boutique, qui grâce à son frère commençait réellement à prendre forme. Pour l'instant, elle était incapable de se projeter plus loin que la rentrée suivante.

Vérifiant qu'elle avait bien sa bourse sur elle, Lynn se glissa sous le petit chapiteau et alla s'agenouiller devant la petite table de divination, se sentant tout à coup ridicule.

Elle aurait du amener Lavande. Elle, au moins, cela lui aurait vraiment plu.

Elle se laissa à admirer le décor, certes cliché mais plutôt joli et attendit qu'on vienne lui parler de son avenir. Et de son passé. Oui, elle allait prendre la voyance complète. Au moins, cela lui permettrait de se faire un véritable avis. Et elle aurait quelque chose à raconter que l'expérience soit bonne ou mauvaise.

Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [Voyance] Lynn Bower   [Voyance] Lynn Bower EmptyJeu 6 Sep - 12:48:54

[Voyance] Lynn Bower Phoebe10

Dix minutes s'étaient écoulées depuis le départ de son dernier client – qui n'avait pris qu'un minable thème astral, le malotru – et Pandora s'ennuyait ferme. Étalée de tout son long sur l'un des épais tapis de sa tente, les jambes calées sur un pouff et la baguette magique brandie au-dessus d'elle, elle faisait léviter en cercle au-dessus d'elle son oracle de belline, qu'elle observait d'un air morne.
C'était dans cette position, sans penser à rien d'autre qu'à son ennui, que la trouva la jeune cliente qui venait d'entrer.
Pandora mit quelques secondes à réagir à ce flot d'énergie qui venait perturber les ondes magiques de sa tente, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il signifiait l'arrivée d'un nouveau client. La médium se redressa en retirant ses pieds du pouff et s'assit en tailleur, pour considérer d'un œil curieux la nouvelle venue.
Bien habillée, plutôt jolie, un port élégant et distingué. Une fille de riche, pour sûr. D'un geste ample, Pandora l'invita à prendre place.


« Bonjour ma petite, installes-toi ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? »

Un sourire ravi se percha sur les lèvres de la voyante lorsque la jeune sorcière lui demanda une voyance complète. Ah, enfin un peu de challenge ! Et de fric, surtout. Deux gallions par-ci par-là, ça commençait à bien faire. Phoebe se retint de se frotter les mains – ça faisait mauvais genre – et disposa son oracle sur la table basse, entre elles. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil rapide à sa cliente. Elle semblait avoir déjà beaucoup vécu, cela se voyait sur son visage. Elle était hésitante, aussi. Phoebe aurait parié qu'elle ne croyait pas vraiment au pouvoir de la divination, mais qu'elle venait tout de même par curiosité, ou, peut-être... peut-être parce qu'elle était dans une période clef de sa vie. C'était une corde à exploiter. On ne demandait jamais une séance complète de voyance – qui coûtait tout de même la peau du cul du dragon – juste pour rigoler dix minutes alors qu'on n'avait pas la Foi. Ou alors, on était riche et oisif, mais la petite gosse devant elle n'avait pas l'apparence d'une riche héritière désabusée ne sachant plus comment s'amuser avec ses gallions.

« C'est parti pour la voyance complète ! On va se servir de l'oracle de belline pour nous indiquer le chemin à suivre dans ton passé, ton présent et ton futur... C'est quoi ton petit nom, ma chatte ? Lynn ? C'est mignon, ça. »

D'un coup de baguette, Phoebe fit se mélanger les cartes de l'oracle.

« Il faut que tu saches tout d'abord que la voyance n'est pas une science, ni une branche de la magie bien obéissante et disciplinée, obéissant à la baguette du sorcier. C'est un art. Un lien doit se créer entre toi et moi, tu comprends, ma chatte ? Si tu n'y crois pas où que tu restes sur la défensive, le lien sera fragile, ténu, et j'aurais plus de difficultés à voir en toi. »

Les cartes se disposèrent en un carré parfait sur la table, face cachée.

« Nous allons voir dans les cartes les arcanes qui te caractérisent. Tire six cartes. Deux pour le passé, deux pour le présent, et deux pour l'avenir. Attention ! Laisse ton instinct te guider et ne change pas d'avis une fois que tu en as choisi une ! »


[HJ : Dis-moi 6 chiffres ou nombres entre 1 et 53]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Voyance] Lynn Bower   [Voyance] Lynn Bower EmptyJeu 6 Sep - 14:31:22

Lynn s'était installée et avait donné son prénom. La voyante semblait ravi d'avoir un peu d'activité, ou en tout cas une activité qui lui rapportait un peu. Lynn n'avait pas dépensé un gallion depuis des mois, à part en fournitures et elle avait du mal à croire qu'elle allait en dépenser tant d'un coup juste pour de la voyance. Mais soit, une fois n'était pas coutume, un peu de frivolité ne lui ferait pas de mal. Elle avait bien mérité de dépenser un peu d'argent juste pour s'amuser, sans aucun but à la clé.

La célèbre voyante expliqua à Lynn que son métier était un art et qu'elle aurait des difficultés à voir quoi que ce soit si elle n'y mettait pas du sien. Une façon comme une autre de s'excuser par avance si la séance ne donnait rien. Mais Lynn consentit à se prêter au jeu et acquiesça.

Lynn regarda le tas de carte devant elle et en tira six, comme lui avait demandé Pandora.


[HJ 17, 26, 6, 11, 34 et 42]
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [Voyance] Lynn Bower   [Voyance] Lynn Bower EmptyJeu 6 Sep - 17:18:40

[Voyance] Lynn Bower Lynnor10

Une à une, les cartes s'élevaient à mesure que les touchaient Lynn. Lorsqu'elle eut choisit la dernière carte, Phoebe rassembla le reste de l'oracle et le mis de côté, tandis que les élues se posaient sur la table, chacune à leur place. L'air faussement inspirée, Phoebe observa le jeu qui se dévoilait sous ses yeux.
...C'était quoi ce tirage ? Chaque couple était complètement paradoxal. Paix et maladie, élévation et trahison, puis despotisme et sagesse. La voyante jeta une oeillade suspicieuse à sa jeune cliente. Elle se foutait de sa tronche, ou bien ? Elle était schizophrène ? Menait une double vie ? Miss Pandora en avait vu des jeux pourris, mais celui là remportait le griffon d'or ah ! ah !.


« T'as bien suivi ton intuition, ma chatte ? » demanda Phoebe en observant Lynn, sourcils froncés.

L'aura de cette gosse était aussi difficile à voir qu'un détraqueur nu. Afin de gagner du temps, la voyante prit son air le plus sérieux et balaya d'un geste ample l'air au-dessus des cartes.

«Ta première carte symbolise la maladie, et elle s'associe à la paix. Toutes deux résument ce qui t'as animé dans ton enfance. Cela te parle, chaton ? Ce que je sens, c'est que tu étais gravement malade, ma petite. Gravement malade dans ton cœur d'enfant. Tu voulais la paix, et tu cherchais désespérément à apaiser tes maux. Tu as eu une enfance difficile, cela est limpide. Oh... Quelque chose me vient... »

Elle ferma les yeux un instant pour mieux se représenter la vision qui, doucement, émergeait du brouillard.

« Donne-moi ta main, que je sente mieux... Oui, je vois... Ah. Tellement d'ambivalence. Tu n'as jamais trouvé la paix que tu cherchais. Quelqu'un de très proche de toi te parasitait. Hm... Je vois une jolie petite fille perdue dans le brouillard... Tu as été victime d'un terrible envoûtement mais celui-ci a fini par prendre fin. La personne s'est enfuie dans la nuit avec son maléfice. Alors, tu veux reprendre ta vie en main. Nous en venons à aujourd'hui... »

Phoebe ouvrit les yeux et jeta un regard à la carte de l'élévation.

« Tu es plus optimiste, à présent. Tu te sens plus forte. Je vois plein de beaux projets, de la magie blanche, et... Oh ! Tu vas rencontrer très prochainement quelqu'un avec qui tu partageras beaucoup. Un homme dont tu vas tomber éperdument amoureuse. Mais pourtant... Pendant que toutes ces belles choses se préparent... la magie noire continue son œuvre. Il va arriver un grand malheur pour toi et tes proches. L'une de tes relations les plus proches est biaisée depuis le commencement, mais tu l'ignores. Elle va te prendre tout ce que tu as. Elle est déjà en train de le faire. Sous le masque d'un beau visage se cache le Diable en personne ! Oh, pauvre petite, tu vas tomber sous sa tyrannie ! »

Phoebe tapota d'un index la carte du despotisme.

« Ton avenir sera difficile, ma chatte. Le moindre de tes faits et gestes sera lié à ce jeune homme qui joue avec toi. Je te vois influencée, soumise à une autorité stricte dont tu ne sauras pas te défaire avant de longues années. Mais ce pauvre amant délaissé cherchera à t'amener vers la voie de la sagesse. Il se montrera patient, mais... tu ne l'écouteras pas. Tu seras aveuglée. Alors il te quittera pour une autre, et c'est seulement alors que tes yeux s'ouvriront à la lumière. Mais ce sera trop tard, tu devras tout reconstruire, lentement, laborieusement. »

Elle releva les yeux, pour voir l'effet que cette prédiction engendrait sur sa cliente.

« Dis donc, c'est pas rigolo tout ça. » un sourire enjoué passa sur son visage. « Mais si je peux te rassurer, la carte de la sagesse me souffle à l'oreille que tu auras bien réussi professionnellement. Je sens aussi beaucoup de voyages psychiques et physiques. Tu chercheras souvent à te soustraire à cette bizarre malédiction qui cherche à te ramener à la maladie, alors tu t'évaderas. Beaucoup dans ta tête, oui, mais crois-moi, tu verras aussi du pays. Si je peux te donner un conseil, ce serait d'écouter les sages paroles de tes amis et de ton compagnon, ils te mèneront à la sérénité que tu cherches. Tout n'est pas encore joué aujourd'hui, même si le filet se referme. »

Phoebe délaissa ses cartes et se tapa sur les cuisses, comme pour se donner un regain d'énergie.

« Bon, essayons d'en voir plus sur cette trahison, car c'est ça qui va influencer tout ton avenir. Donne moi ta main. »

La voyante rejeta sa tresse flamboyante en arrière et grimpa sur la table, pour s'assoir contre le rebord de celle-ci, juste en diagonale de Lynn. Elle retourna sa main et glissa un ongle le long de ses lignes, pensive.

« Ça confirme ce que disent les cartes... Il y a un manipulateur tout près de toi... Quelqu'un de très malheureux, et qui voudra t'entraîner dans son malheur... Il y arrivera pendant des années, jusqu'à ce qu'enfin tu y voies clair. Mais, il se fera tuer en pleine force de l'âge, et tu seras libérée.  » elle rit. « J'espère quand même que ce n'est pas la mignonne petite femme que j'ai devant moi qui s'en chargera ! Enfin, si c'est le cas tu ne seras pas inquiétée, car je vois que tu auras une longue vie, trois enfants turbulents, pour qui tu nourriras beaucoup d'inquiétudes. Je pense que c'est lié au fait qu'un proche que tu croyais disparu reviendra dans ta vie et te causera pas mal d'emmerdes. Peut-être un cousin... ou un frère... Difficile à dire. Tu as des questions ? Ça fera vingt gallions, sinon. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Voyance] Lynn Bower   [Voyance] Lynn Bower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lynn Bower(Gryffondor)
» Correspondance de Lynn Bower
» Lynn Bower - Occlumens {Validée}
» Pleine lune sur le lac {PV Lynn Bower}
» Talismans et souvenirs. [PV : Lynn Bower]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-