Partagez
 
 Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 19:46:59

Construire une poupée vaudou à leur image ? Genre … vraiment ? Ah bah apparemment oui vu le matériel sur la table professorale. L’idée était pour le moins … originale. En même temps, elle s’attendait à quoi dans un cours de Magie Noire : un TP où on fait des jolis origamis d’oiseaux ? Le dernier cours le prof avait failli lui lancer un Sortilège de Mort, dans le fond une poupée vaudou c’était vachement moins dangereux. C’était juste que l’idée de souffrir, même légèrement, ne faisait pas partie de ses préférences dans la vie de tous les jours. Sauf que le TP n’était pas optionnel et puis elle avait toute confiance en Kaelir. Si c’était lui qui possédait la poupée à son effigie, elle ne craignait rien, tout juste une crise de fou rire s’il s’acharnait avec la plume.

Elle se tourna donc tout naturellement vers lui pour confirmer ce qui était déjà une évidence : ils allaient se mettre ensemble pour travailler. A vrai dire, ça faisait une paye qu’ils n’avaient pas fait un TP tous les deux. Habituellement, elle se mettait avec Alan mais désormais qu’elle était à nouveau en couple avec Kael, autant en profiter. Ils n’avaient finalement pas tant de cours que ça en commun alors qu’Alan était dans la même filière qu’elle alors c’était plus courant qu’ils soient assis à côté. Elle lui lança un sourire taquin :


-Etre à ta merci ? Hmm, je peux envisager des sorts pires. Je veux bien me porter volontaire.

Et sur un nouveau baiser furtif déposé sur la joue du beau Celte, elle se leva pour aller chercher les éléments donc ils auraient besoin. Une baguette de bois pour servir de support premier, de la paille pour faire le corps, du rembourrage, des boutons bleus pour faire les yeux et du tissu de jean pour rendre la texture de sa salopette. Elle jeta un dernier coup d’œil aux éléments disposés pour vérifier si elle avait besoin d’autre chose mais considéra qu’elle avait l’essentiel et puis si jamais ils avaient besoin d’un dernier truc, ils pourraient toujours se lever pendant le déroulement du cours pour aller le chercher. Ce n’était pas comme s’ils allaient être glués à leurs chaises non plus.

Elle revint avec tout son petit matos et s’assit de nouveau aux côtés de son homme. Elle répartit les éléments devant eux et s’empara du morceau de jean avant de déclarer, une nouvelle fois avec malice.


-Je m’occupe des vêtements, après tout je voulais me lancer dans la mode c’est le moment ou jamais de voir si j’ai raté ma vocation. Tu fais le rembourrage ?

Pour ce qui était du cheveu, elle s’en occuperait à la fin. Elle était sûre qu’elle devait avoir un cheveu tombé sur un de ses vêtements quelque part et sinon elle s’en arracherait un, ce n’était pas bien grave, mais pour l’instant elle préférait faire les choses dans l’ordre. Par contre, une question la taraudait.

-A ton avis, qu’est-ce qui fait le lien entre la poupée et la victime ? Non parce que si on fait une poupée là comme ça, qu’est-ce qui fait que c’est une poupée vaudou qui va avoir un véritable effet et pas juste un vulgaire bout de chiffon ?

Bah oui, c’était une question importante. De un parce qu’elle préférait ne pas rater une étape de leur TP en n’ayant pas compris comment le processus fonctionnait. Et de deux, bien plus important, parce qu’elle ne tenait pas à ce que n’importe qui puisse faire une poupée vaudou d’elle avec du matériel achetable dans n’importe quelle mercerie. C’était beaucoup trop dangereux. Sauf qu’elle ne posait peut-être pas la question à la bonne personne, qu’est-ce qui lui disait que Kael en savait plus qu’elle à ce sujet ? Pour l’instant les deux encyclopédies sur patte du cours sur le sujet créatures maléfiques en tout genre s’étaient révélées être sans surprise Hermione et bien plus surprenant Neville ! Enfin, elle n’était pas en binôme avec Hermione ou Neville mais avec Kael alors c’est à lui qu’elle faisait la conversation : logique après tout.

[Hj : Un peu court, un peu faible, pas trop d’inspi en ce moment.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 20:15:56

(Kael tu me préviens par mp sur mon compte principal si tu passes, comme cela me ferait l'enchaînement de la mort qui tue Neutral )

Bien qu'elle eut conscience de ses propres charmes et de sa beauté fraîche, modeste et naturelle, la jolie rousse ne s'attendait certainement pas à recevoir deux invitations à travailler en groupe, de deux garçons de surcroît. Des rares garçons qu'elle connaissait quelque peu :niarkniark , c'est à dire Neville Londubat et Tomas Herz. Un ancien camarade de Poudlard, mais lui de la maison des sang et or et elle de la savante et glorieuse maison des aigles de bronze et de bleu de la même école écossaise de sorcellerie, avec lequel elle avait lié des liens amicaux au cours du début de l'année universitaire quand il l'avait aidée à retrouver son chemin dans les dédales forestiers de l'UMA puis papoté avec elle autour d'un bon chocolat chaud de la cafétéria. De l'autre côté, Tomas Herz, avec lequel elle avait lié très rapidement de réels liens affectueux et amicaux, surtout depuis le fameux week end en allemagne réalisé dans le plus grand secret - que c'était romantique ! Yeux - ou l'étudiant allemand très visiblement sensible à ses charmes autant physiques que spirituels. Redoutant une bagarre possible entre les deux garçons pour savoir qui irait avec elle, la jolie irlandaise appela tout de suite à la paix, et à enterrer la hache de la guerre qui menaçait de pointer son bout du nez et tout gâcher - ce qui ne devait en aucun cas advenir non! - et de sa voix douce comme celle d'un ange elle s'adressa aux deux intéressés avec un sourire charmant et apaisant en même temps :

- Pourquoi pas, Neville, Tomas ! Regardez, on est en nombre impair, pas besoin de délibérer trop longtemps pour savoir qui va avec qui ? On pourrait constituer un groupe tous les trois, n'est ce pas Yeux ? Ne serait-ce pas une merveilleuse idée ? Allez, s'il vous plait ! Après tout, plus on est de fous plus l'on rit, et on aura ainsi plus de chances de s'en sortir mieux au TD si on rassemble et fusionne nos idées respectives ! Qu'en dites-vous, boys ?

Usant de sa diplomatie et de ses dons innés pour apaiser les gens autour d'elle, la jolie Maureen leur offrit un de ses plus beaux sourires naturels en réponse à leur acceptation de la clause, et très motivée, la jeune demoiselle fit appel à ses connaissances tout en confiant aux jeunes gens :

- Revoyons déjà les ingrédients dont nous disposons ! Je crois qu'il nous faut du bois, deux petites planches, une mousse spéciale, d'autres petits éléments que je vais vous noter ici... pour le reste je sais coudre, donc je pourrais me rendre utile ! Neville, je crois que tu es le spécialiste en botanique, pas vrai ? Alors tu seras le mieux placé pour décider de ce que l'on utilise. Je compte sur Neville et toi pour qu'on soit les meilleurs possibles sur cet exercice en cumulant nos points forts et ainsi contre-balançant mutuellement nos points faibles, c'est la base du travail en équipe !

Des restes de l'héritage Serdaigle qu'elle avait reçut sept ans durant, elle prenait naturellement les initiatives théoriques, réflexives - après tout, n'était-elle pas la miss abstraite par excellence, et dans la filière de recherche et de réflexion par excellence, celle nommée "filière académique" ? Tout à son enthousiaste pur et naturel, la jolie dame mit un petit moment avant de se rendre compte qu'elle avait oublié la question principale, et rosissant timide légèrement des joues, Maureen ajouta avec un très léger rire gêné et timide aux deux garçons auxquels elle tenait vraiment :

- Oh j'oubliais d'abord... qui veut être le premier à avoir sa poupée de confectionnée ? Si cela ne sied à aucun d'entre vous, je veux bien être le sujet d'expérimentation, tant que cela ne fait pas trop mal !

La jolie rousse vit que les autres équipes s'activaient déjà, et se détachaient du lot d'élèves de toutes années confondues les groupes suivants : celui assez attendu de Lavande Brown - Kaelir Gammach - normal, ils sortaient ensemble, et un couple ne se devait jamais d'être séparé, c'était tellement mignon de les voir ensemble ainsi I love you tellement romantique - et celui beaucoup moins attendu et beaucoup plus surprenant et antagoniste du flemmard surdoué et pas toujours facile à aborder Alan Desoya et de la surdouée bosseuse, sérieuse et aussi caractérielle Hermione Granger. Et bien, on dirait que le cours promettait de l'animation en tout cas, tant mieux, un cours vivant danseuse ! Bien sûr, tant que cela ne déviait pas dans des passes beaucoup moins sympathiques Wink ! Se reprenant de sa rêverie curieuse, la jolie rousse reporta son attention sur le groupe qu'elle formait avec les deux garçons, hypra motivée et totalement à son aise !
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:52:43

Manu se débrouillait plutôt bien, pour une première fois face à des étudiants. En même temps, il aurait pu tomber sur pire, ceux qu'il avait devant lui étaient sages et se comportaient bien, participaient, se montraient enthousiastes en cours. Le vaudou fut abordé et chacun apporta sa contribution. Le Celte, lui, ne dit rien. Pour la simple et bonne raison qu'il n'aurait fait que répéter certaines choses déjà dites. Plutôt que de se faire remarquer inutilement, autant se taire. Neville fit son entrée, tiens, il pouvait donc aussi être présent de temps en temps ! Et puis, après toute la partie théorique blabla, on allait passer à la pratique ! Et qui dit pratique vaudou dit poupée. En cours de magie noire, une bande de jeunes adultes allait jouer à la poupée. Normal. Mais pourquoi pas ? Ça changeait des agressions professorales et des méthodes discutables. Manu n'était pas prof, il faisait donc en sorte de ne pas trop se prendre au sérieux.

"Volontaire pour être à ma merci ? Je me passerais bien de la poupée, moi..." rétorqua Kael à Lavande, lui glissant sa réponse à l'oreille.

Mais une salle de classe était un lieu public, alors les petites tortures sympathiques et autres joyeusetés allaient se faire par petits bonshommes interposés. Sa petite amie se proposa pour aller chercher tout le matériel, et il n'eut même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle s'était déjà levée. Ah, bon, très bien. Et lorsqu'elle revint, il constata qu'ils allaient pouvoir faire de véritables petits chefs d’œuvre. Dommage que l'objectif était de leur faire subir toutes sortes de tests... Ainsi, Lavande allait s'occuper des vêtements. Excellente idée ! Le Celte aurait bien été en peine de tenter quoi que ce soit dans le domaine... Attrapant de quoi remplir les vêtements, il tâcha de former ce qui allait être les corps.

Et tandis que chacun s'affairait -Kael regarda autour pour constater que chacun s'y mettait aussi avec coeur, et qu'il y avait parmi les autres groupes un trio- à sa tâche, Lavande émit une question pertinente. Comment pouvait-on être sûr que ça fonctionnait ? Le cheveu était indispensable, et comme le disait Manu, il fallait aussi de la volonté. Mais la magie ne passait pas seulement par un cheveu et de la volonté. Il devait probablement y avoir autre chose... non ?


"Je sais pas... J'aurais tendance à croire qu'un cheveu ne suffit pas... Mais peut-être que ça marche un peu comme pour les baguettes ? La poupée est comme le bois et le cheveu représente le cœur ? Peut-être que les effets varient selon si la poupée est ressemblante ou non..."

Leur professeur du jour leur avait assuré que ça fonctionnerait, il n'y avait qu'à le croire sur parole. Après plusieurs minutes de confection, il ne restait plus qu'à faire l'assemblage pour faire de parfaites petites effigies du couple de blonds aux yeux bleus. A commencer par celle de Lavande. Il y avait quelques éléments pour celle de Kael, mais sa copine était motivée pour commencer à subir l'étrange expérience. Elle dégota un cheveu, que le Celte prit délicatement et noua autour du coup de la poupée. La ressemblance n'était pas frappante, mais les yeux et la chevelure étaient tout de même des signes qui ne trompaient pas. Il la regarda un moment, le tenant à une main. Et puis :

"Ca marche, si je fais ça ?"

De sa main libre, il avait pris sa plume et, de la pointe, il piqua, furtivement, le ventre de la poupée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:35:08

"Moi ? Vraiment ... ? Euh... Mais toi, tu n'as trouvé de partenaire de TD ?Pourtant je crois savoir que je suis de loin la personne la plus proche de toi ici. Regarde par exemple... Tomas ? Vous êtes bien amis tous les deux pourtant ?"

Un soupir légèrement exaspéré échappa à ses lèvres alors qu'il ne prit pas plus la peine de répondre qu'en jetant un regard rapide vers sa gauche pour indiquer l'état de Tomas en cet instant, marmonnant seulement entre ses dents avec un léger agacement sur la situation plus que sur les personnes concernées :

- "I'm no match against it... même pas besoin de poser la question, je connais la réponse."

Puis bon, comme il était un gars sympa il n'en ferait - probablement - pas tout un fromage pour si peu, mais sur le moment cela le blasait profondément. Mais bon, il comprenait, c'était l'un des rares cours en commun aux différentes filières, la sienne ne partageait par exemple que fort peu de cours en commun avec celle de filière Académique à laquelle appartenait la jolie rousse sur laquelle avait flashé Tomas. S'il ne connaissait et n'appréciait guère Granger, toutefois il se trouva avec grande surprise un point de vue commun sur la chose :

"Ah... Les hormones et les garçons : la plus belle histoire d'amour au monde. J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de comportement. Bref ! Oublie ce que je viens de dire, pour Tomas en effet c'est cuit. Tu n'existes plus à ses yeux... Alalalah... Et Lavande alors ? C'est ton amie aussi non ? Par Merlin... Comment peut-on être arrivés à un tel point de non retour ?... Pour un peu, et nous aurons le droit à la conception d'un mini Lavande-Kaelir... Bref... Je me rends compte que j'ai été drôlement naïve tout de même. Bref... Que les seules personnes censées de cette salle se mettent ensemble, ce ne sera pas plus mal. Si tu as déjà des idées je suis toute ouïe, Alan. On pourra confronter nos idées, pour rendre un travail encore meilleur"

L'amitié, c'est bien joli et mignon comme tout, mais elle avait un grand ennemi en le tyrannique et capricieux Eros, l'Amour. Son ennemi juré au vu de toutes les crasses qu'il lui avait causé, et continuait de lui causer. Si beaucoup de filles de l'UMA semblaient avoir reçu une flèche d'or pour lui pourrir la vie et le faire hurler d'agacement profond presque quotidiennement, lui avait reçu en retour autant de flèches de plomb et les détestait au possible, ces groopies de première... il souffla doucement, conscient que toutefois la situation était aussi prévisible qu'impossible à esquiver, naturelle :

- "Ouais ben franchement, les filles et les hormones, c'est pas toujours mieux ! Et je ne suis pas d'accord, c'est pas tout le temps vrai, m'enfin laissons là le débat... Lavande pas besoin de demander non plus, mêmes raisons. Semblerait qu'on soit les deux seuls épargnés par cette... chose horripilante..."

Il eut un léger soupir, mais cette fois son expression franche montrait plus de sympathie qu'avant, avant qu'il ne reprenne en essayant d'y mettre de la bonne volonté et un semblant d'enthousiasme, chassant ces vilaines pensées :

- "So let's do the best we can ! Ok ? Si on coopère je pense qu'on arrivera à quelque chose de bon avec ce genre de choses... on se répartit comment les tâches ? Je me souviens avoir lu en quatrième année un bouquin qui parlait de cela avec un vieux pote... je me souviens des ingrédients principaux et globalement comment on procède. Genre on a besoin de ces trucs là... attends je te les note."

Il prit une feuille de parchemin vierge et griffonna rapidement - en faisant un effort d'écriture pour être un minimum lisible par la demoiselle et inscrivit ces matériaux çi dessous : Deux petits bâtons solides, Mousse espagnole (vérifier qu'elle est bien nettoyée, au besoin recurvite), bandes de tissus de 5cm de larges, fils qui complètent ou contrastent le tissu, ficelle, corde de chanvre ou du fil glacé, perles à utiliser pour les yeux, fil et une aiguille dans une couleur assortie ou qui contraste votre tissu, colle forte multisupport (ou pour nous sortilège équivalent), épingles (pour tester son efficacité). Alors qu'il avait terminé son listing et allait le soumettre à miss Granger, elle avait reprit la parole, et il dut avouer qu'elle était très dynamique pour ce genre de travaux dirigés :

"Viens, allons nous servir des ingrédients indispensables pour la confection de notre poupée Vaudou. As-tu une idée à qui elle va ressembler ? Je t'avoue que je ne suis pas spécialement emballée, à l'idée de donner mon cheveu pour qu'elle... soit à mon image... Ahem..."

Hum ? mxm Encore une réaction typique des filles, elles n'était jamais partantes pour ce genre d'exercices, et c'étaient toujours ou très souvent du moins les gars trop conciliants qui s'y collaient. Comme lui... pfft vraiment Rolling Eyes mais bon, au point où il en était... toutefois il s'apprêtait à faire une remarque bien piquante quand elle attira son attention et sa discrétion, murmurant à son intention :

"On va dire que j'ai eu quelques déboires avec du polynectar, j'en garde un assez mauvais souvenir. C'était avec Harry et Ron, on avait... un peu... comment dire... Bah on avait carrément enfreint le règlement intérieur de Poudlard pour se fabriquer du polynectar en deuxième année. Les garçons avaient réussi à me trouver quelques ingrédients, et moi je m'en étais occupée. Tout était parfait ! Je me suis juste trompée dans l'histoire du cheveux... Mais bon ! J'étais jeune, je pouvais me tromper, hein ?!"

Oh my god, c'était du lourd qui tombait là, que dis-je, un mythe interplanétaire qui s'effondrait et tombait en poussières Shocked ! Granger... dans l'illégalité ? Bon, okay, elle était amie avec Harry et Weasley, le premier n'étant pas connu dans le passé pour être toujours un enfant sage bien que des plus sympathiques, certes mais quand même... cela faisait comme un OVNI qui s'écrasait sur terre. Et... elle ne se souciait que de son erreur plus que d'avoir violé les règles qu'elle jugeait avant sacrosaintes en première année. Gosh... il n'allait pas s'en remettre de sitôt, bien que son estime de la jeune demoiselle monta d'un sérieux cran. Il n'insista pas, bien qu'il ne put empêcher un sourire malicieux et amusé de poindre sur ses lèvres, les yeux noirs d'une grande vivacité, alors que devant un tel demi-aveu il jugea nécessaire de rééquilibrer la balance avec quelque chose de même valeur, soufflant :

- "Le polynectar, m'en suis guère servit, mais j'ai eu.... disons quelques ennuis en début d'année avec ça. Quelqu'un que je ne peux plus voir en peinture désormais m'avait fait une blague, et de franchement mauvais goût. Je n'épiloguerais pas là dessus... - puis à voix normale, comme si de rien n'était, tout en se levant de sa chaise - bon j'suis prudent, d'ordinaire j'aime pas, mais bon de toute manière on doit tous deux y passer donc, puis t'as été sincère, je veux bien faire un effort. Je serais le premier cobaye... pour cette fois. Okay ? Je vais chercher les ingrédients, tu peux regarder mes notes en attendant et corriger si je reste trop approximatif ou que je me trompe. Même si je sais que tu l'aurais fais sans que je te le demande Wink

Petit clin d'oeil verbal vis à vis de son attitude alors que tous exposaient leurs réponses, avant qu'il ne se redressa, ayant retenu la liste des choses nécessaires, et eut la bonne surprise de constater que tout était là dans ce qu'avait apporté Manu. Let's the fun go on ! Il revint rapidement avec le nécessaire, et après s'être mit d'accord avec Hermione, ils se mirent tous deux au travail - coopérant à deux pour réaliser une poupée puis l'autre - et sachant Hermione comme doué, il eut un petit instant d'inquiétude sur une trop réussite de la chose. Sa gentillesse l'aurait un jour... niarkhéhé bref. Il la laissa s'occuper de la couture alors que lui vérifiait la mousse, triait avec un rare grand soin pour ceux le connaissant mal, celle défectueuse de celle de qualité dans ce qu'il avait ramené, donna la bonne quantité préparée à Hermione, et peu à peu par leurs efforts conjoints et cet étrange partenariat, la poupée prit forme - et je vous assure que cela fait tout drôle de se voir "dédoubler" en une petite chose, une... poupée Pfff . Sa cadette donnerait certainement tout pour l'avoir, ce qu'il empêcherait par tous les moyens possibles. Une fois que tout fut fin prêt pour la première -il détestait l'admettre, mais c'était vraiment... "cunning", il ne pouvait pas nier que cette... chose était censée le représenter. Ayant déjà vu - et testé sur une certaine vipère, et reçut aussi en retour de la même vipère jsuibet - l'effet de la chose, il s'assit confortablement, prêt à endurer la douleur soudaine qui viendrait si cela marchait, comme cela risquait fort de le faire au vu des dons de la sorcière, et il essaya de plaisanter légèrement pour se détendre et accepter le maléfice qui l'attendait, lui tendant une épingle sans se piquer :

- "Bon si tu veux t'amuser sur ton pauvre cobaye du jour, vas y. J'suis prêt... enfin je pense. Y a qu'un moyen de savoir si ça marche..."

Quand la douleur attendue viendrait, il crispera sa mâchoire par réflexe pour taire la moindre marque orale de douleur surprise qui pourrait émaner de ses cordes vocales. Oui, il prendrait sur lui, bien qu'il ne put rien garantir concernant un léger grognement-grommellement de douleur qui puisse échapper à sa forteresse labiale. Il serait en tout cas certain de pouvoir "tenir en laisse" la conscience du loup européen sommeillant en lui qui risque d'être un peu surprise de la douleur encaissée. Au moins, c'est comme les remèdes, sa détestable tante disait toujours que quand on avait mal, c'est que le remède était efficace. Pourvu qu'on en finisse vite et qu'il puisse rendre gentiment la politesse à sa partenaire de TP du jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:45:09

C'était donc officiel, ils étaient un groupe de trois. Bien que, Tomas aurais voulut avoir Maureen pour lui tout seul. Seulement, le destin un un joueur vicieux, il fallait que leur classe soit un au nombre impair. Quoi que... vicieux ou bon? Parce que... S'ils avaient été dans un nombre pairs et que Neville avait été plus rapide, il aurait du faire équipe avec quelqu'un d'autre et qui ne lui plairait pas particulièrement. Bon, si cela avait été Alan... Ça aurait passé, ils se seraient marrer à se pisser dessus et serait sortis de la classe couvert de cicatrices et d’ecchymoses en souriant, comme des gosse qui auraient reçu leur cadeaux de Noël à l'avance. Mouais, tout compte fais, il y aurai eu du bon s'il avait été en nombre pair, mais pas ce qu'il aurait désiré.

Mais bon, passons! Maureen était à côté de lui, c'était tout ce qui comptais.


- Pourquoi pas, Neville, Tomas ! Regardez, on est en nombre impair, pas besoin de délibérer trop longtemps pour savoir qui va avec qui ? On pourrait constituer un groupe tous les trois, n'est ce pas ? Ne serait-ce pas une merveilleuse idée ? Allez, s'il vous plait ! Après tout, plus on est de fous plus l'on rit, et on aura ainsi plus de chances de s'en sortir mieux au TD si on rassemble et fusionne nos idées respectives ! Qu'en dites-vous, boys ?

- Non. Moi je dis que "plus il y a de fou, moins il y a de riz", dit Tomas en souriant.

Sans plus attendre, le jeune homme se leva et alla chercher les différents matériaux pour la réalisation des poupées. Se souvenant de sa petite soeur qui s'amusait à confectionner des poupées de chiffon, l'Allemand sélectionna des matériaux qu'elle avait déjà utilisé. Donc du tissu, d'autre différent pour faire les vêtements. Des boutons pour les yeux, du fil pour faire les détails - avec une aiguille ça sera plus simple à faire - et juste pour le plaisir, Tomas pris de la cire et de quoi la sculpter. Il retourna à sa place quand Maureen parlait de botanique et que Neville était un expert dans cette matière.

- Oh j'oubliais d'abord... qui veut être le premier à avoir sa poupée de confectionnée ? Si cela ne sied à aucun d'entre vous, je veux bien être le sujet d'expérimentation, tant que cela ne fait pas trop mal !

- Oh, moi je m'en tape. En faite, j'avais dans l'idée qu'on ferai tous la poupée des 'autre et d'ensuite les essayer. Moi, je dis ça, mais vous pouvez toujours me dire que ça vous tente pas. On fait équipe, je vais pas décider pour tout le groupe. Quoi qu'il en soit, j'ai pris assez de matériaux au cas où on ferai une boulette sur une poupée.

Pendant que les deux autres se concertait, Tomas pris la cire, la transforma en un bloc rectangulaire d'un coup de baguette et commença à la sculpté avec une spatule.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:20:24

    A première vue, Alan ne semblait pas spécialement emballé à l'idée de faire équipe avec la première de la classe. En même temps il faut le comprendre, leurs caractères étaient frontalement opposés. Mais certaines raisons faisaient que leur alliance était plus que nécessaire au bon déroulement de ce TD. Après un rapide tour d'horizon, les deux étudiants se rendirent bien compte qu'ils n'étaient plus que les deux seuls sans partenaire. Allez, ce n'était pas la mer à boire. Dans son passé à Poudlard, Hermione avait bien été obligée de se mettre en groupe avec des élèves de Serpentard détestables, comme Pansy Parkinson. Alan n'était donc pas une gêne, elle savait bien travailler pour deux dans le pire des cas.

    Lorsque l'ancienne élève de Gryffondor évoqua les hormones masculines, Alan ne perdit pas une seconde à répliquer. La jolie sorcière fronça doucement les sourcils, surprises par ce coup de sang.

    Du calme mon grand, je ne suis pas en train de t'incriminer toi particulièrement, bien au contraire. Ne te sens pas visé hein... A moins que tu n'aies quelque chose à te reprocher. Quand bien même, cela ne me regarde pas tellement.

    Oui, Hermione savait très bien se montrer froide, sans pour autant vouloir blesser la personne. Non, juste que la jeune femme n'aimait pas se mêler de la vie des autres. Ce genre de curiosité n'était pas son point fort. Autant pour en apprendre encore et toujours plus, miss Granger était la première à se démener pour tout savoir, autant les " potins " non. Elle considérait simplement que chacun menait sa vie comme bon lui semblait, sous certaines conditions de survie notamment.

    Pas la peine non plus de faire des yeux de poissons frits mon petit Alan. Tout le monde se doutait bien que le règlement n'avait pas toujours été la priorité d'Hermione. Surtout au fur et à mesure des années. En ne cessant de cotoyer ses deux meilleurs amis : Ron et Harry, la jolie brune se trouvait parfois embarquée dans de drôles d'histoires. Et bien heureusement qu'elle était là pour les sortir de situations pour le moins délicates. Un petit sourire se glissa sur le visage de la belle.

    Ferme donc la bouche tu vas gober les mouches, Desoya. Allez viens donc par là, ne perdons pas notre temps à discuter de choses et d'autres. Nous avons un " A + " qui nous attend.

    Oui rien que ça. Granger fidèle à elle-même ne concevait pas tellement obtenir d'autres notes qu'un " A " soit la note maximales. Le petit cerveau sans cesse en action collectionnait ces notes depuis son premier jour d'arrivée à l'école de sorcellerie. L'intitiative de son collègue rassura un peu la demoiselle; Bien il acceptait d'être le premier à passer. Bon... Evidemment il y aurait un juste retour des choses, ça Granger le savait très bien.

    La belle suivit son partenaire de TD, afin de récolter les ingrédients nécessaires à la bonne fabrication d'une poupée Vaudoue. Elle jeta un rapide regard sur la feuille d'Alan et fut agréablement surprise de voir tous les bons éléments rassemblés. Elle-même avait une liste très similaire en tête.

    Ca marche pour moi, cette liste est pas mal. Maintenant que nous avons tout sous le nez, tâchons de nous en occuper de façon utile et rapide. Je n'aime pas trop ce genre d'exercice autant en finir le plus rapidement possible. Je m'excuse d'avance, si ça fait mal...

    'Mione esquissa une petit grimace, avec un air désolé au visage. Doucement, dans des gestes méticuleux, elle se saisit de la poupée pour Alan. Des aiguilles trainait à côté... Plus qu'une seule solution, l'étudiante en prit une et commença à l'approcher de la manche de la poupée vaudoue. Mais au dernier moment, la jeune sorcière se désista.

    Oh non ! Non, Alan c'est cruel... Je ne peux pas infliger consciemment de la douleur à un collègue, qui plus est mon partenaire de TD. Je ne suis pas une tortionnaire...

    Mince, elle semblait embêtée la pauvre sorcière. Mais il le fallait bien ! Pas le choix possible. Décidément cet exercice ne plaisait pas du tout à Hermione. Dire que l'aspect théorique était intéressant, elle savait principalement toutes les réponses, mais l'aspect pratique s'avérait être une initiation à la torture. Allez ! Prenons notre courage à deux mains. Granger souffla un bon coup, ferma les yeux et vint piquer au hasard dans la poupée. Avant d'entendre une quelconque réaction d'Alan, Hermione se mit à geindre...

    Désolée, désolée, désolée.... Je suis tellement désolée... Tu ne m'en veux pas ?

    Pour conclure sa phrase, la jolie brune eut un petit regard de chien battu, histoire d'influencer le jugement de son collègue. En espérant que ça fonctionne !

Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 12:53:44

Le parallèle avec les baguettes se révéla pour le moins éclairant. Lavande n’avait pas la moindre idée de son exactitude scientifique mais pour ce qui était de rendre tout le charabia vaudou compréhensible, ça marchait du tonnerre. Effectivement, la poupée représentait le type de personne qu’on visait : femme, homme, enfant, grand, petit, gros, moyen, mince, … tandis que le cheveu donnait son caractère spécifique à ladite poupée. Il s’agissait de CETTE personne-là et pas d’une autre, de celle possédant cette séquence génétique précise que l’on trouvait dans le cheveu. Bon peut-être que le lien avec l’ADN n’était pas aussi évident que ça mais l’intention était louable, elle voulait dire par-là que le cheveu rendait la poupée unique. Quant aux ressemblances avec la poupée, il semblait assez évident que plus la poupée serait ressemblante à son modèle, plus la magie à l’œuvre pourrait faire des miracles. Il semblait par exemple difficile d’imaginer qu’un cheveu d’Alan ou de Tomas accroché sur la poupée de Lavande ait un effet quelconque tant sur les garçons que sur elle-même. Quoique si c’était effectivement le cas, ça pourrait s’avérer extrêmement drôle.

Enfin, tandis qu’elle se reconcentrait sur la tâche en cours, elle laissa ces idées farfelues de côté. Elle s’amusa d’ailleurs grandement à coudre une mini-salopette à sa poupée. Ça lui rappelait presque son enfance quand elle habillait et déshabillait en continu ses Barbies. Bon le Ken de l’époque était brun et le sien était blond mais elle gagnait au change. Et puis, très honnêtement, petit un Kael ça sonnait dix fois mieux que Ken même si ça commençait par la même initiale Merlin merci et petit deux, en dehors de ce cours de vaudou où il s’agissait d’habiller la poupée à l’effigie de son homme, Kael elle préférait le déshabiller que l’habiller … Aheum, voilà qu’elle divaguait de nouveau.


-Ça marche, si je fais ça ?

Elle ressentit un brusque élancement au niveau du ventre, comme lorsqu’elle avait des douleurs intestinales ou des règles douloureuses, or elle ne souffrait présentement d’aucun de ces deux maux. De plus, la douleur repartit aussi vite qu’elle était venue, elle dut donc constater que la poupée marchait un peu trop bien pour ne pas se révéler dangereuse. Elle se força néanmoins à afficher un sourire fier de leur travail en duo et répondit.

-Affirmatif, je l’ai senti. C’est d’ailleurs inquiétant de se dire qu’avec si peu de matériel, on peut créer une arme aussi dangereuse. A la fin du cours, il est impératif de les détruire, je ne tiens pas à ce que ce truc se balade entre des mains étrangères. Bon, allez à ton tour maintenant.

Elle s’empara de la poupée à l’effigie de son homme et décida qu’elle voulait tenter quelque chose d’un peu plus original, sans compter qu’après avoir senti ce que la pointe de la plume pouvait faire, elle préférait éviter que Kael ne subisse la même chose. Elle allait s’informer des limites du vaudou en s’attachant à faire ressentir quelque chose de tout à fait différent et nettement plus intéressant au beau Celte. Elle approcha donc le fil rouge qui servait de bouche à la poupée de ses lèvres et y déposa un baiser intense en fermant les yeux et en s’imaginant qu’il s’agissait de Kael lui-même. Restait à savoir si la poupée pouvait s’utiliser aussi de cette manière, rien qu’elle n’ait jamais entendu sur le sujet ne l’infirmait, mais rien ne le confirmait non plus. Elle ouvrit donc un œil avec un très léger sentiment d’appréhension et une bonne dose de curiosité. Parce que si ça marchait, elle garderait peut-être finalement la poupée en question …
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:25:11

Tout le monde dans la classe s'activait avec soi à la tâche que leur avait confiée Manu. Comme si chacun voulait mettre un point d'honneur à rendre ce cours vivant, pour qu'il en ressorte satisfait et puisse apporter de bonnes réactions à la direction. Une bonne chose pour la suite. Et puis, le sujet choisi était intéressant. Le vaudou pouvait-il vraiment, d'emblée, être classé dans la rubrique "Magie noire" ? Tout dépendait de l'usage qu'on en faisait, forcément... mais l'idée des poupées, en général, était toujours associée à la torture. Un moyen longue distance de faire souffrir quelqu'un sans le toucher. Un peu comme dans Tintin et le Temple du Soleil. Et là, les étudiants avaient devant eux une panoplie complète pour tester leurs créations. Ainsi, le Celte opta pour l'aiguille, et il vit bien la réaction de Lavande. Tout de suite, il fit la grimace et se sentit coupable... Il y était peut-être allé un peu fort. Mais pour se faire pardonner, il était prêt à la laisser lui faire n'importe quoi ! Enfin, dans le cadre du cours, à la poupée à son effigie.

Il acquiesça ensuite à l'affirmation de sa petite amie. C'est vrai qu'on pouvait s'inquiéter de l'efficacité d'un tel procédé avec aussi peu de choses... S'il fallait un cheveu de quelqu'un et une poupée qui avait certaines caractéristiques de la personne pour réussir à le faire souffrir, il était important de le savoir... même si on ne pouvait pas y faire grand chose. D'ailleurs, il était étrange qu'aucun sort en particulier ne soit nécessaire pour "activer" la magie. A moins que Manu n'ait pré-enchanté tous les objets... Mais ça, il ne leur avait pas dit. Lavande, de son côté, avait malgré tout souri. Tant mieux ! Au moins, leur duo marchait aussi bien que leur couple ! Tant qu'un tiers ne venait pas s'immiscer entre eux, même après le cours, en récupérant l'une des poupées, du moins. Kael jeta un oeil à Neville, qui s'était joint avec enthousiasme à Maureen alors que Tomas allait le faire. Du coup, c'était un trio. Sacré Neville.


"Qu'est-ce que..." demanda alors le Celte, pris au dépourvu par l'idée audacieuse de Lavande.

En effet, plutôt que de saisir quoi que ce soit qui se trouvait sur la table entre eux, une plume, ou autre chose, elle approcha le fil rouge qui symbolisait la bouche de ses lèvres. Quoi, elle n'allait quand même pas embrassé la poupée ?? Kael fronça les sourcils en cherchant la sensation que ça lui procurerait. Après quelques secondes, il sentit comme... une pression. Pas désagréable, mais cela n'avait rien à voir avec un baiser. Lavande avait ouvert un œil pour suivre la réaction, et elle dut être déçue. Pourtant, il n'y avait pas de quoi, c'était une expérience.


"C'est... bizarre. Je sais pas si c'est parce que ça a un rapport avec les véritables buts du vaudou... mais ça n'était pas vraiment agréable. Pas désagréable non plus, hein, mais est-ce que la magie noire interdit toute sensation positive ? Ou alors, ça a rien à voir, et c'était tout simplement quelque chose qui marche pas..."

Le Celte haussa les épaules, fataliste. Mais au moins, chacun avait pu tenter quelque chose, et les résultats avaient été différents. Saisissant la poupée de Lavande, il caressa le visage du bout du doigt. En toute logique, il ne devrait pas se passer grand chose. Et puis, toutes ces histoires lui avaient vraiment donné envie d'envoyer promener les poupées, virer les intermédiaires, et attaquer directement avec l'originale... Mais non, pas en cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:02:28

(J'attendais Neville pour ma réponse, mais vu que Kael a posté avant aha je vais essayer de voir ce que je peux bricoler en attendant que Nev' revienne. Court donc, m'en excuser svp)

"Non. Moi je dis que "plus il y a de fous, moins il y a de riz"

Okay... la jeune demoiselle n'avait pas vraiment comprit le sens de la plaisanterie - cela ne devait pas être assez subtil pour son cerveau aux multiples connexions abstraites - néanmoins elle offrit un petit rire léger avant de se tourner vers son autre partenaire de TP. En bonne ex serdaigle de son était, elle prit naturellement les commandes des amorces de leur travail collectif, formulant des propositions avant d'écouter les réactions des deux garçons qui avaient voulu faire équipe avec elle. Car oui, elle avait le coeur beaucoup trop bon pour ne pas se "partager" en deux et risquer de rendre un des deux étudiants mécontent de la situation. Ah Maureenette, ton bon coeur te rattrapera un jour, ma pauvre fille...

Quoiqu'il en soit, la jeune irlandaise mettait tout son talent - et inconsciemment peut être un peu de son charme et de sa diplomatie - pour que la coopération ne tourne pas en pugilat détestable, elle qui détestait tant les disputes, surtout entre amis, c'était vraiment moche Sad . Mais revenons en à notre sujet, puisque mister Tomas venait de faire une proposition plutôt intéressante, quoique potentiellement sujette à une légère critique objective. Elle se mordit les lèvres, n'aimant pas critiquer le travail des autres d'un aspect négatif, alors que ce dernier faisait cette proposition :


"Oh, moi je m'en tape. En fait, j'avais dans l'idée qu'on ferait tous la poupée des autres et d'ensuite les essayer. Moi, je dis ça, mais vous pouvez toujours me dire que ça vous tente pas. On fait équipe, je vais pas décider pour tout le groupe. Quoi qu'il en soit, j'ai pris assez de matériaux au cas où on ferai une boulette sur une poupée."

Elle y réfléchit quelques secondes durant, ses yeux bleus-verts fixant un moment le plafond de la salle d'un air songeur avant de reporter les prunelles ondines vers ses deux acolytes du jour, répliquant d'une voix douce et calme comme celle d'un ange tombé du ciel :

- "C'est une bonne idée, mais il y a quelque chose qui m'embête un peu... c'est vrai que l'on irait plus vite de cette manière, mais on perdrait en qualité... ne le prenez pas mal, surtout ! Ce que je veux dire, c'est que nous prendrions le risque de répéter la même erreur sur les poupées si nous la faisons dès le départ, et ainsi nous perdrions du temps si nous devions toutes les refaire à la fin ! Cela ne semble guère productif, surtout que personnellement je ne suis pas parfaite question travaux pratique... ne devrions nous pas plutôt en commencer une, la tester pour voir si nous avons bien procédé, et ensuite faire les deux autres, et les tester à la fin ? Enfin... ce n'est pas moi qui décide, après tout je suis en minorité numérique là ! Neville, qu'en pense-tu ?"

La voix de la jeune femme était légèrement pressante, comme les autres groupes avaient déjà bien avancé dans leur confection, et eux pas du tout - ou si peu ! Les deux garçons devaient rapidement se mettre d'accord, la jeune dame aux cheveux de feu refusait strictement de décider pour eux, bien qu'au fond, un peu trouillarde, elle espérait ne pas être la première à passer et qu'elle n'aurait pas trop mal lors du test !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Généralités sur le cours de magie noire.
» Parchemin relatif au fonctionnement du cours de Magie Noire
» [1999/1ère année] Cours de Magie Noire I
» Inscriptions au cours de magie noire [IMPORTANT POUR TOUS]
» Magie Noire [Règles élémentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-